Accueil > Saisons > 2018 / 2019 > Matches > Angers SCO - OGC Nice : 3 - 0 (1-0)


Angers SCO - OGC Nice : 3 - 0 (1-0)

RÉSUMÉ

Samedi 16 Février 2019 à 20h00
Lieu : Stade Raymond Kopa
Spectateurs : 11117
Terrain : Bon
Cartons jaunes : Patrick Burner (1) Christophe Jallet (1)
Equipe de Nice : Benitez - Jallet (Lees-Melou, 63e), Dante (cap), Sarr, Burner - Walter, Tameze, Cyprien - Sylvestre (Makengo, 57e), Ganago (Diaby-Fadiga, 75e), Srarfi.

Le résumé : Dominer n'est pas gagner

Défaite du Gym à Angers sur le score de 3 à 0. Globalement dominateurs, les Aiglons se sont fait surprendre sur des contres et se sont heurtés ensuite au mur angevin.

Feuille de match :
A Angers, Stade Raymond Kopa
Angers SCO - OGC Nice : 3 - 0 (1-0)
Arbitre : M. Schneider
Spectateurs : 11117
Buts : Bahoken (44e sp), Fulgini (47e), Cristian (90e+2) pour Angers
Avertissements : Jallet (44e), Burner (72e) à Nice
Les équipes :
Angers :
Butelle - Bamba, Traoré (cap), Pavlovi?, Thomas, Manceau - Santamaria, Ndoye, Fulgini (Cristian, 84e) - Kanga (Tait, 14e), Bahoken (Reine-Adelaide, 73e)
Nice : Benitez - Jallet (Lees-Melou, 63e), Dante (cap), Sarr, Burner - Walter, Tameze, Cyprien - Sylvestre (Makengo, 57e), Ganago (Diaby-Fadiga, 75e), Srarfi.


Les deux équipes sont en forme, puisque Angers compte 3 victoires sur les cinq derniers matches (1 nul, 1 défaite). Vainqueur contre Lyon, Nice reste sur 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite sur les cinq derniers matches. Stéphane Moulin a disposé ses joueurs en 3-5-2. Un schéma qui semble fonctionner au vu des derniers résultats du SCO. En l'absence de Saint-Maximin (malade avant de partir pour Angers), Maolida ou Sacko, Patrick Vieira a choisi un 4-3-3 avec le trio Sylvestre - Ganago - Srarfi devant.

A peine le match commence et déjà une perte de balle au milieu de terrain côté niçois. Bahoken récupère, s'avance et frappe depuis l'entrée de la surface. Il obtient un corner (1ere). Corner de Fulgini côté droit, Romain Thomas est légérement poussé dans la surface mais l'arbitre ne dit rien (2e). Centre de Jallet en direction de Ganago. L'attaquant niçois prend le dessus sur Pavlovic et Thomas mais le ballon va sur son haut du crâne, ce qui ne lui permet de cadrer (8e). Cyprien écarte sur Burner côté droit. Le latéral droit frappe du coup du pied droit mais le ballon passe juste à gauche de la cage de Butelle (11e). Sur une contre-attaque, en voulant récupérer un long ballon aérien, Wilfried Kanga s'est claqué la cuisse droite. Il est remplacé par Flavien Tait (14e). Santamaria passe en profondeur pour Bahoken. Le milieu de terrain se fait pousser dans l'entrejeu mais l'arbitre laisse l'avantage. Au côté gauche de la surface, Bahoken repique et frappe du droit entre les jambes de Dante mais Benitez plonge et s'empare du ballon en deux temps (19e). Sur une passe de Walter, Tameze se retourne sur lui-même pour dribbler Traoré. Il s'avance un peu trop vers l'axe et se fait contrer par Pavlovic. Jallet suit l'action et frappe du pointu droit. Butelle fait un arrêt reflexe pour sortir le ballon (25e). Sur un contrôle manqué de Cyprien plein axe, Ndoye frappe de volée mais ça part à côté du but de Benitez (28e). ccélération de Santamaria. Il passe à gauche revient dans l'axe et frappe du droit depuis l'extérieur de la surface. Le ballon est un peu trop enveloppé et passe au-dessus de la transversale (30e). Au tour de Nice d'attaquer, Tameze reçoit un ballon aux 25 mètres et frappe de loin. Le ballon passe à droite du but de Butelle (31e). Contre-attaque angevine. Bahoken est trouvé dans la profondeur. Le Camerounais fait un contrôle de trop pour frapper du droit. Dante revient et contre le ballon en corner (32e). Tout en puissance, Ganago défie la défense angevine et parvient à frapper sur la droite du but. Butelle repousse le ballon en corner (39e). Flavien Tait trouve Fulgini dans la profondeur côté droit de la surface. Jallet tacle mais ne prend pas le ballon. Le numéro 10 angevin tombe dans la surface. Penalty que transforme l'ancien Aiglon Stéphane Bahoken (1 - 0, 44e). Malgré une nette domination dans la possession, le Gym est mené au score à cause d'une erreur de Jallet, en difficulté sur le côté gauche. Angers s'appuie sur un excellent Butelle ainsi que sur des contre-attaques fulgurantes pour mettre en danger les Niçois.

Au retour des vestiaires, Nice se fait punir. Sur un contre, Santamaria décale sur Ndoye qui lance Bamba sur la droite. Le latéral droit angevin centre en retrait pour Fulgini qui frappe en force du pied droit. Benitez ne peut rien faire ! Angers fait le break (2 - 0, 47e). Encore une occasion angevine. Bamba s'appuie sur Bahoken pour être lancé en profondeur côté droit. Il centre en direction de Manceau, idéalement placé au second poteau. Mais c'était sans compter sur l'intervention de Burner qui met le ballon en corner du bout du pied (52e). Comme en première période, Nice possède le ballon mais ne parvient pas à se montrer dangereux face à un bloc angevin très bien placé défensivement. Une-deux entre Makengo et Burner. Il se défait de Manceau pour transmettre en retrait à Ganago qui frappe du droit. Butelle repousse en corner (58e). Vieira tente des changements, avec Makengo et Lees Melou qui remplace Sylvestre et Jallet. Walter passe latéral gauche. Coup franc intéressant pour l'OGC Nice plein axe. Wylan Cyprien le frappe directement du droit. Le ballon est boxé par Butelle (68e). Ganago passe face à Pavlovic côté gauche de la surface. Il centre alors qu'il n'y a personne mais Romain Thomas manque son dégagement et aurait même pu marquer contre son camp. Le ballon sort en corner (70e). Blessé, Ignatius Ganago est remplacé par le jeune Lamine Diaby-Fadiga (75e). L'OGC Nice ne parvient pas à mettre assez de rythme pour permettre une réduction de l'écart du score. Une frappe lointaine de Wylan Cyprien passe juste à droite du but de Butelle (89e). Sur un raté de Walter côté droit, Traoré s'impose au physique face à Sarr et le dribble. Il centre au second poteau pour Cristian Lopez qui place une tête plongeante décroisée sous la barre. Benitez est battu (3 - 0, 90e + 2)

Sans Saint-Maximin, absent de dernière minute, Nice n'a pas retrouvé l'intensité déployée sur les derniers matches. Malgré quelques occasions en première période, un bon Butelle a permis aux Angevins d'obtenir le clean-sheet.

Notes des joueurs : (sur 10)
Adrien Tameze (Note : 6)
Bonfim Dante (Note : 5)
Pierre Lees Melou (Note : 5)
Ignatius Ganago (Note : 5)
Lamine Diaby Fadiga (Note : 5)
Remi Walter (Note : 4)
Malang Sarr (Note : 4)
Patrick Burner (Note : 4)
Walter Benitez (Note : 4)
Jean-Victor Makengo (Note : 4)
Wylan Cyprien (Note : 3)
Bassem Srarfi (Note : 3)
Christophe Jallet (Note : 3)
Eddy Sylvestre (Note : 3)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



29e journee de Ligue 1
ven. 15/03/2019 à 19h


Nice - Toulouse : 1-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
dim. 31/03/2019 à 20h



Pts J V N D Diff
 7.    Montpellier 42 29 10 12 7 +6
 8.    Rennes 41 28 11 8 9 +3
 9.    Nice 41 29 11 8 10 -8
 10.    Strasbourg 39 29 9 12 8 +10
 11.    Nimes 37 28 10 7 11 -2

29e journée : Nice - Toulouse
29e journée : Nice - Toulouse29e journée : Nice - Toulouse29e journée : Nice - Toulouse29e journée : Nice - Toulouse
29e journée : Nice - Toulouse29e journée : Nice - Toulouse29e journée : Nice - Toulouse29e journée : Nice - Toulouse