ici
[After] Marseille - Nice : 2 - 2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9161
Localisation: 04


MessagePosté le: 25 Avr 2024 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir, je savais d'avance qu'à 11 contre 10 on seraient incapables de trouver la faille car, comme l'écrit Nissa04, notre jeu de passes, tout en préparation est beaucoup trop lent pour surprendre une quelconque équipe. Et, de plus, les 2 ailiers du GYM étaient ultra surveillés et sans possibilité de réussir le moindre dribble.
Cho était toujours par terre et Boga en avait 2 ou 3 à chaque tentative de débordement ou de dribble. Il y a une seule action en seconde ou Boga veut donner le ballon à Boudaoui au lieu de servir Guessand dans l'axe ou le GYM aurait pu avoir une réelle occasion de but.
Même maladroit hier soir Sanson était le joueur seul capable d'apporter le danger, les autres sont sans inspiration.
Bard et Todibo ont fait un bon match.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3025



MessagePosté le: 25 Avr 2024 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour se consoler un peu, on n'est pas les seuls à subir des décisions arbitrales... peu lisibles

https://x.com/Simeon_frs/status/1783240853491704123
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3025



MessagePosté le: 25 Avr 2024 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Hier soir, je savais d'avance qu'à 11 contre 10 on seraient incapables de trouver la faille car, comme l'écrit Nissa04, notre jeu de passes, tout en préparation est beaucoup trop lent pour surprendre une quelconque équipe. Et, de plus, les 2 ailiers du GYM étaient ultra surveillés et sans possibilité de réussir le moindre dribble.
Cho était toujours par terre et Boga en avait 2 ou 3 à chaque tentative de débordement ou de dribble. Il y a une seule action en seconde ou Boga veut donner le ballon à Boudaoui au lieu de servir Guessand dans l'axe ou le GYM aurait pu avoir une réelle occasion de but.
Même maladroit hier soir Sanson était le joueur seul capable d'apporter le danger, les autres sont sans inspiration.
Bard et Todibo ont fait un bon match.


A 11 contre 10, le souvenir d'un match à Lens où on avait perdu 3-0 m'est remonté à la mémoire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2196
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 25 Avr 2024 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
aurelien a écrit:
Les pbs d’arbitrage sont depuis le début de notre période moins faste (Novembre mais personne ne secoue FF donc tout va bien) qu’un facteur aggravant mais sûrement pas la cause de notre rythme de relégable depuis un 5 mois…Nice ne propose rien dans le jeu même à 10 contre 11 et même si les autres finissaient à 8….
Pour le nième fois FF propose la même équipe, le même 433 face à une équipe qui a un milieu à 5 avec des individualités plus fortes que celles de Nice et il veut faire un jeu de possession …cela se passe de commentaires. C’est FF qui a le melon de la prétention de son entêtement dans ses compo immuables (pas la peine dans ce cas d’étudier l’adversaire à la video), son coaching chaque fois un peu plus désastreux…..et le plus inquiétant une dévalorisation des joueurs a l’exception de Bard (boosté par la perspective d’un transfert) et Bulka. L’avoir gardé depuis Novembre nous coute une participation en Champion L , et surtout une hémorragie de joueurs au Mercator …cette bouillie est insupportable pour les joueurs comme pour les spectateurs (le cas Yussouf est intéressant depuis son tir / but en dehors de la surface qui ressemblait à la révolte face des consignes imbéciles, comme pour dire “regarde ce que l’on pourrait faire” pendant que l’autre imbécile lui demande de ne pas tirer…de faire une passe à Bulka). Les joueurs sont inhibés, les spectateurs endormis, au final on ne peut pas en vouloir aux arbitres de leurs absences tellement il est difficile de ne pas s’effondrer d’ennuie devant le spectacle proposé par FF… si pire ses conf de presse “on a été bons, on va travailler, il reste 4 finales, on va tout donner….”


Je veux bien que Farioli soit un gros nul, que ses compos soient bidons, que le début de saison soit de la chance, et tout ce qu'on veut.
Mais pour un entraîneur bidon, être 5ie et être encore en course pour la ligue des champions, c'est quand même pas mal. Non ? Surtout que, selon certains, on devait jouer le maintien cette saison

Moi, personnellement, pour un entraîneur néophyte incompétent, je ne le trouve pas si mauvais que ça. Surtout qu'il a dû gérer des choses pas faciles (un joueur qui est à 2 doigts- ou à 2 pieds si je veux faire de l'humour noir- et je précise que je ne l'aurai pas fait si l'issue avait été dramatique- de se foutre en l'air). Et, pour être honnête, j'avais de gros doutes sur lui quand il est arrivé.

Cette saison, on a battu le PSG et Monaco chez eux, on est invaincu contre Marseille. On s'est fait b***** lors des matches contre Monaco et Lyon, et malgré cela, on est toujours en course pour l'Europe. Je pense qu'il y a beaucoup d'entraîneurs qui aimeraient être à la 5ie place à 4 journées de la fin...

Certes, le jeu pratiqué n'est pas beau. Mais qu'est ce qu'on s'en fout ???!!! Si on se qualifie pour une coupe d'Europe, tu crois que la plupart des gens, dans 10-20 se souviendront que le gym jouait mal en 2024 ? En pro, seul le résultat compte. Et pour l'instant, l'objectif top 6 du début de saison est atteint.

Tu dis que cette bouillie est insupportable pour les joueurs ? Qu'est ce que tu en sais ? Si c'est le cas- je n'en sais rien, je ne suis pas proche du groupe pro- ça pose un sérieux problème; parce que Vieira, c'était insupportable pour les joueurs, Ursea c'était insupportable pour les joueurs, Favre, c'était insupportable pour les joueurs, Galtier, c'était insupportable pour les joueurs, Favre, c'était insupportable pour les joueurs. Et, on parle d'un groupe quasi identique depuis. On ne parle pas de nouveaux joueurs à chaque nouvel entraîneur. Entre l'époque Vieira et maintenant, c'est quasiment le même effectif.

Je veux bien que les joueurs aient laché Farioli, mais, moi, je n'ai jamais vu les joueurs lâcher l'entraîneur, même quand ça allait mal. Je sais bien que, maintenant, si une équipe a 2 défaites d'affilées, c'est "les joueurs ont lâché l'entraîneur" c'est la grande mode

Je ne sais pas si on doit garder Farioli en fin de saison. Je n'arrive pas à me faire une opinion (il y a du pour et du contre), mais si Farioli part à l'intersaison, ce ne serait que le 6ie entraîneur en 5 ans. Pas top pour la stabilité. Et, au delà de la stabilité, pas certain qu'un club qui change d'entraîneur tous les 6 mois ou 1 an attire des coaches réputés et/ou expérimentés. Alors, il y en a toujours qui postuleront, mais peut être moins que si il y avait plus de stabilité

Et je le répète, quel que soit l'entraîneur la saison prochaine, si certains joueurs ne partent pas, il y aura toujours les mêmes problèmes. Et cette discussion, on pourra la ressortir l'année prochaine.


C'est bien ce que je pense, il m'agace souvent par son coaching et ses tactiques, mais il a des résultats, en plus il est jeune et intelligent, donc l'inter-saison pourrait lui offrir le temps de l'analyse, du retour sur la saison avec un peu de distance. Il pourra peut-être apporter les modifications tactiques que l'on attend pour voir un jeu efficace et spectaculaire.
Qu'il nous amène en Europa League serait très bien, en Champions s'est plus compliqué. Ce groupe quoi qu'il arrive est arrivé au bout de la piste et avant l'entraineur c'est la priorité de recrutement. Il va falloir apporter 7-8 nouveaux joueurs à minima. 3 centraux, 2 latéraux, 3 milieux et 2 attaquants à mon avis. Si FF promet de faire permuter ses ailiers plusieurs fois par match, je vote pour lui.
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2196
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 25 Avr 2024 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et d'alterner jeu long et jeu de passes comme nous le voyons très souvent, et parfois efficacement. Il ne faut pas oublier les statistiques sur les expected goals . On a les pires d'Europe... avec juste 10% de moins sur ces expected goals convertis on serait 2sd.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3550
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 25 Avr 2024 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

- P'tin , plus de 18 000 , au stade de l'équipe !!!





- https://www.lequipe.fr/Football/match-direct/ligue-1/2023-2024/om-nice-live/595000











_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3550
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 25 Avr 2024 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

marcoelsner a écrit:
Pour se consoler un peu, on n'est pas les seuls à subir des décisions arbitrales... peu lisibles

https://x.com/Simeon_frs/status/1783240853491704123





- Pas de soucis : la lfp a interdit la vidéo !!!




_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samvel
Aiglon
Aiglon



Age: 41
Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 650
Localisation: 78100


MessagePosté le: 25 Avr 2024 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Aiglons27 a écrit:
Je le redis, cela fait au moins 3 saisons que l'on joue à la baballe et on a eu plusieurs coach

ISSA NISSA


Le seul joueur qui n'a pas changé c'est Dante, c'est lui qui stéréotype le jeu de l'équipe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samvel
Aiglon
Aiglon



Age: 41
Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 650
Localisation: 78100


MessagePosté le: 25 Avr 2024 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le Gym n'a pas été épargné par les fautes d'arbitrage, et l'arbitre a volontrement donné un penalty de compensation à l'OM.
Néanmoins, le Gym n'a pas tout tenté pour remporter une victoire. Je signerai des 2 pieds et des 2 mains pour une 5ème place mais pas pour une 6ème ou 7eme.
La conference league, non merci !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2908
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 25 Avr 2024 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Deux choses m'ont plu hier soir
notre tenue maillot rouge et noir SHORT noir et bas noirs
C'est ca notre tenue
Apres cette tenue se merite et force est de conster que là c'est autre chose .
BARD est mon second coup de coeur . Bon match pas pris en defaut et un but au compteur ( .....d'ailleurs il risque de se faire souffler dans les bronches pour avoir tiré de loin .... ; c'est pas bien )

Pour le reste j'ai quitté la retransmission apres le penalty . Tout a été dit mais rien ne change .... Marre aussi de voir le comportement amorphe de notre equipe à 11 contre 10 . On a meme frisé la correctionnelle AUBAMEYANG 34 ans a laissé sur place 3 de nos defenseurs . Pour l'un on pourrait comprendre mais les 2 autres ....

Reste 4 matchs il faut prendre 4 points sur les 2 prochains matchs
Apres esperons que le joueur voudront se montrer contre le QSG .
Enfin on jouera LILLE pour finir ( ca nous a deja réussi je crois )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20897
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 25 Avr 2024 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

samvel a écrit:
Aiglons27 a écrit:
Je le redis, cela fait au moins 3 saisons que l'on joue à la baballe et on a eu plusieurs coach

ISSA NISSA


Le seul joueur qui n'a pas changé c'est Dante, c'est lui qui stéréotype le jeu de l'équipe !!


On est d'accord depuis... Longtemps...

Aux dirigeants de ne pas le reconduire maintenant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nugadenissa
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 1454
Localisation: St Laurent du Var


MessagePosté le: 25 Avr 2024 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pignard devait arbitrer Rennes/Brest , il ne le fera pas ! La direction de l'arbitrage l'a sanctionné aprés sa prestation lors du match OMerde / Nissa !!!! La direction lui a signifié que ni le carton rouge , ni le pénalty n'étaient justifiés !
On récupère deux points ????!!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20897
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 25 Avr 2024 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Nugadenissa a écrit:
...
On récupère deux points ????!!



Nous non mais l'Omerde oui...


Non mais sinon, pour revenir la dessus... Moubagnagna, ses deux jaunes sont mérités... Faut arrêter le délire... Deux fois il est en retard !
Si tu change le maillot qu'il a sur le dos (sauf QSG et Lyon...) tu n'en entends parler nulle part...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15071
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 25 Avr 2024 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement , ça fait 3 points pour Marseille, 5 points de pénalité et 2 matchs à huis clos pour Nice et penalty pour Lyon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nugadenissa
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 1454
Localisation: St Laurent du Var


MessagePosté le: 25 Avr 2024 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours est elle que le carton rouge de l'autre peintre , on s'en branle puisqu'on n'a pas su l'exploiter . Et comme le dit si justement KP , être à 10 n'est pas forcement un handicap .
Par contre un péno , c'est pas la même . Alors c'est bien gentil de sanctionner (?) la Pigne , en attendant il nous la mis et on la garde !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15071
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 25 Avr 2024 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Nugadenissa a écrit:
Pignard devait arbitrer Rennes/Brest , il ne le fera pas ! La direction de l'arbitrage l'a sanctionné aprés sa prestation lors du match OMerde / Nissa !!!! La direction lui a signifié que ni le carton rouge , ni le pénalty n'étaient justifiés !
On récupère deux points ????!!



Nice matin :

Il ne sera pas au sifflet ce week-end. Censé arbitrer le derby breton entre Rennes et Brest ce dimanche, Jérémie Pignard a été sanctionné par la direction de l'arbitrage à la suite du derby méditteranéen entre Marseille et Nice disputé mercredi soir (2-2).

Invité de l'émission Rothen s'enflamme, ce jeudi soir sur RMC, le patron de la Commission fédérale de l'arbitrage Eric Borghini a indiqué que l'arbitre avait reçu un coup de téléphone de la part d'Antony Gautier (directeur technique de l'arbitrage) "pour lui dire clairement qu'il y avait au minimum deux décisions qu'il a prises qui n'étaient pas attendues" et que, de ce fait, le match entre Rennes et Brest lui était retiré.

Mercredi soir au Vélodrome, le carton rouge (deux jaunes) adressé à Moumbagna et le penalty accordé à l'OM à la suite d'une faute de Cho sur Balerdi avaient entrainé pas mal de polémiques.

Et Borghini d'ajouter, toujours sur RMC: "Ne croyez pas que nous laissons faire les choses comme ça."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TEX
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 62
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 1011
Localisation: orleans


MessagePosté le: 25 Avr 2024 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il soit suspendu jusqu'à la fin de saison ! Lui etTurpin vu le penalty non accordé aux Lillois hier soir!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14647
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 25 Avr 2024 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

2 arbitre sanctionnés sur des matchs de Nice, même si le mot sanction n'a pas été dit pour Turpin, mais le résultat est le même.
Peut être que Pignard sera repêché pour aller arbitrer l'euro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9161
Localisation: 04


MessagePosté le: 25 Avr 2024 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Nugadenissa a écrit:
Pignard devait arbitrer Rennes/Brest , il ne le fera pas ! La direction de l'arbitrage l'a sanctionné aprés sa prestation lors du match OMerde / Nissa !!!! La direction lui a signifié que ni le carton rouge , ni le pénalty n'étaient justifiés !
On récupère deux points ????!!



Nice matin :

Il ne sera pas au sifflet ce week-end. Censé arbitrer le derby breton entre Rennes et Brest ce dimanche, Jérémie Pignard a été sanctionné par la direction de l'arbitrage à la suite du derby méditteranéen entre Marseille et Nice disputé mercredi soir (2-2).

Invité de l'émission Rothen s'enflamme, ce jeudi soir sur RMC, le patron de la Commission fédérale de l'arbitrage Eric Borghini a indiqué que l'arbitre avait reçu un coup de téléphone de la part d'Antony Gautier (directeur technique de l'arbitrage) "pour lui dire clairement qu'il y avait au minimum deux décisions qu'il a prises qui n'étaient pas attendues" et que, de ce fait, le match entre Rennes et Brest lui était retiré.

Mercredi soir au Vélodrome, le carton rouge (deux jaunes) adressé à Moumbagna et le penalty accordé à l'OM à la suite d'une faute de Cho sur Balerdi avaient entrainé pas mal de polémiques.

Et Borghini d'ajouter, toujours sur RMC: "Ne croyez pas que nous laissons faire les choses comme ça."




_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katalinski
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 306
Localisation: Fabron


MessagePosté le: 25 Avr 2024 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Etrange que Borghini descende Pignard.
Le deuxième jaune de Moumbagna n'est pas scandaleux et son premier aurait pu être un rouge. A vitesse réelle on sent l'excès d'engagement, moins au ralenti.
Le pénalty est sévère, mais partout hors de la surface il y a coup franc pour la même faute.
Le message est bien passé: le doute doit profiter à l'OM sinon l'arbitre est sanctionné.
J'ai trouvé l'arbitrage cohérent et pas si mauvais que ça... On n'est pas beaucoup à le penser.
Il est peut-être temps que Borghini passe la main, il a beaucoup trop d'avis techniques pour un arbitrage apaisé.
On a évité des décisions comme contre Lyon et Monaco, ça doit déplaire.
Sinon le match était agréable à regarder.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3025



MessagePosté le: 26 Avr 2024 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Nugadenissa a écrit:
Pignard devait arbitrer Rennes/Brest , il ne le fera pas ! La direction de l'arbitrage l'a sanctionné aprés sa prestation lors du match OMerde / Nissa !!!! La direction lui a signifié que ni le carton rouge , ni le pénalty n'étaient justifiés !
On récupère deux points ????!!



Nice matin :

Il ne sera pas au sifflet ce week-end. Censé arbitrer le derby breton entre Rennes et Brest ce dimanche, Jérémie Pignard a été sanctionné par la direction de l'arbitrage à la suite du derby méditteranéen entre Marseille et Nice disputé mercredi soir (2-2).

Invité de l'émission Rothen s'enflamme, ce jeudi soir sur RMC, le patron de la Commission fédérale de l'arbitrage Eric Borghini a indiqué que l'arbitre avait reçu un coup de téléphone de la part d'Antony Gautier (directeur technique de l'arbitrage) "pour lui dire clairement qu'il y avait au minimum deux décisions qu'il a prises qui n'étaient pas attendues" et que, de ce fait, le match entre Rennes et Brest lui était retiré.

Mercredi soir au Vélodrome, le carton rouge (deux jaunes) adressé à Moumbagna et le penalty accordé à l'OM à la suite d'une faute de Cho sur Balerdi avaient entrainé pas mal de polémiques.

Et Borghini d'ajouter, toujours sur RMC: "Ne croyez pas que nous laissons faire les choses comme ça."


Et l'impunité à vie pour la diva Turpin qui est au-dessus de tout enfin de ses accumulations d'erreurs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14647
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 26 Avr 2024 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

A l'origine, le football était un sport de contacts quand même.

La, ça devient risible des gaillards d'1.80m qui tombent comme des mouches au premier coup de vent, se roulent par terre sur une belle pelouse verte, qui se font marcher sans le poids du corps sur le pied (involontairement CHO) et qui hurlent de douleur. Même dans les cours de récré tu vois pas ça et il n'y a pas de pelouse.

Messieurs, regardez les rugbymans quand le rouleau compresseur passe, ils sont toujours debout, ils doivent bien se marrer à vous voir pleurer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9558
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 26 Avr 2024 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

PHI2B a écrit:
A l'origine, le football était un sport de contacts quand même.

La, ça devient risible des gaillards d'1.80m qui tombent comme des mouches au premier coup de vent, se roulent par terre sur une belle pelouse verte, qui se font marcher sans le poids du corps sur le pied (involontairement CHO) et qui hurlent de douleur. Même dans les cours de récré tu vois pas ça et il n'y a pas de pelouse.

Messieurs, regardez les rugbymans quand le rouleau compresseur passe, ils sont toujours debout, ils doivent bien se marrer à vous voir pleurer.


-C'est vrai ,que des contacts "virils" peuvent arriver ,est a voir certains se rouler et hurler a la mort ,pour un petit tacle "appuyé"" on se demande ou va s'arrêter le ""cinema"". Maintenant certains arbitres jouent le jeu de ces comédiens en short ,donc pourquoi ne pas user de ces situations ;
-Des tricheurs ,il y en aura toujours ,ils font partie du spéctacle ,jeu ambiance tribune etc....!
-Le foot ""moderne"" comme ils disent
_________________
méfi siou nissart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sav
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 57
Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 2371
Localisation: Countéà de NISSA


MessagePosté le: 26 Avr 2024 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a deux ans, j'étais à Melbourne (Australia) et mes cousins m'ont amené voir un match de football

c'est pas trop comme les nôtres

et le pire, c'est que c'est comme ça:

https://www.youtube.com/watch?v=s7RKboqlOAs

un de mes petit cousin joue à un niveau honorable, il rentre tout bleu à la maison et se coule dans une baignoire pleine de glaçons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capoun
Poussin
Poussin



Age: 69
Inscrit le: 18 Fév 2024
Messages: 61



MessagePosté le: 26 Avr 2024 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
concernant les "simulations"avec méga-roulades ,cris etc ,je pense que rien n'interdirait à un arbitre de donner un carton jaune pour simulation ,surtout si le joueur se lève et court comme un lapin après la dite " faute ".le problème c'est qu'il y a déjà contestations sans fins ,sur la var,sur les cartons jaunes ,les pénaltys ça n'en finirait plus.Mais si c'est négocié ,expliqué aux joueurs ,aux entraineurs,voire aux supporters en début de saison et surtout s'il y avait une continuité et une égalité (sans parler d'équité )des décisions ,en début de saison, je pense que ça pourrait passer.Quand au rugbymen, c'est dans leur nature de ne pas contester les décisions ,mais les arbitres se justifient toujours ,et en cas de contestations trop appuyées c'est 10 mètres sur une pénalité .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19632
Localisation: Nice


MessagePosté le: 26 Avr 2024 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, le foot devrait s'inspirer du rugby sur plusieurs points :
- seul le capitaine parle à l'arbitre
- on ne touche pas l'arbitre même pour une tape amicale
- contestation ? coup franc 10 mètres plus loin
- carton jaune pour simulation, la VAR doit aussi servir à ça
- expulsion temporaire (conditions pas faciles à déterminer par rapport au CJ ou au CR)
- un micro à l'arbitre central
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14647
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 26 Avr 2024 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
PHI2B a écrit:
A l'origine, le football était un sport de contacts quand même.

La, ça devient risible des gaillards d'1.80m qui tombent comme des mouches au premier coup de vent, se roulent par terre sur une belle pelouse verte, qui se font marcher sans le poids du corps sur le pied (involontairement CHO) et qui hurlent de douleur. Même dans les cours de récré tu vois pas ça et il n'y a pas de pelouse.

Messieurs, regardez les rugbymans quand le rouleau compresseur passe, ils sont toujours debout, ils doivent bien se marrer à vous voir pleurer.


-C'est vrai ,que des contacts "virils" peuvent arriver ,est a voir certains se rouler et hurler a la mort ,pour un petit tacle "appuyé"" on se demande ou va s'arrêter le ""cinema"". Maintenant certains arbitres jouent le jeu de ces comédiens en short ,donc pourquoi ne pas user de ces situations ;
-Des tricheurs ,il y en aura toujours ,ils font partie du spéctacle ,jeu ambiance tribune etc....!
-Le foot ""moderne"" comme ils disent


J'aime pas le foot moderne.
_________________
NISSA en L1 et on y reste. ISSA NISSA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14647
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 26 Avr 2024 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a beaucoup de règles à changer dans le foot, penchez-vous dessus au lieu de vous regarder le nombril FIFA et autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2908
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 26 Avr 2024 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Ok pour ca et aussi visionnage a posteriori des matchs et sanctions sur les tricheurs .

Pignard sanctionné et les gars au VAR ? ....ils faisaient quoi ?
C'est eux qui devraient avoir autorité sur certaines decisions . Un arbitre sur le terrain a toujours un droit a l'erreur . Les gars dans le bus ont 10 cameras

Pour en revenir au jaune + jaune du marseillais rien d'illogique pour moi c'etait meme deja ORANGE + JAUNE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2644
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 26 Avr 2024 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
Tu as raison, le foot devrait s'inspirer du rugby sur plusieurs points :
- seul le capitaine parle à l'arbitre
- on ne touche pas l'arbitre même pour une tape amicale
- contestation ? coup franc 10 mètres plus loin
- carton jaune pour simulation, la VAR doit aussi servir à ça
- expulsion temporaire (conditions pas faciles à déterminer par rapport au CJ ou au CR)
- un micro à l'arbitre central



et j'ajouterai
- une fois la faute sifflée, le jeu peut reprendre dès que le tireur du coup franc pose le ballon à la main et frappe au pied. A ce moment là si les joueurs adverses font faute intentionnelle en restant à moins de 9m ils prennent un carton jaune direct.
cela éviterait les palabres autour du ballon qui ralentissent le jeu et font monter la tension entre joueurs !!!
_________________
fino al fine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact