ici
[After] Merlus 1-2 Nissa
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14529
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 30 Oct 2022 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

1ére période catastrophique et le réveil pour la seconde période.

Malgré les critiques sur le plot, il faut quand même reconnaître qu'il nous sauve le match.

Les Merlus ont comme souvent quand une équipe domine à fond se fait piéger à notre plus grand bonheur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 30 Oct 2022 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Lakota a écrit:
On est très fort dans la psychologie.
On fait une première mitan médiocre , qui laisse penser à l’adversaire qu’il va nous croquer tout cru.
Et la deuxième , on change notre fusil d’épaule, et on flingue du merlu comme si de rien n’etait

Ils ont enfin compris. C est bien mieux que dominer stérilement pendant 70min et se faire punir ensuite ils ont compris qu il vaut mieux laisser les autres vendanger pour ensuite récolter les 3pts et savourer la victoire. Chacun son taf! A croire qu ils bossent les moments faibles, moments (un peu ) forts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 30 Oct 2022 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'y croyais vraiement pas , et une belle surprise !!!!! Bravo a eux !!! Pas simple de de gagner a Lorients !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80013
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 30 Oct 2022 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que le match a basculé sur un changement non fait et un exploit de Youssef.

Un autre but derrière venu, comme le dernier de LaMimine contre les Serbes, sur un tir contré.

L'Heure a changé et le vent tourne. Suite ce jeudi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JL
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 59
Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 8743
Localisation: En exil au Québec


MessagePosté le: 31 Oct 2022 04:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait vraiment du bien. En plus du score et des points, au moral.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2160
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 31 Oct 2022 05:14    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Dire que le match a basculé sur un changement non fait et un exploit de Youssef.

Un autre but derrière venu, comme le dernier de LaMimine contre les Serbes, sur un tir contré.

L'Heure a changé et le vent tourne. Suite ce jeudi ?


Comme bien des matches çà s'est joué à pas grand chose, sur les 2 derniers matchs çà sourit, la volonté de gagner sans retenue récompensée, c'est le foot, la vie. Issa Nissa.
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2548
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 31 Oct 2022 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Durant les 20 premières minutes c’est le « plot » qui nous maintient la tête hors de l’eau, ne gâchons pas notre plaisir s’il revient en forme pour la coupe du monde et nous sort quelques bons matchs pendant la convalescence de Bulka.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 31 Oct 2022 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:


Sur le but, il n'y peut pas grand chose. Tête décroisée dans le petit filet.


Si, il peut sortir sur corner... Et il ne le fait jamais...



Après c'est vrai qu'il a fait des parades décisives. Enfin un bon match de sa part (avec la 1ere journée...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2160
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 31 Oct 2022 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
jpgl60 a écrit:


Sur le but, il n'y peut pas grand chose. Tête décroisée dans le petit filet.


Si, il peut sortir sur corner... Et il ne le fait jamais...



Après c'est vrai qu'il a fait des parades décisives. Enfin un bon match de sa part (avec la 1ere journée...)


Je trouve surtout que la défense en zone si les defenseurs ne bougent pas comme sur le but (Todibo , Barkley et Dante sont restés plantés devant leur gardien) n'est pas une bonne solution. Le gardien qui sort à 7-8 m de son but au premier poteau et capte le ballon au-dessus de 3 plots de 1,85 de moyenne sur corner c'est le Marsupilami. Le but est pour ces 3 là qui sont restés plantés et n'ont même pas sauté. Le principe de la defense en zone c'est le mouvement, sinon tu colles en individuelle.
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 31 Oct 2022 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs il serait temps que nous on joue mieux les CPA offensifs parce que même quand on arrive à en prendre un de la tête ça fini rarement au fond...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'abeliné
Aiglon
Aiglon



Age: 71
Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 685



MessagePosté le: 31 Oct 2022 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

sur le but de Lorient un mec au second poteau et y a pas but
qui prend la décision de ne mettre personne aux poteaux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2879
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 31 Oct 2022 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

l'abeliné a écrit:
sur le but de Lorient un mec au second poteau et y a pas but
qui prend la décision de ne mettre personne aux poteaux ?


Y'avait BARD mais il savait plus trop ou se positionner entre le gars a coté de lui ou la ligne . Mais c'est vrai une sortie etait aussi possible comme l'a tres bien fait le gardien adverse en seconde mi temps .
Le principal fautif est tout de meme BARCLAY qui met une poussette sur l'attaquant et saute dans le vide avec une detente de 10 cms
SCHMEICHEL homme du match oui mais moi ca me reconcilie pas avec lui . Les attaquants lorientais l'on fait briller en lui tirant dessus . Certes il est toujours bien placé mais ce gardien ne m'emballe pas .
MAis effectivement c'est l'AIGLON de la soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 31 Oct 2022 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

jfdenice a écrit:
l'abeliné a écrit:
sur le but de Lorient un mec au second poteau et y a pas but
qui prend la décision de ne mettre personne aux poteaux ?


Y'avait BARD mais il savait plus trop ou se positionner entre le gars a coté de lui ou la ligne . Mais c'est vrai une sortie etait aussi possible comme l'a tres bien fait le gardien adverse en seconde mi temps .
Le principal fautif est tout de meme BARCLAY qui met une poussette sur l'attaquant et saute dans le vide avec une detente de 10 cms
SCHMEICHEL homme du match oui mais moi ca me reconcilie pas avec lui . Les attaquants lorientais l'on fait briller en lui tirant dessus . Certes il est toujours bien placé mais ce gardien ne m'emballe pas .
MAis effectivement c'est l'AIGLON de la soirée


Je n'ai vu que le résumé mais moi non plus il ne m'emballe pas. On voit 3 arrêts où le ballon est sur lui. On dira qu 'il était bien placé

sur le but il ne plonge pas, il paraît scotché au sol comme toujours. Et sans le sauvetage de Lotomba il prend le 2ème et sans bouger.

Bref il a fait le taf mais aucun arrêt exceptionnel au vu du résumé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 31 Oct 2022 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

l'abeliné a écrit:
sur le but de Lorient un mec au second poteau et y a pas but
qui prend la décision de ne mettre personne aux poteaux ?




Pour moi c'est le goal qui doit decider
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamahl10
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 35
Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 11516
Localisation: LYON


MessagePosté le: 31 Oct 2022 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cette victoire est une belle surprise mais elle ne me rassure pas pour autant.

Comme ça a été déjà souligné, notre première période a été inexistante. Sans le premier bon match de Kasper, on repartait avec une valise de plus…

On ne peut pas prétendre à l’Europe sans avoir un fond de jeu et un engagement sur un match complet.

Au même titre que la victoire à Lille, c’est un résultat inattendu, mais je ne serai rassuré qu’après plusieurs matchs aboutis, qui montreront qu’on apprend et qu’on évolue dans le bon sens.

Marquer des buts venus d’ailleurs c’est magnifique, mais on ne peut pas espérer ça à chaque match.

Quand on voit la quantité de ballons balancés dans la surface alors qu’on jouait sans 9 en première période, à part un aveu d’impuissance, je ne vois pas ce que c’est !

Donc les 3 points qui nous font du bien c’est certain, mais la route est longue avant que le processus de guérison soit en place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 31 Oct 2022 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

kamahl10 a écrit:
Cette victoire est une belle surprise mais elle ne me rassure pas pour autant.

Comme ça a été déjà souligné, notre première période a été inexistante. Sans le premier bon match de Kasper, on repartait avec une valise de plus…

On ne peut pas prétendre à l’Europe sans avoir un fond de jeu et un engagement sur un match complet.

Au même titre que la victoire à Lille, c’est un résultat inattendu, mais je ne serai rassuré qu’après plusieurs matchs aboutis, qui montreront qu’on apprend et qu’on évolue dans le bon sens.

Marquer des buts venus d’ailleurs c’est magnifique, mais on ne peut pas espérer ça à chaque match.

Quand on voit la quantité de ballons balancés dans la surface alors qu’on jouait sans 9 en première période, à part un aveu d’impuissance, je ne vois pas ce que c’est !

Donc les 3 points qui nous font du bien c’est certain, mais la route est longue avant que le processus de guérison soit en place.



Je suis d'accord sur la bonne surprise et le caractère peu rassurant (même s'il y a toujours du mieux, mais il pouvait difficilement y avoir du pire).

Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que, pour viser l'Europe, il faut avoir un fond de jeu, pas en France, un peu de régularité et de sérieux, quelques joueurs de qualité suffisent, de nombreux clubs en D1 puis L1 sont arrivé à être européens en mettant le bus devant les cages ou en faisant du hourra football.

Maintenant, c'est vrai que c'est mieux d'avoir un fond de jeu, c'est ce que construit Favre et que je pense que nous aurons de plus en plus après la trêve hivernale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1768



MessagePosté le: 31 Oct 2022 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Batibeuil a écrit:
jfdenice a écrit:
l'abeliné a écrit:
sur le but de Lorient un mec au second poteau et y a pas but
qui prend la décision de ne mettre personne aux poteaux ?


Y'avait BARD mais il savait plus trop ou se positionner entre le gars a coté de lui ou la ligne . Mais c'est vrai une sortie etait aussi possible comme l'a tres bien fait le gardien adverse en seconde mi temps .
Le principal fautif est tout de meme BARCLAY qui met une poussette sur l'attaquant et saute dans le vide avec une detente de 10 cms
SCHMEICHEL homme du match oui mais moi ca me reconcilie pas avec lui . Les attaquants lorientais l'on fait briller en lui tirant dessus . Certes il est toujours bien placé mais ce gardien ne m'emballe pas .
MAis effectivement c'est l'AIGLON de la soirée


Je n'ai vu que le résumé mais moi non plus il ne m'emballe pas. On voit 3 arrêts où le ballon est sur lui. On dira qu 'il était bien placé

sur le but il ne plonge pas, il paraît scotché au sol comme toujours. Et sans le sauvetage de Lotomba il prend le 2ème et sans bouger.

Bref il a fait le taf mais aucun arrêt exceptionnel au vu du résumé


C'est vrai qu'il est arrivé en méforme et que ses performances ont été médiocres par rapport à ce qu'on peut attendre de lui, mais ça va aller de mieux en mieux. Il arrive dans un nouvel environnement et un nouveau championnat, ne l'oublions pas. Il faut aussi que les défenseurs s'adaptent à son jeu, notamment sur les ballons aériens dans la surface, car il préfère rester sur sa ligne. BULKA était meilleur jusqu'à présent, il n'y a pas de débat, mais s'il est blessé pour plusieurs mois, soyons contents d'avoir un Schmeichel plutôt qu'un gars inexpérimenté pour garder la cage. On va avoir besoin de lui contre Cologne et je lui souhaite un gros match pour définitivement lancer sa saison et notre saison aussi.
Souvenons nous aussi que les débuts de Benitez avaient été compliqués.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 43
Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 1220



MessagePosté le: 31 Oct 2022 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

C’est clair Schmeichel aiglon du match, allez pour le motiver …mais il est toujours déséquilibrant pour une défense tant il ne sort pas, il bloque très peu de ballon …c’est plutôt un gardien de Hand !
Après si les adversaires continuent de lui tirer dessus plutôt que de la mette au fond …ça fait nos affaires!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 31 Oct 2022 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

aurelien a écrit:
C’est clair Schmeichel aiglon du match, allez pour le motiver …mais il est toujours déséquilibrant pour une défense tant il ne sort pas, il bloque très peu de ballon …c’est plutôt un gardien de Hand !
Après si les adversaires continuent de lui tirer dessus plutôt que de la mette au fond …ça fait nos affaires!

plutôt un gardien de Hockey pour moi. Il fait opposition avec le corps mais prend trop de lobs pour être un gardien de hand et il renvoie devant lui (au hand tu mets derrière si tu peux et ça veut dire un positionnement différent). Et pour avoir longtemps étê dans une cage de hand, je peux te dire qu avec l habitude de monter sur les 1 contre 1 voir d aller chercher les ailiers hauts, sur corner au foot du trouves ça normal de sortir et de diriger ta défense (et ça inclut la gestion des sorties, des murs et des mecs aux poteaux)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 31 Oct 2022 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Wait and see!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la roya
lou bèc marité
lou bèc marité



Age: 67
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 8963
Localisation: Vaï cerca


MessagePosté le: 01 Nov 2022 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Dire que le match a basculé sur un changement non fait et un exploit de Youssef.

Un autre but derrière venu, comme le dernier de LaMimine contre les Serbes, sur un tir contré.

L'Heure a changé et le vent tourne. Suite ce jeudi ?



_________________
Les Guignols du Gym dehors!!

Aloura sessante minuti
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum