ici
[F1] Grosse sortie de piste pour Massa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Knightmare
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Age: 36
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 18334
Localisation: De retour à Nissa


MessagePosté le: 25 Juil 2009 14:56    Sujet du message: [F1] Grosse sortie de piste pour Massa Répondre en citant

Sport24.com :

Felipe Massa a été victime d’une sortie de piste lors de la deuxième session des qualifications du Grand Prix de Hongrie.

En toute fin de la deuxième phase des qualifications en Hongrie, Felipe Massa a tiré tout droit dans un virage avant d’aller encastrer sa Ferrari dans un mur de pneus. Le pilote n’est pas parvenu à sortir de sa monoplace dans la foulée et les services médicaux sont rapidement intervenus.

_______________________________

De plus sur un ralenti, on peut voir qu'il a pris une pièce (un écrou, ou un ressort) en plein casque peu avant sa sortie de piste. Il a tracé tout droit dans un mur de pneus.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knightmare
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Age: 36
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 18334
Localisation: De retour à Nissa


MessagePosté le: 25 Juil 2009 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait une pièce provenant de la monoplace de Barrichello comme le montrent les images.

Quant à Massa apparemment il va bien, il est évacué vers l'hôpital de Budapest.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pantoufle
Invité









MessagePosté le: 25 Juil 2009 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé que la F1 de Barrichello manquait un peu de ressort.
Revenir en haut
Lou StrasbouRognoun
La cigogne
La cigogne



Age: 36
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 5388
Localisation: Greffé Alsacien ^^


MessagePosté le: 26 Juil 2009 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tony-06
Harlem K12 Tony
Harlem K12 Tony

Avertissements : 1

Age: 31
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 17257
Localisation: Villeneuve Loubet


MessagePosté le: 26 Juil 2009 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Aie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kamahl10
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 36
Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 11548
Localisation: LYON


MessagePosté le: 26 Juil 2009 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fana
Kamasutra On Tour
Kamasutra On Tour



Age: 41
Inscrit le: 05 Juil 2001
Messages: 14743
Localisation: Dans ton cul la mèche


MessagePosté le: 26 Juil 2009 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Lou StrasbouRognoun a écrit:


C'est rien, il a juste lu le dernier CR de Bougy...
_________________
OGCNice, meskine club!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19607
Localisation: Nice


MessagePosté le: 26 Juil 2009 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh p......

Se prendre un ressort dans la tête en roulant à 250 km/h, ça fait mal...
Et vu son oeil droit, il a déjà l'air dans les vaps'.

En fait, il a été opéré d'une fracture du crâne et se trouve en réanimation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LSN
Photographe d'Ogcnissa
Photographe d'Ogcnissa



Age: 43
Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 3443
Localisation: nissa,montreal,SAN JUAN(MEXICO)


MessagePosté le: 27 Juil 2009 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

De bonnes nouvelles pour Massa


Le porte-parole du ministère de la défense hongrois a indiqué que l’état de santé de Felipe Massa était rassurant.



Plongé dans un coma artificiel, Felipe Massa va mieux. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le porte-parole du ministère de la défense hongroise : «Il se réveille de plus en plus fréquemment et il arrive maintenant à communiquer, c'est-à-dire qu'il réagit bien quand on lui parle. Nous sommes optimistes. Nous espérons que c'est le début de la convalescence». Le pilote brésilien doit passer un nouveau scanner ce lundi.
_________________
www.LSNPHOTO.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nissarte parigi
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 35
Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 209



MessagePosté le: 27 Juil 2009 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

La poisse qu'il a... En plus maintenant il va ressembler à Ribéry le pauvre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20875
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 27 Juil 2009 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Violent !!

Encore une consigne de la FIA pour contrer Ferrari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LSN
Photographe d'Ogcnissa
Photographe d'Ogcnissa



Age: 43
Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 3443
Localisation: nissa,montreal,SAN JUAN(MEXICO)


MessagePosté le: 27 Juil 2009 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Felipe Massa parle à nouveau


Felipe Massa a pu échanger quelques mots avec ses proches lundi.



L’état de santé de Felipe Massa continue de s’améliorer. Selon le dernier bulletin médical publié par l'hôpital de Budapest, le pilote brésilien, touché à la tête par un ressort provenant de la monoplace de Rubens Barrichelo lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie, ne serait plus sous assistance respiratoire. Mieux, il aurait même réussi à répondre aux quelques questions de ses proches présents sur place (sa femme, ses parents, son frère et son manager, Nicolas Todt). Pour ce qui est de son œil gauche, les médecins ont indiqué devoir attendre quelques jours avant de se prononcer.
_________________
www.LSNPHOTO.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
wallzy06
Poussin
Poussin



Age: 29
Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 149
Localisation: Brest


MessagePosté le: 28 Juil 2009 05:43    Sujet du message: Répondre en citant

:S C'est con pour lui mais bon ses jours ne sont plus compté pour lui.
A noter que barrichello et son écurie vont prendre un coup dur, une ammende dure à digéré je pense surtout que l'écurie Brawn est déjà trèès mal vu a cause de leurs dirigeants (et oui même les dirigeants et hommes d'affaires en F1 sont incompétant et mal vu xD)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
LSN
Photographe d'Ogcnissa
Photographe d'Ogcnissa



Age: 43
Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 3443
Localisation: nissa,montreal,SAN JUAN(MEXICO)


MessagePosté le: 29 Juil 2009 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Felipe Massa a remarché


Felipe Massa a effectué ses premiers pas depuis son accident.



L’état de santé de Felipe Massa ne cesse de s’améliorer. Selon Globoesporte, le pilote brésilien est sorti des soins intensifs de l'hôpital de Budapest ce mardi. Il a même réussi à faire quelques pas autour de son lit et communique presque normalement avec son entourage. Il devrait par ailleurs recevoir dans la soirée la visite de Luca Di Montezemolo, le président de Ferrari.
_________________
www.LSNPHOTO.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19607
Localisation: Nice


MessagePosté le: 29 Juil 2009 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, maintenant que Massa va mieux, une photo du GP de Hongrie prise dans les stands.
En Juillet, il fait chaud en Hongrie...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LSN
Photographe d'Ogcnissa
Photographe d'Ogcnissa



Age: 43
Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 3443
Localisation: nissa,montreal,SAN JUAN(MEXICO)


MessagePosté le: 03 Aoû 2009 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

«Piloter le plus tôt possible»


Felipe Massa a quitté Budapest lundi matin en jet privé pour le Brésil (Reuters)
Felipe Massa a accordé à la Scuderia Ferrari son premier entretien depuis son terrible accident en Hongrie. Le Brésilien souhaite retrouver une vie tranquille pour récupérer et vite retrouver la compétition.

par Rédaction Sport24.com, le 03-08-2009


Comment vous sentez-vous et quels souvenirs avez-vous de l'accident ?
Felipe Massa : C'est une sensation étrange. Je sais exactement ce qui est arrivé, qu'un amortisseur de la voiture de Rubens (Ndlr : Barrichello) s’est détaché et m'a frappé sur le casque. Je sais que quelque chose m'est arrivée, mais je ne me souviens de rien. Les médecins m'ont dit que j'ai perdu conscience lors de l’impact et que j’ai terminé contre les barrières… ensuite, je me suis réveillé à l'hôpital deux jours plus tard. La dernière chose dont je me souvienne c’est que j'étais derrière Rubens à la fin de Q2. Je vais beaucoup mieux maintenant et je veux reprendre le plus tôt possible le volant d’une Ferrari.

Voulez-vous remercier quelqu'un en particulier ?
Felipe Massa : Tout d'abord je veux remercier Dieu ainsi que les médecins du circuit et de l’hôpital AEK de Budapest et Dino Altmann qui est venu avec ma famille du Brésil. Il a été extraordinaire ces derniers jours. Mais je veux également remercier tous ceux qui ont prié pour moi, qui m'ont écrit via mon propre et site internet ou celui de Ferrari., espérant que tout soit bien allé. Tant de gens m'ont écrit, beaucoup qui ne s’intéressaient pas à la F1 mais qui avaient entendu parler de ce qui m’était arrivé. »

La présence de votre famille à vos côtés vous a-elle soulagé ?
Felipe Massa : Ma famille est importante pour moi. Ils ont toujours été proches de moi depuis le début de ma carrière, lors de mes victoires ou de mes défaites, dans les bons comme dans les moments les plus difficiles. Il y avait seulement Edoardo à Budapest, mais quand l'accident est arrivé : Raffaella (Ndlr ; sa femme), mon père, ma mère et ma sœur sont venus en Hongrie. Je sais qu'ils ont souffert et je veux les remercier d’avoir été là. Il y a une autre famille que je dois merci, la famille Ferrari. Ils ont été formidables, ils nous ont beaucoup aidés - c'est bon de faire partie de ce groupe.

Quel sera votre premier souhait à votre retour au Brésil ?
Felipe Massa : Vérifier que tout est comme avant. Beaucoup de choses sont arrivées ces derniers jours et je veux retourner à une vie normale le plus vite possible. Je veux revenir dans les meilleures conditions possibles, faire des choses que tout le monde fait tous les jours. »

Votre voiture sera pilotée par Michael Schumacher. Quel conseil pouvez-vous lui donner ?
Felipe Massa : Michael n'a pas besoin de mes conseils ! C’est lui qui m'en a beaucoup donné quand nous roulions ensemble. Il sait conduire, comment gagner. C’était le meilleur choix et je suis sûr que tout le monde sera heureux de le revoir sur la piste, bien que j'espère revenir en piste avec Ferrari le plus tôt possible.

Propos recueillis sur le site de la Scuderia Ferrari
_________________
www.LSNPHOTO.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact