ici
[CDM 2022]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52, 53  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Football


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9111
Localisation: 04


MessagePosté le: 20 Déc 2022 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
jpgl60 a écrit:
Tu cites 2 fois Traoré. Je pense que tu veux parler de Konaté
Perso, je reconnais que DD a obtenu d'excellents résultats en matière de palmares ou de classements obtenus dans les différentes coupes continentales et intercontinentales. Pour autant, je voudrais quand même que l'EDF joue mieux au ballon et construise de actions de classe avant de conclure par des buts. C'est à dire que ce que j'ai vu lors de cette coupe du monde et l'avant dernière ne me plait pas.
Par ailleurs, et je me suis déjà exprimé là dessus, je suis très critique avec les choix de DD.
- Il annonce un mois avant la compétition que l'EDF va jouer à 4 derrière et il convoque 8 DC sur 9 défenseurs si bien qu'il est obligé de bricoler avec des mecs fébriles (Koundé, Disasi, Pavard, Camavinga). C'est du grand n'importe quoi !
- Il convoque des gardiens 2 et 3 qui n'ont pas le niveau.
- Si Griezmann se blesse, on a aucun joueur capable de tenir ce rôle
- Le niveau du milieu de terrain est insuffisant comparativement à ceux de l'Argentine, la Croatie, l'Espagne et sans doute d'autres.
- Sa manie de ne faire confiance qu'à des joueurs qui jouent à l'étranger, à Paris ou chez les rats commence à me fatiguer. Laffont, Ben Yedder, Todibo, Terrier auraient pu être convoqués alors que les Dembélé, Guendouzi, Thuram .... n'ont rien montré.
- Avec ce que j'ai vu hier soir jusqu'à la 70 ème, il est clair que le QI de certains est incompatible avec le top niveau et le problème est que DD veut faire des chevaux de course avec des ânes. A l'inverse, l'entrée de Kolomuani qui est un garçon intelligent a changé la physionomie du match.

ça fait quelques années que je n'aime plus ce qui ce fait en EDF et le macth d'hier soir ne me fera pas changer d'avis tant j'ai vu de faiblesses dans notre jeu.Les argentins méritent largement leur succès.


Oui, je voulais dire Konaté. Je ne sais pas pourquoi je l'ai appelé Traoré Gne !

L'objectif pour une sélection lors d'un tournoi majeur c'est de le gagner (pour certains pays) ou d'aller le plus loin possible (pour d'autres pays),pas faire du beau jeu, des actions construites, de la possession, de la verticalité ou autre choses de ce genre. Tout ça, on s'en fout !
Le Brésil, qui selon les experts, avait le jeu le plus flamboyant s'est fait sortir en 1/4 de finale.

Alors, autant en formation (U19, U17, U15, U14 etc) je suis pour pratiquer ce qu'on appelle un beau jeu, avoir la possession, faire de la verticalité; car en formation, il y a plus de temps pour travailler, pour construire. Mais en "pro", que ce soit dans un championnat L1/L2 ou en sélection, on a moins de temps, donc, les objectifs de jeu ne sont pas les mêmes (maintien, champion, jouer la coupe d'europe) et faut souvent faire avec le matériel à disposition. Si un entraîneur est champion de France en jouant avec le bus derrière et en jouant le contre, je lui dis bravo. Alors, il va se faire descendre par les consultants radio, mais il sera quand même champion !

Pareil pour un entraîneur qui veut gagner une compétition. Un entraîneur qui veut, par exemple, gagner la ligue des champions. Si il joue défensivement toute la finale et gagne à la fin, il se fera déglinguer par Riolo et cie mais aura gagné la ligue des champions.

Je m'en suis souvenu il y a quelques jours, lors du décès de Mihajlovic, souviens toi de la finale Etoile Rouge Belgrade- Marseille en 1991, l'entraîneur de Belgrade, Petrovic de mémoire, demande à ses joueurs de jouer défensivement, de balancer les ballons, de ne pas attaquer pour ne pas se prendre un contre, bref ce fut une finale désagréable à regarder (je faisais parti de ceux qui soutenaient l'étoile rouge, donc très content du résultat final ), et pourtant à Belgrade, tu avais quelques bons manieurs de ballons (Savicevic, Pancev, Prosinecki entre autres). Le gars il a fait jouer son équipe de façon totalement pourrie mais il gagne à la fin. Si il avait fait jouer son équipe comme d'habitude, il est quasi certain que les rats auraient ramené une coupe d'europe en plus.

Concernant la sélection de Deschamps, je ne sais pas si c'est ça, mais je vais tenter d'expliquer: dans une sélection nationale, lors d'une compétition, les joueurs vont vivre au minimum 15 jours ensemble (préparation + matches de poules) et 1 mois au maximum si la sélection va loin. Il faut, dans ces cas là, avoir un groupe de joueurs qui s'entendent le mieux possible ou qui ne feront pas d'esclandre. Je n'ai pas dit des joueurs qui sont tous amis Parce que vivre, au minimum 15 jours avec un joueur grande gueule, un fouteur de merde, etc, au bout d'un moment le groupe va exploser. Regarde ce qui s'est passé à Knyasna en 2010
En club, c'est diffèrent, les joueurs ne vivent pas ensemble, après l'entraînement, ils rentrent chez eux et ne se coltinent pas la grande gueule, le fouteur de merde chez eux.
Donc, je pense que Deschamps a voulu créer la meilleure cohésion en ne prenant pas, nécessairement, les meilleurs joueurs possibles, mais les joueurs capables de vivre ensemble du mieux possible

En 1996, pour l'Euro, Jacquet avait viré de la sélection Ginola et Cantona, parce que justement, ils n'étaient pas adaptés au groupe.

En ce qui concerne les joueurs étrangers et les joueurs de Paris et Marseille, là aussi, je peux me tromper, mais je pense que Deschamps a voulu sélectionner des joueurs qui jouent des matches de haut niveau régulièrement (jouer, par exemple, un Liverpool-Manchester, c'est plus enrichissant pour le joueur international que de jouer un Brest-Nantes par exemple), quant aux marseillais et parisiens, ce sont des clubs où il y a une certaine pression (de par les supporters et de par les médias), donc ces joueurs sont plus habitués à la pression qu'un joueur d'un autre club de L1.

Alors, la seule chose que je peux reprocher à deschamps, c'est de ne pas avoir pris plus de latéraux, mais en France (je parle de joueurs français), il y a très peu de véritables arrières droits (pour ne pas dire pas du tout), car les ard français sont tous, soit des anciens ailiers repositionnés derrière, soit des D. qui se sont mis sur le côté droit (Pavard, Disasi pour les récents ou le Martin Luther King version lidl à l'époque).

Je veux bien que Deschamps laisse sa place, mais pour laisser sa place à qui ? Zidane quand il était entraîneur du Réal, son jeu n'était pas flamboyant, loin de là. Et c'était de l'autogestion. Et c'est plus facile de faire de l'autogestion avec des CR7, des Kroos, des Modric, des Pepe qu'avec des joueurs français (surtout certains). Par exemple, un CR7- je ne suis pas le plus grand fan- avait une hygiène de vie exemplaire; je ne suis pas certain qu'un Coman, par exemple, ait une hygiène de vie exemplaire.
Et je ne parle même pas d'un Zidane, joueur expérimenté, qui pète les plombs en finale de coupe du monde. Si il est sélectionneur, et si ça se passe pas mal lors d'un match de CDM, il va se passer quoi ? Il va nous refaire le coup de boule ? Alors, je sais bien qu'en France, Zidane, c'est une icône, qu'il peut faire tout ce qu'il veut, on lui pardonnera toujours tout, mais tout de même

Un autre entraîneur français ? Je ne vois personne à l'heure actuelle.

Oui, l'Argentine mérite sa victoire, je n'ai pas dit le contraire, tout comme la France aurait méritée sa victoire si elle avait gagnée avant les pénalties ou si elle avait gagnée au tirs aux buts. Quand le gym a battu Monaco 4-3, personne ici, n'a dit que le gym ne méritait pas sa victoire parce qu'il était mené 3-0
Si la France avait gagnée la finale 3-2 ou 4-3 après avoir été menée 2-0, la France aurait méritée sa victoire.
Tout comme Liverpool avait méritée sa victoire en finale de la ligue des champions contre le Milan AC en 2005 après avoir été mené 3-0 à la mi temps (quel match ! l'un des plus beaux que j'ai vu, si ce n'est le plus beau).


OK KP, pour le beau jeu c'est chacun son truc. Perso, DD ne m'a jamais convaincu mais il faut reconnaitre que c'est un très bon meneur d'hommes et qu'il a la gagne dans la peau. Dont acte.
Je ne changerai tout de même pas d'avis sur le personnage car je pense qu'il se trompe sur ces choix.
La finale nous a montré qu'un joueur formé à Nantes et qui joue dans un club moyen d'Allemagne a changé le cours du jeu.
La finale a démontré qu'un Dembélé qui joue depuis 3 saisons dans un grand club qui joue régulièrement les titres européens avait perdu les pédales et surtout s'est révélé comme un demi cerveau.
Le dénommé Varane ne me rassure pas plus bien qu'il joue dans un grand club lui aussi.
L'expérience compte certes mais l'envie, le niveau technique et l'intelligence aussi.
J'ajoute que la présence de Benzema et de Pogba n'aurait rien changé dans le résultat car je pense qu'eux aussi ne brillent pas par leur amour du pays.
Alors oui, je pense qu'il faut passer à autre chose en nommant un sélectionneur qui propose un autre jeu et surtout une image de la France autre que celle des cités, de la racaille et des condamnés pénalement.
Il suffit juste de voir comment sont composés les groupes des pays voisins pour comprendre et arrêter de se voiler la face.
Je ne pense pas que Zidane soit la solution alors joker pour son remplacement.
Je pense aussi qu'il faut demander à Le Graet de démissionner.
Pour ce que tu écris ensuite, je suis assez d'accord avec toi mais pour ce qui le concerne j'ai d'autres matches qui m'ont fait plus vibrer que cette finale, à commencer par la demi à Séville en 82.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20153



MessagePosté le: 20 Déc 2022 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la demi en 82 à Séville , elle nous a marqué car au delà du jeu , on a eu tellement la haine qu’elle est devenue un mythe.
Heureusement qu’a l’époque, je ne travaillais pas avec une boite Allemande comme maintenant

Aujourd’hui, on a gagné des coupes et on est plus dans le mode confort alors qu’avant on avait les crocs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80082
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 20 Déc 2022 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Séville restera imprimé dans le crâne des supporters français comme une agression et un arbitrage immonde.

Et cette défaite aux pénos alors qu'on menait 3-1 dans les prolongations... C'est une blessure qui laisse toujours une cicatrice.

1998 Parfait. Avec quand même des traces dans le calbut

2006 ? Que dire ? Zizou a foiré sa sortie.

2018 Bonheur de voir Hugo au sommet du Monde.

2022 Bravo pour le final de cette Finale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15004
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 20 Déc 2022 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

et au milieu la CEN de 2000, qui est un modèle de maitrise, vraiment l'année durant laquelle l'EdF était la meilleure au monde, et de loin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80082
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 20 Déc 2022 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et elle l'était au classement FIFA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9111
Localisation: 04


MessagePosté le: 20 Déc 2022 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai adoré l'EDF de 1978 qui été éliminée au 1er tour en Argentine. Cette équipe méritait beaucoup mieux et elle n'a pas eu de chance de tomber dans ce groupe, c'était perdu d'avance et les arbitres déjà avantageaient l'Argentine et l'Italie était injouable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80082
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 20 Déc 2022 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Moi j'ai adoré l'EDF de 1978 qui été éliminée au 1er tour en Argentine. Cette équipe méritait beaucoup mieux et elle n'a pas eu de chance de tomber dans ce groupe, c'était perdu d'avance et les arbitres déjà avantageaient l'Argentine et l'Italie était injouable.


Tu me parles d'amour, là !!!

La main de Trésor qui est dorénavant sanctionnée (le dernier peno de l'EDF en témoigne), ne l'était pas auparavant. Le geste était sanctionné s'il y avait intention du joueur (la fameuse main/faute volontaire).

Et, pour relayer un peu les écrits de mon KP, j'ai aussi un peu revu la fameuse Garde Noire avec Konne à Thé et Upamanuel !!!

Vivement le retour de Guillou... <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Axel loup nissart
Angeloun Tenebrous
Angeloun Tenebrous



Age: 52
Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 7878
Localisation: sous les Baous


MessagePosté le: 20 Déc 2022 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ça sent la naphtaline 78 non ?




Même à mon âge j'en ai aucune image, Gergovie un peu plus pour preuve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axel loup nissart
Angeloun Tenebrous
Angeloun Tenebrous



Age: 52
Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 7878
Localisation: sous les Baous


MessagePosté le: 20 Déc 2022 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je commence la CDM par un traumatisme 82 et la pire des injustices vécu, 86 ils étaient morts ou blessés, 94 trop stupides, 98 , 2002 un peu comme 86 sans la Grinta, 2006 va fenculo Materazzi et Zizou, 2010 allez tous crever, 2014 à la fin les Boschs, 2018 jusqu'à cette déception mais pas la pire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80082
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 20 Déc 2022 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Gergovie ou :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Axel loup nissart
Angeloun Tenebrous
Angeloun Tenebrous



Age: 52
Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 7878
Localisation: sous les Baous


MessagePosté le: 20 Déc 2022 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gergovie 98-18
Alésia 06-22

Et peut être 78 si on en croit les livres d'histoire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 21 Déc 2022 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

+ 82 pour Alesia.

Et le mal au crâne est tenace despi Dimanche. 4 ans ça va être long à attendre.

Surtout à nos âges (génération 60)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80082
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 21 Déc 2022 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

78, le but le plus rapide de la CDM de Lacombe en 38 secondes à l'époque contre l'Italie sur un centre du gaucher Six !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80082
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 21 Déc 2022 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le rêve a commencé pour moi à cette époque aussi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20153



MessagePosté le: 21 Déc 2022 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

pareil 78 a été la premiere coupe du monde que j'ai suivi ; on se couchait tard pour voir les matchs .

Déjà , Wurtz y officiait , donc rien d'etonnant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15004
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 21 Déc 2022 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis beaucoup plus jeune que vous, mes premiers souvenirs furent la boucherie sévillane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20153



MessagePosté le: 21 Déc 2022 11:36    Sujet du message: Répondre en citant



C'est une specialité de Séville avec la queue et les 2 oreilles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15004
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 21 Déc 2022 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

ce jour là les oreilles furent celles de Battiston, et la queue on l'a gardée entre les jambes...

Le boucher a tout de même eu le mérite, depuis lors, d'avouer que, comme le reste de l'équipe, il était chargé comme une mule aux amphétamines...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80082
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 21 Déc 2022 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir aux "débordements" :



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2606
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 21 Déc 2022 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
78, le but le plus rapide de la CDM de Lacombe en 38 secondes à l'époque contre l'Italie sur un centre du gaucher Six !


A cette époque le but le plus rapide avait été récompensé par une montre de marque offert à Lacombe...je m'en souviens comme si c'était hier.
_________________
fino al fine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 22 Déc 2022 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ça a été ma première CM aussi.... on avait (déjà) une belle équipe. Notre poule serait qualifiée aujourd'hui de poule de la mort.... Deux courtes défaites et un belle victoire contre la Hongrie avé les maillots moisis

La rampe de lancement de l'équipe 82 qui aurait dû décrocher la première étoile. On se fait du mal.

Beaux souvenirs en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80082
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 22 Déc 2022 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Chuis en manque de foot, là... Pas envie de me refarcir des matchs que j'ai vu. Je veux mon Gym !!! Vivement le 29, bourdil...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2606
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 23 Déc 2022 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Chuis en manque de foot, là... Pas envie de me refarcir des matchs que j'ai vu. Je veux mon Gym !!! Vivement le 29, bourdil...


Tu nous fait une M’Bappeite…..jamais de repos !!!!

J’en profite pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année à tous les forumistes de ce sympathique lieu d’échanges sur le gym.
_________________
fino al fine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7648



MessagePosté le: 23 Déc 2022 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
OK KP, pour le beau jeu c'est chacun son truc. Perso, DD ne m'a jamais convaincu mais il faut reconnaitre que c'est un très bon meneur d'hommes et qu'il a la gagne dans la peau. Dont acte.
Je ne changerai tout de même pas d'avis sur le personnage car je pense qu'il se trompe sur ces choix.
La finale nous a montré qu'un joueur formé à Nantes et qui joue dans un club moyen d'Allemagne a changé le cours du jeu.
La finale a démontré qu'un Dembélé qui joue depuis 3 saisons dans un grand club qui joue régulièrement les titres européens avait perdu les pédales et surtout s'est révélé comme un demi cerveau.
Le dénommé Varane ne me rassure pas plus bien qu'il joue dans un grand club lui aussi.
L'expérience compte certes mais l'envie, le niveau technique et l'intelligence aussi.
J'ajoute que la présence de Benzema et de Pogba n'aurait rien changé dans le résultat car je pense qu'eux aussi ne brillent pas par leur amour du pays.
Alors oui, je pense qu'il faut passer à autre chose en nommant un sélectionneur qui propose un autre jeu et surtout une image de la France autre que celle des cités, de la racaille et des condamnés pénalement.
Il suffit juste de voir comment sont composés les groupes des pays voisins pour comprendre et arrêter de se voiler la face.
Je ne pense pas que Zidane soit la solution alors joker pour son remplacement.
Je pense aussi qu'il faut demander à Le Graet de démissionner.
Pour ce que tu écris ensuite, je suis assez d'accord avec toi mais pour ce qui le concerne j'ai d'autres matches qui m'ont fait plus vibrer que cette finale, à commencer par la demi à Séville en 82.


Entendons nous, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le beau jeu, le jeu offensif, la possession, la verticalité, etc mais tu ne me verras jamais flinguer un entraîneur parce qu'il joue défensivement, en contre, à essayer de faire déjouer l'adversaire, etc etc.
Si je prends l'exemple d'un petit club de L1 (peu importe lequel), je comprends parfaitement que le coach d'un club qui joue le maintien ne va pas faire pratiquer du beau football à ses joueurs, il va jouer défensivement avant tout. Regarde un Furlan, il est monté avec diffèrentes équipes, pratiquant du beau football avec ses équipes en L2, relégué en L2 avec ses équipes en pratiquant du beau football. Parce que lorsque un club descend en division inférieur, il n'y a pas que les supporters qui sont déçus, il y a le club tout entier avec des pertes d'emploi. Donc, sachant qu'une relégation peut entraîner une crise financière, des pertes d'emploi, un entraîneur qui joue le 0-0 a sans doute plus de chance de se maintenir que l'entraîneur qui perd 4-0 en pratiquant du beau football.

Pour moi, Benzema n'aurait jamais dû être rappelé en EDF. Je me doute bien que ce ne sont ni Deschamps ni Le Graet qui l'ont rappelé
C'est une décision politique pour que certaines personnes se sentent représentées. Je vais rentrer dans des propos plus sociologiques, plus politiques (les modos peuvent supprimer ce passage si ils trouvent ça trop politisé): des gars comme Ben Yedder, Fekir ou encore Rami, ils sont maghrébins ou d'origine maghrébine, mais ce sont des gars polis, qui s'expriment relativement correctement, qui ne sont pas impliqués dans de stupides embrouilles, qui ont de l'éducation, etc; donc, les gens des cités (surtout la nouvelle génération) ne sentent pas représentés par ces joueurs. Benzema, il a le langage corporel du mec de la cité, il a une comm' de mec de cité, donc, ils vont se sentir représenté par Benzema.
Pour Pogba, un pote qui bosse (ou bossait je ne sais plus si il y est encore) au PSG me racontait que le PSG n'avait pas voulu le prendre (il y a 3-4 ans) car ils avaient peur que Pogba (re)fréquente ses potes de Torcy qui sont tout sauf fréquentables.

Benzema et Pogba, ils ont un entourage desastreux qui nuit à leur carrière (plus un que l'autre d'ailleurs- quoique ça se discute).

En ce qui concerne l'EDF des "racailles et des cités", je suis d'accord avec toi, mais comme je le dis depuis un moment, le foot est la représentation de la société (avec effet loupe). Qui sera plus valorisé, mis en avant entre-avec des qualités footballistiques égales- un joueur venant des cités de banlieue parisienne et un joueur venant du Cantal ou de la Creuse ?
Le foot, c'est politique. Quand un joueur de cité réussi, c'est tout bénéf' pour les politiques
J'en parlerai une autre fois, mais il y a quelques années, l'ancien directeur de l'INF Clairefontaine, André Merelle organisait des oppositions entre "blancs" et "noirs" pour...éliminer les "petits blancs". Je détaillerai ça une prochaine fois

Je précise pour les gauchistes, droits de l'hommistes et cie, que pour moi, être français ce n'est pas une question de couleur de peau mais d'état d'esprit.

Concernant Le Graet, je t'avoue que je suis partagé, je n'ai pas vraiment d'opinion sur lui. Cependant à chaque élection, c'est le moins pire candidat ou le moins mauvais candidat. C'est ça le problème. Ensuite, je ne veux pas tomber dans les histoires de harcèlement, de viols, etc. Je laisse ça à Molina
La justice tranchera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15004
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 23 Déc 2022 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau le sport français :

Benzema, la justice à tranché par 2 fois (1 relaxe pour prostitution de mineur et une condamnation définitive pour complicité de chantage, des broutilles),

Le Graet, la justice tranchera,

Pogba, la justice tranchera,

Laporte, la justice tranchera,

Ribéry, la justice à tranché (relaxe aussi sur la prostitution de mineure) et il a tranché le dictionnaire (et il était mal tronché de naissance, un des rares mecs plus laids que Weinstein)

Mendy, la justice tranchera,

Luca Hernandez, la justice à tranché,

....

Pour être honnête, ce n'est pas qu'en France (Juve, fédé espagnole, Carrew,...), mais c'est assez déplorable...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7648



MessagePosté le: 23 Déc 2022 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sans oublier ceux qui battent leurs femmes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9111
Localisation: 04


MessagePosté le: 23 Déc 2022 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

nissa04 a écrit:
SIOU D AQUI a écrit:
Chuis en manque de foot, là... Pas envie de me refarcir des matchs que j'ai vu. Je veux mon Gym !!! Vivement le 29, bourdil...


Tu nous fait une M’Bappeite…..jamais de repos !!!!

J’en profite pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année à tous les forumistes de ce sympathique lieu d’échanges sur le gym.


Merci Marc. Excellentes fêtes de fin d'année à toi aussi.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axel loup nissart
Angeloun Tenebrous
Angeloun Tenebrous



Age: 52
Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 7878
Localisation: sous les Baous


MessagePosté le: 23 Déc 2022 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Sans oublier ceux qui battent leurs femmes


Sans avoir la mémoire Kurt, celui qui frappe son chat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14788
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 23 Déc 2022 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Axel loup nissart a écrit:
KP 06 a écrit:
Sans oublier ceux qui battent leurs femmes


Sans avoir la mémoire Kurt, celui qui frappe son chat


Celui là aussi de demi cerveau
_________________
L'alcool n'est pas un problème, c'est une solution.
J-E Moustik, Philosophe Grolandais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9111
Localisation: 04


MessagePosté le: 23 Déc 2022 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
jpgl60 a écrit:
OK KP, pour le beau jeu c'est chacun son truc. Perso, DD ne m'a jamais convaincu mais il faut reconnaitre que c'est un très bon meneur d'hommes et qu'il a la gagne dans la peau. Dont acte.
Je ne changerai tout de même pas d'avis sur le personnage car je pense qu'il se trompe sur ces choix.
La finale nous a montré qu'un joueur formé à Nantes et qui joue dans un club moyen d'Allemagne a changé le cours du jeu.
La finale a démontré qu'un Dembélé qui joue depuis 3 saisons dans un grand club qui joue régulièrement les titres européens avait perdu les pédales et surtout s'est révélé comme un demi cerveau.
Le dénommé Varane ne me rassure pas plus bien qu'il joue dans un grand club lui aussi.
L'expérience compte certes mais l'envie, le niveau technique et l'intelligence aussi.
J'ajoute que la présence de Benzema et de Pogba n'aurait rien changé dans le résultat car je pense qu'eux aussi ne brillent pas par leur amour du pays.
Alors oui, je pense qu'il faut passer à autre chose en nommant un sélectionneur qui propose un autre jeu et surtout une image de la France autre que celle des cités, de la racaille et des condamnés pénalement.
Il suffit juste de voir comment sont composés les groupes des pays voisins pour comprendre et arrêter de se voiler la face.
Je ne pense pas que Zidane soit la solution alors joker pour son remplacement.
Je pense aussi qu'il faut demander à Le Graet de démissionner.
Pour ce que tu écris ensuite, je suis assez d'accord avec toi mais pour ce qui le concerne j'ai d'autres matches qui m'ont fait plus vibrer que cette finale, à commencer par la demi à Séville en 82.


Entendons nous, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le beau jeu, le jeu offensif, la possession, la verticalité, etc mais tu ne me verras jamais flinguer un entraîneur parce qu'il joue défensivement, en contre, à essayer de faire déjouer l'adversaire, etc etc.
Si je prends l'exemple d'un petit club de L1 (peu importe lequel), je comprends parfaitement que le coach d'un club qui joue le maintien ne va pas faire pratiquer du beau football à ses joueurs, il va jouer défensivement avant tout. Regarde un Furlan, il est monté avec diffèrentes équipes, pratiquant du beau football avec ses équipes en L2, relégué en L2 avec ses équipes en pratiquant du beau football. Parce que lorsque un club descend en division inférieur, il n'y a pas que les supporters qui sont déçus, il y a le club tout entier avec des pertes d'emploi. Donc, sachant qu'une relégation peut entraîner une crise financière, des pertes d'emploi, un entraîneur qui joue le 0-0 a sans doute plus de chance de se maintenir que l'entraîneur qui perd 4-0 en pratiquant du beau football.

Pour moi, Benzema n'aurait jamais dû être rappelé en EDF. Je me doute bien que ce ne sont ni Deschamps ni Le Graet qui l'ont rappelé
C'est une décision politique pour que certaines personnes se sentent représentées. Je vais rentrer dans des propos plus sociologiques, plus politiques (les modos peuvent supprimer ce passage si ils trouvent ça trop politisé): des gars comme Ben Yedder, Fekir ou encore Rami, ils sont maghrébins ou d'origine maghrébine, mais ce sont des gars polis, qui s'expriment relativement correctement, qui ne sont pas impliqués dans de stupides embrouilles, qui ont de l'éducation, etc; donc, les gens des cités (surtout la nouvelle génération) ne sentent pas représentés par ces joueurs. Benzema, il a le langage corporel du mec de la cité, il a une comm' de mec de cité, donc, ils vont se sentir représenté par Benzema.
Pour Pogba, un pote qui bosse (ou bossait je ne sais plus si il y est encore) au PSG me racontait que le PSG n'avait pas voulu le prendre (il y a 3-4 ans) car ils avaient peur que Pogba (re)fréquente ses potes de Torcy qui sont tout sauf fréquentables.

Benzema et Pogba, ils ont un entourage desastreux qui nuit à leur carrière (plus un que l'autre d'ailleurs- quoique ça se discute).

En ce qui concerne l'EDF des "racailles et des cités", je suis d'accord avec toi, mais comme je le dis depuis un moment, le foot est la représentation de la société (avec effet loupe). Qui sera plus valorisé, mis en avant entre-avec des qualités footballistiques égales- un joueur venant des cités de banlieue parisienne et un joueur venant du Cantal ou de la Creuse ?
Le foot, c'est politique. Quand un joueur de cité réussi, c'est tout bénéf' pour les politiques
J'en parlerai une autre fois, mais il y a quelques années, l'ancien directeur de l'INF Clairefontaine, André Merelle organisait des oppositions entre "blancs" et "noirs" pour...éliminer les "petits blancs". Je détaillerai ça une prochaine fois

Je précise pour les gauchistes, droits de l'hommistes et cie, que pour moi, être français ce n'est pas une question de couleur de peau mais d'état d'esprit.

Concernant Le Graet, je t'avoue que je suis partagé, je n'ai pas vraiment d'opinion sur lui. Cependant à chaque élection, c'est le moins pire candidat ou le moins mauvais candidat. C'est ça le problème. Ensuite, je ne veux pas tomber dans les histoires de harcèlement, de viols, etc. Je laisse ça à Molina
La justice tranchera


Merci pour la franchise de tes propos et, ne crains rien, car je m'avance à dire que les modos ne te sucreront aucun passage car rien de ce que tu dis n'est répréhensible. Tu écris juste la vérité.
J'ajoute que l'on voit la proportion de gens de couleur dans le groupe de l'équipe de France, tout laisse à penser que les politiques, leurs corps intermédiaires et les plus hautes instances du football national s'achètent une bonne conscience en faisant de la discrimination positive pour ne pas être la cible des malades comme papa Thuram; le plumbe et même notre cher ministre de l'éducation qui porte un patronyme de footeux.
J'arrête là et j'éviterais désormais d'évoquer ce genre de sujet car ça me donne mal au palpitant.
A bientôt mon KP.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Football Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52, 53  Suivante
Page 51 sur 53

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact