ici
Bilan du Mercato
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 02 Sep 2014 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Notörious Ben a écrit:
Nonopakili83 a écrit:
quaker06 a écrit:


Ça sent le départ libre, plus Dario...

Vivement le prochain mercato d'été!



PS : On n'est pas à l’abri d'une dernière arrivée façon Bodmer.


Il peut encore partir en tant que Joker d'un club français, ce qui permettrait au club de le vendre... avant qu'il ne parte gratis !!!



Pour ça il faudrait qu'il ne soit pas sous contrat...


quaker06 a écrit:
Nono, tu peux recruter un joker médical c'est tout. De toute façon Digard, va rester à Nice cette saison, c'est dans son intérêt.

Il aura toutes les cartes en main en Juin prochain, et nous...

Notre meilleur recrutement sera le retour de nos blessés, à commencer par Bodmer.

On touche du bois, beaucoup de bois, pour que les blessures nous laissent (enfin) tranquilles.



Oh les gars!!! Il faudrait peut-être réviser vos classiques...
1) Le joker médical, c'est uniquement pour remplacer un joueur s'étant blessé en sélection et pour une très longue durée (+ de 6 mois), sinon c'est au rugby...
2) Un joueur libre n'est pas considéré comme un joker (un joueur libre peut s'engager avec un club à n'importe quel moment de la saison), sauf s'il est libéré par son club après la date de fin du "mercato estival" (c'était le cas de Bodmer la saison dernière), dans ce cas précis, il sera considéré comme libre au début du mercato hivernal.
3) Tous les clubs français professionnels ont le droit de transférer (achat ou prêt) 1 seul joueur, durant la période "fin du mercato d'été, début du mercato d'hiver", du moment qu'il vient d'un des différents championnats français.

_________________
"Essayer de convaincre un CORBAC, c'est un peu comme se branler avec une râpe à fromage: Beaucoup de souffrance pour peu de résultats..."
Coeur rouge et noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quaker06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 7854
Localisation: Playmoland.


MessagePosté le: 02 Sep 2014 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mal exprimé en disant que le joker médical, bien sur que les joueurs libres, "chômeurs français" on peut.

En replongeant dans le règlement, il y a même une partie en cas de décès d'un joueur.

:brrr:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pej24
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 62
Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 2786
Localisation: Antibes


MessagePosté le: 02 Sep 2014 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

kherialogue a écrit:
En fin de compte, comme toujours, des alarmistes se sont affolés et ont semé le doute.
Nous avons un mercato positif, et espérons que nous décrocherons une place européenne.
Nous sommes mieux placé qu'il y a deux ans, donc pourquoi pas ?


Au debut ,j'ai cru que c'était du second degré..mais non..ça l'est pas.
Mais entre alarmiste et optimiste à ce point,doit y avoir un juste milieux et la vérité doit se trouver par la..

7 departs - 6 arrivées...ou 6-6 si on compte pas Pied ou Bruins..
Donc y a rien de "positif" et aucun "renfort",juste du remplacement quantitatif..Avec au passage la perte d'Ospina et de Pecj..
Apres les mots ou colere du président a la fin de la saison..on pouvait esperer autre chose que ça...Apres les transferts de Kolo et David,on pouvait attendre autre chose que ça.
Mais on a pas perdu Dario et Digard..Alors on se plaindra pas d'avoir conservé cette garantie d'experience ou de vécu en L1..dont on va avoir bien besoin.
Pour le reste ,avant de parler d'Europe..On va attendre de voir ou on en sera a la fin des matchs aller,sera temps d'etre optimiste ou pas..
Deja,qu'on soit epargnés par les blessures et qu'on realise un parcours "sympa" en coupe(s)..Ce sera bon pour le moral et pour la motivation des troupes.

Donc ISSA NISSA ,on y croit.
_________________
"Je donne mon avis, non comme bon, mais comme mien" (Montaigne)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 02 Sep 2014 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je te sens moins alarmiste cher Pej24, JPR aurait-il lâcher un petit (tout petit) billet pour te convaincre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou contois
Paddy mac tchoucatouny
Paddy mac tchoucatouny



Age: 46
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 9848
Localisation: Up Your Arse


MessagePosté le: 02 Sep 2014 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

kherialogue a écrit:
En fin de compte, comme toujours, des alarmistes se sont affolés et ont semé le doute.
Nous avons un mercato positif, et espérons que nous décrocherons une place européenne.
Nous sommes mieux placé qu'il y a deux ans, donc pourquoi pas ?


Arf !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rukaste
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 74
Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 1847
Localisation: cagnes sur mer


MessagePosté le: 02 Sep 2014 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui bilan de la defense :

GARDIENS . HASSEN / DELLE (blésse ) / POUPLIN /CARDINALE
DEPART. OSPINA
Le depart Ospina sera difficile a combler , il faudra du TEMPS .

DEFENSE CENTRALE . BOLMER / GENEVOIS / GOMIS/ DIAWARA c est pas mal même bien

ARRIERE DROIT ET GAUCHE . PUEL / AMAVI / PALUN la vraiment le maillon faible de l O G C Nice .
Comment peu -t-on laisser ces deux poste aussi depourvue de joueurs en qualité et en nombre vraiment BIZARRE .Je dirai même faute professionnelle de Rivere et Puel .
_________________
rukaste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16530
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 02 Sep 2014 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour les arrieres lateraux je te rejoins, c'est tres dangereux, maintenant genevois ou gomis peuvent depanner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 02 Sep 2014 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

En France c'est la pénurie niveau arrière latéral, car on préfère faire monter les bons techniciens au milieu (Wass, Corchia, Hult, ...) et on met des anciens ailiers ratés (ce que notre formation fait de mieux), rapides, qui n'ont pas de bases défensives.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42424
Localisation: Nice


MessagePosté le: 02 Sep 2014 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

rukaste a écrit:

ARRIERE DROIT ET GAUCHE . PUEL / AMAVI / PALUN la vraiment le maillon faible de l O G C Nice .
Comment peu -t-on laisser ces deux poste aussi depourvue de joueurs en qualité et en nombre vraiment BIZARRE .Je dirai même faute professionnelle de Rivere et Puel .


Dans la logique du club, tu as :

Latéral droit : Gregoire Puel, Lloyd Palun
Latéral gauche : Jordan Amavi, Niklas Hult.

Le fils est indéboulonnable, Amavi très prometteur.
Ca tient la route dans la logique de Claude Puel
_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laiglon22
Aiglon
Aiglon

Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4

Age: 56
Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 898
Localisation: cotes d armor


MessagePosté le: 02 Sep 2014 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi , inquietant le mercato defensif, on s affaiblit? Ospi pas remplaçé , seulement Amavi a gauche ( qui est limite , et le remplacer par Hult nuirait a notre millieu) seulement GP et Palun qui n ont pas le niveau au ARD, et en attaque, c est inexistant .Si Dario se blesse, on a personne qui ait assez experience (tous tres jeunes, Honorat, Maupay, Plea, Bosetti, Vercauteren..).
Pourtant, si on changeait de schema tactique, ca pourrait etre pas mal.

Pouplin - Genevois Bodmer Diawara - Mendy Digard - Eysseric Eduardo Hult Bautheac - Dario
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 02 Sep 2014 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Manda La Poumpa a écrit:
En France c'est la pénurie niveau arrière latéral, car on préfère faire monter les bons techniciens au milieu (Wass, Corchia, Hult, ...) et on met des anciens ailiers ratés (ce que notre formation fait de mieux), rapides, qui n'ont pas de bases défensives.


Exact et je pense que la raison est simple : la faiblesse technique des milieux en France est si criante qu'il suffit d'etre un peu au dessus (Wass ou Corchia) pour se voir attribuer toutes les responsabilité dans la construction et par la force des choses, ils montent d'un cran car derriere il est toujours facile de le remplacer par un joueur médiocre qui "tiendra" la zone

On paye encore la mentalité Jacquet 98 où il faut etre "solide" avant tout et on en revient a la frilosité de nos coach et de notre formation par peur de rater ses objectifs economiques
Donc on joue petit bras

Ca s'est produit chez nous aussi, hormis contre Toulouse où Hult a été énorme, depuis les 3 derniers match toute notre construction dépend de la faculté qu'a Amavi a se projeter vers l'avant !
Et si Amavi boit la tasse defensivement, comme a Marseille, on coule

Eysseric j'ai deja dit ce que j'en pensais, Mendy limité techniquement et inutile offensivement car a la relance c'est pas ca du tout.
Bautheac est soit blessé ou en reprise et de toute facon fantomatique car d'une part sa nature est de coller a la ligne donc d'etre coupé du jeu sauf pour les contres et d'autre part Amavi est si performant offensivement qu'il lui bouffe son espace

Kolo etait bien plus defensif et on avait pas ce probleme. Cette année, je trouve que Bautheac ne sait pas où se placer, couvrir derriere Amavi c'est pas son truc et son gabarit conjugué a sa fragilité l'empeche d'etre efficace plus a l'interieur du terrain

Donc tout notre jeu penche fortement a gauche et depend de la paire Hult-Amavi car notre coté droit c'est un no man's land, on a tellement peur d'y aller..
_________________
quando il gioco si fa duro, i duri cominciano a giocare..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 02 Sep 2014 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

... attendons de voir ce que vont apporter Charles Edouard et Pléa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quaker06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 7854
Localisation: Playmoland.


MessagePosté le: 03 Sep 2014 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
« On a eu les joueurs que l'on souhaitait »

Le marché des transferts a fermé ses portes dans la nuit de lundi à mardi. Le président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, fait le bilan de l'été.

Président, quelques mots pour commencer sur votre dernière recrue du mercato, le Brésilien Carlos Eduardo ?
C'est un joueur qui plaira aux supporters. Il a beaucoup de qualités techniques, un bon jeu de tête. Et à Porto, il tirait tous les coups de pieds arrêtés ; quand on voit le monde qu’il y a dans cette équipe, cela veut dire quelque chose. C'était un deal compliqué à terminer dans les délais. Mais on sait que certains joueurs ne nous sont pas accessibles en début de mercato, il faut donc rester à l'affût. S'adapter et lutter jusqu'au dernier moment.

Le mercato a fermé ses portes hier soir, quel bilan en faites-vous ?
J'ai envie de vous dire que le vrai bilan aura lieu en fin de saison. C'est là que l'on pourra dire si notre mercato estival a été réussi ou non. Ce qui est certain, c'est que notre cellule de recrutement a bien travaillé. Le coach est exigeant sur le choix des recrues. On a vu beaucoup de joueurs qui avaient été repérés. Cela me semble un bon mercato. Nous avons eu globalement les joueurs que l'on souhaitait compte tenu de nos moyens. J'espère qu'il y aura ce qu'on appelle de "bonnes pioches".

Quelle logique a guidé vos choix ?
Déjà d'avoir un style de jeu plus offensif. Avec plus de verticalité. D'avoir un effectif équilibré avec un peu de concurrence. Le groupe s'est étoffé. On nous a reproché de ne pas acheter assez de joueurs, mais Claude Puel a confiance en son groupe, il ne veut pas empiler des joueurs moyens pour le principe de recruter. Maintenant le plus dur reste à faire, mettre la théorie en pratique, à savoir réussir une bonne saison.

Quelles difficultés avez-vous rencontré dans ce mercato ?
Elles sont toujours les mêmes. Nous ne sommes pas seuls. Que ce soit parmi les clubs - vendeurs ou acheteurs -, mais aussi les joueurs, les agents. On a des surprises sur certains événements. Certaines choses ne se passent pas forcément comme prévu. Mais globalement, c'est un bon mercato.

L'OGC Nice a vendu, mais a tout de même conservé nombre de ses cadres expérimentés comme Digard, Bauthéac ou Cvitanich...

Tout d'abord, c'est la première année où nous avons eu plus d'une dizaine de joueurs de l'effectif qui ont eu des offres sérieuses. Ce qui prouve que notre "portefeuille" de joueurs commence à avoir de l'intérêt. Lorsque nous sommes arrivés il y a 3 ans, la valeur globale de l'effectif était plus faible, ce qui semble démontrer qu'on a pas mal travaillé depuis lors.
Nous avons deux joueurs qui sont partis dans des grands clubs européens, Arsenal (Ospina) et le FC Seville (Kolodziejczak). D'autres ont aussi été sollicités. On a souhaité en garder la majeure partie, mais il fallait tout de même oxygéner le groupe. Car nous restions sur une saison décevante. Sur le plan des résultats, du jeu et de l'état d'esprit. Malheureusement le match de Bordeaux nous a un peu coupé les jambes, mais nous étions sur le bon chemin en ce début de saison. A nous de le reprendre, on espère récupérer des cadres à l'issue de la mini-trêve. Le coach est très exigeant, il a totalement confiance en son groupe. Il me dit « ne vous inquiétez pas, j'ai l'équipe pour faire une bonne saison ». Il faut que l'on garde l'état d'esprit affiché en ce début de saison, même si je ne veux pas revoir de match comme celui de Marseille.

Quel objectif vous fixez-vous pour cette saison ?
Il faut être dans la première partie du tableau. Ne pas refaire une deuxième mauvaise saison d'affilée. Car cela signifierait que nous ne sommes plus crédibles.


On se souviendra de la dernière phrase.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eden10
Poussin
Poussin



Age: 76
Inscrit le: 09 Aoû 2014
Messages: 69



MessagePosté le: 03 Sep 2014 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Outre Ospina (c'est fait et ce n'est pas la peine de ressasser), je pense sincèrement que l'équipe est supérieure a celle de la saison dernière.
Ne pas oublier aussi que durant la saison 2012/2013, l 'effet surprise a joué a fond et que nous avons eu une grosse part de réussite sur quelques matchs clés (Bastia, Toulouse, etc...)
Par contre, il est certain que CP doit se pencher sur l'équilibre général de l'équipe, comme cela a été souligné maintes fois sur le forum et ce, a partir du gardien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 03 Sep 2014 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ou sans OA bordellllll
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
th22
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 30
Inscrit le: 28 Juil 2014
Messages: 2069



MessagePosté le: 03 Sep 2014 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

On en peut être que satisfait du mercato !
Deux bonnes ventes, des beaux achats, ou de belles arrivées

Ne vous inquiétez pas, si on fait une saison à l'image de 2012/2013 vous verrez que les bodmer and co resteront
On voit vraiment qu'on dépend de bodmer derrière
On a l'effectif le plus jeune, et personnellement je pense que c'est mieux, regardons bastia? à gerber leur projet.

Faire confiance aux jeunes est une bonne politique, autant pour sportivement que financièrement

A gauche on a amavi qui monte en puissance, et c'est d'ailleurs puel qui l'a redirigé sur ce poste. Ca prouve au moins qu'il a une bonne vision
Puel a fait de hult un milieu par sa vision de jeu, il fait aussi du bricolage
Mais force est de constater qu'on a l'un des meilleurs coach de france
On conviendra tous que greg puel n'est pas un génie du ballon rond, mais depuis quelques matchs il est déjà moins catastrophique ( cf la saison dernière)
On dirait que ça rentre petit à petit, maintenant il lache jamais et il se bat pour le maillot, je préfère un joueur comme ça que fofana, un beau connard pleins de talents.
D'ailleurs fofana a sauté
Puel prépare aussi le poste d'ard pour l'année prochaine en la personne de digbeu je suppose, et à gauche de boscali
Comme quoi on a pas forcément besoin de recruter en défense
Je peux dire pareil de la défense centrale avec rougeaux en prêt, lloris qui est là
Pour le milieu koziello et albert ont 17 piges, l'avenir passe par eux
Bref satisfait du mercarto en espérant que carlos soit génial! et qu'on l'achète bientôt



Issa nissa!
On a le plus beau projet de france, si vous voulez regardez le projet des princesses, magnifique non?
On a rien a envié, on fait avec nos moyens et on arrivera à fermer la gueeule à cette putain de ligue à ces putains de médias et aux enculés de présidents genre aulas ou rommeyer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14790
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 03 Sep 2014 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sans déconner JP c'est quand même le prince de la langue de bois et de la brosse à reluire il arriverait à vendre un congel à des esquimaux...

Ceci dit pour en revenir au sujet du mercato je suis plutôt mitigé même si c'est mieux que prévu.

Offensivement et au milieu j'ai le sentiment qu'on s'est renforcés, Hult, Vercau, Pléa, Charlie, ça me semble correct surtout qu'on a conservé Dario la digue et Ricou.

Là où le bât blesse c'est défensivement, on perd Ospina, Pej' et Kolo 3 titulaires pour "récupérer" Pouplin, Amavi (très prometteur mais encore trop tendre et léger défensivement), et Souley (très bon pour l'état d'esprit et le leadership, le sportif en revanche c'est moins convainquant même si on doit lui laisser le temps de s'adapter).

En fait le problème c'est surtout qu'on a pas de solution de remplacement derrière en cas de blessure, on bricole encore avec des joueurs pas forcément à leur poste ou pas au niveau et surtout j'ai l'impression qu'on tourne un peu en rond pour trouver une tactique qui permette une bonne assise défensive.

Si on joue avec Papy tout seul devant la défense il s'épanouit mieux mais on ne défend pas bien, on prend trop de buts et comme côté droit le repli n'est que rarement assuré par le titulaire, Junior qui en plus n'est pas le roi du placement est systématiquement débordé, ça changera ptet si Pléa est titulaire on verra.

Ensuite si on joue avec Papy et la digue ils se marchent dessus et si on est plus solides défensivement c'est offensivement que ça pêche avec 2 joueurs qui ne sont absolument pas des créateurs donc notre première relance est lente, prévisible et surtout quasi systématiquement latérale donc pour surprendre l'adversaire c'est pas gagné...

Le vrai soucis au delà du mercato, de l'arrière droit ou gauche est là à mon avis.
Pour l'instant nous n'avons pas de système "équilibré" qui combine défense rassurante et attaque suffisante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9548
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 03 Sep 2014 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

-Mercato réalisé exactement comme l'avait prévu JP.R et PUEL .Un départ ,une arrivée ,comme dit PEJ ,6 pour 6 ,mais pas forcément où on en avait besoin, c'est vrai et je ne vais pas cracher dans la soupe ,pour dire que ceux qui ont signé ,c'est un plus pour l'équipe en cas de blessés ,où pour faire de la concurrence a certains joueurs ,mais derrière ,a mon avis çà reste très fragile , et je pense qu'il manque une pointure ,car la relève en cas de suspension ou de blessure est plus que moyenne .
- Pour finir ,l'équipe a déjà meilleure allure ,et avec nos cadres ,on tiendra la route
ISSA NISSA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jopel
Aigloun Mentounasc
Aigloun Mentounasc



Age: 56
Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 2638
Localisation: Menton


MessagePosté le: 03 Sep 2014 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, je précise que je suis d'accord avec vous pour la défense, qui est fragile selon moi aussi.
Mais si vous lisez entre les lignes par rapport aux prestations de l'an dernier, le staff a "reproché" à l'équipe de ne pas marquer assez. Ils avaient l'air assez contents de la défense.
Après, les raisons pour lesquelles on n'en a pas pris plus ..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rukaste
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 74
Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 1847
Localisation: cagnes sur mer


MessagePosté le: 03 Sep 2014 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Parlons du milieu :

En 1 er ( les defensifs)
MENDY / HULT / DIGARD / TRAORE / DAO / . Pas mal mais le probleme 2 joueurs importants blésses longue durée ?????

En 2 eme ( les offensifs )
EDUARDO / VERCAUTEREN / ESSEYRIC / BAUTHEAC / .La beaucoup de questions pour Bautheac pas de probleme mais il me semble que depuis le debut de la saison il a du mal avec Amavi. Mais pour les deux autres ils ne defendent pas même ils perdent des ballons de but surtout Esseyric . Esseyric je ne le reconnais plus dommage .
Eduardo sans commentaire je ne le connais pas .

En conclusion je suis positif pour le milieu je pense que la concurence va faire du bien a tout les joueurs , même avec les blésses il est possible que Bolmer donne un coup de main au milieu .
_________________
rukaste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azertyssanissa
K12 Tapotin
K12 Tapotin



Age: 27
Inscrit le: 11 Juin 2011
Messages: 2142
Localisation: Nice, Paris


MessagePosté le: 03 Sep 2014 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entierement d'accord avec vous sur le fait qu'on aurait besoin de se renforcer au niveau défensif. Surtout quand on sait qu'on lance un jeune comme Amavi dans le grand bain sans avoir de vraie doublure derrière, que le Puel jr s'enfonce match après match, que Bodmer se blesse un mois tous les 3 matchs et qu'on ne sait pas si Diawara a encore ses jambes d'il y a quelques années. Sans parler de Hassen qui m'a l'air tres fébrile.

On reverait tous d'un vrai lateral droit, mais le poste est bouché et la concurrence n'existe pas.

Si on se met 2 secondes dans la logique de Puel, je comprends le fait qu'il n'ait pas voulu recruter outre mesure derrière, en effet, on a résussi, l'an dernier, à prendre 2 buts de moins que la saison où l'on finit 4e. (46-44 il me semble)
Dans le même temps, on a scoré 2 fois moins (57 pour 30 je crois)

Puel, en tant que technicien se dit que c'est là que le bât blesse et a ciblé son mercato sur des joueurs créateurs, tout en s'efforçant de conserver les cadres qui ont permis de briller en 2012/2013 : Dario, Bauthéac, Eysseric

L'an dernier Dario a eu un brin de malchance mais surtout un manque cruel de ballons. En recrutant des gars comme Hult, Vercau, Eduardo ou Pléa, il espère stimuler Ricou et Valentin, façonner un milieu plus créateur autour d'un Mendy qui prend du volume, et instaurer une concurrence pour tirer ce groupe vers le haut

Avec nos jeunes qui prennent du galon (Bosseti Maupay Honorat), le choix de Puel peut s'avérer payant

A lui de montrer qu'il a bien gérer ce meracto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9548
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 03 Sep 2014 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

-Il existe un vieux proverbe qui dit "" LA MEILLEUR DEFENSE ,C'EST L'ATTAQUE ""
-on verra bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pej24
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 62
Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 2786
Localisation: Antibes


MessagePosté le: 03 Sep 2014 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Manda La Poumpa a écrit:
Je te sens moins alarmiste cher Pej24, JPR aurait-il lâcher un petit (tout petit) billet pour te convaincre ?



Meme pas et je crois bien qu'en plus mon avis il s'en tape El Jefe (et pas que lui..).

Mais bon ,marre de passer pour le casse c... de service,ou le "depréssif chronique"..Alors non seulement je nuance,mais je prefere éviter les sujets Jpr/Puel sur lesquels j'ai rien de vraiment "sympa" à dire..
Et puis le premier trace sa route avec des idées bien arretées (que personne ne cerne vraiment,moi itou) et le deuxieme est un cas que j'arrete d'essayer de comprendre..Ou pour les 2 si je pense comprendre ,j'arrete de dire ce que j'en pense vraiment,parce que comme dit SIOU..on y peut rien et si on y peut rien,ça use de se ronger les ongles..Arrivera ce qui arrivera en esperant que le pire n'arrive pas.
Pour moi ,le "message" ,ne passe pas (ou plus),ça ne change pas rassures toi.Je ne vois rien de positif dans ce mercato frileux et minimaliste,je ne souscris pas au mythe urbain comme quoi on est raides au point d'avoir moins de moyens que Lorient,Bastia et consorts,capables pour certains d'attirer des "pointures" ou des joueurs experimentés de bon niveau..
J'ai compris que c'etait de notre part une politique délibérée que de faire comme ça et que ça n'a rien à voir avec notre statut ou notre Budget .ça ne me "plait" pas,mais j'arrete de le dire et ce message sera le dernier dans lequel j'evoque la "direction"(ça fera des vacances à tout le monde),d'autres s'en chargeront si les résultats ne suivent pas.
A travers l'ITW du Président ,on comprend que PERSONNE ne viendra renforcer l'equipe au Mercato hivernal..puisqu'il donne RDV à la fin de la saison ,pour juger des choix présents..
Il ne fait que se conformer aux désirs de Puel,qui estime suffisant l'effectif..donc c'est la "faute" du coach..au cas ou..Pas la sienne.
On ne veut pas empiler des joueurs moyens..mais on fera appel a des CFA inexperimentés en cas de defections..Chacun sa logique..
Bref pour moi JPR est dans une logique 100% financière (ou mercantile),avec investissement proche du zero dans le "sportif"..pour arriver à une rentabilité "perso" maximale.
Et Puel est dans une logique familiale , il a un fonctionnement qui semble tres eloigné du coach moyen et là on aime ou on aime pas sa "gestion"..
Tu sais ce que j'en penses,pas la peine d'en rajouter..
Le GYM est au milieu et pour moi y a que lui qui compte.

J'espere ,un "investisseur" (le plus gros possible),le plus vite possible,afin que le club ait enfin les moyens des ambitions qu'il devrait avoir au vu de la situation de la ville (5e de France)..
J'espere ,un peu de "reve" à terme et pas seulement d'entendre sans fin le déroulement de bilans comptables..
J'espere retrouver une equipe et un jeu qui fasse fermer leur gueule(durablement) aux huiles de la ligue ou autres mer... fédérales..Des pointures,des vieux ,des jeunes,un grand gardien ,l'eclosion d'espoirs ou de pépites formées au club..Un "mix" à la sauce Niçoise..Et de l'ambition,pas que des mots.
Je suis comme vous tous..J'aime ce club et j'espere qu'un jour prochain il retrouvera un "autre" mode de fonctionnement et qu'on pourra rever et de titres(au moins d'une coupe) et d'Europe,sans en avoir peur ou en avoir honte...Qu'on grandisse en somme.

Pour le présent,je croise les doigts,je prie pour que dame fortune soit avec nous cette saison et qu'on soit epargnés par les blessures,les etats d'ames et les trous d'airs prolongés.
J'aime l'equipe "type" ,qui peut effectivement avoir de la gueule ,sans Greg et avec Genevois à droite..Mais 1 ou 2 renforts supplementaires n'auraient pas été de trop a mes yeux pour sécuriser ce "potentiel".
D'autres choix sont faits par les décideurs...Donc Alea jacta est comme on dit.Et faisons confiance aux joueurs alignés pour donner leur max et etre dignes du maillot qu'ils ont l"honneur de porter.Nissa !

Le reste c'est de la politique ou du business..et JE N'en parlerai plus.

Voila cher Manda..tu as ta réponse, qui j'espere ne me vaudra pas d'ennuis..
_________________
"Je donne mon avis, non comme bon, mais comme mien" (Montaigne)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merda di can
Aiglon
Aiglon



Age: 53
Inscrit le: 25 Avr 2014
Messages: 438



MessagePosté le: 03 Sep 2014 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

il fallait un arriere gauche( si blèssure Amavi) et surtout un arriere droit (tres urgent ) vu son niveau dh et on a recrutè des milieux !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nugadenissa
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 1446
Localisation: St Laurent du Var


MessagePosté le: 03 Sep 2014 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

merda di can a écrit:
il fallait un arriere gauche( si blèssure Amavi) et surtout un arriere droit (tres urgent ) vu son niveau dh et on a recrutè des milieux !!!


On a un internationnal a droite , Palun ...Ok , je sors ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 03 Sep 2014 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

@Pej
On aura jamais la même opinion sur le duo, donc je vais moi aussi arrêter d'essayer de te convaincre et de me faire l'avocat du Diable, surtout que je ne porte pas particulièrement ces deux zozos dans mon coeur, mais contrairement à toi et à d'autres je crois en leur professionnalisme et leur honnêteté. Le futur donnera raison à l'un de nous deux.
Par contre sur la question de l'investisseur, encore une fois je suis en opposition, pourquoi pas en débattre un de ces jours car je vois que ça divise pas mal de monde ...
Je prend rendez vous
_________________
Poulenta dura counserva la creatura, poulenta mouola la descounsouala.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quaresma-grosskreutz
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 41
Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 1930
Localisation: la riana


MessagePosté le: 03 Sep 2014 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps que voulez vous qu'ils disent d'autre? Je connais aucun président qui le 3 septembre dit à la presse "on a fait n'importe quoi, je ne controle rien, on va dans le mur, le projet deja foireux a la base se casse la gueule"

Tous les clubs à la fin du mercato sont satisfait et pensent reussir leur objectifs
Mais il y aura forcemment des deçus, ceux qui seront dans la charette L2, ceux qui pensaient atteindre l'Europe mais qui finiront dans le ventre mou etc etc

J'espere seulement que l'on ne sera pas l'un d'eux

Il est dans sa logique economique, les joueurs "moyens" ne sont pas revendable alors ca attend la pépite. Alors que pour stabiliser l'equipe et les resultats ce sont des joueurs moyens qu'il nous faut, pas des paris. Il en faut aussi, mais a dose minimale, afin de limiter la casse
Puel est aussi dans sa logique, sa reputation de "batisseur" avec laquelle on nous bassine, alors que ca fait presque 10ans qu'il ne batit plus rien

Mais comment contredire une opinion? Ils sont convaincus de bien faire et sont persuadés de détenir la "verité". C'est tres difficile d'etre face a des gens qui pensent mordicus etre dans le vrai
La verité viendra du terrain comme toujours et force est de constater qu'on est plus sur la pente descendante que sur les marches du succes...

Pour ma part, je ne vois pas en quoi ce mercato est rassurant. L'urgence etait derriere, quoi qu'on en dise, et meme si on a pris quasiment autant de but ces deux dernieres saisons, c'est une stat en trompe l'oeil
On est passé de Ospina-Genevois-Renato-Pej-Kolo des valeurs assez sures et au rendement REGULIER a des Hassen-Junior-Diawara(ou genevois)-Bodmer-Amavi qui sont, hormis Bodmer, que des paris et tres irregulier
Ca peut passer mais ca peut surtout casser aussi et derriere c'est de la stabilité qu'il nous faut
Et quand sur la banc tu as Palun ou Gomis, tu pries pour que ca passe...

Puis au milieu Hult est une bonne surprise mais les autres, ce ne sont que des paris! Verca, Plea on ne connait ni leur niveau ni leur vrai poste...en quoi c'est rassurant?

Carlos a l'air d'etre d'un niveau au dessus mais c'est un bresilien qui n'a pas forcement reussit au Portugal, alors qu'il parlait la langue. Hate de le voir parler francais et jouer sur les terrains gelés cet hiver. Mais je le prefere lui aux deux autres

Alors oui il faut faire des paris, mais pas ne faire que ca

Surtout que nos soi-disant cadres, sont soit catastrophique (Eysseric) soit disparaissent chaque match un peu plus (Bautheac) ou sont carrement prié de partir (Digard)
Et on a pas reglé nos soucis de blessures

En theorie, si tout se passe bien, ca devrait bien se passer mais tous les clubs se disent ca aussi..
Mais je vois pas comment honnetement il peut viser la 10eme place..il faudrait finir devant tous les petits clubs, et esperer que des plus gros foirent et que bien sur tout se passe bien pour nous. Ca en fait des conditions

Ceci dit, il a l'air d'avoir compris que c'est la saison ou jamais pour son projet, tout du moins sur le coté sportif
A demi-mot il met la "pression" sur Puel j'ai l'impression. Bon la pression d'un JPR ca doit pas etre terrible non plus...
Si on refait une 2eme mauvaise saison son projet n'est plus credible donc, et donc il prendra des mesures?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atom888
Aiglon
Aiglon



Age: 53
Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 305
Localisation: Pays du sourire


MessagePosté le: 04 Sep 2014 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais pas dit mieux ! mais bon, l'espoir nous a fait vivre jusqu'à maintenant, alors on va continuer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelandroun
Gratta-cùou
Gratta-cùou



Age: 49
Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 3959
Localisation: Lou Païoun.... damoun!


MessagePosté le: 04 Sep 2014 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'on peut tout de même reconnaitre une qualité à la cellule de recrutement, c’est que rien ne filtre! Le Carlos je l'avais pas vu venir (comme Dario, Plea, Hult, Vercauteren, Tintin....). Finalement, le manque de communication est plutôt un atout pendant la période du mercato! Mais bon, ils pourraient nous filer un os à ronger ou nous rassurer un peu, histoire qu'on évite d'avoir la bouffaïssa....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GigiNissa06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 70
Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 1185



MessagePosté le: 04 Sep 2014 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Seul regret pour moi la défense,vraiment très légère,et je suis gentil. Pour le reste ça me semble cohérent, je demande a voir le vrai niveau de vercauteren , de Carlos et plea. ? Seul l'avenir nous dira si nous avons bien recruter.issa nissa!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact