ici
Quel Nice en 2024
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Katalinski
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 304
Localisation: Fabron


MessagePosté le: 23 Avr 2023 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

On n'arrivera à rien tant qu'il n'y aura pas de leader au dessus des joueurs. Un entraineur, un directeur sportif, un président craint et/ou admiré par les joueurs. Avec en plus un langage corporel de leader (à mon avis c'est ce qu'il manque à DD).
A Paris,ils ont donné le pouvoir de leader à un joueur, ça ne peut pas fonctionner. A Marseille Longoria et Tudor sont des leaders, Haise à Lens. Lyon a perdu Aulas, il a tout perdu. On ressemble à Rennes, pas de leader.
Nos meilleurs saison, c'était avec Puel (malgré tous ses défauts) quand Rivere et lui étaient des leaders. Et Favre - Rivere étaient plus leaders que Ursea, Viera, DD tous seuls.
Galtier a été un leader, avec des résultats jusqu'à ce qu'il disjoncte.
Hors formation, notre management est à l'image de notre jeu, aucune verticalité.
On ronronne avec des passes latérales ou en arrière.
Ghisolfi, Boquet, Blanc sont sympathiques mais ils ressemblent plus à des consultants de Mckinsey qu'à Tapie Nicolin père ou Guy Roux.
Je ne vois qu'un grand entraineur reconnu, impliqué, avec beaucoup de pouvoirs (pas tous faut pas exagérer). Ou un autre DS...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7629



MessagePosté le: 24 Avr 2023 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Katalinski a écrit:
On n'arrivera à rien tant qu'il n'y aura pas de leader au dessus des joueurs. Un entraineur, un directeur sportif, un président craint et/ou admiré par les joueurs. Avec en plus un langage corporel de leader (à mon avis c'est ce qu'il manque à DD).
A Paris,ils ont donné le pouvoir de leader à un joueur, ça ne peut pas fonctionner. A Marseille Longoria et Tudor sont des leaders, Haise à Lens. Lyon a perdu Aulas, il a tout perdu. On ressemble à Rennes, pas de leader.
Nos meilleurs saison, c'était avec Puel (malgré tous ses défauts) quand Rivere et lui étaient des leaders. Et Favre - Rivere étaient plus leaders que Ursea, Viera, DD tous seuls.
Galtier a été un leader, avec des résultats jusqu'à ce qu'il disjoncte.
Hors formation, notre management est à l'image de notre jeu, aucune verticalité.
On ronronne avec des passes latérales ou en arrière.
Ghisolfi, Boquet, Blanc sont sympathiques mais ils ressemblent plus à des consultants de Mckinsey qu'à Tapie Nicolin père ou Guy Roux.
Je ne vois qu'un grand entraineur reconnu, impliqué, avec beaucoup de pouvoirs (pas tous faut pas exagérer). Ou un autre DS...


C'est quoi un leader

Tu dis que Digard n'a pas le langage corporel d'un leader, encore une fois c'est quoi ? Et puis, il ne faut pas avoir de jugement hâtif sur ça. J'ai souvenance qu'en 1998, les journalistes trouvaient qu'Aimé Jacquet n'était pas un leader, on connaît la suite Pareil avec Deschamps en 2018 et en 2022.

Le football a évolué, a changé (en bien ou en mal, chacun se fera son avis), le discours d'un Guy Roux ne passerait plus aujourd'hui. Imagine un peu un Guy Roux demander à ses joueurs de repousser le ramadan (exemple d'actualité, c'est pour cela que je le prends en exemple), il se ferait traiter de raciste, de facho ou pire de nazi.

Les jeunes d'aujourd'hui admirent et respectent les gens qu'ils admirent ou les gens qui leur ressemblent, qui ont un discours similaire au leur. Ils ne craignent plus leurs enseignants, ni la police, alors un président, un DS ou un entraîneur, ils vont le craindre encore moins

Rivère ne s'exprime pas ou peu, mais pour dire quoi ? Qu'il est mécontent de la série en cours ? Pour parler de l'affaire Galtier ? il s'exprimera sans doute en temps en heure, mais pour l'instant, il y a une enquête de police et il n'a pas le droit de parler de l'affaire- Ou pour parler de la tribune suspendue ? Est ce que ça changerait quelque chose ?
Et puis, il faut peut être penser que c'est INEOS qui lui demande de ne pas s'exprimer. Quand il s'était exprimé après les incidents de Nice-Marseille en août 2021, l'image du club avait été un peu écornée dans les médias, et peut être que ça n'a pas plu à INEOS ?
Et puis, il peut déléguer certaines tâches à Bocquet et/ou à Ghisolfi.

En parlant de Bocquet et Ghisolfi, laissons les travailler en paix !!! Un directeur sportif travaille sur le long terme. 1 an (même moins pour Ghisolfi) n'est pas du long terme.
Je préfère des personnes qui travaillent bien dans la discrétion plutôt que des personnes qui parlent beaucoup dans les médias et qui travaillent mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2584
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 24 Avr 2023 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on voit la transformation de Lens en 3 ans, on peut avoir confiance en Gisolfi.

Maintenant la mentalité et les attentes ne sont pas les mêmes à Nice, on carbure au bling bling plutôt qu’au labeur. Espérons qu’il arrive à mixer les 2 pour un résultat équilibré dans le mercato.

Aura-t-il les mains libres ? Pourra-t-il s’appuyer sur une cellule de scouts efficaces ?

C’est le prochain chantier qui va nous occuper jusqu’au début de la saison prochaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lou Tavan
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 58
Inscrit le: 23 Mai 2013
Messages: 1026



MessagePosté le: 24 Avr 2023 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façon, il ne va rien se passer avant l'ouverture officielle du mercato.
Si vous êtes en manque de foot, regardez le championnat anglais. Là au moins, il y a de la gnac et de l'envie, à des années lumières de notre Gym.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katalinski
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 304
Localisation: Fabron


MessagePosté le: 25 Avr 2023 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:


C'est quoi un leader

Tu dis que Digard n'a pas le langage corporel d'un leader, encore une fois c'est quoi ? Et puis, il ne faut pas avoir de jugement hâtif sur ça. J'ai souvenance qu'en 1998, les journalistes trouvaient qu'Aimé Jacquet n'était pas un leader, on connaît la suite Pareil avec Deschamps en 2018 et en 2022.

Le football a évolué, a changé (en bien ou en mal, chacun se fera son avis), le discours d'un Guy Roux ne passerait plus aujourd'hui. Imagine un peu un Guy Roux demander à ses joueurs de repousser le ramadan (exemple d'actualité, c'est pour cela que je le prends en exemple), il se ferait traiter de raciste, de facho ou pire de nazi.

Les jeunes d'aujourd'hui admirent et respectent les gens qu'ils admirent ou les gens qui leur ressemblent, qui ont un discours similaire au leur. Ils ne craignent plus leurs enseignants, ni la police, alors un président, un DS ou un entraîneur, ils vont le craindre encore moins

Rivère ne s'exprime pas ou peu, mais pour dire quoi ? Qu'il est mécontent de la série en cours ? Pour parler de l'affaire Galtier ? il s'exprimera sans doute en temps en heure, mais pour l'instant, il y a une enquête de police et il n'a pas le droit de parler de l'affaire- Ou pour parler de la tribune suspendue ? Est ce que ça changerait quelque chose ?
Et puis, il faut peut être penser que c'est INEOS qui lui demande de ne pas s'exprimer. Quand il s'était exprimé après les incidents de Nice-Marseille en août 2021, l'image du club avait été un peu écornée dans les médias, et peut être que ça n'a pas plu à INEOS ?
Et puis, il peut déléguer certaines tâches à Bocquet et/ou à Ghisolfi.

En parlant de Bocquet et Ghisolfi, laissons les travailler en paix !!! Un directeur sportif travaille sur le long terme. 1 an (même moins pour Ghisolfi) n'est pas du long terme.
Je préfère des personnes qui travaillent bien dans la discrétion plutôt que des personnes qui parlent beaucoup dans les médias et qui travaillent mal.




Je suis assez d’accord avec toi, c’est la déception d’avoir vu le match de Clermont après m’être juré de ne plus regarder le gym en sortant du stade jeudi.
Bocquet et Ghisolfi n’ont pas eu le temps de mettre en place leur stratégie.
Mais le foot professionnel n’est pas du sport, c’est une entreprise de spectacle. Il ne faut pas l’oublier.
Et dans un spectacle il faut des acteurs auxquels s’identifier. Aucun entraîneur ne gagnera tous ses matchs, par contre quelqu’un doit prendre la lumière et représenter le club, surtout quand ça ne va pas.
Et là personne n’est bon en communication. Laisser Digard seul en première ligne n’est pas sympa pour lui, mais personne ne serait crédible, à part le propriétaire qui a d’autres priorités.
Concernant les salariés joueurs, c’est comme pour toute entreprise, s’il n’y a pas un ou deux leaders, le boulot est toujours un peu moins bien fait, à tous les niveaux.
Lorsque les investisseurs mettent la main sur une société il y a souvent une rationalisation des process mais aussi une baisse de leadership par rapport à l’ancien patron qui avait le pouvoir moral et financier.
C’est pourquoi un entraîneur, DS, autre… bon communicant me semblerait utile.
Je crains une ènième saison de transition.
Remarque, à 60 ans, j’en ai pris l’habitude.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3006



MessagePosté le: 25 Avr 2023 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si INEOS ne va pas finir par se lasser de balancer des millions en pure perte, d'avoir une image médiatique déguelasse et des échecs sportifs à répétition...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3055



MessagePosté le: 25 Avr 2023 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

marcoelsner a écrit:
Je ne sais pas si INEOS ne va pas finir par se lasser de balancer des millions en pure perte, d'avoir une image médiatique déguelasse et des échecs sportifs à répétition...

Je radote mais ils n ont quasiment que des échecs en sport. Ils rachètent le top plein pot et ça se degrade gentiment en terme de résultats. Sky qui était au firmament, Mercedes... Partout les résultats ont reculé après leur arrivée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainice2002
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 59
Inscrit le: 03 Aoû 2002
Messages: 228
Localisation: Zurich


MessagePosté le: 25 Avr 2023 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

oo7Max a écrit:
marcoelsner a écrit:
Je ne sais pas si INEOS ne va pas finir par se lasser de balancer des millions en pure perte, d'avoir une image médiatique déguelasse et des échecs sportifs à répétition...

Je radote mais ils n ont quasiment que des échecs en sport. Ils rachètent le top plein pot et ça se degrade gentiment en terme de résultats. Sky qui était au firmament, Mercedes... Partout les résultats ont reculé après leur arrivée.

C’est pour cela qu’ils ont voulu faire le contraire avec nous pour voir si ça marche à l’envers!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14569
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 25 Avr 2023 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

alainice2002 a écrit:
oo7Max a écrit:
marcoelsner a écrit:
Je ne sais pas si INEOS ne va pas finir par se lasser de balancer des millions en pure perte, d'avoir une image médiatique déguelasse et des échecs sportifs à répétition...

Je radote mais ils n ont quasiment que des échecs en sport. Ils rachètent le top plein pot et ça se degrade gentiment en terme de résultats. Sky qui était au firmament, Mercedes... Partout les résultats ont reculé après leur arrivée.

C’est pour cela qu’ils ont voulu faire le contraire avec nous pour voir si ça marche à l’envers!


_________________
NISSA en L1 et on y reste. ISSA NISSA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 25 Avr 2023 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

oo7Max a écrit:
marcoelsner a écrit:
Je ne sais pas si INEOS ne va pas finir par se lasser de balancer des millions en pure perte, d'avoir une image médiatique déguelasse et des échecs sportifs à répétition...

Je radote mais ils n ont quasiment que des échecs en sport. Ils rachètent le top plein pot et ça se degrade gentiment en terme de résultats. Sky qui était au firmament, Mercedes... Partout les résultats ont reculé après leur arrivée.




F1, je suis pas à la page mais cyclisme, même de loin, Ineos n'est que le racheteur de la Sky (qui fusse le réal ou le Liverpool de ce sport)... Et rien despi... Même pas senti l'eclosion d'un Poga?ar comme Monaco a jugé bon de ceder M'bappe pour 35M!

La voile, je serait curieux de l'avis des passionnés....
_________________
Allez le gym, mais pas ceux qui s'en servent pour bondir et l'oublient.

Dernier vrai gars en date: Dante!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 25 Avr 2023 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

PHI2B a écrit:
alainice2002 a écrit:
oo7Max a écrit:
marcoelsner a écrit:
Je ne sais pas si INEOS ne va pas finir par se lasser de balancer des millions en pure perte, d'avoir une image médiatique déguelasse et des échecs sportifs à répétition...

Je radote mais ils n ont quasiment que des échecs en sport. Ils rachètent le top plein pot et ça se degrade gentiment en terme de résultats. Sky qui était au firmament, Mercedes... Partout les résultats ont reculé après leur arrivée.

C’est pour cela qu’ils ont voulu faire le contraire avec nous pour voir si ça marche à l’envers!



Aussi
_________________
Allez le gym, mais pas ceux qui s'en servent pour bondir et l'oublient.

Dernier vrai gars en date: Dante!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20861
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 25 Avr 2023 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

fabdenissa a écrit:
...

La voile, je serait curieux de l'avis des passionnés....


Paraît qu'ils sont passés à la vapeur... tribute to Mimo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 25 Avr 2023 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
fabdenissa a écrit:
...

La voile, je serait curieux de l'avis des passionnés....


Paraît qu'ils sont passés à la vapeur... tribute to Mimo


Pas sûre
_________________
Allez le gym, mais pas ceux qui s'en servent pour bondir et l'oublient.

Dernier vrai gars en date: Dante!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 25 Avr 2023 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

La saison est finie....

Printemps 2024 (aucune excuses cp Europe, cp à moustache), dans les 4 ou ca dégage!!! Raf de Ineos, Rivère et toute la smala....

On a fait notre temps en D2, on a légitimé notre temps en L1....

On a notre histoire!!! Basta la communication...

JP, fais pas comme Aulas, le temps est venu....

Ou alors... Bravo

Mais pour ça, faut faire 2 fois dans le top 3 sur cinq ans....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 25 Avr 2023 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

fabdenissa a écrit:
La saison est finie....

Printemps 2024 (aucune excuses cp Europe, cp à moustache), dans les 4 ou ca dégage!!! Raf de Ineos, Rivère et toute la smala....

On a fait notre temps en D2, on a légitimé notre temps en L1....

On a notre histoire!!! Basta la communication...

JP, fais pas comme Aulas, le temps est venu....

Ou alors... Bravo

Mais pour ça, faut faire 2 fois dans le top 3 sur cinq ans....


Aulas aurait dit 5 fois 1er sur 3 ans... Elle est là la difference
_________________
Allez le gym, mais pas ceux qui s'en servent pour bondir et l'oublient.

Dernier vrai gars en date: Dante!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3006



MessagePosté le: 26 Avr 2023 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

alainice2002 a écrit:
oo7Max a écrit:
marcoelsner a écrit:
Je ne sais pas si INEOS ne va pas finir par se lasser de balancer des millions en pure perte, d'avoir une image médiatique déguelasse et des échecs sportifs à répétition...

Je radote mais ils n ont quasiment que des échecs en sport. Ils rachètent le top plein pot et ça se degrade gentiment en terme de résultats. Sky qui était au firmament, Mercedes... Partout les résultats ont reculé après leur arrivée.

C’est pour cela qu’ils ont voulu faire le contraire avec nous pour voir si ça marche à l’envers!


très bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Forever51
Stade de Reims
Stade de Reims



Age: 61
Inscrit le: 21 Juin 2020
Messages: 183
Localisation: REIMS


MessagePosté le: 26 Avr 2023 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ayez confiance en Ghisolfi !
Avant Lens, on l'a eu à Reims. C'est un mec bosseur et intelligent !
Si on lui laisse suffisamment d'autonomie, il va vous construire une belle (et bonne) équipe !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TEX
Aiglon
Aiglon



Age: 62
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 980
Localisation: orleans


MessagePosté le: 26 Avr 2023 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Forever51 a écrit:
Ayez confiance en Ghisolfi !
Avant Lens, on l'a eu à Reims. C'est un mec bosseur et intelligent !
Si on lui laisse suffisamment d'autonomie, il va vous construire une belle (et bonne) équipe !
mmerci pour ta confiance mais j'ai quand même un doute!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20861
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 26 Avr 2023 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta confiance Forever, je la partage également... Je suis sûr que ce gars est bon

Maintenant qu'il mette celà en place à Nice dès cet été et surtout, SURTOUT, qu'il nous débarrasse des danseuses fainéantes de notre effectif...
Je préfère voir partir tout les boulets et avoir seulement 5 recrues que l'on se garde encore 5 chèvres pour 12 recrues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 26 Avr 2023 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Merci pour ta confiance Forever, je la partage également... Je suis sûr que ce gars est bon

Maintenant qu'il mette celà en place à Nice dès cet été et surtout, SURTOUT, qu'il nous débarrasse des danseuses fainéantes de notre effectif...
Je préfère voir partir tout les boulets et avoir seulement 5 recrues que l'on se garde encore 5 chèvres pour 12 recrues.


c'est ce que je pensais hier en écoutant sur RMC le débat DD stop ou encore...

je pensais qu'il faut surtout commencer par avoir une base d'équipe (même si l'entraineur doit pouvoir disposer des joueurs aux caractéristiques et postes qu'il demande, ce que Favre n'a pas eu), il faut en premier lieu, une base travailleuse et de bon esprit, bonne moralité, pas des caprins qui lâchent leur coach, et donc le club, dès qu'ils font caca mou.

le reste, et notamment l'entraineur, suivra...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20861
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 26 Avr 2023 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pareil que toi Lympia.
La base pour une bonne saison c'est d'assainir l'effectif des boulets.

Après si le board décide de recruter le coach avant les joueurs, qu'ils le fassent... Mais ils doivent connaître le nom de ceux qui ont abusé de mauvaise volonté cette saison, à eux de dégager en premier. D'offrir une base de joueurs au futur coach et de voir ses besoins selon les joueurs qui restent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2584
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 26 Avr 2023 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vider l’effectif des planches pourries, il va falloir se retrousser les manches !!!
Même au fin fond de la 3 ème division albanaise personne ne voudra des tocards grassement payés de notre effectif.
Soit on agrandit le loft soit on benne tout sur Lausanne….ou dans le lac.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spf
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 1925
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 27 Avr 2023 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Maintenant qu'il mette celà en place à Nice dès cet été et surtout, SURTOUT, qu'il nous débarrasse des danseuses fainéantes de notre effectif...
Je préfère voir partir tout les boulets et avoir seulement 5 recrues que l'on se garde encore 5 chèvres pour 12 recrues.
Il faut que la purge soit suffisante, le genre d'attitude qu'on voit actuellement (indolence, diva, etc...) est hélas communicatif, au point de faire se résigner même ceux qui sont les plus combatifs. On ne changera pas l'équipe si _tous_ les boulets ne partent pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1768



MessagePosté le: 27 Avr 2023 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais comme le dit très justement nissa04, il va falloir trouver des acheteurs capables d'offrir les mêmes salaires. La tâche va être rude, sans compter qu'il faut aussi que le joueur veuille partir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciapacan
Aiglon
Aiglon



Age: 64
Inscrit le: 11 Juil 2015
Messages: 934



MessagePosté le: 27 Avr 2023 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

spf a écrit:
Adriano06 a écrit:
Maintenant qu'il mette celà en place à Nice dès cet été et surtout, SURTOUT, qu'il nous débarrasse des danseuses fainéantes de notre effectif...
Je préfère voir partir tout les boulets et avoir seulement 5 recrues que l'on se garde encore 5 chèvres pour 12 recrues.
Il faut que la purge soit suffisante, le genre d'attitude qu'on voit actuellement (indolence, diva, etc...) est hélas communicatif, au point de faire se résigner même ceux qui sont les plus combatifs. On ne changera pas l'équipe si _tous_ les boulets ne partent pas.
C'est exactement ca il va falloir se débarrasser de tout l'effectif inutile et surtout inefficace.
Ca sera très dur mais c'est nécessaire ! Quand je vois l'effectif de Lens à par ACM je ne vois personne qui ne soit pas au niveau et même lui quelque fois brille là bas ! Donc il nous faut faire la même chose car les noms ronflants ou autres anciennes gloires voir même fort potentiel très potentiels ca suffit ! Il nous faut des combattants et quelques bons techniciens pour réussir.

A suivre et ca risque d'être très intéressant ....
_________________
ISSA NISSA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2182
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 27 Avr 2023 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Katalinski a écrit:
On n'arrivera à rien tant qu'il n'y aura pas de leader au dessus des joueurs. Un entraineur, un directeur sportif, un président craint et/ou admiré par les joueurs. Avec en plus un langage corporel de leader (à mon avis c'est ce qu'il manque à DD).
A Paris,ils ont donné le pouvoir de leader à un joueur, ça ne peut pas fonctionner. A Marseille Longoria et Tudor sont des leaders, Haise à Lens. Lyon a perdu Aulas, il a tout perdu. On ressemble à Rennes, pas de leader.
Nos meilleurs saison, c'était avec Puel (malgré tous ses défauts) quand Rivere et lui étaient des leaders. Et Favre - Rivere étaient plus leaders que Ursea, Viera, DD tous seuls.
Galtier a été un leader, avec des résultats jusqu'à ce qu'il disjoncte.
Hors formation, notre management est à l'image de notre jeu, aucune verticalité.
On ronronne avec des passes latérales ou en arrière.
Ghisolfi, Boquet, Blanc sont sympathiques mais ils ressemblent plus à des consultants de Mckinsey qu'à Tapie Nicolin père ou Guy Roux.
Je ne vois qu'un grand entraineur reconnu, impliqué, avec beaucoup de pouvoirs (pas tous faut pas exagérer). Ou un autre DS...


C'est quoi un leader

Tu dis que Digard n'a pas le langage corporel d'un leader, encore une fois c'est quoi ? Et puis, il ne faut pas avoir de jugement hâtif sur ça. J'ai souvenance qu'en 1998, les journalistes trouvaient qu'Aimé Jacquet n'était pas un leader, on connaît la suite Pareil avec Deschamps en 2018 et en 2022.

Le football a évolué, a changé (en bien ou en mal, chacun se fera son avis), le discours d'un Guy Roux ne passerait plus aujourd'hui. Imagine un peu un Guy Roux demander à ses joueurs de repousser le ramadan (exemple d'actualité, c'est pour cela que je le prends en exemple), il se ferait traiter de raciste, de facho ou pire de nazi.

Les jeunes d'aujourd'hui admirent et respectent les gens qu'ils admirent ou les gens qui leur ressemblent, qui ont un discours similaire au leur. Ils ne craignent plus leurs enseignants, ni la police, alors un président, un DS ou un entraîneur, ils vont le craindre encore moins

Rivère ne s'exprime pas ou peu, mais pour dire quoi ? Qu'il est mécontent de la série en cours ? Pour parler de l'affaire Galtier ? il s'exprimera sans doute en temps en heure, mais pour l'instant, il y a une enquête de police et il n'a pas le droit de parler de l'affaire- Ou pour parler de la tribune suspendue ? Est ce que ça changerait quelque chose ?
Et puis, il faut peut être penser que c'est INEOS qui lui demande de ne pas s'exprimer. Quand il s'était exprimé après les incidents de Nice-Marseille en août 2021, l'image du club avait été un peu écornée dans les médias, et peut être que ça n'a pas plu à INEOS ?
Et puis, il peut déléguer certaines tâches à Bocquet et/ou à Ghisolfi.

En parlant de Bocquet et Ghisolfi, laissons les travailler en paix !!! Un directeur sportif travaille sur le long terme. 1 an (même moins pour Ghisolfi) n'est pas du long terme.
Je préfère des personnes qui travaillent bien dans la discrétion plutôt que des personnes qui parlent beaucoup dans les médias et qui travaillent mal.


Les changements de société ne sont pas des nouveautés, l'histoire est un éternel recommencement. La littérature est pleine d'exemples : il n' y a rien de nouveau sous le soleil ... etc. Ce qui change c'est le discours , mais les hommes restent les hommes, ils montent au combat quand ils ont confiance dans leurs chefs, parce que le combat n'a jamais cessé d'être d'actualité.
Il y a une nouvelle équipe de gars jeunes qui ont fait leurs preuves avec des jeunes de la même génération que nos joueurs , je suis impatient de voir s'ils pourront faire le même travail ici.
Je ne pense pas que Digard soit faible au contraire, maintenant je doute de sa capacité à diriger un projet de cette importance, principalement par manque d'expérience. Mais je peux me tromper il y a suffisamment d'exemples pour le penser.
Rivère depuis l'épisode: je pars pour mieux revenir a insinué le doute sur son caractère et ses motivations. Puis il a changé de position sous Ineos, qui le lui a signifié avec le duo Galtier/Fournier qui a explosé en vol. Il revient dans l'urgence , mais sur la pointe des pieds. Qu'Ineos ait son point de vue sur la communication n'est pas un hypothèse farfelue, elle est la plus probable. Ce n'est pas un problème pour moi. Ils ont le droit de communiquer comme ils l'entendent chez eux, surtout quand il s'agit de respecter une procédure judiciaire. Ici on parle surtout du sportif, et de son management. C'est là que çà fait mal. Et les vestiges malsains de la culture de ce club en sont les responsables. Un club qui a eu des moyens très importants dans les années 70' sans gagner , puis sous Innocentini ( merci la Médecin) idem, avant de s'écrouler mais qui n'a gagné qu'une coupe de France en + de 60 ans dans ces années de chaos ,et par miracle, a un problème de fond. Ce problème est évident pour ceux qui ont vécu de l'intérieur ce club et qui se rendent compte que finalement c'est toujours présent.
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 27 Avr 2023 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Juste sur le premier point de ton post, la génération actuelle (notamment au foot) ne m'inspire pas la plus grande confiance.

tu parles de monter au combat, je n'irai pas en première ligne avec eux, j'aurais encore plus peur de les avoir derrière moi que d'être en première ligne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comete
Aiglon
Aiglon



Age: 41
Inscrit le: 04 Juil 2017
Messages: 557



MessagePosté le: 28 Avr 2023 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les ans à la même époque notre objectif est le même: se débarrasser des mauvais recrutements. On a toujours le même discours.
La seule différence est que cette année on va finalement faire notre plus grosse vente avec Thuram. On a blindé les contrats de JC et Hicham donc si ils partent aussi on va récupérer un gros chèque.

En parlant de futur, et même si il a fait une meilleure saison que l'année dernière, je ne pense pas qu'il faille renouveler Dante. Il bloque notre futur. C'est une vision a très court termiste (même si il joue depuis longtemps pour nous).
Dante ne peut pas être sur le banc, ce qui nous empêche de faire jouer sa relève (même si la relève est moins forte je l'avoue, aka Daniliuc ou Viti). Viti n'est pas mauvais mais à son âge il a besoin d'expérience et de temps de jeu; donc soit on lui promet plus d'opportunités soit il partira en prêt / transfert.

Todibo se sent bien à Nice mais reste à voir les dégâts occasionnés par l'affaire Galtier.
Je pense que dans tous les cas il faut recruter un DC de plus. Je ne parle pas des lateraux car tout le monde est d'accord là dessus. Mais en DC que l'on garde ou pas Viti il nous faut un autre DC plus Nahonou en back up. On se rend compte qu'il faut avoir un gros banc avec les nombreux blessés que l'on a tous les ans (surcharge physique, trop de matchs, trop d'intensité ? autre débat).

Au milieu, on a une bonne recrue avec Youssouf (c'est rare que les recrues d'hiver soient bonnes) qui vient remplacer Lemina. Il faut donc recruter au moins 2 autres joueurs au milieu. ACM va revenir et repartir. Illie probablement aussi. Rosario et Stengs idem (au passage c'est fou comme Raiola a carotté tout le monde avec Dolberg, Kluivert, Stengs, Rosario, Boadu).
On espère un level-up de Diop et BK sinon ils partiront.
Ce serait bien que Ramsey prolonge car il apporte bcp; en remplaçant naturel on a le petit Belayane qui pour moi a les mêmes qualités que Ramsey.

En attaque, Dolberg et Guessand vont repartir. Il faut prêter Brahimi et prolonger Bouanani. Pepe retourne cirer les bancs à Londres. Autour de Laborde et Moffi il faut recruter 1 voire 2 joueurs.

En résumé il a du travail Ghisolfi entre les départs et prêts à faire plus au moins 6 recrues à faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 28 Avr 2023 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Dante, une équipe, comme une entreprise, se gère aussi à l'humain.

On ne peut pas exiger des joueurs qu'ils aient des valeurs, si nous ne les respectons pas.

je suis donc favorable à ce qu'il reste, d'autant que, même s'il ralenti le jeu (ceci dit c'est moins de sa faute que celle des milieux qui reviennent en arrière parce que seul Dante sait faire une passe à plus de 15 mètres) il reste bon en défense et meilleur que les autres joueurs hormis Todibo (même si ce dernier a baissé depuis sa convocation en EdF, il reviendra et le reste de la saison était très bon)

Pour le reste, plutôt d'accord avec toi (hormis Brahimi, je suis le seul, certes, mais je l'aime bien, il faut juste qu'il prenne plus de densité physique d'après moi pour ne plus se faire bousculer) et j'insisterai sur le fait que les chantiers prioritaires sont :

- l'aile gauche en entier (latéral et ailier),
- un ailier droit (éventuellement un latéral, mais Lotomba et mendy ça passe, si on n'a pas de blessés, il faut donc un remplaçant qui puisse jouer à droit et à gauche)
- un goal remplaçant (puisque si Schmeichel reste Bulka part, et si Bulka reste, c'est que Schmeichel part).

Ca fait déjà au moins 4 à 5.

s'il n'y a personne en réserve, il serait effectivement pas mal d'avoir un 3ème attaquant, mais ça commence à faire beaucoup, + le remplacement de ceux qui partiront et qui avaient une utilité, même si la mentalité n'est pas forcément bonne.

bref, je suis d'habitude très favorable à une stabilité de l'équipe, mais pour une fois, je suis partisan (mais pas à Belgrade) de ce que Rivère appelait lors de l'arrivée de Puel, une oxygénation du groupe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comete
Aiglon
Aiglon



Age: 41
Inscrit le: 04 Juil 2017
Messages: 557



MessagePosté le: 28 Avr 2023 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'aime bien aussi Brahimi mais si on aspire à être dans le top 5 de façon récurrente il n'a pas sa place dans notre équipe. Par contre il mérite de jouer en ligue 1.
Après il faut être honnête, je ne le vois pas titulaire dans le top 7 en Serie A / Liga / Bundesliga (en championship pourquoi pas).

Quand on voit que Ndoye a fait un bon level-up, il n'est pas moins fort que Brahim. Je suis d'accord aussi sut recruter un gardien tu as raison.
Concernant Dante, c'est fou qu'en 10 ans on n'a pas trouvé d'autres joueurs capables de faire des passes de plus de 15m sans la mettre dans le Var. Je ne dis pas qu'il faut virer Dante mais il faut l'intégrer au staff de la réserve. D'un point de vue de jeu, il a encore une science du placement excellente et un vice que les jeunes n'ont pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact