ici
[After] Rennes 2-1 Nissa
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9110
Localisation: 04


MessagePosté le: 03 Jan 2023 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
La sinistrose reprend. Jusqu'à la prochaine... Arf !


Quand on aura battu Le Puy en coupe ?
Moi aussi, je pense que ça sent le pâté et notre Rémois préféré a une bonne analyse de la situation.
Après avoir conforté Favre dans ses fonctions et réalisé une série sportive à peu près correcte, on entre en période de turbulence avec des infos pas très rassurantes sur des départs potentiels (c'est le jeu du mercato et des agents), de nombreux malades et un président toujours aussi discret.
En plus, on a un coach qui ne semble pas tenir compte des erreurs passées et qui parait inaudible auprès de son groupe quand on observe les attitudes de certains sur le terrain.
Je suis convaincu qu'avec Boudaoui hier soir, on ne perd jamais ce match.
Il manque une âme dans cette équipe et surtout un management pour distribuer des coups de pieds au cul.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 03 Jan 2023 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Angelus a écrit:
KP 06 a écrit:
Loup06 a écrit:
J ai vraiment du mal à m identifier à cette équipe, qui n 'à de nicois que le nom du club, ou Mefi qui vole au dessus du stade.

Parce que, la mentalité, ou les joueurs, c est pas ça.

On a joué sans avoir aucune occase hier, C est fou.

Heureusement que l anglais était là pour faire quelques frappes de loin...


Ça fait un moment que c'est comme ça

Et je ne parle pas que de joueurs nés à Nice, je parle, aussi, d'etat d'esprit "nissart"


C'est malheureusement la volonté de l'oursin depuis qu'il est là arrêter de miser sur le côté "agressif" et "accrocheur" et la réputation de "guerriers" qu'on avait quand on jouait encore au Ray...
Lui il vise un autre public, d'autres joueurs. Les csp++ du foot quoi. Plus blinbling et moins dans le combat. Sauf que quand tu enlèves le combat a des joueurs médiocre il ne reste plus rien.

Résultat depuis le "changement" de politique un espèce de gloubi boulga immonde de joueurs qui a de rares exceptions près ne marqueront jamais le club ni les supporters et un public qui se lasse de plus en plus à part l’occasionnel touriste du mois d'aout ou le suceur venu voir les rats ou les qataris.


Tellement d'accord avec toi. Le problème vient de la direction du club. On veut être citoyen modèle, on prend des baffes et on tend l'autre joue, jamais un mot plus haut que l'autre, des animations à la con autour du club et le néant sur le pré. On ne compte plus les joueurs qui sont nuls chez nous et performent dès qu'ils se barrent. En plus despi 5 ans on y a ajouter l'instabilité et les conflits. Des mercati sans aucune cohérence ou fil conducteur. Plus on avance moins j'y crois. J'en arrive à regretter notre période "relegable-guerriers".

Je me suis fait b.... une fois de plus cette année (comme lulu) en me réabonnant. Mais c'est la dernière fois.

Du gloubi goulba, tu as bien raison. C'est à pleurer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20153



MessagePosté le: 03 Jan 2023 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire qu’Eric Roy reprends les Reines de Brest pour tenter de les sauver.
On le rate de peu , ça aurait pu faire plaize à certains ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7646



MessagePosté le: 03 Jan 2023 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Lakota a écrit:
Et dire qu’Eric Roy reprends les Reines de Brest pour tenter de les sauver.
On le rate de peu , ça aurait pu faire plaize à certains ici


J'ai vu ça. Je suis assez surpris, je pensais que Roy ne ferait plus que directeur sportif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14788
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 03 Jan 2023 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lakota a écrit:
Et dire qu’Eric Roy reprends les Reines de Brest pour tenter de les sauver.
On le rate de peu , ça aurait pu faire plaize à certains ici


Si ça peut lui éviter de commenter les matchs du gym perso ça me suffit
_________________
L'alcool n'est pas un problème, c'est une solution.
J-E Moustik, Philosophe Grolandais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9110
Localisation: 04


MessagePosté le: 03 Jan 2023 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Angelus a écrit:
Lakota a écrit:
Et dire qu’Eric Roy reprends les Reines de Brest pour tenter de les sauver.
On le rate de peu , ça aurait pu faire plaize à certains ici


Si ça peut lui éviter de commenter les matchs du gym perso ça me suffit


Alors là on va pas être d'accord. Je préfère les commentaires de Roy à ceux de beaucoup d'autres.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3094



MessagePosté le: 03 Jan 2023 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci KP pour ton post.

Je ne suis absolument pas d accord avec vous les gars: à savoir que le problème n est pas l entraîneur mais bêêle bien l effectif et l ingérence des décideurs qui n en font qu à leur tête sans écouter les experts techniques.

Et avec Ineos malheureusement, ça applique au foot les organigrammes des grandes boîtes et notre club familial d il y a 10 ans avec les douches de Charles Hermann s est transformé en une grande boîte à fric de petits decideurs et de managers en télétravail... qui appate donc les flaireurs d oseille et les vieux au CV bien garni qui se fichent éperdument du terrain, de l institution, du collectif du moment qu ils palpent et déjeunent bien avec les hauts dirigeants....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3094



MessagePosté le: 03 Jan 2023 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je félicite Lulu de tenir bon au milieu de cet enfer politique où tout le monde semble avoir plus de poids que lui, qui semble une nouvelle fois avoir des moyens d action plus que limités.
Lulu a démontré tout son savoir faire depuis toujours. Il est droit dans ses bottes et aime Nice. Duncan, je ne lui serrerai pas la main de peur de perdre ma montre, mais je le crois également attaché a la ville. Il essaye juste de sauver son cul en ce moment et je pense qu en rappelant Lulu il l a fait dans l espoir de redresser le club et reprendre un peu plus la main. Peine (qui semble) totalement perdue. Désormais, on a un écrivain lorientais et un corse pour qui le long terme est 3 ans, tout va bien . Faites leur confiance. Lulu sautera. Duncan sera le prochain et on sera satteliisé dans une autre galaxie. On l est déjà...quand je lis les commentaires rêveurs de mecs qui bavent sur le pognon et chient sur Lees Melou ou même Lotomba ou Boudaoui en disant que le projet doit leur être supérieur....
Mais qué supérieur, supérieur à qui?? Aujourd'hui ceux qui se présentent comme les puissants au club sont ceux qui l affaiblissent, le denaturent et ceux qui l enterreront. MEFI.

Forza Nissa. Forza Hicham. Forza Lulu! Forza mentalità.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3094



MessagePosté le: 03 Jan 2023 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui je suis d accord avec Lulu, même si ça a été très mauvais à Rennes, et pas glorieux contre Lens, ce sont deux clubs très en avance sur Nice de part la stabilité de leur ossature et de leur deux très bons coaches qui n en sont pas à 6 mois de vie avec leur groupe et qui ont surtout eu une synergie totale avec leur ds afin de bâtir leur groupe sur la durée, chose que n a pas eu Lucien. Le temps et la durée, car les cagades accumulées depuis 5 ans pèsent très très lourd et la dernière parodie Moody a juste été un sketch de plus à digérer.
Donc oui il n y a pas de honte à perdre face à ses équipes quand bien même la prestation était réellement indigente et honteuse...mais logique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3094



MessagePosté le: 03 Jan 2023 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour parler positif, Barkley semble avoir envie, Sorensen a fait comme un boomerang, Dolberg a été relocalisé et Bouanani et Todibo prolongés. Il y a encore du boulot mais ce qui a été réalisé est dejà un bon signe d envoyé par le merlu et le corse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7646



MessagePosté le: 04 Jan 2023 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

oo7Max a écrit:
Merci KP pour ton post.

Je ne suis absolument pas d accord avec vous les gars: à savoir que le problème n est pas l entraîneur mais bêêle bien l effectif et l ingérence des décideurs qui n en font qu à leur tête sans écouter les experts techniques.

Et avec Ineos malheureusement, ça applique au foot les organigrammes des grandes boîtes et notre club familial d il y a 10 ans avec les douches de Charles Hermann s est transformé en une grande boîte à fric de petits decideurs et de managers en télétravail... qui appate donc les flaireurs d oseille et les vieux au CV bien garni qui se fichent éperdument du terrain, de l institution, du collectif du moment qu ils palpent et déjeunent bien avec les hauts dirigeants


Je réponds à ton post, tout en répondant à tes messages suivants

C'était déjà le cas il y a une dizaine d'années. Seulement, maintenant, tout a pris de l'amplitude Nice a toujours été un club où il y a de l'ingérence, des conflits, des rivalités, des jalousies, etc.

Certes, il y avait plus de "nissartude" en 2009, 2010 ou 2011 que maintenant, c'est indéniable ! Mais à l'époque, au club, tu avais des personnes comme Roger Ricort ou encore René Marsiglia qui étaient, en quelque sorte, les garants de l'esprit niçois (je peux en parler). Et les joueurs recrutés étaient, sans être des génies du ballon rond, dans l'esprit nissart. Certes, il y a eu quelques ratés, mais la plupart d'entre eux étaient dans l'état d'esprit du club et de la ville.

Maintenant, les joueurs s'en foutent de l'OGCNice. Ils ne sont que de passage et le savent très bien. Mis à part Dante, qui finira sûrement sa carrière chez nous, les Delort, Laborde, Thuram, Schmeichel, Thuram junior 2, et cie ne sont que de passage. Les couleurs rouge et noir, ils en ont rien à foutre !
Les joueurs actuel en ont rien à foutre de Favre, de Galtier, de Vieira, ou de je ne sais qui d'autre. L'équipe peut perdre, ce n'est pas grave, ils seront ailleurs la saison prochaine ou au mercato hivernal (et en plus leurs agents respectif va prendre un petit billet au passage; que demander de mieux ?).

L'esprit niçois a disparu avec les arrivées de Rivère et Fournier- j'y reviendrai plus tard- et de Puel. Quand rivère et Fournier sont arrivés en 2011, ils ont voulu lisser le club, en faire un club familial. L'une de leur première mesure a été de demander aux éducateurs de la formation de ne plus contester les décisions arbitrales.
Alors, je ne dis pas que faire de l'OGCN un club familial où parents et enfants peuvent aller sans craintes est une mauvaise chose, mais il aurait fallu garder l'ADN du club (la combativité, la hargne, la grinta, etc) et non tout chambouler.

Rivère, je lui en veux (beaucoup) pour une chose (et en plus pas très courageux sur ce coup), mais, je préfère encore avoir Rivère président plutôt qu'un Ganaye ou qu'un Brailsford. Comme on dit, on sait ce qu'on quitte, mais on ne sait pas ce qu'on aura
Rivère, il est dans l'immobilier et agit comme quelqu'un de l'immobilier. Il sera plus à l'aise pour te parler de l'achat d'un terrain pour y construire un immeuble que de te parler de tactique, de formation ou de technique d'un joueur. Mais, j'ai envie de te dire que c'est normal, et qu'à la rigueur ce n'est pas bien grave.

Ce que je vais dire ne va pas plaire, mais si le foot a changé, les supporters aussi. Les supporters sont devenus impatients. Alors, je ne parle pas d'impatience au niveau des résultats et du classement. Je sais bien qu'il y a eu des descentes à C.E. pour moins que ça, mais les supporters- pas tous je précise- sont devenus impatients en ce qui concerne l'entraîneur, le niveau des joueurs.
Il y a une dizaine d'années, quand un entraîneur perdait, par exemple, son premier match, tu avais l'abr...pardon le troll qui lançait qu'il fallait virer l'entraîneur. Maintenant, un entraîneur perd son premier match, tu as une dizaine de messages pour réclamer la tête de l'entraîneur. Avec souvent, des analyses types Riolo ou Molina ("je l'avais dit, ça ne peut pas marcher avec cet entraîneur", "faudrait jouer comme ceci ou comme cela", etc etc).
Tu as aussi de l'impatience concernant le niveau des joueurs. Maintenant, le joueur recruté doit être près de suite. Si il rate son premier match, il est bon à jeter à la poubelle !
Pareil pour les jeunes; alors, je ne sais pas qui Favre alignera contre Le Puy en Velay, mais si il aligne Boulendhi, Mendy, belahyane ou encore Bouanani, si par malheur on perd à cause d'une erreur d'un de ces jeunes, je te pari ce que tu veux que tu verras des messages (plus sur le .zboub ou sur twitter) affirmant que Boulendhi, Mendy, Belahyane ou Bouanani (au choix) n'a absolument pas le niveau, que ce joueur ne doit plus jamais jouer, que c'est une chèvre, etc etc.

Dans le domaine du recrutement, si on n'a pas la totalité de l'effectif le 1 er juin ou le 1er janvier, si on est au mercato hivernal, ça râle.

On est dans la mode du "tout, tout de suite et maintenant". Et en plus, on ne doit plus simplement gagner, faut pratiquer du beau jeu, faire du spectacle

Cependant, je pense que la comm' du club n'est pas bonne. Le club ne devrait pas dire ses ambitions, ça devrait rester en interne. Alors, je sais bien que quand on n'affiche pas ses ambitions (jouer la C1, gagner une coupe ou je ne sais quoi d'autre) c'est difficile de faire des abonnements, mais parfois, il vaut mieux avancer caché plutôt que d'avancer à visage découvert et risquer de décevoir.

Quand un entraîneur demande tel type de joueurs pour pouvoir atteindre ses objectifs sur une durée de 2 ans, on lui donne (si ça ne dépasse pas le budget bien entendu). D'ailleurs, en parlant de recrutement, comment se fait il- et on n'est pas le seul club- qu'un directeur sportif, qu'un président décide des joueurs à recruter et non l'entraîneur ? Enfin, quand je dis agent ou président, je devrais plutôt dire agent

Pour terminer, et pour répondre à je ne sais plus quel forumiste (qu'il me pardonne ) qui disait "Favre et son 5-3-3 (3-5-2) moisi". Je suis loin d'être un fan du 5-3-2 (ou 3-5-2), je trouve que c'est une tactique trop complexe, qu'il faut les joueurs pour et la condition physique pour. Mais les joueurs sont censés l'avoir bossé à l'entraînement, que ce soit à Nice ou ailleurs. Et surtout, ils sont censé l'avoir appris dans leurs centres de formations respectifs. Quand on est pro- du moins quand on a le statut pro, je ne parle pas de leur niveau footballistique on est censé s'adapter à tout système. Alors, que les joueurs aient du mal avec tel ou tel système, je peux le comprendre, et le conçois parfaitement, mais ce ne sont pas des U14 qui découvrent le football à 11.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3017



MessagePosté le: 04 Jan 2023 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:

On est dans la mode du "tout, tout de suite et maintenant".


Cela dépasse largement le cadre du football, c'est sociétal. On réagit à l'instinct, avec son cerveau reptilien, à l'émotion. L'être humain doit dépasser ses émotions pour prendre le temps de l'analyse et agir en conséquence. Mais cela va à l'encontre des algorithmes construits pour nous faire consommer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7646



MessagePosté le: 04 Jan 2023 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

marcoelsner a écrit:
Cela dépasse largement le cadre du football, c'est sociétal. On réagit à l'instinct, avec son cerveau reptilien, à l'émotion. L'être humain doit dépasser ses émotions pour prendre le temps de l'analyse et agir en conséquence. Mais cela va à l'encontre des algorithmes construits pour nous faire consommer.


Tout à fait, mais comme je le dis souvent le football est une représentation de la société
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rukaste
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 74
Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 1846
Localisation: cagnes sur mer


MessagePosté le: 04 Jan 2023 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

UNE Pensée AU JOUEUR TERRIER BON RETABLISEMENT .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9110
Localisation: 04


MessagePosté le: 04 Jan 2023 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un joueur que j'ai toujours apprécié lors de son passage à Nice, tant par ses qualités techniques que mentales et qui, aujourd'hui, est devenu un bon consultant sur RMC, en tout c'est mon humble avis. Il s'agit de Mathieu Bodmer qui, certains s'en souviennent sans doute, avait eu quelques démêlés avec son coach Claude Puel puis qui a fréquenté Lulu Favre pendant 6 mois au GYM.
Je vous laisse partager quelques uns de ses propos sur Favre, propos que je trouve assez justes et intéressants :

"Dans son passage aujourd’hui, il y a une différence avec celui d’il y a 6 ans puisque maintenant il y a des joueurs avec des salaires très élevés et avec un statut complètement différent. C’est pour cela que je suis parti, parce que je le dérangeais car j'avais trop d’importance dans le club et dans le vestiaire. Il aime bien avoir un groupe à sa main".

“Tout le reste c'était quasi que des jeunes joueurs en formation qu’il développait. Des joueurs sans statut qui acceptent de réaliser des entraînements de 3h. Il est plus fan d’un Sofiane Diop, un Khéphren Thuram ou un Hicham Boudaoui qui ont envie de faire et jouer comme il le demande.”

En gros, Bodmer explique que les joueurs confirmés comme Delort ou Lémina ont du mal à intégrer / accepter les messages du coach Lulu et c'est pour ça sans doute qu'on entend des rumeurs de départ à leur sujet. Favre parvenait sans doute mieux à diriger des Walter, Tamèze ou Makengo que les autres.

Que pensez vous de ces arguments ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 43
Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 1246



MessagePosté le: 04 Jan 2023 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a sans doute un peu de vrai mais surtout dans le sens où certains joueurs se croient au dessus de certains entraînements et considérations techniques…

D’ailleurs Lulu compose avec Dante, il a su gerer Balotelli (qui a réalisé sa meilleure saison d’ailleurs!!)….

et le mal de l’OGCN est ailleurs.…

Le point surtout c’est que Delors/Laborde/Brahimi sont bien loin d’un Mario qui d’ailleurs est parti dès que les joueurs autour de lui ne savaient plus aligner 3 passés ! Et today on ne s’est pas amélioré beaucoup sur ce point ! Lemina a sans doute des envies d’ailleurs pour les mêmes raisons….
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3094



MessagePosté le: 05 Jan 2023 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Wahoo merci pour ton argumentaire KP.
Ce qui est drôle c est que grâce à ta conclusion, j ai exactement retrouvé le début de ma pensée qui m a poussé à écrire sur le fofo (et je me suis tellement eloigné du sujet que je l ai omis!) À savoir: la tactique!

Moi aussi c est en lisant la phrase sur la tactique que j' ai buggé.
En effet, Lulu a toujours répeté qu il adaptait le schéma aux joueurs à disposition et à l adversaire (chose que je trouve personnellement logique).

En l occurence avec le forfait de dernière minute de Boudaoui, il a certainement abandonné le 442 car sans Hicham il n a pas assez de joueurs actifs pour que le système marche, donc ça me paraissait pas bête (même si moi aussi je ne suis pas adepte de ce système avec nos pistons plus que limités).

Mais on en revient toujours au même : qui dirige? Si chaque joueur (sous prétexte d un CV bien garni impose ses séances light et déballe toute ses exigences, on ne s en sort plus, ce n est plus un coach et un tacticien mais un psy avec une aura (un ego) plus grand qu eux qu il faut...

(Ce qui explique d ailleurs pourquoi à mon sens les Deschamps, Galtier, Zidane) ont quelques résultats...)

Mais là, on parle de Nice. Ils se sont un peu regardé dans une glace nos joueurs? Qui peut prétendre à quelque chose? Ils ont quoi comme ligne à leur palmarès? Qu ils se barrent si Favre est trop intello pour eux. Qu ils se barrent si les séances sont trop longues? Et si le discours est trop compliqué et que ces danseuses ne comprennent pas 2 mouvements, qu ils retournent à l école ou en réserve!!!

Et ça colle parfaitement avec ce que tu soulignes jpgl avec l interview de Bodmer... que je traduis comme ceci: " j étais un cadre de l équipe avec de la bouteille, j avais de l influence et ça ne plaisait pas à Lulu que je la ramène?" Ben tu m étonnes...il était jamais affuté, en pré retraite à Nice surfant sur ses qualités (indéniables) mais ne voulant plus faire tous les efforts!! Ça me paraît on ne peut plus logique qu un leader doit être exemplaire et travailleur et que si ce n est plus le cas, il doit être ecarté. Les stars font le métier durent..Lui il est consultant et dirigeant c est parfait (il réussit d ailleurs les deux j en conviens et il le mérite car il a du oublier d être bête) mais il n est plus sur le terrain.

En tout cas, je trouve que tout ça souligne deux choses :
1/ c est l enfer de diriger des types ingérables qui se croient au dessus de tout (et le fric d Ineos n arrange rien bien au contraire ..en même temps va expliquer à un stengs que c est une quiche alors qu il est à 110000€ / mois)

2/ il y a une incohérence totale de management entre les british qui mettent de l oseille en vrac à tout va et imposent leurs choix de recrutement (de vieux ou de pépites surpayees) contre toute logique sportive et technique et d un autre coté, la nomination d un coach Lulu a l ancienne travailleur et formateur (qui a besoin de compétences spécifiques et de bosseurs) qui doit à mon avis considérer que son job est de faire progresser les joueurs et non pas de devoir les tirer du lit avant chaque entraînement ou passer sa vie à les motiver.

Et peut être que là est la différence entre bcp sur le fofo, entre ceux qui pensent que le taf premier de l entraineur est de faire de la psychologie pour les motiver, ou ceux qui pensent que la sélection naturelle doit s operer et que ceux qui sont incapables de réaliser la chance qu ils ont d être joueurs de Nice restent chez eux et disparaissent bien vite des radars...(peut être d ailleurs que des contrats courts aideraient fortement surtout pour les plus vieux!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80081
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 05 Jan 2023 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
marcoelsner a écrit:
Cela dépasse largement le cadre du football, c'est sociétal. On réagit à l'instinct, avec son cerveau reptilien, à l'émotion. L'être humain doit dépasser ses émotions pour prendre le temps de l'analyse et agir en conséquence. Mais cela va à l'encontre des algorithmes construits pour nous faire consommer.


Tout à fait, mais comme je le dis souvent le football est une représentation de la société



Cébienconnu, nardine :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7646



MessagePosté le: 05 Jan 2023 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

oo7Max a écrit:
Wahoo merci pour ton argumentaire KP.
Ce qui est drôle c est que grâce à ta conclusion, j ai exactement retrouvé le début de ma pensée qui m a poussé à écrire sur le fofo (et je me suis tellement eloigné du sujet que je l ai omis!) À savoir: la tactique!

Moi aussi c est en lisant la phrase sur la tactique que j' ai buggé.
En effet, Lulu a toujours répeté qu il adaptait le schéma aux joueurs à disposition et à l adversaire (chose que je trouve personnellement logique).

En l occurence avec le forfait de dernière minute de Boudaoui, il a certainement abandonné le 442 car sans Hicham il n a pas assez de joueurs actifs pour que le système marche, donc ça me paraissait pas bête (même si moi aussi je ne suis pas adepte de ce système avec nos pistons plus que limités).

Mais on en revient toujours au même : qui dirige? Si chaque joueur (sous prétexte d un CV bien garni impose ses séances light et déballe toute ses exigences, on ne s en sort plus, ce n est plus un coach et un tacticien mais un psy avec une aura (un ego) plus grand qu eux qu il faut...

(Ce qui explique d ailleurs pourquoi à mon sens les Deschamps, Galtier, Zidane) ont quelques résultats...)

Mais là, on parle de Nice. Ils se sont un peu regardé dans une glace nos joueurs? Qui peut prétendre à quelque chose? Ils ont quoi comme ligne à leur palmarès? Qu ils se barrent si Favre est trop intello pour eux. Qu ils se barrent si les séances sont trop longues? Et si le discours est trop compliqué et que ces danseuses ne comprennent pas 2 mouvements, qu ils retournent à l école ou en réserve!!!

Et ça colle parfaitement avec ce que tu soulignes jpgl avec l interview de Bodmer... que je traduis comme ceci: " j étais un cadre de l équipe avec de la bouteille, j avais de l influence et ça ne plaisait pas à Lulu que je la ramène?" Ben tu m étonnes...il était jamais affuté, en pré retraite à Nice surfant sur ses qualités (indéniables) mais ne voulant plus faire tous les efforts!! Ça me paraît on ne peut plus logique qu un leader doit être exemplaire et travailleur et que si ce n est plus le cas, il doit être ecarté. Les stars font le métier durent..Lui il est consultant et dirigeant c est parfait (il réussit d ailleurs les deux j en conviens et il le mérite car il a du oublier d être bête) mais il n est plus sur le terrain.

En tout cas, je trouve que tout ça souligne deux choses :
1/ c est l enfer de diriger des types ingérables qui se croient au dessus de tout (et le fric d Ineos n arrange rien bien au contraire ..en même temps va expliquer à un stengs que c est une quiche alors qu il est à 110000€ / mois)

2/ il y a une incohérence totale de management entre les british qui mettent de l oseille en vrac à tout va et imposent leurs choix de recrutement (de vieux ou de pépites surpayees) contre toute logique sportive et technique et d un autre coté, la nomination d un coach Lulu a l ancienne travailleur et formateur (qui a besoin de compétences spécifiques et de bosseurs) qui doit à mon avis considérer que son job est de faire progresser les joueurs et non pas de devoir les tirer du lit avant chaque entraînement ou passer sa vie à les motiver.

Et peut être que là est la différence entre bcp sur le fofo, entre ceux qui pensent que le taf premier de l entraineur est de faire de la psychologie pour les motiver, ou ceux qui pensent que la sélection naturelle doit s operer et que ceux qui sont incapables de réaliser la chance qu ils ont d être joueurs de Nice restent chez eux et disparaissent bien vite des radars...(peut être d ailleurs que des contrats courts aideraient fortement surtout pour les plus vieux


En effet, je pense que Lulu a changé sa tactique au dernier moment suite au forfait de Boudaoui. Maintenant, je le répète, les joueurs devraient êtres capables de s'adapter à tout système, que ce soit dès le début d'un match ou en cours d'un match.

Pour répondre au reste de ton message et à ta question "qui dirige ?", j'ai envie de te répondre: les agents !

Je vais faire un parallèle entre une équipe de foot et une salle de classe (ou club de foot et école, collège, lycée). A l'époque, dans la salle de classe, il y avait le maître ou la maîtresse (ou le professeur si on parle de collège ou lycée) qui enseignait, les élèves écoutaient et personne ne râlait, ne gueulait. En exagérant un peu, on peut dire que la parole de l'enseignant était "parole d'Evangile". Quand les enfants avaient une mauvaise note, les parents ne venaient pas casser la figure de l'enseignant. Au contraire, les parents punissaient leurs enfants à la maison. Et l'enfant travaillait plus ses cours, ses devoirs, soit pour satisfaire l'enseignant ou ses parents, soit pour prouver à l'enseignant que ce n'est pas un idiot. Pareil si l'enfant avait fait une bêtise à l'école, les enseignants punissaient l'enfant fautif (au coin, coup de règle sur les doigts, lignes à copier, etc) et les parents n'agressaient pas le prof à la sortie de l'école.
Dans une équipe de foot, l'entraîneur entraînait son équipe, les meilleurs jouaient, le reste, soit regardait le match depuis les tribunes ,soit, était sur le banc de touche (quand les remplaçants sont arrivés). Les joueurs qui n'étaient pas titulaires donnaient tout à l'entraînement pour pouvoir le devenir. Les joueurs n'avaient pas d'agents et ne demandaient pas à être transféré parce qu'ils n'étaient pas titulaires. Au contraire, si le week end ils n'étaient pas titulaires, la semaine suivante, à l'entraînement, ils donnaient tout pour faire changer d'avis le coach et pour qu'ils les mettent titulaires le week end suivant.

Maintenant, prenons ces deux exemples en 2023: une salle de classe est devenue un vrai foutoir, où le prof peut parler, il n'est pas écouté. Sa parole a moins de valeur qu'un kéké youtubeur, une pouf instagrameuse ou qu'un abruti de la télé réalité. En caricaturant un peu, si par exemple un enseignant explique à ses élèves que la Terre est ronde, c'est forcément faux parce qu'une débile à moitié à poil sur youtube a dit que la terre était plate. Comme, il y a un nivellement par le bas, les enfants vont plus croire un idiot/idiote plutôt qu'une personne qui a fait des études, qui a de l'expérience, qui connaît les choses (et je précise que, pour moi, un gars qui a fait de longues études n'est pas nécessairement plus intelligent qu'un gars qui a arrêté ses études en 3ie ou avant...).
Et si un enseignant a le malheur de punir ou de donner une mauvaise note à un enfant, les parents viennent lui casser la gueule. Et dans certains cas, il y a toute la famille qui vient

Dans une équipe de foot, un entraîneur qui ne fait pas jouer tel ou tel joueur est forcément un incompétent. Les remplaçants ne vont plus tout donner à l'entraînement. Au contraire, ils vont demander à être transféré au prochain mercato.
Et si ça ne va pas, leur agent va venir gueuler au club en disant qu'on manque de respect à son joueur.
Et dans certains cas, des parents viennent casser la figure du coach parce que le petit prodige de la famille n'a pas joué. La saison dernière, le directeur du centre de formation du stade rennais, Denis Arnaud s'est fait agresser par le père d'un jeune qui estimait que son fils ne jouait pas assez...

Si je fais ce parallèle entre équipe de foot et une salle de classe, c'est parce que- et je l'ai dit hier- le foot est la représentation de la société. Quand des parents disent à leurs enfants qu'ils sont les plus beaux, les plus forts, qu'ils ont toujours raison, que les autres sont des cons, des incompétents, etc, obligatoirement, l'enseignant est un con, un crétin, un médiocre, un jaloux, etc.
Quand des parents et/ou des agents disent à leur enfant ou à leur protégé qu'ils sont de très bons footballeurs, que ce sont des génies du ballon rond, que ce sont les futurs Messi, les futurs M'Bappé, obligatoirement le coach est un con, un incompétent, jaloux d'eux, etc.
Si un entraîneur ne fait pas jouer un joueur c'est parce que c'est un incompétent et ne voit pas le talent du joueur. Si un formateur réprimande un jeune talentueux, c'est parce que ce formateur est jaloux du talent de ce joueur (à l'époque, à l'AS Monaco, le coach des U17 un certain Bruno Irlès avait osé réprimander un certain Kylian M'Bappé...qui a été viré ?- Sans remettre en cause le talent de M'bappé, Irlès avait il tort quand il se plaignait du replacement défensif de M'bappé ? Et on peut également se demander si il n'aurait pas pu apporter quelque chose en plus à M'Bappé ?)

Tu dis "Lulu travailleur à l'ancienne et formateur", travailleur à l'ancienne certainement, mais certainement pas formateur. Un coach de pros ou de séniors n'est pas un formateur. Pirès, Louvel, Sablé, Lattron ou Hasni, oui, ce sont des formateurs, ils sont là pour développer le joueur, essayer de l'emmener vers le plus haut niveau. Si ils croient en un joueur vont prendre le temps de le développer et cela peut prendre plusieurs années. Si un jeune rate un match, et ça arrive, si ils croient en ce jeune, ils ne vont pas le mettre sur le banc le week end suivant.
Chez les pros, si un joueur fait un mauvais match, il y a de grandes chances pour qu'il soit sur le banc au match suivant. Pourquoi ? Parce que l'entraîneur a une obligation de résultats. Surtout de nos jours
(je parle pas nécessairement de Nice mais en général)

En écrivant ce long pavé, je viens de penser à un truc, j'ai remarqué que de plus en plus, les enfants, les ados n'étaient plus supporter d'un club en particulier mais supporter d'un joueur en particulier. C'est quelque chose que j'avais déjà remarqué il y a 2 ou 3 ans. Les enfants vont de moins en moins dire "je supporte l'OGCN, Lyon, le PSG, l'om" mais "je supporte M'bappé", je supporte "Benzema" ou un autre.
Je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué, mais ça m'avait surpris.
A l'époque, quand Michel Platini avait quitté Nancy pour rejoindre St Etienne, le supporter nancéen qui admirait Platini restait supporter de l'AS Nancy, il devenait pas supporter des verts. Là, j'ai l'impression que si, par exemple, Benzema signait à Niort (oui, je sais faut pas déconner ), tu as plein de gamins qui "supportent" (je mets entre guillemets supportent exprès) le Real qui vont devenir subitement "supporters " de Niort.
Et c'est pareil pour une sélection nationale. Je suis certain que beaucoup de gamins étaient pour l'Argentine parce qu'il n'y avait pas Benzema. C'est même une certitude, puisque quelques jours avant la finale, j'ai entendu des gamins dire "je soutiens l'argentine, car il n'y a pas Benzema"

Pour parler des entraîneurs, tout entraîneur en France voir même en Europe est formé de la même façon, ce qui change c'est son management et sa philosophie. Haise, Le Bris, Puel, Dupraz, Galtier, etc, ils ont reçu le même enseignement, mais leur management diffère et n'ont pas la même philosophie.
Si tu as envie que ton équipe joue bien au ballon, tu ne vas peut être pas nommer un Dupraz entraîneur. Je faire un peu de préjugé (on dirait la pub cofidis lol ), mais si tu as envie que ton équipe joue le "kick and rush" tu ne vas pas faire appel à un entraîneur italien
Inversement si tu as envie que ton équipe joue défensivement, tu ne vas pas faire appel à un entraîneur du style Guardiola

Concernant le management, j'ai longtemps pensé qu'un entraîneur gueulard qui s'excitait sur le banc (Antonetti style) était l'entraîneur idéal. Moi même quand j'ai eu des équipes de jeunes (donc, j'avais tout faux) je me comportais comme ça, certes, sans aller dans les excès. Je me suis aperçu que ça n'apportait rien de positif. Ou du moins, ça apportait du positif sur court terme mais, surtout du négatif sur du long terme. Du négatif sur du long terme, car les joueurs devenait tétanisés, ne jouaient pas libérés.
L'entraîneur qui gueule tout le temps, ça plait aux supporters, mais supporteraient ils (sans jeux de mots) qu'un patron leur gueule dessus toute la journée ? La réponse, je la connais
Alors gueuler de temps en temps, ça ne fait pas de mal, ça peut être bénéfique, mais avoir un entraîneur ou un patron qui gueule toute la journée, au bout d'un moment il va user psychologiquement ses joueurs ou ses employés.
Ne pas confondre "exigence" et "gueuler" Gueuler tout le temps, c'est faire croire que l'on est exigeant. On peut être exigeant sans gueuler (ou faire de grands gestes).

Pour finir ce long message, je dirai que le métier d'entraîneur n'est pas le même selon le club et selon les joueurs dont dispose l'entraîneur. Le travail de coach n'est pas le même au Réal, au PSG qu'à Brest, qu'à Angers ou qu'à Lorient. Dans les grands clubs ou dans les clubs qui possèdent de grands joueurs expérimentés, l'entraîneur doit les cajoler, les rassurer, leur dire qu'ils sont les meilleurs. A ce titre, je suis persuadé qu'un Guardiola, qu'un Klopp, qu'un Ancelotti se planteraient à Angers, par exemple, actuellement. Pourquoi ? Parce que ce sont des entraîneurs habitués à entraîner des grands joueurs qui savent se gérer, savent quand il faut se reposer (récupération), mais ces entraîneurs ne sont pas habitués à gérer des joueurs moyens, pour ne pas dire "nuls", qui vont préférer aller en boîte, au bar après les matches plutôt que de rentrer tranquillement chez eux et se reposer après les matches.

Désolé pour le pavé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ciapacan
Aiglon
Aiglon



Age: 64
Inscrit le: 11 Juil 2015
Messages: 934



MessagePosté le: 05 Jan 2023 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci KP pour cet instructif pavé et je te suis dans ton raisonnement !
J'espère tout de même que Lulu va réussir à se sortir du bourbier dans lequel les rosbeefs et Rivère l'ont mis !

A suivre donc .....
_________________
ISSA NISSA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20153



MessagePosté le: 05 Jan 2023 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tout dit KP et tres justement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9110
Localisation: 04


MessagePosté le: 05 Jan 2023 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Lakota a écrit:
tu as tout dit KP et tres justement


c'est tellement vrai
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 06 Jan 2023 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Beau pamphlet

Triste réalité

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80081
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 06 Jan 2023 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3094



MessagePosté le: 06 Jan 2023 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci K Professeur
Forcément d accord avec cette vision.
Juste deux petits ponts:

1/ sur l aspect formateur, j entendais que Lulu semble préférer favoriser un groupe avec des jeunes (et favoriser aussi leur recrutement), et à contrario ne sera pas (jamais ?) Le copain ou le papa poule des starlettes qui ne fait que de la psychologie et de la gestion d ego. Je pense qu il a une méthode et que ceux qui ne veulent pas s y soustraire n ont qu à partir et c est sûrement la raison pour laquelle bcp de nos starlettes sont déçues...

2/ ...mais leurs agents semblent avoir bcp de poids sur la direction Ineos qui semblent croire (?) ces paroles d agents, validées par des grilles salariales inadéquates et invraisemblables pour d anciennes gloires capricieuses et sur le déclin ou de pseudo pépites qui finiront rassies...qui mettent à mal tous les coaches assis sur le banc depuis l ère INEOS.

Aussi ma crainte depuis quelques temps est de devoir clairement accepter cette nouvelle ère du glandu roi, et de devoir supporter 11 instagrammeurs du Prévert avec l aiglon sur leurs tenues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2605
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 06 Jan 2023 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ton analyse KP que je partage en grande partie.

Mais à Nice tous nos jeunes de 20 ans ne jouent quasi jamais alors que dans les autres clubs on n'hésite pas à lancer un jeune de 17 ans ( suivez mon regard vers l'Est).

Lulu n'utilise toujours pas les possibilités offertes par les 5 changements, il ne fait quasi jamais jouer le roumain alors qu'il a validé son transfert, le jeune Mendy va rester au placard suite à son erreur minime sur le but, Vitti peut prendre racine sur le banc (on lui préfère Rosario en défense centrale), bref soit nos jeunes sont vraiment mauvais soit Lulu n'est pas en mesure de leur donner du temps de jeu par manque de confiance. Comment ces jeunes vont ils vivre la situation s'ils ne peuvent pas entrer au moins 10 minutes sur le terrain?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9110
Localisation: 04


MessagePosté le: 06 Jan 2023 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

nissa04 a écrit:
Bravo pour ton analyse KP que je partage en grande partie.

Mais à Nice tous nos jeunes de 20 ans ne jouent quasi jamais alors que dans les autres clubs on n'hésite pas à lancer un jeune de 17 ans ( suivez mon regard vers l'Est).

Lulu n'utilise toujours pas les possibilités offertes par les 5 changements, il ne fait quasi jamais jouer le roumain alors qu'il a validé son transfert, le jeune Mendy va rester au placard suite à son erreur minime sur le but, Vitti peut prendre racine sur le banc (on lui préfère Rosario en défense centrale), bref soit nos jeunes sont vraiment mauvais soit Lulu n'est pas en mesure de leur donner du temps de jeu par manque de confiance. Comment ces jeunes vont ils vivre la situation s'ils ne peuvent pas entrer au moins 10 minutes sur le terrain?


Enfin quelqu'un qui met les pieds dans le plat !
Effectivement, il va falloir en parler un jour du manque de confiance de Lulu, en particulier pour les jeunes qu'il a choisi.
Le cas de Viti me dérange énormément. Voilà un mec qu'on a payé 15 M€ et dont le transfert a été validé par son coach, qui vient d'un championnat ou la religion est la défense et qui pour ces quelques apparitions a plus souvent été satisfaisant et même rassurant et on a un coach qui lui préfère Rosario en DC.
Comme je l'ai déjà écrit, Viti pourrait même jouer DG à la place de Bard et Lulu l'a déjà testé en match de préparation à ce poste.
Alors pourquoi une telle défiance pour ce joueur ?
Le cas de Ilie est un peu différent car il y a plus de concurrence à son poste et son attitude et son profil font plus penser à un Srafi, ainsi on peut comprendre qu'il ne soit pas opérationnel de suite car trop "léger" physiquement pour la L1.
Là encore, c'est un choix de Favre et il ne joue jamais, pourquoi ? On pourrait pas lui donner du temps de jeu en bout de match ?
Quand on voit le rendement de Thuram, il est incompréhensible que BK2 ne joue pas plus souvent.
Enfin, au delà des changements tardifs qu'on connaissait de Lulu on peut constater aussi qu'il ne donne quasi aucun temps de jeu à des jeunes comme Mendy, Belayane ou Bouanani.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7646



MessagePosté le: 06 Jan 2023 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je répondrai aux interrogations de nissa04 et jpgl60 dans la soirée (enfin dans la nuit )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Axel loup nissart
Angeloun Tenebrous
Angeloun Tenebrous



Age: 52
Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 7878
Localisation: sous les Baous


MessagePosté le: 07 Jan 2023 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Je répondrai aux interrogations de nissa04 et jpgl60 dans la soirée (enfin dans la nuit )


Bon courage mon KP06, moi dans mon taf si on me dit on met lui en remplacement de lui sur le même poste, euh... en analysant la performance même à 120%, Gateway se crash sur la Lune ou mes Amis du Fofo capteront plus leur match même si soit-disant tout le monde se remplace....

Tant que je ne pourrais analyser la situation en plus des matches comment me prononcer avec certitude... Étant référent là je m'abstiens, à toi KP06


Nissa !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7646



MessagePosté le: 07 Jan 2023 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, je ne réponds que maintenant

@nissa04: Quand tu dis "dans d'autres clubs on n'hésite pas à lancer des jeunes de 17 ans (regarder vers l'est)", je suppose que tu veux parler d'un club situé dans une Principauté et que le joueur en question c'est le frère d'un ancien pensionnaire de notre centre ? Pour la petite histoire, ce joueur dont il est question (si tu parles bien de lui) a fait plusieurs essais chez nous mais a été refusé à chaque fois (vu l'attitude du frère, je comprends parfaitement la décision du club). Cependant, et je tiens à le préciser, ce n'est pas parce qu'il joue en L1 à Monaco qu'il aurait nécessairement réussi à Nice. Chaque club a son contexte, un joueur peut réussir dans un club et se planter dans un autre, il n'y a pas de vérité absolue dans le foot
Monaco- puisque je suppose que tu parles de ce club- fait de la formation depuis les années 70 (voir même avant) avec des formateurs réputés tels que Pierre Tournier (qui est décédé récemment), Georges Prost (non, aucun lien avec Alain), ou encore Gérard Banide (le père de Laurent). A Nice, on a fait un peu de formation dans les années 80, un peu dans les années 90 (surtout pour des motifs économiques), pas du tout dans les années 2000, relancée à la fin des années 2000 par Ricort-Marsiglia-Pirès (une vingtaine de jeunes lancées en pro, Gambardella- et je le répète, avec le recul je pense qu'il y a eu trop de jeunes lancés pendant cette période), plus ou moins abandonnée en 2014 (même si le club disait le contraire, et que, comme le travail de fond avait été fait en amont, le grand public n'y avait pas vraiment fait attention ou était persuadé que ça continuait encore), repris en 2019, mais avec des circonstances que l'on connaît (championnats jeunes arrêtés 2 fois de suite à cause du covid), difficile de travailler sereinement ou plutôt de travailler dans la continuité.
Il faut en moyenne, 4-5 ans pour former une génération de joueurs, quand Jean-Pierre Rivère ou Julien Fournier et Manu Pirès disaient qu'"on voulait former des joueurs pour la ligue des champions", c'est sur du long terme, pas tout de suite, pas maintenant ! Si les supporters, journalistes ou consultants ont compris qu'on allait sortir des jeunes dès 2019, ils se sont trompés ou (plutôt) n'ont rien compris. Un jeune, ça ne se sort pas comme ça en claquant des doigts. Alors, je sais bien que l'on est dans la mode du "tout, tout de suite et maintenant" mais formation rime avec patience, il est impossible de sortir de tops jeunes de suite, surtout quand on fait de la formation par intermittence.

En décembre 2019 ou 2020, j'avais fait un topic où j'avais dit que la génération U17 de l'époque était très bonne et qu'il y avait quelques motifs de satisfactions. Cette génération U17, c'était la génération Mendy (qui apparemment sera tituaire tout à l'heure), Belahyane (sur le banc ce soir) ou encore Nahounou. Sachant que sur une génération U17 seuls 3% auront un contrat pro (et sur les 3% seuls 50% aura la chance d'avoir un second contrat pro), avoir 2 jeunes qui étaient en U17 il y a 2 ans être dans le groupe pro, avec un contrat pro (ça ne veut plus rien dire aujourd'hui), c'est plutôt pas mal. Tout en sachant que d'autres arrivent comme Daouda Traoré (pro), Nahounou (déjà vu en amical), ou d'autres notamment en U17 qui a une bonne génération actuellement (meilleure attaque et meilleure défense de leur poule). Il y a quelques bons jeunes, aussi, en U19, mais c'est une génération qui a un peu plus de difficultés, mais cela ne veut pas dire que personne ne sortira pro de cette génération, l'ensemble n'est pas terrible mais, au foot, la vérité d'un jour n'est pas forcement celle du lendemain, et certains jeunes peuvent se révéler tardivement (regarder Amavi).

Ensuite, et mes propos ne vont pas plaire, mais je pense qu'il y a une trop grande impatience de la part des supporters en ce qui concerne les jeunes. Là aussi, on est dans la mode du "tout, tout de suite". Je peux me tromper, mais j'ai l'impression-et je ne suis pas le seul- que si un jeune fait un mauvais match, fait une erreur qui coute un but, a un moment de moins bien, ou, tout, simplement, si il n'est pas encore au niveau des titulaires, il s'en prendra plein la gueule.

Il y a 10 ans, quand Puel lançait les jeunes du centre en L1, il y avait la hype Gambardella, le public était moins exigeant, et surtout, il y avait moins les "réseaux (as)sociaux" ou du moins, il n'y avait que faceplouc, touiter était moins développé que maintenant. Il y a 10 ans, si un jeune ratait son match de L1, il y avait le troll (ou débile) qui allait sortir une connerie du style "Machin est une chèvre et il est prétentieux" et ça s'arrêtait là. Aujourd'hui, un jeune rate son match en L1, il y aura toujours le troll qui va lancer "machin est nul" et il y aura une dizaine de pseudos Riolo-Molina qui vont en rajouter une couche avec des avis de pseudo experts (alors qu'ils n'ont jamais vu ce jeune auparavant et ne vont, absolument pas voir les équipes de jeunes).
Alors, je sais que le club les protège des réseaux associaux, mais quand on a 17-18-19-20 ans lire que l'on est une chèvre, un nul, un médiocre et j'en passe, ce n'est pas évident à gérer. En plus, si ce n'est pas eux qui le lise, il y aura toujours un proche pour le faire, que ce soit parents, frères et soeurs ou amis.

Quand tu fais jouer un jeune (ou plusieurs) en pro, il faut
accepter leurs erreurs
C'est normal qu'un jeune ne soit pas parfait lorsqu'il débute, qu'on peut perdre un match parce qu'un jeune a fait une erreur de placement, de marquage, de tacle, de main dans la surface, etc etc.

Concernant les recrues Viti et Ilie, ce sont des recrues pour l'avenir. Il ne faut pas confondre recrue et renfort et ce n'est pas parce qu'ils ne jouent pas encore que Favre ne compte pas sur eux. Attention aux conclusions hâtives

@Jpgl: Je t'ai un peu répondu avec ma réponse à nissa04
Je peux évidemment me tromper, mais pour la défense à 3, je pense que Lulu n'a pas voulu chambouler les habitudes de Dante, et comme on avait déjà joué avec Todibo-Dante-Rosario en défense centrale, je suppose qu'il a plus misé sur quelque chose de déjà testé plutôt que d'essayer, lors d'un match officiel, quelque chose d'inédit. Ou alors, il ne faut pas écarter cette piste, Dante a demandé de jouer en défense avec Rosario plutôt que Viti.

Plus généralement, c'est difficile de modifier une charnière centrale en plein match ou même en pleine saison. Dante et Todibo ont leurs habitudes ensemble, c'est difficile d'enlever l'un des deux pour y mettre Viti ou même Nahounou

Pour Ilie, comme je l'ai dit avant, tout comme Viti, c'est une recrue pour l'avenir. Le payer 15 M€ ou je ne sais combien ne veut pas dire qu'ils vont jouer de suite

Pour Mendy, à son poste il est derrière-pour le moment, je dis bien pour le moment, Atal et Lotomba. Mais la hiérarchie pourrait basculer.

Pour Belahyane, il est derrière Lemina, Rosario, Thuram et BK2 dans la hiérarchie. Mais là aussi, ça pourrait basculer. En plus, il lui manque un peu de "physique" si je peux dire. Ne précipitons pas les choses. J'espère qu'il va rentrer tout à l'heure

Pour Bouanani, je pense qu'il aura sa chance très bientôt, surtout si Delort s'en va.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact