ici
Pourquoi la DNCG changerait d'avis ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
pugnator
Invité









MessagePosté le: 09 Juil 2002 14:38    Sujet du message: Pourquoi la DNCG changerait d'avis ? Répondre en citant

Voici la question qui me trotte dans la tête, et je vous la pose avec beaucoup de naïveté : Pourquoi la DNCG changerait d'avis sur les garanties financières apportées par l'OGC Nice ?
J'avoue ne pas trop comprendre...
Revenir en haut
Fou_du_GYM
Aiglon Royal
Aiglon Royal




Inscrit le: 05 Mai 2001
Messages: 1038
Localisation: Tremblay


MessagePosté le: 09 Juil 2002 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi Omar Raddad serait il amnistié ? (concours de la question la plus con ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piloupilou
Pilou Papa
Pilou Papa



Age: 50
Inscrit le: 14 Nov 2001
Messages: 5859
Localisation: Erevan


MessagePosté le: 09 Juil 2002 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

PARCE QUE LA FFF QUI A JUGé LE DOSSIER EN TOUTE IMPARTIALITé LUI DEMANDE !!! Le deuxième jugement etait complètement "Bidon" !! LEs Attendus sont Un Amas de conneries !! La FFF S'est est rendu compte, a mesurer les conséquence de la rétrogradation (qui entrainera surement le dépot de bilan et la fin du foot à Nice) et a donc ORDONNER la DCNG de revoir son jugement plus objéctivement.....

T'AS COMPRIS??? VOUS ETES EN D2 !!!!!!!!!!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Don Berto
Aiglon Royal
Aiglon Royal




Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 1425
Localisation: Paris


MessagePosté le: 09 Juil 2002 14:47    Sujet du message: Re: Pourquoi la DNCG changerait d'avis ? Répondre en citant

pugnator a écrit:
Voici la question qui me trotte dans la tête, et je vous la pose avec beaucoup de naïveté : Pourquoi la DNCG changerait d'avis sur les garanties financières apportées par l'OGC Nice ?
J'avoue ne pas trop comprendre...


sont fatigants ces messins, il en arrive un toutes les heures et à chaque fois il faut tout leur ré-expliquer !!

Savez donc pas lire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boban64
Pitchoun
Pitchoun




Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 3
Localisation: Nice


MessagePosté le: 09 Juil 2002 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Elle changerait d'avis parce que tout simplement d'une part le CNOF lui a fait comprendre que sa décision en appel était injustifiée et d'autre part que la Ligue risquait très gros en cas de confirmation de la sentence.

L'avis du CNOF est la preuve que le dossier niçois a été traité par dessus la jambe par la DNCG.

De toute façon, à ce jour la DNCG n'est déjà plus très crédible et toute autre décision que de réintégrer le Gym en L1 provoquerait, à mon avis, un scandale trop important pour le foot français, sans compter les dommages et intérêts que ne manqueraient pas de réclamer le club.
_________________
Le dicton du jour de la DNCG
"Quand on monte en L1, on doit présenter un budget de L2"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pugnator
Invité









MessagePosté le: 09 Juil 2002 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Boban64 a écrit:

De toute façon, à ce jour la DNCG n'est déjà plus très crédible et toute autre décision que de réintégrer le Gym en L1 provoquerait, à mon avis, un scandale trop important pour le foot français, sans compter les dommages et intérêts que ne manqueraient pas de réclamer le club.


Oui, je suis dac elle n'est plus crédible, mais a cause CNOF ! autrement elle a tenu son avis, même en appel. Et justement en faites ce que je pense c'est qu'elle va garder son premier avis pour en même temps essayer de garder sa crédibilité ! T'en penses quoi toi Boban64 ?
Revenir en haut
Vince7
Poussin
Poussin




Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 76
Localisation: La Gaude


MessagePosté le: 09 Juil 2002 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'en pense que tu comprends rien comme tout tes copains trisos de Metz.

Vous voulez vous persuader qu'on a aucune chance alors que c'est vous qui risquez bien de gouter à la L2.

Je rapelle ceci.

1/ Le CNOSF a déjugé LA COUR D'APPEL de la DNCG, fait rare, voir unique dans le foot français.
-> C'est donc que les motifs de la DNCG n'étaient pas valables.

2/ Ce n'est pas la cour d'appel de la DNCG mais la DNCG elle même qui va juger le dossier et cela contrairement aux règles procédurales.
-> Ce qui prouve bien que la FFF et la LFP n'ont plus confiance dans cet organisme.

3/ Contrairement à auparavant, l'étude ne portera plus sur le dossier dans son ensemble mais uniquement sur les garanties financières.
-> Donc, on réfute 5 des 6 motifs pour ne conserver que celui de la subvention de la mairie.



Pour répondre, à ta question stupide, la DNCG ne se déjugera pas jeudi parceque ce n'est pas elle qui a confirmé notre rétrogradation en national mais bien la cour d'Appel de na DNCG.

Fait passer cette info dans ton putain de forum. Ca permettra à certains d'économiser des minutes sur leur forfait d'internet!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALAIN
Poussin
Poussin




Inscrit le: 07 Juin 2002
Messages: 43



MessagePosté le: 09 Juil 2002 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ces messins!!!! Ca doit être la grisaille de leur ciel qui les rend aussi lourds. Pourquoi ils ne comprennent rien? Moi, ce que je comprend, c'est qu'ils sont dépités!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pifpaf
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 38
Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 7724
Localisation: NQN


MessagePosté le: 09 Juil 2002 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais pourquoi la dncg reviendrait sur sa decision je ne comprends pas?

signe: un trisomique 57

A mon avis c'est toute cette choucroute qu'ils mangent qui leur monte au cerveau.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
pierrelo
Poussin
Poussin




Inscrit le: 13 Mai 2002
Messages: 38



MessagePosté le: 09 Juil 2002 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

ils se ont trompés e vont le reconnaitre il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pifpaf
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 38
Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 7724
Localisation: NQN


MessagePosté le: 09 Juil 2002 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je te trouve un peu optimiste quant aux capacites de remise en question de certains messins.
Quand on nie l'evidence...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Eiffel
Aiglon
Aiglon




Inscrit le: 11 Sep 2001
Messages: 313
Localisation: St Paul de la REUNION


MessagePosté le: 09 Juil 2002 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a de nouvelles pièces qui manquaient au dossier précédent, c'est normal de revoir la décision qui compte tenu des circonstances a peut être été hâtive.

Dans n'importe quelle décision de justice, si de nouveaux éléments sont apportés, le procés peut être revu.

Depuis cette affaire de vente du club aux margoulins, 1ier acte!
puis le suspence de la monté, 2ème acte!
et 3ème acte la décision de la DNCG!
c'est une véritable pièce de théâtre que l'on vit avec bien sûr des "coups de théâtre".
Souhaitons un beau final!
_________________
Le supporter doit:
1°)encourager son équipe !
2°)encourager son équipe quand elle perd!
3°)respecter l'adversaire!
Allez Nice!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pifpaf
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 38
Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 7724
Localisation: NQN


MessagePosté le: 09 Juil 2002 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Esperons que ce soit le dernier qui se jouera jeudi car il serait synonyme de montee.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
jean marie Elec-Bass
Poussin
Poussin



Age: 59
Inscrit le: 31 Mai 2002
Messages: 134
Localisation: riquier


MessagePosté le: 09 Juil 2002 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

ouais , d'accord, ok, ok mais....bon....pourquoi la dngc ,elle changerai d'avis?........

aaaahhhhhh m'incendiez pas , j'suis pas messin, j'deconne!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pifpaf
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 38
Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 7724
Localisation: NQN


MessagePosté le: 09 Juil 2002 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

La deconnade c'est pas notre fort en ce moment surtout sur un sujet comme celui la.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
alainnice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 57
Inscrit le: 11 Jan 2002
Messages: 2367



MessagePosté le: 09 Juil 2002 20:57    Sujet du message: Re: Pourquoi la DNCG changerait d'avis ? Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Voici la question qui me trotte dans la tête, et je vous la pose avec beaucoup de naïveté : Pourquoi la DNCG changerait d'avis sur les garanties financières apportées par l'OGC Nice ?
J'avoue ne pas trop comprendre...


Pourquoi tu ne changerais pas de forum !!!C'est une questuion naive d'un supporter niçois qui voit un messin se posait un question naive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le philou
Oeuf
Oeuf




Inscrit le: 08 Juil 2002
Messages: 19
Localisation: Paris


MessagePosté le: 10 Juil 2002 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le vrai problème est à quel titre la DNCG est-elle amenée à intervenir jeudi? S'agit-il????:

1/ de "rejuger toute l'affaire en considération des éléments nouveaux. Mais est-ce réellement possible légalement? Si oui, peut-il y avoir appel de cette nouvelle décision (ce qui serait absurde, mais au point où on en est...).
2/ de fournir un avis, le Conseil Fédéral ayant le pouvoir légal d'infirmer la décision prise par la DNCG, selon les textes de procédure applicables?
3/ d'une procédure gracieuse, compte tenu que plus aucun recours (devant une instance sportive) n'est ouvert à l'OGCN. Procédure dans laquelle la DNCG a donc un pouvoir discrétionnaire de dire oui ou non l'OGCN est autorisé à monter en L1 malgré la décision défavorable antérieure ayant autorité de chose jugée (à moins d'un recours devant le tribunal administratif)

N'étant pas un expert des règlements sportifs, je n'ai pas la réponse. Mais l'issue pourrait être différente selon les hypothèses, puisque la DNCG semble en faveur de la non-admission en L1 et la FFF (son conseil fédéral) elle en faveur de son admission.

J'ai également 2 remarques:
- le FC Metz pourrait-il faire appel d'une décision favorable à l'OGCN? Je ne pense pas (à moins que la procédure suivie actuellement, et non la décision de fond qui sera prise, soit nulle car non prévue dans les textes)
- arrêter de dire que Molinari a magouillé pour obtenir une décision favorable à son club de la DNCG puis de la commission d'appel. Il est avant tout membre éminent du conseil fédéral de la FFF, auprès de laquelle il aurait eu beaucoup plus d'armes pour magouiller (ce qui était d'autant plus facile que personne n'attendait une réponse du conseil fédéral favorable à l'OGCN, puisque le conseil fédéral n'avait jamais contredit la DNCG dans le passé).
Je crois que comme pour Peyrat avec Lamour, il ne faut pas exagérer le pouvoir de nos dirigeants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piloupilou
Pilou Papa
Pilou Papa



Age: 50
Inscrit le: 14 Nov 2001
Messages: 5859
Localisation: Erevan


MessagePosté le: 10 Juil 2002 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour te repondre, je pense que la DCNG doit juste verifier la "validité" des pièces supplémentaire (qui ne sont pas supplémentaire puisqu'elle existait déja lors de l'appel mais elle non pas été prise en compte pour nous couler) et donc validé le souhait de la FFF de voir Nice en L1 (puisque les finances sont bonnes, il n'y aucune raison de rétrogradation)

Le FC Metz ne peut nullement protester cette decision puisque il n'as pas a intervenir dans les finances de l'OGC NICE !! C'est seulement un élément indirect du dossier mais nullement direct (enfin, j'espère !!! )

voilà, c'est comme ça que je le sent moi........
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
pifpaf
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 38
Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 7724
Localisation: NQN


MessagePosté le: 10 Juil 2002 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le FC Metz ne peut en aucun cas faire appel, puisque ce n'est pas de lui qu'il s'agit. Et puis la decision de jeudi n'est que justice car nous avions deja toutes les pieces mais certaines n'avaient pas ete prises en compte c'est tout.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
franz
Invité









MessagePosté le: 10 Juil 2002 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

je ne compreds plus rien ; une 1ere decision, puis le meme en appel ; un avis contraire suffirait il à dejuger ces 2 instances? serons elles assez courageuses pour ça ? et comment l expliquer car il faudra passer par la ???
Revenir en haut
Don Berto
Aiglon Royal
Aiglon Royal




Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 1425
Localisation: Paris


MessagePosté le: 10 Juil 2002 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

franz a écrit:
je ne compreds plus rien ; une 1ere decision, puis le meme en appel ; un avis contraire suffirait il à dejuger ces 2 instances? serons elles assez courageuses pour ça ? et comment l expliquer car il faudra passer par la ???


Cela s'explique très facilement dès lors que l'on comprend que cette 2è décision était absurde et parfaitement injustifiée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franz
Invité









MessagePosté le: 10 Juil 2002 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre mais elle existe ! d'ou la question posée plus haut CQFD
Revenir en haut
lolo06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 47
Inscrit le: 26 Mai 2001
Messages: 1484
Localisation: NICE


MessagePosté le: 10 Juil 2002 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

franz a écrit:
je ne compreds plus rien ; une 1ere decision, puis le meme en appel ; un avis contraire suffirait il à dejuger ces 2 instances? serons elles assez courageuses pour ça ? et comment l expliquer car il faudra passer par la ???


Ils ont deja commence a l'expliquer bougre d'ane !
Le president de la DNCG qui demissionne...
Les nouveaux elements evoqués qui sont completement fictifs...

Ca te parle pas ca ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Piloupilou
Pilou Papa
Pilou Papa



Age: 50
Inscrit le: 14 Nov 2001
Messages: 5859
Localisation: Erevan


MessagePosté le: 10 Juil 2002 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

nous somme en France, dans un etat de droit. Dans le droit traditionel, on peut faire appel d'une décision et faire ensuite intervenir la cour de cassation qui verifie si le jugement à été rendu en total respect du droit. Et bien, dans le sport c'est presque pareil.

Heureusement qu'il existe des recours sinon se serai la dictature et si les Messins se sentent lésés, ils n'avaient qu'a pas s'enfflammer avant la sentences des différents recours possible.

donc, si Nice est maintenu, c'est que la Justice a bien fonctionné.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Don Berto
Aiglon Royal
Aiglon Royal




Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 1425
Localisation: Paris


MessagePosté le: 10 Juil 2002 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

franz a écrit:
peut etre mais elle existe ! d'ou la question posée plus haut CQFD


Pour ce qui est des explications, tu pourras noter qu'elles ont déjà commencé puisque ce sont soi disant de "nouvelles pièces" qui ont motivé ce revirement de situation (ce qui est faux bien entendu).

Quand au courage, je ne suis pas sur que ce soit le terme approprié pour ce type d'institutions et de responsables puisque leur principale préoccupation est de conserver leur place bien au chaud !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Berto
Aiglon Royal
Aiglon Royal




Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 1425
Localisation: Paris


MessagePosté le: 10 Juil 2002 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

lolo06 a écrit:
franz a écrit:
je ne compreds plus rien ; une 1ere decision, puis le meme en appel ; un avis contraire suffirait il à dejuger ces 2 instances? serons elles assez courageuses pour ça ? et comment l expliquer car il faudra passer par la ???


Ils ont deja commence a l'expliquer bougre d'ane !
Le president de la DNCG qui demissionne...
Les nouveaux elements evoqués qui sont completement fictifs...

Ca te parle pas ca ?


Forza Lolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franz
Invité









MessagePosté le: 10 Juil 2002 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

MAIS si les nouv elements sont fictifs ......... ça pue pour nice alors ???????????????? si il n y a pas de nouveaux elements comment changer d'avis ??? et puis pour ce qui est de la demission de l autre, elle etait programmee avant la reunion de Lyon donc pas de rapport selon moi
Revenir en haut
Piloupilou
Pilou Papa
Pilou Papa



Age: 50
Inscrit le: 14 Nov 2001
Messages: 5859
Localisation: Erevan


MessagePosté le: 10 Juil 2002 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

ne sont pas des elements fictif, se sont des element qui n'ont pas ete pris en compte. C'est les abérations des attendus qui sont fictives...... Quant à la demission, ben sûr que l'on en sait rien si il y a un rapport ou non, mais c'est quand même une sacrée coïncidence...... la décision d'appel est contestée par la FFF, donc le directeur démissione.... normal quoi....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
franz
Invité









MessagePosté le: 10 Juil 2002 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que du cote de metz on dit que c est vous qui magouillez pour sauver le L1 en faisant demissionner ce mek, et ici on dit que c'est parce que tout est gagné ! on va vite en besogne là
Revenir en haut
alainnice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 57
Inscrit le: 11 Jan 2002
Messages: 2367



MessagePosté le: 10 Juil 2002 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Même sans élément nouveau , il faut être aveugle pour ne pas accepter le dossier niçois amoins qu' une pression exterieur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact