ici
Itw de Dave Brailsford du 21/07
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
phenix
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 410
Localisation: Berre les Alpes


MessagePosté le: 22 Juil 2022 11:20    Sujet du message: Itw de Dave Brailsford du 21/07 Répondre en citant

Salut les gars, encore un petit article.
Bonne journée.

Le mercato, son audit, Jim Ratcliffe, le départ de Julien Fournier... les premières confidences de Dave Brailsford sur l'OGC Nice
Nice Football

Dave Brailsford

Publié le 21 juillet 2022 à 20h27 Par William Humberset

Nommé directeur du sport chez Ineos en décembre dernier, Dave Brailsford a mené un audit à l'OGC Nice à l'issue du dernier exercice. Une implication de deux mois qu'il a accepté de décrypter ce jeudi en marge du stage des Aiglons au Portugal pour incarner les ambitions de Jim Ratcliffe, le propriétaire du club.

Dave, pourquoi Ineos vous a chargé de mener un audit?

En tant que directeur du sport chez Ineos, mon rôle premier est de créer une synergie entre les six disciplines représentées dans le groupe (cyclisme, F1, marathon, voile, rugby, football). Parmi les cinq équipes (Ineos Grenadiers, Mercedes, Ineos Britannia, All Blacks, OGC Nice), l’OGC Nice était un peu en retrait des autres. On voulait l’intégrer dans la galaxie Ineos pour travailler en relation étroite avec les autres équipes et voir comment améliorer le club.

Quelles conclusions avez-vous tirées de cet audit?

J'ai trouvé un super club. Entouré de fans passionnés, dans un endroit géographique merveilleux, avec un super centre d'entraînement. Regrouper l'administratif, la formation et l'équipe professionnelle dans un même endroit, c'est très judicieux. Ça devrait être un avantage. Dans le club, beaucoup de personnes donnent leur vie passionnément pour ce club, avec de l'exigence. J'ai trouvé tout ce qu'il faut pour avoir un bon club. J'ai vu aussi des opportunités d'échange avec les autres clubs du groupe Ineos en terme d'entraînement, de nutrition, science du sport, recrutement, dans l'administratif, le commercial, sur la base de fans, les réseaux sociaux... Tous ces domaines peuvent être améliorés au contact des autres.

Cela veut dire que des salariés de l'OGC Nice vont rencontrer leurs confrères d'autres disciplines?

Exactement. Dans un club, on travaille 24/24 sur un domaine bien spécifique. Et en cours de saison, c'est difficile de sortir la tête du guidon et regarder ce qu'il se fait ailleurs. Pour parler du médical : dans le vélo, les kinés voient souvent des blessures à la clavicule. Au foot, c'est plutôt le genou et la cheville. Réunir tous les kinés leur permettra de partager leur savoir-faire bien spécifique. Leur offrir la possibilité de passer plusieurs jours dans une autre structure partenaire développera leurs aptitudes professionnelles, ouvrira leur esprit et apportera davantage de compétences dans leur sport de prédilection. C'est un plus pour l'OGC Nice par rapport aux autres clubs. Gérer ce programme, passer de la théorie à la pratique relève de ma responsabilité.

Vous-même, vous serez donc plus présent à Nice?

J'espère. C'est ma huitième semaine avec le club, j'ai travaillé 56 jours de file sans interruption, à fond du matin au soir. Je prends mon rôle au sérieux et Ineos éprouve la réelle volonté de faire progresser ce club. L'immersion dans l'équipe est indispensable pour rencontrer les salariés, voir les séances d'entraînement, comprendre la culture du club et sa spécificité et ainsi cibler exactement ce dont il a besoin.

Quel a été le déclic pour Ineos dans cette volonté de faire passer la vitesse supérieure à l'OGC Nice?

La vie, comme l'histoire d'une équipe, ce n'est jamais linéaire. Et gérer un club, c'est comme l'éducation des enfants, il y a des étapes à respecter au fil du temps. Depuis décembre et ma nomination à ce poste de directeur du sport, j'ai appris à connaître l'OGC Nice, Christophe (Galtier), Julien (Fournier)... Après trois ans, j'ai senti que c'était peut-être le moment d'ouvrir un deuxième chapitre. Ineos s'investit pour améliorer ses équipes, pas pour les voir végéter.

Nice sera donc plus ambitieux que jamais?

C’est fondamental dans le sport. Si vous n'y croyez pas vous-même, comment voulez-vous que les joueurs, les supporters y croient ? Comme le dit Eliud Kipchoge (recordman mondial du marathon et athlète Ineos ndlr), « No human is limited « (aucun humain n’est limité). On doit garder ça en tête. Jim Ratcliffe, lui, parle souvent du « frein à main qu’il faut enlever dans le cerveau ». On est réaliste, mais il faut y croire. Gagner n'est pas réservé au PSG ou à Manchester City. Leicester et Lille ont montré que tout est possible.

Donc quand Lucien Favre parle de podium dans sa conférence de présentation, c'est réellement l'objectif?

Plutôt que de parler d'objectifs de classement ou de résultats, je préfère évoquer la volonté de créer une équipe ambitieuse. Où chaque joueur, chaque membre du staff donne le maximum pour faire performer l'équipe. Et Ineos doit soutenir, donner les moyens de croire en cette culture du tous ensemble. Être le meilleur club dans le recrutement, ou dans le médical et la récupération, pourquoi pas? Être une équipe performante dans tous ces domaines, ça se mesure. Et si on arrive à ça, on aura alors de bons résultats.

Pour cette nouvelle direction, les départs de Christophe Galtier et Julien Fournier étaient inéluctables?

Je n'ai aucune critique à formuler à l'encontre de l'un comme de l'autre. Ce sont deux hommes compétents, appréciés au sein d'Ineos. Christophe a eu une opportunité difficile à refuser avec le PSG, je lui souhaite le meilleur. La seule chose que je lui ai demandée, c'est de porter le maillot Ineos Grenadiers quand il fera ses sorties vélo à Paris. Son palmarès parle pour lui, c'est un très bon coach. Mais le style de jeu des Aiglons était plus porté vers l'offensive, vers le beau jeu, le retour de Lucien Favre va dans ce sens.

Julien Fournier devait rester jusqu'en septembre. Son départ anticipé n'a pas contrarié vos plans?

Ça s'est fait d'un commun accord. Julien a fait un énorme travail, il a contribué avec Jean-Pierre Rivère à faire de ce club une entité sérieuse en Ligue 1. Mais ça n'empêche pas de vouloir avancer avec une nouvelle approche. Parfois il est nécessaire de changer de stratégie, ce qui n'entache en rien nos relations toujours très cordiales avec Julien.

Ça ne complique pas tout de même ce mercato estival?

Il y a toujours une période de transition après un changement. Il faut savoir rester calme. Vu de l'extérieur, ça peut être inquiétant. Mais nous, chez Ineos, on préfère marcher dans la bonne direction que courir vers la mauvaise. La philosophie de jeu du club est claire, l'arrivée de Lucien Favre va dans ce sens. On voulait lui laisser le temps de peaufiner sa vision de l'effectif en place, de cerner ses besoins avant de s'activer sur le mercato. Aujourd'hui, on sait exactement quels profils sont visés et on travaille dessus.

L'OGC Nice est en stage de préparation, ne reste que trois semaines avant le début du championnat et une seule recrue est arrivée (Ilie). Les supporters s'inquiètent, pas vous?

Je suis réaliste, si dans la vie quotidienne tout se passait comme on l'avait planifié, ce serait super. Mais ce n'est pas comme ça. Il faut travailler avec sérénité face au contexte actuel. Prendre des décisions hâtives pour le court terme nuirait au moyen et long terme. Soyez-en sûr, on travaille à 100% sur la construction d'une équipe qui fera lever le stade.

On ne voulait pas embaucher quelqu'un tout de suite au poste de directeur sportif.

Il y aura d'autres recrues avant le début du championnat?

(Direct) Oui.

Vous discutez du mercato avec Lucien Favre?

Son avis est très important. Comme celui d'Ineos. Il faut ensuite trouver le bon discours entre toutes les parties. Je suis en relation tous les matins, tous les après-midis avec toutes les personnes concernées. Et quand on réfléchit, six avis et sensibilités différentes valent mieux qu'un seul pour prendre une décision.

Quand un profil est ciblé, c'est Iain Moody qui mène les négociations?

On ne voulait pas embaucher quelqu'un tout de suite au poste de directeur sportif. Il y a beaucoup de choses à gérer : l'équipe première, la formation, la performance générale... On ne voulait pas se précipiter dans le meilleur choix à faire pour Nice.

Comment l’avez-vous rencontré?

Il travaille pour des propriétaires de clubs de Premier League que nous connaissons très bien. Ils étaient satisfaits de son travail et c'est comme ça que nous avons été mis en relation. C'était une option pour ajouter des ressources extérieures pour nous aider.

Vous êtes toujours en réflexion quant au futur directeur sportif ? Ou un profil, un nom se dégage?

Je pense qu'on a passé la phase de réflexion, d'écoute de toutes les parties. J'étais là pour écouter, pas pour parler. Je pense désormais avoir une très bonne idée de ce dont a besoin le club.

Jim Ratcliffe est un vrai fan de foot

Vous avez une personne en tête?

(Sourire en coin) Toujours, oui. Mais la réflexion se mène pour différentes structures. Pour le recrutement, la formation, avoir un expert dans chaque domaine avec une visibilité totale et un échange permanent, je trouve que c'est une structure plus moderne. On sait où on veut aller, il faut trouver comment y aller maintenant, ce qu'il faut améliorer. La remise en question est permanente dans le sport de haut niveau.

Jim Ratcliffe n'a jamais vu gagner Nice, il a également assisté à la finale de Coupe de France ratée. Il était triste? En colère?

C'est le propriétaire du club, mais un vrai fan de foot avant tout. Il n'était pas seul à la finale, on a tous partagé le même sentiment. Jim Ratcliffe, c'est une sacrée personne. Je veux créer une équipe qui lui plaise. Il a gagné dans sa vie, il a pris des risques. Si vous lui donnez le choix entre l'attaque ou la défense, il prendra l'option offensive à coup sûr. C'est un bosseur rigoureux, qui court souvent, lui apporter un peu de fun avec le football, ce serait bien. Je veux qu'il vienne nous voir plus souvent, qu'il se sente chez lui à Nice. Je souhaite ouvrir les portes, débloquer sa liaison avec le club, créer une émulation. Je ne veux pas parler en son nom, mais il a une réelle passion pour Nice. Il sera avec moi dans les prochaines semaines, et sera de plus en plus avec nous.

La liaison avec le club, c'est aussi Jean-Pierre Rivère. Quelle relation entretenez-vous?

Excellente. J'ai beaucoup de respect et d'admiration, j'apprécie son énergie. Je suis sûr que du sang rouge et noir coule dans ses veines. C'est un passionné du club, un personnage local qui a un vrai contact avec les Niçois, les fans, les joueurs. C'est un président qui a une très bonne relation avec Ineos, avec moi, c'est très important pour l'ensemble du club.

Le retour de Lucien Favre, c'est son idée?

Ils avaient gardé une très bonne relation après leur première collaboration. Les fans gardaient une très bonne image aussi. Lucien revient dans un club qu'il connaît, et où tout le monde le connaît. C'était très important pour faciliter la transition.

Votre regard sur l'entraîneur?

J'ai vu beaucoup de coachs dans ma vie, énormément se basaient sur la tactique. Mais je pense que je n'en ai jamais vu d'aussi fort que Lucien Favre techniquement. Dans le comportement, le respect, c'est un vrai gentleman. Il prend chaque individualité, trouve ce qu'il peut développer, et prend le temps après les séances de travailler avec lui en tête-à-tête. Il est en superbe forme à son âge. Quand on voit ça, on ressent de l'émotion. A une époque où l'on ne parle que de data, de statistiques, voir de l'humain c'est un grand plaisir.

Ses anciens joueurs parlent de lui comme un professeur...

(Il rit) C'est exactement ça. Notre travail, c'est de lui apporter l'environnement qui pourra le soutenir.

Le beau jeu, c'est un moyen de faire venir plus de public à l'Allianz selon vous?

C'est important, parce que le football est un divertissement. Un bon film remplit les salles de cinéma. Une belle pièce fait venir du monde au théâtre. C'est pareil avec le sport. À nous de travailler sur ce côté-là pour faire venir les gens, les prendre aux tripes avec l'émotion que peut dégager l'équipe sur le terrain.

Un autre axe de progression possible, la formation?

On voit de plus en plus qu'avoir une très bonne formation est très important dans la santé d'un club. Recruter, développer de jeunes joueurs en équipe première, voir un enfant du club jouer, marquer et faire des choses fantastiques devant son public, c'est la plus belle chose. Il faut que la formation et l'équipe professionnelle soient en proche relation, que tout le monde travaille ensemble. Il y a de très bonnes personnes au centre de formation, il faut approfondir davantage le travail.

Ineos avait souhaité racheter Chelsea. Un autre grand club anglais pourrait de nouveau les intéresser à l'avenir?

On ne peut jamais dire non. Regarder Chelsea, ça n'implique en rien notre investissement à l'OGC Nice. Je viens de passer deux mois ici, je n'ai pas vu la famille, personne d'autre depuis. Si Nice n'était pas important pour nous, je ne l'aurai jamais fait ! Un grand club anglais ne remplacerait pas l'OGC Nice, ça pourrait lui apporter une plus-value en revanche.

Le fair-play financier, c'est une vraie limite pour le mercato de l'OGC Nice?

Il faut travailler sur nos revenus télévisuels, publicitaires et issus du stade. C'est ce qui nous donnera plus de latitude dans les finances. Jim Ratcliffe est quand même limité actuellement avec le niveau de revenus actuel de l'OGC Nice. On évoque l'offre pour Chelsea pour la comparer à son investissement à Nice, mais Jim ne peut pas faire de chèque en blanc pour l'OGCN, il doit rester dans les règles. Il faut augmenter les revenus et développer des joueurs. La vente de joueurs est aussi un moyen qui génère pas mal de revenus dans des clubs moyens.

Jean-Pierre Rivère aime attirer des têtes d'affiche lors des mercatos. Ce sera le cas cet été?

Il faut dire que Jean-Pierre n'a pas changé, ça c'est sûr ! Mais tant mieux, c'est bien. Parfois il a des superbes idées. Cette énergie et l'ambition de Jean-Pierre, c'est important pour Nice. Ça fait partie du caractère, de la culture du club, il faut conserver ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 22 Juil 2022 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

Pas mal de blabla et de langue de bois (mais ce n'est pas un reproche, tout ne doit pas s'étaler dans la presse, très loin de là).

Wait and see, comme disent les lapons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14569
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 22 Juil 2022 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Au fond on s'en doutait un peu, le grand silence actuel peut accoucher d'une belle chose.

A priori il y a bien une volonté d'INEOS à faire grandir le club cette année.

Attendons la fin du mercato avant de critiquer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aiglons27
Aiglon
Aiglon



Age: 58
Inscrit le: 20 Aoû 2019
Messages: 353
Localisation: Burey(27)


MessagePosté le: 22 Juil 2022 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste perplexe sur l'entretien
Merci pour les expats pour l'article

ISSA NISSA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 22 Juil 2022 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien non !!!!!

Je reviens sur ce que j'ai dit.

Lisez l'article de l'équipe, en ligne sur votre dite préféré (pas l'équipe.fr mais ogcnissa.com) et c'est beaucoup plus clair et.... enthousiasmant le mot est fort, mais à tout le moins interressant, sur les perspectives, sur les raisons du départ de fournier/Galtier, sur la cohérence d'ensemble....

C'est éclairant aussi sur la différence entre management à l'anglaise (je n'ai pas dit us) et a la française, plus sur le plaisir et l'épanouissement (Favre/Rivere/futur dg et futur ds, les postes seront séparés) que sur la hiérarchie et la sanction (fournier / Galtier).

Le départ de ces derniers est moins du a la compétence qu'à la différence de valeurs entre la direction et eux.

Et les valeurs sont de plus en plus importantes dans le monde économique, et encore plus dans le monde du sport et du spectacle (puisque le foot allie les 2).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14752
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 22 Juil 2022 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais...
Comme la lettre de Ratcliff récemment de la com pour l'instant on a vu beaucoup de mots mais peu d'actes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 22 Juil 2022 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Angelus a écrit:
Mouais...
Comme la lettre de Ratcliff récemment de la com pour l'instant on a vu beaucoup de mots mais peu d'actes...


le départ de Galtier et Fournier, l'arrivée de Favre sont des actes, bien plus importants, à mes yeux, que l'arrivée de Cristiano Ronaldo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14752
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 22 Juil 2022 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:


le départ de Galtier et Fournier, l'arrivée de Favre sont des actes, bien plus importants, à mes yeux, que l'arrivée de Cristiano Ronaldo


On est en stage au portugal c'est peut être un signe de sa venue.
_________________
L'alcool n'est pas un problème, c'est une solution.
J-E Moustik, Philosophe Grolandais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 22 Juil 2022 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16517
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 22 Juil 2022 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Wait wait wait wait and see
_________________
nice champion !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 22 Juil 2022 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Avec cette chaleur ça fait du bien d'être un peu wet wet wet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19570
Localisation: Nice


MessagePosté le: 22 Juil 2022 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Eh bien non !!!!!

Je reviens sur ce que j'ai dit.

Lisez l'article de l'équipe, en ligne sur votre dite préféré (pas l'équipe.fr mais ogcnissa.com) et c'est beaucoup plus clair et.... enthousiasmant le mot est fort, mais à tout le moins interressant, sur les perspectives, sur les raisons du départ de fournier/Galtier, sur la cohérence d'ensemble....

C'est éclairant aussi sur la différence entre management à l'anglaise (je n'ai pas dit us) et a la française, plus sur le plaisir et l'épanouissement (Favre/Rivere/futur dg et futur ds, les postes seront séparés) que sur la hiérarchie et la sanction (fournier / Galtier).

Le départ de ces derniers est moins du a la compétence qu'à la différence de valeurs entre la direction et eux.

Et les valeurs sont de plus en plus importantes dans le monde économique, et encore plus dans le monde du sport et du spectacle (puisque le foot allie les 2).


D’accord avec toi, l’article de l’Equipe est meilleur et montre mieux les ambitions de Brailsford et d’Ineos.

Moi, j’aime bien entendre ce genre de choses, ça montre de l’ambition, de la cohérence et du professionnalisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phenix
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 410
Localisation: Berre les Alpes


MessagePosté le: 22 Juil 2022 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

D’accord avec toi, l’article de l’Equipe est meilleur et montre mieux les ambitions de Brailsford et d’Ineos.

Moi, j’aime bien entendre ce genre de choses, ça montre de l’ambition, de la cohérence et du professionnalisme.[/quote]

Les gars l'un d'entre vous pourrez mettre ce fameux article, svp merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 22 Juil 2022 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant de début... J'me suis dis "C'est quoi ça?; on dirait Campan en Skippy."

Et en lisant la suite, J'me suis dis "Why not? Pas convaincu à 100% mais à voir, l'appréhension est nouvelle et semble cohérente, donc, finalement, pourquoi pas?"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dax
Aiglon deux roues
Aiglon deux roues



Age: 52
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 3775
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 22 Juil 2022 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Angelus a écrit:
Lympia a écrit:


le départ de Galtier et Fournier, l'arrivée de Favre sont des actes, bien plus importants, à mes yeux, que l'arrivée de Cristiano Ronaldo


On est en stage au portugal c'est peut être un signe de sa venue.

D'apres mes sources, on aurai aperçu l'ogcnice chez CR7..... Signature en vue ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 22 Juil 2022 21:02    Sujet du message: Répondre en citant



Sublime, celle là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 22 Juil 2022 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

PICARD a écrit:
Wait wait wait wait and see


Or wait wait wait wait and passy?

Sœur Anne, sœur Anne ne vois-tu ....

Bilan au 31 Août.



Sinon, l'interview j'ai bien aimé. Ca donne une direction basée sur des valeurs. On verra l'implémentation....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 23 Juil 2022 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

phenix a écrit:
D’accord avec toi, l’article de l’Equipe est meilleur et montre mieux les ambitions de Brailsford et d’Ineos.

Moi, j’aime bien entendre ce genre de choses, ça montre de l’ambition, de la cohérence et du professionnalisme.


Les gars l'un d'entre vous pourrez mettre ce fameux article, svp merci. [/quote]

Steph l'a fait, va sur notre site, hors fodo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aissanissa
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 31
Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 170



MessagePosté le: 23 Juil 2022 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui faut comprendre de l'audit et de tout cela c'est que première chose...

Avec le FPF et tout le club ne peut dépenser plus que ne gagne ou tout de moins qui y ait pas une grosse différence donc Radcliff et Ineos ne peuvent pas donner un chèque illimité et faut donc être mesuré sur les dépenses y a des moyens mais cela reste limité car Nice ne générant pas assez de revenue de sponsoring, billetterie marchandising et sans oublier vente de joueurs etc etc... Radcliff peut faire un chèque mais ça doit etre raisonnable pour pas passer dans la zone rouge du FPF

Donc a bien comprendre et la venue de Favre va dans ce sens la le club veut essayer de séduire de plaire de faire venir du monde au stade...
D'ou peut etre le maillot violet dégeux qui pourrait attirer des cars de footix ou autre mecs kiffant les couleurs moches de ce genre pas oublier que dans certains club le third qui n'a rien avoir avec les couleurs des fois du clubs ce vends super bien...

Pour le recrutement, je pense que Rivère veut faire des coups Cavani allait dans ce sens là je pense que Rivère a tenter le coup mais que c'était impossible... En tout cas à comprendre il veulent faire des jeunes mais si y a moyens de tenter un coup ou deux Rivère ne s'en priveras pas mais faut que ça soit des coups avec un nom et pas forcément demandeur des mecs à relancer...ça fera venir du monde au Stade si tu fais signer un nom et Rivère n'est pas bête...

Le bas qui blesse c'est que malheureusement Gouiri ou Thuram si grosse saison on leur diras Bye bye le club doit faire des ventes pour grandir et j'ai l'intime conviction que si Paris posait 50M tout de suite Rivère l'emmene sur son dos a Paris..

Expliquer simplement pour que Nice grandissent et soi pas emmerder par le FPF faut générer ses propres revenues ... Radcliff peut toujours accorder une ralonge mais il ne peut faire fond illimité car ça rentre pas dans le cadre du FPF.. y a moins de latitude sur ça..

Aussi et a craindre le pire si gros clubs Anglais demain en vente style Arsenal, Man U car je pense pas que les autres soit vendable, Ineos pourrait encore se positionner dessus...

Va falloir je pense s'armer de patience est faire le bilan le 1 Septembre

Et composer d'ici là avec l'équipe que l'on a qui dans le temps sera limité mais pour débuter la saison suffiras.. mais faudra pas ce vautrer en Qualif de Conf League sinon la honte...si tu vas pas en phase de poules je dirais meme aller en 8ème niveau Européen ca restera un échec..
_________________
Issa Nissa per toujou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iwan77
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 50
Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 3879
Localisation: Nice


MessagePosté le: 24 Juil 2022 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une intervention intéressante à bien des points de vue, même si c'est un peu politique et que nous jugerons aux actes.
Tout en restant courtois Fournier et Galtier en ont pris pour leur grade quand il déclare que "(...) Fournier, bien plus craint par ses collaborateurs qu'enclin à recevoir des tapes dans le dos. Quand on parle de plaisir, on pense aussi plus facilement à Lucien Favre qu'à Christophe Galtier(...)". Je pense que cela en dit long sur le constat dressé par Brailsford et qu'il y avait du boulot à tout réorganiser, tout penser ... travail qui ne fait que commencer.

Combien même la galaxie Ineos n'enchaîne pas les résultats sportifs comme ils le prétendent, entrer dans cette galaxie pourrait nous donner des gages d'investissement sur le long terme, de stabilité, de projet sportif ainsi que d'objectifs au haut niveau.

Ils ont bien compris que pour remplir le stade à Nice il faut du beau jeu, des joueurs investis, quelques joueurs avec un peu plus de prestige, des jeunes issus du centre de formation, des résultats, la Coupe d'Europe. Nous n'avons pas une "base" de supporters réguliers pour remplir le stade à chaque fois. Par contre les 25000 de moyenne sont atteignables, soit 70% de la capacité du stade, avec quelques guichets fermés si on arrive à attirer du monde en offrant du spectacle. Idem pour les produits dérivés, mis à part pour les supporters attachés au club, il faut des noms, des résultats, du beau jeu, il faut faire connaître le Gym à l'étranger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7629



MessagePosté le: 25 Juil 2022 03:06    Sujet du message: Répondre en citant

Iwan77 a écrit:
C'est une intervention intéressante à bien des points de vue, même si c'est un peu politique et que nous jugerons aux actes.
Tout en restant courtois Fournier et Galtier en ont pris pour leur grade quand il déclare que "(...) Fournier, bien plus craint par ses collaborateurs qu'enclin à recevoir des tapes dans le dos. Quand on parle de plaisir, on pense aussi plus facilement à Lucien Favre qu'à Christophe Galtier(...)". Je pense que cela en dit long sur le constat dressé par Brailsford et qu'il y avait du boulot à tout réorganiser, tout penser ... travail qui ne fait que commencer.

Combien même la galaxie Ineos n'enchaîne pas les résultats sportifs comme ils le prétendent, entrer dans cette galaxie pourrait nous donner des gages d'investissement sur le long terme, de stabilité, de projet sportif ainsi que d'objectifs au haut niveau.

Ils ont bien compris que pour remplir le stade à Nice il faut du beau jeu, des joueurs investis, quelques joueurs avec un peu plus de prestige, des jeunes issus du centre de formation, des résultats, la Coupe d'Europe. Nous n'avons pas une "base" de supporters réguliers pour remplir le stade à chaque fois. Par contre les 25000 de moyenne sont atteignables, soit 70% de la capacité du stade, avec quelques guichets fermés si on arrive à attirer du monde en offrant du spectacle. Idem pour les produits dérivés, mis à part pour les supporters attachés au club, il faut des noms, des résultats, du beau jeu, il faut faire connaître le Gym à l'étranger.


Mais le stade ne sera jamais rempli avec du beau jeu (j'y reviendrai), des joueurs investis, des joueurs de prestige et des jeunes du centre (il y en aura cette année ).

Le beau jeu à Nice, ça a duré combien de temps ? Sans parler des années 50 ou 70, parce que c'était une autre époque. On ne va pas me faire croire que Nice jouait bien dans les années 90, 2000, 2010. Certes, c'était un état d'esprit combatif, guerrier mais le beau jeu à Nice était plutôt rare. Le soit disant "beau jeu de l'ogcn" au sein de l'équipe première, c'étaient les années Puel (et à mon avis, on s'endormait plus souvent qu'on ne vibrait) et les années Favre 1, mais sinon, Nice c'est plus le combat, l'envie, la grinta.
Je l'ai déjà dit, mais, ces 20 dernières années, les premières équipes à pratiquer le beau jeu, un jeu offensif, c'étaient les équipes N3 (quoique ça dépendait), U19 et U17 époque Marsiglia-Pirès 1 en 2007. Et tout ceux qui ont suivi de près cette époque pourront le confirmer Ce n'est qu'en 2012 que le beau jeu est apparu- par intermittence- en équipe première. Les époques Rohr ou Antonetti ce n'était pas du beau jeu qu'on voyait mais de la hargne, du combat.

Et, je précise, que je n'en veux pas à Rohr ou Antonetti, car à l'époque, on jouait le maintien et quand on joue le maintien, on pense d'abord à mettre le bus et avoir un état d'esprit guerrier.

Ensuite, et je l'avais déjà dit il y a quelques années, je pense que le gym est "coincé" entre Marseille, Cannes (il y aura toujours les inconditionnels) et Monaco. Un habitant de Cagnes ou Saint Laurent, va en principe, être supporter du gym. Je dis bien en principe. Mais un habitant de Golfe Juan ou Theoule, je suppose qu'au départ, il était plutôt supporter de l'As Cannes. Quand Cannes a disparu du monde pro, je suppose que linconditionnel est resté supporter son équipe, mais le reste ? Je ne crois pas qu'ils sont supporters du gym actuellement.

Ensuite, dans les Alpes-Maritimes, tu as beaucoup (trop) de supporters marseillais. Alors, sans faire de psychosociologie à 2 balles, je suppose que le niçois supporter de l'OM, ce sont plutôt les personnes qui ont commencé à s'intéresser au foot lors des années creuses du gym. Je ne parle pas de la racaille qui s'habille avec un survet' de l'om, c'est sans intérêt.

Je l'avais raconté il y a quelques années, j'ai connu un gamin 10-12 ans, niçois, né à Nice qui était fan inconditionnel de l'OM et détestait l'OGCN. C'était un bon footballeur, et ses parents niçois, m'avaient dit qu'il était hors de question que leur fils joue à l'OGCN parce que le club avait une mauvaise image (mafia, estreme drouate, fachos, bref je passe les clichés).

Et, a contrario, je connais un fan absolu du gym qui ne se déplacera jamais au stade pour voir le gym. Et à mon avis, ce n'est pas le seul.

Enfin, pour terminer, je parlerai du contexte géographique. Lorsqu'il y a un match un dimanche après-midi en août () la plupart des gens vont préférer aller à la plage plutôt qu'au stade.
Et l'hiver, certains préféreront se promener sur les bords de mer ou dans l'arrière pays plutôt que d'aller au stade.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1768



MessagePosté le: 25 Juil 2022 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Constat lucide et plein de bon sens. Le beau jeu ne suffira pas à remplir le stade d'autant que la "fan base" du Gym est étroite comme l'a parfaitement expliqué KP.

Ce n'est qu'un avis, mais je crois que les gens ne s'intéresseront au club et iront au stade que lorsque supporter Nice deviendra "tendance". Très difficile car on part de loin, mais pas impossible. Lyon par exemple n'avait quasiment rien gagné il y a 25 ans. Aujourd'hui aimer le Gym c'est vénérer un club de loosers, sans palmarès depuis 63 ans, hormis une coupe gagnée en même temps qu'une rétrogradation. Nos dernières campagnes européennes n'ont pas aidé non plus. Certes Il y a eu l'Ajax, mais il y eu aussi Limassol.

On est sur la côte. Pour être "tendance", il faut briller et donc commencer par gagner et obtenir des résultats dans la durée et plus par intermittence.
Toutes proportions gardées, on ressemble à Los Angeles, capitale de la côte d'azur des US. Deux équipes de foot (le leur) là bas. Rams et Chargers. Les Rams ont gagné des titres et le stade est plein lorsqu'ils jouent. A l'inverse, les Chargers ont un palmarès vierge et le stade est à moitié vide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7629



MessagePosté le: 25 Juil 2022 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Baïeta a écrit:
Constat lucide et plein de bon sens. Le beau jeu ne suffira pas à remplir le stade d'autant que la "fan base" du Gym est étroite comme l'a parfaitement expliqué KP.

Ce n'est qu'un avis, mais je crois que les gens ne s'intéresseront au club et iront au stade que lorsque supporter Nice deviendra "tendance". Très difficile car on part de loin, mais pas impossible. Lyon par exemple n'avait quasiment rien gagné il y a 25 ans. Aujourd'hui aimer le Gym c'est vénérer un club de loosers, sans palmarès depuis 63 ans, hormis une coupe gagnée en même temps qu'une rétrogradation. Nos dernières campagnes européennes n'ont pas aidé non plus. Certes Il y a eu l'Ajax, mais il y eu aussi Limassol.

On est sur la côte. Pour être "tendance", il faut briller et donc commencer par gagner et obtenir des résultats dans la durée et plus par intermittence.
Toutes proportions gardées, on ressemble à Los Angeles, capitale de la côte d'azur des US. Deux équipes de foot (le leur) là bas. Rams et Chargers. Les Rams ont gagné des titres et le stade est plein lorsqu'ils jouent. a l'inverse, les Chargers ont un palmarès vierge et le stade est à moitié vide.


Sans oublier que l'on n'est pas aidé par les médias
La comparaison avec Lyon est pas mal, mais Lyon s'est construit dans la durée (repris en 1987 par Aulas, premier titre de champion en 2002), le public niçois n'est pas le même, il est moins patient; et je rajouterai, également, que l'époque a changé. Dans les années 90 quand Lyon ne gagnait pas ou connaissait des saisons difficiles, il n'y avait pas des forums pour critiquer le club. ils ont pu grandir dans la sérénité. Les gens étaient moins exigeants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2890
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 25 Juil 2022 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:

Mais le stade ne sera jamais rempli avec du beau jeu (j'y reviendrai), des joueurs investis, des joueurs de prestige et des jeunes du centre (il y en aura cette année ).

OUI le beau jeu ca peut compter car se déplacer pour vivre une purge meme si on gagne c pas le TOP . Apres je pense que le pb est pas vraiment la et nous en avons deja parler . Moi c'est les acces au stade et le retour qui rebutent un maximum.

Ensuite, et je l'avais déjà dit il y a quelques années, je pense que le gym est "coincé" entre Marseille, Cannes (il y aura toujours les inconditionnels) et Monaco.

Oui ca aide pas meme si je pense que l'enchainement des bons résultats ramènera le monde au stade .CQFD


Ensuite, dans les Alpes-Maritimes, tu as beaucoup (trop) de supporters marseillais. Alors, sans faire de psychosociologie à 2 balles, je suppose que le niçois supporter de l'OM, ce sont plutôt les personnes qui ont commencé à s'intéresser au foot lors des années creuses du gym. Je ne parle pas de la racaille qui s'habille avec un survet' de l'om, c'est sans intérêt.

J'appelle pas ca des supporters car le gars que tu identifies à ce club ne va lui meme pas au vélodrome .....

Je l'avais raconté il y a quelques années, j'ai connu un gamin 10-12 ans, niçois, né à Nice qui était fan inconditionnel de l'OM et détestait l'OGCN. C'était un bon footballeur, et ses parents niçois, m'avaient dit qu'il était hors de question que leur fils joue à l'OGCN parce que le club avait une mauvaise image (mafia, estreme drouate, fachos, bref je passe les clichés).

Alors la tu m'as fait la journée . Tu m'aurais dit monaco ...HAHAHA . Bref qu'ils déménagent dans leur ville poubelle et le gamin pourra jouer a BUREL etc...il va comprendre ou il est tombé


Et, a contrario, je connais un fan absolu du gym qui ne se déplacera jamais au stade pour voir le gym. Et à mon avis, ce n'est pas le seul.

PKOI ?....je ne vois que le pb d'accès sinon c'est pas un FAN absolu . Moi je me souviens du RAY je venais de PASTEUR à pied car en voiture c'était l'enfer .

Enfin, pour terminer, je parlerai du contexte géographique. Lorsqu'il y a un match un dimanche après-midi en août () la plupart des gens vont préférer aller à la plage plutôt qu'au stade.
Et l'hiver, certains préféreront se promener sur les bords de mer ou dans l'arrière pays plutôt que d'aller au stade.
:

JE repete mais les résultats amèneront les gens au stade . La gestion de la POP SUD doit aussi etre mieux maitrisée . Et surtout les accès deja en supprimant le péage ST ISIDORE pour les gens venant de ST laurent Cagnes /Antibes . Repenser le parking 2 roues trop petit et revoir en règle générale la gestion du flux de véhicules . Comment l'améliorer .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciapacan
Aiglon
Aiglon



Age: 64
Inscrit le: 11 Juil 2015
Messages: 934



MessagePosté le: 25 Juil 2022 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix des places pour un non abonné semble élevé aussi: 44€ en Garibaldi pour voir Strasbourg ! On est pas tous pétés de thunes !
Qu'en pensez-vous ?
_________________
ISSA NISSA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2890
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 25 Juil 2022 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

ciapacan a écrit:
Le prix des places pour un non abonné semble élevé aussi: 44€ en Garibaldi pour voir Strasbourg ! On est pas tous pétés de thunes !
Qu'en pensez-vous ?


Pas besoin d'aller en GARIBALDI je trouve que le stade est tres bien conçue et pas la peine de filer 40 euros pour bien voir le match
Ya des places beaucoup moins chères .
Mais moi effectivement je mets pas 40 euros pour aller voir STRASBOURG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80049
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 25 Juil 2022 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le prix des places, ne vous inquiétez pas, ça va bientôt finir comme en Premier League : "les ploucs, dehors !"

Et ça ose encore se revendiquer un "sport populaire".

Rappelez-vous de ceci dans quelques piges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1768



MessagePosté le: 25 Juil 2022 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, les prix des abonnements sont abordables. Il y en a pour toutes les bourses d'autant qu'on peut payer en plusieurs fois.
Aujourd'hui combien coûte une place de cinéma ? Le moindre restaurant ?
Après c'est sur que prendre une place pour un match en particulier coûte relativement plus cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80049
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 25 Juil 2022 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voui. Mais regarde déjà ailleurs et dis-toi bien que ça ne va pas durer. Tant mieux que notre stade soit éligible au quidam. Je m'en réjouis. Mais s'il mettent les mêmes tarifs qu'en Premiere League, ça va sonner creux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3006



MessagePosté le: 31 Juil 2022 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, le serpent de mer du stade vide... J'adore la mauvaise foi de l'accès qui n'est pas assez facile ou des prix trop élevés. Contre Marseille ou Paris cela ne pose de problème à personne. Nice n'est pas une ville de football tout simplement et cela a toujours été comme cela. Le Gym, ça intéresse finalement peu de monde à Nice malgré un noyau dur de passionnés. C'est un peu paradoxal mais c'est ainsi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact