95 connectés
Accueil > Saisons > 2018 / 2019 > Matches > EA Guingamp - OGC Nice : 0 - 0


EA Guingamp - OGC Nice : 0 - 0

RÉSUMÉ

Samedi 1er Décembre 2018 à 20h00
Lieu : Stade du Roudourou
Spectateurs : 12671
Terrain : Humide
Cartons jaunes : Olivier Boscagli (1)
Equipe de Nice : Benitez - Atal, Sarr, Dante (cap), Herelle, Boscagli - Tameze (Makengo, 57e), Cyprien, Lees-Melou - Balotelli (Srarfi, 75e), Saint-Maximin (Ganago, 46e).

Le résumé : Un point c'est tout

Match nul et vierge entre Guingamp et Nice pour cette 15e journée de Ligue 1. Dans une rencontre globalement fermée, aucune des deux équipes n'a réussi à prendre le dessus sur l'autre.

Feuille de match :
A Guingamp, Stade du Roudourou
EA Guingamp - OGC Nice : 0 - 0
Arbitre : M. Buquet
Spectateurs : 12671
Avertissements : Kerbrat (73e) à Guingamp; Boscagli (7e) à Nice.
Les équipes :
Guingamp :
Johnsson - Eboa Eboa, Sorbon, Kerbrat (cap), Rebocho - Blas, Didot - Coco (Traoré, 80e), Ngbakoto (Benezet, 86e), Thuram - Rodelin (Julan, 75e).
Nice :Benitez - Atal, Sarr, Dante (cap), Herelle, Boscagli - Tameze (Makengo, 57e), Cyprien, Lees-Melou - Balotelli (Srarfi, 75e), Saint-Maximin (Ganago, 46e).


Guingamp reste sur 7 matches sans victoire à domicile en Ligue 1 (3 nuls, 4 défaites), plus longue série en cours en compagnie de Monaco. C'est également sa plus longue série sans gagner à domicile dans son histoire dans l'élite. En face, Nice a remporté 4 de ses 6 derniers déplacements en Ligue 1 et a gardé sa cage inviolée lors de ses 4 derniers matches de Ligue 1, meilleure série en cours.

La première tentative de la rencontre est Niçoise. La frappe lourde et lointaine de Balotelli passe à côté (2e). Un coup franc très bien placé dans l'axe est sifflé pour les Aiglons à environ 25 mètres de la cage de Johnsson. Le coup de pied arrêté tiré par Balotelli est repoussé par le mur breton (9e). Après un déboulé sur le côté droit de Marcus Coco, la défense niçoise est prise de vitesse. Le centre dangereux du Guingampais est capté par Benitez en deux temps (10e). Après une incursion côté gauche, Ngbakoto tente un tir puissant. Le ballon est dévié en corner par Dante. Joué en deux temps, Didot finit par centrer et trouver Eboa Eboa, qui ne cadre pas sa tête (19e). Ce début de match est agréable à voir, mais il n'y a pas d'occasion franche pour l'instant. Après un centre côté droit de Saint-Maximin, Balotelli contrôle ballon mais semble déséquilibré par Kerbrat et tombe au sol. Rudy Buquet ne bronche pas et demande à l'attaquant italien de se relever (25e). Sur un très bon centre de Rebocho côté gauche, Marcus Thuram reprend le ballon de volée mais son tir, trop axial, est repoussé par Benitez qui effectue un bel arrêt (33e). Trouvé dans l'axe à une trentaine de mètres de la cage bretonne, Saint-Maximin tente un tir enroulé. Mais sa frappe passe bien au-dessus du but de Johnsson (36e). Les Niçois se montrent dangreux en cette fin de 1ère période. Décalé à l'entrée de la surface, Boscagli tente une frappe du droit mais son tir n'est pas cadré (39e). Sur un centre de Marcus Thuram, le ballon est repoussé dans l'axe par la défense niçoise. Ludovic Blas arme une frappe puissante du gauche également contrée par la défense niçoise (44e). Mise en difficulté dans cette fin de première période, l'équipe niçoise offre quelques bons ballons aux Guingampais. Ces derniers, maladroits à l'image de cette reprise ratée de Ngbakoto, ne parviennent pas à en profiter (45e).

Au retour des vestiaires, Ganago remplace Saint-Maximin, un choix tactique de Vieira. Le match est reparti sur les mêmes bases que la première période avec un contrôle du ballon niçois et des Guingampais qui évoluent en contre. Les erreurs techniques se multiplient dans ce second acte, aucune des deux équipes ne se livre véritablement ce qui donne une rencontre globalement fermée. Aucune occasion n'est à noter hormis un coup franc de Balotelli, facilement capté par Johnsson (75e). Dans le dernier quart d'heure, Nice a la possession du ballon et le match s'anime enfin. Ganago donne le ballon à Makengo dans la surface, mais ce dernier, sur son mauvais pied, dévisse sa reprise (79e). Suite à une longue ouverture de Benitez, Boscagli rentre dans la surface et tente un lob sur Johnsson, mais ça passe au dessus de la barre guingampaise (82e). Dans les arrêts de jeu, Walter Benitez sauve les siens avec un arrêt reflexe qui permet au Gym de ramener 1 point de Bretagne (90e).

Nice enchaîne un 5ème match sans défaite pendant que les Bretons mettent fin à une série de trois défaites consécutives. Après un premier acte plutôt intéressant et rythmé, les vingt-deux acteurs ont largement baissé le pied en 2ème période.

Notes des joueurs : (sur 10)
Walter Benitez (Note : 8)
Bonfim Dante (Note : 6)
Bassem Srarfi (Note : 5)
Jean-Victor Makengo (Note : 5)
Adrien Tameze (Note : 5)
Pierre Lees Melou (Note : 5)
Christophe Herelle (Note : 5)
Youcef Atal (Note : 5)
Olivier Boscagli (Note : 4)
Wylan Cyprien (Note : 4)
Allan Saint Maximin (Note : 4)
Ignatius Ganago (Note : 4)
Mario Balotelli (Note : 3)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



33e journee de Ligue 1
sam. 20/04/2019 à 20h


Nice - Caen : 0-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  34e journee de Ligue 1
dim. 28/04/2019 à 15h



Pts J V N D Diff
 6.    Montpellier 51 33 13 12 8 +11
 7.    Reims 48 33 11 15 7 -2
 8.    Nice 48 33 13 9 11 -7
 9.    Nimes 46 33 13 7 13 +1
 10.    Strasbourg 44 33 10 14 9 +12

33e journée : Nice - Caen
33e journée : Nice - Caen33e journée : Nice - Caen33e journée : Nice - Caen33e journée : Nice - Caen
33e journée : Nice - Caen33e journée : Nice - Caen33e journée : Nice - Caen33e journée : Nice - Caen