ici
Association / SASP
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19504
Localisation: Nice


MessagePosté le: 08 Aoû 2018 12:17    Sujet du message: Association / SASP Répondre en citant

Il y quelque chose qui m’a intrigué dans l’interview de Rivère, c’est sa sortie contre Ferracci.

De mémoire, ce dernier s’était déjà opposé à Cohen.
Là, il recommence.

La licence pro est détenue par l’association, laquelle est financée (sauf erreur) par la SASP.
Donc chacun tient l’autre.

Que cherche Ferracci?
Quel est l’interêt de s’opposer aux présidents en place?

J’ai du mal à comprendre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 79994
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 08 Aoû 2018 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mister boule
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 1437
Localisation: menton


MessagePosté le: 08 Aoû 2018 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps les assoc....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19504
Localisation: Nice


MessagePosté le: 08 Aoû 2018 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... si Ferracci avait voulu devenir président du Gym il aurait eu l’opportunité de le faire depuis longtemps, non?

Je pense plutôt que l’asso lui permet d’avoir beaucoup (trop?) de privilèges et que Cohen puis Rivère ont dû vouloir y mettre fin. D’où ces conflits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7548



MessagePosté le: 08 Aoû 2018 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
Mouais... si Ferracci avait voulu devenir président du Gym il aurait eu l’opportunité de le faire depuis longtemps, non?

Je pense plutôt que l’asso lui permet d’avoir beaucoup (trop?) de privilèges et que Cohen puis Rivère ont dû vouloir y mettre fin. D’où ces conflits.


Plus compliqué que cela
J'explique cela dans la journée ou dans la soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20778
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 08 Aoû 2018 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

On attend ça avec impatience
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9469
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 08 Aoû 2018 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

-Alors la Loulou ,tu ressorts une histoire (conflictuelle ),qui date ,tu le sais bien .
-Je me demande ,si l'activité du nouveau centre d'entraînement ,n'y serait pas pour quelques choses dans ces vieilles chamailleries (ferracci y aurait'il laissé quelques privilèges??) d'ailleurs le centre de formation c'est vidé ces derniers temps ,,?

-Je poste l'article complet .....

JEAN-PIERRE RIVÈRE : « DES AGISSEMENTS GRAVES AU SEIN DE L’ASSOCIATION ONT ÉTÉ DÉCOUVERTS »
08/08/2018 à 13:01

Dans une interview à Nice-Matin, Jean-Pierre Rivère, le président de la SASP OGC Nice s'est exprimé sur les relations avec l'association.

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, Jean-Pierre Rivère s’est exprimé, dans une interview à Nice-Matin, sur l’actualité de l’OGC Nice. Le président de la SASP a évoqué son action au sein du club, mais, surtout, les relations avec l’association. Il ne mâche pas ses mots. « Avec l’association, les relations ne sont pas au beau fixe. Au cours de cette période délicate que nous avons traversée (les six derniers mois, NDLR), nous avons été écoeurés par l’attitude de certains membres et, notamment, son président (Ange Ferracci), qui ont tout fait pour déstabiliser l’institution et nous nuire », présente le dirigeant. Il poursuit. « Les jeunes sont le fil conducteur de notre projet et aujourd’hui nous avons des freins qui nous empêchent de continuer à grandir ».


Jean-Pierre Rivère va plus loin. « Des personnes fantastiques oeuvrent auprès des jeunes au sein de l’association. Mais il y en a d’autres chez qui on ne sent pas la volonté de nous suivre dans notre démarche, et qui ne partagent visiblement pas les objectifs de performance que nous souhaitons avoir à tous les niveaux du club. On ne peut pas continuer de transiger. Des agissements graves, au sein de l’association, ont été découverts par nos soins. Il est grand temps que cette gestion indigne cesse. Il nous faut agir là-dessus, dans l’intérêt de l’OGCN. Quels agissements ? Il s’agit d’éléments financiers, mais je ne veux pas m’étendre sur ce point. »

Interrogé en réponse, Ange Ferracci a réagi sur Nice-Matin. « Depuis 1987, je suis l’un des partenaires les plus réguliers du club. Que voulez-vous que je colporte ? Ce genre de déclaration n’est pas fait pour m’inquiéter. Quelqu’un a déjà essayé de m’écarter, demandez à Maurice Cohen, mais je continue à avancer », dit-il. « Quand le stade n’est pas plein, que l’équipe première joue mal ou qu’il y a un mauvais recrutement, c’est la faute de l’association. Il aimerait peut-être nous étouffer. Vous trouvez normal, par exemple, qu’il ait fallu dix-huit mois pour qu’on nous présente les nouveaux actionnaires du club ? Ce n’est pas beau la jalousie, alors que l’association marche très bien et qu’elle a encore donné des professionnels à la SASP cette année. » Le président de l’association a également commenté les « agissements financiers graves ». « L’association est totalement transparente. Elle fonctionne sous le contrôle d’un commissaire aux comptes, d’un expert-comptable et des services de la Ville. Ca se passe peut être ailleurs, mais pas chez nous.

-Copié Collé du net .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 08 Aoû 2018 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres pays, mais est-ce que ce ne serait pas plus sain que le monde pro soit détaché du monde amateur ?
Financièrement ils sont à des années lumière, tout comme leurs intérêts. Aujourd'hui on a des clubs cotés en bourse, des budgets de dizaines de millions d'euros et un carcan de patronage.
Est-ce que l'on trouverait normal que Flunch, Carrefour ou autre enseigne nationale dépende du bon vouloir d'une association loi 1901 ?
Un % du budget, des recettes ou autre des clubs pro plus conséquent qu'actuellement pourrait être versé à un fonds du foot amateur et en échange les clubs pro seraient titulaires de leur licence. A ce moment là elle pourraient fonctionner réellement comme des entreprises.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9469
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 08 Aoû 2018 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

-Un article qui demande "Reflexion"

Brèves
Chien Lee a trouvé son nouveau jouet et ce n'est pas l'OGC Nice
Détails
Écrit par ogcnice.info
Publication : 6 août 2018
A deux doigts de reprendre la direction opérationnelle de l'OGC Nice en début d'année avec la complicité de Nice Matin (qui leur avait accordé une "une" plus un article sans interêt) et de Ange Ferracci, les deux propriétaires du Gym, Chien Lee et Paul Conway ont investi à Barnsley, leur nouveau jouet.

Nous attendons toujours la mise au point de Jean-Pierre Rivère à ce sujet, promise lors de la dernière émission de "100% aiglons" mais force de constater que Chien Lee ne s'intéresse plus à Nice. L'investissement du consortium est nul ou presque, à tel point que l'on se demande où passe l'argent des transferts.

Quoiqu'il en soit à quelques jours de la reprise, le Gym est amoindri. Le seul élément qui nous rassure reste que nous avons souvent terminé fort les périodes de mercato. Mais dans tous les cas, s'attaquer à Fournier ou Rivère, comme nous le voyons à différents endroits, nous semble réducteur voire même erroné..........

-Je sens que cet article ne va pas laisser insensible ,les forumistes que nous sommes .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 79994
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 08 Aoû 2018 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, ce n'est pas neuf...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 79994
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 08 Aoû 2018 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce qui va donner du grain à moudre, en attendant les éclaircies de KP.

Clic sur les miniatures...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14833
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 08 Aoû 2018 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9469
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 08 Aoû 2018 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

-Merci Siou ,rien a ajouter ,a part que ,ces déclarations sont le reflet de ce qui c'est dit ces derniers jours .Rien de nouveau a l'horizon ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7548



MessagePosté le: 08 Aoû 2018 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Au sein de l'OGCN, il y a 2 entités la section pro, dite, SASP, qui gère les pros, ainsi que le centre de formatin et l'association, dite section amateur, qui gère l'école de foot et la préformation (U13 et U15).

L'association possède la licence club et l'école privée du jeune aiglon (dont bénéficie le centre de formation)

Jusqu'en 2002, l'association possédait le centre de formation.

Elle est présidée par Ange Ferracci, proche de la municipalité, il y a 15 personnes au sein du conseil du membre de l'association, je ne connais pas tous les noms, car certains se font discret, mais il y a des types comme Veissière qui font le lien entre l'asso et la mairie.

Dans les années 90, au sein du centre, il y avait conflit entre ceux qui voulaient professionnaliser le centre (Ricort, directeur du centre, Buffat entraîneur de la réserve, le regretté Olivier Guillou pour les 17 nationaux, Serge Recordier pour les 15 ans nationaux et Schmidt à la préparation physique) et ceux qui, au contraire, voulaient rester dans l'amateurisme (Donati puis au début des années 2000 Wathelet).
Ferracci s'est mis du côté des pros Donati (même si j'adore Dédé) pour des raisons que j'ignore

De 2002 à 2007, même si le centre appartenait à la SASP, les éducateurs étaient proches de l'association (Buscher en CFA, Wathelet en 18 ans nat- l'entraîneur des 16 ans, Bonadei, étant un proche de Gernot Rohr, et chose marrante, était jalousé par Wathelet et Buscher)

En 2006, Roger Ricort nomme René Marsiglia comme directeur du centre.
En 2007, Roger Ricort et René Marsiglia évincent du centre les pros associations Buscher et Wathelet remplacés par Guy Mengual en 18 ans nationaux et Manu Pirès en 16 ans nationaux. Cela a fortement déplu à ces personnes de l'association qui ont tentées par tous les moyens de discréditer le travail de René Marsiglia ou de Manu Pirès.
En 2008, ils ont envoyés Veissière auprès de la mairie pour tenter de renvoyer Marsiglia, Pirès et Mengual, ils n'ont pas réussi.

Il y a eu un gros conflit vers 2008 entre Cohen et Ferracci au sujet des 14 ans fédéraux.

Quelques années plus tard, en décembre 2009 ou janvier 2010, le fils Governatori a organisé une table ronde entre les éducateurs du centre (Marsiglia, Gioria, Pirès, Mengual) et les éducateurs de l'associatin (Wathelet, les Donati, Fenira, Cargnelutti, Mazerbourg ou autre Caccioni). De cette réunion est ressortie qu'il falalit un projet de jeu commun pour les équipes du centre et les équipes de la préformation. C'est ce qui a été fait et cela a appaisé les tensions. Mais, personnellement, je n'y ai jamais cru, car le centre avait ses propres recruteurs pour observer des U12 U13 dans la région et l'association avait, également, ses propres recruteurs pour observer des U12/U13. Normalement, quand tout va bien, les recruteurs doivent bosser ensemble. Non ?

En 2012, après la victoire en Gambardella, Guy Mengual est promu avec l'équipe première, Manu Pirès remplace Olivier Jannuzzi à la tête de la CFA2 et Wathelet, salarié de l'association revient au centre pour prendre les U17 nationaux. Choix dangereux...

En 2014, Puel vire Pirès et nomme Wathelet directeur du centre. Entre 2014 et 2016, cela n'avait pas trop d'importance, car, on le sait tous, c'était Puel qui dirigeait le centre.
Wathelet a fait venir des gens de l'association comme Donati ou Brero, tous salariés, actuellement de l'association. C'est curieux comme situation

Lors de l'inauguration du nouveau centre d'entraînement, Rivère a invité au dernier moment les éducateurs du centre (Wathelet, Bonadei, Malaspina et Faé) et a "oublié" d'inviter les éducateurs et responsable de l'association (Bistarelli, Sabbatini, Oltra, Cacchioni), ce qui a, et je le comprends parfaitement, déplu aux membres de l'association.

Je ne commenterai pas la rumeur d'un lien entre Chien Lee et Ferracci, je n'en sais rien, et je ne me prononcerai pas tant que je n'aurai pas plus d'éléments

Rivère et Fournier souhaitent que la préformation (U15 et U13) rentre dans le giron de la SASP, ce dont ne veut pas Ferracci. JPR et JF veulent cela pour professionnaliser un maximum le centre, et je les soutiens pour cela.
Fournier veut virer les "brebis galeuses de l'association" ou ceux qui s'en sont rapprochés (fait avec Malaspina), donc, cela fait peur à certains qui s'accrochent à leurs postes

Si, au sein de l'association, il y a des personnes compétentes, et je trouve normal de le souligner, il y a, aussi, des personnes qui veulent rester entre médiocres et dont le développement du club passe après leurs petits intérêts personnels

A noter, que Ferracci possède une boîte de clim qui a eu le marché de la climatisation du GSN.

Désolé pour le pavé, mais je trouve que c'est un sujet important.

Je rajoute juste une chose: contrairement à ce qu'à dit Jean Pierre Rivère dans son interview, le centre possédait un médecin et un kiné avant son arrivée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Milos06
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 54
Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 1703
Localisation: La Madeleine


MessagePosté le: 09 Aoû 2018 05:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions KP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20778
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 09 Aoû 2018 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les éclaircissements
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14833
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 09 Aoû 2018 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci KP.

Ne connaissant pas les gars, il y a juste une chose en plus qui le gratte, je trouve malsain que les mêmes personnes restent à la tête d'une asso pendant plusieurs dizaines d'années, perso j'evite d'aller au dela d'un ou 2 mandats, c'est suffisant pour faire ce que l'on veut faire et il faut faire respirer l'asso.

Apres, ce n'est plus toi qui apporte à l'asso, mais l'asso qui est utilisée dans tes intérêts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9469
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 09 Aoû 2018 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

---KP ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seba
Aigloun Nageur
Aigloun Nageur



Age: 38
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 14188
Localisation: Là ou ca brule!!!


MessagePosté le: 09 Aoû 2018 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut se dire que les dirigeants de l’association vont petit a petit degager. Ils auraient pu s’entourer de jeunes entraineurs qui avaient des idees a mettre en place et qui n’avaient aucuns parti pris.
Mais quand tu es payé au lance pierre (en voyant le salaire de certains) et quand tu proposes des amenagements d’entrainements etc etc on te rigole au nez, tu t’en vas et le club recule de 5ans.

Pour comprendre notre retard, il suffit juste d’aller dans les tournois et parler avec les dirigeants des autres clubs pros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 09 Aoû 2018 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parle pas sur ce dossier que je ne connais pas. Par contre dans cette itw rivière se contredit une énième fois, il dit bien qu'il n'est pas salarié du club, pourtant il a affirmé le contraire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3487
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 09 Aoû 2018 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="NISSAKAR"]Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres pays, mais est-ce que ce ne serait pas plus sain que le monde pro soit détaché du monde amateur ?
Financièrement ils sont à des années lumière, tout comme leurs intérêts. Aujourd'hui on a des clubs cotés en bourse, des budgets de dizaines de millions d'euros et un carcan de patronage.

[size=18] Est-ce que l'on trouverait normal que Flunch, Carrefour ou autre enseigne nationale dépende du bon vouloir d'une association loi 1901 ?
[size=18]


La Caisse d'EPARGNE , jusque dans les 1987/1990 était une association loi 1901 !!!!


_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5549



MessagePosté le: 09 Aoû 2018 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Merci KP.

Ne connaissant pas les gars, il y a juste une chose en plus qui le gratte, je trouve malsain que les mêmes personnes restent à la tête d'une asso pendant plusieurs dizaines d'années, perso j'evite d'aller au dela d'un ou 2 mandats, c'est suffisant pour faire ce que l'on veut faire et il faut faire respirer l'asso.

Apres, ce n'est plus toi qui apporte à l'asso, mais l'asso qui est utilisée dans tes intérêts.



_________________
Le souvenir est le parfum de l'âme
(George Sand)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 79994
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 09 Aoû 2018 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et Momo qui répond :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 09 Aoû 2018 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les précisions KP....

Ferraci n'est pas clair...et ça ne m'étonnerai pas qu'il soit capable de faire ça...J'ai connu pas mal de types de la génération scara, Lloris Larbi etc et j'en avais jamais entendu du bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 09 Aoû 2018 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Rivère "ne touche pas un centime sur les transferts".
Rivère "ne touche pas un centime de salaire".

Mensonges énormissimes.

Il est SALARIÉ du club, son poste est Président, basta! Il est payé par les chinois! Et grassement!
Et c'est légitime, c'est ce qu'il voulait.
Vous pensez réellement que le mec fait du bénévola au sein du club?

Ça m'insupporte de l'entendre sortir de tels mensonges dans SON journal (NM est corrompu jusqu'à la moëlle).

Je respecte ce qu'il a fait pour le Gym, mais ce type est quand même sacrément manipulateur, et malsain. Il est plein de mensonges, contradictions!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 09 Aoû 2018 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Rivère "ne touche pas un centime sur les transferts".
Rivère "ne touche pas un centime de salaire".

Mensonges énormissimes.

Il est SALARIÉ du club, son poste est Président, basta! Il est payé par les chinois! Et grassement!
Et c'est légitime, c'est ce qu'il voulait.
Vous pensez réellement que le mec fait du bénévola au sein du club?

Ça m'insupporte de l'entendre sortir de tels mensonges dans SON journal (NM est corrompu jusqu'à la moëlle).

Je respecte ce qu'il a fait pour le Gym, mais ce type est quand même sacrément manipulateur, et malsain. Il est plein de mensonges, contradictions!


IL ne doit pas toucher de salaire mais un défraiMent , il joue sur la nuance entre les deux...et il faut aussi se demander si les "à coté" ne sont pas assimilés à un salaire...il doit pas souvent cuisiner chez lui et quand il va au resto c'est avec la CB du club...

Pour ce qui concerne les transferts...bien évidemment qu'il touche des choses dessus...le type est actionnaire et il siège donc au conseil d'administration qui a du faire voter qu'une partie des dividendes soient reversés aux actionnaires au prorata de leurs actions du club.

J'ai rien contre ces pratiques...maintenant je comprends pas pourquoi il nous dit pas honnêtement...les français et le fric ça a toujours été un problème ahaha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9000
Localisation: 04


MessagePosté le: 09 Aoû 2018 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Putain les mecs, à vous lire c'est ce topic là qu'il aurait fallu intituler "pastis"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister boule
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 1437
Localisation: menton


MessagePosté le: 09 Aoû 2018 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

A vous lire les deux sont aussi pourris l'un que l'autre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14833
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 09 Aoû 2018 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Rivère "ne touche pas un centime sur les transferts".
Rivère "ne touche pas un centime de salaire".

Mensonges énormissimes.

Il est SALARIÉ du club, son poste est Président, basta! Il est payé par les chinois! Et grassement!
Et c'est légitime, c'est ce qu'il voulait.
Vous pensez réellement que le mec fait du bénévola au sein du club?

Ça m'insupporte de l'entendre sortir de tels mensonges dans SON journal (NM est corrompu jusqu'à la moëlle).

Je respecte ce qu'il a fait pour le Gym, mais ce type est quand même sacrément manipulateur, et malsain. Il est plein de mensonges, contradictions!


Tu peux t'en assurer: commande les comptes du club sur infogreffe.fr.

Ça coûte 11€ environ.

Les comptes etant publics et donc consultables par tout le monde pour une somme trés raisonnable, je ne pense pas qu'il s'amuse à dire qu'il ne perçoit aucune rémunération si ce n'est pas le cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14833
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 09 Aoû 2018 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ratapignata06300 a écrit:
Russkaya7Cila a écrit:
Rivère "ne touche pas un centime sur les transferts".
Rivère "ne touche pas un centime de salaire".

Mensonges énormissimes.

Il est SALARIÉ du club, son poste est Président, basta! Il est payé par les chinois! Et grassement!
Et c'est légitime, c'est ce qu'il voulait.
Vous pensez réellement que le mec fait du bénévola au sein du club?

Ça m'insupporte de l'entendre sortir de tels mensonges dans SON journal (NM est corrompu jusqu'à la moëlle).

Je respecte ce qu'il a fait pour le Gym, mais ce type est quand même sacrément manipulateur, et malsain. Il est plein de mensonges, contradictions!


IL ne doit pas toucher de salaire mais un défraient , il joue sur la nuance entre les deux...et il faut aussi se demander si les "à coté" ne sont pas assimilés à un salaire...il doit pas souvent cuisiner chez lui et quand il va au resto c'est avec la CB du club...

Pour ce qui concerne les transferts...bien évidemment qu'il touche des choses dessus...le type est actionnaire et il siège donc au conseil d'administration qui a du faire voter qu'une partie des dividendes soient reversés aux actionnaires au prorata de leurs actions du club.


Pour les défraiments, c'est tout à fait possible, et pas anormal.

Pour les dividendes, même reponse qu'à Russ', les decisions sont publiques pour un peu moins de 11€, ceux qui ont un doute peuvent s'en assurer.

Pour les commissions occultes (ce n'est pas ce que tu dis, mais d'autres l'affirment) sur les transferts, je n'ai pour le moment rien vu d'autre que des rumeurs, des on-dit et des bien-sûr-qu'il-croque-faut-pas-être-naïf, brefs des sources aussi sûres que celles qui disent que la terre est plate, donc je ne me prononce pas (la seule chose que je peux affirmer c'est qu'il existe des transferts sans com' occultes en L1, heureusement, mais le gym n'etait pas concerné).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum