ici
[Americain le Mans Series] Gil de Ferran raccroche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
LSN
Photographe d'Ogcnissa
Photographe d'Ogcnissa



Age: 43
Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 3443
Localisation: nissa,montreal,SAN JUAN(MEXICO)


MessagePosté le: 08 Aoû 2009 01:09    Sujet du message: [Americain le Mans Series] Gil de Ferran raccroche Répondre en citant

Gil de Ferran annonce son départ à la retraite !2009-08-07


Quelques minutes après avoir signé la pole position de la sixième manche de l’ALMS à Mid-Ohio, Gil de Ferran a annoncé son départ à la retraire ! A la fin de la saison 2009, le Brésilien, ne pilotera plus ; il se concentrera sur ses activités de patron du De Ferran Motorsports…



« Durant ma carrière, j’ai toujours piloté pour relever des nouveaux challenges » déclare-t-il dans un communiqué de presse publié par son team. « J’ai pris du plaisir derrière le volant de l’Acura ARX-02a, mais mon objectif prioritaire est de continuer à développer ma structure en une organisation de niveau international. Je pense que depuis mon retour l’an dernier, j’ai été compétitif et j’ai apporté au team en tant que pilote. De manière générale, je pense aussi que nous avons développé ce programme avec réussite, à un stade tel que je peux me retirer et me dédier à 100% à l’expansion de l’écurie. »



De ce point de vue, il est difficile de contredire Gil de Ferran. Le Double Champion Indi Car, ancien vainqueur des 500 miles d’Indianapolis, avait fait son retour à la compétition en 2008, après quatre ans d’absence. Son come-back avait impressionné : pour ses premiers pas en Protos, et après 48 mois de retraite, le Brésilien avait décroché un podium à Salt Lake City en compagnie de Simon Pagenaud. C’est dire s’il était resté à un haut niveau. La fin de la saison dernière et le début de l’actuel championnat n’ont fait que le confirmer, avec plusieurs poles et trois victoires consécutives en LMP1 !



Après une nouvelle pole à Mid-Ohio, la quatrième consécutive ici (2 en IRL, 2 en ALMS), Gil a donc décidé d’annoncé qu’il allait tirer sa référence dans quelques mois, au soir de Laguna Seca. D’ailleurs, Mid-Ohio restera probablement sa dernière apparition en qualification. Actuellement deuxième de l’American le Mans Series, il compte bien finir en beauté : « J’aborde avec impatience les dernières manches de l’ALMS et je pense que nous avons une chance de décrocher le titre. Ce serait bien de finir ma carrière avec Acura de la même manière que j’ai arrêter mon parcours en IRL. » Gil de Ferran avait en effet remporté sa dernière course en 2003, sur le Texas Motor Speedway.



Reste désormais à savoir quelle chemin empruntera le De Ferran Motorsports. En juin dernier, le Brésilien nous avait annoncé qu’il souhaitait aligner son team en IRL, en parallèle de l’American Le Mans Series. Il faut espérer que cela sera bien effectif. Car en cas de départ du LMP1, le championnat nord-américain perdrait encore une de ses écuries les plus talentueuses. Et un homme très apprécié du paddock…



Anthony Megevand

www.endurance-info.com
_________________
www.LSNPHOTO.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80112
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 08 Aoû 2009 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il était vieux !

RIP !












Arf !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LSN
Photographe d'Ogcnissa
Photographe d'Ogcnissa



Age: 43
Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 3443
Localisation: nissa,montreal,SAN JUAN(MEXICO)


MessagePosté le: 08 Aoû 2009 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Il était vieux !

RIP ! Arf !


il est pas mort il part juste a la retraite lol
_________________
www.LSNPHOTO.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact