116 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Christophe Galtier attend le PSG


Presse :

Christophe Galtier attend le PSG
L'Equipe, le 13/06/2022 à 23h39

Critiques publiques de Julien Fournier, le directeur du football de l'OGCN, incertitude autour de l'intérêt du PSG : l'entraîneur niçois Christophe Galtier traverse une période intense. Qu'il vit avec une apparente sérénité.

Il est l'homme dont tout le monde parle. Mais il est surtout l'homme que personne ne voit ou n'entend. Depuis quinze jours, Christophe Galtier est entré dans une période brûlante. Critiques acerbes de Julien Fournier à son égard dans nos colonnes, intérêt du PSG : l'entraîneur niçois traverse sans doute la séquence la plus intense de sa carrière. Aux rares qui l'ont croisé ou appelé, le technicien apparaît « calme, serein ». « Il est dans sa bulle, tranquille », explique-t-on dans son entourage.

Sa relation avec Fournier a atteint un point de non-retour

Entre deux siestes ensoleillées sur son lieu de villégiature dans le sud de la France, Galtier sait pourtant que son avenir se joue maintenant. Les déclarations publiques acerbes de Julien Fournier où il regrettait pêle-mêle son bilan sportif et ses critiques régulières envers le mercato hivernal ne laissent que très peu de doutes. Dans l'esprit des décideurs niçois, l'avenir de Galtier se situe ailleurs. Le technicien, qui avait multiplié les échanges avec le directeur sport d'Ineos, Dave Brailsford, quelques jours avant son départ en congés, en a conscience. Et a suivi, avec intérêt, les quelques rendez-vous des dirigeants du Gym sur les successeurs ciblés.

Sa relation avec Julien Fournier, déjà glaciale en fin de saison, sur fonds de désaccord sportifs profonds et de gestion interne, a atteint un point de non-retour. « Déçu » par la sortie du directeur du football, Galtier, sollicité, a décidé de ne pas répondre. Pas le moment, surtout dans une période où, avec le PSG, le jeu de poker-menteur est total. Car pour Galtier, l'enjeu est là : est-il l'homme choisi par le club de la capitale pour succéder à Mauricio Pochettino, mis au courant de son départ du PSG depuis la fin de semaine dernière ?

Des échanges réguliers entre Luis Campos et son entourage

Un élément est clair dans ce nébuleux dossier. Galtier ne cache pas son attrait pour le poste. À 55 ans, il sait que cette occasion ne se représentera sans doute pas. Les échanges entre Luis Campos et l'entourage du technicien sont réguliers. Sans que le nouveau conseiller sportif du PSG n'établisse clairement auprès de l'intéressé qu'il est l'élu. L'ombre d'un technicien dont le nom n'est pas sorti (ou peu) et celle de Zinédine Zidane planent encore.

Alors, comme l'Europe du foot, Galtier attend. Et tente, lui aussi, de démêler le vrai du faux dans l'incroyable épisode médiatique « Zizou » vendredi dernier. En privé, pour expliquer le délai long quant au choix de l'entraîneur, Campos, déjà lancé à plein dans la reconfiguration de l'effectif, explique que Paris doit faire les choses dans l'ordre. D'abord, parvenir à un accord financier avec les avocats de Pochettino au sujet de la fin de son contrat (2023) et celui de ses adjoints. Ensuite, activer la piste du nouvel entraîneur.

En l'état, malgré les appels du pied de Fournier - « Je répète que si le Paris Saint-Germain veut Christophe Galtier, il ne faut trop qu'il tarde, sinon ce sera plus compliqué pour lui » -, Nice n'a pas reçu d'appel.






- Retour -






1e journee de Ligue 1
dim. 07/08/2022 à 13h


Toulouse - Nice : 1-1





  2e journee de Ligue 1
dim. 14/08/2022 à 17h05



Pts J V N D Diff
 7.    Monaco 3 1 1 0 0 +1
 8.    Lorient 3 1 1 0 0 +1
 9.    Nice 1 1 0 1 0 0
 10.    Toulouse 1 1 0 1 0 0
 11.    Angers 1 1 0 1 0 0



  sam. 16/07 (21h15) Nice - Fulham : 0 - 2
  sam. 23/07 (20h) Roma - Nice : 1 - 1
  sam. 30/07 (19h) Nice - Torino : 1 - 0
   1re dim. 07/08 (13h) Toulouse - Nice : 1 - 1
   2e  dim. 14/08 (17h05) Nice - Strasbourg
  jeu. 18/08 (19h) Tel-Aviv/Salonique - Nice
   3e  dim. 21/08 (15h) Clermont - Nice


Actu Foot  | Ligue 1  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2022 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact