ici
Tour 2009
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
djan
Modo Fou tix
Modo Fou tix



Age: 58
Inscrit le: 17 Mai 2002
Messages: 15070
Localisation: Astéroïde B612


MessagePosté le: 30 Juin 2009 14:52    Sujet du message: Tour 2009 Répondre en citant

Mefi samedi


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djan
Modo Fou tix
Modo Fou tix



Age: 58
Inscrit le: 17 Mai 2002
Messages: 15070
Localisation: Astéroïde B612


MessagePosté le: 30 Juin 2009 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et dimanche: http://www.letour.fr/2009/TDF/LIVE/fr/200/etape_par_etape.html#zone2


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djan
Modo Fou tix
Modo Fou tix



Age: 58
Inscrit le: 17 Mai 2002
Messages: 15070
Localisation: Astéroïde B612


MessagePosté le: 30 Juin 2009 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le site officiel est super : http://www.letour.fr/2009/TDF/LIVE/fr/200/index.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djan
Modo Fou tix
Modo Fou tix



Age: 58
Inscrit le: 17 Mai 2002
Messages: 15070
Localisation: Astéroïde B612


MessagePosté le: 30 Juin 2009 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais le voir dimanche car des fois on nous lance des échantillons de cochonou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42424
Localisation: Nice


MessagePosté le: 30 Juin 2009 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que t'avais un tournoi toute la journée dimanche prochain ?

(c'est la raison pour laquelle tu ne viendras pas au MIF )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
_Pitou_
Aiglon
Aiglon



Age: 47
Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 307
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 30 Juin 2009 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

au fait...

Je ne sais pas si vous avez suivit le retour de Lance Armstrong et tout ce qui va avec ?

Personnellement je suis ecoeuré par ce type. Qu'il reste chez lui le burger aux hormones de croissance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djan
Modo Fou tix
Modo Fou tix



Age: 58
Inscrit le: 17 Mai 2002
Messages: 15070
Localisation: Astéroïde B612


MessagePosté le: 30 Juin 2009 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pas le matin spice d'espion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
_Pitou_
Aiglon
Aiglon



Age: 47
Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 307
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 30 Juin 2009 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

djan a écrit:
Moi je vais le voir dimanche car des fois on nous lance des échantillons de cochonou


Si tu pouvais leur rendre l'appareil de ma part en lançant une grosse tarte dans sa gueule au ricain chargé comme un mulet, ca m'eviterait de me déplacer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taz
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 35
Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 3058
Localisation: Nice Nord


MessagePosté le: 30 Juin 2009 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

_Pitou_ a écrit:
au fait...

Je ne sais pas si vous avez suivit le retour de Lance Armstrong et tout ce qui va avec ?

Personnellement je suis ecoeuré par ce type. Qu'il reste chez lui le burger aux hormones de croissance

+1
_________________
"Le rock français, c'est comme le vin anglais" John Lennon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nissa fan
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 35
Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 2135
Localisation: Nissart expa à Toulouse.


MessagePosté le: 02 Juil 2009 03:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'y serai samedi et dimanche sur les routes du tour, il me tarde bien d'ailleurs d'y être. L'an dernier j'avais eu l'occasion d'y aller sur l'étape du lioran et ça m'avait drôlement plu de voir le "Tour en vrai", et de pouvoir discuter avec des passionés de vélo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa fan
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 35
Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 2135
Localisation: Nissart expa à Toulouse.


MessagePosté le: 02 Juil 2009 03:58    Sujet du message: Répondre en citant

Taz a écrit:
_Pitou_ a écrit:
au fait...

Je ne sais pas si vous avez suivit le retour de Lance Armstrong et tout ce qui va avec ?

Personnellement je suis ecoeuré par ce type. Qu'il reste chez lui le burger aux hormones de croissance

+1


Bon je me colle à faire la défense de Lance, dont je suis un fan par ailleurs.

S'il rechausse cette année c'est avant tout pour faire connaitre sa fondation contre le cancer : LIVESTRONG.
N'oublions pas que ce gars avant de devenir le champion qu'il est, a été victime d'un cancer des testicules en octobre 1997, il est revenu 2 ans plus tard en remportant le tour de France 1999, et 7 fois de suite par ailleurs.
Mais pourquoi était-il aussi fort que ça. J'ai une explication et une seule. Pour avoir regarder des tas de reportages sur le vélo et lui en particulier, il faut savoir que ce mec est un monstre dans la préparation de sa saison. De 1999 à 2005, celle-ci n'avait que pour grand objectif le TDF, il faisait tout dans les moindres détails pour s'assurer que tout serait parfait durant les 3 semaines du Tour.

- Reconnaissance des étapes
- Recherche sur le matériel utilisé (soufflerie, essai...)
- Choix des équipiers de l'équipe
- Régime alimentaire
- Calendrier préetablit
...

Comme modèle de professionalisme on a rarement fait mieux, d'ailleurs il faudrait se pencher sur le cas des autres quintuples vainqueurs du Tour, je suis sûr que ça a été pareil pour eux à leurs époques.
Lance a toujours voulu maîtriser son destin et les autres n'ont jamais mis autant d'énergie que lui pour remporter le Tour durant son règne. Ulrich, Basso, Beloki, Landis, Vino, Heras, Mancebo et autres (dopé ou pas) n'y sont jamais parvenu car ils étaient moins préparé que lui, moins en avance.

En 2009, il revient pour son association et pour lutter contre le cancer, je trouve ce geste trés beau et il a de plus ajouté que TOUS les gains qu'il remporterait sur ce Tour seraient intégralement reversés au profit de Livestrong. Bien évidemment qu'il touchera des émoluements, qu'il souhaite aussi peut-être redorer son blason mais au final le plus important c'est que son geste est trés fort et peut permettre de sensibiliser l'opinion publique sur le cancer.

Voilà j'ai fini
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80085
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 02 Juil 2009 04:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça a toujours été une machine à gagner le Tour...

Parce qu'au Giro, la Vuelta et autres billevesées, personne n'en a jamais entendu parlé.

A la trompette et sur la Lune, il a fait son petit effet quand même !

(blaguabide inside, désolé !)



Size spécial Taz, t'es aussi un pitikon !!! Dimanche, on commencera par toi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taz
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 35
Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 3058
Localisation: Nice Nord


MessagePosté le: 02 Juil 2009 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je t'aime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jolabalafre
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 31
Inscrit le: 13 Juin 2009
Messages: 161
Localisation: k-ros


MessagePosté le: 02 Juil 2009 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

nissa fan a écrit:

Bon je me colle à faire la défense de Lance, dont je suis un fan par ailleurs.

S'il rechausse cette année c'est avant tout pour faire connaitre sa fondation contre le cancer : LIVESTRONG.


Je veux pas casser ton mythe mais avec tout ce qui tourne en ce moment autour de sa soi disant fondation je me méfierais si jétais toi.....

Le bouquin qui est sorti sur lui "Drole de tour" ou un trcu dans le genre balance que sa fondation sert juste à lui remplir les poches....
Et généralement quand un bouquin balance ca c'est qu'il a des preuves....

PLUS DE TRICHEURS
_________________
ISSA NISSA !!!
oooo oui je t'aime comme la marijuana
oooo oui je t'aime comme la cocaina
OSPINA OSPINA OSPINA OSPINA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
_Pitou_
Aiglon
Aiglon



Age: 47
Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 307
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 02 Juil 2009 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le livre s'appelle "Le Sale Tour".

Nissa fan, purement sportivement ce gars aurait été une lengende si il ne trainerait pas autant de casseroles...

Une présentation du bouquin ici:
http://www.lemonde.fr/livres/article/2009/06/03/le-sale-tour-de-pierre-ballester-et-david-walsh_1201779_3260.html

Bref je veux pas rentrer dans la polémique, car tu es comme tu l'as un fan de Lance.
Mon point de vue sur le personnage est aux antipodes du tien.

Sans parler de dopage, de business, etc. Il y a 2ans (je crois) il a craché a la gueule de la France, des Francais, et du TDF et rien que pour ca j'ai envie de dire qu'il reste pédalé chez lui sur la route 66.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14790
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 02 Juil 2009 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bwarf, dopés ils le sont tous ses produits à lui étaient simplement plus efficaces voilà tout.
Concernant l'homme après, à part être d'une arrogance peu commune et d'un individualisme assez prononcé (voir les déclarations de ses équipiers tout au long de sa carrière) je me dis qu'il ne vaut pas toute l'attention qu'il génère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa fan
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 35
Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 2135
Localisation: Nissart expa à Toulouse.


MessagePosté le: 03 Juil 2009 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

_Pitou_ a écrit:
Le livre s'appelle "Le Sale Tour".

Nissa fan, purement sportivement ce gars aurait été une lengende si il ne trainerait pas autant de casseroles...

Une présentation du bouquin ici:
http://www.lemonde.fr/livres/article/2009/06/03/le-sale-tour-de-pierre-ballester-et-david-walsh_1201779_3260.html

Bref je veux pas rentrer dans la polémique, car tu es comme tu l'as un fan de Lance.
Mon point de vue sur le personnage est aux antipodes du tien.

Sans parler de dopage, de business, etc. Il y a 2ans (je crois) il a craché a la gueule de la France, des Francais, et du TDF et rien que pour ca j'ai envie de dire qu'il reste pédalé chez lui sur la route 66.

Justement tu peux y rentrer dans la polémique, le forum est fait pour ça et je vais pas te tombé dessus pour autant parce que tu critiques un gars que j'admire dans le sport, chacun a son opinion
Une des raisons pour lesquelles il revient cette année, c'est je pense aussi pour essayer de se repentir vis à vis de se foutage de gueule qu'il a eu sur nous. Evidemment il y a aussi des intérêts financiers dans cette histoire. Mais je défends le fait que pour moi il est "propre", rien n'a encore été prouvé à son sujet sur une implication dans une affaire de dopage, même si bon l'équipe du 25 août 2005 affirme le contraire. Moi ce que je retiens chez lui c'est son profesionnalisme poussé à l'extrême en cherchant à toujours tout maîtriser dans la course.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80085
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 03 Juil 2009 05:07    Sujet du message: Répondre en citant

"Propre" je n'y crois pas, 'honnête" encore moins, mais assurément un très, très bon cycliste dans la lignée des "5" vu'il les a dépassés.


Ceci n'est qu'une opinion personnelle.

Mais putain, quand tu vois un "Elefantino" mort, grippé, malade, incapable de prendre la roue de ses coéquipiers

qui se prend 10 minutes

et le lendemain met tout le monde d'accord entre Grenoble et Les 2 Alpes...

Pour remporter le Tour.


Bravo. discret
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
_Pitou_
Aiglon
Aiglon



Age: 47
Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 307
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 03 Juil 2009 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

nissa fan a écrit:
_Pitou_ a écrit:
Le livre s'appelle "Le Sale Tour".

Nissa fan, purement sportivement ce gars aurait été une lengende si il ne trainerait pas autant de casseroles...

Une présentation du bouquin ici:
http://www.lemonde.fr/livres/article/2009/06/03/le-sale-tour-de-pierre-ballester-et-david-walsh_1201779_3260.html

Bref je veux pas rentrer dans la polémique, car tu es comme tu l'as un fan de Lance.
Mon point de vue sur le personnage est aux antipodes du tien.

Sans parler de dopage, de business, etc. Il y a 2ans (je crois) il a craché a la gueule de la France, des Francais, et du TDF et rien que pour ca j'ai envie de dire qu'il reste pédalé chez lui sur la route 66.

Justement tu peux y rentrer dans la polémique, le forum est fait pour ça et je vais pas te tombé dessus pour autant parce que tu critiques un gars que j'admire dans le sport, chacun a son opinion
Une des raisons pour lesquelles il revient cette année, c'est je pense aussi pour essayer de se repentir vis à vis de se foutage de gueule qu'il a eu sur nous. Evidemment il y a aussi des intérêts financiers dans cette histoire. Mais je défends le fait que pour moi il est "propre", rien n'a encore été prouvé à son sujet sur une implication dans une affaire de dopage, même si bon l'équipe du 25 août 2005 affirme le contraire. Moi ce que je retiens chez lui c'est son profesionnalisme poussé à l'extrême en cherchant à toujours tout maîtriser dans la course.


Si bien sur qu'il y a des preuves... mais il sort toujours la carte magique "traitement medical suite a un cancer aux testicules". En gros il prend des tites pilules pour compenser l'apport hormonal. Sauf que personne n'a jamais vu ses ordonnances et donc qu'on ne connais pas la dose prescrite, donc grosso merdo il fait se qu'il veut (bon ok j'y vais fort, mais grossièrement c'est ça son crenau).

Ça c'est sur le plan sportif.

Puis vient l'aspect financier... LieStrong (non non j'ai pas fait de faute ) L'idée part certainement d'une bonne intention, mais quand on voit les sommes brassés (190 millions d'euros), les rapports peu flatteur des organismes américains de surveillance, les cachets (150000 Euros par conferences) qu'il se prend, ces déclarations ("si le .com continue a fonctionné aussi bien, on va pouvoir arrété le .org"), et j'en passe....

En plus il est ricain, de surcroit Texan (L'etat au QI de betrave, anti bcp de chose dont la France, et les Francais).

0 + 0 = la tete a toto qui me fait vomir a chaque fois que je vois ces suce boules de France2 en faire un légende (Drucker en tête).

Ca te vas ca comme base de débats ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa fan
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 35
Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 2135
Localisation: Nissart expa à Toulouse.


MessagePosté le: 03 Juil 2009 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

ça me va d'autant plus que je suis d'accord avec toi et surtout sur le domaine sportif. Les ordonnances sont chargées ça c'est sûr, mais il passe au travers car l'UCI est avec lui, on le sait tous. J'admirerai cependant toujours celui qu'il est sur le vélo. @ siou et même à toi pitou, dans ce cas pourquoi pantani est toujours admiré malgré son dopage. (je connais déjà les éléments de réponse, mais c'est pour lever l'interrogation de tous ceux qui aime le vélo et de ceux qui en sont les acteurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Pitou_
Aiglon
Aiglon



Age: 47
Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 307
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 03 Juil 2009 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

nissa fan, j'ai fait 6 ans de vélo, et je sais très bien que c'est un sport de damné !

Donc dopé ou pas les gars qui enfourchent un vélo tous les jours pendant 3 semaines sous un soleil de plomb je dis chapeau bas, faut le faire.

C'est pour ca je pense qu'on continue a les admirer malgré leur tricherie inavoué.

Par contre les têtes de con de la trempe de Lance n'auront jamais mon admiration, parce que le sport n'est pas qu'une performance physique mais aussi un état d'esprit. Et d'après moi le ricain il a un zéro pointé dans ce domaine.

Après Pantani j'en connais bcp moins a son sujet... Peut être parce qu'il y a bcp moins a dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa fan
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 35
Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 2135
Localisation: Nissart expa à Toulouse.


MessagePosté le: 03 Juil 2009 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

surtout parce qu'il n'est plu et qu'il a toujours été un des chouchou du public. Pour Lance je suis entièrement d'accord avec toi sur la mentalité qu'il a. Mais je pense que tu sera d'accord avec moi si je dis que c'est une stratégie totalement délibérée de sa part. Les médias et lui même ont oeuvré en ce sens pour faire penser au peloton et au public que c'est un monstre, le caractère qu'il a (jeu ou véritable personnalité) y participe également pour renforcer le fait que ce soit lui qui contrôle tout. Après tout les instances n'ont elles pas intérêt à promouvoir du spectacle et tenter de faire croire que tout est propre. Évidemment on est pas dupes et pourtant y'a un tas de monde sur les routes et devant la télé. C'est un peu tordu mon explication je sais ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vico06
Brigadier K12
Brigadier K12



Age: 28
Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 3606
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 03 Juil 2009 17:07    Sujet du message: tour de france Répondre en citant

demain c'est le départ du bon vieux tour de france ou tous les coureurs sont dopés
ou la plupart.
Pour moi le podium a paris sera le suivant

1-Alberto Contador(astana/espagnol)===>ses qualités de grimpeur pur et de rouleur contre la montre le classent au dessus du lot. Il possède également un démarrage fulgurant qu'il peut etaler sur plusieurs centaine de mètre désormais.
point faible=armstrong dans son équipe...3 favoris au départ mais peu de cohésion.
point fort= c'est un pur grimpeur, son démarrage imparrable. Il fait également parti des 3/4 meilleurs rouleurs contre-la-montre du peloton

2-Denis Menchov(rabobank/russe)====>tellement impressionant au giro...
Di luca n'a même pas réussi a le lacher dans les dolomite a part dans les derniers 50 metres des étapes.C'est un des meilleurs rouleurs contre la montre du peloton.Il lui manque peut être ce petit plus en montagne pour suivre un contador ou un sastre qui font l'écart a la pédale
point faible= il fera peut être les frais de sa participation au giro dans la 3eme semaine
point fort= impressionant sur les contre-la-montre surtout valloné, le premier chrono a monaco devrait l'avantager. Il n'attaque pas en montagne et monte a son rythme dans les ascensions.

3-Andy Schleck(team saxo bank/luxembourgeois)=====>si facile dans les ascensions l'an passé...
sans doute un des seuls a pouvoir suivre contador dans la montagne. Il a progréssé en contre la montre et a passé un cap en remportant liege-bastogne-liège cette saison. Pour moi, ces 3 la sont au dessus du lot.
point faible= a part son frère ainé frank schleck et chris anker sorensen, très peu de coureur pourront l'emmener dans les cols dans son équipe
point fort= peu de personnes mise sur lui, du fait de son "inéxpérience" du plus haut niveau. Cela peut être la surprise et confirmation de ce tour de france 2009.

outsiders=

1-cadel evans(silence lotto/australien)=====>6eme en 2005, 2eme en 2007 et 2008, evans brille par sa régularité. C'est pour cela également qu'il est surnomé le poulydor australien!!!! il ne peut plus reprendre autant de tant qu'avant sur contador dans les chronos voir pas du tout et en montagne il est + suiveur que acteur.
point faible= n'ataque pas souvent et n'a pas une très grosse équipe sur laquelle il pourait s'appuyer dans une ascension.
point fort= c'est un battant, tout le monde le sait, il ne lachera rien jusqu'a l'arrivée au sommet du ventoux.

2-carlos sastre(cervelo test team/espagnol)====>tenant du titre, l'espagnol aura a coeur de défendre son titre bec et ongle face a tous ses adversaires. Un des seuls a pouvoir suivre contador en montagne, sastre pourrait tirer son épingle du jeu au ventoux.
point faible= les chronos ou il perd encore beaucoup trop de temps
point fort= sans doute un des 3 meilleurs grimpeurs du peloton possède une accélération qui peut faire très male
_________________
NISSA E BASTA !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Pitou_
Aiglon
Aiglon



Age: 47
Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 307
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 03 Juil 2009 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu commences fort toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vico06
Brigadier K12
Brigadier K12



Age: 28
Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 3606
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 03 Juil 2009 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

je continue
favoris au maillot vert:

1-mark cavendish(team columbia/anglais)===>le britannique est le plus rapide et sans doute le plus puissant des sprinteurs.
Point faible= il ne passe pas très bien les cols la preuve en est:
il n'a pas encore fini un grand tour
point fort= il reste néanmoins le sprinteur a abattre

2-Oscar freire(rabobank/espagnol)=====>tenant du titre de son précieux maillot vert,
l'espagnol l'an dernier a brillé par sa régularité en se classant 8 fois dans les 10 premiers d'une arrivée massive.
Point faible= il commence a rouiller et il a très peu d'équipier pour l'emmener Zizou !
point fort=une régularité impressionante, présent chaque jour.

3-thor hushovd(cervelo test team/norvégien)====>2eme l'an passé, il a déja remporter le maillot vert en 2005.Il a une très bonne équipe construite autour de lui.
point faible= il n'a pas battu cavendish cette saison deg
point fort= c'est le sprinteur qui grimpe le mieu et qui a le + de chance d'arriver a paris. Il est très expérimenté également.

outsiders:

1-tom boonen(quiq step/belge)===>a part sa victoire a paris-roubaix, il ne fait pas une superbe saison ! avec l'histoire de la cocaine, boonen n'a pas vraiment pu se préparer dans de très bonnes conditions. au dauphiné par exemple, il n'a pas gagné de victoire d'étape alors qu'il n'y avait pas de sprinteurs très "reconnus"
point faible= préparation en demi teinte
point fort= a part chavanel et devolder, tous les coureurs de son équipe seront a son service.

2-daniele bennati(liquigas/italien)===> cet homme va très vite au sprint. Il n'est pas le meilleur des sprinteurs mais grimpe plus que bien.
point faible= il a très peu de chance de se placer devant les cavendish, boonen, freire,....
point fort= c'est un homme en confiance et son équipe lui est entierement dévouée.
_________________
NISSA E BASTA !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vico06
Brigadier K12
Brigadier K12



Age: 28
Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 3606
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 03 Juil 2009 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

favoris au maillot de meilleur grimpeur:

1-alberto contador(astana/espagnol)=====>le système mis en place depuis 2005 avantage largement l'espagnol.les points attribué la journée sont doublés au passage du dernier col.
point faible= il vise déja le classement général...
point fort= il fait partie des 4-5 coureurs a s'expliquer dans le dernier col du jour.

2-frank schleck(team saxo-bank/luxembourgeois)====>3eme du classement l'an passé, il aura petêtre quartier libre pour jouer sur les 2 tableaux: général/maillot a pois
point faible= il devra épauler egalement son frere andy pour le général
point fort=en accompagnant son frere andy schleck dans les dernieres ascensions, il poura marquer + de point

3-tony martin(team columbia/allemand)====>vainqueur du classement de la montagne sur paris-nice, impressionant de puissance sur le tour de suisse, ce jeune coureur allemand ne visera pas le général a paris.Il ne sera que très peu surveillé en montagne.
point faible: il ne peut pas accompagner les meilleurs en montagne du fait de ses qualités de grimpeurs limités par son jeune âge
point fort: étant un coureur qui ne sera sans doute pas dans les 20-30 a paris, il poura s'immisser dans des échappées en montagne sans que le peloton roule derriere.

outsiders:

1-david moncoutié(cofidis/francais)===>premierement parce qu'il est francais, deuxiemement parce que depuis la vuelta 2008, il a retrouver son meilleur niveau et que cette saison il est en très grande condition.
vainqueur au faron en début de saison, puis au dauphiné sur une étape de montagne, moncoutié peut être LA surprise.
point faible=souvent a l'arrière du peloton,manque de confiance en lui.
point fort= il a retrouvé son meilleur niveau et ne sera pas surveillé au classement général

2-sylvain chavanel(quiq step/francais)===>sans doute notre plus grande chance francais pour conquérir un maillot distinctif et se placer au minimum dans les 20 au classement général
sylvain a éclaté cette saison il a changé de dimension.
point faible=trop tendre en haute montagne
point fort=un des leaders de la quiq step, il sera épauler en montagne par devolder, garate et barredo.

3-christophe moreau(agritubel/francais)===> pour sa dernière saison, le biterois aura une nouvelle fois comme objectif le maillot a pois.
Point faible= a part gonzalo et calzati dans son équipe, il n'aura pas d'équipier sur qui s'épauler.
point fort= aucune pression, c'est sa derniere saison
_________________
NISSA E BASTA !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Pitou_
Aiglon
Aiglon



Age: 47
Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 307
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 03 Juil 2009 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais je disais ca parce que y a deja un topic tour de france...

Pis on t'a j'aimais appris a citer tes sources qd tu fais des copiés / collé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vico06
Brigadier K12
Brigadier K12



Age: 28
Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 3606
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 03 Juil 2009 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas fait des copiés collés
_________________
NISSA E BASTA !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Pitou_
Aiglon
Aiglon



Age: 47
Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 307
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 03 Juil 2009 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

vico06 a écrit:
j'ai pas fait des copiés collés


Autant pour moi...

Par contre t'as menti au moins une fois

la
vico06 a écrit:

Voila je me présente, je m'apelle Victor, ne suis pas très doué en orthographe


ou la

vico06 a écrit:
j'ai pas fait des copiés collés


Car tes textes sont très bien écris et surtout sans faute
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vico06
Brigadier K12
Brigadier K12



Age: 28
Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 3606
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 03 Juil 2009 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

je fais des efforts pour ne pas paraitre ridicule
_________________
NISSA E BASTA !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact