ici
Lettre Lorraine cher à Mirabelle

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Faro06
Poussin
Poussin




Inscrit le: 12 Juil 2002
Messages: 129
Localisation: Nice

Euro 2024 :


MessagePosté le: 18 Juil 2002 15:29    Sujet du message: Lettre Lorraine cher à Mirabelle Répondre en citant

Mirabelle m'a reproché tout à l'heure de poster que du Blabla par contre elle ou il m'a supplié de poster cette lettre qui circulait sur le forum de metz, pour ma part je trouve que cette lettre n'apporte rien de plus et elle ne provient pas du club mais des forumiste du fcmetz donc encore moins d'importance, mais bon je vais pas contrarier Mirabelle je vous la transmet :

Capitaine Fracasse
Animateur


Mesdames, Messieurs,

Nous sommes un ensemble de forumistes, supporters du FC Metz, présents régulièrement sur le site officiel du club pour échanger et dialoguer sur notre passion. Scandalisés et lassés par ce qui se passe, nous souhaitons faire entendre nous aussi aujourd'hui notre voix.

Notre club, le FC Metz a été rétrogradé en Ligue 2 le 4 mai dernier. Cependant, depuis cette date, nous avons vu de loin naître une affaire embrouillée au possible qui a concerné l'OGC Nice, l'un des clubs qui avait conquis sur le terrain le droit de rejoindre la Ligue 1. Changements de présidents (qui est-il à ce jour ?), montages financiers de dernière minute, interventions politiques et subventions miraculeuses se sont succédés à un point tel que nous n'y comprenons plus grand chose aujourd'hui.

Après une longue période de reports et de délais plus ou moins exceptionnels accordés à Nice, la DNCG prononçait finalement le 26 juin dernier sa rétrogradation administrative, et de ce fait le repêchage du FC Metz en Ligue 1.

A partir de cet instant, nous avons été victimes d'une campagne honteuse de la part de soi-disant supporters niçois qui ont accusé le FC Metz d'être la cause de leur malheur. Des allusions claires accusant le président Molinari d'influence ont été faites, allusions alimentées par quelques sous-entendus des dirigeants et des entraîneurs de Nice. Carlo Molinari a reçu des menaces, y compris semble-t-il jusqu'à son propre domicile et le forum du club, où nous nous rendons régulièrement a été victime d'attaques en règle depuis Nice, ce qui l'a même paralysé.

Pendant ce temps, Nice a sollicité une conciliation devant le CNOSF qui a recommandé à la FFF de faire réexaminer le dossier à partir d'éléments " nouveaux ". Cette prise en compte de nouveautés nous a surpris car nous avons plus ou moins compris que si ces éléments nouveaux pouvaient transformer le dossier rejeté le 26 juin en dossier acceptable, Nice serait réintégrée en Ligue 1. Mais nous l'avons aussi interprété dans le sens que la décision du 26 juin était probablement justifiée puisqu'il fallait des éléments nouveaux pour la modifier.

Les choses devaient ensuite être faites dans le plus bref délai… La DNCG a repris le donner la semaine dernière, la décision du Conseil Fédéral n'interviendra que vendredi prochain. D'une décision prévue initialement le 6 juin, nous allons arriver à un choix définitif ( ?) le 19 juillet alors qu'il reste à peine deux semaines avant le début des championnats. Six semaines d'incertitudes pendant lesquelles nous avons senti notre club le FC Metz fortement bloqué à un moment où les budgets sont difficiles à boucler (recrutement et transferts, campagne d'abonnement, communication).

Nous avons accepté le verdict sportif du 4 mai qui nous condamnait à la Ligue 2 après 35 ans de D1. Nous l'acceptons encore en tant que tel et c'est certainement pourquoi nous sommes moins démonstratifs que les Niçois qui eux avaient une équipe qui avait gagné sa place sur le terrain.

Mais à nos yeux ce verdict sportif ne peut pas être un alibi destiné à faire avaler la pilule amère que serait une décision trouble du point de vue juridique. Vu ce qui s'est passé depuis 6 semaines, vu ce que l'on nous a fait miroiter et vu ce que nous ressentons du dossier niçois, nous n'en sommes que plus déterminés à voir le droit l'emporter. Nous ne serons pas dupes.

Pour un football propre, le seul que nous aimons,

un supporter forumiste du FC Metz


Ce message vous sera envoyé plus ou moins simultanément par un certain nombre de forumistes du FC Metz qui partagent cet avis.

PS : Nous nous permettons de joindre en pièce jointe à cette lettre un document qui vous prouve que nous sommes et serons très attentifs à ce qui va se faire à ce niveau, ce document joint concerne les règles à appliquer par les collectivités territoriales pour le financement des clubs sportifs. Il peut être d'actualité s'il est exact qu'une partie des déficits de l'OGCN seraient comblés grâce à l'apport de subventions de la mairie de Nice et de la région PACA.


Alors qu'en pensez vous si vous avez eu le courage d'aller jusqu'au bout????
_________________
OGC NICE : 3ème à 1 points du leader, GUINGAMP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirabelle
Invité









MessagePosté le: 18 Juil 2002 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci mon grand ; ça a le merite de donner l'info à tous ! tu as pas réussi a avoir le fichier joint ?
Revenir en haut
Faro06
Poussin
Poussin




Inscrit le: 12 Juil 2002
Messages: 129
Localisation: Nice

Euro 2024 :


MessagePosté le: 18 Juil 2002 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

non le fichier joint c'est impossible pour moi, j'ai essayé de m'inscrire mais aucun retour de confirmation

Allez demain 12h-13h
_________________
OGC NICE : 3ème à 1 points du leader, GUINGAMP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirabelle
Invité









MessagePosté le: 18 Juil 2002 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

je disais que dirigeants et politiques dorment à nice depuis 2j alors qu'à metz ils se reveillent au bon moment (pour eux) et ici meme les forumistes dorment on dirait ! aucune reaction à cette lettre ? ou c'est moi qui l'imagine mieux faite qu'elle ne l est vraiment ...? j sais plus
Revenir en haut
Sparrow
Poussin
Poussin




Inscrit le: 26 Juin 2002
Messages: 70


Euro 2024 :


MessagePosté le: 18 Juil 2002 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je préfère attendre demain plutôt que de commenter ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dedou
Imbréiagon
Imbréiagon



Age: 59
Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 763
Localisation: Place St Maurice

Euro 2024 :


MessagePosté le: 18 Juil 2002 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

vous ne vous attendiez pas à ce qu'il restent sans rien faire quand meme???

Pour moi cette lettre et les autres arguments qu'ils sortent à deux jours de la décision c'est comme pisser dans un violon...

Maintenant l'affaire est connu d'un peu trop de monde pour que la FFF la traite par dessous la jambe....Ce qui ne veut pas dire que la décision sera bonne pour nice....

Quoiqu'il en soit le gros porc ne peut plus magouiller aussi facilement que pour le premier examen....

On verra demain....mais mirabelle, la d2 faut pas y compter quoi que tu dise ou pense....la d1 ou rien c'est annoncé clairement depuis le début...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirabelle
Invité









MessagePosté le: 19 Juil 2002 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui la L1 ou rien est annoncé depuis le début et ça me fait peur car on a fait un méchant chantage là ... c'est quitte ou double en somme...wait and see
Revenir en haut
pifpaf
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 38
Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 7724
Localisation: NQN

Euro 2024 :


MessagePosté le: 19 Juil 2002 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Quel chantage!!! Mais on a merite la L1 pourquoi on demanderait autre chose alors qu'on a les moyens d'y etre?!
Il n'y a qu'un messin pour ecrire que c'est du chantage.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
mirabelle
Invité









MessagePosté le: 19 Juil 2002 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok je comprend mieux ta connerie la ; bien sur qu on merite la L1 sportivement. Moi je discute et on peut discuter de tout meme si la decision DNCG ne plait pas ! alors arrete d'etre con
Revenir en haut
Vince7
Poussin
Poussin




Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 76
Localisation: La Gaude

Euro 2024 :


MessagePosté le: 19 Juil 2002 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mirabelle si tu veux défendre ton club essaye d'utiliser des arguments solides stp.

On en a marre de t'entendre déblaterer tes ragots à longueur de journée.

Donc change de disque parceque là tu nous saoul!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pifpaf
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 38
Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 7724
Localisation: NQN

Euro 2024 :


MessagePosté le: 19 Juil 2002 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'a pas encore compris, on te demande aimablement de DEGAGER.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact