ici
[After] Partizan - Nice : 1 - 1
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Katalinski
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 305
Localisation: Fabron


MessagePosté le: 16 Sep 2022 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Courbis disait, en parlant d'Evra: ce n'est pas un guerrier. Un guerrier ne se protège pas sur un tir averse. Ce n'est pas un arrière latéral. Un arrière latéral ne passe pas son temps devant son ailier.
Bryan n'est pas un guerrier ni un arrière latéral. Au moins Attal (et pourtant je ne l'aime pas) s'est pris le ballon ans la gueule sans se retourner.
Et ce goal, c'est une plaisanterie? Une caméra cachée?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9111
Localisation: 04


MessagePosté le: 16 Sep 2022 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Milos06 a écrit:
Je vous trouve très durs sur le nieau de l'équipe et de certains joueurs comme Thuram, Pepe et Laborde.
Oui, je pense qu'on a une équipe meilleure que Cologne et Le Partizan.
Oui, je suis déçu qu'on ait pas réussi à gagner ces 2 matchs.
Pourquoi ? Parceque sur le terrain on se créé les occasions qui pourraient ( devraient ? ) nous permettre de gagner.
Les dernières fois où on était en Europe, on était mieux préparés dans le jeu, mais pas au niveau des autres équipes.
Cette C4 me semble nous permettre de jouer des équipes à notre niveau actuel finalement ( à voir comment nantes, Monaco ou Rennes galèrent en EL )
Cela dit, essayons un peu de prendre un peu de recul, et rappelons nous que l'équipe est en construction, Favre devant reformer l'équipe, avec des joueurs arrivés tardivement, et leur inculquer la façon dont il veut les faire jouer.
Pour ma part, je trouve que sur le terrain, on est de mieux en mieux, que des idées de jeu commencent à prendre forme, même si ce n'est que par séquences pour l'instant.
Oui, on a l'impression de jouer à la passe à 10 latéralement, car les joueurs n'ont pas encore assimilé la méthode Favre, et avant de pouvoir accélérer, il faut maîtriser.
Quant à enterrer des joueurs comme thuram, Ppe ou Laborde, ... franchement !
Pepe a visiblement besoin d'un latéral comme Atal pour bien jouer, et commence même à trouver des solutions avec Laborde ( timide pour l'instant, ok )
Thuram est encore jeune, et joue tous les matchs, à un poste qui nécessite énormément de volume ( Lemina non plus ne peut tenir plus d'une heure, alors qu'il a pu se reposer )
Moi, j'ai vu pas mal de ballons donnés vers l'avant, et surtout peu de ballons perdus de sa part.
Quant à Laborde, il a tellement couru et souvent dans le vide, qu'on ne peut quand même pas lui tenir rigueur de 2/3 ballons mal négociés, tant il propose des solutions devant et accapare 1 à 2 défenseurs.
Je suis peut-être naïf et/ou optimiste, mais pour moi, l'équipe est en train de monter en level, et si tout n'est pas parfait ( c'est le moins que l'on puisse dire ), j'ai plutôt confiance en Favre pour travailler pendant la prochaine trêve et peaufiner nombre d'automatismes.
J'attends la suite avec impatience en espérant ne pas me tromper.


Voilà un discours bien optimiste comme je les aime, néanmoins il existe encore des joueurs qui manquent de caractère et d'amour du maillot pour que cette équipe progresse plus vite dans son jeu et donne du plaisir à ses supporters.
Je ne mettrai jamais en doute la volonté des rosbeefs comme Bryan, Barkley (qui n'est pas qualifié en C4) ou Ramsey car tous les 3, même s'ils ont leurs limites, ont déjà montré de l'envie et du caractère. Par exemple, hier soir, Bard n'aurait jamais été dans la position ou Bryan a marqué au moment de l'action. Ou encore, quel autre joueur aurait montré autant de volonté et de caractère que Barkley en 20 minutes à Ajaccio ?
Certains joueurs déjà cités ont des rendements très irréguliers et des comportements limite médiocres par rapport à leur réputation et ce qu'on pourrait attendre d'eux : Thuram, Pépé, Rosario par exemple.
Si le traite Thuram de petit con c'est parce qu'il est incapable de rester concentré pendant 2 matches de suite et lorsqu'il n'a pas de solution pour transmettre un ballon entre les lignes vers l'avant, il devrait comprendre que c'est à lui de prendre ses responsabilités pour casser ces lignes au lieu de donner des balles en retrait qui font croire à Dante qu'il est indispensable.
Que dire de Pépé qui revient dans un championnat qu'il connait bien et qui tarde à montrer ne serait que la moitié du niveau qu'il avait à Lille ?
Que penser de Bard qui joue un quart d'heure par match et la plupart du temps affiche un niveau de jeu affligeant et qui fait faire de l'huile à tous les supporters à chaque prise de balle ?
Je crois avant tout que c'est le rôle de Lulu de donner un esprit de guerrier à cette équipe et qu'il y a encore quelques problèmes dans la tête de certains qui n'ont qu'à se barrer au mercato d'hiver s'ils ne sont pas contents.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3095



MessagePosté le: 16 Sep 2022 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Jpgl, ce n est pas une excuse mais un mec comme Kephren, à mon avis vu ce qu a engrangé le père, il n a pas du avoir trop de pression pour taffer et avoir une carrière plus grande que celle du paternel ne sera pas chose aisée. J aime bien le gamin et l ai souvent défendu au tout début mais je pense que si tu en attends la mentalité d un yougo ou d un mec de l est guerrier au sens premier, il ne l aura jamais.

Pour Bard, je pense qu il a des défauts mais a ce côté guerrier. Il semble émoussé par l intersaison avec le départ de Galette qui lui faisait confiance et peut être un faux départ en Allemagne. S il s applique sur les centres et maîtrise ses émotions, il pourra faire une carrière plus qu honnête.

Concernant Pépé, je sais pas quoi en penser. Je l ai bien aimé devant seul en pointe
car il peut faire parler sa vitesse et son expérience (et ses qualités de footeux certaines) ou avec une attaque à 2 mais je ne l aime pas sur une aile, et sa mentalité à l air moy moy (enfin tu sens qu il ne considère pas Nice comme à sa hauteur et en même temps si il n a pas fait sa place en PL c est justement que son teston n a pas suivi. Il n y a qu a voir son peno, certes transformé mais avec frisson).

Moi je crois quand même que comme l'a dit Milos, ça reste des gamins et il faut savoir être patients surtout si on a pris le temps de les faire éclore. Et je vois aussi une nette amélioration sur cette dernière quinzaine et même si le chantier reste énorme, Favre est pour moi l architecte idéal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9111
Localisation: 04


MessagePosté le: 17 Sep 2022 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne conteste pas le fait que Melvin Bard soit un battant, je pense juste qu'il a parfois peur de mal faire et qu'il perd ses moyens en faisant des passes foireuses ou en étant pas positionné correctement. Comme tu le dis, il ne maîtrise pas toujours ses émotions.
Par contre, il peut être parfois très complet en défendant bien et en jouant son rôle de dédoublement en phase offensive avec le milieu ou l'ailier. Malheureusement, ce n'est que trop rare. Je ne pensais plus à son faux départ en Allemagne et je pense que tu as raison car ça peut compter aussi. En attendant, il réussit souvent à me faire peur car il fait des mauvais choix de passes et a une technique pas au top. Sa gniaque est loin de compenser ses lacunes alors souhaitons qu'il grandisse.

Comme toi, je vois mieux Pépé comme un 2ème attaquant plutôt qu'un ailier, à associer à Delort ou Laborde. Par contre, je ne crois pas qu'il ai le teston mais je le trouve assez humble. Il a un autre statut depuis son transfert à Arsenal et, à son âge, ça ne doit pas être facile à porter. Il faut juste qu'il comprenne que c'est sa chance de relancer sa carrière que le GYM lui a proposé, ça nous coûte une blinde mais c'est du gagnant gagnant.

Entièrement d'accord avec ta conclusion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciapacan
Aiglon
Aiglon



Age: 64
Inscrit le: 11 Juil 2015
Messages: 934



MessagePosté le: 17 Sep 2022 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'avant match pour le match de demain ?
_________________
ISSA NISSA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20875
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 17 Sep 2022 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

ciapacan a écrit:
Pas d'avant match pour le match de demain ?


OSEF du match de demain...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3521
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 17 Sep 2022 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
ciapacan a écrit:
Pas d'avant match pour le match de demain ?


OSEF du match de demain...








- Demain sera un autre jour !!!



_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 18 Sep 2022 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

jdc a écrit:
Adriano06 a écrit:
ciapacan a écrit:
Pas d'avant match pour le match de demain ?


OSEF du match de demain...








- Demain sera un autre jour !!!




Si non, c'est aujourd'hui, voire hier Arf !
_________________
Allez le gym, mais pas ceux qui s'en servent pour bondir et l'oublient.

Dernier vrai gars en date: Dante!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact