ici
Nice-Matin 03/07/2002

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42426
Localisation: Nice


MessagePosté le: 03 Juil 2002 13:07    Sujet du message: Nice-Matin 03/07/2002 Répondre en citant

Chaudes retrouvailles

Si la chaleur des liens entre joueurs et supporters a réchauffé les cœurs, les tensions politiques ont en revanche refroidi l'atmosphère...

Un millier de supporters dans les tribunes, un groupe au complet sur le terrain et une ligne de touche garnie d'observateurs. Il n'y avait sans doute pas hier soir l'affluence espérée au stade du Ray, mais elle était de qualité.

Sur le banc de touche, Roger Ricord, parce que Niçois tout simplement.

Proches du terrain, Maurice Cohen et Gilbert Stellardo en observateurs avertis.

En retrait, M. Lorino de l'association.

Messieurs Orengo, Le Deunff, Battini, Renaudo pour la Ville de Nice.

André Bonny, « parce que supporter du Gym » dira-t-il aux partisans rouge et noir venus l'interpeller ; officiellement représentant du vice-président de l'Assemblée nationale, Rudy Salles.

Des élus, des décideurs économiques, des amis du club, tous présents pour soutenir un club, une équipe qui aura par la voix de Gernot Rohr, celle de José Cobos ou encore Bruno Valencony véritablement et sincèrement apprécié la présence nombreuse... des supporters.

L'un après l'autre, alors que l'entrainement avait déjà commencé, ils se sont adressés au public. « En ce lieu mythique, nous voulions être avec vous aujourd'hui », dira Rohr, entraineur entrainé par la détermination de ses joueurs. « Nous allons nous battre pour que justice soit faite » : José Cobos plus que déterminé à se faire entendre. Ils seront applaudis, encouragés.

Bernard Orengo, lui, sera sifflé. Mais indémontable, l'adjoint aux Sports poursuivra au micro, le discours sourd qui aura pourtant des échos. « Il n'y a plus rien à faire, c'est trop tard, c'est avant qu'il fallait se bouger », clamera un anonyme.

D'autres voix se feront encore entendre pour fustiger la mairie.

Beaucoup de regards en biais se seront croisés hier sur la pelouse du Ray. Quelques mains se seront tendues pour une entente cordiale qui doit encore durer. Parce qu'au-delà du décor, il faut s'activer en coulisses.

« Aujourd'hui, j'ai oublié que j'étais chômeur »
A l'action des avocats du club, devrait s'ajouter celle des joueurs qui, également représentés par Me Bertrand, avocat de l'Union nationale des footballeurs professionnels, ont décidé de jouer sur plusieurs terrains.

« Nous avons gagné le droit de jouer en D1 », répètent-ils, et ce droit, ils ont bien l'intention de le défendre. « On va se battre en faisant appel à nos connaissances ». Appel à la mobilisation générale lancé par José Cobos qui ne renonce pas : « Il y a encore une chance. Il ne faut pas s'arrêter sur cette manifestation, il faut continuer ». Et le défenseur niçois de promettre des actions plus fortes encore.

En attendant, l'ensemble des joueurs prendra aujourd'hui le chemin de Saint-Martin-Vésubie pour un stage d'oxygénation, semble-t-il nécessaire.

« Nous sommes ballottés de gauche à droite. La seule chose que l'on a à faire, c'est d'être là, de s'entrainer. On a trois jours d'aération, on va pouvoir changer de décor », glissera Bruno Valencony, hier matin dans les bureaux des ASSEDIC et le soir à l'entrainement : « Aujourd'hui, j'ai oublié que j'étais chômeur ».

Chômeur, mais à jour de ses salaires. La prime d'accession enfin débloquée par la Fédé aura permis hier de verser aux joueurs les paies des mois de mai et juin. En attendant de leur rendre leur du.

Patricia PERSON.
Mercredi 03 Juillet 2002
Tous droits réservés - © Nice-Matin
_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42426
Localisation: Nice


MessagePosté le: 03 Juil 2002 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le recours devant le CNOSF étudié demain à Paris

Jean-François Lamour a promis hier à Jacques Peyrat de plaider la cause niçoise auprès du président Simonet si... l'avis du Comité olympique est favorable à l'OGCN

« Nous continuons à livrer bataille » : alors que les supporters se mobilisaient au Ray, le sénateur-maire Jacques Peyrat était hier sur le front parisien.

Au Sénat précisément, où il a appris la bonne nouvelle : la demande de conciliation formulée lundi par maitre Bertrand, l'avocat du club, sera étudiée demain à Paris à 15 h 30 par le Comité national olympique.

Les représentants du Gym comparaitront devant un président de Cour d'appel, Alain Lacabarats et un avocat, en l'occurrence maitre Mauriac.

Et si, par bonheur, cette conciliation devait déboucher sur un avis favorable, le club niçois retrouverait de franches couleurs pour tenter d'infléchir la Fédération, lors du conseil fédéral programmé vendredi à Lyon.

Le ministre prêt à peser
Jacques Peyrat, hier soir, ne désespérait pas de voir un nouveau rebondissement renvoyer l'OGC Nice vers la Ligue 1.

Il semble en tout cas avoir convaincu le ministre des Sports, Jean-François Lamour, du bien-fondé de la mobilisation niçoise, au cours d'un entretien d'une bonne heure.



« Ce fut une excellente entrevue, s'est félicité le sénateur-maire, le ministre a été convaincu de la justesse de notre cause et surpris par la teneur des attendus de la DNCG. Il a pu prendre la mesure des conséquences effrayantes de la rétrogradation, non seulement pour le foot pro et les salariés du club, mais aussi pour la jeunesse niçoise tout entière ».

Pour autant, Jean-François Lamour a bien pris soin de préciser à Jacques Peyrat n'avoir aucun pouvoir coercitif, tout ministre qu'il soit, sur une instance indépendante comme la DNCG.

Néanmoins, et dans la mesure où le CNOSF rendrait jeudi un avis favorable à l'OGC Nice, il a promis en substance « de peser alors de tout son poids auprès du président de la Fédération Claude Simonet », pour que le dossier niçois soit réexaminé avec davantage de bienveillance.

Th. P.
Mercredi 03 Juillet 2002
Tous droits réservés - © Nice-Matin
_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42426
Localisation: Nice


MessagePosté le: 03 Juil 2002 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

« Nice peut encore s'en sortir »...

C'est ce qu'affirment deux éminents professeurs d'université niçois, spécialistes du droit du sport et prêts à s'engager dans la bataille juridique

Ils ne crient ni au complot, ni à l'acharnement contre la capitale azuréenne. Refusant d'embrayer le pas à ce genre de réactions, bien trop émotionnelles et démagogiques selon eux, Jean-Marie Rainaud, ancien doyen de la faculté de droit de Nice, directeur du DESS en management sportif, et Pierre Collomb, également professeur d'université et directeur du centre de recherche en droit du sport, ont annoncé hier que tout n'était pas perdu pour l'OGC Nice et que le club pouvait encore obtenir gain de cause.

Que ce soit lors de la conciliation devant le CNOSF (Comité national olympique français), ou en engageant une action en justice devant le tribunal administratif de Nice ou le Conseil d'Etat.

« On peut servir à quelque chose. Nous estimons que l'on joue actuellement l'avenir sportif d'une ville. Pour nous, la situation est rattrapable car la motivation de la DNCG nous apparait discutable, et ce même si le dossier présenté par le club est malheureusement desservi par son manque de clarté et par ce climat de théâtre de boulevard en toile de fond. Certains intervenants ne se rendent pas compte que la vie des clubs sportifs aujourd'hui ne supporte plus l'amateurisme. C'est un domaine qui est devenu très complexe, et qui nécessite l'appui de spécialistes, car les enjeux sont énormes ».

Pas de place à l'improvisation
Jean-Marie Rainaud et Pierre Collomb parlent en connaissance de cause. Ils font tous deux partie du pool des conciliateurs (une quinzaine au total en France), à qui le CNOSF fait régulièrement appel pour trouver des solutions dans des litiges sportifs.

Tous ces conciliateurs sont à la fois des juristes de haut niveau, magistrats, avocats, professeurs, et des passionnés de sport. Jeudi, ce sont deux de leurs collègues de la commission de conciliation qui tenteront de rapprocher les représentants de la Fédération et du club niçois.

« Quelle que soit l'issue de la rencontre, le conciliateur établira une proposition qui sera éventuellement transmise à la justice en cas de contentieux. Il est essentiel que le club déploie des arguments solides devant le CNOSF avec des personnes de qualité, honorables et compétentes ».

Les armes juridiques
Le doyen Rainaud explique qu'il va attendre le résultat de ce rendez-vous capital pour engager le cas échéant un recours, lui-même, en tant que Niçois et supporter de l'OGC Nice.

« Je veux m'impliquer personnellement. J'ai joué au football avec le président Campora, j'ai connu le Ray de la grande époque avec Antoine Bonifassi et Yeso Amalfi, les matchs contre le Real. Je suis un passionné »...

L'universitaire niçois est prêt à agir à la fois devant le Conseil d'Etat et le tribunal administratif de Nice et à utiliser les armes juridiques que sont le référé liberté ou le référé suspension, qui permettent d'obtenir des décisions en quelques jours.

« On peut invoquer l'atteinte à une liberté fondamentale, celle du droit de jouer, du droit de participer au championnat professionnel. Ce sont des arguments qui portent, à l'heure actuelle, compte tenu du poids économique des clubs ».

Mais il faut également que la démonstration prouve clairement que la relégation n'était pas justifiée.

« Nous ne sommes pas loin de le penser. N'oublions pas que la ville est prête à s'engager, et qu'il est reconnu par ailleurs que les apports financiers peuvent déjà apurer la situation du club au 30 juin 2002, ce qui n'est pas du tout négligeable ».

Sylvie BEAL.
Mercredi 03 Juillet 2002
Tous droits réservés - © Nice-Matin
_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42426
Localisation: Nice


MessagePosté le: 03 Juil 2002 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Nice-Cannes (sous réserve) le 24 aout

Le 24 aout 1944 fut le jour de la libération de Cannes. Le 24 aout 2002 sera peut-être le jour du derby Nice-Cannes pour le compte de la quatrième journée du championnat de National, si les recours de l'OGCN pour retrouver l'élite n'aboutissent pas.

Une affiche oubliée depuis longtems qui reviendrait au gout du jour, à contre-cœur.

Cannes espérait retrouver la Ligue 2 voici peu, tandis que les Aiglons n'imaginent toujours pas jouer ailleurs qu'en Ligue 1 la saison prochaine.

Le calendrier OGC Nice :


Rouen-Nice (3/08/02, retour le 23/05/03),

Nice-Angoulême (10/08/02, retour le 11/01/03),

Sète-Nice (17/08/02, retour le 18/01/03),

Nice-Cannes (24/08/02, retour le 1/02/03),

Pau-Nice (31/08/02, retour le 8/02/03),

Nice-Valenciennes (5/09/02, retour le 15/02/03),

Martigues-Nice (11/09/02, retour le 22/02/03),

Nice-Cherbourg (14/09/02, retour le 1/03/03),

Romorantin-Nice (21/09/02, retour le 8/03/03),

Nice-Brest (28/09/02, retour le 15/03/03),

Besançon-Nice (5/10/02, retour le 22/03/03),

Nice - La Roche-sur-Yon (15/10/02, retour le 28/03/02), Alès-Nice (26/10/02, retour le 5/04/03),

Viry-Chatillon-Nice (6/11/02, retour le 12/04/03),

Nice - Louhans-Cuiseaux (9/11/02, retour le 13/04/03),

Trélissac-Nice (16/11/02, retour le 26/04/03),

Nice-Dijon (30/11/02, retour le 3/05/03),

Angers-Nice (6/12/02, retour le 9/05/03),

Nice-Beaucaire (21/12/02, retour le 16/05/03).
_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42426
Localisation: Nice


MessagePosté le: 03 Juil 2002 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Carlo Molinari porte plainte

Carlo Molinari, président du FC Metz, a reçu des menaces de mort à la suite du repêchage en L1 du club lorrain grâce à la rétrogradation de Nice en National.

Le président du club messin devait porter plainte hier dans la journée auprès des parquets de Metz et de Nice, a précisé le club.

Jeudi dernier, au lendemain de la décision de la DNCG, le FC Metz a été « harcelé d'appels indélicats en provenance du sud » et continue depuis de recevoir chaque jour des « dizaines d'appels au langage fleuri ».

Le club a également été victime d'envois de virus informatiques, le site internet a été « saturé de messages diffamatoires » et le forum a du fermer ses inscriptions à tout nouveau membre.

Les supporters niçois réagissent
Une plainte que le club des supporters niçois a tenu à commenter : « L'emploi du terme « gens du Sud de la France« pour identifier la provenance des appels est pour nous choquant, injurieux et insultant.

« Nous ne pouvons tolérer cette allégation qui tend à discréditer les gens du Sud. Il nous semble vital de préciser qu'en ce qui concerne les appels téléphoniques (on peut facilement cacher son numéro), fax (qu'on peut envoyer anonymement par minitel ou internet), E-Mail (qu'on peut envoyer de manière quasi anonyme), et la participation au forum du FC Metz (nécessitant un travail de recherche fastidieux pour identifier le lieu de connexion), M. Molinari ne peut avoir la certitude que toutes ces manifestations sont originaires du « Sud« de la France et qu'en la matière nous avons déjà vu des personnes n'ayant rien à voir de près ou de loin avec le « Sud« et Nice y participer par simple plaisir voire même des personnes du « cru« y participer en se faisant passer pour des Niçois afin d'aggraver la situation. Nous avons déjà connu des situations similaires.

« Par conséquent, nous appelons les gens de « l'Est« à faire preuve de la plus grande prudence avant de porter des jugements de nature à rendre la situation encore plus délicate ».

Mercredi 03 Juillet 2002
Tous droits réservés - © Nice-Matin
_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
julo_81
Petit Aiglon
Petit Aiglon




Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 238
Localisation: nissa


MessagePosté le: 03 Juil 2002 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que c'est que ce calendrier : beaucaire, pau, angoulême, etc...c'est effrayant, il faut qu'on reste un l1.......
concernant l'entretien entre peyrat et le ministre des sports Lamour, je pense que c'est une bonne chose, lamour semble avoir effectivement compris qu'il se passait des choses pas très nettes et loyales à la dncg et qu'un championnat de d1 ou d2 sans nice serait une perte pour le foot français....(peut etre que je m'enflamme un peu et qu'il a juste été diplomate avec peyrat en qu'en fait il s'en balance )
prions et attendons la réponse du cnosf, si la réponse est en notre faveur alors je crois que la dncg et metz vont avoir qql problemes
merci à tous les amoureux du foot des quatre coins de la france (meme st etienne, marseille, strasbourg, rouen, etc.....) pour leur soutien

metz philas garda sieu nissarte
_________________
Brandibite a un petit cul !!
petit cul allez allez petit cul allez allez !!

vive la dinte, le sex, la mer et Nissa la bella !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Berto
Aiglon Royal
Aiglon Royal




Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 1425
Localisation: Paris


MessagePosté le: 03 Juil 2002 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un conciliateur entre Nice et la DNCG Le 03/07/2002 - 16:39:00
Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a nommé un conciliateur dans l'affaire qui oppose l'OGC Nice à la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Le conciliateur, Alain Lacabarats, président de la chambre de Cour d'appel du XIV arrondissement de Paris est assisté de Paul Mauriac, avocat à la cour de Paris. M. Lacabarats a donné rendez-vous aux parties jeudi à 15H30 au CNOSF, qui rendra son avis consultatif avant le Conseil fédéral de la FFF, vendredi, "dans l'intérêt de tout le monde" et "afin de vider le litige" précise-t-on au CNOSF.

Moi j'y crois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14630
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 03 Juil 2002 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut y croire, ca nous coûte rien au point ou on en est, on a plus rien à perdre tout à gagner, NISSA en L1.
_________________
NISSA en L1 et on y reste. ISSA NISSA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pan Bagnat
Pan Bagnat
Pan Bagnat




Inscrit le: 26 Mai 2001
Messages: 1435
Localisation: Sur lo


MessagePosté le: 03 Juil 2002 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair qu'on a plus rien à perdre, puisqu'on a tout perdu ! Enfin disons plutot qu'on nous tout volé !

La seule chose qu'ils ne pourront pas nous voler, c'est l'amour qu'on porte au Gym !
_________________
L'administration française est tres fertile... on y plante des fonctionnaires puis on recolte des impots ! (MC)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact