ici
Mercato du Gym, Collection printemps/été 2024
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9215
Localisation: 04


MessagePosté le: 01 Mai 2024 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
A priori, l'option d'achat de Morgan sanson est automatique si le Gym fini dans le top 8, il sera donc très vraisemblablement nicois pour 4 M€ la saison prochaine


Tant mieux, on a besoin de son talent et son expérience pour jouer l'Europe.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15147
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 01 Mai 2024 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout à ce prix là...Le quart d'un Thuram...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3034



MessagePosté le: 01 Mai 2024 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Lympia a écrit:
A priori, l'option d'achat de Morgan sanson est automatique si le Gym fini dans le top 8, il sera donc très vraisemblablement nicois pour 4 M€ la saison prochaine


Tant mieux, on a besoin de son talent et son expérience pour jouer l'Europe.


Quand il arrivera à lever la tête et donner une passe courte plutôt que tenter un dribble qu'il ne réussit que trop peu souvent, qu'il utilisera le ballon qu'il a gratté autrement qu'en le rendant à l'adversaire et qu'il réussira un tir comme il a fait lors des trois dernières journées, ce sera parfait !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2203
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 01 Mai 2024 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

marcoelsner a écrit:
jpgl60 a écrit:
Lympia a écrit:
A priori, l'option d'achat de Morgan sanson est automatique si le Gym fini dans le top 8, il sera donc très vraisemblablement nicois pour 4 M€ la saison prochaine


Tant mieux, on a besoin de son talent et son expérience pour jouer l'Europe.


Quand il arrivera à lever la tête et donner une passe courte plutôt que tenter un dribble qu'il ne réussit que trop peu souvent, qu'il utilisera le ballon qu'il a gratté autrement qu'en le rendant à l'adversaire et qu'il réussira un tir comme il a fait lors des trois dernières journées, ce sera parfait !


+ 1
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5576



MessagePosté le: 01 Mai 2024 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Surtout à ce prix là...Le quart d'un Thuram...


Rendement plus productif quee Thuram
_________________
Le souvenir est le parfum de l'âme
(George Sand)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9215
Localisation: 04


MessagePosté le: 01 Mai 2024 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

marcoelsner a écrit:
jpgl60 a écrit:
Lympia a écrit:
A priori, l'option d'achat de Morgan sanson est automatique si le Gym fini dans le top 8, il sera donc très vraisemblablement nicois pour 4 M€ la saison prochaine


Tant mieux, on a besoin de son talent et son expérience pour jouer l'Europe.


Quand il arrivera à lever la tête et donner une passe courte plutôt que tenter un dribble qu'il ne réussit que trop peu souvent, qu'il utilisera le ballon qu'il a gratté autrement qu'en le rendant à l'adversaire et qu'il réussira un tir comme il a fait lors des trois dernières journées, ce sera parfait !


C'est vrai qu'il est moins précis et efficace que lorsqu'il était dans la ratière mais c'est le seul milieu niçois capable de se projeter et à être réellement dangereux devant le but. Thuram et Rosario sont inoffensifs et Boudaoui c'est pas mieux. Il a marqué 2 fois récemment et c'est un signe pour les 3 derniers matches.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20930
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 01 Mai 2024 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
marcoelsner a écrit:
jpgl60 a écrit:
Lympia a écrit:
A priori, l'option d'achat de Morgan sanson est automatique si le Gym fini dans le top 8, il sera donc très vraisemblablement nicois pour 4 M€ la saison prochaine


Tant mieux, on a besoin de son talent et son expérience pour jouer l'Europe.


Quand il arrivera à lever la tête et donner une passe courte plutôt que tenter un dribble qu'il ne réussit que trop peu souvent, qu'il utilisera le ballon qu'il a gratté autrement qu'en le rendant à l'adversaire et qu'il réussira un tir comme il a fait lors des trois dernières journées, ce sera parfait !


C'est vrai qu'il est moins précis et efficace que lorsqu'il était dans la ratière mais c'est le seul milieu niçois capable de se projeter et à être réellement dangereux devant le but. Thuram et Rosario sont inoffensifs et Boudaoui c'est pas mieux. Il a marqué 2 fois récemment et c'est un signe pour les 3 derniers matches.


J'ajouterais également que si il avait à ses côtés des gars qui seraient capables de faire le même genre de taffe, à savoir, se projeter vers l'avant, faire les bonnes passes vers l'avant et jouer plus haut quand l'équipe à le ballon, il aurait plus de situations et donc, d'opportunités pour scorer et/ou faire la diff...
Ne pas oublier que le foot est avant tout un sport d'équipe et que, entouré de gars qui jouent plus offensifs et pas constamment tournés vers Bulka, forcément les adversaires lui lâcheraient un peu plus la grappe et il aurait plus d'espaces et forcément plus d'opportunités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2659
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 01 Mai 2024 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le copain de Dalila est le seul que l'on retrouve fréquemment dans la surface adverse et aussi le seul qui exerce le contre pressing comme le demande FF.

Le garder est une bonne option mais à coté de lui il faut un ratisseur dur sur l'homme et briseur de contre attaque, style Youssuf mais plus mobile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15147
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 02 Mai 2024 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

France Bleue :

On tient peut-être la prochaine recrue de l'OGC Nice. Selon des informations de France Bleu Azur, Himad Abdelli sera un aiglon la saison prochaine. Maxime Bacquié nous présente le profil de l'Algérien.

C'est une information de France Bleu Azur : Himad Abdelli devrait être la prochaine recrue de l'OGC Nice, en vue de la saison prochaine.

Le milieu de terrain algérien (24 ans) évolue à Angers en Ligue 2 et présente un profil intéressant pour l'équipe.

Il s'agit d'un joueur puissant, box-to-box, et décisif.

L'international a déjà inscrit 8 buts et délivré 2 passes décisives cette saison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9215
Localisation: 04


MessagePosté le: 02 Mai 2024 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
France Bleue :

On tient peut-être la prochaine recrue de l'OGC Nice. Selon des informations de France Bleu Azur, Himad Abdelli sera un aiglon la saison prochaine. Maxime Bacquié nous présente le profil de l'Algérien.

Himad Abdelli est un joueur clef du SCO Angers.Himad Abdelli est un joueur clef du SCO Angers.
Himad Abdelli est un joueur clef du SCO Angers. © Maxppp
C'est une information de France Bleu Azur : Himad Abdelli devrait être la prochaine recrue de l'OGC Nice, en vue de la saison prochaine. Le milieu de terrain algérien (24 ans) évolue à Angers en Ligue 2 et présente un profil intéressant pour l'équipe.
Il s'agit d'un joueur puissant, box-to-box, et décisif. L'international a déjà inscrit 8 buts et délivré 2 passes décisives cette saison.
Maxime Bacquié, journaliste à France Bleu Azur, nous décrit son profil.
Retrouvez cet échange en cliquant sur le lecteur en haut de cette page ou abonnez-vous gratuitement au podcast.


C'est sans doute assez fiable comme info mais je vois qu'on n'a pas tiré les leçons du passé et qu'on recrute trop souvent des mecs qui joueront potentiellement la CAN.
Autre remarque : le dernier bon joueur que le GYM a piqué à Angers c'est......Jean Marc Guillou.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8720
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 02 Mai 2024 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit KP06 quand un transfert est annoncé il ne se fait pas et je l'espère fortement.

24 ans L2 et future vedette, j'y crois guère, un peu comme Ounahi a Marseille, gros flop. Encore un joueur a problème.

Je préférerai un croate ou un serbe ou bien un sudam guerrier, argentin ou chilien ou autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20930
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 02 Mai 2024 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement d'accord avec vous. J'espère sincèrement que c'est du pipeau parce que c'est certainement pas avec des joueurs de ce "calibre" qu'on va avancer dans le bon sens et terminer européen tous les ans...

Encore un profil à la Brahimi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanibal
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 1358



MessagePosté le: 02 Mai 2024 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec des joueurs de L2 qu'on va faire bonne figure en EL ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canardou
Petit Aiglon
Petit Aiglon

Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4

Age: 65
Inscrit le: 11 Mai 2022
Messages: 237
Localisation: Glomel (22)


MessagePosté le: 02 Mai 2024 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Rosso21 a écrit:
Comme dit KP06 quand un transfert est annoncé il ne se fait pas et je l'espère fortement.

24 ans L2 et future vedette, j'y crois guère, un peu comme Ounahi a Marseille, gros flop. Encore un joueur a problème.

Je préférerai un croate ou un serbe ou bien un sudam guerrier, argentin ou chilien ou autres.


Ce type de réflexion me dépasse complètement ! Qu'est ce qu'on s'en fout que le mec soit croate, argentin ou biélorusse ! Ce qui nous intéresse ce sont ses qualités de footballeur et il y en a de bons partout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15147
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 02 Mai 2024 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Canardou a écrit:
Rosso21 a écrit:
Comme dit KP06 quand un transfert est annoncé il ne se fait pas et je l'espère fortement.

24 ans L2 et future vedette, j'y crois guère, un peu comme Ounahi a Marseille, gros flop. Encore un joueur a problème.

Je préférerai un croate ou un serbe ou bien un sudam guerrier, argentin ou chilien ou autres.


Ce type de réflexion me dépasse complètement ! Qu'est ce qu'on s'en fout que le mec soit croate, argentin ou biélorusse ! Ce qui nous intéresse ce sont ses qualités de footballeur et il y en a de bons partout !


Je ne suis en aucun cas raciste, et mes messages précédents sur plusieurs annees en temoigneront.

Mais...

J'aime bien en effet une mixité dans le recrutement : des jeunes, des plus âgés, des africains (Maghreb et Afrique noire, des sud am, Argentins et brésiliens, des européens,..).

Ne recruter que des africains, version antonetti, c'est nous mettre dans la merde, ne serait-ce que par la can, et par un profil de joueurs trop similaire aux joueurs du groupe).

En d'autres termes, si.on vire la plupart des joueurs actuels, ok pour un algérien, si on garde le groupe actuel, je préfère qu'on s'oriente vers d’autres profils et personnalités
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8720
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 02 Mai 2024 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Canardou a écrit:
Rosso21 a écrit:
Comme dit KP06 quand un transfert est annoncé il ne se fait pas et je l'espère fortement.

24 ans L2 et future vedette, j'y crois guère, un peu comme Ounahi a Marseille, gros flop. Encore un joueur a problème.

Je préférerai un croate ou un serbe ou bien un sudam guerrier, argentin ou chilien ou autres.


Ce type de réflexion me dépasse complètement ! Qu'est ce qu'on s'en fout que le mec soit croate, argentin ou biélorusse ! Ce qui nous intéresse ce sont ses qualités de footballeur et il y en a de bons partout !


Quand il faut recruter un bon joueur de championnat, pas une vedette, un joueur travailleur discret solide et surtout efficace tant offensivement que défensivement la provenance du joueur, formation, état d'esprit etc est très significative.
Il suffit de regarder les joueurs qui évoluent en Allemagne, Italie, Espagne mais pas dans les grands clubs mais dans les clubs moyens, beaucoup de sudams, nordiques et Europe centrale.
Et de plus il n'y a pas le probleme de la CAN.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canardou
Petit Aiglon
Petit Aiglon

Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4

Age: 65
Inscrit le: 11 Mai 2022
Messages: 237
Localisation: Glomel (22)


MessagePosté le: 03 Mai 2024 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on est en plein délire. Le joueur dont on parle est né à Montvilliers en Seine Maritime et il a toujours joué en France. Qu'est-ce qu'on lui reproche au juste?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9215
Localisation: 04


MessagePosté le: 03 Mai 2024 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Canardou a écrit:
Je crois qu'on est en plein délire. Le joueur dont on parle est né à Montvilliers en Seine Maritime et il a toujours joué en France. Qu'est-ce qu'on lui reproche au juste?


Mais personne ne reproche quoi que ce soit au joueur !
On dit juste que la direction ne tient encore pas compte du fait qu'il est sélectionnable en Algérie et que, par conséquent, il risquera d'être indisponible pour le GYM lors de la prochaine CAN.
On s'interroge également sur son niveau réel, sa régularité etc... car avec Angers on a souvent vu de sacrées "pépites" comme Unai ou Brahimi qui se sont révélées comme de belles danseuses.
Après, si tu appelles ça du "délire", libre à toi. Moi je ne qualifie pas de "délire" le fait de critiquer Bulka par exemple, par contre je qualifie de "délire" le fait de voir du racisme anti rebeu de partout
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20930
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 03 Mai 2024 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais laisse le... C'est comme d'hab avec Canardoux, il est à contre courant comme les saumons...

Tu veux pas qu'on te renomme "Saumondoux" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80164
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 03 Mai 2024 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Canardou a écrit:
Je crois qu'on est en plein délire. Le joueur dont on parle est né à Montvilliers en Seine Maritime et il a toujours joué en France. Qu'est-ce qu'on lui reproche au juste?


Citation:
Himad Abdelli, né le 17 novembre 1999 à Montivilliers en France, est un footballeur international algérien



Toi comprendre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Canardou
Petit Aiglon
Petit Aiglon

Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4

Age: 65
Inscrit le: 11 Mai 2022
Messages: 237
Localisation: Glomel (22)


MessagePosté le: 03 Mai 2024 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réagi à ça: "Je préférerai un croate ou un serbe ou bien un sudam guerrier, argentin ou chilien ou autres." OK? J'ajoute que le terme guerrier me semble très inapproprié en ces temps troublés.
Pour ce qui est de Bulka, je n'ai jamais parlé ni évoqué sa nationalité. OK?
Je peux par ailleurs entendre vos arguments concernant la CAN.
Vous comprendre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9215
Localisation: 04


MessagePosté le: 03 Mai 2024 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Canardou a écrit:
J'ai réagi à ça: "Je préférerai un croate ou un serbe ou bien un sudam guerrier, argentin ou chilien ou autres." OK? J'ajoute que le terme guerrier me semble très inapproprié en ces temps troublés.
Pour ce qui est de Bulka, je n'ai jamais parlé ni évoqué sa nationalité. OK?
Je peux par ailleurs entendre vos arguments concernant la CAN.
Vous comprendre?


Moi comprend très bien. Mais c'est quoi "ces temps troublés" ? L'Ukraine ? Si c'est le cas, alors le "guerrier" tout le monde sait qu'il est !
Qui t'as dit que tu avais évoqué la nationalité de Bulka ?
Rosso21 parle juste de son expérience, partagée par beaucoup, de la mentalité de joueurs tels les Sud-Américains ou ceux des Balkans.
Tu as sans doute connu les Civelli, Curbelo, Monzon, Djelmas, Stoikovic et tant d'autres, à l'inverse tu auras plus de mal à citer des joueurs ayant la même rage de la gagne lorsqu'ils sont issus de la Suisse, du Maghreb ou de l'Autriche par exemple qui ont la même mentalité. Ce constat est basé sur une expérience vécue par tous les supporters du GYM.

Sans rancune camarade
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8720
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 03 Mai 2024 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais maintenant dès que l'on parle d'un sujet on mélange tout, nous sommes sur un forum de discussion de football.
Il est de mon droit de préférer un joueur de type européen ou sudam, par rapport a un joueur maghrébin ne serait ce que par leur façon de jouer mais pas par rapport a leur race.
A Nice nous avons eu bon nombre et nous avons encore de joueurs maghrébin de ce type, pas très costaud et je préfère des joueurs plus solide.
Abdelhamid ou Bentaleb pourquoi pas, joueurs confirmés et il y a encore le problème de la CAN.

Il n'y a pas de racisme la dedans, et pour ce qui est le terme guerrier, il y a toujours des guerres en cours dans le monde et il faudrait supprimer beaucoup de mots de la langue française.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15147
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 03 Mai 2024 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Au demeurant, pour rester dans les sud am, j'aurai tendance à préférer, par a priori c'est vrai, un argentin à un brésilien, même si on a eu des exceptions avec des brésiliens super combatifs.

mais effectivement, il y a un gros problème pour les africains, c'est la CAN, on ne peut pas leur reprocher, il est dur de la jouer à un autre moment que l'hiver et il est normal qu'ils veuillent défendre leur sélection, mais lorsqu'il y a trop de joueurs qui partent à la CAN, ça désorganise une équipe (on se rappelle de l'époque Antonetti).

ce n'est pas du racisme, c'est juste une difficulté objective de gestion du personnel.

Evidemment, si l'on pouvait se payer un Salah, son impact sur le reste de la saison permet de rentabiliser cette difficulté, mais lorsqu'on a plusieurs joueurs qui partent et qui le reste du temps sont bons sans être exceptionnels, il n'est pas cohérent de les recruter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canardou
Petit Aiglon
Petit Aiglon

Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4

Age: 65
Inscrit le: 11 Mai 2022
Messages: 237
Localisation: Glomel (22)


MessagePosté le: 03 Mai 2024 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai taxé personne de racisme. Pour ma part je m'en tiens à penser:
- que le foot ce n'est pas la guerre. Pour être sportif moi-même, et même si la hargne peut être un facteur de motivation, rien ne vaut le relâchement pour pleinement performer,
- que tous les clichés nationalistes que vous énoncez n'ont pas beaucoup de sens, qu'il s'agit essentiellement d'à priori (pour être gentil) et qu'ils sont même dangereux dans d'autres circonstances.
Pour terminer sur une note plus légère j'ai effectivement connu (et vu jouer) Djelmas, un joueur très fin techniquement mais pas spécialement combattif dans mon souvenir. Il pouvait lui arriver de croiser sur les terrains Alim Ben Mabrouk (Matra Racing) qui lui pardon envoyait grave. Et je pourrais multiplier les contre exemples de ce genre!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20930
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 03 Mai 2024 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Au demeurant, pour rester dans les sud am, j'aurai tendance à préférer, par a priori c'est vrai, un argentin à un brésilien, même si on a eu des exceptions avec des brésiliens super combatifs.

mais effectivement, il y a un gros problème pour les africains, c'est la CAN, on ne peut pas leur reprocher, il est dur de la jouer à un autre moment que l'hiver et il est normal qu'ils veuillent défendre leur sélection, mais lorsqu'il y a trop de joueurs qui partent à la CAN, ça désorganise une équipe (on se rappelle de l'époque Antonetti).

ce n'est pas du racisme, c'est juste une difficulté objective de gestion du personnel.

Evidemment, si l'on pouvait se payer un Salah, son impact sur le reste de la saison permet de rentabiliser cette difficulté, mais lorsqu'on a plusieurs joueurs qui partent et qui le reste du temps sont bons sans être exceptionnels, il n'est pas cohérent de les recruter.


Puis la CAN c'est tous les deux ans... Si encore c'était comme l'Euro... Tous les 4 ans ok... Mais là, une année sur deux t'es mis à l'amende...

Non ça pue comme recrutement, je confirme...
Si encore c'est pour prendre des gars comme Youssouf, Oshimen, Salah ou des tops africains, ok... Mais si c'est pour prendre des brêles ou des joueurs moyens, c'est inutile...
Regarde cette saison on a été amputé de Moffi et Boga jusqu'à la fin de la CAN pour, qu'en plus... Ils squattent le banc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3556
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 03 Mai 2024 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

- Ho , les " MODOS " , alors !!!











_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canardou
Petit Aiglon
Petit Aiglon

Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4

Age: 65
Inscrit le: 11 Mai 2022
Messages: 237
Localisation: Glomel (22)


MessagePosté le: 03 Mai 2024 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que tu leur veux aux modos Jdc?

Pour en revenir à Abdelli, j'ai cru comprendre en surfant sur X qu'on avait beaucoup de concurrence sur ce dossier. Donc même si on aurait bien avancé dessus ...
Moi j'avoue que le fait qu'il vienne de L2 ne me gêne pas, pas plus qu'il vienne d'Angers, et je trouve ses stats intéressantes. Après je ne l'ai jamais vu jouer, en dehors de quelques uns de ses buts qui sont magnifiques, et il faudrait peut-etre qu'on commence par là pour savoir de quoi - de qui surtout - on parle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2659
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 03 Mai 2024 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si on se qualifie pour une coupe d'Europe, recruter des joueurs de L2 peut être interprété comme un manque d'ambition.

Après, si le jouer vient pour être le 3ème choix sur un poste pourquoi pas ? mais dans ce cas c'est son ambition à lui qui doit être interrogée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3159



MessagePosté le: 03 Mai 2024 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

J espère également que ça ne se fera pas pour les raisons suivantes:
- le gars est archi surcoté par ses stats et sa nomination en ligue 2 dans les meilleurs joueurs, donc il est semble au sommet de sa cote alors que le gars joue à Angers (s il est en fin de contrat, cet argument tombe),
- je comprends ce qu a voulu dire Rosso, et perso je n adhère pas non plus à ce style de joueur (Diop, ACM ..) capables de fulgurances et de technique mais fragiles comme pas permis, rarement décisifs, constants ou réguliers quand le niveau s éleve (Ounahi en est un bon exemple, Harit aussi).
- soit le joueur est hors norme et il y en a peu (Hatem), soit il faut vraiment privilégier des gars besogneux, solides et confirmés, typiquement des gars partis trop tôt à l étranger mais qui y ont suffisamment joué pour pouvoir s être forger une expérience et revenir avec l envie en France où le championnat est bcp plus abordable (cf Lees Melou ou même Mounié).
- enfin d accord sur le fait qu il fasse arrêter avec des gars de Ligue 2 qu on nous vend pour des futurs cracks. Non, il y a guère de secret ou de mystere dans le foot comme ailleurs si le gars était très jeune dans les tops clubs (Bulka PSG Chelsea ..ou Todibo au Barça) c'est qu il a un certain niveau et bcp plus de chance d être un futur bon plutôt que d autres. Bien sûr des exceptions existent tjrs (type Teuma, ou Savanier) mais ils ne coûtent pas le prix d une pépite ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 6 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact