ici
[After] Nissa 0-0 Toulouse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7634



MessagePosté le: 21 Mai 2023 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

far east blade a écrit:
C'est plus prudent le profil bas.


Parce que c'est la culture française tout simplement

Avoir de l'ambition, se montrer ambitieux c'est faire preuve de prétention dans la culture française.

En L1, mis à part le PSG, aucun club ne déclare vouloir être champion. Le discours pour la plupart des clubs, c'est le traditionnel "il faut prendre les matches les uns après les autres, l'important c'est les 3 points".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80079
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 21 Mai 2023 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez dire ce que vous voudrez, mais je préfère la culture Aulassienne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20139



MessagePosté le: 21 Mai 2023 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

OUi , mais nous on a la Helasienne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe la bugue
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 8820
Localisation: dans la gorge du loup


MessagePosté le: 21 Mai 2023 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rattraper 11 points en 2 matchs, je m'avance peut être mais cette année pour l'Europe ça va être compliqué .
Il parait qu'il restait des places mais j'ai fait la sieste, tant pis pour moi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2184
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 21 Mai 2023 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
far east blade a écrit:
C'est plus prudent le profil bas.


Parce que c'est la culture française tout simplement

Avoir de l'ambition, se montrer ambitieux c'est faire preuve de prétention dans la culture française.

En L1, mis à part le PSG, aucun club ne déclare vouloir être champion. Le discours pour la plupart des clubs, c'est le traditionnel "il faut prendre les matches les uns après les autres, l'important c'est les 3 points".


J'aimais bien Lulu qui disait: Champions League dans 2 ans... C'était motivant.
Avec le recul je me demande s'il ne faisait pas de l'humour suisse après avoir vu son effectif...

Aulas est français mais il affirmait ses objectifs, les Marseillais aussi que çà nous plaise ou pas. Monaco c'est pareil ( c'est un peu - la France c'est vrai). J'aime bien les gens qui disent ce qu'ils font et font ce qu'ils disent. je reconnais que ce n'est pas simple, mais çà ne manque pas de panache... le problème en France est que pas grand monde applaudit ce genre d'attitude. On se moque quand çà ne fonctionne pas, et dénigre quand çà marche. Par exemple j'aimerais voir des équipes françaises briller en Europe, même si ce n'est pas la notre. On dirait que ce n'est pas possible d'avoir cette ambition en France.

Pour revenir à Dante il la jouait plutôt Guy Roux en apparence, mais le message était à double détente je crois : quand on a de l'ambition on s'en donne les moyens, sinon on se tait. Au Bayern l'ambition est toujours la même : tout gagner et ils l'affirment, et s'en donne les moyens , Dante le sait il l'a fait. Le message était pour ses coéquipier comme sa direction.
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20139



MessagePosté le: 21 Mai 2023 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre , hallucinante la déclaration de DD
Si il n’y a pas de supporters , c’est qu’ils les ont perdu.
A force , on essaye encore de suivre mais c’est plus par habitude que de passion.

De Bâle , ils nous ont mis la tête au fond du trou , alors DD , regardes la réalité plutôt que de nous mettre ça sur le dos .
Là , tu es à côté de tes pompes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9103
Localisation: 04


MessagePosté le: 21 Mai 2023 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Vu une grande partie du match.
On continue de jouer vers l'arrière en première mi-temps, on s'emmerde en seconde sauf dans le dernier quart d'heure ou les attaquants ont été très maladroits.
Comme dit Rosso, on se demande ce qu'ils travaillent aux entraînements car on voit bien que les attaques ne sont pas construites avec un plan de jeu.
Ce qui ressort le plus, c'est la technique très médiocre de beaucoup trop de joueurs (Laborde, Moffi, Brahimi, Rosario par exemple) mais aussi les mauvais choix qui sont faits, par exemple on ne joue pas en première intention quand il faudrait et on ne voit toujours pas de mouvements sans ballons. Cela montre bien que les coaches ne sont pas au niveau.
Schmeichel n'a eu que des arrêts faciles car les tirs n'étaient pas placés.
Lotomba a été trop timide mais a bien défendu
Bard a fait une bonne entrée
Dante est le meilleur niçois cet AM
Todibo et Atal RAS
Boudaoui un peu décevant car quelques déchets
Rosario a multiplié les mauvaises passes et mauvais choix
BK2 a beaucoup tenté. Match correct
Laborde toujours vaillant mais trop brouillon
Moffi idem
Diop a fait une bonne fin de match et a été précieux dans l'entre jeu
Bouanani bof
Brahimi bonne entrée mais maladroit techniquement
La rentrée de Barkley a permis d'amener toutes les occas dangereuses en fin de match. Dommage qu'il soit aussi lent car il joue juste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanibal
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 1345



MessagePosté le: 21 Mai 2023 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

JL a écrit:
Des fumistes.


Des fumiers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7634



MessagePosté le: 21 Mai 2023 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

far east blade a écrit:
J'aimais bien Lulu qui disait: Champions League dans 2 ans... C'était motivant.
Avec le recul je me demande s'il ne faisait pas de l'humour suisse après avoir vu son effectif...

Aulas est français mais il affirmait ses objectifs, les Marseillais aussi que çà nous plaise ou pas. Monaco c'est pareil ( c'est un peu - la France c'est vrai). J'aime bien les gens qui disent ce qu'ils font et font ce qu'ils disent. je reconnais que ce n'est pas simple, mais çà ne manque pas de panache... le problème en France est que pas grand monde applaudit ce genre d'attitude. On se moque quand çà ne fonctionne pas, et dénigre quand çà marche. Par exemple j'aimerais voir des équipes françaises briller en Europe, même si ce n'est pas la notre. On dirait que ce n'est pas possible d'avoir cette ambition en France.

Pour revenir à Dante il la jouait plutôt Guy Roux en apparence, mais le message était à double détente je crois : quand on a de l'ambition on s'en donne les moyens, sinon on se tait. Au Bayern l'ambition est toujours la même : tout gagner et ils l'affirment, et s'en donne les moyens , Dante le sait il l'a fait. Le message était pour ses coéquipier comme sa direction.


Le problème, c'est que, quand Favre déclare "vouloir jouer la ligue des champions dans les 2 ans", la plupart des gens oublient "dans les 2 ans".
Si l'équipe a des résultats, il y aura toujours un expert football pif gadget qui va sortir "oui, l'équipe a des résultats, mais blabla blabala, possession, blabla, je regardais Real-Barça, c'est d'un autre niveau blabla. De toute façon, l'année prochaine en coupe d'Europe, on va se ramasser et patati et patata"
Et, si l'équipe n'a pas de résultats (comme nous cette saison), on sera moqué, raillé. Et comme toujours, les experts pif gadget viendront sortir "Ah, ils veulent jouer la ligue des champions, mais ne sont pas capables de battre Brest, Angers, Nantes, Cagnes sur mer, etc".

Je vais même aller plus loin, si demain Nice venait à gagner le championnat et la ligue des champions (oui, je vais loin), tu auras toujours ces experts à 2 balles qui viendront dire quelque chose

Si on prend l'exemple de Manchester City, le club à la mode, cela fait combien de temps qu'ils ont étés rachetés ? Et au bout de combien de temps ont ils eu des résultats en Angleterre et en Europe ?

En France, on n'aime pas les ambitieux et les vainqueurs. On préfère les deuxième, les perdants. Et ce, que ce soit dans les études, dans le monde de l'entreprise ou dans le sport. A l'école, si un(e) élève déclare vouloir "être premier(e) de sa classe, il va être raillé par ses camarades de classe, et même, parfois, par ses professeurs. Au sport, si un sportif déclare vouloir gagner le tour de France ou Rolland Garros, il va être moqué et on va lui dire de redescendre sur terre.
En France, on aime les loosers.

Pourquoi un Aulas n'était pas aimé ? Parce qu'il affichait ses ambitions. Le plus drôle maintenant, c'est qu'il reçoit des louanges après son départ

Dante parle plutôt de patience, il dit que des résultats ne peuvent pas s'obtenir en claquant des doigts, quand il parle des meilleures équipes d'Europe, il a raison. Les joueurs de ces équipes jouent ensemble depuis 3-4 saisons.

Quant à l'OGCN, il y a beaucoup trop de personnes négatives qui tournent autour du club. Quand les jaloux, les aigris, les envieux, les feignasses se seront éloignés du club, ça ira beaucoup mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7634



MessagePosté le: 21 Mai 2023 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Lakota a écrit:
Par contre , hallucinante la déclaration de DD
Si il n’y a pas de supporters , c’est qu’ils les ont perdu.
A force , on essaye encore de suivre mais c’est plus par habitude que de passion.

De Bâle , ils nous ont mis la tête au fond du trou , alors DD , regardes la réalité plutôt que de nous mettre ça sur le dos .
Là , tu es à côté de tes pompes


ça ne va pas faire plaisir ce que je vais dire, mais ce n'est pas grave: Nice n'est pas une ville de foot tout simplement !
Nantes, ils ont subi une humiliation en finale de coupe de France, ils s'enfoncent vers la L2, mais vendredi soir, ils était 30-35 000 dans le stade.
Lens, quand ils étaient en L2, le stade était rempli.
Strasbourg, quand ils étaient en N3 (CFA2 jadis), le stade était rempli.
Si l'OGCN venait à être, un jour, rétrogradé en N2 ou N3, je peux te dire que le stade ne serait pas rempli. Ce serait même plutôt désert.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 21 Mai 2023 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les jaloux , les aigris , les feignasses , les envieux c'est si dur que ça de les dégager du clubs ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2601
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 21 Mai 2023 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

C’était déjà le cas lors des années folles avec notre équipe au milieu magique (Guillou,Huck,Jouve), venu le mois de novembre le stade du Ray sonnait creux et même si l’on jouait les premiers rôles…. À Nice on trouve toujours une bonne excuse ( les champignons, le ski, la plage…) pour s’esquiver.

Pour autant on adore parler du gym …. Le plus intéressant n’est pas sur le terrain mais ce qui se passe en coulisses …là on est vraiment servi pour se raconter des histoires…

Ne rêvons pas d’avoir une équipe de « guerriers » , au bout de quelques matchs on les critiquera en disant que l’on veut des artistes et pas des bourrins.

Notre ville est faite pour les boulistes et basta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7634



MessagePosté le: 21 Mai 2023 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Falabrac83 a écrit:
Les jaloux , les aigris , les feignasses , les envieux c'est si dur que ça de les dégager du clubs ????


Je n'ai pas dit au club, j'ai dit autour du club
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 21 Mai 2023 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, voilà ....

On faisait entre 3000 et 5000 en moyenne en D2 avec le Ray en ville....

donc... Si ca devait se reproduire, on serait pas les premiers à payer trés chers les nouvelles infrastructures!!!

Le Mans, Grenoble, St E, Bordeaux et bientot Lyon pour des raisons bien plus audacieuses...

Il y a que Rennes et Lille qui gèrent ça à la régulière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2184
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 21 Mai 2023 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="KP 06"]
far east blade a écrit:
J'aimais bien Lulu qui disait: Champions League dans 2 ans... C'était motivant.
Avec le recul je me demande s'il ne faisait pas de l'humour suisse après avoir vu son effectif...

.....

Quant à l'OGCN, il y a beaucoup trop de personnes négatives qui tournent autour du club. Quand les jaloux, les aigris, les envieux, les feignasses se seront éloignés du club, ça ira beaucoup mieux.


C'est ce qui pourrit ce club depuis toujours, ajoute la mentalité opportuniste ou suiveuse de bien des anciens, dépositaires des valeurs...
Cà manque de courage dans ce club depuis très longtemps. D'un patron qui affronte la tempête sans crainte. Et qui définisse uns stratégie sur plusieurs années. Depuis les chinois c'est la merde. Avec Puel çà avait pris une bonne direction, avec Favre un temps , depuis c'est vraiment n'importe quoi.Pas de cap. Rivère s'est avéré décevant sur la durée.

Le pire est que Nice c'était le panache, aujourd'hui pour la majorité des supporters les valeurs sont le combat, la vaillance et basta, on serait un club de bourrins avant tout ... c'est faux cette image. Ce qui me tue c'est que le combat peut avoir de l'éclat, de la verve et que beaucoup l'oublient. Dans le sport il y a d'abord l'engagement physique , après la technique fait la différence, pour dribbler il faut quand même courir plus vite que le défenseur. Ce sont les valeurs de ce club. Vaillance et technique, envie de gagner avec panache.
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2184
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 21 Mai 2023 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Lakota a écrit:
Par contre , hallucinante la déclaration de DD
Si il n’y a pas de supporters , c’est qu’ils les ont perdu.
A force , on essaye encore de suivre mais c’est plus par habitude que de passion.

De Bâle , ils nous ont mis la tête au fond du trou , alors DD , regardes la réalité plutôt que de nous mettre ça sur le dos .
Là , tu es à côté de tes pompes


ça ne va pas faire plaisir ce que je vais dire, mais ce n'est pas grave: Nice n'est pas une ville de foot tout simplement !
Nantes, ils ont subi une humiliation en finale de coupe de France, ils s'enfoncent vers la L2, mais vendredi soir, ils était 30-35 000 dans le stade.
Lens, quand ils étaient en L2, le stade était rempli.
Strasbourg, quand ils étaient en N3 (CFA2 jadis), le stade était rempli.
Si l'OGCN venait à être, un jour, rétrogradé en N2 ou N3, je peux te dire que le stade ne serait pas rempli. Ce serait même plutôt désert.


C'est une ville de foot quand çà gagne...
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20139



MessagePosté le: 21 Mai 2023 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Lakota a écrit:
Par contre , hallucinante la déclaration de DD
Si il n’y a pas de supporters , c’est qu’ils les ont perdu.
A force , on essaye encore de suivre mais c’est plus par habitude que de passion.

De Bâle , ils nous ont mis la tête au fond du trou , alors DD , regardes la réalité plutôt que de nous mettre ça sur le dos .
Là , tu es à côté de tes pompes


ça ne va pas faire plaisir ce que je vais dire, mais ce n'est pas grave: Nice n'est pas une ville de foot tout simplement !
Nantes, ils ont subi une humiliation en finale de coupe de France, ils s'enfoncent vers la L2, mais vendredi soir, ils était 30-35 000 dans le stade.
Lens, quand ils étaient en L2, le stade était rempli.
Strasbourg, quand ils étaient en N3 (CFA2 jadis), le stade était rempli.
Si l'OGCN venait à être, un jour, rétrogradé en N2 ou N3, je peux te dire que le stade ne serait pas rempli. Ce serait même plutôt désert.


J’en ne parle pas du public global mais des supporters indéfectibles.
On a quand même pris une claque ces derniers mois.

Après je suis d’accord , on n’est pas une ville de foot mais les fidèles le sont et le resteront et on attendra avec impatience la nouvelle saison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2184
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 21 Mai 2023 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Dante-capitaine-de-nice-apres-le-match-nul-contre-toulouse-il-y-a-un-manque-de-lucidite/1397854
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19590
Localisation: Nice


MessagePosté le: 21 Mai 2023 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

far east blade a écrit:
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Dante-capitaine-de-nice-apres-le-match-nul-contre-toulouse-il-y-a-un-manque-de-lucidite/1397854


Très lucide notre Commandante !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 21 Mai 2023 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
far east blade a écrit:
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Dante-capitaine-de-nice-apres-le-match-nul-contre-toulouse-il-y-a-un-manque-de-lucidite/1397854


Très lucide notre Commandante !


Ho que oui... une fois de plus

Et on reussit l'éxploit de lui feutrer son sourire...
_________________
Allez le gym, mais pas ceux qui s'en servent pour bondir et l'oublient.

Dernier vrai gars en date: Dante!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 21 Mai 2023 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Vu une grande partie du match.
On continue de jouer vers l'arrière en première mi-temps, on s'emmerde en seconde sauf dans le dernier quart d'heure ou les attaquants ont été très maladroits.
Comme dit Rosso, on se demande ce qu'ils travaillent aux entraînements car on voit bien que les attaques ne sont pas construites avec un plan de jeu.
Ce qui ressort le plus, c'est la technique très médiocre de beaucoup trop de joueurs (Laborde, Moffi, Brahimi, Rosario par exemple) mais aussi les mauvais choix qui sont faits, par exemple on ne joue pas en première intention quand il faudrait et on ne voit toujours pas de mouvements sans ballons. Cela montre bien que les coaches ne sont pas au niveau.
Schmeichel n'a eu que des arrêts faciles car les tirs n'étaient pas placés.
Lotomba a été trop timide mais a bien défendu
Bard a fait une bonne entrée
Dante est le meilleur niçois cet AM
Todibo et Atal RAS
Boudaoui un peu décevant car quelques déchets
Rosario a multiplié les mauvaises passes et mauvais choix
BK2 a beaucoup tenté. Match correct
Laborde toujours vaillant mais trop brouillon
Moffi idem
Diop a fait une bonne fin de match et a été précieux dans l'entre jeu
Bouanani bof
Brahimi bonne entrée mais maladroit techniquement
La rentrée de Barkley a permis d'amener toutes les occas dangereuses en fin de match. Dommage qu'il soit aussi lent car il joue juste.


Bien d'accord

Et +1 sur Bard et sur Barkley. Pour ce dernier, je pense qu'on aurait pu mieux l'utiliser sur cette saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80079
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 22 Mai 2023 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

far east blade a écrit:
Monaco c'est pareil ( c'est un peu - la France c'est vrai)


Non. Faudrait que tu retrouves les routes qui nous y amènent. Tu ne te sentiras pas vraiment Français (encore moins Niçois). Et ils te le diront.

far east blade a écrit:
le problème en France est que pas grand monde applaudit ce genre d'attitude. On se moque quand çà ne fonctionne pas, et dénigre quand çà marche. Par exemple j'aimerais voir des équipes françaises briller en Europe, même si ce n'est pas la notre. On dirait que ce n'est pas possible d'avoir cette ambition en France.


Bichur. On applaudit le petit qui gagne. Cétréfranssaiça.

On a gagné quand ça va dans le bon sens et "Ils" ont perdu. (Pas sorti du bus toussa).



far east blade a écrit:
Pour revenir à Dante il la jouait plutôt Guy Roux en apparence, mais le message était à double détente je crois : quand on a de l'ambition on s'en donne les moyens, sinon on se tait. Au Bayern l'ambition est toujours la même : tout gagner et ils l'affirment, et s'en donne les moyens , Dante le sait il l'a fait. Le message était pour ses coéquipier comme sa direction.


La télé/commu/niquation, hein ? cache (KP va adorer)



En bref, bourdil di merda de sa mère la mascagne qui nous suit : Ce n'est pas avec des proverbes qu'on fait son trou.

N'importe quel entrepreneur le sait.

Je pense que nous (oui, je m'inclus dedans même si je ne suis rien et ne serai jamais décisionnaire) avons enfin les moyens de faire un club qui dure et qui peut engranger quelques titres.

Maintenant, si les "ouvriers" gouvernent, tu as raison : le ménage est à faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 22 Mai 2023 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Lakota a écrit:
KP 06 a écrit:
Lakota a écrit:
Par contre , hallucinante la déclaration de DD
Si il n’y a pas de supporters , c’est qu’ils les ont perdu.
A force , on essaye encore de suivre mais c’est plus par habitude que de passion.

De Bâle , ils nous ont mis la tête au fond du trou , alors DD , regardes la réalité plutôt que de nous mettre ça sur le dos .
Là , tu es à côté de tes pompes


ça ne va pas faire plaisir ce que je vais dire, mais ce n'est pas grave: Nice n'est pas une ville de foot tout simplement !
Nantes, ils ont subi une humiliation en finale de coupe de France, ils s'enfoncent vers la L2, mais vendredi soir, ils était 30-35 000 dans le stade.
Lens, quand ils étaient en L2, le stade était rempli.
Strasbourg, quand ils étaient en N3 (CFA2 jadis), le stade était rempli.
Si l'OGCN venait à être, un jour, rétrogradé en N2 ou N3, je peux te dire que le stade ne serait pas rempli. Ce serait même plutôt désert.


J’en ne parle pas du public global mais des supporters indéfectibles.
On a quand même pris une claque ces derniers mois.

Après je suis d’accord , on n’est pas une ville de foot mais les fidèles le sont et le resteront et on attendra avec impatience la nouvelle saison


Mouais. Moi je n'attend rien de la saison prochaine. On va s'exciter sur le mercato (comme dab), changer d'entraîneur (comme dab) et on verra le même spectacle pitoyable. Sans moi. Je ne reprend pas mon abo.

Et pas d'accord non plus avec KP. Si on jouait la relégation mais avec une équipe avec une âme, de l'envie, du courage, du cœur il y aurait plus de monde . Franchement qui a envie de perdre 3h à aller au stade pour voir 11 branlos marcher ? Ils ont été indécents aujourd'hui, irrespectueux envers leur public, indignes de porter nos couleurs. Sans déc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80079
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 22 Mai 2023 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
far east blade a écrit:
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Dante-capitaine-de-nice-apres-le-match-nul-contre-toulouse-il-y-a-un-manque-de-lucidite/1397854


Très lucide notre Commandante !


Surtout quand il dit que les joueurs ne méritent pas ça...

Sérieux. Il a le droit de le penser. Mais l'assurer... Arf !

On attend des joueurs qu'ils se violentent sur le terrain. Quand est-ce qu'on a vu ça ? Un éclair à sa reprise des rênes et puis... Pschitt.

Des passes à l'arrière, des joueurs qui se cherchent, qui perdent le foot et le ballon, qui prennent un pion et sont incapables de réagir.

Les derniers matchs en sont le plus bel exemple.

Les 10 dernières minutes de cette 36e journée n'excusent pas la copie que les joueurs ont fournie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2184
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 22 Mai 2023 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
far east blade a écrit:
Monaco c'est pareil ( c'est un peu - la France c'est vrai)


Non. Faudrait que tu retrouves les routes qui nous y amènent. Tu ne te sentiras pas vraiment Français (encore moins Niçois). Et ils te le diront.

far east blade a écrit:
le problème en France est que pas grand monde applaudit ce genre d'attitude. On se moque quand çà ne fonctionne pas, et dénigre quand çà marche. Par exemple j'aimerais voir des équipes françaises briller en Europe, même si ce n'est pas la notre. On dirait que ce n'est pas possible d'avoir cette ambition en France.


Bichur. On applaudit le petit qui gagne. Cétréfranssaiça.

On a gagné quand ça va dans le bon sens et "Ils" ont perdu. (Pas sorti du bus toussa).



far east blade a écrit:
Pour revenir à Dante il la jouait plutôt Guy Roux en apparence, mais le message était à double détente je crois : quand on a de l'ambition on s'en donne les moyens, sinon on se tait. Au Bayern l'ambition est toujours la même : tout gagner et ils l'affirment, et s'en donne les moyens , Dante le sait il l'a fait. Le message était pour ses coéquipier comme sa direction.


La télé/commu/niquation, hein ? cache (KP va adorer)



En bref, bourdil di merda de sa mère la mascagne qui nous suit : Ce n'est pas avec des proverbes qu'on fait son trou.

N'importe quel entrepreneur le sait.

Je pense que nous (oui, je m'inclus dedans même si je ne suis rien et ne serai jamais décisionnaire) avons enfin les moyens de faire un club qui dure et qui peut engranger quelques titres.

Maintenant, si les "ouvriers" gouvernent, tu as raison : le ménage est à faire.


[quote="SIOU D AQUI"]
Effectivemente n'aime pas prendre cette route. Je n'aime pas ce lieu en carton pâte. Ta réponse me fait penser que tu n'a pas vu le -. Monaco c'est l'affirmation du contraire de la France profonde non ? Que des winners ...

[quote="SIOU D AQUI"]
La télé/commu/niquation, hein ? cache (KP va adorer)

Elle me fait rire aussi

SIOU D AQUI a écrit:


Je pense que nous (oui, je m'inclus dedans même si je ne suis rien et ne serai jamais décisionnaire) avons enfin les moyens de faire un club qui dure et qui peut engranger quelques titres.

Maintenant, si les "ouvriers" gouvernent, tu as raison : le ménage est à faire.


Après ces pitoyables performances sur les 2 derniers matchs qui pouvaient marquer le changement d'époque, si on est encore là à débattre c'est qu'on y croit encore, malgré la futilité de nos positions.
Je ne sais pas si j'ai raison de vouloir un grand ménage ,il faut se tromper pour s'améliorer, mais quand je vois les réactions de certains et la constance dans l'échec toujours pour les mêmes motifs je me dis que çà pourrait avoir du bon. A la fin il est possible de penser que Galtier ait perdu son vestiaire ( même si pour lui je pense que c'est plus complexe car il avait déjà le PSG en vue), comme Favre , sans le soutien de la direction et de l'encadrement. Donc briser ce noyau dur parait utile.
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7634



MessagePosté le: 22 Mai 2023 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

far east blade a écrit:
C'est ce qui pourrit ce club depuis toujours, ajoute la mentalité opportuniste ou suiveuse de bien des anciens, dépositaires des valeurs...
Cà manque de courage dans ce club depuis très longtemps. D'un patron qui affronte la tempête sans crainte. Et qui définisse uns stratégie sur plusieurs années. Depuis les chinois c'est la merde. Avec Puel çà avait pris une bonne direction, avec Favre un temps , depuis c'est vraiment n'importe quoi.Pas de cap. Rivère s'est avéré décevant sur la durée.

Le pire est que Nice c'était le panache, aujourd'hui pour la majorité des supporters les valeurs sont le combat, la vaillance et basta, on serait un club de bourrins avant tout ... c'est faux cette image. Ce qui me tue c'est que le combat peut avoir de l'éclat, de la verve et que beaucoup l'oublient. Dans le sport il y a d'abord l'engagement physique , après la technique fait la différence, pour dribbler il faut quand même courir plus vite que le défenseur. Ce sont les valeurs de ce club. Vaillance et technique, envie de gagner avec panache.


Euh sous Puel, c'était loin d'être clean. Avec Puel, c'était très beau à l'extérieur, mais à l'intérieur ce n'était pas top Pour utiliser une métaphore, je dirai qu'il y avait pas mal de vices cachés.
Sous Puel et Favre, c'étaient les courbettes devant, les coups couteaux dans le dos

A Nice, les différents patrons ont eu les mains liées. Que ce soit sous Innocentini, Pogliano( ), Boïs, Mandaric, les italiens, les mafiosis(re ), Cohen, Stellardo, Rivère. Je passe Ganaye, parce qu'il n'est pas resté longtemps, ils ont tous eu des ennuis. Que ce soit avec l'association, que ce soit avec la mairie ou d'autres choses, ils ont tous eu des problèmes et ne pouvaient pas agir librement.
Gérer l'OGCN, c'est aussi faire de la politique

Je peux me tromper, mais pour moi, l'OGCN c'est les 2. A la fois un état d'esprit combatif mélangé à de la technique, du plaisir. Si on ne peut pas avoir les deux, il faudrait, au moins, avoir l'un des deux. Malheureusement, ces dernières années, on n'a eu ni l'un ni l'autre. Sans doute la société qui change

@Siou: je préfère la niquation

@Batibeuil: pas sûr de ça. Le public était différent il y a 15-20 ans. Tu mets le Nice version INEOS qui joue le maintien, même avec des guerriers, je suis sûr qu'il y aurait moins de monde que dans les années 2000
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
la roya
lou bèc marité
lou bèc marité



Age: 67
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 8964
Localisation: Vaï cerca


MessagePosté le: 22 Mai 2023 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour cette équipe de merde : VA FANCULO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2601
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 22 Mai 2023 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieusement qui a encore envie de s'identifer à cette équipe ??? Quelles sont les valeurs qu'elle dégage ???

Quand on discute avec des supporters d'autres clubs, pour eux Nice c'est une coquille vide, qui brille uniquement par les ragots émis par ses dirigeants/joueur/entraineur, sans intérêt dans le jeu proposé, sans aucune motivation collective.

Comment revenir à une identité affirmée ?? soit via des coups d'éclat avec des joueurs en quête de rachat (époque Balotelli, Ben Arfa..) soit miser sur les jeunes issus de la formation (mais il faut être patient..)

Mais aujourd'hui la stratégie est illisible, hormis le mot "projet" qui est claironné à chaque instant mais sans rien de concret derrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7634



MessagePosté le: 22 Mai 2023 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

nissa04 a écrit:
Sérieusement qui a encore envie de s'identifer à cette équipe ??? Quelles sont les valeurs qu'elle dégage ???

Quand on discute avec des supporters d'autres clubs, pour eux Nice c'est une coquille vide, qui brille uniquement par les ragots émis par ses dirigeants/joueur/entraineur, sans intérêt dans le jeu proposé, sans aucune motivation collective.

Comment revenir à une identité affirmée ?? soit via des coups d'éclat avec des joueurs en quête de rachat (époque Balotelli, Ben Arfa..) soit miser sur les jeunes issus de la formation (mais il faut être patient..)

Mais aujourd'hui la stratégie est illisible, hormis le mot "projet" qui est claironné à chaque instant mais sans rien de concret derrière.


J'ai une question: dans cette équipe, tu t'identifies à quel joueur ? Je précise pour les fans de sos racisme, de la licra ou autres associations financées par nos impôts que je ne parle pas de couleur de peau, d'origines, etc, mais d'état d'esprit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14987
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 22 Mai 2023 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
nissa04 a écrit:
Sérieusement qui a encore envie de s'identifer à cette équipe ??? Quelles sont les valeurs qu'elle dégage ???

Quand on discute avec des supporters d'autres clubs, pour eux Nice c'est une coquille vide, qui brille uniquement par les ragots émis par ses dirigeants/joueur/entraineur, sans intérêt dans le jeu proposé, sans aucune motivation collective.

Comment revenir à une identité affirmée ?? soit via des coups d'éclat avec des joueurs en quête de rachat (époque Balotelli, Ben Arfa..) soit miser sur les jeunes issus de la formation (mais il faut être patient..)

Mais aujourd'hui la stratégie est illisible, hormis le mot "projet" qui est claironné à chaque instant mais sans rien de concret derrière.


J'ai une question: dans cette équipe, tu t'identifies à quel joueur ? Je précise pour les fans de sos racisme, de la licra ou autres associations financées par nos impôts que je ne parle pas de couleur de peau, d'origines, etc, mais d'état d'esprit.


Je sais que tu n'en raffoles pas, mais l'image que donne Dante, par sa carrière, sa longévité dans le foot et dans le club, je la trouve bonne.

Lotomba, on ne l'entends pas, mais le mec arrivé 2ème remplaçant pour voir ce qu'il donne, qui se retrouve bombardé titulaire sans en avoir le niveau à cause des blessures d'Atal, qui cravache, s'améliore de mois en mois pour finir par être l'un des éléments les plus constants et fiables de l'équipe, j'aime bien aussi, Boudaoui, dans le style j'aime bien également.

Todibo a fortement régressé après avoir été appelé en EdF, mais avant il a fait des choses pas mal aussi, tant dans le positionnement hors terrain que sur le terrain.

Alors certes, je ne m'identifie à aucun, mais à 50 ans, j'ai passé l'âge, déjà que je ne le faisais pas à 20..., mais il y a quelques joueurs qui, je trouve, ont une belle image.

le problème est qu'ils sont extrêmement minoritaires et qu'à part Dante, ce ne sont pas ceux que l'on voit ou que l'on entend...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact