ici
Mario Balotelli reste à Nice en 2018/2019 !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Harfang
O. de Marseille
O. de Marseille

Actuellement Banni

Age: 38
Inscrit le: 31 Juil 2018
Messages: 38



MessagePosté le: 22 Aoû 2018 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Steph a écrit:
Sinon, Mario a plus a y gagner à rester chez nous que d’aller chez les rats :

1/ il est titulaire indiscutable chez nous et reste la seule star, pas certain à l’OM
2/ il a une équipe qui joue pour lui chez nous, pas certain à l’OM
3/ il a fait 2 première saison énormes chez nous, pas certain à l’OM
4/ il a retrouvé l’équipe d’Italie chez nous
5/ il touche 450000€ par mois chez nous, il sera libre à la fin de la saison et pourra signer ou il veut l’ete prochain avec une belle prime à la signature pour lui et son agent, donc au final il touchera plus que s’il signait à l’OM et s’evite d’aller dans ce club de seconde zone
Mouais...
Çà, c'est ce que tu vois de ta fenêtre mais tu ne donnes pas l'impression pour autant de surfer sur l'objectivité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42424
Localisation: Nice


MessagePosté le: 22 Aoû 2018 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Harfang a écrit:
Mouais...
Çà, c'est ce que tu vois de ta fenêtre mais tu ne donnes pas l'impression pour autant de surfer sur l'objectivité.


Et y'a quoi qui ne colle pas dans mon raisonnement ? Le petit pique à la fin pour te débusquer ?
_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Loup06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 1448



MessagePosté le: 22 Aoû 2018 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Harfang a écrit:
Steph a écrit:
Sinon, Mario a plus a y gagner à rester chez nous que d’aller chez les rats :

1/ il est titulaire indiscutable chez nous et reste la seule star, pas certain à l’OM
2/ il a une équipe qui joue pour lui chez nous, pas certain à l’OM
3/ il a fait 2 première saison énormes chez nous, pas certain à l’OM
4/ il a retrouvé l’équipe d’Italie chez nous
5/ il touche 450000€ par mois chez nous, il sera libre à la fin de la saison et pourra signer ou il veut l’ete prochain avec une belle prime à la signature pour lui et son agent, donc au final il touchera plus que s’il signait à l’OM et s’evite d’aller dans ce club de seconde zone
Mouais...
Çà, c'est ce que tu vois de ta fenêtre mais tu ne donnes pas l'impression pour autant de surfer sur l'objectivité.


J avais fait une analyse à peu près similaire il y a quelques jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harfang
O. de Marseille
O. de Marseille

Actuellement Banni

Age: 38
Inscrit le: 31 Juil 2018
Messages: 38



MessagePosté le: 22 Aoû 2018 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Steph a écrit:
Harfang a écrit:
Mouais...
Çà, c'est ce que tu vois de ta fenêtre mais tu ne donnes pas l'impression pour autant de surfer sur l'objectivité.


Et y'a quoi qui ne colle pas dans mon raisonnement ? Le petit pique à la fin pour te débusquer ?



Disons que sur ton 1 et ton 2, Mario voulait partir à l'OM donc s'inscrire dans une équipe dont il n'était pas l'unique star et qui ne jouait pas que pour lui n'avait pas l'air de le déranger tout comme je ne suis pas sur que Vieira le laisse "titulaire indiscutable" s'il affiche une nonchalance qui fini par irriter le vestiaire.

Pour ton 4, oui il a retrouvé l'équipe nationale et je ne vois pas en quoi le fait de changer de club lui ferait perdre sa place dans la Squadra azzurra.

5/ 450 000€ d'un coté et 750 000€ de l'autre si Raiola n'avait pas été si gourmand sur la prime...ça se discute.

Pour finir, petite pique volontaire ou pas, j'ai plus de mal avec le terme de "rats". De part mon métier, j'ai des amis marseillais, lyonnais toulonnais, parisiens,... un peu de toute la France en fait et je ne les trouve pas bien différents de moi donc, oui, la grossièreté et l'insulte gratuite et surtout récurrente envers des personnes qu'on ne connait pas me dérange. Que je sache, tomber dans le supportérisme ne m'a jamais permis de pisser plus loin donc de quel droit je devrais me sentir supérieur et hautain et surtout qu'aurais-je à prouver à le faire sur un forum bien au chaud derrière mon écran ?

Je pense avoir encore le droit de penser que ce genre d'échanges d'insultes, parfois même entre personnes du même bord, ne sont que des joutes verbales puériles qui ne font que décrédibiliser et mettre en exergue le manque de maturité et d'éducation des forumeurs qui s'y adonnent.

On est tous supporters, on a tous la même passion et on doit tous avoir le même respect les uns envers les autres mais c'est juste ce que je vois de ma fenêtre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9548
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 22 Aoû 2018 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

-De toute les façons ,Mario avec Nice ,se sera re-fait un nom respectable (on l'aime ou pas ),et aura ,quoi qu'on en dise, rapporté quelques deniers et une visibilité du club ,a travers le monde du foot ,c'est déjà ça de gagné .
-Il partira ,c'est certain ,mais il n'aura pas laissé indifférent ,il fait parti de ces joueurs qui laisse des traces "indélébiles" partout ou ils passent . Rien que pour çà
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 22 Aoû 2018 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Article d'Eyraud aujourd'hui dans l'équipe qui évoque le cas Balo, Nice, Rivere et Fournier.

Putain Fournier, ça m'a l'air d'être un gros requin quand il traite avec l'OM ahahah

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20875
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 22 Aoû 2018 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et le Eyrault qui essaye de pas perdre la face...


RI-DI-CULE !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 49
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42424
Localisation: Nice


MessagePosté le: 22 Aoû 2018 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Harfang a écrit:

Disons que sur ton 1 et ton 2, Mario voulait partir à l'OM donc s'inscrire dans une équipe dont il n'était pas l'unique star et qui ne jouait pas que pour lui n'avait pas l'air de le déranger tout comme je ne suis pas sur que Vieira le laisse "titulaire indiscutable" s'il affiche une nonchalance qui fini par irriter le vestiaire.


Ca n'avait pas l'air de le déranger, mais en tout cas chez nous, il n'y pas personne d'autre en 9 (Ganago est jeune, Le Bihan est souvent blessé). A Marseille, y'a Mitroglou et Germain, donc tu peux tout de même dire qu'il a plus de chance d'être titulaire en pointe à Nice qu'à Marseille. Donc ne t'inquiète pas, il sera toujours titulaire indiscutable chez nous, même avec Vieira.

Harfang a écrit:

Pour ton 4, oui il a retrouvé l'équipe nationale et je ne vois pas en quoi le fait de changer de club lui ferait perdre sa place dans la Squadra azzurra.


S'il joue moins (ce qui était plus probable à Marseille qu'à Nice), il marque moins et donc il est moins en vue. Il risquait donc plus de perdre sa place en équipe nationale à Marseille qu'à Nice.

Harfang a écrit:

5/ 450 000€ d'un coté et 750 000€ de l'autre si Raiola n'avait pas été si gourmand sur la prime...ça se discute.


Si tu ajoutes les 450 000€ avec la prime de 5 ou 6 M€ qu'il touchera l'été prochain, il vaut mieux pour lui rester à Nice et se barrer dans un club qui le paiera plus qu'à Marseille l'été prochain, c'est mathématique.

Harfang a écrit:

Pour finir, petite pique volontaire ou pas, j'ai plus de mal avec le terme de "rats". De part mon métier, j'ai des amis marseillais, lyonnais toulonnais, parisiens,... un peu de toute la France en fait et je ne les trouve pas bien différents de moi donc, oui, la grossièreté et l'insulte gratuite et surtout récurrente envers des personnes qu'on ne connait pas me dérange. Que je sache, tomber dans le supportérisme ne m'a jamais permis de pisser plus loin donc de quel droit je devrais me sentir supérieur et hautain et surtout qu'aurais-je à prouver à le faire sur un forum bien au chaud derrière mon écran ?

Je pense avoir encore le droit de penser que ce genre d'échanges d'insultes, parfois même entre personnes du même bord, ne sont que des joutes verbales puériles qui ne font que décrédibiliser et mettre en exergue le manque de maturité et d'éducation des forumeurs qui s'y adonnent.

On est tous supporters, on a tous la même passion et on doit tous avoir le même respect les uns envers les autres mais c'est juste ce que je vois de ma fenêtre.


Il n'y a aucune insulte dans ce que j'ai dis plus haut, le terme "rats" étant utilisé depuis bien longtemps à Nice pour évoquer les niçois suceurs de marseillais. La C1 de 1993 les a débusqué, mais on les voient beaucoup moins ces dernières années à Nice grâce aux magnifiques résultats de nos voisins. Il ne faut pas prendre cela au premier degré, c'est un langage de supporters, comme les "lapins" pour les stéphanois en gros. Après, en tant que chouette, je comprend que tu dois bien les aimer les rats

Quand à être caché bien au chaud derrière mon PC, saches que j'ai fais à peut près tous les stades de France pour suivre mon club et que je n'ai jamais eu peur de dire ce que je pense, derrière mon écran ou pas. Sinon, tu as tout à fait le droit d'être supporter de l'OM ici, tant que tu te tiens correctement et que tu ne joue pas trop souvent les moralisateurs depuis ta fenêtre.
_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thomas2808
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 61
Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 1331
Localisation: Briancon (05)


MessagePosté le: 22 Aoû 2018 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Harfang a écrit:
Steph a écrit:
Harfang a écrit:
Mouais...
Çà, c'est ce que tu vois de ta fenêtre mais tu ne donnes pas l'impression pour autant de surfer sur l'objectivité.


Et y'a quoi qui ne colle pas dans mon raisonnement ? Le petit pique à la fin pour te débusquer ?



Disons que sur ton 1 et ton 2, Mario voulait partir à l'OM donc s'inscrire dans une équipe dont il n'était pas l'unique star et qui ne jouait pas que pour lui n'avait pas l'air de le déranger tout comme je ne suis pas sur que Vieira le laisse "titulaire indiscutable" s'il affiche une nonchalance qui fini par irriter le vestiaire.

Pour ton 4, oui il a retrouvé l'équipe nationale et je ne vois pas en quoi le fait de changer de club lui ferait perdre sa place dans la Squadra azzurra.

5/ 450 000€ d'un coté et 750 000€ de l'autre si Raiola n'avait pas été si gourmand sur la prime...ça se discute.

Pour finir, petite pique volontaire ou pas, j'ai plus de mal avec le terme de "rats". De part mon métier, j'ai des amis marseillais, lyonnais toulonnais, parisiens,... un peu de toute la France en fait et je ne les trouve pas bien différents de moi donc, oui, la grossièreté et l'insulte gratuite et surtout récurrente envers des personnes qu'on ne connait pas me dérange. Que je sache, tomber dans le supportérisme ne m'a jamais permis de pisser plus loin donc de quel droit je devrais me sentir supérieur et hautain et surtout qu'aurais-je à prouver à le faire sur un forum bien au chaud derrière mon écran ?

Je pense avoir encore le droit de penser que ce genre d'échanges d'insultes, parfois même entre personnes du même bord, ne sont que des joutes verbales puériles qui ne font que décrédibiliser et mettre en exergue le manque de maturité et d'éducation des forumeurs qui s'y adonnent.

On est tous supporters, on a tous la même passion et on doit tous avoir le même respect les uns envers les autres mais c'est juste ce que je vois de ma fenêtre.



Assez d accord avec toi pour le terme rats , je prefere gari plus affectueux , mais bon si ca reste dans le forum ce n est jamais que du folklore je pense que nous avons tous des amis marseillais et heureusement on ne se prend pas la tete avec ca on se chambre au mieux....
_________________
Ce n est pas parce qu on a rien à dire qu il faut fermer sa gueule ; quoi que...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sav
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 57
Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 2370
Localisation: Countéà de NISSA


MessagePosté le: 22 Aoû 2018 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

thomas2808 a écrit:


je pense que nous avons tous des amis marseillais


non!!
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harfang
O. de Marseille
O. de Marseille

Actuellement Banni

Age: 38
Inscrit le: 31 Juil 2018
Messages: 38



MessagePosté le: 22 Aoû 2018 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Steph a écrit:

Ca n'avait pas l'air de le déranger, mais en tout cas chez nous, il n'y pas personne d'autre en 9 (Ganago est jeune, Le Bihan est souvent blessé). A Marseille, y'a Mitroglou et Germain, donc tu peux tout de même dire qu'il a plus de chance d'être titulaire en pointe à Nice qu'à Marseille. Donc ne t'inquiète pas, il sera toujours titulaire indiscutable chez nous, même avec Vieira.
À Marseille il y a des changements de systèmes permanents en 4.3.3, 4.2.3.1 ou en 4.4.2 et surtout 62 matchs la saison dernière qui a laissé de la place pour tout le monde.

Mon coté optimiste rajouterais que Mario serait probablement un peu moins nonchalant et moins enclins à choisir ses matchs avec un peu de concurrence.



Steph a écrit:
S'il joue moins (ce qui était plus probable à Marseille qu'à Nice), il marque moins et donc il est moins en vue. Il risquait donc plus de perdre sa place en équipe nationale à Marseille qu'à Nice.
Moins en vue à Marseille plutôt qu'à Nice ? Je n'ai pas voulu relevé le "club de seconde zone" pour ne pas te vexer mais, niveau visibilité, il y a un monde d'écart (sans être chauvin).


Steph a écrit:
Si tu ajoutes les 450 000€ avec la prime de 5 ou 6 M€ qu'il touchera l'été prochain, il vaut mieux pour lui de rester à Nice et se barrer dans un club qui le paiera plus qu'à Marseille l'été prochain, c'est mathématique.
Raiola voulait 10M€ de prime (soit disant pour son joueur) pour un contrat d'un an.
Si tu rajoutes les 750 000€, là encore, ce n'est pas comparable.



Steph a écrit:
Il n'y a aucune insulte dans ce que j'ai dis plus haut, le terme "rats" étant utilisé depuis bien longtemps à Nice pour évoquer les niçois suceurs de marseillais. La C1 de 1993 les a débusqué, mais on les voient beaucoup moins ces dernières années à Nice grâce aux magnifiques résultats de nos voisins. Il ne faut pas prendre cela au premier degré, c'est un langage de supporters, comme les "lapins" pour les stéphanois en gros. Après, en tant que chouette, je comprend que tu dois bien les aimer les rats
Un peu quand même. En tout cas c'est mon ressenti. Je trouve le "terme" très dénigrant. "Lapin" pour les verts, quenelles pour les lyonnais ou sardines pour les marseillais, c'est plutôt amusant et, limite, même affectueux. "Rats" beaucoup moins. Comme le disait notre collègue de forum, "Gari" est peut être plus approprié puisque même s'il veut aussi dire "rat", il désigne aussi parfois affectueusement un enfant.

Steph a écrit:
Quand à être caché bien au chaud derrière mon PC, saches que j'ai fais à peut près tous les stades de France pour suivre mon club et que je n'ai jamais eu peur de dire ce que je pense, derrière mon écran ou pas.
En l'occurrence, je ne parlais pas de toi mais de mon ressenti. Pour info, question tour de France ( et d'Europe) des stades, je ne dois pas être très en reste.

Steph a écrit:
et que tu ne joue pas trop souvent les moralisateurs depuis ta fenêtre.
Houps ! Encore une fois, je n'ai parlé que de mon ressenti personnel et il n'engage que moi mais si j'étais de mauvaise foi, je dirais que j'ai soulevé un problème de conscience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas2808
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 61
Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 1331
Localisation: Briancon (05)


MessagePosté le: 22 Aoû 2018 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sav a écrit:
thomas2808 a écrit:


je pense que nous avons tous des amis marseillais


non!!


Tu n as pas d amis???
_________________
Ce n est pas parce qu on a rien à dire qu il faut fermer sa gueule ; quoi que...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tétin
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 34
Inscrit le: 27 Juil 2016
Messages: 1267
Localisation: Mont de marsan


MessagePosté le: 22 Aoû 2018 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Après il y a une grande différence entre un vrai marseillais amoureux de son club et un footix marseillais qui n'a jamais mis un pied au Vélodrome... Et qui en plus de ça parle avec un accent marseillais sorti de je ne sais où... Je sais de quoi je parle j'en connais quelques un par chez moi .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harfang
O. de Marseille
O. de Marseille

Actuellement Banni

Age: 38
Inscrit le: 31 Juil 2018
Messages: 38



MessagePosté le: 22 Aoû 2018 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tétin a écrit:
Après il y a une grande différence entre un vrai marseillais amoureux de son club et un footix marseillais qui n'a jamais mis un pied au Vélodrome... Et qui en plus de ça parle avec un accent marseillais sorti de je ne sais où... Je sais de quoi je parle j'en connais quelques un par chez moi .
Par expérience également, je ne suis pas forcement d'accords. Je m'explique. Ma femme est amienoise d'origine et est venue vivre dans le Sud à notre rencontre il y a dix ans. Son fils ainé issu d'un premier mariage avait à l'époque 18 ans et à toujours supporté l'OM depuis tout petit alors que ses potes étaient pour Paris (Berk). Il n'avait pourtant jamais fait de déplacement au Vél' surtout par manque de moyen.Ça fait de lui un footix ?
Supporter un club est avant tout un choix du cœur, quel que soit le club et quel que soit ta région.

Pour moi, le footix, c'est le crasseux qui se ballade avec un maillot de Lyon parce qu'il sont 7 fois champions puis maintenant avec un maillot de Paris. Celui qui change de club comme une mouche d'âne au gré des titres. Le looser dans la vie qui se cherche désespérément une image de Winner à travers le supportérisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tétin
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 34
Inscrit le: 27 Juil 2016
Messages: 1267
Localisation: Mont de marsan


MessagePosté le: 22 Aoû 2018 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu prend un cas très particulier la quand même, je ne parlais pas de ça ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZLATKO
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 40
Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 1224
Localisation: Laurentin


MessagePosté le: 22 Aoû 2018 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Harfang a écrit:
Le looser dans la vie qui se cherche désespérément une image de Winner à travers le supportérisme.



On peut donc assimiler un footix à une petite chauve-souris de chez nous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19601
Localisation: Nice


MessagePosté le: 22 Aoû 2018 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

ZLATKO a écrit:
Harfang a écrit:
Le looser dans la vie qui se cherche désespérément une image de Winner à travers le supportérisme.



On peut donc assimiler un footix à une petite chauve-souris de chez nous?


Là tu le cherches...
Vous m’avez l’air aussi têtus l’un que l’autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZLATKO
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 40
Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 1224
Localisation: Laurentin


MessagePosté le: 22 Aoû 2018 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout, j'émets un avis sans insulter qui que ce soit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9115
Localisation: 04


MessagePosté le: 22 Aoû 2018 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Harfang a écrit:
Steph a écrit:
Harfang a écrit:
Mouais...
Çà, c'est ce que tu vois de ta fenêtre mais tu ne donnes pas l'impression pour autant de surfer sur l'objectivité.


Et y'a quoi qui ne colle pas dans mon raisonnement ? Le petit pique à la fin pour te débusquer ?



Disons que sur ton 1 et ton 2, Mario voulait partir à l'OM donc s'inscrire dans une équipe dont il n'était pas l'unique star et qui ne jouait pas que pour lui n'avait pas l'air de le déranger tout comme je ne suis pas sur que Vieira le laisse "titulaire indiscutable" s'il affiche une nonchalance qui fini par irriter le vestiaire.

Pour ton 4, oui il a retrouvé l'équipe nationale et je ne vois pas en quoi le fait de changer de club lui ferait perdre sa place dans la Squadra azzurra.

5/ 450 000€ d'un coté et 750 000€ de l'autre si Raiola n'avait pas été si gourmand sur la prime...ça se discute.

Pour finir, petite pique volontaire ou pas, j'ai plus de mal avec le terme de "rats". De part mon métier, j'ai des amis marseillais, lyonnais toulonnais, parisiens,... un peu de toute la France en fait et je ne les trouve pas bien différents de moi donc, oui, la grossièreté et l'insulte gratuite et surtout récurrente envers des personnes qu'on ne connait pas me dérange. Que je sache, tomber dans le supportérisme ne m'a jamais permis de pisser plus loin donc de quel droit je devrais me sentir supérieur et hautain et surtout qu'aurais-je à prouver à le faire sur un forum bien au chaud derrière mon écran ?

Je pense avoir encore le droit de penser que ce genre d'échanges d'insultes, parfois même entre personnes du même bord, ne sont que des joutes verbales puériles qui ne font que décrédibiliser et mettre en exergue le manque de maturité et d'éducation des forumeurs qui s'y adonnent.

On est tous supporters, on a tous la même passion et on doit tous avoir le même respect les uns envers les autres mais c'est juste ce que je vois de ma fenêtre.



ça c'est de la grande littérature
Autant je suis d'accord avec tes arguments auprès de STEPH, autant je pense que tu trompes en pensant que "rat" est une insulte.
Comme l'a dit ce matin Julien FOURNIER à la presse, le manque d'humilité et le sans gêne des dirigeants marseillais dans le dossier Balotelli suffit à montrer pourquoi on peut aisément comparer à des "rats" des gens qui veulent se jeter sur tout ce qui bouge.
Les marseillais (et surtout leurs supporters) ont la fâcheuse manie de nous toiser et à chaque mercato ils veulent nous "piquer" la plupart des joueurs: CVITANICH, ESSEYRIC, BAUTHEAC dans un passé récent par exemple.
L'Om a quasi toujours été sur les mêmes joueurs que nous lors des mercatos, un peu comme les rats grattent et rongent la nourriture des autres.
Perso, je trouve ce qualificatif plutôt amusant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9115
Localisation: 04


MessagePosté le: 22 Aoû 2018 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-De toute les façons ,Mario avec Nice ,se sera re-fait un nom respectable (on l'aime ou pas ),et aura ,quoi qu'on en dise, rapporté quelques deniers et une visibilité du club ,a travers le monde du foot ,c'est déjà ça de gagné .
-Il partira ,c'est certain ,mais il n'aura pas laissé indifférent ,il fait parti de ces joueurs qui laisse des traces "indélébiles" partout ou ils passent . Rien que pour çà


Bien dit.
J'ajoute que si cette visibilité en Italie nous permet de signer de bons joueurs venant d'Italie, comme MARCHISIO par exemple, c'est tout bénef pour nous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15011
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 22 Aoû 2018 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Et le Eyrault qui essaye de pas perdre la face...


RI-DI-CULE !!!


Eyraud n'a pas le choix, il ne peut pas se permettre de voir les supporters mettre le feu comme ils l'ont déjà fait et il ne veut pas se faire virer par Macourte en disant ouvertement qu'il a joué au plus malin et qu'il a perdu en sous estimant son cocontractant, qu'il a été surpris de voir qu'un petit club comme Nice puisse ne pas ceder devant lui...

Peut être que cette mésaventure leur apprendra, pour l'avenir, à respecter leurs interlocuteurs, mais je n'en suis pas sûr puisqu'ils ont déjà tenté de baiser Nantes de la même manière.

Le fait est qu'il peut le tourner dans tous les sens, pour 1,5 M€ de plus (soit un peu plus d'1% du budget de l'OM) il avait l'attaquant que la nouvelle equipe dirigeante promet aux supporteurs marseillais depuis sa désignation, et leur attaquant vedette sera encore Germain, ce qui est déjà bien (je ne parle pas du fils naturel de Pentecote et Le Bihan qui pourrait avoir un potentiel intéressant des qu'il passera 3mois sans etre bléssé).

Après, on peut comprendre Mario: il est bien ici mais voudrait partir pour un grand club.

S'il n'a pas de touche en Espagne, Allemagne, il est aujourd'hui grillé en Angleterre et le marché italien est ferme.

Dans les, plus ou moins, grands championnats il ne reste donc que la France, ce qui signifie qu'il ne peut plus être embauché dans un grand club.

Marseille lui propose un bon salaire, mais renâcle à mettre 1,5 million pour son transfert, donc ils s'en battent de lui (leur priorité a toujours été Ben Yedder).

S'il ne peut satisfaire ses ambitions footballistiques, autant qu'il reste dans un club où il est bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3022



MessagePosté le: 22 Aoû 2018 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15011
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 22 Aoû 2018 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe conclusion du "journaliste". S'est il demandé une seconde si l'intérêt de Mario n'était pas de rester?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 22 Aoû 2018 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

ZLATKO a écrit:
Harfang a écrit:
Le looser dans la vie qui se cherche désespérément une image de Winner à travers le supportérisme.



On peut donc assimiler un footix à une petite chauve-souris de chez nous?


Tu fais une fixette sur moi. Je relisais un de tes posts où tu me traitais d'Enuque puceau et touti quanti....je vais finir par croire que ton reve le plus fou est de dépuceler l'énuque que je suis.

Commence par le faire avec des mots cohérents et non blessants pour les yeux des autres forumistes....j'ai toujours adoré les préliminaires.



Loulou a écrit:
ZLATKO a écrit:
Harfang a écrit:
Le looser dans la vie qui se cherche désespérément une image de Winner à travers le supportérisme.



On peut donc assimiler un footix à une petite chauve-souris de chez nous?


Là tu le cherches...
Vous m’avez l’air aussi têtus l’un que l’autre.


Merci de le relever...



Comment j'ai pu voir cette histoire selon moi....

Il y a une question d'Ego dans cette affaire, Mimo, Balo mais surtout Eyraud et Fournier.

L'un veut prouver que c'est le grand dirigeant que Marseille a toujours espéré après Tapie et l'autre que Marseille a fait une erreur de le lâcher et surtout de le blacklister dans le foot.

Ma conclusion....On ne sera jamais le vrai du faux mais cependant meme 10M pour Balo c'était offert. On parle d'un international italien, qui est capable de planter 15/20buts par saison sans faire de reels gros efforts et ce à tous les niveaux (Championnat ou Coupe d'Europe) et puis l'image qu'a le garçon te fait changer de dimension....Aujourd'hui tu demandes à un asiat, un ricain ou un africain un peu fan de foot....Cite moi 3 attaquants qui jouent en France...il va y avoir Balo dans les types cités avec Neymar et Cavani.

Donc Eyraud a fait une grosse erreur selon moi car il s'attendait surement de reattaquer le dossier après la suspension du rital pour faire le radin (ou le rat ) et ne pas payer son salaire en Aout. Rivere a été plus malin et lui a coupé l'herbe sous le pied. Maintenant si l'OM le veut il faudra sortir 15M minimum. Eyraud nous parle de gros sous, de Raiola ou de salaires conséquents etc etc...je rappelle que Payet a été repris à 30balais pour 50M (salaire plus indemnités transfert) l'an dernier....et puis quand tu vois certains recrutements hasardeux de l'OM depuis Mc Court, c'est du pipo les problèmes d'argent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20875
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 22 Aoû 2018 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Harfang a écrit:
Tétin a écrit:
Après il y a une grande différence entre un vrai marseillais amoureux de son club et un footix marseillais qui n'a jamais mis un pied au Vélodrome... Et qui en plus de ça parle avec un accent marseillais sorti de je ne sais où... Je sais de quoi je parle j'en connais quelques un par chez moi .
Par expérience également, je ne suis pas forcement d'accords. Je m'explique. Ma femme est amienoise d'origine et est venue vivre dans le Sud à notre rencontre il y a dix ans. Son fils ainé (...) à toujours supporté l'OM depuis tout petit alors que ses potes étaient pour Paris (Berk)...


Putain ça fait beaucoup de points communs avec Manu Macron ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harfang
O. de Marseille
O. de Marseille

Actuellement Banni

Age: 38
Inscrit le: 31 Juil 2018
Messages: 38



MessagePosté le: 22 Aoû 2018 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ratapignata06300 a écrit:
Comment j'ai pu voir cette histoire selon moi....

Il y a une question d'Ego dans cette affaire, Mimo, Balo mais surtout Eyraud et Fournier.

L'un veut prouver que c'est le grand dirigeant que Marseille a toujours espéré après Tapie et l'autre que Marseille a fait une erreur de le lâcher et surtout de le blacklister dans le foot.

Ma conclusion....On ne sera jamais le vrai du faux mais cependant meme 10M pour Balo c'était offert. On parle d'un international italien, qui est capable de planter 15/20buts par saison sans faire de reels gros efforts et ce à tous les niveaux (Championnat ou Coupe d'Europe) et puis l'image qu'a le garçon te fait changer de dimension....Aujourd'hui tu demandes à un asiat, un ricain ou un africain un peu fan de foot....Cite moi 3 attaquants qui jouent en France...il va y avoir Balo dans les types cités avec Neymar et Cavani.

Donc Eyraud a fait une grosse erreur selon moi car il s'attendait surement de reattaquer le dossier après la suspension du rital pour faire le radin (ou le rat ) et ne pas payer son salaire en Aout. Rivere a été plus malin et lui a coupé l'herbe sous le pied. Maintenant si l'OM le veut il faudra sortir 15M minimum. Eyraud nous parle de gros sous, de Raiola ou de salaires conséquents etc etc...je rappelle que Payet a été repris à 30balais pour 50M (salaire plus indemnités transfert) l'an dernier....et puis quand tu vois certains recrutements hasardeux de l'OM depuis Mc Court, c'est du pipo les problèmes d'argent.


Hummmm.... Déjà JHE est assez brillant pour ne pas avoir à faire passer ses pseudos problèmes d'égo avant l'institution. Fournier s'est fait virer du club pour faute grave et s'est fait rabrouer par les prud'hommes à une époque où JHE n'avait même pas l'idée de reprendre un jour l'OM. S'il y en a un qui a un problème d'égo et des comptes à régler, c'est de votre côté qu'il faut chercher.

Ensuite, Balotelli ce n'est pas 10M€. C'est 10M€ + 4 pour le GYM + 7,5M€ de salaire = 21,5M€... pour un an de contrat. Du grand n'importe quoi en fait.
De notre côté, la somme ne faisait pas peur mais fallait signer 2 ans minimum voire 3 + une année optionnelle, chose que Raiola a catégoriquement refusé depuis le début. La direction olympienne a mit la proposition sur leur bureau en Juillet et plus de contact depuis. Ça veut bien dire ce que ça veut dire, "c'est à prendre ou à laisser". Raiola a fait son choix, peut être au détriment du joueur ou peut être pas mais mon petit doigt me dit que Raiola s'en bat les c.....es et que c'est sa grosse personne qui prime.

Effectivement, les problèmes d'argent c'est du pipeau. Le club vient d'acheter pour plus de 30M€ de joueurs entre Radonjic et Caleta Car donc croire qu'un mec diplômé d'Havard et de Lena puisse prendre le risque de louper une bonne opportunité pour un mois de salaire est un raisonnement qui tire de la légende urbaine.

Au passage, Rivère n'a fait que dalle. Il a juste laissé la cupidité de Raiola s'exprimer.

M'fin ! Tant mieux pour le championnat que le joueur reste en France et tant mieux pour vous que ce soit au GYM. Perso, avec Raiola au commande, j'ai douté de ce transfert depuis le début et le clap de fin ne m'étonne pas un poil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80084
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 22 Aoû 2018 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:


Putain ça fait beaucoup de points communs avec Manu Macron ça...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Harfang
O. de Marseille
O. de Marseille

Actuellement Banni

Age: 38
Inscrit le: 31 Juil 2018
Messages: 38



MessagePosté le: 22 Aoû 2018 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:

Putain ça fait beaucoup de points communs avec Manu Macron ça...


Ahhhhhh les chocolats Trogneux ! Une tueries mais comme je suis plus salé que sucré, je suis plus maroille, Ambleteuse ou Boulette... sans oublier l'agneau prés salés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EVERSON
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 2110
Localisation: NICE


MessagePosté le: 22 Aoû 2018 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Super Mario à Nissa une année encore quel bonheur !!!

Eyraud et Garcia ont raison, il n ont pas besoin d un grand attaquant comme Mario, ils sont parés avec Germain et Mitroglou pour jouer la LDC...

Ils vont encore se faire bananer par PSG, ASM et OL comme d hab !



[Edit Adriano : Si tu veux modifier ton message utilise le bouton : "éditer" en haut à droite de ton message que tu souhaite corriger. Merci ]
_________________
EVERSON
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 43
Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 1248



MessagePosté le: 22 Aoû 2018 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mario n’est là que jsq janvier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivante
Page 35 sur 38

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact