112 connectés
Accueil > Actualité > Bastia - Nice : les réactions


Actualité :

Bastia - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 20/01/2017 à 23h25

Lucien Favre : « On a dominé, avec beaucoup plus de possession, encore plus après l'exclusion. Mais il n'y a pas eu assez de mouvement. On a perdu beaucoup de ballons, ils nous ont bien pressés, ils ont fait un système en sapin pour nous bloquer, un 4-3-2-1. On a fait 1-1 contre Bastia chez nous, il faut relativiser. Oniangué nous a embêtés pour ressortir le ballon. Ca ne sert à rien de parler des absents, il y avait de quoi mettre le second but. Si on prend les six, sept derniers matchs au lieu des trois derniers (trois nuls, ndlr), la série n'est pas mauvaise. Il faut penser à jouer plutôt qu'à gagner. Ce soir ce n'était pas suffisant. Aujourd'hui on ne peut pas incriminer la pelouse. Je n'ai pas spécialement senti mes joueurs touchés après le "caillassage" du bus comme on dit. A 11 contre 10 on a mis un peu plus de tempo, mais il manquait quelques pour-cents. Balotelli, il n'est pas à 100%. Déstabiliser une défense à cinq, c'est dur.»

Vincent Koziello : « C'est toujours compliqué de venir jouer ici. Ils ont mis de l'agressivité et on a réussi à revenir après avoir encaissé un but. C'est deux points de perdus. La dernière passe nous a fait défaut ce soir. On a eu une ou deux occasions qui auraient pu nous offrir un but. Mais ce n'est pas assez. Ça fait râler, mais on était prévenu que les autres équipes allaient plus nous attendre. Et on a des joueurs blessés, d'autres à la CAN. Mais on n'a pas à rougir de notre performance de ce soir. »

François Ciccolini (entraîneur de Bastia) : « Au vu de la première mi-temps ce n'est pas cher payé, on aurait pu tuer le match. Après, avec la deuxième mi-temps à 10, on est content d'avoir fait match nul face à une bonne équipe. Les joueurs qui ont joué devant se sont bien débrouillés, surtout à la récupération. Oniangué et Lindsay Rose ont fait leur match. On joue chaque fois avec une défense différente c'est compliqué, mais il faut arrêter de se lamenter et travailler. Ce n'est qu'un point, on a montré beaucoup de choses et de solidarité. Mais c'est la troisième fois qu'on prend un but sur corner et ce n'est pas normal, il était facilement évitable. Ce soir le mauvais point c'est l'expulsion de Yannick, un joueur très important. Pour une fois, je suis content de la rentrée des remplaçants, ils se sont mis au diapason. Sur les derniers matchs, chaque fois on débute bien le match et on n'arrive pas à le tuer. Après, on va récupérer nos forces vives tranquillement, et on aura d'autres arguments. Nice, ce n'est pas étonnant qu'ils soient devant. On a eu un petit peu de chance sur la fin. Nice n'aura pris que deux points contre Bastia ? Bastia n'aura pris que deux points contre Nice cette saison. Abdoulaye Keita a des absences, c'est compliqué, mais il a une vraie marge de progression. Le peu de public qu'il y avait nous a bien soutenu, quand on souffre c'est très important. »

Jean-Louis Leca (gardien de Bastia) : « On a été vaillant. On savait qu'on jouait contre une des trois meilleures équipes du championnat. Après, à dix, c'était plus difficile. Même s'il faut tirer un coup de chapeau à Diallo, qui a été un vrai attaquant, on aurait pu leur faire plus mal. C'est important d'obtenir ce point. Après le match de Paris qui nous a fait mal à la tête et le suivant face à Nancy, on a stoppé la mauvaise spirale. On va se maintenir. On va y arriver. »






- Retour -







Match Amical
sam. 13/07/2019 à 17h


Nice - Thoune : 1-3





  Match Amical
dim. 21/07/2019 à 15h



Pts J V N D Diff
 11.    Montpellier 0 0 0 0 0 0
 12.    Nantes 0 0 0 0 0 0
 13.    Nice 0 0 0 0 0 0
 14.    Nimes 0 0 0 0 0 0
 15.    PSG 0 0 0 0 0 0



  dim. 07/07 (17h) Nice - Eindhoven : 3 - 2
  sam. 13/07 (17h) Nice - Thoune : 1 - 3
  dim. 21/07 (15h) Standard - Nice
  mer. 24/07 (20h45) Boavista - Nice
  sam. 27/07 (16h) Cardiff - Nice
  mar. 30/07 (20h45) Burnley - Nice
  sam. 03/08 (20h45) Leicester - Nice



Infirmerie :  Atal blessé à la CAN
Actualité :  Maillots 2019/2020
Actualité :  Reprise 2019/2020