ici
Afp : Nice fixé sur son avenir vendredi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Flo
Invité









MessagePosté le: 18 Juil 2002 18:44    Sujet du message: Afp : Nice fixé sur son avenir vendredi Répondre en citant

PARIS (AP) - C'est vendredi à l'issue du conseil fédéral de la Fédération Française de football (FFF) que l'OGC Nice, relégué administrativement en National, saura s'il est finalement autorisé à conserver son billet en Ligue 1 (ex-division 1) obtenu sportivement grâce à sa 3e place du dernier championnat de L2 (ex D2).
Pour se prononcer, le conseil fédéral dispose des conclusions de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) à qui la FFF a redemandé, le 5 juillet dernier, de réexaminer le dossier niçois.

Une première intervenue après une médiation du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), saisi par les dirigeants des Aiglons, et la présentation de nouveaux éléments financiers.

A deux semaines de l'ouverture des championnats de L1 et L2, la décision du conseil fédéral n'est pas attendue que par le club azuréen.

Avant-dernier du championnat 2001-2002, le FC Metz, relégué sportivement en L2 sera définitivement repêché dans l'élite la saison prochaine si la rétrogradation de Nice est confirmée.

Le Nîmes Olympique profiterait également d'un tel verdict. 19es du dernier championnat de Division 2 et promis à la descente en National, les Crocodiles nîmois ne connaîtraient pas cette humiliation en récupérant la place laissée vacante par les Aiglons.

Troisième du championnat de D2 derrière Ajaccio et Strasbourg, Nice devait bénéficier de l'élargissement à 20 clubs de la L1 opéré parmi l'élite à partir du 3 août.

Absents de la D1 depuis 1997, les Niçois se faisaient une joie de la retrouver quand le 30 mai dernier la DNCG stoppait leur élan en décidant de rétrograder le club en National, avec perte du statut professionnel, et cela en raison de sa situation financière dégradée.

La DNCG avait conclu de l'examen du dossier de Nice que sa "capacité à gérer et à financer un club à statut professionnel n'avait pas été démontrée, quelle que soit la division sportive dans laquelle il pourrait évoluer la saison prochaine".

C'était le début d'un véritable feuilleton et d'un marathon pour les responsables niçois et les salariés du club. Malgré l'apport de nouvelles garanties financières, le club voyait la DNCG d'appel confirmer la première décision, le 21 juin dernier.

Les Azuréens, qui ne baissaient pas les bras, saisissaient alors le CNOSF. Entendus par cette instance le 4 juillet dernier, les représentants du club faisaient valoir l'octroi d'une subvention exceptionnelle (230 000 euros) du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur dans l'hypothèse du maintien en L1.

Le Lendemain, le 5 juillet, à la veille de l'assemblée fédérale de la FFF à Lyon, le conseil fédéral créait un précédent en demandant à la DNCG de rouvrir le dossier.

"Tous les éléments présentés ont été corroborés par des pièces complémentaires justifiant l'apurement du passif et un budget prévisionnel dégageant un excédent de plus de 1,525 million d'euros", a expliqué maître Jean-Jacques Bertrand, avocat du club, après l'ultime audition devant la DNGC, le 11 juillet dernier.

En attendant la fin du suspens, les trois clubs concernés ont tenté de préparer leur saison. A Nice, l'encadrement comme les joueurs ne se formalisent pas trop du délai d'attente de la décision. "Ce n'est pas dramatique. Si c'est pour être en L1 on attendra une semaine. On est à deux pas du but. On ne va se décourager maintenant", déclarait vendredi dernier dans les colonnes de Nice-Matin Gernot Rohr, l'entraîneur des Aiglons.

D'autres, cependant, s'impatientent. "Il se sera écoulé bientôt deux mois depuis la rétrogradation de Nice. Ce délai qui méprise le travail des clubs professionnels est inacceptable. On fait fi de la préparation pour ces trois clubs. Ce n'est pas normal car les difficultés sont dues au manque de décision des instances fédérales", s'est insurgé Patrick Razurel, le directeur général du FC Metz. AP
Revenir en haut
Féfé
Imbréiagon
Imbréiagon



Age: 64
Inscrit le: 16 Mai 2002
Messages: 10317
Localisation: DTC


MessagePosté le: 18 Juil 2002 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait plaisir de te lire flo,un ne te voies plus beaucoup, par ici.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Flo
Invité









MessagePosté le: 18 Juil 2002 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ho ...!! Merci mon Henfefe... comme c'est gentil...
Revenir en haut
hobbyone
Poussin
Poussin




Inscrit le: 13 Fév 2002
Messages: 38
Localisation: Avignon


MessagePosté le: 18 Juil 2002 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Flo,
je trouve la dépeche AFP plutot trés objective, bien résumée.
Je dirais meme plutot favorable en terminant sur une note positive
C SI RARE DANS LES MEDIAS
Qu'en penses tu ?

ISSA NISSA SEULEMENT EN L1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirabelle
Invité









MessagePosté le: 19 Juil 2002 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi j voudrais savoir si par malheur on etait ailleurs qu'en L1, que feraient les collectivités locales , mairie, departement et region...soutiendraient ils toujours le Gym ??? C'est une question qu'on doit se poser pour savoir si c'est un soutient reel dont ils parlent ou si c'est juste électoraliste !
Revenir en haut
jujub
Oeuf
Oeuf




Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 20
Localisation: NISSA


MessagePosté le: 19 Juil 2002 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , je viens du forum d'ALEX, putain j'arrive pas à me connecter!! et pour ce qui est de la rarification de FLO, chez nous c pareil alex, mascotte, Michel97 se font tres rares, humm, des consignes aurait etees donné ou simple vacances?
_________________
Viva NISSA "sudgauchos bsn"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainnice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 57
Inscrit le: 11 Jan 2002
Messages: 2367



MessagePosté le: 19 Juil 2002 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

jujub ,au dela de cela ,depuis le 5 , il n' ya pas eu une info concrete ,donc........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeanpaul06
Pitchoun
Pitchoun




Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 1
Localisation: Nice


MessagePosté le: 19 Juil 2002 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

jujub a écrit:
Salut , je viens du forum d'ALEX, putain j'arrive pas à me connecter!! et pour ce qui est de la rarification de FLO, chez nous c pareil alex, mascotte, Michel97 se font tres rares, humm, des consignes aurait etees donné ou simple vacances?


Moi aussi je viens du forum d'alex....
J'ai été sur le forum messin ils ont pas le moral a priori....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainnice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 57
Inscrit le: 11 Jan 2002
Messages: 2367



MessagePosté le: 19 Juil 2002 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

l'equipe dit aujourd'hui qu'on y est presque.le problème est le presque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marco 06
Pitchoun
Pitchoun




Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 2
Localisation: Nice


MessagePosté le: 19 Juil 2002 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Par hasard alain tu n'aurai pas un apercu du journal l'équipe ?

Merci
_________________
Issa Nissa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirabelle
Invité









MessagePosté le: 19 Juil 2002 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

MOLO ! le "presque" de ce matin me rapelle le "quasiment" du 26 06 !!!
Revenir en haut
julo_81
Petit Aiglon
Petit Aiglon




Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 238
Localisation: nissa


MessagePosté le: 19 Juil 2002 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

g confiance!
d'après des sources proches de la fff, nice serait en d1 l'année prochaine ! propos repris sur infosport !!
j'en suis sur!!!
issa nissa
_________________
Brandibite a un petit cul !!
petit cul allez allez petit cul allez allez !!

vive la dinte, le sex, la mer et Nissa la bella !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainnice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 57
Inscrit le: 11 Jan 2002
Messages: 2367



MessagePosté le: 19 Juil 2002 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

2 phrases qui resument en partie l'article:

a)les engagements financiers repartis sur 2 saisons permettent de combler le passif de 4,26ME, tout en abordant sans crainte l'avenir.

b)le nouvel entraineur ne prendra pas plus de de 4 nouveaux joueurs


ps :l'entraineur est rohr pour l'equipe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xavier
La vieille garde
La vieille garde



Age: 43
Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 1198
Localisation: Vallauris


MessagePosté le: 19 Juil 2002 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

julo_81 a écrit:
g confiance!
d'après des sources proches de la fff, nice serait en d1 l'année prochaine ! propos repris sur infosport !!
j'en suis sur!!!
issa nissa


J'attends. Et je continuerai a attendre un communique officiel.

Mais j'ai confiance quand meme rha putain ca va etre looooooong !!
_________________
xav
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marco 06
Pitchoun
Pitchoun




Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 2
Localisation: Nice


MessagePosté le: 19 Juil 2002 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

alainnice a écrit:
2 phrases qui resument en partie l'article:

a)les engagements financiers repartis sur 2 saisons permettent de combler le passif de 4,26ME, tout en abordant sans crainte l'avenir.

b)le nouvel entraineur ne prendra pas plus de de 4 nouveaux joueurs


ps :l'entraineur est rohr pour l'equipe


Merci Alain t'es royal
_________________
Issa Nissa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piloupilou
Pilou Papa
Pilou Papa



Age: 50
Inscrit le: 14 Nov 2001
Messages: 5859
Localisation: Erevan


MessagePosté le: 19 Juil 2002 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

jeanpaul06 a écrit:
jujub a écrit:
Salut , je viens du forum d'ALEX, putain j'arrive pas à me connecter!! et pour ce qui est de la rarification de FLO, chez nous c pareil alex, mascotte, Michel97 se font tres rares, humm, des consignes aurait etees donné ou simple vacances?


Moi aussi je viens du forum d'alex....
J'ai été sur le forum messin ils ont pas le moral a priori....


j'aime bien comment tu débas sur le forum de messss mais eux ne comprenne rien et ne sont pas objectifs...

y'a aussi baygon vert qui a tous dit sur un post et les messins reviennent avec leur arguments à deus euros
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact