ici
Le mercato 17/18 des autres...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Football


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7652



MessagePosté le: 08 Juin 2017 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Les jeunes du centre de formation, c'est déjà très bien pour eux.

Après, ils ont une image très moyenne (et Aulas, qui est par ailleurs un très bon chef d'entreprise et président de club) a fortement déconné dans sa com ses derniers temps.

je pense que le principal pb de Lyon est que l'OL est côté en bourse.

Ca a été une bonne chose quand ils étaient en haut du classement et bons en coupe d’Europe chaque année, mais quand il y a un coup de moins bien.

Aulas est alors obligé d'en rajouter énormément dans les médias, quitte à affirmer n'importe quelle ânerie qui flatterait l'égo des actionnaires-supporteurs (financiers, puisque Aulas a quasiment tous les droits de vote), qui sont souvent des lyonnais (sûrement l'immense majorité des 25 % du capital ouverts au public) pour les rassurer, montrer qu'il tient toujours la barre et ne pas risquer de voir les fonds propres du groupe diminuer en cas de chute de la valeur de l'action.

Que valent les supposées sanctions d'une ligue qui lui est dévouée et les critiques de supporteurs d'autres clubs (qui n'investiront donc jamais dans sa société) ou de journaliste, face à une consolidation du capital de la société? pas grand chose.


C'est, surtout, qu'il y a plus de moyens en face
Avant Lyon pouvait acheter, sans problèmes, un brésilien du style Edmilson ou Cris. Maintenant, ce type de joueur va plus s'orienter vers le psg ou Monaco.
Et dans une dizaine d'années, ce sera un autre club qui dominera le foot français et ainsi de suite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9550
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 08 Juin 2017 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

-Oui ,mais ce sont des clubs qui n'ont pas de soucis avec la d.n.c.g. en fin ou début de saison ,ils ont des comptes assez conséquents .Après ,c'est vrai que la pub ou la fausse info ,est monnaie courante chez eux ,et déstabilise les marchés "mercato" ,les clubs a budgets moyens ,se font souvent piéger ,voir dépouiller ,par ces gros clubs ,qui ont par habitude, un turn-over ,en fin d'exercice .vendre cher et acheter a bon prix ,et un moyen de perdurer .
-Mais il faut reconnaître ,que ces clubs ,tirent les autres vers le haut aussi .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15017
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 08 Juin 2017 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Lympia a écrit:
Les jeunes du centre de formation, c'est déjà très bien pour eux.

Après, ils ont une image très moyenne (et Aulas, qui est par ailleurs un très bon chef d'entreprise et président de club) a fortement déconné dans sa com ses derniers temps.

je pense que le principal pb de Lyon est que l'OL est côté en bourse.

Ca a été une bonne chose quand ils étaient en haut du classement et bons en coupe d’Europe chaque année, mais quand il y a un coup de moins bien.

Aulas est alors obligé d'en rajouter énormément dans les médias, quitte à affirmer n'importe quelle ânerie qui flatterait l'égo des actionnaires-supporteurs (financiers, puisque Aulas a quasiment tous les droits de vote), qui sont souvent des lyonnais (sûrement l'immense majorité des 25 % du capital ouverts au public) pour les rassurer, montrer qu'il tient toujours la barre et ne pas risquer de voir les fonds propres du groupe diminuer en cas de chute de la valeur de l'action.

Que valent les supposées sanctions d'une ligue qui lui est dévouée et les critiques de supporteurs d'autres clubs (qui n'investiront donc jamais dans sa société) ou de journaliste, face à une consolidation du capital de la société? pas grand chose.


C'est, surtout, qu'il y a plus de moyens en face
Avant Lyon pouvait acheter, sans problèmes, un brésilien du style Edmilson ou Cris. Maintenant, ce type de joueur va plus s'orienter vers le psg ou Monaco.
Et dans une dizaine d'années, ce sera un autre club qui dominera le foot français et ainsi de suite


C'est clair, et c'est ce que je voulais dire en début de post (mais je suis parti sur une digression sur Aulas, sa communication honnie et l'erreur que me parait être l'introduction d'un club de foot en bourse, et je n'ai pas récupéré le fil...).

L'autre aspect du début de mon post était que c'est aussi une bonne chose, pour Lyon d'avoir bien développé son centre de formation durant les années fastes, c'est ce qui lui permet d'exister aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7652



MessagePosté le: 08 Juin 2017 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
L'autre aspect du début de mon post était que c'est aussi une bonne chose, pour Lyon d'avoir bien développé son centre de formation durant les années fastes, c'est ce qui lui permet d'exister aujourd'hui.


Lyon a bâtit son centre de formation dès l'arrivée d'Aulas en 1987. Et ils ont toujours gardé cette ligne directrice. A cela tu rajoutes des éducateurs comme Robert Valette et Patrick Paillot qui sont restés une bonne quinzaine d'années au club
Quand Lyon était, au sommet, ils ont réussi à faire l'osmose entre joueurs stars recrutés et jeunes issus du centre de formation.
En matière de formation, Lyon a 20 ans d'avance sur nous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15017
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 08 Juin 2017 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

si on en arrive là, même dans 10 ans, voire dans 20 ans, je serai heureux (enfin plutôt 5 ans que 20 quand même)....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7652



MessagePosté le: 08 Juin 2017 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
si on en arrive là, même dans 10 ans, voire dans 20 ans, je serai heureux (enfin plutôt 5 ans que 20 quand même)....


Moi aussi mais seulement si, on met de bons formateurs et non les amis d'amis

Tiens pour la petite anecdote, Patrick Paillot, formateur à l'OL et très bon formateur, avait été viré par Puel pour avoir critiqué son fils. Ca ne rappelle rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15017
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 08 Juin 2017 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as des infos sur le staff d l'an prochain ? Chez les jeunes et les pros (à tort peut-être, mais je pense qu'il y aura du changement).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7652



MessagePosté le: 09 Juin 2017 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Tu as des infos sur le staff d l'an prochain ? Chez les jeunes et les pros (à tort peut-être, mais je pense qu'il y aura du changement).


Non, aucune info pour Nice. En revanche, je peux te donner des infos concernant d'autres clubs (Bernard David quitte st Etienne pour redevenir le directeur du centre de l'AJ Auxerre, il est remplacé par Julien Sablé- Patrick Cordoba (U19 AC Ajaccio) va remplacer Stephane Beyrac (U19 Nîmes olympique)- Hervé Guegan (U19 psg) est sur le départ-Christophe Raymond (U17 RC Lens) va rejoindre le staff pro du stade de Reims, etc etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ogcnaxel
Aiglon
Aiglon



Age: 26
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 757



MessagePosté le: 09 Juin 2017 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Germain qui ca a l'OM :vomi: :vomi: :vomi:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ZLATKO
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 40
Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 1224
Localisation: Laurentin


MessagePosté le: 09 Juin 2017 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

ogcnaxel a écrit:
Germain qui ca a l'OM :vomi: :vomi: :vomi:


Zizou ! Zizou !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spf
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 1931
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 12 Juin 2017 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Motta devrait rempiler au PSG, le PSG va donc rester une équipe de putes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15017
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 12 Juin 2017 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ranieri se rapprocherait de Nantes, le pauvre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 63
Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 2443
Localisation: Neuchâtel


MessagePosté le: 12 Juin 2017 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, Benaglio (33 ans) qui fut longtemps le gardien titulaire de l'équipe suisse (il a pris sa retraite en sélection il y a 2 ans : successeurs Sommer (Gladbach) et Bürki (Dortmund) s'en vient à Monaco ! Après avoir passé 9 ans dans le club allemand + capitaine.
Wolfsbourg, la grande saignée ! Draxler, Rodriguez, Gustavo, Benaglio et bien d'autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robinissa
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 27
Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 1945



MessagePosté le: 12 Juin 2017 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Justement je m'était dis qu'il aurait été pas mal comme N°1 bis avec Cardi pour la coupe d'europe, mais bon finalement il v pas aller bien loin ...
_________________
forza nissa per sempre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9550
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 12 Juin 2017 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Ranieri se rapprocherait de Nantes, le pauvre...


- Absolument ,sans oublier Claudius 1er ,en cas ou les Anglisch ,le destitueraient de son post d'entraîneur ..!!!!.Affaire a suivre ....
_________________
méfi siou nissart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 63
Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 2443
Localisation: Neuchâtel


MessagePosté le: 12 Juin 2017 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

De fait, par rapport à l'équipe de la saison 2015-2016, ont quitté Wolfsbourg : Draxler, Dante, Rodriguez, Schürrle, Naldo, Caliguri, Benaglio, Tim Klose, Schäfer, Bas Dost + Luis Gustavo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9550
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 12 Juin 2017 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Ranieri se rapprocherait de Nantes, le pauvre...


-C'est presque fait .
-Les termes du contrat de Ranieri à Nantes dévoilés
Publié le : 12/06/2017 - 18 h 48
Maxime Barbaud
Claudio Ranieri est bien parti pour être le prochain entraîneur de Nantes. 20 Minutes révélait dans la journée que l’entraîneur italien s’était mis d’accord avec Kita sur les termes d’un contrat.
Infosport Plus en dévoile les grandes lignes ce soir. Le coach devrait signer un bail de 2 ans. Il emmène avec lui 4 adjoints plus un superviseur.
_________________
méfi siou nissart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 63
Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 2443
Localisation: Neuchâtel


MessagePosté le: 12 Juin 2017 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

De fait, Diego Benaglio est le 2e Suisse à venir à Monaco. Le premier fut Umberto Barberis, grand joueur, no 8 à l'énorme abattage, belle vision du jeu et superbe technique, de 1980 à 1983. Et qui a joué avec Puel. Nommé 2 fois meilleur étranger du championnat de France (1x à égalité avec le polonais Szarmach).

Umberto Barberis, dit Bertine, d'origine italienne mais né en Suisse (Valais).
54x international, 61 pour Diego Benaglio.

Favre sur Barberis : "Je n'ai rien contre lui... mais il parle trop !"
En concurrence les deux à un certain moment pour l'équipe nationale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15017
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 13 Juin 2017 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas tiré du GORAFI:

"Le diable est dans les détails. Annoncé partant de l'Olympique Lyonnais, Mathieu Valbuena a confirmé ce lundi 12 juin son départ pour la Turquie, où il ne manque presque rien pour qu'il signe un contrat de trois ans avec le club stambouliote de Fenerbahçe.

Mais c'est un autre détail qui a marqué son annonce. Sur son compte Twitter, l'ancien international français a partagé un selfie de lui devant la porte d'embarquement qui doit l'envoyer à Istanbul. Sauf que ce n'est pas avec le drapeau de la Turquie qu'il a accompagné sa photo mais celui de la Tunisie.

Une petite erreur que les internautes ont eu le temps de capturer avant qu'il ne supprime son tweet...
"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 13 Juin 2017 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une très très bonne recrue pour Nantes, bravo à Kita. Nantes va être difficile à jouer, Ranieri est un excellent entraîneur.

Va y avoir du niveau cette année, la concurrence va être rude.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robinissa
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 27
Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 1945



MessagePosté le: 13 Juin 2017 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et lOoooèm devrait recruter RAMI !!

Après Mandanda, Sagna, Mathieu, déjà Evra, ils continuent dans leur optique d'avoir l'équipe de France A' d'il y a deux ans comme onze titulaire pour la saison à venir.
_________________
forza nissa per sempre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15017
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 13 Juin 2017 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

robinissa a écrit:
Et lOoooèm devrait recruter RAMI !!

Après Mandanda, Sagna, Mathieu, déjà Evra, ils continuent dans leur optique d'avoir l'équipe de France A' d'il y a deux ans comme onze titulaire pour la saison à venir.


Il leur manque Anelka et Benzema, question mentalité, ils ont leur place à l'OM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9550
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 13 Juin 2017 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

-OUI ,mais ,je crains qu'il faille compter avec eux dans le top 5 ,voir le top 3. Cette saison va être très intéressante ,avec plusieurs équipes a gros potentiel .
-P.S.G., Monaco( bien qu'il va se faire dépouiller au mercato),Bordeaux,Marseille,Lyon(on ne peux pas les mettre en dehors)Nice ,Lille ,et quelques équipes surprises ,Nantes ,St Etienne,Toulouse .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15017
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 13 Juin 2017 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-OUI ,mais ,je crains qu'il faille compter avec eux dans le top 5 ,voir le top 3. Cette saison va être très intéressante ,avec plusieurs équipes a gros potentiel .
-P.S.G., Monaco( bien qu'il va se faire dépouiller au mercato),Bordeaux,Marseille,Lyon(on ne peux pas les mettre en dehors)Nice ,Lille ,et quelques équipes surprises ,Nantes ,St Etienne,Toulouse .


je suis d'accord avec toi, à l'exception de quelques nuances:

- je suis loin d'être sûr que Monaco se fasse dépouillé,
- Lille risque d'être dans une année de transition, sauf petit exploit, je les attends plus en 18/19 qu'en 17/18 (je parle de la course aux 5/6 premières places, il devraient tout de même avoir une place très raisonnable),
- St Etienne, toujours sans entraîneur, sans projet et peut-être dépouillé, risque d'être, au mieux, dans le ventre mou, voire dans la 2ème moitié,
- Toulouse, à voir.

ps: ceci dit, on verra bien les recrutements faits avant de se prononcer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8687
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 13 Juin 2017 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant aucune équipe n'a fait un gros recrutement, il y a loin des intentions aux actes, surtout pour l'OM, il faut attendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 63
Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 2443
Localisation: Neuchâtel


MessagePosté le: 13 Juin 2017 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, mais il ne fait que commencer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 13 Juin 2017 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cette saison, y'aura du beau monde.
Je crains Marseille, personnellement.

PSG / ASM / OL / OM / Bordeaux / LOSC / Sainté (?) / Nissa (?)

Potentiellement huit équipes pour 3 places, ça va être serré.
Monaco va se faire dépouiller (Fabinho, Bernardo, Lemar, Germain, Bakayoko, Dirar, et d'autres...).
PSG va se renforcer intelligemment.
Marseille va avoir une équipe LDC.
Lyon va perdre des éléments très importants (Tolisso, Valbuena, Lacazette).

Bordeaux et LOSC vont être très costauds.

Sainté, à voir...Le projet à l'air de prendre du plomb dans l'aile, et sans qualification pour une coupe d'Europe, difficile d'attirer de bons joueurs.

Pour nous, tout dépendra du recrutement, et des départs. Si on perd Mario, Séri, Ricardo, Dalbert, Baysse, et qu'ils ne sont pas QUALITATIVEMENT remplacés, on jouera le ventre mou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robinissa
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 27
Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 1945



MessagePosté le: 13 Juin 2017 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vois clairement un top 6

PSG-NICE-MONACO-OM-LYON-LILLE

bordeaux un cran en dessous, qui serais la meilleur équipe on va dire, du deuxième "groupe" avec Nantes, Sainté, Rennes

Mais bon après y aura peut être une équipe qui va passer au travers, Lyon à force de s'obstiner avec Genesio et jamais rien changer vraiment, attention ..
_________________
forza nissa per sempre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20875
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 13 Juin 2017 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lille n'y sera pas non plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2905
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 14 Juin 2017 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

A priori BAYSSE en route pour MALAGA (3 ans)
Si c'est le cas , content qu'il ne renforce pas une équipe de L1
Bonne chance à lui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Football Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact