ici
[Matchs de préparation 2022/2023] Nissa/ Bruges le 09/07
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 09 Juil 2022 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous trouve durs avec steng, même ce matin il a montré des choses intéressantes, je suis sur qu'à son poste et avec Favre il va nous faire de belles choses cette année et qu'il finira à 8 10 passés d et buts.

Pour le reste on est d'accord, et on a vu de bons jeunes qui pourront bientôt suppléer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciapacan
Aiglon
Aiglon



Age: 64
Inscrit le: 11 Juil 2015
Messages: 933



MessagePosté le: 09 Juil 2022 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia je suis plutôt d'accord avec la plupart des avis ! Je trouve Stengs assez mou globalement. Il ne serre pas son vis à vis lors du pressing et ne tient pas physiquement lorsqu'il est pressé. On dirait toujours qu'il manque d'envie ! Il manque de gnac !
La technique ca fait pas tout ! Ils s'est fait bouger par les belges malgré que j'ai trouvé qu'ils ont fait beaucoup de fautes très limite sur nos aiglons pour un match amical (Bard, Thuram, Delors, Todibo, Dante, Mendy etc..).
Quand je vois comment joue un Rosario ou un Delors il ferait mieux de prendre exemple côté gnac. Même Thuram que je trouvais mou quand il etait entrainé par le Boa a changé et ne lache rien.

A suivre ...
_________________
ISSA NISSA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16470
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 09 Juil 2022 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Stengs ne fera pas parti des titulaires, il n'a pas le niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 09 Juil 2022 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez tous le droit de ne pas être d'accord mais je persiste, j'ai confiance en lui et en Favre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3492
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 09 Juil 2022 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Vous avez tous le droit de ne pas être d'accord mais je persiste, j'ai confiance en lui et en Favre







- Le jour et la nuit !!!












_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 09 Juil 2022 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2547
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 09 Juil 2022 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Stengs est à l'aise si le marquage n'est pas trop serré, dès que le défenseur le colle un peu il perd sa technique. Soit il muscle son jeu , soit il part dans un championnat ou les défenseurs font relâche .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 09 Juil 2022 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

nissa04 a écrit:
Stengs est à l'aise si le marquage n'est pas trop serré, dès que le défenseur le colle un peu il perd sa technique. Soit il muscle son jeu , soit il part dans un championnat ou les défenseurs font relâche .

Le problème c est surtout ses mauvais choix. Il fait systématiquement le mauvais geste. Quand il se retrouve à 1m de la cage angle fermé et deux mecs au centre et qu au lieu de la mettre facilement en passe il tire comme une mule, ce n est pas un problème de muscler le jeu mais d avoir le sens du jeu...

Pour moi je persiste, ACM, Stengs et Gouiri ne sont pas assez altruistes et devront sacrément progresser pour que je les trouve indispensables au gym. Bon, Gouiri l est mais je trouve qu'il peut encore passer un cap pour devenir indissociable du gym et intransferable. Aujourd'hui ce n est pas le cas, et si il y a une belle offre, go.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9019
Localisation: 04


MessagePosté le: 09 Juil 2022 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis tapé le résumé seulement et je rejoins l'avis de beaucoup.
- Bulka est rassurant et mérite amplement une place de n°1
- Todibo est déjà au point
- Bard fait du Bard de la saison dernière càd médiocre offensivement. Favre doit attendre beaucoup mieux de lui.
- Thuram, plutôt intéressant
- Gouiri n'est pas encore guéri
- Delort, j'adore
- Stengs n'a plus beaucoup de jokers avant d'être prêté, il manque de consistance et je me pose des questions sur son intelligence de jeu et sa capacité à respecter un plan de jeu et des consignes. A revoir.
l'absence des 3 algériens est logique. Brahimi et Boudaoui viennent à peine de reprendre et Atal ne doit pas prendre de risque avec sa clavicule en porcelaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 09 Juil 2022 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre sans faire la chochotte, j' ai trouvê les belges bien agressifs. En même tps, n était-ce pas le club satellite des princesses? Parceque du coup, ça vaudrait peut être le coup d organiser un Monaco- Lausanne?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19971



MessagePosté le: 10 Juil 2022 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

oo7Max a écrit:
Par contre sans faire la chochotte, j' ai trouvê les belges bien agressifs. En même tps, n était-ce pas le club satellite des princesses? Parceque du coup, ça vaudrait peut être le coup d organiser un Monaco- Lausanne?


Oui , pour un match amical de préparation, ils y allaient franco ( je ne sais pas comment on dit en Belge, peut être conno)

A mon avis c’est pour ça que Lucien a été discuté avec les 3 arbitres sur le terrain après l’agression sur Mendy , pendant la pause durant la 2. eme mitan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 10 Juil 2022 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ou un championnat ou les défenseurs font relache et te collent pas ?? En vétérants ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2160
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 10 Juil 2022 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Lou Tavan a écrit:
Bulka a fait de bons arrêts.


Oui, et ça a bien montré quelques ratés dans notre défense.


Todibo et Dante on fait peur toute la 1ère mi-temps, avec Lemina dans les relances (':brrr:') , certains ont trouvé Todibo bon ... il fait une bouffe énorme d'entrée et n'a pas été serein le temps qu'il a passé sur le terrain , mais pour moi ca ne remet pas en cause les 2 qui sont très bons, les défenseurs centraux çà démarrent toujours lentement les saisons, grosses caisses , qui demandent du temps en préparation. Daniliuc même combat , le jeune qui a marqué contre son camp aussi m' parut bon défenseur, dommage la cagade, il est sur les talons quand il veut dégager... erreur de jeunesse. Il a un gros potentiel à ce poste
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2160
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 10 Juil 2022 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

nissa04 a écrit:
Stengs est à l'aise si le marquage n'est pas trop serré, dès que le défenseur le colle un peu il perd sa technique. Soit il muscle son jeu , soit il part dans un championnat ou les défenseurs font relâche .

Je crois qu'il se met trop de pression , il était plein de bonnes intentions en début de match, il lui a manqué pas grand chose sur certaines transmissions, ensuite il a disparu, il n'a fait que des passes en retrait. Il manque de caractère et confiance en lui. Avec le mental d'un Delort il serait juste incroyable. Il a un super touché de balle, de bonnes cannes.
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 10 Juil 2022 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Soyez patients avec Stengs.
Favre va le faire progresser et l'utiliser au mieux de ses capacités.

Quand à l'équipe dans son ensemble, là aussi il va falloir du temps pour assimiler les principes de Favre, bien différents de ceux de Galtier.

D'ailleurs je pense que le groupe qu'on avait la saison dernière aurait mieux réussi avec notre Suisse préféré comme entraîneur.
En tous cas, il ne se serait pas effondré à partir de la mi-saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 10 Juil 2022 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

far east blade a écrit:
le jeune qui a marqué contre son camp aussi m' parut bon défenseur, dommage la cagade, il est sur les talons quand il veut dégager... erreur de jeunesse. Il a un gros potentiel à ce poste


Nahounou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
aissanissa
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 31
Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 168



MessagePosté le: 10 Juil 2022 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mon analyse du match tout d'abord collectivement :

Sur le plan physique athlétique : 1er match de prépa donc y a pas vraiment d'indication sur cela mais globalement quelques joueurs qui sont en jambes et un ou deux qui m'inquiète mais j'en parlerai plus sur le plan individuel.

Tactiquement :

Quelques indications déjà la présence du 4-3-3 exit le 4-4-2 dégueux du mercenaire... Favre veut avoir la balle avoir un milieu fort rien ne change par rapport à son premier passage ou pour mémoire Cyprien Séri Koziello été sa pierre angulaire du système on l'a vue avec les diverses changement toujours un milieu a 3 donc sur le plan de la construction Favre insiste sur un milieu fort ayant la balle on le sent déjà au positionnement des joueurs.

Sur le plan plus offensif Gouiri est dans le plan de jeu sur le côté mais finalement il est plutôt dans un positionnement hybride de meneur de jeu excentré qui va repiquer au milieu ce que avec Galtier lui demandé d'être plus excentré dans son 4-4-2 qui n'est en aucun cas les qualités de Gouiri.. je vois la similitude avec Belhanda à l'époque ou dans la compo il été par moment sur le côté mais au finale il repiquer souvent au milieu et faisant le jeu en se servant de son placement par moment excentré.
Un axe Gouiri Thuram Delort bien rôder et mine de rien quelques bribes de combinaisons qui se mettent en place

Sur le plan défensif on peut dire une bonne chose qu'a fait Galtier y a une base solide Todibo, Lemina et Rosario y a rien a dire ça reste une colonne complexe a bouger et qui va surement nous ramener des points quand y aura des matchs a gagner à l'arrache.

Pour résumer on part d'une bonne base de la saison dernière mais le gros chantier va rester l'animation offensive et construire le jeu et pour cela il manque quelques joueurs pour moi dans l'animation offensif que ça soit des ailiers, des créateurs on pêche et je pense que le plus gros du mercato sera dans ses postes là.

Sur le plan Individuel pour le coup beaucoup d'enseignement.

Bulka : Benitez nous laisseras un gros souvenir mais Bulka mérite de prendre la relève de lui laisser sa chance serein dans les quelques interventions à faire très propre au pieds (voir mieux que Benitez qui été son point faible) On parle de Sommer mais je serai plus partant de laisser Bulka faire sa place et d'investir vraiment sur les postes offensifs

Les Latéraux : Bard devras travailler offensivement car à l'image de Mendy ou d'un changement qui m'as plus en 2ème d'avoir tenter Da Cunha latéral et pourquoi pas ? Pour mémoire Guerrero de Dortmund démarrent sa carrière ailiers gauche, milieu gauche et Favre le repositionnera souvent Latéral Gauche ça peut suggérer l'idée mais Favre veut installer de la concurrence sur ses postes Lotomba et Atal doivent s'inquiéter a droite il y a de la relève avec Mendy même si techniquement cela parait encore un peu perfectible mais physiquement, athlétiquement c'est solide.

La défense centrale : Warning sur Dante qui pour moi doit vraiment rentrer dans une rotation ou jouer dans une défense a 3 car quand le niveau va s'élever ou une équipe avec des mecs rapide devant ça risque d'être très dure la technique est toujours la mais le physique ne suit plus trop et avec le pressing en début de match on a vue que si une équipe installe un fort pressing il a plus forcément la lucidité de faire les bons choix en terme de vitesse etc..Todibo égale a lui même sous côté par rapport à Saliba alors qu'il a fait la même saison voir mieux...


Le milieu : Finalement le secteur le plus fourni en plus avec de la relève comme Traoré très prometteur juste 16 ans... mais Thuram qui prends du grade Lemina sereins bémol sur Rosario discret.. je n'alignerai pas Lemina et Rosario personnellement il manque d'un mec au milieu avec une vision de jeu vers l'avant qui va faire jouer les mecs accélerer poser le jeu quand il le faut et peut-être a part Trouillet qui est dans ce style aucun n'a vraiment ce style de jeu dans l'équipe Thuram est Claude-Maurice étant plutôt des mecs qui vont se projeter percuter vers l'avant (Box to box) Lemina, Rosario étant plutôt des beau 6 il manque ce créateurs en 8.

L'attaque : C'est le gros chantier Gouiri va se remettre la tête à l'endroit faut lui laisser du temps et digérer ce que demande Favre Delort seras toujours là mais faut pas oublier que ça reste le mec de Galtier alors est-ce que la greffe va prendre...et je reste persuadé que pour la Ligue 1 contre Reims Clermont etc Delort c'est parfait mais quand le niveau va monter il va falloir un mec d'un calibre supérieur...
Steings est-ce pas l'erreur de casting ? Sur la saison dernière on a pas vue grand chose j'ai bien peur qu'il paraissent trop léger même s'il faut lui laisser du temps est-il dans le bon club ?

Conclusion : Du recrutement oui doit être fait surtout offensivement mais déjà quelques indications et précepte de jeu avoir le ballon repartir de derrière la recherche tout de même de combinaison offensif quelques bribes intéressantes est un résultat pas dégueu a par en debut de match ou y a un gros pressing tu as quasi dominer tout le match certes le 10ème de Jupi mais bien avancer dans leur prépa par rapport à nous ca reste un résultat correct

Des jeunes qui pointe le bout de leur nez et qui montre des choses.. des replacements de joueurs à surveiller Da Cunha latéral

Des mecs bien en jambe pour certains

Plutôt aller vers l'optimisme dés le début en ce disant qu'il va y avoir des recrues c'est prometteur pour le moment..
_________________
Issa Nissa per toujou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 10 Juil 2022 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas oublier qu'en 2016, on a perdu tous nos matchs de préparation, certains étaient inquiets...

Après, ça reste de la préparation, le seul intérêt, ou presque, est de monter athlétiquement, et de trouver ses marques tout en travaillant des systèmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum