113 connectés
Accueil > Actualité > Metz - Nice : les réactions


Actualité :

Metz - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 23/10/2016 à 21h23

Lucien Favre : « C'est mérité même si ça a été très dur. On a bien joué. On a perdu trop de ballons dangereux mais on a produit un bon football et on a bien fait déjouer l'adversaire. On se fait égaliser deux fois, mais il fallait continuer à attaquer pour marquer le troisième but et c'est ce qu'on a fait. La réaction des joueurs a été très bonne après le 2-2. On est super content d'être toujours invaincu mais il faut continuer à travailler. On ne fait pas de prévisions, on se concentre sur la semaine de travail et sur le prochain match face au FC Nantes. Alassane Pléa a un potentiel extraordinaire à développer mais il faut encore du travail. »

Alassane Pléa : « C'est une belle victoire. C’était un match très compliqué. On l’emporte et c’est trois points que l’on prend à l’extérieur. Le groupe monte en puissance. Même après l’égalisation, nous avons produit du jeu et nous avons réussi à marquer. C’est notre force cette saison, on ne lâche rien. On a envie de mettre beaucoup de buts à chaque rencontre. C’est agréable d’être leader. Nous prenons les points rapidement et on essaye de garder cet état d’esprit. »

Wylan Cyprien : « Cette semaine, on avait déjà eu à coeur de se rattraper en Ligue Europa. Contre Metz, ce n'était pas facile non plus. On a dû mettre les bouchées doubles pour forcer la décision en fin de match. Mais ça y est, on s'est déjà projeté sur le match de Nantes. On garde les pieds sur terre. C'est une très belle semaine, mais on ne va pas commencer à s'enflammer. Leader ? Personne ne nous attendait à cette place, mais on se prend au jeu. On verra bien où ça nous mène. »

Arnaud Souquet : « C'est vraiment top ce que l'on réalise. On engrange beaucoup de confiance. C'est une semaine, et il faut répéter ce genre de prestation. On ne se projette pas plus loin. On est premier, on veut le rester le plus longtemps possible car on est tous des compétiteurs. Mais on ne pense à rien d'autre. On prend beaucoup de plaisir. Plea ? Trois buts, c'est pas mal... On est super content pour lui. On l'a félicité dans le vestiaire. C'est dommage de ne pas avoir pu fêter cette belle victoire avec nos supporters. »


Philippe Hinschberger (entraîneur de Metz) : « On savait que Nice c'était solide, on l'a vérifié. Le penalty est sévère, mais c'est un fait de match. On pensait avoir fait le plus dur en revenant à 2-2 mais on s'est fait sanctionner par la justesse technique adverse. Ils n'ont pas volé leur victoire mais on a fait notre match, on a fait les efforts nécessaires. Si on regarde la qualité technique entre Nice et nous, il n'y a pas photo. Donc c'est dur de récupérer les ballons contre des équipes qui jouent très juste. »

Renaud Cohade (milieu de Metz) : « Nous prenons trop de buts. S'il faut marquer 6 buts pour gagner les matches, cela va être très difficile. Il faut se remettre en question défensivement. Nous ne faisons pas assez preuve de rigueur sur certains moments dans le match. Il va falloir corriger cela. La saison est encore longue. »






- Retour -







Match Amical
sam. 13/07/2019 à 17h


Nice - Thoune : 1-3





  Match Amical
dim. 21/07/2019 à 15h



Pts J V N D Diff
 11.    Montpellier 0 0 0 0 0 0
 12.    Nantes 0 0 0 0 0 0
 13.    Nice 0 0 0 0 0 0
 14.    Nimes 0 0 0 0 0 0
 15.    PSG 0 0 0 0 0 0



  dim. 07/07 (17h) Nice - Eindhoven : 3 - 2
  sam. 13/07 (17h) Nice - Thoune : 1 - 3
  dim. 21/07 (15h) Standard - Nice
  mer. 24/07 (20h45) Boavista - Nice
  sam. 27/07 (16h) Cardiff - Nice
  mar. 30/07 (20h45) Burnley - Nice
  sam. 03/08 (20h45) Leicester - Nice



Infirmerie :  Atal blessé à la CAN
Actualité :  Maillots 2019/2020
Actualité :  Reprise 2019/2020