ici
Mercato du Gym, Collection printemps/été 2024
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3198



MessagePosté le: 11 Mai 2024 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oscarbob a écrit:
Il faut aussi prolonger et revaloriser Marcin, Melvin et Evan, trois vraies satisfactions de la saison.

Pour Mario je vais le chercher et je le ramène sur le dos si besoin.

Il a un qi foot et 50 classes au dessus de nos attaquants actuels. Même tétraplégique il claquerait + que Muffin, Show et Bogoss réunis.

Côté assurance, ça te reviendras moins cher de le ramener sur ton dos que lui dans sa caisse
Et d accord sur tout le post. Les 3 hommes clés sont là en pensant quand même aux jeunes Louchet, Mendy puis Traore Okapro ou même Boudache et Doumbouya qu'il faudra bichonner.

Pour moi il faut prêter Diop. Raus ACM.
Pour Bouanani et Brahimi je pense qu ils peuvent être intégrés dans la rotation. Bouanani il est pas devenu nul du jour au lendemain quand même? Si leurs salaires sont mesurés ils ne sont pas plus mauvais qu un Stengs ou même un ACM mais il faut juste que le statut et le salaire soit clair et en accord avec leur palmares et leurs aptitudes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8738
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 11 Mai 2024 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

ACM st déjà sur le départ.
Diop est un mystère
Brahimi a des qualités, très bon pied, tir et centre et aussi de la vitesse, en plus il a un bon gabarit, il doit confirmer mais ça ne vient pas.
Bouanani est un joueur de plage beaucoup de grigris mais il ne sert a rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2217
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 11 Mai 2024 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Brahimi, na pas beaucoup joué à Brest, comme chez nous, une vrai déception. Il va vite, frappe fort, est résistant , technique moyenne mais loin du niveau de Moffu par exemple, le problème est qu'il n'a rien dans la tête...dommage.
Bouanani, le genre de joueur technique qui agace, peut-être lui donner une 2ème chance, mais il ne m'a pas l'air de briller par son intelligence ce qui laisse peu d'espoir.
Diop je continue à le défendre car c'est un vaillant, bon techniquement. Le problème est sa fragilité.
Avant tout il faudrait décider des départs. Et pour commencer l'entraineur. Après avoir vu encore une énième purge je ne le pleurerais pas s'il part. Quelque soit le sort de l'entraineur parmis les titulaires: Thuram, Todibo, Boudaoui, Lotomba, Sanson,Moffi, Laborde à vendre sans regret pour diverses raisons. Youssouf ne fera pas une année de plus avec FF semble-t-il. Boga ? Il défend un peu depuis quelques matches alors il m'agace moins mais trop inconstant, s'il veut partir ne pas le retenir.
Chez les jeunes, les Amraoui, Bouanani , Brahimi
Je garderais Les 3 gardiens, Bard, Rosario, Mendy, Diop comme milieu, Guessan, Cho, Mendy, Louchet, Boga éventuellement, Perrault idem comme doublure à gauche si FF part, Baldé.
Reste le cas Dante. Je pense qu'il restera si Farioli reste. Mais franchement je mettrai un coup de balai.
Il semblerait que Ghisolfi s'en aille , donc Farioli avec, Dante idem. Une nouvelle équipe. A ce compte là, la 5ème place serait bien venue, la 4ème très dangereuse, la 3ème pourquoi pas?
Avec les sous à récupérer sur Moffi, Thuram, Todibo,etc... il y a moyen d'acheter 9-10 bons joueurs, dont 3-4 expérimentés, adaptés au style de jeu que souhaite le nouvel entraineur. Je suis pour le retour de Ricort et Busher, avec Mario au coeur du projet ...
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canardou
Petit Aiglon
Petit Aiglon

Avertissements : 3Avertissements : 3Avertissements : 3

Age: 65
Inscrit le: 11 Mai 2022
Messages: 238
Localisation: Glomel (22)


MessagePosté le: 12 Mai 2024 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors si j'en crois les réseaux sociaux et asociaux (après filtrage):
- Todibo et Thuram sont sur le départ (ce n'est pas un scoop),
- Ghisolfi a déjà un pied dans l'avion (on s'en doutait un peu),
- Farioli a reçu plusieurs offres très avantageuses d'Italie et des Pays Bas (c'est normal qu'il soit sollicité),
- Bard intéresse très fortement Manchester United (avec un peu de monnaie en retour pourquoi pas),
- Dante est en passe de finaliser une prolongation de contrat d'un an (normal vu sa bonne saison).
Rivère et Bocquet gèrent calmement la situation (manquerait plus qu'ils s'affolent).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8738
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 12 Mai 2024 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela n'est que très normal, notre club sera toujours obligé de vendre ses joueurs les meilleurs et de perdre ses membres du staff afin d'équilibrer les comptes.
Par exemple le salaire proposé a FF par l'Ajax.
Si Ghisolfi part il faut rapidement trouver un directeur sportif pour organiser l'effectif de la saison, mais pas de soucis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jopel
Aigloun Mentounasc
Aigloun Mentounasc



Age: 56
Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 2643
Localisation: Menton


MessagePosté le: 12 Mai 2024 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois de plus, ça sera l’an zéro du projet.
Ça fait 25 ans, que la saison suivante est l’an zéro du projet.
Avec tous ces zéros, on arrivera bien à faire l’OCG Nice, un jour…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canardou
Petit Aiglon
Petit Aiglon

Avertissements : 3Avertissements : 3Avertissements : 3

Age: 65
Inscrit le: 11 Mai 2022
Messages: 238
Localisation: Glomel (22)


MessagePosté le: 12 Mai 2024 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Jopel a écrit:
Une fois de plus, ça sera l’an zéro du projet.
Ça fait 25 ans, que la saison suivante est l’an zéro du projet.
Avec tous ces zéros, on arrivera bien à faire l’OCG Nice, un jour…


Mais c'est de plus en plus la règle partout Jopel (et pas seulement dans le foot). Les équipes se reconstruisent en permanence et les clubs avec leurs hordes de scouts qui écument le monde entier sont équipés pour.
Elles ne sont pas pour autant condamnées à végéter. Prends l'exemple de Benfica et des clubs portugais qui sont pillés chaque année, ou encore de l'Ajax dont on parle beaucoup ces temps derniers.
On y arrive nous-mêmes quelquefois très bien, j'en veux pour preuve l'équipe constituée très tardivement l'année où Lucien Favre est arrivé chez nous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1780
Localisation: NICE


MessagePosté le: 12 Mai 2024 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

De retour après une longue absence. J'étais juste un peu gavé du foot en général.

Bonne nouvelle de la semaine : Ghisolfi sur le départ. Je dis oui à 200%. Pour moi il n'aura pas réédité les recrutements magiques de Lens (Openda, Danso, Medina, Clauss, Fofana, Frankowski pour ne citer qu'eux) et il aura eu la fausse bonne idée de vouloir recruter son meilleur ami sans même comprendre l'histoire de notre club.

Si en plus on rajoute, que pour moi, il aura surpayé des mecs en pleine hype qui n'auront jamais eu un rendement à l'égal des montants dépensés ... Désolé mais un Moffi à 30, un Boga à 25 c'est tellement trop pas le prix. Tu rajoutes Ndayishime 12M pour envoyer des caramels ou Baldé qui n'est là que parce qu'il a tracé Bard en pleine prépa, il aurait pu clairement faire mieux.

Dernier point, un DS c'est aussi un mec qui doit être capable, de par son réseau, de trouver des points de chute à nos boulets (et on en a)...Résultats on s'est trimbalés ACM, Laborde ou Rosario toute la saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7751



MessagePosté le: 12 Mai 2024 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ratapignata06300 a écrit:
De retour après une longue absence. J'étais juste un peu gavé du foot en général.

Bonne nouvelle de la semaine : Ghisolfi sur le départ. Je dis oui à 200%. Pour moi il n'aura pas réédité les recrutements magiques de Lens (Openda, Danso, Medina, Clauss, Fofana, Frankowski pour ne citer qu'eux) et il aura eu la fausse bonne idée de vouloir recruter son meilleur ami sans même comprendre l'histoire de notre club.

Si en plus on rajoute, que pour moi, il aura surpayé des mecs en pleine hype qui n'auront jamais eu un rendement à l'égal des montants dépensés ... Désolé mais un Moffi à 30, un Boga à 25 c'est tellement trop pas le prix. Tu rajoutes Ndayishime 12M pour envoyer des caramels ou Baldé qui n'est là que parce qu'il a tracé Bard en pleine prépa, il aurait pu clairement faire mieux.

Dernier point, un DS c'est aussi un mec qui doit être capable, de par son réseau, de trouver des points de chute à nos boulets (et on en a)...Résultats on s'est trimbalés ACM, Laborde ou Rosario toute la saison.


Tu oublies une chose: À Lens, il n'était pas directeur sportif, il était coordinateur sportif. Pour le recrutement, il y avait Thil, Ghisolfi et un autre gars dont j'ai oublié le nom.
À Lens, les recrues, se sont surtout des trouvailles de Thil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1780
Localisation: NICE


MessagePosté le: 12 Mai 2024 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le coach. Je lui donnerai vraiment une chance supplémentaire. Je sais que le jeu n'était pas séduisant mais je crois vraiment qu'il a de belles idées (l'Ajax ne viendrait pas au balcon si ce n'était pas le cas). Par contre il faut lui filer des vrais joueurs de ballon capable d'assumer un jeu de possession.

Donc je ferai un vrai gros tri dans cette équipe :
Je vends : Moffi, Thuram, Todibo, Laborde, Rosario, Lotomba, Boudaoui, Baldé, ACM, Guessand, Amraoui, Ilie, Bambou.

Je prête : Bouanani, Doumbouya, Louchet, Traoré, Camara, Nahounou.

Je garde : Bulka, Dupé, Boulhendi, Mendy, Dante, Bard, Youssuf, Sanson, Diop, Boga, Cho.

J’achète : 1 arrière droit titulaire, 2 centraux titulaires, 1 arrière gauche remplaçant (ou un jeune du centre), 1 vrai 6, 2 numéros 8, 1 ailier polyvalent, 2 attaquants (1 qui prend la profondeur, 1 qui est adroit dans la surface)

J'aimerai prendre des joueurs argentins, des européens de l'est et compléter avec des mecs expérimentés en coupe d'Europe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canardou
Petit Aiglon
Petit Aiglon

Avertissements : 3Avertissements : 3Avertissements : 3

Age: 65
Inscrit le: 11 Mai 2022
Messages: 238
Localisation: Glomel (22)


MessagePosté le: 12 Mai 2024 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ratapignata06300 a écrit:
J'aimerai prendre des joueurs argentins, des européens de l'est et compléter avec des mecs expérimentés en coupe d'Europe.


Avec tes critères Lens n'aurait pris ni Openda, ni Danso, ni Fofana, ni même sans doute Clauss alors que tu juges ces recrutements magiques !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TEX
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 62
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 1031
Localisation: orleans


MessagePosté le: 12 Mai 2024 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ratapignata06300 a écrit:
Concernant le coach. Je lui donnerai vraiment une chance supplémentaire. Je sais que le jeu n'était pas séduisant mais je crois vraiment qu'il a de belles idées (l'Ajax ne viendrait pas au balcon si ce n'était pas le cas). Par contre il faut lui filer des vrais joueurs de ballon capable d'assumer un jeu de possession.

Donc je ferai un vrai gros tri dans cette équipe :
Je vends : Moffi, Thuram, Todibo, Laborde, Rosario, Lotomba, Boudaoui, Baldé, ACM, Guessand, Amraoui, Ilie, Bambou.

Je prête : Bouanani, Doumbouya, Louchet, Traoré, Camara, Nahounou.

Je garde : Bulka, Dupé, Boulhendi, Mendy, Dante, Bard, Youssuf, Sanson, Diop, Boga, Cho.

J’achète : 1 arrière droit titulaire, 2 centraux titulaires, 1 arrière gauche remplaçant (ou un jeune du centre), 1 vrai 6, 2 numéros 8, 1 ailier polyvalent, 2 attaquants (1 qui prend la profondeur, 1 qui est adroit dans la surface)

J'aimerai prendre des joueurs argentins, des européens de l'est et compléter avec des mecs expérimentés en coupe d'Europe.
ok mais je garde les battants Laborde et Rosario
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7751



MessagePosté le: 13 Mai 2024 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ratapignata06300 a écrit:
Concernant le coach. Je lui donnerai vraiment une chance supplémentaire. Je sais que le jeu n'était pas séduisant mais je crois vraiment qu'il a de belles idées (l'Ajax ne viendrait pas au balcon si ce n'était pas le cas). Par contre il faut lui filer des vrais joueurs de ballon capable d'assumer un jeu de possession.

Donc je ferai un vrai gros tri dans cette équipe :
Je vends : Moffi, Thuram, Todibo, Laborde, Rosario, Lotomba, Boudaoui, Baldé, ACM, Guessand, Amraoui, Ilie, Bambou.

Je prête : Bouanani, Doumbouya, Louchet, Traoré, Camara, Nahounou.

Je garde : Bulka, Dupé, Boulhendi, Mendy, Dante, Bard, Youssuf, Sanson, Diop, Boga, Cho.

J’achète : 1 arrière droit titulaire, 2 centraux titulaires, 1 arrière gauche remplaçant (ou un jeune du centre), 1 vrai 6, 2 numéros 8, 1 ailier polyvalent, 2 attaquants (1 qui prend la profondeur, 1 qui est adroit dans la surface)

J'aimerai prendre des joueurs argentins, des européens de l'est et compléter avec des mecs expérimentés en coupe d'Europe.


Farioli, faut le garder. C'est encore un jeune entraîneur, et c'est le genre d'entraîneur qu'on regrettera quand il ne sera plus chez nous. Mais, je peux me tromper

Il faut se débarasser, pour différentes raisons, de: Todibo, Thuram, Boudaoui, Rosario, Bambou, ACM, Ilie.
En revanche, je garderai Balde, Laborde (sauf offre) et Guessand.

Concernant les prêts, il faut rester très prudent. Ce n'est pas gage de réussite à venir, et tous les joueurs ne sont pas faits pour être prêté. Surtout chez les jeunes.

Concernant, l'arrière droit, je donnerai sa chance à Mendy, il n'a jamais démérité.
Les 2 centraux, oui, il faut en acheter 2 et si possible qui se connaissent
Concernant l'arrière gauche, je garde Bard (si il veut rester) + recrue. Sinon recrue + jeune du centre.

Pour les milieux, faut déjà voir qui va rester et qui va partir. Inutile d'empiler les joueurs.

Les attaquants, je suis partagé au sujet de Moffi. Je garderai Boga, Cho, Guessand, Baldé (ou prêt) + Orakpo. En ce qui concerne, ce dernier, je sais qu'il faut être prudent, que le groupe élite et/ou la R1 ce n'est pas la même chose, mais il a du talent et puis faut bien l'essayer.

Argentins, brésiliens, c'est non pour moi, sauf si ils sont déjà en Europe. Prendre un sud am directement en Amérique du Sud, c'est un risque, car, il y a déjà la barrière de la langue, l'adaptabilité (la L1 ce n'est pas le championnat brésilien ou argentin).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9244
Localisation: 04


MessagePosté le: 13 Mai 2024 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais reprendre le même mode :

- Je garde : les 3 gardiens, Mendy, Bard, Perraud, Youssuf, Boudaoui, Sanson, Diop, Boga, Cho, Baldé, Moffi, Bouanani, louchet, Guessand, Nahounou.
- Je vends : Lotomba, Todibo, Amraoui, Rosario, Thuram, ACM, Brahimi, Laborde.
- Je prête : Ilie, Traoré.
- J'achète : 2 DC, 1 latéral droit, 2 milieux relayeurs.

Quelques réflexions :
- Dante doit raccrocher, il est devenu trop lent
- Mendy est indispensable pour sa polyvalence (droit, axe)
- Perraud n'a pas eu réellement sa chance cette année, il faut lui faire confiance.
- Rosario est un bon soldat mais c'est pas suffisant
- Bouanani peut être un bon jocker derrière l'attaquant, c'est le même profil que Diop
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1780
Localisation: NICE


MessagePosté le: 13 Mai 2024 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Canardou a écrit:
Ratapignata06300 a écrit:
J'aimerai prendre des joueurs argentins, des européens de l'est et compléter avec des mecs expérimentés en coupe d'Europe.


Avec tes critères Lens n'aurait pris ni Openda, ni Danso, ni Fofana, ni même sans doute Clauss alors que tu juges ces recrutements magiques !


Et donc comme ceux là sont magiques il faut ces mecs ? Je veux des trouvailles pas chères et comme il n'a pas su le faire, ciao le corse. Maintenant j'ai un penchant pour les argentins et les européens de l'Est qui ont pour la plupart super bien marchés chez nous.

Gilbert Montanier aurait aussi trouvé Moffi à 30M et Boga à 25M....j'attendais vraiment autre chose du corse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7751



MessagePosté le: 13 Mai 2024 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Boulendhi, j'essaierai de le prêter
Amraoui, il faudrait le prêter à un bon club de L2 ou club de fin de classement de L1
Traoré : pas sûr qu'un prêt lui soit bénéfique
Perraud: j'ai toujours eu des doutes sur lui
Dante: a priori il va rester
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2217
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 13 Mai 2024 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Ratapignata06300 a écrit:
Concernant le coach. Je lui donnerai vraiment une chance supplémentaire. Je sais que le jeu n'était pas séduisant mais je crois vraiment qu'il a de belles idées (l'Ajax ne viendrait pas au balcon si ce n'était pas le cas). Par contre il faut lui filer des vrais joueurs de ballon capable d'assumer un jeu de possession.

Donc je ferai un vrai gros tri dans cette équipe :
Je vends : Moffi, Thuram, Todibo, Laborde, Rosario, Lotomba, Boudaoui, Baldé, ACM, Guessand, Amraoui, Ilie, Bambou.

Je prête : Bouanani, Doumbouya, Louchet, Traoré, Camara, Nahounou.

Je garde : Bulka, Dupé, Boulhendi, Mendy, Dante, Bard, Youssuf, Sanson, Diop, Boga, Cho.

J’achète : 1 arrière droit titulaire, 2 centraux titulaires, 1 arrière gauche remplaçant (ou un jeune du centre), 1 vrai 6, 2 numéros 8, 1 ailier polyvalent, 2 attaquants (1 qui prend la profondeur, 1 qui est adroit dans la surface)

J'aimerai prendre des joueurs argentins, des européens de l'est et compléter avec des mecs expérimentés en coupe d'Europe.


Farioli, faut le garder. C'est encore un jeune entraîneur, et c'est le genre d'entraîneur qu'on regrettera quand il ne sera plus chez nous. Mais, je peux me tromper

Il faut se débarasser, pour différentes raisons, de: Todibo, Thuram, Boudaoui, Rosario, Bambou, ACM, Ilie.
En revanche, je garderai Balde, Laborde (sauf offre) et Guessand.

Concernant les prêts, il faut rester très prudent. Ce n'est pas gage de réussite à venir, et tous les joueurs ne sont pas faits pour être prêté. Surtout chez les jeunes.

Concernant, l'arrière droit, je donnerai sa chance à Mendy, il n'a jamais démérité.
Les 2 centraux, oui, il faut en acheter 2 et si possible qui se connaissent
Concernant l'arrière gauche, je garde Bard (si il veut rester) + recrue. Sinon recrue + jeune du centre.

Pour les milieux, faut déjà voir qui va rester et qui va partir. Inutile d'empiler les joueurs.

Les attaquants, je suis partagé au sujet de Moffi. Je garderai Boga, Cho, Guessand, Baldé (ou prêt) + Orakpo. En ce qui concerne, ce dernier, je sais qu'il faut être prudent, que le groupe élite et/ou la R1 ce n'est pas la même chose, mais il a du talent et puis faut bien l'essayer.

Argentins, brésiliens, c'est non pour moi, sauf si ils sont déjà en Europe. Prendre un sud am directement en Amérique du Sud, c'est un risque, car, il y a déjà la barrière de la langue, l'adaptabilité (la L1 ce n'est pas le championnat brésilien ou argentin).


Je crois qu'ACM et Bamboo sont en fin de contrat donc il n'y a rien à discuter.
Pour les autres on est tous à peu près d'accord. Laborde c'est un bon état d'esprit mais un technique limitée, un dilemme.
Rosario, je ne sais pas ce qu'il vaut humainement, mais c'est pareil sur le terrain un vaillant avec une technique limitée.
Comme on ne peut pas vendre tout le monde je le garderais si ce n'est pas un des plante-merdes.
Pour les sud-marocains tu as raison, mais çà s'intègre dans la prise de risque, et donc le prix, et la patience.
Prendre des joeures aguerris est indispensable .
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1780
Localisation: NICE


MessagePosté le: 13 Mai 2024 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Ratapignata06300 a écrit:
De retour après une longue absence. J'étais juste un peu gavé du foot en général.

Bonne nouvelle de la semaine : Ghisolfi sur le départ. Je dis oui à 200%. Pour moi il n'aura pas réédité les recrutements magiques de Lens (Openda, Danso, Medina, Clauss, Fofana, Frankowski pour ne citer qu'eux) et il aura eu la fausse bonne idée de vouloir recruter son meilleur ami sans même comprendre l'histoire de notre club.

Si en plus on rajoute, que pour moi, il aura surpayé des mecs en pleine hype qui n'auront jamais eu un rendement à l'égal des montants dépensés ... Désolé mais un Moffi à 30, un Boga à 25 c'est tellement trop pas le prix. Tu rajoutes Ndayishime 12M pour envoyer des caramels ou Baldé qui n'est là que parce qu'il a tracé Bard en pleine prépa, il aurait pu clairement faire mieux.

Dernier point, un DS c'est aussi un mec qui doit être capable, de par son réseau, de trouver des points de chute à nos boulets (et on en a)...Résultats on s'est trimbalés ACM, Laborde ou Rosario toute la saison.


Tu oublies une chose: À Lens, il n'était pas directeur sportif, il était coordinateur sportif. Pour le recrutement, il y avait Thil, Ghisolfi et un autre gars dont j'ai oublié le nom.
À Lens, les recrues, se sont surtout des trouvailles de Thil


C'est vrai aussi...Mais bon je pense qu'il a validé ces recrutements donc je le trouve responsable aussi. Quand je vois la cellule scouting à Nice...avec le budget du club c'est pathétique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1789



MessagePosté le: 13 Mai 2024 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Que Dante reste, pourquoi pas puisqu'il y aura davantage de matches à jouer la saison prochaine, mais ce serait bien qu'il devienne pour sa dernière saison un joueur de rotation. L'année prochaine, il n'aura probablement pas un international à ses côtés et il aura surtout un nouveau partenaire avec lequel il faudra récréer une synergie. Une DC c'est un binôme. Pas simple donc et c'est pourquoi on peut privilégier l'option d'installer un nouveau binôme destiné à durer. Mendy-Viti par exemple. Personnellement, mais ce n'est que mon avis, Mendy m'a plus impressionné dans l'axe que dans le couloir et Ndashimiyé est mieux en 6 avec sa hargne, qu'en défense centrale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9244
Localisation: 04


MessagePosté le: 13 Mai 2024 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Je vais reprendre le même mode :

- Je garde : les 3 gardiens, Mendy, Bard, Perraud, Youssuf, Boudaoui, Sanson, Diop, Boga, Cho, Baldé, Moffi, Bouanani, louchet, Guessand, Nahounou, Viti
- Je vends : Lotomba, Todibo, Amraoui, Rosario, Thuram, ACM, Brahimi, Laborde.
- Je prête : Ilie, Traoré.
- J'achète :1 DC, 1 latéral droit, 2 milieux relayeurs.

Quelques réflexions :
- Dante doit raccrocher, il est devenu trop lent
- Mendy est indispensable pour sa polyvalence (droit, axe)
- Perraud n'a pas eu réellement sa chance cette année, il faut lui faire confiance.
- Rosario est un bon soldat mais c'est pas suffisant
- Bouanani peut être un bon jocker derrière l'attaquant, c'est le même profil que Diop


Je rectifie car je l'avais oublié.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8738
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 13 Mai 2024 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Article de l'équipe:
Nice s'intéresse a Oguz Aydin turc 23 ans que connais bien FF, il vient d'etre international turc, attaquant polyvalent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 62
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20309



MessagePosté le: 13 Mai 2024 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Baïeta a écrit:
Que Dante reste, pourquoi pas puisqu'il y aura davantage de matches à jouer la saison prochaine, mais ce serait bien qu'il devienne pour sa dernière saison un joueur de rotation. L'année prochaine, il n'aura probablement pas un international à ses côtés et il aura surtout un nouveau partenaire avec lequel il faudra récréer une synergie. Une DC c'est un binôme. Pas simple donc et c'est pourquoi on peut privilégier l'option d'installer un nouveau binôme destiné à durer. Mendy-Viti par exemple. Personnellement, mais ce n'est que mon avis, Mendy m'a plus impressionné dans l'axe que dans le couloir et Ndashimiyé est mieux en 6 avec sa hargne, qu'en défense centrale.


J'ai peur que Youssouf n'est pas envie de rester si FF est encore present : Il semble beaucoup moins impliqué lors des matchs , que lorsqu'il est arrivé . Est ce le systeme ou les relations !!!
En tout cas il faudrait qu'ils aient une bonne discussion pour pouvoir repartir comme au début.
Pour Dante , qu'il soit dans la rotation mais pas comme titulaire , ca m'a trop gavé ces passes entre lui et Todibo , et sa marche à pied devant les attaquants adverses. Il fait trop peu de transversales réussies en plus et je crois qu'il est l'heure qu'il soit plus dans la formation et qu'il serve de joker quand c'est nécessaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1780
Localisation: NICE


MessagePosté le: 13 Mai 2024 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Rosso21 a écrit:
Article de l'équipe:
Nice s'intéresse a Oguz Aydin turc 23 ans que connais bien FF, il vient d'etre international turc, attaquant polyvalent.


Si on pouvait éviter de faire son marché en Turquie .... j'ai encore les 12M de Youssuf en travers de la gorge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3048



MessagePosté le: 13 Mai 2024 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que 22 M€ pour Diop et 15 M€ pour ACM, ça pousse à acheter sur le marché national
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 62
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20309



MessagePosté le: 13 Mai 2024 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ratapignata06300 a écrit:
Rosso21 a écrit:
Article de l'équipe:
Nice s'intéresse a Oguz Aydin turc 23 ans que connais bien FF, il vient d'etre international turc, attaquant polyvalent.


Si on pouvait éviter de faire son marché en Turquie .... j'ai encore les 12M de Youssuf en travers de la gorge


ca va etre encore le grand Bazaar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canardou
Petit Aiglon
Petit Aiglon

Avertissements : 3Avertissements : 3Avertissements : 3

Age: 65
Inscrit le: 11 Mai 2022
Messages: 238
Localisation: Glomel (22)


MessagePosté le: 13 Mai 2024 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes gentils avec vos yougos, vos argentins et que sais je encore.
Rien ne vaut le footballeur africain, d'Afrique Noire ou du Maghreb:
- pas de décalage horaire (déplacements internationaux),
- large communauté présente en France dans le monde du foot et dans la vie en général favorisant leur intégration immédiate,
- pas de statut extra-communautaire (liberté de transfert),
- bons footballeurs souvent très techniques pour avoir souvent pratiqué le très formateur football de rue dans leur enfance,
- bon rapport qualité prix.
Tous ces avantages font que les points négatifs (absence de quelques semaines tous les 2 ans pour cause de C.A.N., gestion du ramadan) doivent être relativisés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15204
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 13 Mai 2024 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Ratapignata06300 a écrit:
Concernant le coach. Je lui donnerai vraiment une chance supplémentaire. Je sais que le jeu n'était pas séduisant mais je crois vraiment qu'il a de belles idées (l'Ajax ne viendrait pas au balcon si ce n'était pas le cas). Par contre il faut lui filer des vrais joueurs de ballon capable d'assumer un jeu de possession.

Donc je ferai un vrai gros tri dans cette équipe :
Je vends : Moffi, Thuram, Todibo, Laborde, Rosario, Lotomba, Boudaoui, Baldé, ACM, Guessand, Amraoui, Ilie, Bambou.

Je prête : Bouanani, Doumbouya, Louchet, Traoré, Camara, Nahounou.

Je garde : Bulka, Dupé, Boulhendi, Mendy, Dante, Bard, Youssuf, Sanson, Diop, Boga, Cho.

J’achète : 1 arrière droit titulaire, 2 centraux titulaires, 1 arrière gauche remplaçant (ou un jeune du centre), 1 vrai 6, 2 numéros 8, 1 ailier polyvalent, 2 attaquants (1 qui prend la profondeur, 1 qui est adroit dans la surface)

J'aimerai prendre des joueurs argentins, des européens de l'est et compléter avec des mecs expérimentés en coupe d'Europe.


Farioli, faut le garder. C'est encore un jeune entraîneur, et c'est le genre d'entraîneur qu'on regrettera quand il ne sera plus chez nous. Mais, je peux me tromper

Il faut se débarasser, pour différentes raisons, de: Todibo, Thuram, Boudaoui, Rosario, Bambou, ACM, Ilie.
En revanche, je garderai Balde, Laborde (sauf offre) et Guessand.

Concernant les prêts, il faut rester très prudent. Ce n'est pas gage de réussite à venir, et tous les joueurs ne sont pas faits pour être prêté. Surtout chez les jeunes.

Concernant, l'arrière droit, je donnerai sa chance à Mendy, il n'a jamais démérité.
Les 2 centraux, oui, il faut en acheter 2 et si possible qui se connaissent
Concernant l'arrière gauche, je garde Bard (si il veut rester) + recrue. Sinon recrue + jeune du centre.

Pour les milieux, faut déjà voir qui va rester et qui va partir. Inutile d'empiler les joueurs.

Les attaquants, je suis partagé au sujet de Moffi. Je garderai Boga, Cho, Guessand, Baldé (ou prêt) + Orakpo. En ce qui concerne, ce dernier, je sais qu'il faut être prudent, que le groupe élite et/ou la R1 ce n'est pas la même chose, mais il a du talent et puis faut bien l'essayer.

Argentins, brésiliens, c'est non pour moi, sauf si ils sont déjà en Europe. Prendre un sud am directement en Amérique du Sud, c'est un risque, car, il y a déjà la barrière de la langue, l'adaptabilité (la L1 ce n'est pas le championnat brésilien ou argentin).


Pour Farioli, je rajouterai, il faut le garder pour avoir de la continuité, pour montrer aux autres coachs qu'on a (un tout petit peu) de continuité, et parce qu'il a rempli son objectif.

en plus, il apprend et n'étant pas mauvais, il faudrait vraiment qu'il reste, avec des joueurs courageux...

en ce qui concerne les attaquants, je pense que Moffi est bon, mais qu'on a un jeu (enfin que FF a un jeu) qui nécessite un 9 (comme beaucoup de systèmes d'ailleurs), et Moffi n'est absolument pas un avant centre, donc s'il reste, c'est en 2ème attaquant ou en ailier, mais c'est tout, à mon sens.

Boga, Cho et Baldé ont, pour moi, le bénéfice du doute, pas plus...

comme tu dis, les sud am, il faut qu'ils soient déjà en Europe quand on les prends, ou alors qu'ils ne soient pas titulaires tout de suite et qu'on leur laisse (le coach, mais également le staff, la direction et surtout le public) au moins un an.

sinon, d'accord avec toi pour l'essentiel, j'en rajouterai plusieurs dans les départs, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, notamment en ce qui concerne les milieux, tu dis selon les départs, je dirais qu'il faut beaucoup de départ (et pourtant, je suis un adepte de la stabilité des équipes), au milieu, à part Yussuf (qui risque de décendre DC) et pourquoi pas Rosario (qui est limité, mais au moins a de l'envie; lui, et peut finir un match au couteau, en aucun cas titulaire) je ne vois pas vraiment qui garder.

En ce qui concerne les latéraux, ne crois tu pas que ça ferait beaucoup si on a Mendy à droite + un jeune du centre et un jeune à gauche (+ une recrue), ce n'est pas forcément très sécurisant si c'est trop jeune sur les côtés avec une charnière qui se reconstruit?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canardou
Petit Aiglon
Petit Aiglon

Avertissements : 3Avertissements : 3Avertissements : 3

Age: 65
Inscrit le: 11 Mai 2022
Messages: 238
Localisation: Glomel (22)


MessagePosté le: 13 Mai 2024 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ratapignata06300 a écrit:
Rosso21 a écrit:
Article de l'équipe:
Nice s'intéresse a Oguz Aydin turc 23 ans que connais bien FF, il vient d'etre international turc, attaquant polyvalent.


Si on pouvait éviter de faire son marché en Turquie .... j'ai encore les 12M de Youssuf en travers de la gorge


Si c'est vrai, ça veut dire que F. Farioli a son mot à dire pour le recrutement et ça laisse présager qu'il est peut-être parti pour rester la saison prochaine. Et même si ça ne prouve rien, c'est plutôt encourageant. Surtout si il peut - en liaison avec le club - bâtir une équipe correspondant à son plan de jeu. La nationalité de nos recrues est un critère tout à fait secondaire, qui n'a plus guère de sens à l'heure de notre planète finie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1789



MessagePosté le: 13 Mai 2024 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Rosso21 a écrit:
Article de l'équipe:
Nice s'intéresse a Oguz Aydin turc 23 ans que connais bien FF, il vient d'etre international turc, attaquant polyvalent.


C’est le grand retour du FC Intéressé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7751



MessagePosté le: 13 Mai 2024 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Canardou a écrit:
Vous êtes gentils avec vos yougos, vos argentins et que sais je encore.
Rien ne vaut le footballeur africain, d'Afrique Noire ou du Maghreb:
- pas de décalage horaire (déplacements internationaux),
- large communauté présente en France dans le monde du foot et dans la vie en général favorisant leur intégration immédiate,
- pas de statut extra-communautaire (liberté de transfert),
- bons footballeurs souvent très techniques pour avoir souvent pratiqué le très formateur football de rue dans leur enfance,
- bon rapport qualité prix.
Tous ces avantages font que les points négatifs (absence de quelques semaines tous les 2 ans pour cause de C.A.N., gestion du ramadan) doivent être relativisés.


Sur ton point 2: ou risque de communautarisme malheureusement de plus en plus présente dans notre société. Surtout chez les jeunes générations.

Il ne faut pas recruter qu'un seul type de joueurs (africains, maghrébins, asiatiques, ex yougos, etc), il faut varier. Car, si par exemple, tu recrutes 4 ou 5 africains, ton club sera pénalisé lors de la CAN.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 10 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact