ici
[Départ officiel] Fournier quitte le club
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
rukaste
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 73
Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 1839
Localisation: cagnes sur mer


MessagePosté le: 06 Juil 2022 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut changer de temps en temps ca fait du bien au CLUB un peu de renouveau .
CIAO BELLA .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1768



MessagePosté le: 06 Juil 2022 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ta balance m'a l'air déreglee Kp
Plus sérieusement, Fournier a eu le nez creux sur nombre de dossiers comme Benitez, Cyprien, Atal, Rosario, Tameze, Plea et d'autres, mais au global, j'ai le sentiment qu'on a pas fait de plus-value financière à cause des flops cités précédemment et que trop d'argent à été gaspillé. Ceci a freiné le développement du club.
En revanche, 5 fois européens en 10 ans et 8 fois dans le top 10, c'est une vraie réussite sportive et ce serait malhonnête de considérer que Fournier n'y a pas sa part.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 06 Juil 2022 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Baïeta a écrit:
Ta balance m'a l'air déreglee Kp
Plus sérieusement, Fournier a eu le nez creux sur nombre de dossiers comme Benitez, Cyprien, Atal, Rosario, Tameze, Plea et d'autres, mais au global, j'ai le sentiment qu'on a pas fait de plus-value financière à cause des flops cités précédemment et que trop d'argent à été gaspillé. Ceci a freiné le développement du club.
En revanche, 5 fois européens en 10 ans et 8 fois dans le top 10, c'est une vraie réussite sportive et ce serait malhonnête de considérer que Fournier n'y a pas sa part.


Non, regarde les joueurs recrutés depuis 2016 (j'aurai pu dire avant, mais c'était plutôt le puel qui faisait la pluie et le beau temps), tu verras qu'une majorité a apporté quelque chose à l'équipe- que ce soit sur un court terme ou sur du long terme (je n'enterre pas un Stengs par exemple, ni un Brahimi- je sais, c'est mal ).
Des ratés dans un recrutement, il y en aura toujours. Malheureusement, on s'attarde plus souvent sur les échecs que sur les réussites...

Concernant les prix des joueurs vendus, en général, les sommes annoncées ne sont pas les bonnes (transfermarkt c'est rigolo, mais il y a beaucoup d'erreurs), et puis, on peut interpréter ça de différentes manières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kamahl10
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 35
Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 11516
Localisation: LYON


MessagePosté le: 06 Juil 2022 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ça devient notre signature de trouver un événement qui repousse les projets d’un ou deux ans.

Si on regarde l’ère Cohen, on avait le droit a des annonces similaires « un trophée dans 3/4 ans » et on connaît la suite !
Même si les oursins n’étaient jamais une surprise avec eux !

Avec Ineos, on sait que le club peut avoir les moyens de ses ambitions, et ils continuent leur restructuration, en interne qui est d’une importance capitale si on veut continuer à construire les bases saines et durables et pas jouer au Monopoly anarchique comme le QSG….

Donc je suis mitigé.
A la fois content de voir qu’ÎNeos ne vient pas ici pour vivoter et à pour objectif de nous rendre le plus compétitif possible mais en faisant les choses dans l’ordre plutôt qu’en flambant et grillant les étapes.

D’un autre je suis déçu, car depuis leur arrivée on nous parle d’enveloppe incroyable pour recruter et une machine à gagner à l’image de leur passage dans tout les sports, mais qu’on a l’impression si on va au résultat de patiner même si on s’est clairement assaini et renforcé, mais sans stabilité de jeu ni d’âme signature sur le terrain.

Galtier n’était pas un mauvais choix, le mec a fait des preuves etc. Ça n’a juste pas collé a l’image du club et on connaît la suite.

Le début de saison va vite arriver et je ne souhaite pas revoir la saison dernière de répéter avec un mercato en demi teinte, et un entraîneur frustré à la longue.

J’ai peur qu’en mettant un intérimaire en DS jusqu’à septembre nous fasse recruter un paquet de croûtes qui vont encore peser sur le club pour les saisons à venir, donnant ainsi une excuse supplémentaire pour que la saison prochaine soit à nouveau une période de transition…

On va voir si Ineos a vraiment le bras long et sait dans quoi il s’est embarqué !


Nissa !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 06 Juil 2022 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une page qui se tourne. Ca ne me fait pas sauter de joie parce que comme beaucoup d'autres l'ont dit son bilan DS est plutôt bon et son bilan DF excellent.

Il a payé d'une la guéguerre avec le rat, et de deux le mercato d'hiver 2016-17. Favre a du poser ses conditions. Même si pour ce mercato là je pense avec Chien et sa clique Fournier n'avait pas de marge de manœuvre.

Bref, une victime collatérale. Voyons comment Ineos va s'organiser maintenant. Et bon vent à Fournier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 2999



MessagePosté le: 06 Juil 2022 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un directeur à qui on enlève le pouvoir de diriger, il a beau être professionnel... s'il est normalement constitué, il se barre ! C'est ce qu'a fait Fournier et c'est tout sauf étonnant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oscarbob
Aiglon
Aiglon



Age: 41
Inscrit le: 01 Déc 2017
Messages: 518



MessagePosté le: 06 Juil 2022 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valipetou
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 05 Mai 2020
Messages: 218
Localisation: Nice


MessagePosté le: 06 Juil 2022 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Baïeta a écrit:
Oui KP, il faut bien sûr reconnaître que Fournier a réalisé quelques bonnes opérations, mais je crois sincèrement que la balance penche du mauvais côté depuis qu'il est en première ligne sue les mercato (ou mercatii devrait on dire).
Faudrait faire un tableau récapitulatif pour juger


Allez, on va dire qu'il était à la tête du sportif depuis 2016. Si tu prends toutes les recrues depuis 2016, tu verras que la balance penche vers le positif
Depuis 2016, on termine toujours dans le top 10. Peut on terminer dans le top 10 quand on prend une majorité de chèvres ? Je ne crois pas
Et, puis, sur la dernière saison, c'est plus Galtier qui flingue (volontairement ?) la 2ie partie de saison que Fournier.


Exactement : sans un bilan positif et une majorité de bonnes affaires le Gym n'aurait pas progressé de quasi-relégable-qui-a-toujours-chaud-aux-fesses vers abonné au 1er tiers. Rivère n'a pas mis d'argent après l'achat initial et les chinois en ont piqué avec leur prêt à 9% ... La hausse de la valeur du club (outre l'inflation générale) et la construction du centre, c'est les bénéfs sur les joueurs (donc la gestion Fournier-Rivère).

Un exemple, rien que par rapport à hole-ass : pour 1 Maolida, on compte Pléa, Gouiri et Bard ...

le bilan est sans doute moins favorable (mais pas forcément défavorable) depuis l'arrivée d'Ineos. Mais plus on est riche moins on recrute malin ... c'est assez général dans le foot

Bref, même si tout bail doit prendre fin, on sait qui on perd ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lou Tavan
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 58
Inscrit le: 23 Mai 2013
Messages: 1021



MessagePosté le: 06 Juil 2022 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

La méthode Fournier c'est on prend 3 jeunes. Sur les 3, il y en aura bien 1 qui va prendre de la valeur et ça remboursera voire plus le coût global.
C'est bien pour un club qui vaut entre la 15éme et la 7-8éme place mais quand les objectifs (et les budgets) augmentent, il faut prendre des risques et le pourcentage de réussite doit être supérieur.
Compare Fournier à Campos et tu pourras mesurer la différence.

Maintenant, c'est sûr, n'est pas Campos qui veut et j'espère que le club ne va pas nous sortir une tâche.

En tout cas, Fournier a fait son temps. Merci pour tout et aurevoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 06 Juil 2022 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.ogcnice.com/fr/article/121758/logc-nice-et-julien-fournier-mettent-un-terme-a-leur-collaboration.html
Officiel désormais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2160
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 06 Juil 2022 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Baïeta a écrit:
Ta balance m'a l'air déreglee Kp
Plus sérieusement, Fournier a eu le nez creux sur nombre de dossiers comme Benitez, Cyprien, Atal, Rosario, Tameze, Plea et d'autres, mais au global, j'ai le sentiment qu'on a pas fait de plus-value financière à cause des flops cités précédemment et que trop d'argent à été gaspillé. Ceci a freiné le développement du club.
En revanche, 5 fois européens en 10 ans et 8 fois dans le top 10, c'est une vraie réussite sportive et ce serait malhonnête de considérer que Fournier n'y a pas sa part.


Je partage ce constat relativement objectif. Sauf sur le point des plus-values, j'ai le souvenir d'avoir vu un décompte il y a quelques mois qui démontrait qu'il vendait bien aussi et donc une marge positive.
Mais pour arrêter les speculations sur le sujet il faudrait simplement analyser le bilan. Je suppose qu'ils sont toujours transmis aux publications officielles. Il y a quelques années c'était le cas , il y a avait eu une discussion assez animée sur le sujet. Ce serait vraiment bien si quelqu'un avait le temps, je regrette, je ne l'ai pas. Ca couperait court aux conjectures noires.
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14879
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 06 Juil 2022 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

far east blade a écrit:
Baïeta a écrit:
Ta balance m'a l'air déreglee Kp
Plus sérieusement, Fournier a eu le nez creux sur nombre de dossiers comme Benitez, Cyprien, Atal, Rosario, Tameze, Plea et d'autres, mais au global, j'ai le sentiment qu'on a pas fait de plus-value financière à cause des flops cités précédemment et que trop d'argent à été gaspillé. Ceci a freiné le développement du club.
En revanche, 5 fois européens en 10 ans et 8 fois dans le top 10, c'est une vraie réussite sportive et ce serait malhonnête de considérer que Fournier n'y a pas sa part.


Je partage ce constat relativement objectif. Sauf sur le point des plus-values, j'ai le souvenir d'avoir vu un décompte il y a quelques mois qui démontrait qu'il vendait bien aussi et donc une marge positive.
Mais pour arrêter les speculations sur le sujet il faudrait simplement analyser le bilan. Je suppose qu'ils sont toujours transmis aux publications officielles. Il y a quelques années c'était le cas , il y a avait eu une discussion assez animée sur le sujet. Ce serait vraiment bien si quelqu'un avait le temps, je regrette, je ne l'ai pas. Ca couperait court aux conjectures noires.


tout est ici:

https://www.pappers.fr/entreprise/ogc-nice-sasp-olympique-gymnase-club-nice-cote-az-404115198

et désormais, contrairement à la période où nous avions eu les discussions, c'est gratuit.

Par contre, en ce moment, je n'ai pas le temps de regarder les chiffres

PS, vous pouvez faire pareil pour les autres clubs de foot, notamment, ou pour l'asso, si vous voulez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 06 Juil 2022 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Lou Tavan a écrit:
La méthode Fournier c'est on prend 3 jeunes. Sur les 3, il y en aura bien 1 qui va prendre de la valeur et ça remboursera voire plus le coût global.
C'est bien pour un club qui vaut entre la 15éme et la 7-8éme place mais quand les objectifs (et les budgets) augmentent, il faut prendre des risques et le pourcentage de réussite doit être supérieur.
Compare Fournier à Campos et tu pourras mesurer la différence.

Maintenant, c'est sûr, n'est pas Campos qui veut et j'espère que le club ne va pas nous sortir une tâche.

En tout cas, Fournier a fait son temps. Merci pour tout et aurevoir.


Campos, tu parles d'un exemple
Avec lui, c'est une cinquantaine de joueurs recrutés par saison. Je n'ai jamais compris la hype autour de ce type

La méthode Fournier, c'est plus "on prend des jeunes et on les fera progresser avec le club".

À l'époque, j'avais dit que c'était du trading, mais en réalité, les jeunes recrutés restent plusieurs saisons et ne sont pas vendus au bout d'un an.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lou Tavan
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 58
Inscrit le: 23 Mai 2013
Messages: 1021



MessagePosté le: 06 Juil 2022 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Lou Tavan a écrit:
La méthode Fournier c'est on prend 3 jeunes. Sur les 3, il y en aura bien 1 qui va prendre de la valeur et ça remboursera voire plus le coût global.
C'est bien pour un club qui vaut entre la 15éme et la 7-8éme place mais quand les objectifs (et les budgets) augmentent, il faut prendre des risques et le pourcentage de réussite doit être supérieur.
Compare Fournier à Campos et tu pourras mesurer la différence.

Maintenant, c'est sûr, n'est pas Campos qui veut et j'espère que le club ne va pas nous sortir une tâche.

En tout cas, Fournier a fait son temps. Merci pour tout et aurevoir.


Campos, tu parles d'un exemple
Avec lui, c'est une cinquantaine de joueurs recrutés par saison. Je n'ai jamais compris la hype autour de ce type .


Il a quand même participé de manière importante aux titres de Monaco et Lille, alors que le PSG écrasait tout en matière de budgets et la revente des joueurs (décidée par les boards de ces 2 clubs) ont rapporté des sommes incroyables.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2160
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 06 Juil 2022 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des faits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2160
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 06 Juil 2022 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
far east blade a écrit:
Baïeta a écrit:
Ta balance m'a l'air déreglee Kp
Plus sérieusement, Fournier a eu le nez creux sur nombre de dossiers comme Benitez, Cyprien, Atal, Rosario, Tameze, Plea et d'autres, mais au global, j'ai le sentiment qu'on a pas fait de plus-value financière à cause des flops cités précédemment et que trop d'argent à été gaspillé. Ceci a freiné le développement du club.
En revanche, 5 fois européens en 10 ans et 8 fois dans le top 10, c'est une vraie réussite sportive et ce serait malhonnête de considérer que Fournier n'y a pas sa part.


Je partage ce constat relativement objectif. Sauf sur le point des plus-values, j'ai le souvenir d'avoir vu un décompte il y a quelques mois qui démontrait qu'il vendait bien aussi et donc une marge positive.
Mais pour arrêter les speculations sur le sujet il faudrait simplement analyser le bilan. Je suppose qu'ils sont toujours transmis aux publications officielles. Il y a quelques années c'était le cas , il y a avait eu une discussion assez animée sur le sujet. Ce serait vraiment bien si quelqu'un avait le temps, je regrette, je ne l'ai pas. Ca couperait court aux conjectures noires.


tout est ici:

https://www.pappers.fr/entreprise/ogc-nice-sasp-olympique-gymnase-club-nice-cote-az-404115198

et désormais, contrairement à la période où nous avions eu les discussions, c'est gratuit.

Par contre, en ce moment, je n'ai pas le temps de regarder les chiffres

PS, vous pouvez faire pareil pour les autres clubs de foot, notamment, ou pour l'asso, si vous voulez


J'ai regardé rapidement. Mais je ne sais pas où on arrivent à comprendre la part des ventes de joueurs dans le chiffre. Et pour rester sur le sujet de départ, il faudrait pouvoir le faire sur plusieurs années... Je pense que ceux que çà intéressent auraient mis un terme plus tôt aux fonctions de Fournier s'il n'avait pas fait gagner d'argent au club. On peut le croire non avec 3 directions différentes ?
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 06 Juil 2022 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lou Tavan a écrit:
Il a quand même participé de manière importante aux titres de Monaco et Lille, alors que le PSG écrasait tout en matière de budgets et la revente des joueurs (décidée par les boards de ces 2 clubs) ont rapporté des sommes incroyables.


Lille champion, c'est surtout un miracle, un peu comme Montpellier en 2012. Alors, bravo à eux, mais pour c'est plus un coup de chance qu'une victoire construite sur du moyen/long terme. À Monaco, il avait pris une pléthore de joueurs- ce qui n'a pas dû arranger les finances du club- dont certains n'ont jamais mis les pieds en équipe première (là bas, des poids morts, il y en a eu beaucoup).

On reprochait les magouilles entre Fournier et certains agents, mais Campos, c'est 2 fois pire !

Alors, je ne dis pas que Campos est un nul, mais j'ai plus de respect pour des gars comme Lacourt (Reims), Loïc Désiré (Strasbourg) ou Carotti (Montpellier) qui font de bonnes choses avec peu de moyens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9019
Localisation: 04


MessagePosté le: 06 Juil 2022 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Baïeta a écrit:
Oui KP, il faut bien sûr reconnaître que Fournier a réalisé quelques bonnes opérations, mais je crois sincèrement que la balance penche du mauvais côté depuis qu'il est en première ligne sue les mercato (ou mercatii devrait on dire).
Faudrait faire un tableau récapitulatif pour juger


Allez, on va dire qu'il était à la tête du sportif depuis 2016. Si tu prends toutes les recrues depuis 2016, tu verras que la balance penche vers le positif
Depuis 2016, on termine toujours dans le top 10. Peut on terminer dans le top 10 quand on prend une majorité de chèvres ? Je ne crois pas
Et, puis, sur la dernière saison, c'est plus Galtier qui flingue (volontairement ?) la 2ie partie de saison que Fournier.


+1
N'oublions pas les recrues comme Cvitanich, Seri, Ricardo Pereira, Mounier, Anin qui sont tous des paris réussis de JF.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 06 Juil 2022 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cvitanitch: Roy-Recordier
Mounier: Roy-Marsiglia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1768



MessagePosté le: 06 Juil 2022 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

KP je m'incline, tu as trop d'arguments
Merci pour l'accès aux comptes sociaux, les chiffres sont factuels. Et puis cela nous fait de la lecture pour la plage cet été !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9482
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 06 Juil 2022 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Lakota a écrit:
SI Convert est content , je suis content


-Et moi RAVI (pas au lit) mais RAVI quand même ;
-Salut Yves et Michel ;;;;; enfin !!!!!!,maintenant Ratcliffe ouvre un peu tes relations en GB et apportes nous un fin limier qui trouvera des joueurs de qualités et avec un peu de métier ;mais surtout en donnant a Favre ce qu'il demande .Une nouvelle dimension pour un grand OGCN ce serait le top ; Nissa !
_________________
méfi siou nissart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19971



MessagePosté le: 06 Juil 2022 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Philou ,

J’espère surtout que tu vas bien .
D’accord avec toi , faut que Favre ait les moyens et que les Rosbifs se mettent à table.
De se tartiner de crème anglaise sur la promenade , pourquoi pas , mais nous on veut voir l’alliance vibrer avec une équipe performante
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2548
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 06 Juil 2022 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Après le départ de Furnier e club va opérer un virage vers les rosbifs, on va de voir bientôt anglais au sein de l'administratif du gym.
Fini les gens du Sud, place au Nord...
Espérons que les compétences suivent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 43
Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 1220



MessagePosté le: 07 Juil 2022 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

On n’aime ou on n’aime pas le vrai soucis c’est que ça arrive au pire moment… preuve en est qu’aucun dossier n’avance, qu’on risque de ce fait des départs subis (car aussi certains joueurs étaient proches de Fournier…)….et je suis dubitatif sur l’arrivée du rosbif entaché d’une histoire de racisme dans un club avec une présence d’étrangers en nombre !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 2999



MessagePosté le: 07 Juil 2022 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Lou Tavan a écrit:
Il a quand même participé de manière importante aux titres de Monaco et Lille, alors que le PSG écrasait tout en matière de budgets et la revente des joueurs (décidée par les boards de ces 2 clubs) ont rapporté des sommes incroyables.


Lille champion, c'est surtout un miracle, un peu comme Montpellier en 2012. Alors, bravo à eux, mais pour c'est plus un coup de chance qu'une victoire construite sur du moyen/long terme. À Monaco, il avait pris une pléthore de joueurs- ce qui n'a pas dû arranger les finances du club- dont certains n'ont jamais mis les pieds en équipe première (là bas, des poids morts, il y en a eu beaucoup).

On reprochait les magouilles entre Fournier et certains agents, mais Campos, c'est 2 fois pire !

Alors, je ne dis pas que Campos est un nul, mais j'ai plus de respect pour des gars comme Lacourt (Reims), Loïc Désiré (Strasbourg) ou Carotti (Montpellier) qui font de bonnes choses avec peu de moyens.


Pour Lille, il y a quand même une 2ème et une 4ème place avant le titre. C'est un exploit mais pas un miracle, terme qui convient plus au titre de Montpellier en 2012 qui a alors un budget de milieu de tableau.

Monaco est un paradis fiscal et le propriétaire du club est un oligarque russe. Tous ces transferts ont pu servir de lessiveuse à des fonds divers et variés...

Campos est conseiller à Paris tout en l'étant aussi dans un club espagnol. Bref, s'il a un savoir faire "sportif", il aime bien les sous et les montages financiers associés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum