109 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Interview de supporter : "Piloupilou"



Interviews :

Interview de supporter : "Piloupilou"
Ogcnissa.com, le 03/02/2005 à 14h33

Retrouvez chaque mois dans cette rubrique, l'interview d'un supporter nissart du Forum du Gym qui aura pour but de partager nos différentes visions du club, de ses résultats, de son histoire etc...
Pour cette première, la parole est donnée à un habitué de longue date du site, le nommé... Piloupilou !


- Depuis quand es tu supporter du Gym et quel est ton meilleur souvenir de supporter ?

Mes premiers souvenirs datent de l’époque Dominguez-Margerite, mais bon, j’avais une dizaine d’année, donc on va dire que ça date des années début 90, époque très trouble avec le dépôt de bilan du club… A ce moment là j’allais au stade une dizaine de match par saison… Le retour de Daniel Bravo, l’explosion de Langers etc. etc.
Des bons moments, il y a en eu, beaucoup… je vais pas être original en citant le Nice-Strasbourg des barrages et la finale de la coupe de France (un de mes rares déplacement) ou même dernièrement le Monaco-Nice de cette année, mais le meilleur « cassage de voix » que j’ai vécu, c’est en 1998 en coupe d’Europe contre Kilmarnock… A cette époque là j’étais au cœur de la brigade sud, et la coupe d’Europe a vraiment un parfum particulier, un grand moment…

- Et le plus mauvais ?

Le plus mauvais n’est pas très vieux… Il date de cet été 2001 où la Ligue (ho hé, hé ho….) nous rétrograde en national alors qu’on a gagné sur le terrain le droit de sortir de cet enfer qu’était la D2… Autant on s’attendait à la première décision, autant la décision en appel a été un coup de poignard… Je n’étais pas parmi les 200 qui sont monté à Lyon devant le CNOSF, mais je leur tire mon chapeau, parce que cette mobilisation a permit notre maintien.

- Si tu devais choisir un joueur emblématique ayant porté nos couleurs, lequel serait-ce ?

Là aussi, je vais citer ceux qui m’ont marqué et n’en sélectionner qu’un : Robby Langers, Daniel Bravo, Stephan Kohn (j’adorais ce mec ! !), Jules Bocandé, Bruno Valencony, et et... José Cobos. Parmi tous les joueurs que j’ai cité, je pense pas qu’aucun n’ai eu autant le gym dans son cœur que lui… Il est exceptionnel, et sa longévité prouve son envie

- Parlons maintenant du présent. Que penses tu de la première partie de championnat des niçois ?

Je trouve le championnat très très serré. Mis a part Lyon, chaque équipe est capable battre l’autre !!! Donc dans ce contexte, je trouve que l’en s’en sort pas mal. Pour la première fois depuis longtemps, le Gym est devenu attractif pour des joueurs cotés, c’est à dire que d’autres clubs voudraient aussi, et donc de beaux joueurs sont arrivés sur la côte cet été. Le Gym présente donc un visage séduisant, mais la défense souffre beaucoup de l’absence de Pamarot (ce qui prouve bien qu’il était le pilier de la défense ces deux dernières années) et les chiffres parlent d’eux même : meilleure attaque et 19eme défense.

- Faut-il recruter au mercato ou faire confiance au groupe actuel ?

Tout dépend de ce que l’on vise… Pour le maintien, le groupe est suffisant… Devant on a des gars capables de se mettre en position de marquer à tout moment, le milieu est très bon, la défense est devenue quelconque alors que c’était notre atout (en fait, c’était Pam notre atout !!!) et le gardien, est pas mauvais, mais pas décisif… Mis à part le peno arrêté à Caen, j’ai peu d’image en tête où il fait un arrêt exceptionnel, qu’un autre gardien normal de L1 ne pourrait pas faire… Quand on voit les matchs de Barthez, de Coupet, de Jeannot, Letizi/Alonzo… même s’ils font des boulettes de temps en temps, on voit bien qu’ils rapportent des points a eux seul… Donc pour répondre à la question, vu le jeu que l’on pratique, on a les moyens de viser une qualification en coupe de l’UEFA, mais pour ça il faut recruter un Gardien et un Défenseur Central… Reste à trouver qui… Pour le défenseur central, boucansaud de Gueugnon (que j’ai jamais vu jouer) à l’air d’être pas mal, et pour le gardien, j’en sais fichtrement rien…

- Si tu étais Gernot Rohr, que changerais tu dans sa gestion du groupe ?

Gérer un groupe de l’extérieur paraît très facile, mais quand on est à la manette et que l’on maîtrise tous les paramètres, c’est bien différend.
Un des principal reproche que l’on peut faire à Gernot, c’est de ne pas faire tourner son effectif et de ne faire jouer que certains… Mais ceci dit, il s’avère que les résultats ont suivi, et Gernot nous a maintenu deux fois (alors qu’on nous voyait dernier) avec cette méthode.
Quand on voit les matchs de Traoré actuellement, on se dit que Gernot a bien fait de lui maintenir sa confiance… Et quand on voit la non-réussite de certains éléments qui ont quitté Nice, et dont tout le monde râlait parce que Gernot ne les faisait pas jouer, on se dit là aussi que le coach n’avait pas tort…
Il soutient son groupe, c’est normal… Donc pour résumer, si j’étais Gernot, je chercherai activement un gardien au Mercato pour faire jouer une concurrence plus juste, je titulariserai Jarjat à la place de Grenet, et mettrai Jankauskas en pointe avec Agali et/ou Meslin, avec Vahirua à droite.

- Et dans la peau de Maurice Cohen ?

Je ne ferai pas grand chose de différend… Je respecte cet homme parce que le club n’a jamais paru aussi sain qu’actuellement… Sa position sur le stade et celle d’un dirigeant qui cherche à bâtir un Grand club, sans brûler d’étapes, et en raisonnant de la sorte, il a écarté la possibilité du Ray… La raison avant le cœur, c’est cette attitude qui nous a évité d’enrôler des Mastres surcotés et surpayés, comme ont pu le faire des présidents précédents, fan d’effet d ‘annonce…

Fiche d'identité de Piloupilou :
Joueur préféré : Youri Djorkaef
Film préféré :Se souvenir des belles choses (parmi ceux que j’ai vu récemment….)
Album de musique préféré : Sting : all this time (live acoustique)
Emission de TV préférée : Le feuilleton d’M6 à 20h10 (ma famille d’abord je crois…)
Livre préféré : heuuuuuuu je lis pas trop… Ha si ! J’ai toute la collec des Astérix. Ça compte ça ?
Site préféré : Ogcnissa.com (mentalita slurp slurp…)
Plat préféré : Une assiette de Kebab, mais pas n’importe lequel
J'aime : Ma fille, Le gym, La vie, Les autres, Internet, Pes 4, FM2005, Boire, Manger, mes copains, jouer de la musique, la moto…
Je n'aime pas : Les stressés de la vie, l’intolérance, Les préjugés, la solitude, la routine, les ego surdimensionés, les râleurs.






- Retour -







32e journee de Ligue 1
dim. 11/04/2021 à 15h


Nice - Reims : 0-0

Vidéo »



  33e journee de Ligue 1
dim. 18/04/2021 à 20h



Pts J V N D Diff
 7.    Rennes 48 32 13 9 10 +5
 8.    Montpellier 46 32 12 10 10 -1
 9.    Nice 43 32 12 7 13 -1
 10.    Metz 42 32 11 9 12 -2
 11.    Angers 41 31 11 8 12 -10



   29e  dim. 14/03 (15h) Lorient - Nice : 1 - 1
   30e  sam. 20/03 (17h) Nice - Marseille : 3 - 0
   31e  dim. 04/04 (15h) Nantes - Nice : 1 - 2
   32e  dim. 11/04 (15h) Nice - Reims : 0 - 0
   33e  dim. 18/04 (20h) Dijon - Nice
   34e  dim. 25/04 (20h) Nice - Montpellier
   35e  dim. 02/05 (20h) Lille - Nice