ici
Ogcnice art N.M crise
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
phenix
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 410
Localisation: Berre les Alpes


MessagePosté le: 23 Mai 2022 11:06    Sujet du message: Ogcnice art N.M crise Répondre en citant

Salut les gars comme d'hab, une amicale poignée de main à tous.

OGC Nice: la fin de saison terminée, crise en interne
Nice Sports


Publié le 23 mai 2022 à 07h37 Par Vincent Menichini

Cinquième du championnat et qualifié pour le barrage de la Ligue Europa Conférence, le Gym s’avance vers une semaine décisive. Ineos a prévu de changer l'organigramme.

Au moment de réaliser le bilan de la saison, le staff pourra s’appuyer sur ce match à Reims qui a parfaitement résumé ce que le Gym a fait de bien et de moins bien tout au long de son championnat.

Comme à de trop nombreuses reprises, les Niçois ont joué à mi-temps, entamant cette dernière journée de façon catastrophique avant de la terminer de manière héroïque, portés par Andy Delort, symbole de ce Gym à la sauce Christophe Galtier, jamais battu.


Représenté par le fils de ce dernier - ce qui a pu créer quelques crispations au sein du groupe - et arraché à Montpellier en toute fin de mercato sur l’insistance du coach niçois, le bison de Sète a parachevé sa saison exceptionnelle avec un triplé parfait à Auguste-Delaune.
Un but du droit, un du gauche et un de la tête, bien sûr: cela a porté à 18 son total de buts en championnat, record en carrière.

A 31 ans, il n’a jamais été aussi fort et va découvrir la Coupe d’Europe la saison prochaine lors de ce tour de barrages de la Ligue Europa Conférence (18-25 août).

Lutte de pouvoir
Jusqu’en mars, Nice était sur le podium de la Ligue 1 et rêvait de la Ligue des Champions, beaucoup moins de cette C4, qui promet des déplacements exotiques en milieu de semaine et un casse-tête pour le staff.

Dès samedi soir, Galtier a insisté sur sa volonté d’avoir un effectif conséquent et compétitif le plus tôt possible pour se donner toutes les chances de passer ce barrage. On se souvient qu’en 2013 l’élimination contre l’Apollon Limassol avait coupé l’élan du Gym de Claude Puel.


Cette fois, le club, habitué à jouer l’Europe, semble mieux armé pour aborder ce rendez-vous estival mais, en coulisses, il n’a jamais autant tangué depuis la période des actionnaires sino-américains en 2019.
La lutte de pouvoir est intense entre Galtier, qui réclame plus de moyens et des joueurs beaucoup plus matures, et Julien Fournier, qui a vécu la fin de match à Reims en apnée, continuera de penser que l’effectif niçois n’avait rien à envier à ceux de Strasbourg et de Rennes et que Stengs, pour ne citer que lui, n’est pas un mauvais joueur.


Or, acheté 12 millions d’euros, l’ancien de l’AZ Alkmaar n’a jamais su s’adapter au 4-4-2 de Galtier, ce qui est valable également pour Dolberg et Claude-Maurice, deux des premières recrues onéreuses de l’ère Ineos.

Point de non-retour
Au coup de sifflet final, le directeur du football a regardé du coin de l’œil son coach, avec qui le lien de confiance est rompu, saluer le parcage niçois, pouce en l’air et main sur le cœur. Le temps des copains semble bien loin, Galtier et Fournier ne collaboreront pas une saison de plus.

Depuis la finale perdue contre Nantes, la relation entre les deux hommes, qui ne se sont pas regardés une seule seconde au coup de sifflet final sur la pelouse rémoise, s’est totalement dégradée.

Elle semble aujourd’hui avoir atteint un point de non-retour, même si dans le foot, on n’est jamais à l’abri de rien. Que reproche Galtier à Fournier ? Plein de choses dont certaines inaudibles pour "JF" au Gym depuis 2011 et principal artisan de la construction de ce club ces dernières années.

En prenant Billal Brahimi, Fournier ne pensait pas s’attirer autant les foudres de Galtier, qui n’a jamais caché ses réticences sur ce garçon "remplaçant à Angers".

Samedi soir, malgré le peu de confiance du staff, il est encore entré avant Stengs ou Guessand et a déposé un centre sur la tête de Delort pour le 3-2.

Pas si mal, après tout, mais ne fallait-il pas ne rien faire lors du mercato hivernal ou répondre aux attentes du coach pour ne pas en arriver là au bout d’une seule saison ? Sans doute.

Chaud et froid
Pour l’entraîneur niçois, dont le contrat s’étire jusqu’en juin 2024, il n’est plus concevable de continuer à faire le match avec Marseille, Monaco et Rennes avec ce type de recrues et aussi peu de soutien en interne.

Lui veut du costaud, de l’expérience (André, Clauss, Ferri…) et, surtout, des compétiteurs comme Delort, qu’il cite régulièrement en exemple.

Il attend aussi un dirigeant plus proche de lui, plus ouvert, moins froid que Fournier, qui n’a jamais pris de pincettes pour faire part à Galtier de certains reproches, notamment sur le jeu proposé, et n’a également rien entrepris pour construire une relation de confiance avec l’entourage de son coach.

Après la défaite à Marseille, Fournier avait notamment pointé du doigt la frilosité et le manque d’allant offensif de l’équipe et, donc, critiquer, en substance, les choix de son entraîneur. Le ramadan a également été un sujet de frictions au cœur d’un printemps qui aura vu le Gym tout perdre, ou presque.

Ineos devra trancher
En prenant l’ancien coach de Saint-Étienne et de Lille, les dirigeants niçois ont tourné le dos à une certaine idéologie de jeu, ce qu’ils ont pris en pleine figure lors de la finale de Coupe contre Nantes qu’ils ont, à juste titre, détestée, tout comme Jim Ratcliffe.


Cet échec est celui d’un club, de ses décideurs, donc, des joueurs mais aussi celui de Galtier, qui a regretté, avec le recul, certains de ses choix, comme celui d’avoir fait une fois de plus - la fois de trop ! - confiance à Kasper Dolberg en attaque.

Depuis, l’attaquant danois n’a plus joué une seule minute sous le maillot niçois et son avenir s’inscrit loin de la Côte d’Azur, comme plusieurs joueurs de l’effectif.

Entre Nantes et la dernière journée, à Reims, l’entraîneur niçois a occupé le terrain médiatique quand Fournier, lui, est resté en retrait, terriblement déçu, voire même désemparé, par la façon de procéder de celui qu’il était allé chercher à Lille et à qui il a offert un salaire XXL.


Un an après, et alors que Nice vient de boucler une saison tout à fait honorable, il paraît, à l’instant T, inconcevable de les revoir collaborer, ensemble. C’est maintenant à Ineos de trancher, un moment charnière dans l’histoire d’un club que Fournier devrait quitter avec le sentiment du devoir accompli.

"Il n’est pas souriant, certes, mais le club lui doit énormément, souffle l’un de ses lieutenants. Ce sera une grosse perte pour l’OGC Nice, un choix qu’Ineos pourrait regretter dans quelques années."

Avec un point de plus, retiré après les incidents contre Marseille, la fin aurait été encore plus savoureuse pour Fournier. Galtier, dont le bilan comptable est plus qu’acceptable, le sait mieux que personne.

"Ce point, je me le mange depuis neuf mois", a-t-il dit, samedi soir, à Reims.
commentaires
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14647
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 23 Mai 2022 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'oublierai jamais srarfi et obbadi alors qu'on joue le titre avec favre...

Fournier raus et sans regrets tes magouilles et tes petits arrangements avec les agents tu peux les amener dans ton prochain club ou te les carrer où je pense m'en bati tant que tu dégages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lou Tavan
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 58
Inscrit le: 23 Mai 2013
Messages: 1021



MessagePosté le: 23 Mai 2022 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

En dehors de la guéguerre Galtier/Fournier, je pense depuis déjà un moment que le costume est trop grand pour Fournier.
Il est idéal pour un club qui se situe entre la 8éme et la 15éme place (le Gym pendant longtemps) mais il est trop frileux (peureux?) quand les objectifs sont au-dessus.
Sa réponse est toujours qu'il prend des jeunes "à fort potentiel" mais il faut plus pour jouer tous les ans le top 4 ou 5 avec une coupe d'europe en plus. Il faut des joueur avec de l'expérience, du talent et le bon état d'esprit. C'est beaucoup plus dur que de choisir des "pépites" que l'on fait évoluer car c'est plus cher et si on se plante, c'est tout malus (voir l'OM ces dernières années).
Alors merci Julien et bye bye (c'est mon avis), en espérant que le prochain Directeur sportif nous fera passer un palier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9019
Localisation: 04


MessagePosté le: 23 Mai 2022 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si les infos de Menichini sont exactes, alors j'avoue que j'aurai du mal à me positionner pour les deux ex amis de 20 ans.
Je ne crois pas que Fournier n'a pas les épaules pour tenir la fonction de directeur du football d'une équipe qui joue le podium. C'est un garçon intelligent, il l'a prouvé ne serait - ce pour parvenir à faire venir Galtier à Nice, et qui avec JPR a fait grandir le GYM a tel point que nous sommes aujourd'hui un des clubs majeurs de L1.
Ce n'est pas un DS mais il a un carnet d'adresses qui ressemble fortement à celui d'un DS. Enfin, il a des qualités de gestionnaire indéniables.
Pour autant, devait - il reprocher à Galtier la frilosité de son jeu d'attaque après la défaite (dûe essentiellement à l'arbitrage) chez les sardines ? Je ne crois pas.
Le nombre de revers du GYM lié au schéma tactique et aux compos de Galtier cette saison ne se compte pas sur les doigts d'une main et souvent ce sont les joueurs qui se sont montrés frileux et maladroits, pas Galtier.
Je ne pense pas que le désaccord entre les deux hommes soit réellement rédhibitoire mais je crois surtout que les Anglais vont passer un message à Fournier et lui confier du fric. Galtier sera maître du recrutement et Fournier devra ravaler sa fierté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 23 Mai 2022 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, pas sûr que son probable ou possible départ soit une si bonne nouvelle que ça. Alors, oui, il y a eu des ratés (comme partout), mais son bilan en 11 ans et globalement positif. Et je ne parle pas que du recrutement (raté ou réussi), je parle, aussi- et surtout- du recul de l'association et la prise en main par la SASP de la préformation.

Faut voir qui le remplacera, mais si on pouvait éviter un DS étranger qui ne connaît pas la L1 et qui ne connaît rien au contexte niçois, ce serait bien

Attention aussi à ne pas donner les clefs du club à une seule personne, la dernière fois que l'on a fait ça, ça n'a pas trop fonctionné
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 23 Mai 2022 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

l'idéal, mais il refuserait, ce serait de le garder DG et de prendre un DS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 23 Mai 2022 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
l'idéal, mais il refuserait, ce serait de le garder DG et de prendre un DS


Ou pas, avoir un DS n'est pas obligatoire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 23 Mai 2022 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Lympia a écrit:
l'idéal, mais il refuserait, ce serait de le garder DG et de prendre un DS


Ou pas, avoir un DS n'est pas obligatoire


mais avec Fournier en DG sans DS, on a Fournier en DS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80013
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 23 Mai 2022 14:22    Sujet du message: Re: Ogcnice art N.M crise Répondre en citant

phenix a écrit:

Cet échec est celui d’un club, de ses décideurs, donc, des joueurs mais aussi celui de Galtier, qui a regretté, avec le recul, certains de ses choix, comme celui d’avoir fait une fois de plus - la fois de trop ! - confiance à Kasper Dolberg en attaque.

Depuis, l’attaquant danois n’a plus joué une seule minute sous le maillot niçois et son avenir s’inscrit loin de la Côte d’Azur, comme plusieurs joueurs de l’effectif.


Tirer sur Kasper qui, certes n'est pas exempt de tout reproche mais, là, c'est abusé. On va le laisser partir parce qu'il traverse un gros coup de mou ? Le mec a choppé 3 fois la Covid, en découle une maladie chronique soignable sous surveillance et on le brade ailleurs ? Ce néo-Patronat ne changera jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NINOU06
Aiglon
Aiglon



Age: 59
Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 970



MessagePosté le: 23 Mai 2022 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait ok avec toi Siou, perso je regretterai ce joueur qui pour moi est potentiellement l'une des 3 ou 4 meilleures recrues de ces 10 derniéres années, en plus une personnalités totalement atypique et finalement assez attachante. Un prèt serait peut-être envisageable qui sait?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 23 Mai 2022 14:44    Sujet du message: Re: Ogcnice art N.M crise Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
phenix a écrit:

Cet échec est celui d’un club, de ses décideurs, donc, des joueurs mais aussi celui de Galtier, qui a regretté, avec le recul, certains de ses choix, comme celui d’avoir fait une fois de plus - la fois de trop ! - confiance à Kasper Dolberg en attaque.

Depuis, l’attaquant danois n’a plus joué une seule minute sous le maillot niçois et son avenir s’inscrit loin de la Côte d’Azur, comme plusieurs joueurs de l’effectif.


Tirer sur Kasper qui, certes n'est pas exempt de tout reproche mais, là, c'est abusé. On va le laisser partir parce qu'il traverse un gros coup de mou ? Le mec a choppé 3 fois la Covid, en découle une maladie chronique soignable sous surveillance et on le brade ailleurs ? Ce néo-Patronat ne changera jamais.


Et tu oublies une crise d'appendicite et 3 vols (montre, voiture, et surtout maison) .

Ceci dit, même si je peux comprendre qu'il déprime, je suis plutôt favorable au départ de ce joueur, pourtant excellent, pour une raison, je pense que lui-même n'a aucune envie de rester à Nice, et je ne suis pas sûr qu'il ait réellement envie de jouer au foot...

certes je me la joue Irma et je n'ai aucun info, mais je ne me rappelle pas de l'avoir vu vraiment heureux depuis longtemps, c'est peut être son tempérament nordique, mais à mon avis, il n'est plus là, alors autant le laisser partir s'il le souhaite...

je suis étonné aussi du choix de Galtier de le titulariser pour la finale, en le regardant dès le début du match (lors de la présentation au Président) il avait l'air déprimé et peu concerné, mais je me suis dit qu'il le voyait toute la semaine contrairement à moi et que ça pouvait le faire, ben non, c'était sûrement un pari du style s'il claque il nous fait une fin de saison de feu, pari raté (même si je ne critique pas Galtier de l'avoir fait, il faut parfois se mouiller, et ça ne marche pas toujours).

Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis aussi, même si ce n'est pas de gaité de cœur pour nous, il partira...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 23 Mai 2022 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Kasper c'est un joueur de foot pas de Volley !!!! Ça fait 2 ans qu'il voit passer les ballons au dessus de sa tête !!!!! On a jamais su l'insérer au jeu , au club , a la ville , a l'éffectif !!!! Avec ce connard qui lui pique sa montre au bout d'1 semaine !!!! Ce gars quand il marquera 20 buts ailleur on aura les yeux pour pleurer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 2998



MessagePosté le: 23 Mai 2022 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de mesure serait la bienvenue. Dolberg a connu plein de déconvenues extraprofessionnelles mais force est de constater qu'il ne met plus un pied devant l'autre. Qu'il soit talentueux, on en est tous convaincus mais sur le terrain, son bilan est malheureusement famélique.

Quand au fait qu'il ne soit jamais servi, je n'ai pas l'impression que toute l'équipe joue pour Delort et que ce dernier soit servi sur un plateau d'argent. Ca ne l'a pas empêché de claquer 15 buts avec nous... en termes d'engagement et pugnacité c'est le jour et la nuit. Et pourtant, Delort est sûrement moins talentueux que Dolberg.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 23 Mai 2022 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bien sur qu'il faut jouer sur et pour Dolberg !!!!Quel interet d'aller chercher un gars comme ça a 20 barres a l'Ajax pour en faire un pauvre point de fixation ? Bien sur qu'il faut jouer pour lui avec des gars qui le cherche constament !! Tu fais ça il te claque 20 pions dans la saison et t'as meme pas besoin d'aller chercher Delort..Cela dit je l'aime bien Andy .Total maintenant t'as un dépréssif en puissance qui ce traine...Quelle gachis !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3492
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 23 Mai 2022 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Falabrac83 a écrit:
Kasper c'est un joueur de foot pas de Volley !!!! Ça fait 2 ans qu'il voit passer les ballons au dessus de sa tête !!!!! On a jamais su l'insérer au jeu , au club , a la ville , a l'éffectif !!!! Avec ce connard qui lui pique sa montre au bout d'1 semaine !!!! Ce gars quand il marquera 20 buts ailleur on aura les yeux pour pleurer








FARFAITEMENT !!!




_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 23 Mai 2022 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Falabrac83 a écrit:
Mais bien sur qu'il faut jouer sur et pour Dolberg !!!!Quel interet d'aller chercher un gars comme ça a 20 barres a l'Ajax pour en faire un pauvre point de fixation ? Bien sur qu'il faut jouer pour lui avec des gars qui le cherche constament !! Tu fais ça il te claque 20 pions dans la saison et t'as meme pas besoin d'aller chercher Delort..Cela dit je l'aime bien Andy .Total maintenant t'as un dépréssif en puissance qui ce traine...Quelle gachis !!!!


Assez d’accord avec toi.
Galtier a voulu absolument Delort mais comme je l’ai dit ailleurs, à l’arrivée d’Andy je me suis dit qu’ils allaient se marcher sur les pieds.

Ça a été pire que ça, le système mis en place par Galtier a étouffé Dolberg.

Je partage ton avis, Dolberg est bourré de talent, il fallait organiser le jeu pour lui et surtout, le mettre en confiance puis, avec tous ses pépins savoir lui redonner confiance.

Pour moi, le semi échec de Dolberg chez nous, c’est la faute de Galtier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 23 Mai 2022 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Mouais, pas sûr que son probable ou possible départ soit une si bonne nouvelle que ça. Alors, oui, il y a eu des ratés (comme partout), mais son bilan en 11 ans et globalement positif. Et je ne parle pas que du recrutement (raté ou réussi), je parle, aussi- et surtout- du recul de l'association et la prise en main par la SASP de la préformation.

Faut voir qui le remplacera, mais si on pouvait éviter un DS étranger qui ne connaît pas la L1 et qui ne connaît rien au contexte niçois, ce serait bien

Attention aussi à ne pas donner les clefs du club à une seule personne, la dernière fois que l'on a fait ça, ça n'a pas trop fonctionné

Ne pas oublier que derrière il y a aussi l histoire du fils de...
Est ce que l embrouille ne viendrait pas tout simplement de là et du conflit entre les agents estampillés F. et ceux du fils de Galette. Magouilles marseillaises et salade niçoise pourrait être le titre de la dernière série.
En tout cas, on voit bien que le sportif a des moins en moins de place dans ce monde de gros sous. Dommage.

Sans être fan du bonhomme, il n est pas inutile de rappeler que c est parfois bon d avoir un très bon gestionnaire, dur en affaire mais donc respecté. Si Galtier veut dépenser à tout va, qu il envoie son CV à Langoria ou à Lopez. Perso, je suis contre ce mode de fonctionnement et je suis aussi très sceptique à l idée d ouvrir les vannes, sans plus de garanties pour autant car au final pour avoir des titres il faut être tout en haut et on ne le sera jamais. Côté résultats vs budget Nice est un exemple. Côté terrain, c est le taf du coach et des joueurs. Je pense que le spectacle peut coûter cher, commençons deja par l envie, l honneur du maillot et la grinta.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9019
Localisation: 04


MessagePosté le: 23 Mai 2022 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rebondir sur un seul mot du post précédent de oo7Max (budget), je souligne juste que le GYM est leader de L1 si on fait le ratio budget / points et largement devant les 4 premiers.
Pour poursuivre sur le cas Dolberg, je crois avoir largement donné ma position sur le danois au moment de la déclaration de son diabète type 1.
Déjà qu'il est introverti et très timide, qu'il a une mentalité très différente des Thuram, Lémina ou Todibo, pour ne citer qu'eux, il chope cette maladie qui l'a amaigri énormément et il ne peut plus tenir un poste de pivot correctement dans le système de Galtier car trop "léger" physiquement. Ajoutons tous ces emmerdes extra professionnels et ça donne un garçon en plein doute. Je savais que ça ne ferais pas long feu et c'est dommage car c'est un gars très attachant et très très talentueux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 23 Mai 2022 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:

Pour poursuivre sur le cas Dolberg...

Déjà qu'il est introverti et très timide, qu'il a une mentalité très différente des Thuram, Lémina ou Todibo, pour ne citer qu'eux, il chope cette maladie qui l'a amaigri énormément et il ne peut plus tenir un poste de pivot correctement dans le système de Galtier car trop "léger" physiquement. Ajoutons tous ces emmerdes extra professionnels et ça donne un garçon en plein doute. Je savais que ça ne ferais pas long feu et c'est dommage car c'est un gars très attachant et très très talentueux.


100% d'accord !

A part le fait que je pensais qu'il allait arriver à remonter la pente.
Dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80013
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 23 Mai 2022 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A Nice, tout le monde est suspendu à la prise de parole de Jim Ratcliffe. Les salariés du club, les supporters et les journalistes sont dans l’attente. Le boss doit communiquer avant que ne tombe un nouvel organigramme. Seul lui pourra dissiper le flou et trancher entre Fournier et Galtier.

Si la puissance financière du groupe Ineos ne se dément pas, c’est également le cas de sa capacité à communiquer d’une façon singulière. Après avoir annoncé la signature de Christophe Galtier l’été dernier, en plein quart de finale de l’Euro entre la France et la Suisse, ou encore de confirmer sa tentative de rachat de Chelsea à une semaine de la finale de Coupe de France contre Nantes, les têtes pensantes de la firme n’ont pas encore acté le moment où ils dévoileront le nouvel organigramme du club. En interne, le flou est donc persistant et les salariés du club suivent, à travers la presse, cette lutte de pouvoir qui a accompagné la deuxième partie de saison niçoise. A l’arrivée, le grand gagnant devrait être Christophe Galtier, qui sera à la reprise le lundi 27 juin, au contraire de Walter Benitez, dont le contrat se termine au 30 de ce même mois. Son bail s’étirait automatiquement d’une saison en cas de qualification pour la Ligue des champions et non de la Ligue Europa Conférence, ou plutôt son barrage de qualifications (voir ci-contre).

Mené par Dave Brailsford, qui n’a pas répondu à nos sollicitations, l’audit devrait mener à la mise à l’écart de Julien Fournier, directeur du football Ineos depuis 2019 et au club depuis 2011. Joint par nos soins, ce dernier n’a pas souhaité s’épancher sur sa situation personnelle. Muet depuis plusieurs semaines, Fournier rumine sa colère. Il parlera au moment idoine pour éclaircir certaines zones d’ombre.

De son côté, Galtier, qui a fait le voyage dès dimanche à Cassis pour retrouver ses proches, attend de connaître le nom de son futur directeur sportif qui ne devrait pas être Luis Campos, dont l’arrivée semble de plus en plus proche à Paris. Cela ne l’empêche pas de penser à la saison prochaine et au chantier du mercato, qui sera colossal s’il se sépare de tous les joueurs sur lesquels il ne compte plus. Au premier rang, on peut citer Kasper Dolberg, Calvin Stengs, qu’il voulait l’été dernier, Mario Lemina, Billal Brahimi, Alexis Claude-Maurice, Jordan Amavi et Justin Kluivert. Auteurs d’une très bonne saison, Jean-Clair Todibo et Khephren Thuram pourraient être attaqués par de gros clubs mais le staff espère les garder.

Le débat est ouvert pour Amine Gouiri, auteur de 10 buts et 9 passes décisives, malgré une fin de saison à l’envers.

déjà posté ailleurs, mais bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aurelien
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 43
Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 1220



MessagePosté le: 23 Mai 2022 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

La liste des joueurs non souhaités par Galtier a fuité intentionnellement…par Fournier qui laisse entendre le bordel à venir si….
Fournier reste un bon Director financier et a été essentiel dans le redressement du club. Dir. sportif est un rôle à part.
Avec l’effectif à sa disposition Galtier n’a pas réussi. Le jeu est merdique, il a laissé pourrir Dolberg et Giouri dans des rôles de canards sans tête qui réclament plus des coureurs de fond que des techniciens…
Donc pas si sûr que la bonne cible soit exclusivement Fournier!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 24 Mai 2022 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Angelus a écrit:
Je n'oublierai jamais srarfi et obbadi alors qu'on joue le titre avec favre...

Fournier raus et sans regrets tes magouilles et tes petits arrangements avec les agents tu peux les amener dans ton prochain club ou te les carrer où je pense m'en bati tant que tu dégages.


Ce n'est pas pour défendre Fournier mais sur ce mercato ce sont les chinois qui ont tout bloqué. Rien à voir avec JF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 24 Mai 2022 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

oo7Max a écrit:
Ne pas oublier que derrière il y a aussi l histoire du fils de...
Est ce que l embrouille ne viendrait pas tout simplement de là et du conflit entre les agents estampillés F. et ceux du fils de Galette. Magouilles marseillaises et salade niçoise pourrait être le titre de la dernière série.
En tout cas, on voit bien que le sportif a des moins en moins de place dans ce monde de gros sous. Dommage.

Sans être fan du bonhomme, il n est pas inutile de rappeler que c est parfois bon d avoir un très bon gestionnaire, dur en affaire mais donc respecté. Si Galtier veut dépenser à tout va, qu il envoie son CV à Langoria ou à Lopez. Perso, je suis contre ce mode de fonctionnement et je suis aussi très sceptique à l idée d ouvrir les vannes, sans plus de garanties pour autant car au final pour avoir des titres il faut être tout en haut et on ne le sera jamais. Côté résultats vs budget Nice est un exemple. Côté terrain, c est le taf du coach et des joueurs. Je pense que le spectacle peut coûter cher, commençons deja par l envie, l honneur du maillot et la grinta.


Oui, possible que l'histoire du fils agent et des agents estampillés Fournier soit le point de départ de l'embrouille entre Fournier et Galtier; je n'en sais rien.

Moi, personnellement, je trouve que donner la "victoire" à Galtier face à Fournier est une erreur. Alors, je n'ai rien contre Galtier- même si le personnage me gonfle un petit peu (son petit numéro face à Macron m'a plus gonflé qu'autre chose- alors, il vote pour qui il veut, mais je personnalité publique doit garder ses opinions politiques pour lui) mais je trouve risqué de donner les clefs du camion à une seule personne, qui, d'autant plus, risque de ne plus être là dans 1 an ou 2.

On peut reprocher beaucoup choses à Fournier, mais son bilan global à l'OGCN est positif. Alors, certes, il a fait des erreurs de recrutement, mais quel club n'en fait pas ? La saison passée, lors du mercato hivernal, c'est lui (via ses recruteurs) qui nous ramène Saliba (parti chez l'ennemi depuis) et Todibo- un exemple parmi tant d'autres- est ce qu'on peut dire que ces deux joueurs ont étés des mauvaises recrues ?
Cet hiver, on lui reproche le recrutement de Brahimi, mais le gamin n'est pas mauvais et n'est pas aussi catastrophique qu'on le dit.

Si en 10 ans, le club est passé de candidat éternel à la relégation à un club qui joue le top 10 régulièrement, on le lui doit un petit peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 24 Mai 2022 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

aurelien a écrit:
Avec l’effectif à sa disposition Galtier n’a pas réussi. Le jeu est merdique, il a laissé pourrir Dolberg et Giouri dans des rôles de canards sans tête qui réclament plus des coureurs de fond que des techniciens…
Donc pas si sûr que la bonne cible soit exclusivement Fournier!


Mais ça fait des années qu'on sait que les équipes de Galtier ne jouent pas bien au ballon, ce n'est pas une nouveauté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 24 Mai 2022 06:37    Sujet du message: Re: Ogcnice art N.M crise Répondre en citant

Lympia a écrit:
SIOU D AQUI a écrit:
phenix a écrit:

Cet échec est celui d’un club, de ses décideurs, donc, des joueurs mais aussi celui de Galtier, qui a regretté, avec le recul, certains de ses choix, comme celui d’avoir fait une fois de plus - la fois de trop ! - confiance à Kasper Dolberg en attaque.

Depuis, l’attaquant danois n’a plus joué une seule minute sous le maillot niçois et son avenir s’inscrit loin de la Côte d’Azur, comme plusieurs joueurs de l’effectif.


Tirer sur Kasper qui, certes n'est pas exempt de tout reproche mais, là, c'est abusé. On va le laisser partir parce qu'il traverse un gros coup de mou ? Le mec a choppé 3 fois la Covid, en découle une maladie chronique soignable sous surveillance et on le brade ailleurs ? Ce néo-Patronat ne changera jamais.


Et tu oublies une crise d'appendicite et 3 vols (montre, voiture, et surtout maison) .

Ceci dit, même si je peux comprendre qu'il déprime, je suis plutôt favorable au départ de ce joueur, pourtant excellent, pour une raison, je pense que lui-même n'a aucune envie de rester à Nice, et je ne suis pas sûr qu'il ait réellement envie de jouer au foot...

certes je me la joue Irma et je n'ai aucun info, mais je ne me rappelle pas de l'avoir vu vraiment heureux depuis longtemps, c'est peut être son tempérament nordique, mais à mon avis, il n'est plus là, alors autant le laisser partir s'il le souhaite...

je suis étonné aussi du choix de Galtier de le titulariser pour la finale, en le regardant dès le début du match (lors de la présentation au Président) il avait l'air déprimé et peu concerné, mais je me suis dit qu'il le voyait toute la semaine contrairement à moi et que ça pouvait le faire, ben non, c'était sûrement un pari du style s'il claque il nous fait une fin de saison de feu, pari raté (même si je ne critique pas Galtier de l'avoir fait, il faut parfois se mouiller, et ça ne marche pas toujours).

Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis aussi, même si ce n'est pas de gaité de cœur pour nous, il partira...


Sur la titularisation en finale j'ai été aussi très surpris mais agréablement parce que je suis fan du joueur et que j'ai pensé comme toi que G. qui le voit tout les jours était convaincu que ça allait le faire. Ca a été une mega erreur et plus j'y pense plus je me dis que G. a joué un coup tactique dans sa guéguerre avec JF en le titularisant

On peut reprocher des choses à Fournier mais pas de ne pas avoir dépensé de pognon quand on ne lui en donnait pas (le chien et sa clique). On pourrait aussi reprocher à nos 2 derniers entraîneurs (le Plumbe et G.) de n'avoir pas pensé (ou adapté) leur système en fonction de l'effectif. ACM jamais à son poste. Association Delort-Dolberg qui ne marche pas. Gouri sur le côté qui ne marche pas ...

Bref mettre l'échec de cette fin de saison du Gym sur le dos de JF me paraît être un sacré raccourci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 2998



MessagePosté le: 24 Mai 2022 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Falabrac83 a écrit:
Mais bien sur qu'il faut jouer sur et pour Dolberg !!!!Quel interet d'aller chercher un gars comme ça a 20 barres a l'Ajax pour en faire un pauvre point de fixation ? Bien sur qu'il faut jouer pour lui avec des gars qui le cherche constament !! Tu fais ça il te claque 20 pions dans la saison et t'as meme pas besoin d'aller chercher Delort..Cela dit je l'aime bien Andy .Total maintenant t'as un dépréssif en puissance qui ce traine...Quelle gachis !!!!


Dolberg n'est pas qu'une victime. Il a sa part de responsabilité. Il a traversé des matches entiers totalement absent. Il est brillant, talentueux mais il est passé d'intermittent à absent. Cela fait 3 ans qu'il est à Nice et c'est lors de sa première année qu'il s'est montré le plus décisif (11 buts). Il a bien attaqué la saison puis a disparu comme le but et le point contre Marseille. Je le déplore autant que toi mais je ne crois pas que continuer avec lui à Nice serait lui rendre service. Quand on voit Dolberg incapable de marquer contre Bordeaux, c'est simplement triste à pleurer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 24 Mai 2022 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que Fournier paie uniquement des dissentions avec Galtier, et NM indique également qu'il ne se bat pas du tout pour rester.

il doit y avoir d'autres affaires derrière que l'on ne connait pas (quand je parle d'affaires, ce n'est pas nécessairement malhonnête), d'autres dissentions.

il est vrai qu'il a beaucoup apporté, surtout lorsqu'il était cantonné à la DG, et moins (dans la partie visible) depuis qu'il s'occupe du sportif (il y a eu des réussites, des échecs, c'est bien, sans plus, contrairement aux années après son arrivée).

le plus gros point noir me parait être sa philosophie de progression de l'équipe: il est vraiment à la pointe de la politique d'achat de jeunes pour les revendre, il trouve toujours l'équipe amplement suffisante pour les objectifs, et je pense que sur ce point, il se heurte aux Rattcliffe qui voudraient progresser un peu plus vite avec un peu plus de joueurs confirmés.

or, lorsqu'un cadre supérieur et un patron n'ont plus les mêmes objectifs, ou la volonté de suivre le même chemin, ça ne peut plus tenir.

après, j'ai la même position pour lui que pour Dolberg: il est bon, mais s'il n'a pas envie de rester, ou de suivre la politique des dirigeants, il vaut mieux qu'il parte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canardou
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 11 Mai 2022
Messages: 190
Localisation: Glomel (22)


MessagePosté le: 24 Mai 2022 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui rend le jugement difficile c'est qu'on ne connait pas les objectifs fixés par INEOS et assumés par Julien Fournier. Si il a échoué, surtout si il n'a pas utilisé tous les moyens financiers mis à sa disposition, il est tout à fait normal, en tant que directeur du football, qu'il parte. Ce n'est pas plus bête que ça, inutile de remonter 10 ans en arrière, c'est une logique qui prévaut dans les grands groupes industriels et financiers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 24 Mai 2022 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si Ineos nous sort un mercato de folies et sort le chéquier avec des joueurs confirmés c'étais Fournier le problème.S'ils continu avec les gamins en short , et autre puceaux Ineos nous prends pour des cons.Un peu simpliste mais c'est comme ça que je vois l'histoire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phenix
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 410
Localisation: Berre les Alpes


MessagePosté le: 24 Mai 2022 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Canardou a écrit:
Ce qui rend le jugement difficile c'est qu'on ne connait pas les objectifs fixés par INEOS et assumés par Julien Fournier. Si il a échoué, surtout si il n'a pas utilisé tous les moyens financiers mis à sa disposition, il est tout à fait normal, en tant que directeur du football, qu'il parte. Ce n'est pas plus bête que ça, inutile de remonter 10 ans en arrière, c'est une logique qui prévaut dans les grands groupes industriels et financiers.


Salut Canardou, exactement.

Si il n'a pas utilisé les budgets à disposition et n'a pas demandé une rallonge alors qu'il en avait la possibilité afin d'améliorer l'équipe, et bien au niveau d'INEOS, ce n'est plus la logique d'un petit club.

Tout sera peut-être clarifié... Ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum