ici
Interviews de Fournier
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42398
Localisation: Nice


MessagePosté le: 10 Juin 2022 00:10    Sujet du message: Interviews de Fournier Répondre en citant

NM a écrit:
Galtier, Coupe de France ratée, son avenir... Julien Fournier monte au créneau et défend son bilan à l'OGC Nice

Julien Fournier, le directeur du football Ineos, défend son bilan et assure qu’il va mener les négociations lors du mercato estival. Muet depuis des semaines, il n’épargne pas Galtier, dont l’avenir semble être de plus en plus loin de l’OGC Nice.

Quel bilan faites-vous de la saison écoulée??

Il y a plusieurs lectures et je pense que les gens en ont une troisième. On l’a dit et redit, on voulait être à la bagarre avec les meilleurs de Ligue 1, le plus longtemps possible. Sur ce point, l’objectif est atteint avec une qualification européenne lors de la 38e journée. On n'échoue qu’à un point de la quatrième place.

Ce fameux point perdu après les incidents contre l’OM…

Je ne vais pas me réfugier derrière ça, il y a des matchs qu’on aurait dû gagner et ça n’a pas été le cas. Mais il y a aussi une réalité comptable, c’est vrai.

L’équipe a fait preuve de beaucoup de caractère, par moments…

C’est une satisfaction, le groupe a bien évolué sur le plan mental. On nous avait, à juste titre, reproché un manque de caractère, d’agressivité, de combativité. Les garçons ont été au niveau sur ce point. Là encore, c’est une satisfaction.

On peut tout de même regretter la deuxième partie de saison, où vous avez glissé de la 2e à la 5e place…

Jusqu’au match de Marseille, on est sur le podium, plus que jamais à la bagarre. Donc, oui, il y a un goût d’inachevé et on peut se dire qu’on n'a fini "que" cinquième. On est déçu d’être à cette place, cela veut dire que ce club grandit, ça me plaît. J’ai connu les maintiens lors de la dernière journée…

La finale de Coupe de France ratée et perdue contre Nantes a fait beaucoup de mal…

(Direct) Oui.

Est-ce qu’elle est venue tout gâcher??

Je ne pense pas.

Avez-vous une explication à ce fiasco??

C’était difficile d’envisager autre chose compte tenu de la manière dont on a abordé cette finale.

C’est-à-dire??

J’ai accompagné le staff durant la préparation. Il a super bien travaillé, n’a rien laissé au hasard mais le plan initial n’était pas le bon. Car, quand j’ai demandé comment Nantes allait aborder cette finale, on m’a dit qu’on allait être pris à la gorge, être agressés, qu’on allait se retrouver en bloc bas, qu’il faudra être costaud et bien défendre. La limite de mon métier s’arrête là, l’entraîneur a tout le pouvoir pour donner l’orientation qu’il souhaite à son équipe. Je ne me suis jamais aventuré sur le terrain technique ou tactique mais je me suis dit "merde". Ce n’était pas la meilleure manière d’aborder cette finale sur le plan psychologique.

En clair, vous estimez que Nice a été trop frileux??

Oui, bien sûr. Et je n’ai pas vu Nantes nous sauter à la gorge et nous mettre en bloc bas. On n’a pas été acteurs de cette finale. C’est très désagréable comme sensation. La déception a été à la hauteur des attentes. Quand on ne remplit pas un objectif aussi atteignable, c’est terriblement frustrant. Ce n’était pas le PSG en face… J’ai horreur quand on subit, et c’est valable au quotidien.

Depuis, on a senti une réelle cassure avec Christophe Galtier…

Oui, parce que des gens se sont crus autorisés à parler. Ceux-là se reconnaîtront. Ce n’est pas responsable de délivrer autant de messages négatifs et c’est irrespectueux de l’institution.

On sent de la défiance vis-à-vis de votre entraîneur…

Je ne le vise pas, c’est juste une lecture très objective. La deuxième partie de saison ne peut pas se résumer à un soi-disant mercato raté parce qu’on a pris un "remplaçant d’Angers", selon certains. C’est une fausse excuse ou mettre un paravent sur une autre réalité. On n’est pas deuxième à la trêve par hasard. En fin de saison, on ne maîtrise plus nos matchs, on ne marque que sur des exploits individuels, ce qui veut donc dire que nos joueurs ont quelques qualités. Mais on ne sentait pas une force collective sur le plan offensif. Il n’y avait, peut-être, pas les intentions et le savoir-faire pour ça.

A vous entendre, on sent une pointe de regret sur le choix de votre coach de l’été dernier…

On est parfois jugé sur des décisions prises un an plus tôt en faisant fi du contexte de l’époque. Avec Christophe, on a évoqué, bien sûr, notre style de jeu, la construction de nos effectifs en 4-3-3, sa façon bien spécifique à lui d’évoluer en 4-4-2. Il y avait des interrogations sur tel ou tel joueur, on en avait, mais il a levé les doutes tellement il avait envie de venir. Cela m’a rassuré, même si je savais qu’on sortait un peu du chemin. C’était assumé parce qu’on manquait de caractère et Christophe incarne ça. On ne peut pas lui enlever cette envie de gagner, son organisation… Normalement, c’est un coach qui fédère un groupe et un club vers un objectif. Cette année, il a été moins performant sur ce point.

Prenons l’exemple de Calvin Stengs, un joueur qui ne s’est jamais intégré dans le 4-4-2…

Il a été l’objet d’un long débat. On était en discussion avec Calvin depuis plusieurs mois. C’est un joueur de 4-3-3, qui ne défend pas naturellement dans une ligne de quatre avec son latéral. J’ai averti Christophe sur ses manques sur l’agressivité. Il a insisté pour qu’on le fasse car il voulait un joueur capable de venir à l’intérieur. C’était un débat sain. Malheureusement, on avait raison…

Christophe Galtier sera-t-il encore le coach de l’OGC Nice la saison prochaine??

Il a encore deux ans de contrat, donc, normalement, oui. Rien n’est irrémédiable. J’ai eu des moments difficiles avec Claude (Puel), c’était chaud parfois. Je ne suis jamais définitif sur ces sujets.

Or, cela fait trois semaines que le championnat est terminé et le flou s’est installé autour du club. Que se passe-t-il??

Comment en est-on arrivé là?? Je suis annoncé partant depuis de longues semaines mais ce qu’on vous avait annoncé n’arrive pas.

Allez-vous quitter le club??

On fera le point tranquillement, en septembre, après le mercato. On a convenu avec les actionnaires qu’on entrait dans un moment crucial. Ce sont des gens de haut-niveau, une chance pour les Niçois.

Vous allez donc mener les négociations avec les futures recrues??

Oui, je suis là. Certains au club me comparent à Highlander mais je ne suis pas Highlander (rires). C’est l’actionnaire qui a la liberté totale de travailler ou pas avec certaines personnes. Mais ça fait bientôt douze ans que je suis là, je me rapproche de plus en plus de la sortie par définition. Je ne referai pas douze ans mais je prends toujours autant de plaisir à Nice.


Avez-vous été contacté par le PSG pour un éventuel transfert de votre entraîneur??

J’ai lu que Paris serait intéressé mais, pour le moment, ce n’est pas le cas. Paris fait partie des clubs ultimes, comme le Real Madrid, le Barça… Même si on grandit, on reste Nice et on ne pourra pas lutter. Si Paris vient le chercher, c’est qu’on ne s’est pas trompé autant que ça. Mais plus les jours passent et plus ce sera compliqué pour le PSG car on a une saison à préparer. Il va falloir que ça évolue rapidement.

Avez-vous échangé avec lui depuis la fin de saison??

Non, il est en vacances. Il mérite de se reposer après une saison éprouvante.

Vous avez toujours défendu Kasper Dolberg. Comment expliquez-vous cette lente déliquescence de son rendement??

(Il marque une pause) Il faudrait poser la question à Christophe. Il a peut-être les réponses. J’ai un avis, non pas une analyse. On ne m’enlèvera pas de la tête que Kasper est un joueur rare dans la surface adverse. Il doit donc être dans cette zone-là et ne pas penser à trop défendre.

Avec le recul, regrettez-vous d’avoir recruté Billal Brahimi lors du dernier mercato??

Non et ce n’est pas de l’entêtement. Remettons-nous dans le contexte. En janvier, on est deuxièmes de Ligue 1. A ce moment, on manque de verticalité, de jambes, de percussion. On identifie un profil de joueur et on va sur le marché. Avec 50 millions d’euros, l’histoire n’est pas la même. Billal avait le profil recherché. Après, soit on tente de tirer 100% d’un joueur, soit on considère, avant même de débuter l’aventure, qu’il n’aura pas sa chance. Pour la petite histoire, c’est lui qui offre le but de la victoire à Andy (Delort) à Reims. Chaque fois qu’il a joué, il a fait preuve de caractère dans un contexte délicat. Il n’a pas montré ses failles, mais il a été touché. Je ne pouvais pas imaginer qu’on en arrive là. C’est tellement contre-productif.

Le prix du transfert a également fait débat (autour de sept millions d’euros). Etait-ce pour soulager les finances angevines??

(Surpris) Je ne comprends même pas qu’on puisse me poser la question. Je ne pense pas que ce soit surpayé. L’avenir nous le dira.

N’êtes-vous pas trop frileux sur certains coups??

Cela veut dire quoi??

Que vous avez tendance à dépenser moins que l’enveloppe allouée

Je n’ai jamais dépensé l’argent qu’on n’avait pas, c’est un principe de base. D’autres de mes collègues peuvent le faire, moi, je ne sais pas. Par contre, on dépense 100?% de ce qui est possible mais il y a des règles, une DNCG, un fair-play financier. Contrairement à beaucoup de clubs, on n’a pas un stade plein, donc, moins de sponsors, moins de recettes. Pour rappel, on a dépensé 120 millions d’euros pour bâtir cette équipe. Elle est aujourd’hui valorisée au bas mot à 250 millions d’euros, avec la sixième masse salariale de Ligue 1. Ici, il n’y a pas de cadavres. Tout est fait proprement. Je partirai en paix de l’OGC Nice.

Qu’en est-il de votre relation avec Jean-Pierre Rivère??

Il vient de m’appeler deux fois, là (rires). On est un vieux couple, j’en suis fier.

Le lien semble indéfectible entre vous…

Oui, il a été très important et exemplaire à certains moments compliqués de ma vie. Cela ne nous empêche pas de nous “attraper”. Il ne me convaincra jamais sur certains points et vice versa. Avec Jean-Pierre, le ton peut monter et alors?? J’ai beaucoup de considération pour lui, j’espère qu’il en a également pour moi.

Lors des dernières saisons, Jean-Pierre Rivère était plus à l’écart de certaines orientations sportives…

Le club a évolué, son rôle également. Mais j’ai besoin de lui. On est passé d’une relation à deux à un assemblage à trois avec un actionnaire. Les choses ont changé de manière passagère.

Un homme, Dave Brailsford, semble prendre de plus en plus d’importance au sein du club. Qu’en est-il réellement??

Ineos veut que l’OGC Nice intègre totalement son groupe. Il n’avait pas eu le temps de mener cet audit, c’est une très bonne chose que ce soit en cours. Dave est directeur du sport, il découvre le club, les gens, notre fonctionnement. Cela ne peut être que bénéfique pour le club car c’est une personne brillante, intelligente et qui a déjà gagné. Il connaît parfaitement les problématiques du sport de haut-niveau. Sa limite, et il le sait, c’est sa méconnaissance du foot.

Auriez-vous pu travailler avec Luis Campos??

Je l’ai rencontré il y a deux mois. C’est toujours intéressant d’échanger avec un homologue. Il a des qualités que je n’ai pas et je pense, modestement, que j’en ai qu’il n’a pas. Je ne sais pas si on aurait été complémentaires. En revanche, ce que je sais, c’est qu’on a des personnes sous-cotées à l’OGC Nice, qui restent dans l’ombre pour pas qu’on me les pique. Ce sont les membres de ma cellule de recrutement. Je suis très confiant, le club n’est pas à l’abandon. Il va juste falloir remettre la clé dans le moteur.

_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42398
Localisation: Nice


MessagePosté le: 10 Juin 2022 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

L'Equipe a écrit:
Fournier : « Galtier a été moins performant chez nous »

Le directeur du football de l'OGC Nice Julien Fournier dresse un bilan de la dernière saison, peu flatteur pour son entraîneur Christophe Galtier. Et il adresse un message clair aux dirigeants du Paris-SG.

Souriant et décontracté dans son polo vert, Julien Fournier est revenu pendant trois quarts d'heure sur la saison de son club, jeudi, dans la salle de presse de l'OGC Nice. Achevée à une décevante cinquième place, cette saison s'est terminée dans un climat de tension exacerbée entre le directeur du football et son entraîneur, Christophe Galtier, sans savoir si l'un des deux sera toujours au club à la reprise, prévue le 27 juin. Annoncé en partance, celui qui dirige le Gym au quotidien avait donc quelques sujets à évoquer. S'il n'oublie pas d'égratigner son entraîneur au moment du bilan, il met clairement la pression sur les dirigeants parisiens pour connaître leur position vis-à-vis de Galtier.

- Êtes-vous toujours le directeur du football de l'OGC Nice ?
Je suis là et je travaille sur la saison prochaine. Vous verrez que pendant toute la période de mercato, je serai là.

- Donc jusqu'au 1er septembre ?
Ce que je peux dire, c'est que oui, je serai là jusqu'à cette date et qu'on a convenu avec nos actionnaires de faire un point après le mercato, tranquillement, pas dans la panique générale. Le mercato est une période très importante pour un club et j'ai des responsabilités, il faut y faire face. Peut-être qu'en septembre, ils auront envie de travailler avec quelqu'un d'autre. C'est la vie d'une entreprise et je le comprendrais totalement.

Peut-être que moi, j'aurai aussi envie de vivre une autre aventure. On n'est pas obligés de se jeter des cailloux à la figure. Je sais ce que je veux faire. J'ai fait douze ans dans ce club-là, une année sur deux en Coupe d'Europe ; on a dépensé 120 M€ pour construire l'équipe et aujourd'hui elle vaut au bas mot 250 M€ ; on a une masse salariale qui est la 6e ou 7e du Championnat de France. Je n'ai honte de rien.

« On était deuxième à la trêve. Quand tu es dans cette bagarre-là toute l'année, oui, tu veux finir plus haut que cinquième »

- Quel regard portez-vous sur la saison qui vient de s'écouler ?
On a l'impression que Nice n'a pas fait une bonne saison. Je suis persuadé qu'on aurait pu, qu'on aurait dû, faire une meilleure saison. On était deuxième à la trêve. Quand tu es dans cette bagarre-là toute l'année, oui, tu veux finir plus haut que cinquième. Mais quand j'entends les gens, j'ai l'impression qu'on sort d'une saison presque cataclysmique. Je suis fier des garçons. On a beaucoup de très bons joueurs. Il n'y a pas de panique à bord.

- Christophe Galtier a toujours trouvé votre mercato hivernal trop frileux, pas assez pourvu de joueurs d'expérience (avec les seules arrivées de Brahimi et Amavi). Qu'en pensez-vous ?
Que c'est se donner une excuse. Parfois pour fuir une forme de réalité. Cette équipe, telle qu'elle est constituée, aurait pu avoir de meilleurs résultats. Avec plus d'allant offensif, parfois plus de courage. C'est sa lecture. Je trouve ça - même par rapport à Billal (Brahimi) - très dur, pas juste du tout. Ironie de l'histoire, c'est lui qui fait le centre sur le 3e but de la tête d'Andy (Delort) au dernier match (3-2 à Reims)... C'est sa lecture des événements. C'est un raccourci. Je pense qu'il aurait pu être lui-aussi plus performant.

- Et vous, auriez-vous pu être plus performant au dernier mercato hivernal ? Est-ce un fantasme que de croire que vous auriez pu utiliser plus de moyens et recruter des joueurs plus aguerris ?
Pour nous et le coach, on manquait de jambes, de verticalité, de joueur de profondeur, de percussion. Quand on regarde le marché sur ce poste-là avec ces caractéristiques-là, en janvier, il n'y avait que des joueurs en situation d'échec et qui ne correspondaient pas. Ce n'était pas une question de moyens mais de profil, de disponibilité sur le marché. Si on avait eu 50 M€ à dépenser, d'accord, mais ça n'a jamais été la réalité du club et j'espère que les gens le comprennent.

- Plus largement, vous avez toujours recruté majoritairement de jeunes joueurs pas trop chers que votre club pouvait développer. Christophe Galtier a toujours préféré des joueurs plus expérimentés rompus à la Ligue 1. Avec le recul, était-ce cohérent de le faire venir avec ce modèle de recrutement ?
C'est une question extrêmement pertinente. Mais on oublie le contexte dans lequel on prend les décisions. On sortait de deux saisons où les observateurs disaient qu'on manquait de caractère, d'agressivité, et ce club avait besoin de ça. Évidemment que la question que vous posez, on se l'est posée, et on l'a partagée avec Christophe : "Christophe, on a toujours bâti nos équipes en 4-3-3, tu es dans un 4-4-2, est-ce que tous les joueurs qu'on a peuvent rentrer ?" "Ah oui, Claude-Maurice peut jouer là, Dolberg, j'adore..." On avait besoin de faire venir un leader positif. Positif, j'insiste. Quelqu'un qui a envie de gagner.

Je voulais que le club passe un cap avec ça. On savait que sur le plan du jeu, ce serait un petit virage dans l'ADN qu'on a posé. Mais c'était un plus gros risque à l'époque de faire venir Claude Puel, qui a révolutionné ce club, et qui avait une ADN d'être dans le combat avec des joueurs très expérimentés. Dans toutes les décisions, il y a des risques. Et je pense que si Christophe avait donné sa pleine mesure dans les qualités qu'il a, aujourd'hui on serait ravis.

« Christophe Galtier a été extrêmement performant à Lille. Comme ça arrive à certains joueurs aussi, il a été moins performant chez nous »

- Comment expliquez-vous ces deux derniers mois qui ont plombé la saison ?
Je trouve qu'il y a eu beaucoup de négativité autour de l'équipe. Christophe a été extrêmement performant à Lille (champion de France en 2021). Comme ça arrive à certains joueurs aussi, il a été moins performant chez nous. On attend de lui, la saison prochaine, qu'il soit plus performant, et notamment sur les aspects offensifs.

Prenons la qualité individuellement de nos joueurs offensifs. On est la neuvième attaque du Championnat (avec 52 buts). Je pense que dans les huit qui sont devant, il y en a qui aimeraient avoir notre force offensive. Quand je regarde la physionomie de la deuxième partie de saison, il y a très peu de matches qu'on a maîtrisés. On marquait sur des exploits individuels, parfois à la dernière minute. Ça veut bien dire qu'individuellement, nos joueurs ont du talent. Mais on n'avait pas de force collective.

- Quand vous dites que l'équipe était trop frileuse, l'a-t-elle été lors de la finale de la Coupe de France (perdue 1-0 contre Nantes, le 7 mai) ?
C'est certain. J'avais assisté à la préparation avec le staff, qui avait très bien travaillé d'ailleurs, je le leur avais dit, mais de mon point de vue, pas sur le bon plan. Je leur avais posé la question le lundi : "Comment pensez-vous que Nantes va nous aborder ?" Ils m'avaient répondu qu'ils allaient nous sauter à la gorge et nous mettre en bloc bas, qu'il faudrait donc être costaud défensivement.

Je trouvais que ce n'était pas la bonne approche. Et sur le match, je n'ai pas vu Nantes nous mettre en bloc bas... À mon avis, on aurait dû être plus sûrs de nos forces. Après, c'est un match qui s'est joué sur rien, sur un penalty (du Nantais Ludovic Blas, 47e). Si on l'avait abordé différemment, on aurait pu être plus acteur de notre finale, ce qu'on n'a pas été.

- Regrettez-vous d'avoir choisi Christophe Galtier au printemps dernier ?
Non, parce que si je me remets dans le contexte de l'année dernière, je reprends la même décision. Mais on ne connaît jamais une personne tant qu'on n'a pas travaillé avec.

- On disait pourtant que vous étiez proches, que vous jouiez ensemble au padel...
(Il sourit) Parce qu'on se connaît depuis longtemps. J'étais à l'OM aussi (il a été secrétaire général du club olympien au début des années 2000). Oui, il était venu une fois jouer au padel avec nous.

- Est-ce possible de vous voir encore travailler ensemble ?
Bien sûr. Avec Claude (Puel), ça n'a jamais été un long fleuve tranquille. Mais Claude était professionnel jusqu'au bout des ongles. Je l'ai été aussi. C'était autrement plus dur avec Claude, mais il a été d'un professionnalisme remarquable. Avec Patrick (Vieira), ça n'a pas été simple non plus, pourtant on a bossé.

- Communiquez-vous sur le mercato ?
Christophe est en vacances, il faut qu'il coupe et il faut respecter sa période de vacances. Et il ne faut pas changer les trois quarts de l'équipe. Il n'y aura pas de révolution.

- Qui a le plus de chances d'être encore là dans un an : vous ou Christophe Galtier ?
(Il rit) Peut-être les deux ! Ou ni l'un ni l'autre ! »

« Si le PSG veut Galtier, il ne faut pas trop qu'il tarde »

Julien Fournier n'a même pas eu besoin que l'on mentionne l'intérêt supposé du PSG pour Christophe Galtier pour évoquer le sujet... et ouvrir à la porte à son entraîneur. Interrogé sur le fait que le manager reste niçois cette saison, il a embrayé spontanément : « Je suis comme vous, je lis. Mais il est sous contrat, c'est une réalité. Donc il a plus de chance d'être à Nice que de ne pas y être. C'est très basique mais c'est très vrai. Après, si le Paris-Saint-Germain vient, et c'est une décision que je ne peux pas prendre seul bien évidemment, quand vous avez ce type de club-là qui vient chercher l'un de vos joueurs ou votre entraîneur, c'est compliqué de dire "non". »

Sans donner l'impression de chercher beaucoup à retenir son entraîneur, le dirigeant niçois souhaite dicter le tempo : « Chaque jour qui passe rend la tâche du Paris-Saint-Germain plus difficile, parce que nous, il faut qu'on avance pour la saison prochaine. S'ils le veulent, il ne faut pas qu'ils tardent. » Questionné sur un possible plan B déjà à l'étude, Julien Fournier assure : « Sur ces sujets-là, il faut toujours rester en alerte ». Avant de s'adresser de nouveau aux décideurs parisiens au moment d'évoquer l'incertitude sur le mercato engendrée par la situation du coach : « Et comment fait le Paris-Saint-Germain ? C'est la vie d'un club... C'est pour ça que je répète que si le Paris-Saint-Germain veut Christophe Galtier, il ne faut trop qu'il tarde, sinon ce sera plus compliqué pour lui. » Simple souci de visibilité, ou appel du pied ?


Décryptage : quand Fournier sort du bois

Sollicité à de multiples reprises depuis la finale de la Coupe de France qui avait fait basculer la saison niçoise et exacerbé les tensions avec son entraîneur, Julien Fournier voulait attendre pour répondre aux critiques distillées par Christophe Galtier et, plus largement, pour défendre son travail. Avec l'intérêt grandissant du Paris-SG pour le technicien et le flou entourant le Gym qu'il convenait de dissiper (au moins un peu), un dirigeant devait parler. Pour Fournier, l'occasion était rêvée pour montrer qu'il n'était pas encore parti. Combien de temps restera-t-il au club ? Ce qu'il dit n'assure en rien qu'il ira au-delà de ce mercato. Mais cela permet encore moins de croire que Christophe Galtier peut continuer à diriger cet effectif : le technicien souhaiterait le voir renouveler profondément, ce qui ne sera pas le cas avec Fournier aux manettes cet été. Si ce dernier sait ne pas avoir d'affect dans le travail, ce qu'il explique semble quand même acter la fin de l'histoire de Galtier à Nice. Comme si le Paris-SG pouvait rendre service à tout le monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3082



MessagePosté le: 10 Juin 2022 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dieu (et Jpgl60 aussi pour les extraits). Vous assurez les mecs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80071
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 10 Juin 2022 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Qui est le trouduc' de journalope qui a écrit ce "décryptage" ? Et surtout sa conclusion ?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80071
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 10 Juin 2022 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

LE QSGay NE PEUT PAS ACCUEILLIR TOUTE LA MISÈRE DU MONDE !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3082



MessagePosté le: 10 Juin 2022 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

C est vrai qu il manque la source
En tout cas y a pas à dire avec ses vannes Fournier, c'est grand et droit dans ses baskets.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3082



MessagePosté le: 10 Juin 2022 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
LE QSGay NE PEUT PAS ACCUEILLIR TOUTE LA MISÈRE DU MONDE !!!

En fait, ce qu ils ont pas précisé c est que Galtier c est pour entraîner les nénettes (les seules qui ont des gorones au final dans ce club). Nous ont déjà choppé Chouff puis DON

Et puis si ils veulent une vraie rupture, il y a Anto de dispo. Te le ferait courir le Neymar...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80071
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 10 Juin 2022 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieux ! Du grand Georges dans cette conclusion ! (Marchais pour ceusses qui ne suivent pas ! ) Arf ! Arf ! Arf !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80071
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 10 Juin 2022 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et après, on me soutiendra que ces brutices ne font pas tout pour nous nuire.

J'en reviens au 2-3 contre Reims. À part le résumé rapide télé, le match a été occulté par ces [Auto-censure] du "terrain" avec l'autre tateuse qui ne voulait pas en parler, mais revenait dessus toutes les 20 secondes... Quand est-ce qu'ils ont causé du match et de la performance des deux équipes ? Mes Khouyanski !!!

Marre...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rukaste
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 74
Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 1844
Localisation: cagnes sur mer


MessagePosté le: 10 Juin 2022 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire Fournier ,il est droit dans ses bottes ,il ne craint personne et tres satisfait de son travail : l équipe est passée de 120 a 250 M.
Ca d accord mais nous on veux du jeu comme les saisons 2015/16/17 avec des Ben Arfa Balloteli etc... enfin allez le GYM .
_________________
rukaste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7631



MessagePosté le: 10 Juin 2022 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

rukaste a écrit:
je viens de lire Fournier ,il est droit dans ses bottes ,il ne craint personne et tres satisfait de son travail : l équipe est passée de 120 a 250 M.
Ca d accord mais nous on veux du jeu comme les saisons 2015/16/17 avec des Ben Arfa Balloteli etc... enfin allez le GYM .


Si on voulait du jeu, il ne fallait pas prendre Galtier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Oscarbob
Aiglon
Aiglon



Age: 41
Inscrit le: 01 Déc 2017
Messages: 518



MessagePosté le: 10 Juin 2022 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il reconnait qu'ils ont du choisir un entraineur "de caractère" aux dépens de la qualité du jeu mais se dédouane un peu en disant que CG a dit "ca va le faire"...

Vu comment il allume CG, je ne vois pas comment les deux pourraient continuer à travailler ensemble. Donc y'en a au moins qui va prendre la porte soit très vite, soit en sept.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14977
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 10 Juin 2022 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant, on sent que les deux journalistes étaient là en même temps lors de l'interview, mais au final, ce n'est pas la même interview, pas le même sentiment après avoir lu les 2...une preuve de plus qu'il faut se méfier de ce qu'on lit, même les interview, un mot écrit à la place de celui qui a été prononcé, même s'ils sont quasiment synonymes peut changer beaucoup de choses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16517
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 10 Juin 2022 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vous disait que ça pue . .

On est pas dans la merde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5561



MessagePosté le: 10 Juin 2022 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Zinedine Zidane pressenti au PSG sur les chaînes infos, ce qui est logique avec le palmarès qu'il a.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5561



MessagePosté le: 10 Juin 2022 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Fournier devrait nous parler du FC Lausanne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3009



MessagePosté le: 10 Juin 2022 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Galtier avait fait part de ses états d'âme sur la place publique. Fournier lui répond avec droiture et factualité. Cela rééquilibre les choses. Ce qui est con, c'est que tout cela sorte dans la presse et qu'l n'arrivent plus du tout à se blairer. Le club, l'équipe, en pâtissent. On n'attend plus qu'une seule chose : qu'INEOS siffle la fin de la récré...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3009



MessagePosté le: 10 Juin 2022 14:25    Sujet du message: Re: Interviews de<script src= Répondre en citant

Steph a écrit:

N’êtes-vous pas trop frileux sur certains coups??

Cela veut dire quoi??

Que vous avez tendance à dépenser moins que l’enveloppe allouée

Je n’ai jamais dépensé l’argent qu’on n’avait pas, c’est un principe de base. D’autres de mes collègues peuvent le faire, moi, je ne sais pas. Par contre, on dépense 100?% de ce qui est possible mais il y a des règles, une DNCG, un fair-play financier. Contrairement à beaucoup de clubs, on n’a pas un stade plein, donc, moins de sponsors, moins de recettes. Pour rappel, on a dépensé 120 millions d’euros pour bâtir cette équipe. Elle est aujourd’hui valorisée au bas mot à 250 millions d’euros, avec la sixième masse salariale de Ligue 1. Ici, il n’y a pas de cadavres. Tout est fait proprement. Je partirai en paix de l’OGC Nice.


Sacko ? cache
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phenix
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 410
Localisation: Berre les Alpes


MessagePosté le: 10 Juin 2022 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars.

Bref avec lui tout va bien, bon recrutement...

Donc il va continuer à recruter ce qu'il veut, on est pas près d'avoir du beau.

Je citerai Rivére, on recrutera un entraineur pour avoir un jeu chatoyant.

Donc Galtier, la définition du mot Chatoyant n'est pas lcette du dico. Va falloir lui poser la question.

Ce que je trouve vraiment risible c'est le passage.. Les sponsors, et la dncg et le fair play...

Pour les sponsors, Le petit père Big Boss fait ce qu'il veut avec ses société non cotées en bourse et quand il veut il empile un sponsor.

Pour la dncg, mais sérieusement avec une fortune pareille quel est ou sera le problème.

Enfin pour le fairplay, le qsg, les sardines, le Barca, etc...

Si avec un tel proprio on n'avance pas plus et mieux et bien je crois que nous serons nombreux à disparaitre avant que le gym arrive à gagner des trophées..

Bon w.e
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3512
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 10 Juin 2022 15:04    Sujet du message: Re: Interviews de<script src= Répondre en citant

marcoelsner a écrit:
Steph a écrit:

N’êtes-vous pas trop frileux sur certains coups??

Cela veut dire quoi??

Que vous avez tendance à dépenser moins que l’enveloppe allouée

Je n’ai jamais dépensé l’argent qu’on n’avait pas, c’est un principe de base. D’autres de mes collègues peuvent le faire, moi, je ne sais pas. Par contre, on dépense 100?% de ce qui est possible mais il y a des règles, une DNCG, un fair-play financier. Contrairement à beaucoup de clubs, on n’a pas un stade plein, donc, moins de sponsors, moins de recettes. Pour rappel, on a dépensé 120 millions d’euros pour bâtir cette équipe. Elle est aujourd’hui valorisée au bas mot à 250 millions d’euros, avec la sixième masse salariale de Ligue 1. Ici, il n’y a pas de cadavres. Tout est fait proprement. Je partirai en paix de l’OGC Nice.


Sacko ? cache






- Edit !!!




" JE PARTIRAI EN PAIX DE L'OGCNICE !!!




















_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9093
Localisation: 04


MessagePosté le: 10 Juin 2022 19:00    Sujet du message: Re: Interviews de<script src= Répondre en citant

marcoelsner a écrit:
Steph a écrit:

N’êtes-vous pas trop frileux sur certains coups??

Cela veut dire quoi??

Que vous avez tendance à dépenser moins que l’enveloppe allouée

Je n’ai jamais dépensé l’argent qu’on n’avait pas, c’est un principe de base. D’autres de mes collègues peuvent le faire, moi, je ne sais pas. Par contre, on dépense 100?% de ce qui est possible mais il y a des règles, une DNCG, un fair-play financier. Contrairement à beaucoup de clubs, on n’a pas un stade plein, donc, moins de sponsors, moins de recettes. Pour rappel, on a dépensé 120 millions d’euros pour bâtir cette équipe. Elle est aujourd’hui valorisée au bas mot à 250 millions d’euros, avec la sixième masse salariale de Ligue 1. Ici, il n’y a pas de cadavres. Tout est fait proprement. Je partirai en paix de l’OGC Nice.


Sacko ? cache



_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 10 Juin 2022 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

marcoelsner a écrit:
Galtier avait fait part de ses états d'âme sur la place publique. Fournier lui répond avec droiture et factualité. Cela rééquilibre les choses. Ce qui est con, c'est que tout cela sorte dans la presse et qu'l n'arrivent plus du tout à se blairer. Le club, l'équipe, en pâtissent. On n'attend plus qu'une seule chose : qu'INEOS siffle la fin de la récré...


Bien d'accord avec toi. Il rétablit un certain nombre de vérités, factuellement. Et ça conforte le sentiment que cette fin de saison catastrophique est le fait de ces guerres internes. Inadmissible. Et dans cette guéguerre, désolé mais celui qui a l'impact le plus direct sur les résultats c'est l'entraîneur pas le DS. J'en reviens toujours au même point....Galtier me semble avoir joué contre Fournier- au lieu de jouer pour le Gym.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20134



MessagePosté le: 11 Juin 2022 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Qui est le bon , qui est le méchant , me font un peu rire tout ces fadas.

Faudrait qunad même , lorsqu'on est à deux doigts de toucher la timballe avec un titre qu'ils nous chient tous dans la colle.

Déjà avec Lulu , on aurait pu jouer le titre , au moins essayer , et là encore , on ne s'est pas donner les moyens.

Quand on doit gérer un club , mais surtout avec des discours de gagnant et de vouloir jouer les coupes d'Europe , il faut arrêter le blabla et mettre en actions ce que l'on dit.

Depuis le temps que l'on attends et que l'on voit des titres à portée de main , ca fait vraiment caguer leur petite guéguerre car nous on en a rien à battre de leurs conneries
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 11 Juin 2022 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Lakota !!!! C'est bien vrai , je m'en tape de leur conneries !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80071
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 11 Juin 2022 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ISSAMIC06
Aigloun de la Roca
Aigloun de la Roca



Age: 36
Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 2822
Localisation: NISSA


MessagePosté le: 11 Juin 2022 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

+ 10000
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3512
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 11 Juin 2022 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

- De l'ami Lakota ,



- " ça fait vraiment caguer leur petite guéguerre car nous on en a rien à battre de leurs conneries ."


- Effectivement : leur petite guéguerre comme du dit , ils se mettent combien

dans la poche par mois ???


- Pour sûr la place est bonne !!!






( petit rappel , retraité , je touche moins de 800€ )


- Non je ne ris pas !!!



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9536
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 12 Juin 2022 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

-Pour l'ITW de Monsieur Fournier :vomi: Zizou !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 12 Juin 2022 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

...Salut Philou ce qu'il y a de sur c'est que FOURNIER lui il n'a été performant nulle part
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3009



MessagePosté le: 13 Juin 2022 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ineos devrait faire une annonce... la semaine prochaine cache
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact