116 connectés
Accueil > Saisons > 2018 / 2019 > Matches > OGC Nice - Olympique Lyonnais : 1 - 0 (0-0)


OGC Nice - Olympique Lyonnais : 1 - 0 (0-0)

RÉSUMÉ

Dimanche 10 Février 2019 à 21h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 22193
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Remi Walter (1)
Cartons jaunes : Bonfim Dante (1) Myziane Maolida (1)
Equipe de Nice : Benitez - Burner, Hérelle, Dante (cap), Sarr - Walter, Tameze, Cyprien - Saint-Maximin (Wade, 83e), Ganago (Jallet, 74e), Myziane (Pelican, 65e)

Le résumé : Nice repetita

Victoire du Gym face à Lyon sur le score de 1 à 0, but inscrit par Rémi Walter sur un penalty obtenu par Ganago après intervention de la VAR. Les Aiglons sont 7e au classement, 4e ex-æquo !

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Olympique Lyonnais : 1 - 0 (0-0)
Arbitre : M.Lesage
Spectateurs : 22193
But : Walter (69e sp) pour Nice
Avertissements : Maolida (48e), Dante (49e) à Nice; Fekir (9e), Marcelo (86e) à Lyon
Les équipes :
Nice :
Benitez - Burner, Hérelle, Dante (cap), Sarr - Walter, Tameze, Cyprien - Saint-Maximin (Wade, 83e), Ganago (Jallet, 74e), Myziane (Pelican, 65e).
Lyon : Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, Mendy - Aouar, Ndombele - Traoré (Terrier, 80e), Fekir (cap), Depay - Dembélé.


Après une belle série de 4 matches sans défaite, Nice a lourdement chuté à Lille le week-end dernier (4-0). De son côté, l'OL est en pleine confiance après sa victoire face au PSG (2-1) et une qualification à Guingamp en Coupe de France (2-1).
Bruno Genesio maintient sa confiance à son onze-type le duo Denayer-Marcelo en défense centrale. Aouar, Ndombele et Fekir animeront l'entrejeu, et la pointe Dembélé sera épaulée par Depay et Traoré sur les côtés.
De son côté, Patrick Vieira doit composer avec les absences de Atal, Makengo, Danilo (blessure) et Lees-Melou (suspendu). Le trio offensif est composé de Maolida, Ganago et Saint-Maximin.

Après seulement 15 secondes de jeu, Ganago prend le meilleur sur Denayer à gauche dans la surface avant de croiser sa frappe. Lopes bouche bien l'angle et concède le corner (1ère). Nice se montre à nouveau dangereux sur une perte de balle de Ndombele à environ 30 mètres de son but. Ganago provoque dans l'axe mais écrase son tir du pied gauche. Le ballon est bien capté par Lopes (6e). Coup-franc situé à 25 mètres pour Lyon. Memphis Depay parvient à enrouler son ballon du pied droit, mais c’est capté en deux temps par Walter Benitez, bien placé sur sa ligne (8e). Tanguy Ndombele percute dans l'axe et recherche Bertrand Traoré dans le dos de la défense niçoise. Le ballon n’est pas puissant et termine sa course dans les gants de Walter Benitez (10e). Le match s’accélére ensuite. Les Lyonnais ont la maîtrise du ballon et campent dans la moitié de terrain niçoise et ils ont vu deux buts refusés logiquement pour hors-jeu (15e et 18e). Servi à environ 25 mètres dans l'axe, Wylan Cyprien prend sa chance sur un tir rasant du pied droit. Le ballon s'échappe à gauche du cadre gardé par Anthony Lopes (24e). Sur un centre de Mendy depuis le côté gauche, Bertrand Traoré reprend du pied gauche au second poteau. Benitez réalise la parade à la base du poteau (25e) ! Nouvelle opportunité pour les Gones ! Ferland Mendy propose un nouveau centre pour Dembélé, gêné dans les airs par Dante. Depay est là pour reprendre du pied droit mais il est contré par Hérelle, auteur d'un tacle décisif ! (27e) Ganago prend l'espace sur son côté gauche. Le camerounais tergiverse et finit par perdre le ballon à l'angle de la surface (34e). Memphis Depay élimine Patrick Burner sur le côté gauche et centre fort devant le but. Aucun Lyonnais n'est là pour conclure malgré le but grand ouvert (39e). L'OGC Nice réagit par l'intermédiaire de Ganago qui provoque à l'entrée de la surface. La frappe du pied droit de l'attaquant niçois est déviée par Denayer, et le ballon échoue juste à droite du cadre (44e).

Au retour des vestiaires, les lyonnais restent dominateurs et le Gym joue les contres. Sur un coup franc lyonnais, Memphis Depay enroule du pied droit par dessus le mur niçois. Le ballon file au ras de la lucarne gauche (54e). Situé dans l'axe à 25 mètres, Wylan Cyprien reprend du pied droit pour une frappe enveloppée. Le ballon termine sa course dans les bras d'Anthony Lopes (55e). Traoré combine avec Dubois à droite dans la surface niçoise. Le tir pied gauche du Burkinabé est légèrement dévié par un joueur de Nice, et le ballon finit dans le petit filet extérieur (57e). Côté droit, Fekir exécute un corner rentrant du pied gauche. Moussa Dembélé place sa tête dans les airs et Hérelle dévie avec son dos le ballon qui heurte le montant gauche de Benitez ! (58e) Les Niçois réclament un penalty ! Servi par Saint-Maximin dans la surface, Ganago est percuté par Ndombele. L'arbitre laisse jouer malgré les protestations des Niçois... Après visionnage des images au ralenti, l'arbitre revient sur sa décision et signale le point de penalty pour la précédente faute de Ndombele sur Ganago. C’est Rémi Walter qui le transforme ! (1 - 0, 69e) Coup franc pour Lyon, situé à 25 mètres légèrement décalé sur la gauche. Nabil Fekir déclenche une belle frappe croisée du pied gauche. Le ballon échoue au ras du poteau droit ! (74e) Sous la pression, Dante joue dans l'axe pour la reprise de Depay dans la surface. Benitez plonge sur sa droite pour réaliser une grande parade devant sa ligne ! (79e) Auteur d'un bon match, Walter Benitez rassure une nouvelle fois sa défense par une bonne prise de balle dans les airs sur un centre de Memphis Depay (84e).

Après la lourde défaite à Lille, les Niçois se relancent avec une victoire de prestige face à un OL candidat à la C1. En butant sur un excellent Benitez, les Gones ont finalement chuté sur un penalty transformé par Walter. L'OL perd du terrain sur Lille et Nice se met à rêver de Ligue Europa.

Notes des joueurs : (sur 10)
Walter Benitez (Note : 8)
Bonfim Dante (Note : 7)
Remi Walter (Note : 7)
Adrien Tameze (Note : 7)
Christophe Herelle (Note : 7)
Ignatius Ganago (Note : 6)
Christophe Jallet (Note : 5)
Allan Saint Maximin (Note : 5)
Maxime Pelican (Note : 5)
Paul Wade (Note : 5)
Malang Sarr (Note : 4)
Wylan Cyprien (Note : 4)
Patrick Burner (Note : 3)
Myziane Maolida (Note : 3)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



33e journee de Ligue 1
sam. 20/04/2019 à 20h


Nice - Caen : 0-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  34e journee de Ligue 1
dim. 28/04/2019 à 15h



Pts J V N D Diff
 6.    Montpellier 51 33 13 12 8 +11
 7.    Reims 48 33 11 15 7 -2
 8.    Nice 48 33 13 9 11 -7
 9.    Nimes 46 33 13 7 13 +1
 10.    Strasbourg 44 33 10 14 9 +12

33e journée : Nice - Caen
33e journée : Nice - Caen33e journée : Nice - Caen33e journée : Nice - Caen33e journée : Nice - Caen
33e journée : Nice - Caen33e journée : Nice - Caen33e journée : Nice - Caen33e journée : Nice - Caen