75 connectés
Accueil > Actualité > Nice - Naples : les réactions


Actualité :

Nice - Naples : les réactions
Ogcnissa.com, le 23/08/2017 à 00h36

Lucien Favre : « Ils sont plus forts, c'est clair. C'était clair dès le tirage au sort. Je connais bien cette équipe que je suis depuis des années et pour nous c'était très compliqué. Tactiquement, techniquement et physiquement c'était très dur.L'Europa League sera tout aussi compliquée... Mais on a bien moins joué que contre l'Ajax, surtout au retour. Contre l'Ajax, on était plus solidaire, tout le monde travaillait. Quand un ou deux ne font rien du tout sur le terrain, c'est absolument impossible de gagner un match contre qui que ce soit... Mario Balotelli n'était ce soir pas dans le coup. Concernant Wesley Sneijder, il reprend donc il lui faudra du temps .Nous n'étions pas bons dans la récupération et quand vous ne performez pas dans ce domaine, il est très difficile d'exister. Nous sommes pour l'instant à des années lumières de ce que nous faisions l'an dernier. La saison s'annonce très compliquée. Il faut vite remettre tous les ingrédients necessaire au bon fonctionnement du groupe, de l'équipe et du système. Pour construire, il faut remplacer le matériel qui était là et on ne l'a pas remplacé, loin de là. C'est la première chose à dire. Pour le moment, c'est du bricolage. Ça va être dur de trouver des joueurs en dix jours... »

Allan Saint-Maximin : « On est tombés sur un adversaire supérieur, on le savait, c'est une équipe qui a l'habitude de la Ligue des champions. Sur le terrain, ça va vite, on a eu des situations, mais on a perdu 2-0 au match aller 2-0 au match retour, il n'y a pas grand chose à dire. Face à de telles équipes il faut savoir élever son niveau de jeu, je pense que mentalement on est prêt maintenant à jouer n'importe quelle équipe. Il nous manque aussi un peu des automatismes, ça va venir avec le temps, on a un bon collectif, je ne me fais pas de soucis. C'est très, très bien pour l'apprentissage, on a l'Europa League à jouer. Je tiens à remercier les supporters qui nous ont soutenus même dans la défaite. »

Dante : « C'était compliqué ce soir, on savait qu'on ne devait pas prendre de but, on avait décidé de bien garder le 0-0 derrière en première mi-temps et on voulait sortir un peu plus en deuxième, malheureusement on a pris ce but. Mais il faut relever la tête parce que, samedi, on a encore un match. Le travail dans la continuité c'est très important, à Naples il y au minimum huit joueurs qui sont sur le terrain qui jouent ensemble depuis trois ans. L'Europa League va être un objectif, quand tu es tout près de la qualification en Ligue des champions, tu dois faire quelque chose de plus que l'année dernière. Ça va nous coûter beaucoup d'énergie, mais il faudra la jouer à fond. »

Maurizio Sarri (entraîneur de Naples) : « Manquer la Ligue des champions aurait été très dur à digérer, ça aurait eu des conséquences négatives sur la motivation des joueurs. Notre qualification est méritée au regard du Championnat que nous avons fait la saison dernière. La fierté est là mais on a aussi bien joué ce soir, le tirage au sort était favorable pour nous et on a su en profiter en étant au top physiquement. Nice était fort, on n'aurait pas pu marquer davantage mais le groupe progresse. »

Allan (milieu de Naples) : « C'était comme le match d'une vie, nous sommes très heureux d'aller en Ligue des champions. C'était notre objectif. Mais nous devons nous reposer parce que dimanche nous attend un match de championnat très difficile contre l'Atalanta qui, l'an dernier, nous a battus deux fois. »






- Retour -







Match Amical
dim. 21/07/2019 à 15h


Standard - Nice : 2-1





  Match Amical
mer. 24/07/2019 à 20h45



Pts J V N D Diff
 11.    Montpellier 0 0 0 0 0 0
 12.    Nantes 0 0 0 0 0 0
 13.    Nice 0 0 0 0 0 0
 14.    Nimes 0 0 0 0 0 0
 15.    PSG 0 0 0 0 0 0



  dim. 07/07 (17h) Nice - Eindhoven : 3 - 2
  sam. 13/07 (17h) Nice - Thoune : 1 - 3
  dim. 21/07 (15h) Standard - Nice : 2 - 1
  mer. 24/07 (20h45) Boavista - Nice
  sam. 27/07 (16h) Cardiff - Nice
  mar. 30/07 (20h45) Burnley - Nice
  sam. 03/08 (20h45) Leicester - Nice



Actualité :  Un mercato gelé
Infirmerie :  Atal blessé à la CAN
Actualité :  Maillots 2019/2020
Actualité :  Reprise 2019/2020