ici
[Arrivée officielle] Lucien Favre coach du Gym 22/2023
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14987
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 27 Juin 2022 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai haâte d'être ce soir, rentré du boulot pour l'écouter...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oscarbob
Aiglon
Aiglon



Age: 41
Inscrit le: 01 Déc 2017
Messages: 518



MessagePosté le: 27 Juin 2022 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Oscarbob a écrit:
Niveau Ambitions il avait un pastis dans le nez le Lulu non ?

Il a dit TOP 3 régulièrement sous 2 ans, "voir mieux" Il veut jouer le titre


Non, mieux que top 3, c'est top 2



https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lucien-favre-entraineur-de-nice-d-ici-deux-ans-on-doit-regulierement-finir-dans-les-trois-premiers-et-meme-plus/1340669
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14987
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 27 Juin 2022 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42402
Localisation: Nice


MessagePosté le: 27 Juin 2022 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
LUCIEN FAVRE : « FINIR RÉGULIÈREMENT DANS LES 3 PREMIERS »

Lors de sa présentation à la presse, Lucien Favre a parlé de son retour Nice, du mercato et aussi de l'avenir de certains cadres.

- Lucien, quatre ans après, vous attendiez-vous à revenir à l'OGC Nice ?

Non, je ne pensais pas revenir. Tout est ouvert, l'Europe m'intéressait, mais c'est quand même quelque chose de spécial pour moi de revenir là, parce que ça s'était bien passé de 2016 à 2018, que ce soit sportivement ou humainement. J'ai connu beaucoup de personnes, avec qui j'ai gardé un contact régulier. Il y a eu un autre club, mais dès qu'il y a eu l'OGC Nice, je n'ai pas hésité. Pour plusieurs raisons. C'est très intéressant ce que fait INEOS. Ils veulent construire et continuer de construire. Donc c'est très important niveau sportif, et puis côté humain, je connais déjà pas mal de personnes et c'est très agréable. J'aime qu'il y ait le côté sportif et également le côté humain.

- Vous avez senti le club grandir depuis qu'il appartient à la galaxie INEOS ?

INEOS, c'est un projet énorme ! Moi, je pense que d'ici deux ans, Nice doit... oui, il faut dire "doit", pas "peut", mais doit faire en sorte de progresser, de faire de belles choses pendant la période de transferts et de finir régulièrement dans les 3 premiers ! Si on regarde INEOS, ils sont premiers partout, avec la différence qu'au foot, c'est un sport collectif. Mais pour moi, c'est l'objectif.

- L'effectif actuel doit être remodelé pour atteindre cet objectif ?

Je crois que c'est prévu, pas être remodelé, mais certainement qu'il y aura des transferts. Et ça c'est capital, ce n'est pas moi qui le dis. Arsène Wenger disait que c'était la chose la plus importante quand il était à Arsenal.

- Vous avez déjà pu travailler sur le mercato ?

On travaille tous, en bonne relation, et on peut échanger les idées qu'on a, pour prendre la bonne décision. Les transferts, c'est l'été et c'est l'hiver. Et ces périodes-là, elles sont capitales. J'ai découvert le groupe ce matin, j'avais regardé quelques matchs : il y a des bons joueurs dans ce club, avec une bonne mentalité. Il y a beaucoup de choses positives.

- Quelle est la différence entre le Lucien Favre de 2018 et celui d'aujourd'hui ?

J'essaie toujours de m'améliorer, en étant à l'écoute d'autres personnes. J'ai pris une pause après 5 ans de travail, j'ai déjà fait ça 4 fois. Ca permet d'analyser les choses et s'adapter à l'évolution du foot.

- Et tactiquement, comment aller vous jouer ?

Il faut s'adapter aux joueurs que l'on a. Tous les entraîneurs le font, à tous les niveaux. Le 4-2-3-1, c'est un mélange du 4-3-3 et de 4-2-3-1. C'est le système le plus fiable. Les positions dans le terrain sont toutes occupées. Après, on peut toujours changer. Dans un match, on peut vouloir surprendre l'adversaire, passer en 3-5-2, 3-4-1-2, etc. mais les joueurs aiment jouer à leur poste, sur un match, ça va, mais il faut savoir s'adapter.

- Et au niveau des départs, il y a des jeunes joueurs qui sont sollicitées, y-a-t-il des joueurs que vous souhaitez absolument conserver ?

Ben oui. Vous me parlez des jeunes joueurs. Gouiri et Thuram, ils vont rester, ça c'est sûr. Todibo aussi, c'est sûr. Il y en a d'autres. Oui, ils vont rester.

- Vous aviez perdu beaucoup de joueurs entre votre première et votre deuxième saison à Nice. Les moyens d'INEOS vous garantissent-ils de ne pas revivre ce genre de désillusion ?

Les moyens n'étaient pas comparables aussi. Ces périodes sont très importantes. Un ou deux joueurs, ça peut faire des différences énormes dans une équipe. Mais je ne veux pas dicter quoi que ce soit, je ne suis pas comme ça et je ne serai jamais comme ça. Il faut échanger et après on tranche car il faut faire un choix.

- Vous avez décidé de manière collégiale de ne pas garder Walter Benitez ? Voyez vous en Marcin Bulka un possible titulaire ?

Pour Benitez, je n’ai pas pu intervenir, parce que c’était déjà acté je pense qu’il allait partir. Je regarde, il y a beaucoup de joueurs que je regarde. Je vais observer les 10 prochains jours. Bulka m’a fait un bonne impression, mais il faut qu’on prenne un autre gardien.

- Au niveau staff, quel sera-t-il ?

Fred Gioria reste dans le staff, c'est une très bonne personne. Ensuite il y aura Christophe Moulin, qui travaillait à l'Association Suisse de Football avec les jeunes et avec l'équipe de Suisse A. L'autre personne, Arjan Peço, est un ancien du club Suisse Yverdon, lorsque j'y entrainais en 2000.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14987
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 27 Juin 2022 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5561



MessagePosté le: 27 Juin 2022 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Siou prépare le panneau du yarglaa, il ne manque plus que l'arrivée de joueurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 27 Juin 2022 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça fait du bien, il m'avait manqué. Quand il parle tactique... c'est un druide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'abeliné
Aiglon
Aiglon



Age: 71
Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 687



MessagePosté le: 27 Juin 2022 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere le re tour de Gavroche ses posts délirants le foto qui s'enflamme un qui m'avait
bien plu : j'ai fini la bouteille d'absinthe j'ai écrit nimp j'ai honte
perso j'ai bien rigolé avec ce pantin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80079
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 27 Juin 2022 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 27 Juin 2022 20:12    Sujet du message: Répondre en citant



Hoooo le BAN
_________________
Allez le gym, mais pas ceux qui s'en servent pour bondir et l'oublient.

Dernier vrai gars en date: Dante!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20867
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 27 Juin 2022 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Que j'aime ce mec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aissanissa
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 31
Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 170



MessagePosté le: 27 Juin 2022 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si on fait un debrief sur la conférence de presse qui est super enrichissante.

1ère chose : Le body language le côté détendue et je pense une certaine sérénité un calme qui fait plaisir à voir on sent que y a eu de la réflexion que le projet repart sur d'autre base.

2ème chose : L'investissement d'INEOS qui finalement été timide donc au bout nous avions raison sur les 3 premières années ils ont surtout observer, regarder mis peu de moyen par rapport à leur possibilité et que je pense que l'on rentre dans une deuxième phase plus intéressante ou l'investissement général sera supérieur.

3ème : La tactique : ahh que ça fait plaisir d'apprendre en écoutant et de voir qu'il a raison pour Lulu c'est simple les grandes équipes ont gagné avec 2 schéma de jeu donc l'un ou l'on sent de l'affection c'est le 4-2-3-1 ou le 4-3-3 fini le 4-4-2 moisi de l'autre marseillais place au jeu avec déjà si on se projette un 4-2-3-1 avec Gouiri en 10 Dolberg ou Delort en pointe Steings a droite et un alléchant milieu composer de Kephrem et Rosario ou Lemina... ça va jouer au ballon le profil qui devrait surement vite arriver sont des ailliers je pense et des latéraux Lulu a pour moi je pense cocher ses postes entre ou nous avons des lacunes sérieuses...

Le mercato promets des choses intéressantes car comme dit dans les médias si Lulu vient c'est qu'il a des garantis il serait pas venu si on lui file un camion à 3 roues...

4ème : Le FPF qui nous pénalise les revenues du clubs Ineos peut mettre de l'argent etc mais le FPF nous pénalise et le PSG ou d'autre mastodonte non pas les memes revenues que nous donc au fond faut pas s'attendre à des transferts à plus de 30m€ mais a des possibilités autres travail sur la formation Lulu est un bon formateur la cellule de recrutement ou à mon avis va y avoir du changement...il y aura du transferts mais a coup raisonnable.

5ème : Les ambitions de Lulu pour lui c'est top 3 dans les 2, 3 ans à venir il a pris un gros risque en disant même "C'est pour ma pomme" il assume donc un pari de nous mettre dans le top 3 dans les les 2, 3 saisons à venir. Il a une paire de corones énorme car affichait des ambitions comme ça à peine arriver putain j'ai pas vue d'aussi grosse couille depuis le bisous de Civelli sur Zlatan...

6ème : Fournier bye bye ce qu'on a compris c'est que son avenir n'est plus ici et que malgré un bon taf dans l'ensemble de fournier il faut tourner la page finalement de cette audit tout le monde dégage et c'est pas plus mal... et j'en suis heureux à titre perso...

7ème : Un Lulu qui revient d'une pause donc frais... et je pense que l'on néglige beaucoup cette aspect mental chez les coachs les joueurs faire un break pour revenir plus fort plus frais Lulu a eu 2 saisons ou il a pu se mettre au frais on sent de l'envie un coté rafraichissant...


Pour finir, j'ai confiance en la suite car pour moi il a fait vivre à quasi toute un stade les plus émotions de c'est 20 dernières années j'ai le souvenir de match ou l'on plis le PSG l'OM etc sans oublier l'Ajax en barrage de LDC avec l'un des plus beaux jeux de L1 voir d'europe avec si peu de moyen c'est un coach qui n'est pas borné il sait se remettre en question comme en parlant de systeme ou il fait allusion à ne pas être fermer si cela fait gagner.

Une phrase importante que finalement Galtier n'a pas su faire " Un coach doit savoir s'adapter à ses joueurs" Galtier avec son 4-4-2 mettre Gouiri sur un côté n'a t-il pas finalement montrer ses limites en s'adaptant peu ...

Bref du positif je suis très content à titre perso je n'aimais pas Galtier merci tout de même pour la finale de CDF mais au bout tu l'a pas gagner merci pour revenir dans le top 5 merci pour cela mais l'homme de parole qui semblait être l'homme de projet à préférer le bling bling parisien faire l'opportuniste la saison promets d'être alléchante il ne faut pas souhaiter le malheurs je lui souhaite bon courage car aller au PSG ça passe ou ça casse il joue sa carrière son aura pour rappel Blanc n'a plus entraîner de gros clubs après..
_________________
Issa Nissa per toujou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20867
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 27 Juin 2022 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ça m'a bien fait marrer quand il s'est senti obligé de dire qu'on visait le top 3 sous deux ans et que c'était "pour sa pomme"


Grande Lulu... Je suis tellement heureux qu'il soit de retour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20140



MessagePosté le: 27 Juin 2022 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il a bien rappelé aussi que les mercatos été hiver étaient extrêmement importants .
Qu’avec un ou deux joueurs pris intelligemment en hiverspouvaient faire une différence non négligeable.
A bon entendeur , j’ai envie de dire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'abeliné
Aiglon
Aiglon



Age: 71
Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 687



MessagePosté le: 27 Juin 2022 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

la phrase que j'ai le plus apprécié " faire de belles choses pendant la période des transferts" INEOS SORT TON CHEQUIER fini les radineries
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'abeliné
Aiglon
Aiglon



Age: 71
Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 687



MessagePosté le: 27 Juin 2022 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Lakota tu m'as devancé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aissanissa
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 31
Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 170



MessagePosté le: 27 Juin 2022 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

l'abeliné a écrit:
la phrase que j'ai le plus apprécié " faire de belles choses pendant la période des transferts" INEOS SORT TON CHEQUIER fini les radineries


Pas forcément la question de sortir le chéquos ou si sortir le chéquos pour une vrai cellule de recrutement et un centre de formation compétitif..

Les meilleures transferts sont jamais les plus cher bien au contraire...

Dario 400k
Papy Mendy prit libre...
Khephrem pareil...
Ben Arfa, Ballo pour rien.

La question n'est pas de mettre de l'oseille la question est si tu as de l'oseille l'utiliser de manière intelligente sur des mecs qui coute leur prix ...

Exemple Kluivert ne vaut pas 15M à la rigueur 8M pas de soucis...

Le foot est malheureusement en france ou l'on a tendance à payer surpayer des chèvres des joueurs moyens et on mets pas les moyens pour un gros joueurs...

Tant de joueurs payer une fortune alors qu'il valent la moitié...

L'exemple à suivre sont Villareal, Atalanta, Frankfort... des clubs qui au niveau structures public attraction on peut jouer dans cette cours sans hésiter..
_________________
Issa Nissa per toujou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2601
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 27 Juin 2022 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

On perdu le coté hargneux pour revenir à du glamour, du beau jeu, du sérieux.

Bluffé par l'annonce de l'objectif de classement mais comment viser moins si les moyens sont au rendez vous ??? il faudra se battre avec Lyon, Rennes, et les rats mais à coeur vaillant rien d'impossible.

La méthode de management va changer pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour performer en évitant de miser uniquement sur des exploits individuels ou de la rébellion.

Vraiment hâte de voir la suite que va donner Ineos pendant le mercato. Après la déclaration de Jim et la conf de Lulu la balle est clairement dans le camp de Fournier pour boucler un recrutement à la hauteur des ambitions affichées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80079
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 27 Juin 2022 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Moi aussi ça m'a bien fait marrer quand il s'est senti obligé de dire qu'on visait le top 3 sous deux ans et que c'était "pour sa pomme"


Grande Lulu... Je suis tellement heureux qu'il soit de retour


Il a surtout visé le titre de Champion de France, c'est là le "pour sa pomme"

Il est ambitieux et est fort capable de nous mettre une équipe à ce niveau dans le temps qu'il se donne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 27 Juin 2022 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bien aimer le "Je connais plein de joueur.Je vais observer pendant 10 jours" .Y'en a qui vont faire les valises et d'autre ce les sortir un peu.Mettrais bien un billet sur Trouillet pour etre un des grand gagnant a lui de voir..Favre est le coach le plus cohérent depuis l'arrivée d'Inéos.Ca peut commencer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9106
Localisation: 04


MessagePosté le: 27 Juin 2022 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

aissanissa a écrit:
Si on fait un debrief sur la conférence de presse qui est super enrichissante.

1ère chose : Le body language le côté détendue et je pense une certaine sérénité un calme qui fait plaisir à voir on sent que y a eu de la réflexion que le projet repart sur d'autre base.

2ème chose : L'investissement d'INEOS qui finalement été timide donc au bout nous avions raison sur les 3 premières années ils ont surtout observer, regarder mis peu de moyen par rapport à leur possibilité et que je pense que l'on rentre dans une deuxième phase plus intéressante ou l'investissement général sera supérieur.

3ème : La tactique : ahh que ça fait plaisir d'apprendre en écoutant et de voir qu'il a raison pour Lulu c'est simple les grandes équipes ont gagné avec 2 schéma de jeu donc l'un ou l'on sent de l'affection c'est le 4-2-3-1 ou le 4-3-3 fini le 4-4-2 moisi de l'autre marseillais place au jeu avec déjà si on se projette un 4-2-3-1 avec Gouiri en 10 Dolberg ou Delort en pointe Steings a droite et un alléchant milieu composer de Kephrem et Rosario ou Lemina... ça va jouer au ballon le profil qui devrait surement vite arriver sont des ailliers je pense et des latéraux Lulu a pour moi je pense cocher ses postes entre ou nous avons des lacunes sérieuses...

Le mercato promets des choses intéressantes car comme dit dans les médias si Lulu vient c'est qu'il a des garantis il serait pas venu si on lui file un camion à 3 roues...

4ème : Le FPF qui nous pénalise les revenues du clubs Ineos peut mettre de l'argent etc mais le FPF nous pénalise et le PSG ou d'autre mastodonte non pas les memes revenues que nous donc au fond faut pas s'attendre à des transferts à plus de 30m€ mais a des possibilités autres travail sur la formation Lulu est un bon formateur la cellule de recrutement ou à mon avis va y avoir du changement...il y aura du transferts mais a coup raisonnable.

5ème : Les ambitions de Lulu pour lui c'est top 3 dans les 2, 3 ans à venir il a pris un gros risque en disant même "C'est pour ma pomme" il assume donc un pari de nous mettre dans le top 3 dans les les 2, 3 saisons à venir. Il a une paire de corones énorme car affichait des ambitions comme ça à peine arriver putain j'ai pas vue d'aussi grosse couille depuis le bisous de Civelli sur Zlatan...

6ème : Fournier bye bye ce qu'on a compris c'est que son avenir n'est plus ici et que malgré un bon taf dans l'ensemble de fournier il faut tourner la page finalement de cette audit tout le monde dégage et c'est pas plus mal... et j'en suis heureux à titre perso...

7ème : Un Lulu qui revient d'une pause donc frais... et je pense que l'on néglige beaucoup cette aspect mental chez les coachs les joueurs faire un break pour revenir plus fort plus frais Lulu a eu 2 saisons ou il a pu se mettre au frais on sent de l'envie un coté rafraichissant...


Pour finir, j'ai confiance en la suite car pour moi il a fait vivre à quasi toute un stade les plus émotions de c'est 20 dernières années j'ai le souvenir de match ou l'on plis le PSG l'OM etc sans oublier l'Ajax en barrage de LDC avec l'un des plus beaux jeux de L1 voir d'europe avec si peu de moyen c'est un coach qui n'est pas borné il sait se remettre en question comme en parlant de systeme ou il fait allusion à ne pas être fermer si cela fait gagner.

Une phrase importante que finalement Galtier n'a pas su faire " Un coach doit savoir s'adapter à ses joueurs" Galtier avec son 4-4-2 mettre Gouiri sur un côté n'a t-il pas finalement montrer ses limites en s'adaptant peu ...

Bref du positif je suis très content à titre perso je n'aimais pas Galtier merci tout de même pour la finale de CDF mais au bout tu l'a pas gagner merci pour revenir dans le top 5 merci pour cela mais l'homme de parole qui semblait être l'homme de projet à préférer le bling bling parisien faire l'opportuniste la saison promets d'être alléchante il ne faut pas souhaiter le malheurs je lui souhaite bon courage car aller au PSG ça passe ou ça casse il joue sa carrière son aura pour rappel Blanc n'a plus entraîner de gros clubs après..


Beaucoup de bonnes chose dans ton pavé qui a le mérite d'être complet.
Quelques remarques :

1) J'ai pas trouvé Favre très détendu mais plutôt un peu coincé pour ne pas révéler des secrets de Duncan, sauf quand il a craché le morceau à propos de l'objectif ou il s'est bien rattrappé en disant "c'est pour moi".
Il n'a d'ailleurs pas répondu à des questions précises comme " depuis quand il est question de votre retour à Nice ?" ni même n'a indiqué si sa femme y était pour quelque chose dans la décision.

2) Je n'ai pas compris que l'investissement INEOS serait supérieur et j'observe que le staff autour de Favre est beaucoup moins nombreux voire chevronné que celui qui entourait Galtier.

3) Je ne crois pas que Lulu ait obtenu des garanties en matière d'arrivées de joueurs car sinon il n'aurait pas répété à 2 ou 3 reprises dans l'ITW que les mercatos d'été et même d'hiver étaient très importants. C''était plutôt un message adressé à Duncan qui ne lui a rien promis.

4) J'espère, qu'à l'inverse de Galtier, il donnera la chance à certains jeunes du centre de formation (comme Louchet par exemple) et aux jeunes de retour de prêt comme Da Cunha ou Trouillet. Il l'avait fait avec Tamèze, Makengo , Marcel ou Walter en d'autres temps.

5) Entièrement d'accord. Nice doit annoncer ses ambitions !

6) J'ai vu de la tristesse dans les yeux de Duncan quand il a été interrogé sur JF. ça a dû barder en interne en fin de saison et il est clair que c'est un choix de Fournier de claquer la porte. JF partira.

7) C'est juste, j'ai eu le même sentiment et c'est mieux pour le GYM.

J'espère de tout mon coeur que Galtier va se planter à Paris pourtant j'étais un de ses fervents supporters lors de sa venue l'été dernier.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19591
Localisation: Nice


MessagePosté le: 27 Juin 2022 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je vais écouter la vidéo.

Cela dit, bien content du retour de Favre.

Déjà c’est un régal de l’entendre parler foot, et au moins il affiche ses ambitions.

Ensuite, on devrait se faire plaisir en voyant le Gym jouer au foot.

Vivement les premiers mouvements du mercato…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9106
Localisation: 04


MessagePosté le: 27 Juin 2022 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Falabrac83 a écrit:
Bien aimer le "Je connais plein de joueur.Je vais observer pendant 10 jours" .Y'en a qui vont faire les valises et d'autre ce les sortir un peu.Mettrais bien un billet sur Trouillet pour etre un des grand gagnant a lui de voir..Favre est le coach le plus cohérent depuis l'arrivée d'Inéos.Ca peut commencer.


Je suis de cet avis. Trouillet aura une carte à jouer, tout comme d'autres jeunes du centre et de l'effectif. N'oublions pas qu'on a mis en lumière des Koziello, Benrhama, Maupay et Honnorat par exemple et que Lulu peut donner leurs chances à d'autres et relancer certains.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42402
Localisation: Nice


MessagePosté le: 27 Juin 2022 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

l'abeliné a écrit:
la phrase que j'ai le plus apprécié " faire de belles choses pendant la période des transferts" INEOS SORT TON CHEQUIER fini les radineries


Rivere a dit qu’à cause du fair play financier, on peut pas sortir autant le chéquier que des clubs comme PSG, OM ou Lyon qui ont plus de rentrées d’argent que nous.
_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ciapacan
Aiglon
Aiglon



Age: 64
Inscrit le: 11 Juil 2015
Messages: 934



MessagePosté le: 27 Juin 2022 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Que ca fait plaisir de revoir Lulu a l'œuvre ! Toujours aussi enthousiaste quand il parle de foot !
Je pense que l'on va enfin voir du beau football et que l'on va se régaler !
Il ne reste plus qu'à faire un bon mercato avec de bons joueurs aux bons postes !

J'ai hâte !

A suivre ....
_________________
ISSA NISSA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TEX
Aiglon
Aiglon



Age: 62
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 990
Localisation: orleans


MessagePosté le: 27 Juin 2022 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais heureux de voir galtier (a tort ) arrivé a nice mais la quel bonheur de revoir notre lulu!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 27 Juin 2022 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Steph a écrit:
l'abeliné a écrit:
la phrase que j'ai le plus apprécié " faire de belles choses pendant la période des transferts" INEOS SORT TON CHEQUIER fini les radineries


Rivere a dit qu’à cause du fair play financier, on peut pas sortir autant le chéquier que des clubs comme PSG, OM ou Lyon qui ont plus de rentrées d’argent que nous.


C'est là qu'il joue de sa com'

PSG, plus tard... OM, de bonne guerre... OL, ça commence à courrir derrière... A nous de maintenir le rythme
_________________
Allez le gym, mais pas ceux qui s'en servent pour bondir et l'oublient.

Dernier vrai gars en date: Dante!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20867
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 27 Juin 2022 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Lakota a écrit:
Il a bien rappelé aussi que les mercatos été hiver étaient extrêmement importants .
Qu’avec un ou deux joueurs pris intelligemment en hiverspouvaient faire une différence non négligeable.
a bon entendeur , j’ai envie de dire


J'ai relevé ça aussi...

Sûrement encore un peu de rancune dû au mercato hivernal du bled (Obadi - Srarfi) que nous avait sorti JF ...

Et il a raison de remettre sur le tapis gentiment... Faut surtout pas oublier les erreurs du passé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aissanissa
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 31
Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 170



MessagePosté le: 27 Juin 2022 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
aissanissa a écrit:
Si on fait un debrief sur la conférence de presse qui est super enrichissante.

1ère chose : Le body language le côté détendue et je pense une certaine sérénité un calme qui fait plaisir à voir on sent que y a eu de la réflexion que le projet repart sur d'autre base.

2ème chose : L'investissement d'INEOS qui finalement été timide donc au bout nous avions raison sur les 3 premières années ils ont surtout observer, regarder mis peu de moyen par rapport à leur possibilité et que je pense que l'on rentre dans une deuxième phase plus intéressante ou l'investissement général sera supérieur.

3ème : La tactique : ahh que ça fait plaisir d'apprendre en écoutant et de voir qu'il a raison pour Lulu c'est simple les grandes équipes ont gagné avec 2 schéma de jeu donc l'un ou l'on sent de l'affection c'est le 4-2-3-1 ou le 4-3-3 fini le 4-4-2 moisi de l'autre marseillais place au jeu avec déjà si on se projette un 4-2-3-1 avec Gouiri en 10 Dolberg ou Delort en pointe Steings a droite et un alléchant milieu composer de Kephrem et Rosario ou Lemina... ça va jouer au ballon le profil qui devrait surement vite arriver sont des ailliers je pense et des latéraux Lulu a pour moi je pense cocher ses postes entre ou nous avons des lacunes sérieuses...

Le mercato promets des choses intéressantes car comme dit dans les médias si Lulu vient c'est qu'il a des garantis il serait pas venu si on lui file un camion à 3 roues...

4ème : Le FPF qui nous pénalise les revenues du clubs Ineos peut mettre de l'argent etc mais le FPF nous pénalise et le PSG ou d'autre mastodonte non pas les memes revenues que nous donc au fond faut pas s'attendre à des transferts à plus de 30m€ mais a des possibilités autres travail sur la formation Lulu est un bon formateur la cellule de recrutement ou à mon avis va y avoir du changement...il y aura du transferts mais a coup raisonnable.

5ème : Les ambitions de Lulu pour lui c'est top 3 dans les 2, 3 ans à venir il a pris un gros risque en disant même "C'est pour ma pomme" il assume donc un pari de nous mettre dans le top 3 dans les les 2, 3 saisons à venir. Il a une paire de corones énorme car affichait des ambitions comme ça à peine arriver putain j'ai pas vue d'aussi grosse couille depuis le bisous de Civelli sur Zlatan...

6ème : Fournier bye bye ce qu'on a compris c'est que son avenir n'est plus ici et que malgré un bon taf dans l'ensemble de fournier il faut tourner la page finalement de cette audit tout le monde dégage et c'est pas plus mal... et j'en suis heureux à titre perso...

7ème : Un Lulu qui revient d'une pause donc frais... et je pense que l'on néglige beaucoup cette aspect mental chez les coachs les joueurs faire un break pour revenir plus fort plus frais Lulu a eu 2 saisons ou il a pu se mettre au frais on sent de l'envie un coté rafraichissant...


Pour finir, j'ai confiance en la suite car pour moi il a fait vivre à quasi toute un stade les plus émotions de c'est 20 dernières années j'ai le souvenir de match ou l'on plis le PSG l'OM etc sans oublier l'Ajax en barrage de LDC avec l'un des plus beaux jeux de L1 voir d'europe avec si peu de moyen c'est un coach qui n'est pas borné il sait se remettre en question comme en parlant de systeme ou il fait allusion à ne pas être fermer si cela fait gagner.

Une phrase importante que finalement Galtier n'a pas su faire " Un coach doit savoir s'adapter à ses joueurs" Galtier avec son 4-4-2 mettre Gouiri sur un côté n'a t-il pas finalement montrer ses limites en s'adaptant peu ...

Bref du positif je suis très content à titre perso je n'aimais pas Galtier merci tout de même pour la finale de CDF mais au bout tu l'a pas gagner merci pour revenir dans le top 5 merci pour cela mais l'homme de parole qui semblait être l'homme de projet à préférer le bling bling parisien faire l'opportuniste la saison promets d'être alléchante il ne faut pas souhaiter le malheurs je lui souhaite bon courage car aller au PSG ça passe ou ça casse il joue sa carrière son aura pour rappel Blanc n'a plus entraîner de gros clubs après..


Beaucoup de bonnes chose dans ton pavé qui a le mérite d'être complet.
Quelques remarques :

1) J'ai pas trouvé Favre très détendu mais plutôt un peu coincé pour ne pas révéler des secrets de Duncan, sauf quand il a craché le morceau à propos de l'objectif ou il s'est bien rattrappé en disant "c'est pour moi".
Il n'a d'ailleurs pas répondu à des questions précises comme " depuis quand il est question de votre retour à Nice ?" ni même n'a indiqué si sa femme y était pour quelque chose dans la décision.

2) Je n'ai pas compris que l'investissement INEOS serait supérieur et j'observe que le staff autour de Favre est beaucoup moins nombreux voire chevronné que celui qui entourait Galtier.

3) Je ne crois pas que Lulu ait obtenu des garanties en matière d'arrivées de joueurs car sinon il n'aurait pas répété à 2 ou 3 reprises dans l'ITW que les mercatos d'été et même d'hiver étaient très importants. C''était plutôt un message adressé à Duncan qui ne lui a rien promis.

4) J'espère, qu'à l'inverse de Galtier, il donnera la chance à certains jeunes du centre de formation (comme Louchet par exemple) et aux jeunes de retour de prêt comme Da Cunha ou Trouillet. Il l'avait fait avec Tamèze, Makengo , Marcel ou Walter en d'autres temps.

5) Entièrement d'accord. Nice doit annoncer ses ambitions !

6) J'ai vu de la tristesse dans les yeux de Duncan quand il a été interrogé sur JF. ça a dû barder en interne en fin de saison et il est clair que c'est un choix de Fournier de claquer la porte. JF partira.

7) C'est juste, j'ai eu le même sentiment et c'est mieux pour le GYM.

J'espère de tout mon coeur que Galtier va se planter à Paris pourtant j'étais un de ses fervents supporters lors de sa venue l'été dernier.


1) Par rapport à certaines conférence de presse par le passé je le trouve plus sereins pour le retour ben je pense que c'est simple du moment que Galtier ça sentait mauvais ça s'est accelerer il été d'ailleurs en partance pour M'Gladbach il l'a meme dit qu'il l'a refuser voyant Nice et son projet arriver et je maintiens surement des garantit.

2) Pour l'investissement je parle surtout aux niveaux du regard sur le club finalement il ont laissé depuis le début les hommes en place faire le taf Fournier Rivere gérer le club il ont vue que y avait des soucis sur cette saison des lacunes... Fournier en tête. Il se sont pas pleinement impliquer comme ça a l'ere d'être le cas maintenant ou en gros ce que j'ai aussi compris c'est que Rivère a demandé à Ineos de se montrer plus

De plus l'audit et le fait que le DS Sport d'INEOS se montre il va surement avoir une emprise plus importante sur la structure la gestion du club qui été plutôt laissé a Fournier qui été directeur du football d'INEOS avec Lausanne et le Gym et cette saison à été mal gérer il reprenne la main...

3) Des garantis surement faut pas oublier qu'il s'était pleins de cela lors de c'est deux années au clubs alors des garantis je parle pas forcément en terme de recrutement mais de joueur qui va rester on a oublier le plus important 3 joueurs majeurs vont rester et il l'a dit (Gouiri, Thuram et Tobido) sont bloqués quoique qu'il advienne Rivere a confirmer quand Favre a sorti leur nom.

4) A l'époque ou il avait donner leur chance il n'avait pas d'autre matériel à dispositions... l'effectif été très réduit et je dis je le répete la plupart des jeunes qui été sous favre très peu on fait une carrière preuve qu'il a réussi sur 2 saisons a faire performer des jeunes qui n'avait même pas le niveau L1 Marcel, Koziello et j'en passe... la plupart sont en ligue 2 ou d'en des championnats mineurs...

6) Dans sa réponse on sent qu'il est proche de lui que c'est une amitié mais que oui Fournier a failli à sa mission je le répete ses relations bizarre avec Souleymane Cissé les transferts et mic mac bizarre du RC Abidjan et tout bref tout ça c'est sombre... a mon avis y a eu du croquage dans certains dossiers sur des commissions etc


Pour Galtier je ne lui souhaite pas le malheurs le temps feras les choses, je reste sur ma conviction que c'est un coach surcoté qui en terme de management humain n'est pas mauvais mais tactiquement Lulu Favre lui apprendrait le football

Ne jamais oh jamais oublier qu'un tat de coach on gagner sans être de bon coach.

René Girard est champion de france avec Montpellier
Le Guen a fait 4 titres de champions avec Lyon puis le désert complet après..
Rudy Garcia champion avec Lille (Il finit en Arabie Saoudite à l'heure actuel)
Galtier je sens bien le délire du mec qui a eu un alignement des planètes sur une période mais qui va vite redescendre sur terre.

Avoir eu quelques résultats en L1 ne prouve pas forcément que tu es bon coach c'est même très trompeur...


Pour finir Favre est un excellent formateur pour les jeunes suffit juste de regarder son CV il va faire progresser evoluer des jeunes et des moins jeunes...

Maintenant je reste sur le fait qu'il faut travailler sur une vrai cellule de recrutement je préfèrerais toujours patienter 3, 4 ans monter une cellule du tonnerre avec un réseaux même si ça coute une blinde que d'aller chercher un jeune joueur 20 M juste car il a fait une bonne saison.

En france aucun club sait faire ça alors qu'elle est là peut etre la solution.. engager 10, 20 mecs te sillonner le monde avoir un réseaux un peu comme Campos finalement

De l'autre côté bosser sur un modele de performance et formation avec une entité de jeu de valeurs de respect... je prends toujours l'image du travail de Bielsa sur la formation des jeunes a Newell's le mec avait mis en place une carte du pays avec des prospects quasi partout et a chaque fois qu'il avait une pepite elle finissait a Newell's ça a fait les plus belles heures du clubs dans les années 90 avec 3 titres de champions et une finale de Libertadores...
_________________
Issa Nissa per toujou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 27 Juin 2022 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Lakota a écrit:
Il a bien rappelé aussi que les mercatos été hiver étaient extrêmement importants .
Qu’avec un ou deux joueurs pris intelligemment en hiverspouvaient faire une différence non négligeable.
a bon entendeur , j’ai envie de dire


Exactement. Si je me souviens bien il dit 1 ou 2 joueurs au mercato d'hiver c'est capital, ça change tout pour un titre. Un message très clair pour rappeler 2016-17 et un titre qu'on a laissé filer. On ne l'y prendra pas 2 fois le Lulu.

Sinon quel plaisir de l'écouter.

Et j'ai suivi le conseil de Jp.... en me réabonnant après 3 ans...

ISSA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact