Accueil > Saisons > 2018 / 2019 > Matches > Toulouse FC - OGC Nice : 4 - 1 (2-0)


Toulouse FC - OGC Nice : 4 - 1 (2-0)

RÉSUMÉ

Samedi 6 Janvier 2019 à 17h15
Lieu : Stadium de Toulouse
Spectateurs : 6000
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Ihsan Sacko (1)
Cartons jaunes : Christophe Herelle (1)
Equipe de Nice : Benitez - Boscagli (Srarfi, 46e), Sarr, Hérelle, Jallet (cap), Burner - Walter, Tameze, Cyprien, Sylvestre (Makengo, 69e) - Ganago (Sacko, 46e).

Le résumé : Nice coule en coupe

Lourde défaite du Gym à Toulouse sur le score de 4 buts à 1. Les Aiglons auront fait une bonne seconde période avant de couler en fin de match. Les coupes sont terminées cette saison.

Feuille de match :
A Toulouse, Stadium
Toulouse FC - OGC Nice : 4 - 1 (2-0)
Arbitre : M. Delerue
Spectateurs :
Buts : Diakité (40e), Gradel (45e), Dossevi (67e), Garcia Alonso (85e) pour Toulouse; Sacko (48e) pour Nice
Avertissements : Garcia Alonso (59e), Gradel (71e), Sylla (74e) à Toulouse; Hérelle (71e) à Nice
Les équipes :
Toulouse :
Reynet - Moreira, Amian Adou, Diakité, Jullien, Sylla - Bostock, Garcia Alonso (Sidibé, 88e) - Gradel (cap, Jean, 88e), Leya Iseka (Sanago, 70e) , Dossevi.
Nice : Benitez - Boscagli (Srarfi, 46e), Sarr, Hérelle, Jallet (cap), Burner - Walter, Tameze, Cyprien, Sylvestre (Makengo, 69e) - Ganago (Sacko, 46e).


A la demande de la Préfecture de Haute-Garonne et compte tenu de la mobilisation des forces de l'ordre sur d'autres opérations, ce duel entre clubs de l'élite, initialement prévu le samedi 5 janvier, a finalement été reporté à ce dimanche 6 janvier 2019.

Toulouse doit composer sans Sangaré, Yago, Fortes, Mbia et Cahuzac, blessés. Durmaz est suspendu. Todibo a été écarté. En face, Nice se présente avec un groupe rajeuni. Danilo, Lees-Melou, Cardinale et Myziane sont blessés. Saint-Maximin, G. Lloris et Le Bihan sont en phase de reprise. Balotelli est en instance de départ. C'est la première titularisation pour le jeune Eddy Sylvestre. Patrick Vieira aligne un 5-4-1 avec Ganago seul en pointe. Jallet est capitaine en l'absence de Dante.

Toulouse domine le début de match. Dossevi travaille côté droit, il élimine Boscagli et centre au second poteau pour Sylla qui tente la volée du pied droit. Sa tentative s'envole (5e). Excentré côté gauche, Dossevi frappe le coup franc direct et s'appuie sur Jullien, dont la reprise de la tête dans la surface n'est pas cadrée (14e). Adrien Tameze s'arrache côté gauche, il déborde et centre pour Sylvestre qui contrôle et frappe dans la foulée. A côté (21e). Lancé dans l'espace et sur la droite de la surface par Gradel, Dossevi élimine mais oublie de frapper. Son centre est coupé de la tête par Jallet, le ballon finissant au ras du poteau gauche de Benitez (28e). Au terme d'un mouvement construit, Gradel travaille sur la droite de la surface, élimine Sarr en deux temps, avant de centrer en retrait. Diakité passe devant Sylvestre et finit de près du pied droit pour ouvrir le score (1-0, 40e). Nice réplique dans la foulée avec une frappe puissante de Ganago, parfaitement servi par Sylvestre dans le dos de la défense et dans la surface du TFC. Reynet détourne le tir du pied droit avec les pieds (41e). Finalement, Toulouse fait le break juste avant la pause. Dossevi fait la différence sur le côté droit et centre dans la surface. Avec un contre favorable et un brin de réussite, Moreira dévie vers le second poteau, où Gradel, en deux temps, finit du droit. (2 - 0, 45e).

Au retour des vestiaires, Vieira change de système. Boscagli et Ganago sortent, Srarfi et Sacko rentre. Et ce dernier va relancer le match. Parfaitement lancé par Tameze dans le dos de la défense du TFC, Sacko élimine Reynet sur la droite de la surface et termine avec un tir croisé à ras de terre du pied droit. Petit filet opposé (2 - 1, 48e). Gradel réussit un raid en solitaire sur l'aile gauche, alors que le ballon semble sorti en touche. Il élimine successivement Hérelle, puis Sarr, avant de tenter sa chance du gauche malgré l'angle fermé. Benitez répond présent près de son poteau droit (56e). A l'extérieur de la surface, dans l'axe, Cyprien enchaîne contrôle et frappe du plat du pied droit. Dans le petit filet gauche de Reynet. Statique, le gardien du TFC semblait complètement battu (60e). Le TFC réplique, profitant de la mauvaise relance d'Hérelle. Manuel Garcia tente la frappe du plat du pied droit à l'entrée de la surface niçoise. dans le petit filet droit de Benitez (63e). Alors que le Gym pousse pour égaliser, c'est Toulouse qui prend le large. Gradel centre côté gauche pour Dossevi qui conclu de près de la tête (3 - 1, 67e). Dossevi ouvre vers Gradel, qui joue en une touche sur la gauche de la surface. Après un duel avec Sarr, Sanago s'écroule. Pas de penalty (74e). Sur un corner, Benitez repousse une tête, mais le ballon revient sur Garcia Alonso qui conclu de près (4 - 1, 85e).

Comme la saison passée, Toulouse élimine Nice au Stadium dès les 32es de finale de la Coupe de France. Impliqué sur 3 des 4 buts de son équipe, Gradel et Dossevi ont porté le TFC, qui tient peut-être son match référence sur le plan offensif. Sorti des deux Coupes, le Gym devra tout miser sur la L1.

Notes des joueurs : (sur 10)
Eddy Sylvestre (Note : 6)
Jean-Victor Makengo (Note : 5)
Adrien Tameze (Note : 5)
Ihsan Sacko (Note : 5)
Patrick Burner (Note : 4)
Walter Benitez (Note : 4)
Wylan Cyprien (Note : 4)
Christophe Jallet (Note : 4)
Christophe Herelle (Note : 4)
Remi Walter (Note : 3)
Malang Sarr (Note : 3)
Bassem Srarfi (Note : 3)
Olivier Boscagli (Note : 2)
Ignatius Ganago (Note : 2)


Les réactions :



29e journee de Ligue 1
ven. 15/03/2019 à 19h


Nice - Toulouse : 1-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
dim. 31/03/2019 à 20h



Pts J V N D Diff
 7.    Montpellier 42 29 10 12 7 +6
 8.    Rennes 41 28 11 8 9 +3
 9.    Nice 41 29 11 8 10 -8
 10.    Strasbourg 39 29 9 12 8 +10
 11.    Nimes 37 28 10 7 11 -2

29e journée : Nice - Toulouse
29e journée : Nice - Toulouse29e journée : Nice - Toulouse29e journée : Nice - Toulouse29e journée : Nice - Toulouse
29e journée : Nice - Toulouse29e journée : Nice - Toulouse29e journée : Nice - Toulouse29e journée : Nice - Toulouse