ici
INÉOS DEMISSION !!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
EVERSON
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 2110
Localisation: NICE


MessagePosté le: 23 Sep 2022 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sans Inéos on avait une vraie identité et beaucoup de passion même ça c est fini...
On devient insipide et sans âme même si C est vrai que le Ray aidé...
Vous avez le droit d y croire moi c est fini, on va faire une Lausanne ils ne comprennent rien au ballon....
_________________
EVERSON
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vali
Aiglon
Aiglon



Age: 55
Inscrit le: 04 Jan 2020
Messages: 413
Localisation: St André de la Roche


MessagePosté le: 23 Sep 2022 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

EVERSON a écrit:
Sans Inéos on avait une vraie identité et beaucoup de passion même ça c est fini...
On devient insipide et sans âme même si C est vrai que le Ray aidé...
Vous avez le droit d y croire moi c est fini, on va faire une Lausanne ils ne comprennent rien au ballon....


Nous avons connu le monde sans téléphone portable, sans internet, un supporter qui tirait les pénalty à la mi temps avec un maillot sur la tête, une orgie de fumigène dans les tribunes, des tacles sans carton rouge.....mais la société évolue.
Les excès dans les stades ne sont plus possibles. Un club est une entreprise et le stade doit être confortable pour accueillir les familles.
Nous regrettons tous le ray mais il ne correspond plus à notre époque.
_________________
Ils vont enfin le sortir ce pognon ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 23 Sep 2022 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vali a écrit:
EVERSON a écrit:
Sans Inéos on avait une vraie identité et beaucoup de passion même ça c est fini...
On devient insipide et sans âme même si C est vrai que le Ray aidé...
Vous avez le droit d y croire moi c est fini, on va faire une Lausanne ils ne comprennent rien au ballon....


Nous avons connu le monde sans téléphone portable, sans internet, un supporter qui tirait les pénalty à la mi temps avec un maillot sur la tête, une orgie de fumigène dans les tribunes, des tacles sans carton rouge.....mais la société évolue.
Les excès dans les stades ne sont plus possibles. Un club est une entreprise et le stade doit être confortable pour accueillir les familles.
Nous regrettons tous le ray mais il ne correspond plus à notre époque.




Au dela du Ray (qui est un symbole) , nous regrettons tous autre chose.
_________________
Allez le gym, mais pas ceux qui s'en servent pour bondir et l'oublient.

Dernier vrai gars en date: Dante!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 23 Sep 2022 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Inéos ce casse et ils nous vendent a qui ???? A un fond de pension américain?? Qui fracasse tout les clubs qu'ils rachètent ?? A La Redoute ?? A Ikéa ??? Bien sur qu'ils me saoule a faire n'importe quoi , mais c'est avec LEUR pognon.Moi je suis d'avis de les laisser faire.Ils ce rendront compte eux meme de leurs erreur.Ineos est solide financierement.Par les temps qui court c'est bien quand meme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 24 Sep 2022 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

EVERSON a écrit:
Sans Inéos on avait une vraie identité et beaucoup de passion même ça c est fini...
On devient insipide et sans âme même si C est vrai que le Ray aidé...
Vous avez le droit d y croire moi c est fini, on va faire une Lausanne ils ne comprennent rien au ballon....


Si ça peut te rassurer, l'identité niçoise est encore inculquée au sein du centre de formation Mais le football a changé, et la perte d'identité n'est pas due, uniquement, à INEOS. C'est l'époque qui a changée. J'ai même envie de te dire que la perte d'identité niçoise, on a commencé à la perdre avec les arrivées de Rivère-Fournier en 2011 et de Puel en 2012 quand ils ont voulu faire un club lisse, sans vague.
Et si tu regardes tous les clubs de L1-L2, à quelques exceptions près (Montpellier par exemple), ils ont tous changés d'identité, de mentalité. Le PSG des qataris n'est plus le même que le PSG version Canal et encore moins que la version Borelli. J'aurais pu citer Bordeaux (sans parler de la relégation), de St Etienne ou encore de Nantes (l'époque actuelle n'a rien à voir avec l'époque Coco Suaudeau).

J'ai pour habitude de dire que le football est un reflet de la société. Il y a 20-25 ans, un footballeur qui était dans un club en difficulté essayait de tout donner pour sauver son club d'une relégation; un homme (ou une femme) qui avait des désaccords avec sa femme (ou son mari) essayait de sauver son couple, un footballeur remplaçant se donnait à fond à l'entraînement pour essayer d'avoir une place de titulaire; un enfant devait attendre Noël ou son anniversaire pour avoir le jouet qu'il désire. Maintenant, un footballeur dans un club en difficulté en aura rien à foutre si son club est relégué, il va appeler son agent en lui demandant de lui trouver un autre club, un couple va divorcer pour un oui ou pour un non, un footballeur remplaçant va demander à son agent de lui trouver un nouveau club au mercato d'hiver et l'enfant obtiendra son cadeau le jour même. Et ce sont des exemples parmi tant d'autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2546
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 24 Sep 2022 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins et apprécie les propos de KP 06 …. L’identité niçoise était beaucoup plus faible pendant les années précédentes. Depuis l’arrêt Bosman l’origine du joueur importe peu pourvu qu’il vienne renforcer le club.

Au Ray j’ai jamais entendu Nissa la Bella et ne parlons pas des spectateurs, j’avais la chance et le privilège de pouvoir assister à tous les matchs à domicile, je peux confirmer que, même en jouant les premiers rôles, à partir de décembre, le stade sonnait creux !!!

Ne phantasmons pas sur le passé idéal, c’était pas mieux qu’aujourd’hui, question magouille et clans entre joueurs….

Aujourd’hui nous sommes dans les années 20, il faut vivre avec son temps ou alors on reste à regarder des VHS des matchs qui se jouaient à 2 à l’heure avec une multitude de passes en retrait au gardien et 5 minutes pour récupérer le ballon avant de faire une touche….
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 24 Sep 2022 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec KP et nissa (sauf pour nissa la Bella, il me semble que ça a commencé au ray, pour la remontée)

La perte d'identité est bien antérieure à Rivère, et même à la remontée, les joueurs qui se defoncaient sur le terrain ne pouvaient de toute façon pas trouver beaucoup mieux que Nice, à part quelques uns comme digard à son arrivée.

Plus personne ne parle niçois, ou presque, il n'y a plus d'agriculture sur les collines,...

La ville et le monde avancent, avec nous ou sans nous, avec les bons côtés et les mauvais (réseaux sociaux et implication kleenex notamment)...

On peut pleurer, se plaindre ça ne changera pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 24 Sep 2022 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
D'accord avec KP et nissa (sauf pour nissa la Bella, il me semble que ça a commencé au ray, pour la remontée)


Et ça a même commencé aqui : Opération Menica !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 24 Sep 2022 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Opération Menica, il y a 20 ans…

Le temps passe vite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 24 Sep 2022 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Lympia a écrit:
D'accord avec KP et nissa (sauf pour nissa la Bella, il me semble que ça a commencé au ray, pour la remontée)


Et ça a même commencé aqui : Opération Menica !


Tout à fait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum