77 connectés
Accueil > Actualité > Nice - St Etienne : les réactions


Actualité :

Nice - St Etienne : les réactions
Ogcnissa.com, le 16/12/2018 à 21h25

Patrick Vieira : « J'ai aimé l'esprit positif du groupe. Être mené et pousser pour revenir au score, c'est positif. On a été bien au niveau de l'envie. Dans le dernier quart d'heure, on méritait mieux. (Sur l'occasion manquée de Lees-Melou) Je suis plutôt déçu pour Pierre car il a fait un grand match, un de ses meilleurs matches cette saison. Mercredi il la mettra peut être au fond. C'est le foot. (Sur Ganago) Je l'ai trouvé disponible. D'ailleurs, offensivement, on a été beaucoup plus dangereux que lors du dernier match. Quand on regarde nos dernières prestations, on faisait entre cinq et dix frappes. Là, on est à plus de 20. On progresse. Il faut continuer à travailler pour parvenir à marquer plus souvent. Globalement, on a vu un bon match de foot avec deux bons gardiens. Cela aurait pu finir 2-2 ou 3-3. Mais on reste frustré au vu de la fin du match. (Concernant le penalty) S'il l'a donné avec la VAR, c'est qu'il y a penalty. (Concernant son exclusion) L'arbitre était un peu trop nerveux ce soir (sourires). Non, il y a eu des moments de tension. Je ne me maîtrise pas, il m'expulse. Je trouve cela sévère. (Concernant Balotelli, annoncé blessé) Mario était aux soins ce matin (dimanche). Demain (lundi) aussi il fera des soins. On verra s'il peut être opérationnel pour mercredi. »

Pierre Lees-Melou : « Enormément de regrets, je suis bien placé pour en parler. Nous avons fait preuve de caractère après l'ouverture du score. Dans le final, nous loupons deux grosses occasions, dont la mienne. Je vois le ballon de Youcef Atal arriver au dernier moment. J'ouvre trop le pied et je le prends du talon. Je suis très déçu. Il faut un fautif, je prends mes responsabilités. Mais il y a du positif dans cette rencontre. Nous avons été plus dangereux que ces derniers temps. Il faut maintenant régler la mire. »

Dante : « Dommage, nous avons produit du jeu et nous avons eu des occasions. Mais nous ne concrétisons pas. C'est clair, on est un peu anxieux. Les opportunités passent devant nous et nous ne marquons pas. Dans ce genre de situation, il faut être serein et reconnaître que les deux gardiens, Walter Benitez et Stéphane Ruffier, ont fait un gros match. Il faut continuer à produire du jeu, à aller de l'avant et les mettre dedans.»

Wylan Cyprien : « On retiendra le point arraché dans la douleur dans les dernières minutes d'un très bon match ouvert. Mais oui, nous avons beaucoup de regrets au vu de nos occasions. A mon sens, on doit prendre les trois points. Nous avons réussi à revenir à la marque. Nous avons su nous procurer un penalty (le premier de la saison, ndlr) grâce à Allan Saint-Maximin, qui a beaucoup percuté sur son côté. Nous ne ratons pas les occasions exprès. Il y a des moments comme ça... »

Jean-Louis Gasset (entraîneur de St Etienne) : « Notre résultat de ce soir est mitigé parce qu'il manquait pas mal de joueurs. Avant le match, on aurait signé pour un point. Après, on se dit que mener 1-0, à 11 contre 10, avec deux-trois arrêts du gardien niçois, on aurait pu gagner. On stoppe une série de défaites à Lyon et Bordeaux malgré de bons matches. On a aussi fait un bon match aussi. On a été solide défensivement. On s'est créé des occasions et marqué un but. Le point est donc équitable. Quand on perd à la dernière minute à Bordeaux, on se dit que la période est très mauvaise. Mais la logique revient souvent. Quand on fait un match avec une équipe aussi jeune, que l'on met autant d'énergie et d'état d'esprit, on ne tremble pas. On va désormais essayer de bonifier ce point avec la réception de Dijon samedi. On finirait alors la phase aller avec 30 points et un match en retard. Ce serait pas mal. »






- Retour -







33e journee de Ligue 1
sam. 20/04/2019 à 20h


Nice - Caen : 0-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  34e journee de Ligue 1
dim. 28/04/2019 à 15h



Pts J V N D Diff
 6.    Montpellier 51 33 13 12 8 +11
 7.    Reims 48 33 11 15 7 -2
 8.    Nice 48 33 13 9 11 -7
 9.    Nimes 46 33 13 7 13 +1
 10.    Strasbourg 44 33 10 14 9 +12



   30e  dim. 31/03 (15h) Dijon - Nice : 0 - 1
   31e  dim. 07/04 (17h) Nice - Montpellier : 1 - 0
   32e  dim. 14/04 (15h) Rennes - Nice : 0 - 0
   33e  sam. 20/04 (20h) Nice - Caen : 0 - 1
   34e  dim. 28/04 (15h) Nice - Guingamp
   35e  sam. 04/05 (17h) PSG - Nice
   36e  sam. 11/05 (20h) Nice - Nantes



Ligue 1 :  Nice - Caen : 0 - 1
Actualité :  Patrick Vieira va rester