ici
[After] HAC 3-1 Nissa
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9129
Localisation: 04


MessagePosté le: 17 Déc 2023 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Rosso21 a écrit:
Donc si je résume, Todibo rouge, absent contre Lens comme Youssouf, si JC prend 2 matches, absent à la reprise, il me semble que Bard et Dante ne doivent pas être loin d'un match de suspension.
Cela pour la défense.
Pour l'attaque, Diop et Bouanani blessés, rejoints par Moffi et Baldé, pour combien de temps les 2, donc plus que 3 attaquants.
Un recrutement sur le mercato est indispensable.



Je me demande si la blessure de Moffi c'est pas un peu "diplomatique" pour lui éviter la CAN car n'oublions pas deux choses :

- On l'a payé très cher et son salaire doit être suffisamment élevé pour qu'il écoute Ghisolfi quand on lui fait comprendre que c'est le GYMqui le paie

- Il est numéro 3 ou 4 dans la hiérarchie des AVC de son patelin
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9129
Localisation: 04


MessagePosté le: 17 Déc 2023 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir les 2 premiers buts du Havre et ce qui est frappant sur le 1er c'est la lenteur du repli des Youssuf, Boudaoui et Todibo avant la frappe. Ensuite, bien sûr, Bulka fait n'importe quoi.
Sur le 2ème, Lotomba ne presse l'attaquant mais Bulka n'est pas impérial non plus il me semble.
Le ralenti de l'action du péno n'est pas disponible dans le résumé mais ça parait très litigieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80112
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 18 Déc 2023 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bulka sur le deuxième ?

Regarde une nouvelle fois. Le premier, je veux bien, et encore, le ballon flottant plus le rebond... Mais le deuxième, qui l'aurait arrêté ? Lafont ? Arf !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7656



MessagePosté le: 18 Déc 2023 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Je viens de voir les 2 premiers buts du Havre et ce qui est frappant sur le 1er c'est la lenteur du repli des Youssuf, Boudaoui et Todibo avant la frappe. Ensuite, bien sûr, Bulka fait n'importe quoi.
Sur le 2ème, Lotomba ne presse l'attaquant mais Bulka n'est pas impérial non plus il me semble.
Le ralenti de l'action du péno n'est pas disponible dans le résumé mais ça parait très litigieux.


Sur le premier, j'ai l'impression que c'est le rebond du ballon qui piège Bulka. Sur le deuxième, Bulka n'y peut rien. Lotomba peut toujours se jeter, s'avancer sur l'attaquant havrais, mais si il fait faute, ça peut faire penalty (et éventuellement carton rouge selon sa position par rapport à ses coéquipiers- je n'ai pas fait gaffe à ça).
Quant au penalty, je l'ai vu sous un seul angle, donc difficile de juger, mais pour moi, c'est très sévère (mais je peux me tromper)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9129
Localisation: 04


MessagePosté le: 18 Déc 2023 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Bulka sur le deuxième ?

Regarde une nouvelle fois. Le premier, je veux bien, et encore, le ballon flottant plus le rebond... Mais le deuxième, qui l'aurait arrêté ? Lafont ? Arf !


Pourquoi tenter l'arrêt avec la main opposée ?
Le ballon est bien enroulé mais je pense qu'avec la main gauche et son envergure il peut la sortir.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9129
Localisation: 04


MessagePosté le: 18 Déc 2023 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
jpgl60 a écrit:
Je viens de voir les 2 premiers buts du Havre et ce qui est frappant sur le 1er c'est la lenteur du repli des Youssuf, Boudaoui et Todibo avant la frappe. Ensuite, bien sûr, Bulka fait n'importe quoi.
Sur le 2ème, Lotomba ne presse l'attaquant mais Bulka n'est pas impérial non plus il me semble.
Le ralenti de l'action du péno n'est pas disponible dans le résumé mais ça parait très litigieux.


Sur le premier, j'ai l'impression que c'est le rebond du ballon qui piège Bulka. Sur le deuxième, Bulka n'y peut rien. Lotomba peut toujours se jeter, s'avancer sur l'attaquant havrais, mais si il fait faute, ça peut faire penalty (et éventuellement carton rouge selon sa position par rapport à ses coéquipiers- je n'ai pas fait gaffe à ça).
Quant au penalty, je l'ai vu sous un seul angle, donc difficile de juger, mais pour moi, c'est très sévère (mais je peux me tromper)


C'est vrai que Dante se plaint du terrain dans son ITW d'après match et que c'est sans doute un faux rebond qui a trompé Bulka mais sur l'action c'est pas possible que Bayo soit en position de frapper si facilement, j'ai trouvé le repli très lent et Todibo très mou sur ce coup là.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babau
Poussin
Poussin



Age: 46
Inscrit le: 07 Aoû 2023
Messages: 34
Localisation: far far away


MessagePosté le: 18 Déc 2023 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Pour babau : Sanson était touché à un genou, c'est pour cela qu'il est resté sur le banc en première mitan.


J'avais pas l'info, merci Siou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8690
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 18 Déc 2023 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que Perraud mériterai de jouer plus, peut être en milieu gauche, il a une bonne qualité de centre et il est plus percutant et offensif que Boudaoui et Rosario.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5569



MessagePosté le: 18 Déc 2023 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les années passent, les scénarios sont toujours les mêmes on fait le job en début de saison jusqu'à l'approche de la trêve pour avoir une meilleure place afin de ce faciliter le maintient après plus rien comme si grandir ne rentrerait pas dans le planning de certains dirigeants, sans doute que le ménage n'est pas encore terminé.

Là s'en est trop pour moi et à mon âge j'ai autres choses à faire que de m'emmerder après plus de cinquante ans j'irai voir ailleur c'est plus intérressant que de voir un abruti prendre un carton rouge, lui c'est pas demain qu'il retournera en équipe de France ou dans un grand club européen et pour la même occasion c'est le Gym qui en fait les frais devant des joueurs qui croyent qu'ils sont indispenssables.

Pour Lens même pas j'allume le téléviseur cette rencontre et perdue d'avance c'est contre le Havre qu'il fallait se dépasser.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année
_________________
Le souvenir est le parfum de l'âme
(George Sand)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2636
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 18 Déc 2023 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

On peut imaginer que JCT était énervé contre l’arbitre mais son comportement donne raison à Galtier qui l’avait déjà sermonné « on n’est pas dans le 93 et ses réactions doivent cesser ».
Il est au sol en se tenant la cheville et il se relève comme zebulon pour s’en prendre au joueur de seconde zone qu’est Gransir…. Franchement c’est juste ridicule immature et non éduqué comme comportement !!!

Dommage je pensais qu’il avait mûri et que les appels en EDF lui faisaient franchir un palier, là il redescend plusieurs étages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rukaste
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 74
Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 1847
Localisation: cagnes sur mer


MessagePosté le: 18 Déc 2023 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

ALLEZ ON OUBLI ON PASSE A AUTRE CHOSE .
ON BAT LENS ET TU RENTRE DANS L ORDRE . ALLEZ LE GYM .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20878
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 18 Déc 2023 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
SIOU D AQUI a écrit:
Bulka sur le deuxième ?

Regarde une nouvelle fois. Le premier, je veux bien, et encore, le ballon flottant plus le rebond... Mais le deuxième, qui l'aurait arrêté ? Lafont ? Arf !


Pourquoi tenter l'arrêt avec la main opposée ?
Le ballon est bien enroulé mais je pense qu'avec la main gauche et son envergure il peut la sortir.


Sur le second on dirait qu'il ne s'étend pas de tout son long en effet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanibal
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 1355



MessagePosté le: 18 Déc 2023 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, il n'y a pas 36 options. Il y en a que 2 ! soit on continue comme maintenant en espérant décrocher une place Européenne (EL ou Conférence) en fin d'année ( et ce n'est pas gagné), soit on décide de se battre contre Monaco, Lille, voire Lens et Marseille qui reviennent sur nous.
Mais pour cette seconde option, ce n'est pas avec des Louchet, Balde, Guessan, Belayane ou Mendy qu'on y arrivera. Pas même avec Dante qui est de + en + dépassé par la vitesse du jeu actuel, ni même Boudaoui qui me semble avoir atteint les limites de sa progression.
Si cette seconde option est retenue, alors à INEOS de jouer au mercato d'hiver et donner à notre corse les moyens de poursuivre une belle aventure. D'autant plus que la CAN arrive et qu'on va être amputés de plusieurs joueurs, et si rien n'est fait, mais avec des joueurs top niveau, alors regardera passer le train de l'Europe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 43
Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 1249



MessagePosté le: 18 Déc 2023 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu’avec les joueurs actuels on peut surtout produire autre chose….d’ailleurs ceux qui sont partis (Stengs, le Blond …sont de nouveau épanouis ! …)
Donc avant tout se remettre à jouer…sinon au final même les joueurs s’emmerdent et finissent par craquer par manque de plaisir et d’envie….
Ajouter au fait que ce que demande Farioli est très exigent physiquement, donc on commence a voir certaines limites (bléssés, un peu moins d’agressivité, de courses et c’est le modèle qui s’effrite…)

Donc l’enchaînement Lens,Rennes va malheureusement confirmer notre véritable valeur dans ce modèle de non-jeu stéréotypé…on n’aura pas toujours la chance que l’on a eu face à Reims.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2193
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 18 Déc 2023 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Rosso21 a écrit:
Je trouve que Perraud mériterai de jouer plus, peut être en milieu gauche, il a une bonne qualité de centre et il est plus percutant et offensif que Boudaoui et Rosario.


+1. Je le mettrais en concurrence avec Boga, çà nous ferait un côté gauche très agressif , et Perraud sait centrer, avec un faible temps de jeu il a fait 2-3 passes décisives. Tant que Diop est indisponible c'est une option plus que crédible.
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 18 Déc 2023 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le resultat de Monaco et dans une moindre mesure celui de Paris, le plus regrettable, c'est:

Offrire des ambitions à Brest, mais aussi et surtout;...

maintenir nos copains dans la course et surtout redonner de l'éspoir à Marseille et Lens....

Ca, on risque de le payer plus tard!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2636
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 18 Déc 2023 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
jpgl60 a écrit:
SIOU D AQUI a écrit:
Bulka sur le deuxième ?

Regarde une nouvelle fois. Le premier, je veux bien, et encore, le ballon flottant plus le rebond... Mais le deuxième, qui l'aurait arrêté ? Lafont ? Arf !


Pourquoi tenter l'arrêt avec la main opposée ?
Le ballon est bien enroulé mais je pense qu'avec la main gauche et son envergure il peut la sortir.


Sur le second on dirait qu'il ne s'étend pas de tout son long en effet


Surtout que Lotomba bloque le coté "premier poteau" donc Marcin doit se décaler pour couvrir le second poteau et le tir est loin de la lucarne...mais bon plus facile à dire qu'à faire
_________________
fino al fine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80112
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 18 Déc 2023 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tombola bloque mes couilles en ski sur le second. Arrêtez un peu les herbes du pays, les deux montagnards ! Arf ! Quand on veut noyer son chien...

C'est l'équipe entière qui s'est noyée samedi. D'ailleurs, j'aimerais beaucoup que quelqu'un m'explique la note de 5 pour Beaugars. Le deuxième est aussi pour son Q. Sa perte de balle était largement évitable. Et il n'en a pas perdu qu'une comme celle-là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9129
Localisation: 04


MessagePosté le: 18 Déc 2023 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
jpgl60 a écrit:
SIOU D AQUI a écrit:
Bulka sur le deuxième ?

Regarde une nouvelle fois. Le premier, je veux bien, et encore, le ballon flottant plus le rebond... Mais le deuxième, qui l'aurait arrêté ? Lafont ? Arf !


Pourquoi tenter l'arrêt avec la main opposée ?
Le ballon est bien enroulé mais je pense qu'avec la main gauche et son envergure il peut la sortir.


Sur le second on dirait qu'il ne s'étend pas de tout son long en effet


Content que tu ai vu la même chose !
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9129
Localisation: 04


MessagePosté le: 18 Déc 2023 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Rosso21 a écrit:
Je trouve que Perraud mériterai de jouer plus, peut être en milieu gauche, il a une bonne qualité de centre et il est plus percutant et offensif que Boudaoui et Rosario.


Exact ! J'ajoute qu'il n'est pas manchot sur les CPA et j'aimerais bien aussi que Farioli fasse enfin confiance à Belayhane car il n'a jamais été décevant sous Digard.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9129
Localisation: 04


MessagePosté le: 18 Déc 2023 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Tombola bloque mes couilles en ski sur le second. Arrêtez un peu les herbes du pays, les deux montagnards ! Arf ! Quand on veut noyer son chien...

C'est l'équipe entière qui s'est noyée samedi. D'ailleurs, j'aimerais beaucoup que quelqu'un m'explique la note de 5 pour Beaugars. Le deuxième est aussi pour son Q. Sa perte de balle était largement évitable. Et il n'en a pas perdu qu'une comme celle-là.


Montagnards ?! J' habite en plaine moi, au pays de Giono.
Plus sérieusement, j'ai pas vu le match mais ce que je crois c'est que Le Havre a eu 100 % de réussite, que Elsner a bien lu notre jeu stéréotypé, le 1er pion c'est sur un faux rebond et plusieurs joueurs ne semblaient pas au niveau (Todibo, Lotomba, Youssuf, Guessand, Boudaoui....) et ça fait beaucoup pour espérer faire un bon match.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7656



MessagePosté le: 19 Déc 2023 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai revu certaines actions en vitesse réelle et au ralenti,

Sur le premier but: faux rebond. On peut reprocher à un défenseur niçois de ne pas avoir suivi, mais, honnêtement, c'est difficile de leur reprocher cela. Je suis défenseur, je me dis "Bulka va avoir la balle facilement, je me replace". C'est ce que je me serai dit.

Sur le deuxième but: je vais citer ce qu'a dit Jpgl dimanche soir, je cite "pourquoi tenter l'arrêt avec la main opposée ?" Faite le mouvement chez vous, pour ceux qui peuvent- inutile de se blesser inutilement- la main opposée va toujours plus haut que l'autre main. Et la main "normale" (désolé j'ai oublié le terme exact) va plus étirer l'épaule (risque de blessure, mais tout dépend de la souplesse. Ensuite, je dirai qu'il y a une sorte de réflexe.

Sur le pénalty accordé au havrais: il me semble qu'un défenseur niçois "accroche" la chaussure de l'attaquant havrais. ça peut se siffler comme. Je peux le comprendre. Et puis, on ne va pas se chercher d'excuses. Ce n'est pas le penalty le plus scandaleux que j'ai vu. Je suppose que l'arbitre a estimé que le havrais avait la possibilité de marquer (il est face au but) et c'est pour cela qu'il siffle le pénalty.

En ce qui concerne l'attentat sur Balde: alors là, je crois que je ne vais pas me faire des amis A vitesse réelle, c'est impressionnant, c'est un attentat, ça mérite le rouge (c'est ce que j'avais dit sur le live), au ralenti, c'est moins évident. J'ai même envie de dire qu'il n'y a pas faute. Je m'explique: le havrais touche d'abord le ballon, c'est après qu'il choppe Balde, avec le poids du corps. Certes, il blesse Balde, mais pour moi, c'est ce qu'on appelle un accident, un malheureux accident. Honnêtement, j'ai vu des tacles ( y compris chez nous, coucou Cyril Rool) plus impressionnant et plus brutaux.
Il ne faut pas oublier que le football est un sport de contact, et qui dit contact ne veut pas toujours dire faute. Et là, j'ai de plus en plus de doutes sur la faute (je vais essayer de revoir tout ça)
Et, pour moi, il y a plus faute sur la faute sur Todibo (qui entraîne son expulsion) que là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14630
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 19 Déc 2023 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:

Il ne faut pas oublier que le football est un sport de contact, et qui dit contact ne veut pas toujours dire faute.

Je dirais plutôt était un sport de contact, outre le contact sur Balde, combien de joueurs tombent à la moindre touchette, je ne parle pas des commentateurs qui voient ça comme de l'expérience, pour moi c'est de la tricherie et ça devrait être sanctionné.
_________________
NISSA en L1 et on y reste. ISSA NISSA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9129
Localisation: 04


MessagePosté le: 19 Déc 2023 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
J'ai revu certaines actions en vitesse réelle et au ralenti,

Sur le premier but: faux rebond. On peut reprocher à un défenseur niçois de ne pas avoir suivi, mais, honnêtement, c'est difficile de leur reprocher cela. Je suis défenseur, je me dis "Bulka va avoir la balle facilement, je me replace". C'est ce que je me serai dit.

Sur le deuxième but: je vais citer ce qu'a dit Jpgl dimanche soir, je cite "pourquoi tenter l'arrêt avec la main opposée ?" Faite le mouvement chez vous, pour ceux qui peuvent- inutile de se blesser inutilement- la main opposée va toujours plus haut que l'autre main. Et la main "normale" (désolé j'ai oublié le terme exact) va plus étirer l'épaule (risque de blessure, mais tout dépend de la souplesse. Ensuite, je dirai qu'il y a une sorte de réflexe.

Sur le pénalty accordé au havrais: il me semble qu'un défenseur niçois "accroche" la chaussure de l'attaquant havrais. ça peut se siffler comme. Je peux le comprendre. Et puis, on ne va pas se chercher d'excuses. Ce n'est pas le penalty le plus scandaleux que j'ai vu. Je suppose que l'arbitre a estimé que le havrais avait la possibilité de marquer (il est face au but) et c'est pour cela qu'il siffle le pénalty.

En ce qui concerne l'attentat sur Balde: alors là, je crois que je ne vais pas me faire des amis A vitesse réelle, c'est impressionnant, c'est un attentat, ça mérite le rouge (c'est ce que j'avais dit sur le live), au ralenti, c'est moins évident. J'ai même envie de dire qu'il n'y a pas faute. Je m'explique: le havrais touche d'abord le ballon, c'est après qu'il choppe Balde, avec le poids du corps. Certes, il blesse Balde, mais pour moi, c'est ce qu'on appelle un accident, un malheureux accident. Honnêtement, j'ai vu des tacles ( y compris chez nous, coucou Cyril Rool) plus impressionnant et plus brutaux.
Il ne faut pas oublier que le football est un sport de contact, et qui dit contact ne veut pas toujours dire faute. Et là, j'ai de plus en plus de doutes sur la faute (je vais essayer de revoir tout ça)
Et, pour moi, il y a plus faute sur la faute sur Todibo (qui entraîne son expulsion) que là.


Sur le 1er but, je suis d'accord pour ne pas incriminer Lotomba mais il faut revoir l'ensemble de l'action pour reconnaître que Todibo fait n'importe quoi, que les milieux ne sont pas pressés de replier et que Lotomba est un peu mou du genou avec Bayo. reconnaissons aussi que Le Havre joue bien le coup.

pour le reste, je me range à ton opinion KP
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact