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[F1] boycott saison 2010 ?

 
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MessagePosté le: 12 Mai 2009 23:18    Sujet du message: [F1] boycott saison 2010 ? Répondre en citant

casse toi mosley et vite


Ferrari arrête en 2010 si…
Ferrari menace de se retirer en 2010 si la FIA maintient ses réformes... (Panoramic)
La Scuderia a annoncé ce mardi qu’elle n’inscrira pas ses monoplaces pour le prochain championnat du monde si la FIA maintient son projet de réforme. Le bras de fer est engagé entre l’organisation de Max Mosley et les écuries.

par Christophe Remise, le 12-05-2009


Coup de tonnerre dans le petit monde de la Formule 1 ! Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo et les principaux dirigeants de la Scuderia se sont réunis à Maranello ce mardi. Ils ont évoqué la question de la future réglementation, annoncée fin avril par FIA, et leur position est sans équivoque. «Si les règlements décidés pour 2010 ne changent pas, Ferrari retirera ses monoplaces du prochain Championnat du monde», annonce la Scuderia dans un communiqué de presse. Cet ultimatum fait suite aux menaces de Toyota et Red Bull, qui ont déjà fait savoir qu’ils ne prolongeront pas l’aventure en F1 si la FIA persiste à vouloir imposer une limitation des budgets. Une réforme à laquelle la FOTA (Formula One Team Association, soit l'association des écuries) est également opposée. Max Mosley, le président de la FIA, y tient quant à lui beaucoup…


« Fondamentalement injuste»
Le projet de la FIA ? Il consiste à limiter le budget des écuries à 45 millions d’euros la saison prochaine. Les équipes qui se plieraient à cette règle auraient de plus grandes libertés techniques (ailerons avant et arrière ajustables, régimes moteurs non limités). Luca di Montezemolo estime que ce projet est «fondamentalement injuste». «Les mêmes règles pour toutes les équipes, la stabilité des règlements, la poursuite des efforts de la FOTA pour réduire méthodiquement et progressivement les coûts, et la gouvernance de la Formule 1 sont les priorités pour l'avenir», affirme d’ailleurs Ferrari dans son communiqué. L’équipe italienne craint en outre que ces mesures contribuent à faire un championnat à deux vitesses… La balle est désormais dans le camp de la FIA et de Max Mosley. La FOTA a demandé, en urgence, l’ouverture de négociations sur cet épineux sujet. Si possible avant le GP de Monaco.
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