ici
Mercato d'hiver 2023
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5571



MessagePosté le: 30 Oct 2023 05:11    Sujet du message: Répondre en citant

Une ou deux arrivées en défense dans le style Youssouf me convient pour le nouvel an

Pour les départs je ne siterai pas de nom et trouver du temps de jeu pour certain en prêt
_________________
Le souvenir est le parfum de l'âme
(George Sand)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1772



MessagePosté le: 30 Oct 2023 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Au rayon départ, certains joueurs auraient intérêt à se trouver un nouveau club.
D'abord Beka Beka et c'était déjà le cas cet été. Ensuite Amraoui et Atal, bien que les deux soient en fin de contrat en juin.
Pour les arrivées, nous devrions nous pencher en priorité sur un latéral droit car Atal n'a plus d'avenir et Lotomba voulait déjà partir cet été.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20218



MessagePosté le: 30 Oct 2023 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour le mercato de Noël , je lui souhaite un Feliz n'Atal au pays de son choix , surtout tres tres loin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TEX
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 62
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 1011
Localisation: orleans


MessagePosté le: 31 Oct 2023 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! Fort fort lointain !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7669



MessagePosté le: 31 Oct 2023 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Baïeta a écrit:
Au rayon départ, certains joueurs auraient intérêt à se trouver un nouveau club.
D'abord Beka Beka et c'était déjà le cas cet été. Ensuite Amraoui et Atal, bien que les deux soient en fin de contrat en juin.
Pour les arrivées, nous devrions nous pencher en priorité sur un latéral droit car Atal n'a plus d'avenir et Lotomba voulait déjà partir cet été.


Prêter Beka-Beka serait une erreur. De plus, pas sûr qu'il soit disponible en janvier. Une dépression n'est pas une blessure comme rupture des ligaments, fracture, etc. Là, la durée d'indisponibilité est indéterminée.
Qu'il soit bien traité et si il revient au haut niveau, tant mieux et si il ne revient jamais au haut niveau, ce n'est pas grave. Sa santé doit primer avant le reste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80152
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 31 Oct 2023 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14830
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 31 Oct 2023 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:

Prêter Beka-Beka serait une erreur. De plus, pas sûr qu'il soit disponible en janvier. Une dépression n'est pas une blessure comme rupture des ligaments, fracture, etc. Là, la durée d'indisponibilité est indéterminée.
Qu'il soit bien traité et si il revient au haut niveau, tant mieux et si il ne revient jamais au haut niveau, ce n'est pas grave. Sa santé doit primer avant le reste


Et surtout quel message tu envoies quand tu te "débarrasse" d'un joueur qui a fait une tentative de suicide ?
Pour l'image du club il est largement préférable de garder bk² et de le soutenir au moins jusqu'à la fin de son contrat.
_________________
L'alcool n'est pas un problème, c'est une solution.
J-E Moustik, Philosophe Grolandais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20218



MessagePosté le: 31 Oct 2023 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Faut lui trouver une nouvelle gonzesse , dot bien y en avoir qui gravite autours
une Becasse becasse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15090
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 31 Oct 2023 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Angelus a écrit:
KP 06 a écrit:

Prêter Beka-Beka serait une erreur. De plus, pas sûr qu'il soit disponible en janvier. Une dépression n'est pas une blessure comme rupture des ligaments, fracture, etc. Là, la durée d'indisponibilité est indéterminée.
Qu'il soit bien traité et si il revient au haut niveau, tant mieux et si il ne revient jamais au haut niveau, ce n'est pas grave. Sa santé doit primer avant le reste


Et surtout quel message tu envoies quand tu te "débarrasse" d'un joueur qui a fait une tentative de suicide ?
Pour l'image du club il est largement préférable de garder bk² et de le soutenir au moins jusqu'à la fin de son contrat.


il reste, toute autre solution est humainement inenvisageable, sauf si l'idée vient de lui (vraiment pas façon l'aile ou la cuisse).

et ce n'est pas qu'une question d'image, c'est juste une question d'empathie et d'humanité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1772



MessagePosté le: 31 Oct 2023 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Relisez moi, je n'ai pas dit qu'il fallait que le club se débarrasse de lui, mais que lui (via son agent) aurait intérêt en revanche à trouver un club qui lui donne du temps de jeu. Sur un plan uniquement sportif, il n'est pas dans les plans de Farioli depuis août. Changer d'air et reprendre des entraînements pourrait lui faire du bien à tous les niveaux mais c'est à lui d'y réfléchir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3119



MessagePosté le: 31 Oct 2023 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sans tomber dans la bourrinitude, le Gym a un peu du mal avec les profil frêles type Stengs, ACM, Diop. Peut être qu ils s épanouiraient mieux ailleurs?

Archi favorable à l arrivée d un DC pour préparer la suite si Viti a un OA, mais sujet compliqué.

Si belle offre pour Thuram, let it go..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15090
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 31 Oct 2023 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

oo7Max a écrit:
Sans tomber dans la bourrinitude, le Gym a un peu du mal avec les profil frêles type Stengs, ACM, Diop. Peut être qu ils s épanouiraient mieux ailleurs?

Archi favorable à l arrivée d un DC pour préparer la suite si Viti a un OA, mais sujet compliqué.

Si belle offre pour Thuram, let it go..


La l1 à du mal avec les frêles, Sauf exception, et on en a eu au milieu a nice.

Mais c'est dur ds un championnat très physique et assez bourrin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7669



MessagePosté le: 31 Oct 2023 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Baïeta a écrit:
Relisez moi, je n'ai pas dit qu'il fallait que le club se débarrasse de lui, mais que lui (via son agent) aurait intérêt en revanche à trouver un club qui lui donne du temps de jeu. Sur un plan uniquement sportif, il n'est pas dans les plans de Farioli depuis août. Changer d'air et reprendre des entraînements pourrait lui faire du bien à tous les niveaux mais c'est à lui d'y réfléchir.


Si Farioli ne l'a jamais fait jouer, c'est qu'il est en dépression depuis plusieurs mois, il n'est pas en dépression depuis sa tentative de suicide Donc, dire qu'il n'est pas dans les plans de Farioli est, pour le moment, inexact.
Un prêt serait bénéfique si il était en pleine forme, or, ce n'est pas le cas.
Et une dépression, la durée d'indisponibilité varie selon les personnes, ça peut être de quelques jours (c'est rare) à quelques années et les risques de rechutes sont nombreuses. Il faut être extrêmement prudent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19633
Localisation: Nice


MessagePosté le: 01 Nov 2023 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement.

Beka Beka, il faut le protéger.
C'est là qu'on montrera que le Gym est un grand club, avec des valeurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2649
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 01 Nov 2023 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
Exactement.

Beka Beka, il faut le protéger.
C'est là qu'on montrera que le Gym est un grand club, avec des valeurs.


tout à fait d'accord, on se doit d'avoir un comportement exemplaire dans la durée, comme on l'avait fait pour Kevin Anin.

Le gym ma famille n'est pas qu'un slogan !!!
_________________
fino al fine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nugadenissa
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 1461
Localisation: St Laurent du Var


MessagePosté le: 01 Nov 2023 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Kevin Anin , c'est une chose , BK2 c'en est une autre , rien à voir .
Je suis certainement un gros c.... , mais avec la dépression j'ai toujours du mal : jeune , beau , riche , payé pour "jouer"!!!! J'en connais un paquet qui sont vieux , moches , pauvres et payés une misère pour un boulot de merde et qui se jettent pas d'un pont . A un moment , quand le gouvernement veut faire la chasse aux arrêts maladie ....
Je comprends que mon Gym doit le protèger , mais mon empathie , il ne l'aura pas .

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80152
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 01 Nov 2023 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Abba non, tu ne connais pas cette saloperie, c'est tout. K17 et BK² sont dans le même cas.

Ce n'est pas une question de richesse monétaire, c'est une "pauvreté morale", tu es au fond du trou.

Exemple pour essayer de faire comprendre : Ton premier amour te quitte, tu es dans un état lamentable. On s'en remet généralement, mais, dans la dépression chronique, tu restes dans cet état !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80152
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 01 Nov 2023 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et qui mieux que Franquin pour illustrer ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nugadenissa
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 1461
Localisation: St Laurent du Var


MessagePosté le: 01 Nov 2023 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as (presque) raison Siou . Sauf que Kevin a montré sa grinta pour le gym et se retrouve ....paralysé suite à un accident . Plus de jambes pour un footballeur ! Il peut être en dépression le mec , et même pas sur qu'il y soit ! Je continue à dire que ça n'a rien à voir .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80152
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 01 Nov 2023 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui.. Y'a une différence entre un qui a la grinta et qui repartait voir la famille et l'autre qui n'a rien fait ?

Tu n'es vraiment pas un bon toubib, je ne te consulterai jamais ! Arf !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15090
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 01 Nov 2023 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Nugadenissa a écrit:
Kevin Anin , c'est une chose , BK2 c'en est une autre , rien à voir .
Je suis certainement un gros c.... , mais avec la dépression j'ai toujours du mal : jeune , beau , riche , payé pour "jouer"!!!! J'en connais un paquet qui sont vieux , moches , pauvres et payés une misère pour un boulot de merde et qui se jettent pas d'un pont . A un moment , quand le gouvernement veut faire la chasse aux arrêts maladie ....
Je comprends que mon Gym doit le protèger , mais mon empathie , il ne l'aura pas .



Ça n'a rien à voir. Je dirais même que jeune, riche et célèbre facilite la dépression
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15090
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 01 Nov 2023 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Abba non, tu ne connais pas cette saloperie, c'est tout. K17 et BK² sont dans le même cas.

Ce n'est pas une question de richesse monétaire, c'est une "pauvreté morale", tu es au fond du trou.

Exemple pour essayer de faire comprendre : Ton premier amour te quitte, tu es dans un état lamentable. On s'en remet généralement, mais, dans la dépression chronique, tu restes dans cet état !



Parfois tu surmontes la rupture du premier amour mais tu ne t'en remets jamais tout à fait...

Bref c'est vraiment une maladie compliquée, presque incompréhensible, mais réelle et sérieuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7669



MessagePosté le: 02 Nov 2023 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nugadenissa a écrit:
Kevin Anin , c'est une chose , BK2 c'en est une autre , rien à voir .
Je suis certainement un gros c.... , mais avec la dépression j'ai toujours du mal : jeune , beau , riche , payé pour "jouer"!!!! J'en connais un paquet qui sont vieux , moches , pauvres et payés une misère pour un boulot de merde et qui se jettent pas d'un pont . A un moment , quand le gouvernement veut faire la chasse aux arrêts maladie ....
Je comprends que mon Gym doit le protèger , mais mon empathie , il ne l'aura pas .



Tu confonds beaucoup de choses
La dépression ne concerne pas que les pauvres, moches, vieux ou je ne sais quoi. Et, j'ai même envie de te dire, que ça concerne, beaucoup, les personnes dites aisées, car elles ne savent pas si leurs relations amicales ou amoureuses sont saines. Un footballeur, par exemple, est ce que sa femme/compagne est avec lui parce qu'elle l'aime sincèrement ou parce qu'il a beaucoup d'argent ?
Le "pauvre" (entre guillemets) il sait que sa femme n'est pas là pour l'argent.
Et, je ne parle même pas des relations amicales des footballeurs qui ont, beaucoup, de nouveaux amis quand ils signent le premier contrat pro (amis qui disparaissent quand le joueur disparaît des écrans radars ou quand il devient sans club, etc)

Ensuite, je vais faire une comparaison un peu hasardeuse, osée, qui peut choquer certaines personnes, mais la dépression c'est un peu comme un deuil chacun le vit à sa manière. Il y a des personnes qui vont très vite se remettre d'un deuil et d'autres qui vont mettre plusieurs mois, années à s'en remettre. Je vais donner pour exemple mon cas personnel. J'ai perdu un parent (père), il y a 8 ans, il venait de prendre sa retraite, j'étais triste le jour de son décès mais le lendemain, je faisais ma vie comme si de rien n'était (sans doute, parce que j'y étais préparé. Quand on sait que la personne va décéder c'est certainement plus facile de faire son deuil que quand une personne trépasse subitement).
Et, il y a des personnes qui ne vont jamais se remettre du décès de leur père/mère.
Est ce qu'il faut juger ces gens ? Je ne pense pas

Pour Beka-Beka, on parle d'un garçon qui était à deux doigts de se jeter dans le vide. Peu importe la raison. On ne parle pas d'un gars qui a fait son boudeur ou sa crise de nerfs parce que sa copine l'a quitté ou parce qu'il n'a pas obtenu ce qu'il voulait. Quand un gars veut se jeter dans le vide ce n'est jamais anondin.

Alors, oui, il y a toujours plus malheureux que soi. C'est certain. Mais je n'ai jamais aimé le discours disant "il y a plus malheureux que soi/toi" ou "tu n'as pas le droit d'être triste ". Bien si, une personne a le droit d'être triste, d'avoir de la peine, du chagrin. Si je reprends l'exemple du deuil, quand on perd un parent, ça fait toujours de la peine. La peine est la même que l'on soit multi millionnaire ou chômeur. On ne va pas avoir moins de peine parce qu'on gagne 100000/mois, et on ne va pas plus de peine parce qu'on est au RSA.
Chacun vit la chose à sa manière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19633
Localisation: Nice


MessagePosté le: 02 Nov 2023 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

KP, rien à rajouter.

@nugadenissa: ne dis pas que tu es "un gros c..." si tu as du mal avec la dépression!
C'est quelque chose de difficile à évaluer et à vivre vu de l'extérieur.

A lire:
https://www.ameli.fr/yvelines/assure/sante/themes/depression-troubles-depressifs/comprendre-depression

Un extrait: "Les personnes plus à risque d'épisode dépressif sont les jeunes de 18-24 ans,..."


Donc, Alexis, on le garde!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2649
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 02 Nov 2023 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Nugadenissa a écrit:
Kevin Anin , c'est une chose , BK2 c'en est une autre , rien à voir .
Je suis certainement un gros c.... , mais avec la dépression j'ai toujours du mal : jeune , beau , riche , payé pour "jouer"!!!! J'en connais un paquet qui sont vieux , moches , pauvres et payés une misère pour un boulot de merde et qui se jettent pas d'un pont . A un moment , quand le gouvernement veut faire la chasse aux arrêts maladie ....
Je comprends que mon Gym doit le protèger , mais mon empathie , il ne l'aura pas .



Mon message a peut être été mal interprété. Il ne s’agissait pas de comparer les situations de Kevin Anin et celle de BK2 mais simplement de mettre en avant la posture du club pour soutenir l’un des siens qui se trouve dans la difficulté.
_________________
fino al fine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ogcnaxel
Aiglon
Aiglon



Age: 26
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 757



MessagePosté le: 02 Nov 2023 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le depréssion c'est un ensemble de symptomes cliniques. Dire que c'est du flan, c'est comme dire à un un mec en fauteuil qu'il pourrait marcher si il voulait.
Après les causes sont mutliples et de plusieurs ordres (dont très souvent le volet psychologique). Pour en guérir, il existe donc plusieurs types de traitement dont la psychothérapie.
A la limite, dire à quelqu'un qu'il (son fonctionnement mental serait plus juste) est la cause de sa dépréssion peut être dans certains cas vrai mais je ne pense pas que ce soit d'aucune aide que de dire cela. La personne risque surtout de culpabiliser plus qu'autre chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nugadenissa
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 1461
Localisation: St Laurent du Var


MessagePosté le: 03 Nov 2023 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les potos ! Content que nous ayons débattu de ce sujet qui va bien au-delà de notre Gym .
Nous avons tous , je pense , été confronté à une dépression , soi-même , un parent ou un ami . Nous avons tous connu la difficulté de faire sortir une personne de cet état "maladif" . De longs mois de lutte ...
Pour BK2 , loin de moi l'idée de dire qu'il n'est pas en dépression . Ce qu'il a tenté (vraiment ?) de faire est tres grave et je ne souhaite la mort de personne , ni de mon pire ennemi (je n'en ai pas , je crois ! ) et encore moins d'un footballeur , même un marseillais !!!
Ce que je voulais dire par mon intervention , c'est que les choses n'ont que l'importance qu'on leur donne et il serait bien que les bébés footeux sur-payés , sur-choyés , sur-protégés (même le pire des tocquarts retrouve toujours un club ) , soient un peu plus conscients des réalités d'un monde dans lequel des enfants continuent a se prendre des bombes sur la gueule !
C'est tout un système de starification à 2 balles ( il a fait quoi pour émarger à 200000 ?)qu'il faut revoir .
Alors , peut-être que je mélange un peu tout . Mais éduquons cette jeunesse de l'immédiateté , du bling bling , du "maintenant que je suis dans le système ,je suis tranquille ".
Se jeter d'un pont pour un chagrin d'amour ? Aller , BK 2 , un saladier de cocaine et quelques tepus et il n'y paraitra plus rien ! Dans tous les cas , je t'échange volontiers ma place et dans quelques années , tu pourras bénéficier de ma confortable retraite de 1500 €.

Et voilà , je remélange tout !!!



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7669



MessagePosté le: 04 Nov 2023 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Nugadenissa a écrit:
Merci les potos ! Content que nous ayons débattu de ce sujet qui va bien au-delà de notre Gym .
Nous avons tous , je pense , été confronté à une dépression , soi-même , un parent ou un ami . Nous avons tous connu la difficulté de faire sortir une personne de cet état "maladif" . De longs mois de lutte ...
Pour BK2 , loin de moi l'idée de dire qu'il n'est pas en dépression . Ce qu'il a tenté (vraiment ?) de faire est tres grave et je ne souhaite la mort de personne , ni de mon pire ennemi (je n'en ai pas , je crois ! ) et encore moins d'un footballeur , même un marseillais !!!
Ce que je voulais dire par mon intervention , c'est que les choses n'ont que l'importance qu'on leur donne et il serait bien que les bébés footeux sur-payés , sur-choyés , sur-protégés (même le pire des tocquarts retrouve toujours un club ) , soient un peu plus conscients des réalités d'un monde dans lequel des enfants continuent a se prendre des bombes sur la gueule !
C'est tout un système de starification à 2 balles ( il a fait quoi pour émarger à 200000 ?)qu'il faut revoir .
Alors , peut-être que je mélange un peu tout . Mais éduquons cette jeunesse de l'immédiateté , du bling bling , du "maintenant que je suis dans le système ,je suis tranquille ".
Se jeter d'un pont pour un chagrin d'amour ? Aller , BK 2 , un saladier de cocaine et quelques tepus et il n'y paraitra plus rien ! Dans tous les cas , je t'échange volontiers ma place et dans quelques années , tu pourras bénéficier de ma confortable retraite de 1500 €.

Et voilà , je remélange tout !!!





Sauf qu'on ne sait pas si la dépression de Beka-Beka est dûe à une rupture amoureuse. C'est ce qui avait été dit au départ, puis démenti. Je pense que c'est un ensemble de choses.
J'ai connu un type qui s'est jeté du 5ie étage de son immeuble parce que sa copine venait de lui dire qu'elle rompait. Est ce qu'on peut parler de dépression ou de coup de folie ?
Et, puis, de nos jours la dépression a changé de nom; un burn out, c'est une dépression. C'est juste la e nom qui a changé

La starification des jeunes footballeurs est un problème et le phénomène va s'amplifier de plus en plus, car on ne calcule plus la valeur d'un joueur selon ses performances et ses qualités mais selon son potentiel
Mais comme je le dis souvent, le football est une représentation de la société. Comment s'étonner de la starification d'un jeune footballeur qui a encore tout à prouver (je ne parle pas de Beka-Beka ou d'autres, mais d'un ensemble) quand on starifie des candidats à une télé réalité ou à des influences/influencées qui font des vidéos sur YouTube ou amstramg ? Je suis toujours étonné quand on me dit "c'est machine, c'est une star, c'est une influenceuse". En général, je ne connais pas ces personnes, mais, pour moi, ce ne sont pas des "stars".
Et puis quelles valeurs donner à nos enfants quand ils voient que l'on peut réussir sa vie en faisant des vidéos ? Comment leur inculquer la notion de travail quand on leur montre que l'on peut réussir sans efforts ?

Pour en revenir aux jeunes footballeurs, le problème, c'est qu'actuellement, de plus en plus de gamins jouent au football non plus par plaisir mais pour gagner beaucoup d'argent ou pour devenir une "star". Je suis sur les bords de terrains tous les weekends et je suis affolé par le nombre de parents coaches ou de parents agents. Et ce, dès le plus jeune âge.
Et puis, je pourrais parler, aussi, des (trop) nombreux contrats pros que les clubs donnent un peu trop facilement
C'est bien gentil de faire rêver les enfants, les jeunes mais, parfois, le retour à la réalité peut être cruel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14669
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 04 Nov 2023 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Nugadenissa a écrit:
Merci les potos ! Content que nous ayons débattu de ce sujet qui va bien au-delà de notre Gym .
Nous avons tous , je pense , été confronté à une dépression , soi-même , un parent ou un ami . Nous avons tous connu la difficulté de faire sortir une personne de cet état "maladif" . De longs mois de lutte ...
Pour BK2 , loin de moi l'idée de dire qu'il n'est pas en dépression . Ce qu'il a tenté (vraiment ?) de faire est tres grave et je ne souhaite la mort de personne , ni de mon pire ennemi (je n'en ai pas , je crois ! ) et encore moins d'un footballeur , même un marseillais !!!
Ce que je voulais dire par mon intervention , c'est que les choses n'ont que l'importance qu'on leur donne et il serait bien que les bébés footeux sur-payés , sur-choyés , sur-protégés (même le pire des tocquarts retrouve toujours un club ) , soient un peu plus conscients des réalités d'un monde dans lequel des enfants continuent a se prendre des bombes sur la gueule !
C'est tout un système de starification à 2 balles ( il a fait quoi pour émarger à 200000 ?)qu'il faut revoir .
Alors , peut-être que je mélange un peu tout . Mais éduquons cette jeunesse de l'immédiateté , du bling bling , du "maintenant que je suis dans le système ,je suis tranquille ".
Se jeter d'un pont pour un chagrin d'amour ? Aller , BK 2 , un saladier de cocaine et quelques tepus et il n'y paraitra plus rien ! Dans tous les cas , je t'échange volontiers ma place et dans quelques années , tu pourras bénéficier de ma confortable retraite de 1500 €.

Et voilà , je remélange tout !!!





Sauf qu'on ne sait pas si la dépression de Beka-Beka est dûe à une rupture amoureuse. C'est ce qui avait été dit au départ, puis démenti. Je pense que c'est un ensemble de choses.
J'ai connu un type qui s'est jeté du 5ie étage de son immeuble parce que sa copine venait de lui dire qu'elle rompait. Est ce qu'on peut parler de dépression ou de coup de folie ?
Et, puis, de nos jours la dépression a changé de nom; un burn out, c'est une dépression. C'est juste la e nom qui a changé

La starification des jeunes footballeurs est un problème et le phénomène va s'amplifier de plus en plus, car on ne calcule plus la valeur d'un joueur selon ses performances et ses qualités mais selon son potentiel
Mais comme je le dis souvent, le football est une représentation de la société. Comment s'étonner de la starification d'un jeune footballeur qui a encore tout à prouver (je ne parle pas de Beka-Beka ou d'autres, mais d'un ensemble) quand on starifie des candidats à une télé réalité ou à des influences/influencées qui font des vidéos sur YouTube ou amstramg ? Je suis toujours étonné quand on me dit "c'est machine, c'est une star, c'est une influenceuse". En général, je ne connais pas ces personnes, mais, pour moi, ce ne sont pas des "stars".
Et puis quelles valeurs donner à nos enfants quand ils voient que l'on peut réussir sa vie en faisant des vidéos ? Comment leur inculquer la notion de travail quand on leur montre que l'on peut réussir sans efforts ?

Pour en revenir aux jeunes footballeurs, le problème, c'est qu'actuellement, de plus en plus de gamins jouent au football non plus par plaisir mais pour gagner beaucoup d'argent ou pour devenir une "star". Je suis sur les bords de terrains tous les weekends et je suis affolé par le nombre de parents coaches ou de parents agents. Et ce, dès le plus jeune âge.
Et puis, je pourrais parler, aussi, des (trop) nombreux contrats pros que les clubs donnent un peu trop facilement
C'est bien gentil de faire rêver les enfants, les jeunes mais, parfois, le retour à la réalité peut être cruel


Excellent résumé du problème de notre société, gagner de l'argent vite fait et facilement, comme tu le dis, les influenceurs, youtubeurs etc... en aucun moment ce ne sont des stars et quand tu vois de vidéos de jeunes enfants filmés par les parents c'est affligeant. Et le foot dans tout ça n'y échappe pas, tu es bien placé pour savoir combien de jeunes restent sur le carreau.
_________________
NISSA en L1 et on y reste. ISSA NISSA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rukaste
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 74
Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 1848
Localisation: cagnes sur mer


MessagePosté le: 04 Nov 2023 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aurons du mal a garder TODIBO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante
Page 2 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact