ici
Le ray et les joueurs de 2002 avec la niaque me manque...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
mister boule
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 1437
Localisation: menton


MessagePosté le: 28 Aoû 2022 21:41    Sujet du message: Le ray et les joueurs de 2002 avec la niaque me manque... Répondre en citant

Je ne sais pas pour vous mais depuis que l'on n'est plus au ray, on a perdu un peu de notre identité et surtout des joueurs avec des couilles comme en 2002 : maintenant les clubs viennent sans aucun souci chez nous pour nous rouster.

Sans compter la dissolution de la BSN qui a mon humble avis ne sera jamais remplacé par la populaire que je trouve sans âme.

Après ce n'est que mon avis en tant que ancien supporter membre de la BSN.

Je crains que Rivere ainsi que les Anglais ne pourront jamais nous redonner ce semblant d'identité : question de génération peut-être.

C'est un petit cri du cœur mais ça fait du bien de le dire après je ne sais pas si certains partage ce point de vue.
_________________
mieux vaut avoir ses bourses en action que ses actions en bourse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 28 Aoû 2022 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ces moments là manquent.

Ce nouveau stade m'a toujours déplu. On ne sent pas autant la ferveur. Que j'aimais l'ambiance du Ray, les adversaires avaient peur on était à 1metre d'eux quand y'avait un corner, je peux te dire qu'ils ne s'entendaient pas les types. J'ai toujours été pour une rénovation du Ray à taille humaine 20000/25000 personnes pas plus et surtout le garder à Nice Nord.

Le maire voulait l'Euro et maintenant le stade sonne creux 9 matchs sur 10. C'est navrant.

Concernant les joueurs de l'époque. Oui et non. J'aimais la grinta mais je pense aussi qu'en vieillissant j'aime aussi avoir des resultats et jouer le maintien chaque saison en espérant faire un parcours en coupe m'aurait lassé à la longue. Je suis content d'avoir INEOS même si le projet n'est pas forcément clair.

Et puis pour etre honnete les mentalités des joueurs d'aujourd'hui ne collent plus avec la grinta de l'époque. Les mecs se font tous la bise dans le couloir avant de jouer. Ils ne connaissent plus les valeurs des clubs, leurs histoires...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7623



MessagePosté le: 28 Aoû 2022 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le foot a changé et pas en bien. Ce n'est qu'un avis personnel, mais j'ai cette impression que les joueurs actuels s'en foutent, que Nice n'est qu'un passage dans leurs vies.
J'ai envie de te dire qu'on est à l'ère du jetable, aussi bien pour les affaires que pour les personnes. Avant quand un joueur était remplaçant, il se battait comme un chien pour avoir une place de titulaire, maintenant, quand un joueur est remplaçant, il téléphone à son agent pour lui demander de lui trouver un club le plus vite possible. Et je rajouterai que les joueurs actuels sont plus dans l'état d'esprit "ça se passe bien , tant mieux", "ça se passe mal tant pis".

L'identité niçoise, elle est surtout apprise au centre de formation, mais je doute fort qu'on apprenne l'identité niçoise aux joueurs de l'équipe 1. Aller voir le film "la renaissance", c'est bien, c'est très bien même, mais ce n'est pas suffisant, à mon avis.

J'avais vu dans le dernier (ou l'avant dernier) "zap gym" les réactions des uns et des autres, et quand Manu Pirès dit "que l'équipe de 2002-2003 était le symbole de ce qu'était Nice, de ce quoi doit être l'OGC Nice" (à partir de 4'06), il a entièrement raison. L'équipe de 2002 n'était pas composée de grands joueurs (hormis Sammy Traoré par la taille ) mais c'était une équipe de guerrier, qui ne lâchait rien, qui était prête à mourir sur le terrain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mister boule
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 1437
Localisation: menton


MessagePosté le: 28 Aoû 2022 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

En effet et que j'aimerais que des anciens joueurs de 2002 puisse venir leur expliquer via un dialogue et une vidéo mais malheureusement je suis quasiment certain que ça rentrera par une oreille et ressortira aussitôt par l'autre car cette génération me laisse perplexe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7623



MessagePosté le: 28 Aoû 2022 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

mister boule a écrit:
En effet et que j'aimerais que des anciens joueurs de 2002 puisse venir leur expliquer via un dialogue et une vidéo mais malheureusement je suis quasiment certain que ça rentrera par une oreille et ressortira aussitôt par l'autre car cette génération me laisse perplexe.


Il y en a qui bossent au club (Varrault, Vahirua même si dernier est arrivé après)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 29 Aoû 2022 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

On est de plein pieds dans le foot business.L 'Allianz j'ai jamais pu le voir depuis le début.Le Ray étais un vrai stade de foot qui sentais la bière , la pisse et les merguez !!!! Mais putain comme c'étais bon !!!!! Personne avait envie de ce déplacer a Nice et ce petit stade en pleine ville entre le coupe gorge et le chaudron qu'est ce que j'ai pu l'aimer !!!! Une vrai ambiance avec de vrai ultras , et des joueurs qui en avait une paire.Et des valeurs.Maintenant tout le club est aseptiser.Des joueurs aux supporters.A cette epoque la BSN etait respecter a travers la France.Qui faisait beaucoup avec moitié moins de moyens que maintenant.C 'est le Mickey Mousse club aujourd'hui....Désolé oui je préfère le foot de papa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 29 Aoû 2022 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ratapignata06300 a écrit:
Oui ces moments là manquent.

Ce nouveau stade m'a toujours déplu. On ne sent pas autant la ferveur. Que j'aimais l'ambiance du Ray, les adversaires avaient peur on était à 1metre d'eux quand y'avait un corner, je peux te dire qu'ils ne s'entendaient pas les types. J'ai toujours été pour une rénovation du Ray à taille humaine 20000/25000 personnes pas plus et surtout le garder à Nice Nord.

Le maire voulait l'Euro et maintenant le stade sonne creux 9 matchs sur 10. C'est navrant.

Concernant les joueurs de l'époque. Oui et non. J'aimais la grinta mais je pense aussi qu'en vieillissant j'aime aussi avoir des resultats et jouer le maintien chaque saison en espérant faire un parcours en coupe m'aurait lassé à la longue. Je suis content d'avoir INEOS même si le projet n'est pas forcément clair.

Et puis pour etre honnete les mentalités des joueurs d'aujourd'hui ne collent plus avec la grinta de l'époque. Les mecs se font tous la bise dans le couloir avant de jouer. Ils ne connaissent plus les valeurs des clubs, leurs histoires...


Tout à fait d'accord avec tes points de vue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8677
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 29 Aoû 2022 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas que l'OGCN qui a changé et que l'Allianz n'est pas le Ray.
C'est le foot qui a changé, si vous avez vu le film Renaissance les joueurs étaient fiers d'être des guerriers, des tacleurs, maintenant si un joueur tacle il doit avoir honte et il prend 3 matches de suspension.
En tribune la LFP ouvre une enquête pour un drapeau banal. Les supporters doivent modérer leur propos dans leur chant.
Et alors les arbitres, nuls et surprotégés par la LFP, voir l'itw du président de Reims ce jour.
Le foot est devenu un business et les joueurs des acteurs.
Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14751
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 29 Aoû 2022 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Faut se faire une raison à part dans quelques pays et encore même là bas ça commence à changer aussi (balkans, grèce etc) ce foot là est fini.
Perso je hais cette mode des nouveaux stades qui se ressemblent absolument tous à tel point que tu peux à peine distinguer lequel est lequel...
Fini les architectures uniques d'un ray ou d'un lescure par ex maintenant on a des horreurs sponsorisées comme le matmut ou l'allianz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2888
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 29 Aoû 2022 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour le RAY
On comprend bien que les inconditionnels de ce stade aient des regrets d'avoir vu ce stade mythique pour nous NICOIS disparaitre.
Mais il faut se mettre en phase avec la réalité ,le FOOT des années 2000 est mort et on jouerai la moitié de nos matchs a huis clos avec les instances et sanctions actuelles .
Meme à l'ALLIANZ il y a encore des projectiles qui arrivent sur la pelouse (encore hier ....sur un tireur de corner ) alors imaginez au RAY ......
Pour l'identité j'ai bien peur qu'elle se perde a jamais avec les bandes de mercenaires qui passent par notre club . Il faudrait un centre de formation fort avec des joueurs issus du cru mais là KP06 nous a bien dit qu'on en est encore loin.
D'accord avec RATAPIGNATA 06300 sur la venue d'INEOS et deja le fait de ne plus trembler a la moindre inspection de la DNCG . Alors oui tout n'est pas clair mais suite à l'audit dernier des choses se mettent en place et il faut etre un peu patient .
Ceux qui ont dit qu'ils preferaient encore la periode des chinois à INEOS " allez voir BARNSLAY savoir ce qu'ils en pensent ".
On a l'ALLIANZ et ca changera pas , un actionnaire FORT INEOS et une equipe qui a l'issue du mercato aura changé à 50 % . Laissons la mayonnaise prendre et FAVRE gerer son nouveau groupe .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20091



MessagePosté le: 29 Aoû 2022 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les chinois à Nancy également !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact