ici
Atal suspendu 7 matches

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42454
Localisation: Nice


MessagePosté le: 26 Oct 2023 02:06    Sujet du message: Atal suspendu 7 matches Répondre en citant

La commission de discipline de la LFP devait se pencher sur le cas de Youcef Atal, auteur d'une publication sur les réseaux sociaux sur le conflit entre Israël et le Hamas. L'international algérien, suspendu également par le Gym, a écopé de 7 matchs de suspension.

La commission de discipline s'est réunie ce mercredi soir après saisine du conseil de l'éthique suite à un message relayé sur les réseaux sociaux par le défenseur du Gym Youcef Atal.

L'international algérien avait en effet partagé une vidéo du cheikh Mahmoud al-Hasanat demandant à Dieu d’envoyer "un jour noir sur les juifs" et "d’accompagner la main des Palestiniens s’ils jettent la pierre".

Pour sa défense, le joueur avait indiqué ne pas avoir lu l'entièreté du message partagé. Il avait rapidement fait son mea culpa : « J’ai conscience que ma publication a choqué plusieurs personnes, ce qui n’était pas mon intention, et je m’excuse. Je tiens à clarifier mon point de vue sans aucune ambiguïté: je condamne fermement toutes formes de violence, où que ce soit dans le monde, et je soutiens toutes les victimes. Jamais je ne soutiendrai un message de haine. La paix est un idéal auquel je crois fermement. »

Déjà suspendu par le Gym, Youcef Atal a donc vu la commission de discipline lui infliger une suspension de 7 rencontres à compter du mardi 31 octobre. La suspension ne prendra effet que le 30 octobre et il ne rejouera plus avec le maillot niçois en 2023. Au minimum...
_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42454
Localisation: Nice


MessagePosté le: 26 Oct 2023 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai posté ça juste pour info. Après, je préfère qu'on évite d'en parler dans un sujet dédié, ça nous évitera de modérer des échanges qui pourraient devenir trop virgulant, d'un côté comme de l'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact