ici
Dossier Nice-Matin du 21/07/2002

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Rigolo_
Secrétaire de Sa Majesté
Secrétaire de Sa Majesté




Inscrit le: 05 Mai 2001
Messages: 172
Localisation: Pékin


MessagePosté le: 21 Juil 2002 08:59    Sujet du message: Dossier Nice-Matin du 21/07/2002 Répondre en citant

Recrutement express

Le président de l'OGC Nice ne perd pas de temps. Hier après-midi, Maurice Cohen était en déplacement à Marseille afin d'y rencontrer son homologue de l'OM, l'ex-journaliste Christophe Bouchet.

Objet de l'entrevue : Nice cherche à se faire prêter des joueurs de l'OM, dont l'effectif est pléthorique. Comme le ''Gym'' a dit non pour Porato et cherche toujours un gardien, Gregorini serait dans ses plans. « Rien n'est signé, rien n'est fait », précise Maurice Cohen. Une chose est sure, l'OM n'a pas voulu lâcher Belmadi. L'OGCN avait des vues sur l'attaquant algérien, mais Alain Perrin a signifié qu'il comptait sur lui.

Abidal et Rodriguez sur les tablettes
Du côté de la défense, affaiblie par le départ de Patrice Evra à Monaco et celui d'Angan à Graz (même si Rohr espère récupérer l'Ivoirien), le Gym est également en discussion avec... Monaco. Evoluant au même poste qu'Evra (latéral gauche), Eric Abidal intéresse les dirigeants azuréens. Le véloce Guadeloupéen combine la jeunesse (24 ans) et l'expérience d'une saison en L1.

Le Gym est aussi intéressé par le défenseur central monégasque, Bruno Rodriguez (mais celui-ci a encore un an de contrat avec l'ASM).

Des contacts sont aussi en route avec Nantes et Bastia, sans compter les coups de fil de nombreux managers, en peine de placer leur « clients » sans contrat dans un marché très calme.

« Nous ne voulons pas nous tromper. Le but n'est pas de faire venir un joueur moyen », souligne Maurice Cohen.

Si la date de la reprise du championnat avance à grand pas (le 3 aout au Ray contre Le Havre), l'OGCN ne va se priver d'effectuer des essais. L'attaquant lillois Oloufadé est attendu au parc Charles-Ehrmann en début de semaine.

« Le retour de Poussin Meslin de Rennes reste notre priorité « , rappelle Gernot Rohr, le Gym essayant de négocier un nouveau prêt assorti d'une option d'achat.

4 à 5 renforts : l'objectif, tardif, n'est pas simple à réaliser. D'autant que le club est interdit de recrutement onéreux. Mais après être passé si proche du chaos, le Gym n'en est pas à faire la grimace. Au contraire, c'est la vie sportive qui recommence, l'envie de constituer une équipe compétitive, avec un nouveau coach conscient du défi : « Après ce par quoi nous sommes passés, je n'allais pas me dégonfler », glisse l'ancien girondin.

D'après le règlement, Nice a jusqu'au 31 aout pour faire signer de nouveaux joueurs. Mais avec deux premières journées à domicile déjà essentielles pour le maintien, les 3 et 10 aout, le Gym ne voudra pas attendre la fin de l'été pour dénicher les éléments qui lui manquent.

9-0 contre les amateurs
Descendus de leur retraite de Saint-Vallier de Thiey, le temps d'un match amical hier soir contre une sélection amateur des A.M., les Aiglons ont retrouvé une partie de leur public au Ray (voir ci-contre).

Face à un sparring-partner courageux mais vite dépassé, les Niçois ont joué assez sérieusement pour réciter une bonne leçon (avec un Kelly Berville de retour après deux mois d'arrêt).

Au final, énormément d'occasions, et neuf buts encaissés par un gardien amateur, Barriac, dont les parades auront évité une addition plus lourde.

Après le Bleu et Jaune de Saint-Vallier (contre Cagnes), les Aiglons ont évolué tout en blanc cette fois, en attendant les nouveaux équipements, qui ne devraient plus tarder.

Ce matin, les « fins de contrat » (Valencony, Mané, Tamazout, Cirilli) doivent signer leur nouveau bail. José Cobos et les siens reprendront la route de Saint-Vallier cet après-midi, avant le prochain amical d'un tout autre acabit, le 24 juillet contre Monaco au Ray.

Les buteurs contre la sélection amateur : Malek Cherrad (4), Pablo Rodriguez (2), Johan Audel (2), Serge Ayeli (1).

François PATURLE.
Dimanche 21 Juillet 2002
Tous droits réservés - © Nice-Matin

Le Gym en L1 fait exploser le net

En cette période d'intense actualité, de nombreux supporters du Gym se sont retrouvés sur les différents forums internet de l'OGCN. Ces « chats » ont atteint des sommets : en juin, le web en rouge et noir, ce fut 9 millions de pages lues

Ils étaient nombreux à attendre le verdict de la DNCG, avant-hier. Et tout le monde n'avait pas opté pour la même technique. Certains étaient à Paris sur l'avenue d'Iéna, d'autres au siège social de l'OGCN, ou au bar l'Olympic... Mais, il y en avait aussi quelques-uns derrière les écrans d'ordinateurs. Branchés sur le net.

A tel point que certains ont craint les problèmes techniques. « J'ai eu peur que le serveur explose, comme cela c'était passé le 26 juin. Il y avait eu tellement de connexions au même moment, qu'il n'avait pas tenu le coup, explique Alexandre Dedache, webmaster de « ogcnice.com « . Vendredi j'avais pris mes précautions. Tout c'est bien passé. Et puis de toute façon, j'étais, moi aussi, devant mon ordinateur, portable à la main, à l'affut de la moindre info venant de Paris. Au moindre problème, je l'aurais géré en live »

Dernières minutes d'angoisse sur le net
Niçois de Nice, Niçois d'ailleurs, beaucoup se sont rejoint sur « Le forum des supporters de l'OGCN » ou sur « le forum de l'ogcnissa ». Ensemble sur le net, ils ont vécu les dernières minutes d'angoisse, et le soulagement. Au moment de l'annonce du verdict, les connexions pointaient le nombre de chatteurs à quasiment 180. « Sur l'ensemble de la journée, il y a eu entre 1500 et 2000 connexions » annonce Alexandre Debache. Quand au forum « ogcnissa.com », lui également a bénéficié de ces rebondissements : en moins d'une semaine 73 personnes se sont inscrites sur le site, dont 32 le vendredi. L'OGCN a beaucoup fait parler ces derniers temps. Un fait du au nombreux rendez-vous fixés par la DNCG. Les forums du club niçois ont flambé : « Depuis la fin de la saison, le nombre de chatteurs est en augmentation. C'est flagrant, raconte Alexandre Dedache. En temps normal, on atteint les 500 connexions par jours. Depuis le mois de mai, on a une moyenne de 800. » Que ce soit les abonnements au site, les connexions, les pages consultées... les chiffres sont unanimes. Jamais le site n'a connu pareil succès. En mai, juin et juillet, le nombre de pages consultées sur le forum de « ogcnice.com « a été plus que doublé par rapport au reste de l'année : 3,7 millions pour 9 millions au moins de juin. Des chiffres incroyables pour cette période de l'année.

Aujourd'hui, les chatteurs ne devraient pas lâcher les divers forums de suite. La saison 2002-2003 commence d'ici une dizaine de jours. Les commentaires vont aller bon train sur le net. On en parlait déjà hier : premier match, transfert, animations, déplacements...

Coraline CASTAN.
Dimanche 21 Juillet 2002
Tous droits réservés - © Nice-Matin

Tranches de web

Parmi les milliers de mail rouge et noir qui se sont accumulés sur le web, voici quelques morceaux choisis.

Lolobianco, l'ironique

« C'est une véritable catastrophe pour le football français ! Carlo Molinari menace de démissionner de son poste de vice-président de la FFF ! Je ne sais pas si le petit monde du ballon rond pourra s'en remettre ? »

Dr Bouboule, le super-ironique

« Eh oui, le pov M. Molinari est bien mal en point. Ne sachant plus comment faire parler de lui et de son club, il en est réduit à faire la manche devant la LFP pour obtenir 2M€ de dommages et intérêts.

M'étonnerait pas que les comptes de Metz soient rouges de 2MÛ environ... ça fait pitié. Z'auriez une petite pièce, c'est pour survivre dans ce milieu hostile qu'est le foot. »

Aiglon d'argent : le Parisien en rouge et noir

« A défaut de fêter la Ligue 1 Place Massena ou au Ray, le rendez-vous pour la PARIGI (NDLR : les supporters parisiens du Gym) est fixé : Jeudi 25/07/2002 à 20h30 à la PIZZERIA OSKIAN à Paris »

Tonio de Guingamp, le solidaire

« Salut à Tous, un petit message pour exprimer ma satisfaction de vous revoir enfin en notre compagnie parmi l'élite. J'ai suivi l'affaire de près et suis heureux que la décision du terrain l'emporte. Même si ces cons ont réussi à pourrir votre préparation. J'espère que vous serez nombreux à faire le déplacement en Bretagne... on essaiera de faire de même de notre côté. »

Dimanche 21 Juillet 2002
Tous droits réservés - © Nice-Matin

Jusqu'à l'épilogue heureux

21 mai : Démission de Robert Cassone. Le club est vendu à Franck Giudicelli pour 1 million d'euros.

23 mai : L'OGCN passe devant la DNCG de la Ligue. Celle-ci accorde une semaine de délai pour présenter un dossier viable, mais prononce une « rétrogradation en D2 à titre conservatoire ».

0 mai : La DNCG de la Ligue ne constate aucun progrès et décide une rétrogradation en National, avec perte du statut pro. Nice fait appel.

17 juin : Appelés à la rescousse, les joueurs renoncent à leur prime de montée. Après l'échec de plusieurs pistes, Dayan est écarté. Rappelés par maitre Huertas, Stellardo et Cohen, montent un dossier dans la nuit...

18 juin : passage en appel devant la DNCG fédérale. Surprise : Dayan, soutenu par Jacques Peyrat, revient dans la course, avec l'investisseur Jean-Claude Perrin. Un quart d'heure avant le passage, Dayan et Stellardo, majoritaires, décident de faire cause commune. La décision de la DNCG fédérale est mise en délibéré jusqu'au 26 juin.

26 juin : la DNCG fédérale, à 4 voix contre 3, décide de confirmer la décision de la DNCG en première instance : Nice en National, privé de statut pro.

1er juillet : Nice fait appel devant le Comité national olympique et sportif.

5 juillet : la FFF décide de suivre l'avis du CNOSF et demande le réexamen du dossier par la DNCG de la Ligue. Celle-ci rend un avis favorable.

19 juillet : Le Conseil fédéral, à 11 voix pour, 4 abstentions et 1 voix contre, décide de réintégrer l'OGC Nice en Ligue 1.

Dimanche 21 Juillet 2002
Tous droits réservés - © Nice-Matin


Au bonheur du ''Nissart''


Tout irait donc bien au Gym... Presque. Et peu importe. « M'en bati sieu Nissart « . Ils ont tourné le dos aux problèmes pour de nouvelles retrouvailles. Les mêmes qu'au soir du 2 juillet pour la reprise de l'entrainement. Joueurs et supporters. Les 1500 fidèles, les 18 aptes au service. Une ligne de touche garnie avec des visages reconnus, MM. Stellardo, Orengo, Lorino, Renaudo... Oh, oh... On prend les mêmes et on recommence ?

Presque. Et pourquoi pas. « M'en bati sieu Nissart « , avec le sourire alors, et quelques frissons à la présentation des joueurs. Un par un, tous ovationnés... Avec une petite prime à l'applaudimètre pour Bibiche. S'il est encore en délicatesse avec sa cuisse, il ne l'est pas avec le public. Tout comme Gagnier, ménagé pour ce match amical, qui rejoindra également le terrain pour la photo de groupe. « Mesdames, messieurs, voici l'équipe de Nice de Ligue 1« . Les bulldozers de la tribune nord en veilleuse, les riverains auront pu profiter de l'écho... « Allez Nice « , comme au bon vieux temps, comme au temps futurs. « Tout le monde se prépare mentalement. On attend les joutes à venir avec impatience » dira Serge Ayeli tout sourire, soulagé. « Il y a eu de l'anxiété et puis la délivrance. Maintenant, on essaie de se recadrer dans nos objectifs collectifs et personnels. Mais on sait où l'on va ». Tout droit vers une élite que la plupart ne connaissent pas. Imagine. « On commence à rêver aux grands stades, PSG, Marseille ». Noé Pamarot, défenseur peu sollicité hier. Défenseur solide et lucide. « Il faut tout faire pour avoir le niveau de la L1.

Physiquement, on commence à être au niveau, mais on doit encore travailler le collectif. Contre Bastia et Monaco, on va pouvoir voir ».

Toucher du doigt une réalité que José Cobos l'expérimenté résume ainsi : « C'est beaucoup plus dur de jouer en D2 parce qu'il y a moins d'espace. Mais les joueurs de D1 sont plus malins. Il faudra se parler pour ne pas tomber dans le jeu d'attaquants un peu roublards ».

Un capitaine qui ne jouera pas les pères protecteurs, « de l'appréhension, il ne faut pas en avoir. Il y a des matchs de D2 où l'on a aussi la boule à l'estomac. C'est pas plus mal au contraire ».

« M'en bati sieu Nissart « ...

P. P.
Dimanche 21 Juillet 2002
Tous droits réservés - © Nice-Matin


Ils ont bu un coup... pour l'OGCN


Des commerçants de Saint-Sylvestre et de Cessole ont organisé, hier, un apéro pour fêter le maintien en L1

Dès qu'ils ont appris la nouvelle, ils ont voulu fêter l'événement. Juste le temps d'organiser un peu, et le tour était joué. Quelques commerçants de Saint-Sylvestre et de Cessole se sont, en effet, réunis hier matin pour organiser un apéro en l'honneur de l'OGC Nice. Georgy et Bitchou, les bouchers, Hervé, le boulanger et Alain, l'épicier ont tout prévu : champagne, pastis, jus de fruit, gâteaux, etc. Bref, tout pour montrer leur joie et surtout pour passer enfin un moment décontracté avec leurs amis supporters après ces semaines d'angoisse et d'attente. Ils étaient une vingtaine hier matin à boire un verre pour fêter le maintien du Gym en L1. Une ambiance conviviale où jeunes et moins jeunes se croisaient, discutaient, rigolaient devant cette épicerie décorée d'écharpes, de drapeaux Rouge et Noir, de ballons multicolores...

Les passants, quelques fois, un peu étonnés par les cris de certains, ou les « Allez Niceeeeuuu ! » sursautaient mais n'en voulaient à personne. Bien au contraire. Ils s'arrêtaient et buvaient un verre, ou apportaient juste un mot de soutien.

Un moment d'amitié partagé entre quelques personnes qui ne se connaissent qu'à travers leur passion pour l'OGC Nice. Le Gym fédère plus que jamais !

C. Ca
Dimanche 21 Juillet 2002
Tous droits réservés - © Nice-Matin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dedou
Imbréiagon
Imbréiagon



Age: 59
Inscrit le: 27 Juin 2002
Messages: 763
Localisation: Place St Maurice


MessagePosté le: 21 Juil 2002 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu lis ça, elle est pas belle la vie?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fou_du_GYM
Aiglon Royal
Aiglon Royal




Inscrit le: 05 Mai 2001
Messages: 1038
Localisation: Tremblay


MessagePosté le: 22 Juil 2002 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Putain c'est beau de voir ça ! aux commerçants pour avoir organiser un tel apero ! le GYM c'est ça ...... du bonheur tout simplement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact