ici
Nice devant la DNCG jeudi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Rigolo_
Secrétaire de Sa Majesté
Secrétaire de Sa Majesté




Inscrit le: 05 Mai 2001
Messages: 172
Localisation: Pékin


MessagePosté le: 09 Juil 2002 08:23    Sujet du message: Nice devant la DNCG jeudi Répondre en citant

La date est désormais connue, tout comme la teneur des travaux qui occuperont les membres de la DNCG cet après-midi là. Une réunion technique où seul Me Huertas sera autorisé (il pourra être assisté de Jean-Jacques Gallo, expert-comptable).



Pas d'avocat du club, pas de repreneurs, le président Pontieux s'est montré clair. Il ne s'agit pas de rouvrir le dossier, de plaider la cause du club niçois, mais de vérifier la légalité des pièces transmises par le CNOSF : « Une expertise sur certains points du dossier concernant l'éventuelle remontée du club en L1 ». Me Huertas aura également en main les chèques de Gilbert Stellardo et Jean-Claude Perrin.



Une mission limitée pour la DNCG qui lui laisse tout de même toute liberté quant à sa décision. Le verdict sera ensuite transmis au Conseil fédéral qui statuera définitivement.



Une instance dont la réunion n'est prévue que le 27 juillet prochain... D'aucuns espèrent que la réponse de la DNCG sera communiquée avant. Nice au premier titre, mais Metz et Nimes également. Comme Le Havre, sans doute, qui ne connait toujours pas le nom de son premier adversaire de la saison.
P. P.

Mardi 09 Juillet 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Féfé
Imbréiagon
Imbréiagon



Age: 64
Inscrit le: 16 Mai 2002
Messages: 10317
Localisation: DTC


MessagePosté le: 09 Juil 2002 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien tout ça me parrait bien longt. Pourquoi le conseil federal, si la dncg nous donne le feu vert , statuerai le 27 juillet soit 5 jours avant le debut du championnat ?.De plus j'ai lu un mail hier soir sur la ML, qui disait mais celà est à prendre avec precaution, que Fabrice poulain ancien joueur de l'OGCNICE aurai eu vent de certains bruits concernant la bataille politique entre peyrat et stellardo. Bataille qui selon lui ne rassurerai pas les menbres de la DNCG, mais comme je l'ai dit plus haut ce ne sont que des bruits.
Berf , je ne sais pas vous mais moi j'en ai ras le bol de toutes ces rumeurs , ces decisions qui se font attendrent et du football en general.
J'en peux : plus je craque, je vais me faire un popo et si vous voyez du cote de nice nord un gars tout nu deambulé les yeux hagards en criant vive la revolution se sera moi ,car ma soupape vient de sauter.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
le philou
Oeuf
Oeuf




Inscrit le: 08 Juil 2002
Messages: 19
Localisation: Paris


MessagePosté le: 09 Juil 2002 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

5 jours pour avoir une équipe à niveau pour jouer la division (L1, L2, NAtional, Ligue des champions?) que la DNCG et le Conseil Fédéral lui aura tirée au sort, c'est bien!!!???

Je propose que face au Havre, Metz joue la première mi-temps, Nice la seconde (et Nimes les arrêts de jeu).
Ou alors, qu'à chaque match perdu, c'est l'autre équipe qui joue la prochaine journée de championnat.

Bon, je sais, on ne plaisante pas avec ces sujets là

Pour tout vous avouer, je suis supporter du FC Metz en exil. Et comme tout vrai supporter, je m'accroche au moindre espoir de voir mon équipe le plus haut possible.

Je crois, au-delà de toutes les suspicions de magouilles contre Molinari (FFF) ou Peyrat (ministre des sports), que la stricte application du droit pouvait empecher d'admettre Nice en ligue 1,
MAIS QU'UN SUPPORTER NICOIS A BEAUCOUP PLUS DE RAISON D'ETRE DEGOUTE QU'UN SUPPORTER MESSIN EN CAS DE DECISION DEFAVORABLE.

Aussi, acceptez que je sois heureux si la solution vous est défavorable... mais la morale voudrait qu'il n'en soit pas ainsi.

NB: quoi que triste, le hold up a toujours fait partie du langage du foot, même si on préfère les belles victoires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Berto
Aiglon Royal
Aiglon Royal




Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 1425
Localisation: Paris


MessagePosté le: 09 Juil 2002 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

le philou a écrit:
Je crois, au-delà de toutes les suspicions de magouilles contre Molinari (FFF) ou Peyrat (ministre des sports), que la stricte application du droit pouvait empecher d'admettre Nice en ligue 1,
MAIS QU'UN SUPPORTER NICOIS A BEAUCOUP PLUS DE RAISON D'ETRE DEGOUTE QU'UN SUPPORTER MESSIN EN CAS DE DECISION DEFAVORABLE.


Je me demande bien de quel droit tu parles

Quand à ta dernière phrase, il est clair que la L2 vaut mieux que le national

merci tout de même de le reconnaitre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le philou
Oeuf
Oeuf




Inscrit le: 08 Juil 2002
Messages: 19
Localisation: Paris


MessagePosté le: 09 Juil 2002 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux dire qu'en droit, on n'apprécie que les éléments de preuve déjà existants au jour de la demande. Seuls des arguments nouveaux peuvent être introduits, pas des faits postérieurs à la demande.

Mais j'admets que le carré vert n'est pas un prétoire, et que le foot est déjà beaucoup trop légaliste (par ex: application débile de la règle de l'avantage comparé au rugby, conditions pour poser une réclamation pendant un match).

Donc, en résumé, tous ces appels devant la DNCG puis le CNOSF commenent à m'ennerver, mais je comprends qu'en dehors de grave abus, on ne doit pas refuser à un club la montée en L1 obtenue sur le terrain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Berto
Aiglon Royal
Aiglon Royal




Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 1425
Localisation: Paris


MessagePosté le: 09 Juil 2002 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il n'y a pas vraiment d'éléments nouveaux (c'est plutôt un prétexte des instances pour se justifier) car le vote de la mairie était prévu de longue date (son issue également) et la dncg en était parfaitement informée, le seul pb c'est qu'il intervenait le lendemain de la décision.

Mais bon t'as raison, le terrain légal et le foot c'est un peu n'importe quoi, il ne nous reste plus qu'à attendre patiemment 8)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momo chaouch
O. de Marseille
O. de Marseille



Age: 43
Inscrit le: 26 Juin 2002
Messages: 1921
Localisation: Rat musqué land


MessagePosté le: 09 Juil 2002 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

attendez le 27 juillet c'est juste une date de confirmation, pour que tout soit claire au niveau FFF,la ligue seule organisatrice du championnat décidera jeudi......Point barre
Jeudi on aura la fin de ce putain de feuilleton de merde qui ne péte les couilles grave, et Nice sera en D1.....Jusqu'à présent j'ai toujours été optimiste ( n'est ce pas pilou pilou) et je continuerai à l'être, on sera le 3 aout au ray contre les havrais de domergue (ça c'est moins sur )
_________________
Rien à branler...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact