65 connectés
Accueil > Actualité > Nice - Marseille : les réactions


Actualité :

Nice - Marseille : les réactions
Ogcnissa.com, le 22/10/2018 à 01h29

Patrick Vieira : « Malheureusement, le match de ce soir (dimanche) reflète nos derniers matches à domicile. On a été bien dans le contenu. Mais on a manqué de réussite dans la concrétisation. Allan (Saint-Maximin), comme Mario (Balotelli) et Myziane (Maolida) n'ont pas été en réussite. Dans les 30 derniers mètres, on a manqué de qualité. On n'a pas toujours fait les bons choix. Il faut encore travailler. Ensuite, on a plus souffert physiquement en seconde période. Mais au niveau du contenu, on a fait jeu égal contre une bonne équipe de Marseille. On n'a pas eu de réussite contrairement à cette équipe, qui en a eu et a su être réaliste. Mario Balotelli ? Il a été à l'image de l'équipe : très bien en première période, puis il a été moins bien. Il doit encore travailler. »

Allan Saint-Maximin : « Nous sommes déçus, touchés, c'est dur d'avoir perdu ce derby. Il nous a manqué l'efficacité à la différence de Marseille qui a eu une occasion, un tir, un but. Nous arrivons à bien jouer mais nous ne pesons pas assez dans les 30 derniers mètres. Avec un but, le match aurait été différent. Nous n'avons rien à envier à l'OM. En seconde période, c'était difficile de revenir. On perd beaucoup de points à domicile, le problème est récurrent. Mais je ne suis pas inquiet. Je le serais si on ne se créait pas d'occasions. Mario (Balotelli) a essayé de jouer avec ses qualités et il a eu des duels avec Mandanda. Dans les matches à venir, il va nous apporter (beaucoup). »

Dante : « On a dominé la majeure partie de ce match, on l'avait bien préparé. On a fait presque tout ce qu'il fallait. C'est dommage. Ils n'ont eu quasiment aucune occasion, et sur leur première frappe ils marquent... C'est dommage. Il faut qu'on se mette dans la tête que parfois ce n'est pas suffisant de bien jouer. Il faut continuer et être plus précis. Malgré notre bon match, on est tous déçu, car c'était un match très important pour nous, pour le club et pour les supporters. Il va falloir rattraper ça par la suite. »

Rudi Garcia (entraîneur de Marseille) : « C'est une victoire très importante (1-0). C'est le score qui me plaît le plus. Je le préfère au fait de gagner plus largement. On n'a pas souvent réussi à gagner sans prendre de but à l'extérieur cette saison. C'est la victoire d'un groupe malgré une équipe diminuée. On avait travaillé pour battre cette belle équipe. On a bien répondu à ce que Nice nous a proposé. Collectivement, dans la volonté et l'investissement, c'est presque parfait. Sur le plan défensif, on avait aussi travaillé dans un schéma à trois défenseurs centraux, dans la configuration où on a terminé la rencontre. Tomas (Hubocan) est rentré pour ses premières minutes de la saison et je suis content pour lui car c'est un professionnel exemplaire. Duje (Caleta-Car) a aussi bien défendu. Je suis satisfait qu'on ait souffert. Cela sert à faire comprendre au collectif ce qui est nécessaire pour ne pas encaisser de but. On a marqué sur notre seul tir cadré. Mais on s'est aussi créé des opportunités. On a un match important contre la Lazio (jeudi). Malheureusement, on n'aura pas tout notre stade (certaines tribunes sont fermées à la suite d'une sanction de l'UEFA). Ensuite, dimanche prochain, on va jouer le premier (le PSG) qui a fait 10/10. On va tout faire pour prendre des points. On va essayer de faire en sorte qu'il ne fasse pas 11/11. »

Morgan Sanson (milieu de l'OM) : « Ça fait du bien aussi de gagner comme ça, en souffrant, en n'étant pas beaux à voir jouer. 1-0 à l'extérieur ça faisait longtemps qu'on n'avait pas réussi une telle performance, gagner comme ça forge un caractère et ça montre que tout le monde est impliqué. Moi, ça va, j'ai des crampes, c'était prévisible après trois semaines sans jouer. »






- Retour -







32e journee de Ligue 1
dim. 14/04/2019 à 15h


Rennes - Nice : 0-0

Résumé » Photos » Vidéo »



  33e journee de Ligue 1
sam. 20/04/2019 à 20h



Pts J V N D Diff
 6.    Montpellier 48 32 12 12 8 +9
 7.    Reims 48 32 11 15 6 0
 8.    Nice 48 32 13 9 10 -6
 9.    Strasbourg 44 32 10 14 8 +14
 10.    Nimes 43 32 12 7 13 0



   29e  ven. 15/03 (19h) Nice - Toulouse : 1 - 1
   30e  dim. 31/03 (15h) Dijon - Nice : 0 - 1
   31e  dim. 07/04 (17h) Nice - Montpellier : 1 - 0
   32e  dim. 14/04 (15h) Rennes - Nice : 0 - 0
   33e  sam. 20/04 (20h) Nice - Caen
   34e  dim. 28/04 (15h) Nice - Guingamp
   35e  sam. 04/05 (17h) PSG - Nice



Actualité :  Patrick Vieira va rester