ici
[Depart officiel] Reda Belahyane au Hellas Verone
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9115
Localisation: 04


MessagePosté le: 26 Jan 2024 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

nissa04 a écrit:
Bravo KP pour tes éclaircissements, j’en retiens que le foot est devenu un produit spéculatif puisque la valeur d’un joueur dépend d’un potentiel gain s’il confirme ses prestations.

Dans le cas de Belayane, la valeur reflète bien son potentiel ….. j’espère me tromper ….surtout pour lui


Ce que dit KP est vrai quand on voit les chiffres cités autour du filleul, qui n'a pas montré grand chose (et rien cette saison).
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9548
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 26 Jan 2024 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

-Personne n'est IRREMPLACABLE , donc bon vent a lui ,si son choix est de quitter le GYM ,il verra si l'herbe est plus tendre en Italie ;;;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14595
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 26 Jan 2024 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

A Vérone il va disparaître des radars.
Mais c'est son choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3095



MessagePosté le: 27 Jan 2024 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je regrette le départ de Reda que je trouvais très très bon mais après on ne sait pas tout.

La mode est de repousser la signature jusqu au dernier moment pour mieux négocier des primes à la signature (sur le mode Mbappé style) et faire monter les enchères. Il aurait pu résigner l an passé aussi, alors qu il avait la confiance de DD.

S il n a pas prolongé c est certainement que ses attentes (salaires, temps de jeu) n étaient pas alignées sur celles du club, fin de l histoire. Comme l a dit KP, c est mieux que le club soit réglo s il ne comptait pas sur lui, et récupérer une petite somme alors qu il aurait pu partir libre est sans doute aussi un retour d ascenseur fair play du joueur aussi.

Concernant FF, il semble préfèrer un milieu à 3 avec 1 sentinelle très défensive (Youssouf), avec devant 1 gars qui court et ratisse (Boudaoui, Rosario ou Sanson) et un autre plus vertical défensif toujours mais capable de percer en 8 (Thuram voir parfois Sanson). Du coup, dans son schéma Reda avait plus un profil de 6 pas assez physique pour remplacer Youssouf et peut être pas encore assez mature pour couvrir un des 2 autres postes (pas d impact avec son physique et pas assez perforrant pour le poste de 8). Je le vois plus briller dans un schéma avec deux récupérateurs perso.

Ensuite, si on se tourne vers les jeunes, il reste Daouda et sans doute Louchet qui a l air d être l avenir pour FF au milieu (surtout que je vois bien le prince de Béchar partir dès cet été, jpgl prépare toi y).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katalinski
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 306
Localisation: Fabron


MessagePosté le: 27 Jan 2024 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un jeune, il y a une grande différence entre rentrer à 3-0 pour gouter à la ligue 1 et rentrer à 1-0 lorsque c'est la guerre.
Cette saison quasiment aucun match n'est plié avant la fin.
Mais pour une fois je préfère être deuxième et voir moins de jeunes.
Ceux qui rentrent apportent quelque chose, c'est aussi plus valorisant pour eux.
A ce sujet, la progression de Louchet est étonnante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7651



MessagePosté le: 27 Jan 2024 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

oo7Max a écrit:
Je regrette le départ de Reda que je trouvais très très bon mais après on ne sait pas tout.

La mode est de repousser la signature jusqu au dernier moment pour mieux négocier des primes à la signature (sur le mode Mbappé style) et faire monter les enchères. Il aurait pu résigner l an passé aussi, alors qu il avait la confiance de DD.

S il n a pas prolongé c est certainement que ses attentes (salaires, temps de jeu) n étaient pas alignées sur celles du club, fin de l histoire. Comme l a dit KP, c est mieux que le club soit réglo s il ne comptait pas sur lui, et récupérer une petite somme alors qu il aurait pu partir libre est sans doute aussi un retour d ascenseur fair play du joueur aussi.

Concernant FF, il semble préfèrer un milieu à 3 avec 1 sentinelle très défensive (Youssouf), avec devant 1 gars qui court et ratisse (Boudaoui, Rosario ou Sanson) et un autre plus vertical défensif toujours mais capable de percer en 8 (Thuram voir parfois Sanson). Du coup, dans son schéma Reda avait plus un profil de 6 pas assez physique pour remplacer Youssouf et peut être pas encore assez mature pour couvrir un des 2 autres postes (pas d impact avec son physique et pas assez perforrant pour le poste de 8). Je le vois plus briller dans un schéma avec deux récupérateurs perso.

Ensuite, si on se tourne vers les jeunes, il reste Daouda et sans doute Louchet qui a l air d être l avenir pour FF au milieu (surtout que je vois bien le prince de Béchar partir dès cet été, jpgl prépare toi y).


Un Mbappé a fait plus de mal au football que du bien. Alors, entendons nous bien, je ne dis pas que Mbappé est un nul, au contraire. Je dis, simplement, que Mbappé, les méthodes Mbappé ont fait du mal au football.

Il y a une autre notion dont personne n'a parlé, ce sont les nouveaux agents. Ces nouveaux agents qui cherchent à faire du fric avant de penser à la carrière de leurs joueurs. Qu'est ce qu'ils s'en foutent que leurs joueurs aillent s'enterrer chez le dernier de la série A ou je ne sais où ? Le plus important pour eux, c'est le pognon que ça rapporte.
Normalement, enfin pour moi, un agent doit bien conseiller son joueur et ne pas penser à son portefeuille.
Si j'étais l'agent de Belahyane, je lui aurai dit "je comprends que tu veux jouer plus, mais sois patient. Prolonge ton contrat avec Nice, et on fera un point en juin sur ta situation".

Pas d'inquiétudes, il y a de bons jeunes milieux au sein du centre Daouda Traoré, Eddy Béchar (non, rien à voir ), Sami Wattel, Lorenzo Alvarenga, Charlie Dressel, Andréa Le Borgne, Ylies Benlebsir ou encore un qui est en U17 qui est très bon (pas de nom).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7651



MessagePosté le: 27 Jan 2024 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Katalinski a écrit:
Pour un jeune, il y a une grande différence entre rentrer à 3-0 pour gouter à la ligue 1 et rentrer à 1-0 lorsque c'est la guerre.
Cette saison quasiment aucun match n'est plié avant la fin.
Mais pour une fois je préfère être deuxième et voir moins de jeunes.
Ceux qui rentrent apportent quelque chose, c'est aussi plus valorisant pour eux.
A ce sujet, la progression de Louchet est étonnante.


Pourquoi étonnante ?
Louchet a toujours été sérieux. Je ne suis pas surpris par son éclosion en L1.
C'est le type même de joueur qui fera une bonne carrière voir plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3095



MessagePosté le: 27 Jan 2024 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

On est d accord KP.

L impression que le clan Bappé a juste amplifié les façons de la mère Rabiot avec l emballement médiatique en plus de par la carrure exceptionnelle du joueur sur le plan football.

Merci pour les infos sur les jeunes. Autant Daouda, Wattel, Dressel je connaissais mais pas du tout les 3 autres.
Pour Louchet, il me rappelle un peu Honorat dans la mentalité avec du talent et la polyvalence en plus au même âge!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9115
Localisation: 04


MessagePosté le: 27 Jan 2024 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, parmi les départs de jeunes formés au club, que j' ai regrettés, j'ai oublié Honorat qui a de bonnes qualités de vitesse et de percussion.
Sa valeur marchande n'a pas cessé de monter et il est titulaire à Monchengladbach.
Puel lui avait donné sa chance, le GYM n'a sans doute pas assez fait pour le faire grandir en le gardant. C'est un battant qui pourrait prétendre jouer dans un plus grand club encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3095



MessagePosté le: 27 Jan 2024 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup jpgl, je trouve que Honorat avait la bonne mentalité mais était limité.

Sa carrière semble démontrer le sérieux du joueur, qui progresse à chaque expérience, accumule du temps de jeu et semble réfléchi dans ses choix mais il n a pas non plus franchi un palier de dingue le permettant d être titulaire dans un gros club.

Ses années niçoises remontent à un bail et pas sur qu il aurait eu bcp de temps de jeu chez nous.

Le club a voulu franchir un palier sous le giron INEOS et les Honorat, Lees melou n avaient plus la côte.
Ils ont préféré empiler des Ramsey, Pepe et autres aux salaires astronomiques et avec les résultats que l on sait.

Aujourd'hui, Brest est le symbole de la réussite de ses soit disant trop petits, symbolisant la réussite du sérieux, du besogneux et du performant sur le mix entre spéculatif wesh wesh et les anciennes gloires en pré retraite.

Bref tout ça pour dire qu a mon avis Honorat était incompatible avec le projet du club et je ne pense pas qu il aurait eu cette trajectoire en restant au Gym. Comme le dit souvent KP, parfois certains départ sont mieux pour tout le monde y compris le joueur.

Dans ce cas, je trouve que le départ de Franck a été plus le symbole d une réussite qu un echec. C est certain que quand on voit tous les ailiers inutiles qui se sont enchaînés, on peut être déçus mais je pense qu il faut regarder l ensemble de l équipe et les gars autour. Pas sur qu avec les Atal, Lotomba et consorts qu on eu derrière ou au milieu il se serait épanoui et aurait pu être aussi performant. Je pense que c est un joueur de collectif alors que le gym a plus pris le tournant de l empilement d individualités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3095



MessagePosté le: 27 Jan 2024 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour boucler la boucle avec Reda, je pense que le gym d aujourd'hui est toujours malheureusement dans cette optique de l individuel (lié a le volution financière du foot et de son modèle spéculatif sur le joueur à court terme).

Ce qui sauve le bilan de FF, c est son sérieux défensif, l impact qu apporte les recrues de l hiver dernier Ndiash et Moffi, la mentalité de meneur du super gardien qu est Marcin et la camaraderie des deux stars Thuram et Todibo boostée par leur perspective en edf pour l euro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babau
Poussin
Poussin



Age: 46
Inscrit le: 07 Aoû 2023
Messages: 34
Localisation: far far away


MessagePosté le: 27 Jan 2024 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas moi je ne décolère pas. Je condamne sa décision de partir pour un club à la dérive mais en même temps je comprends qu'il ait des fourmis dans les jambes. L'avenir du club c'était quand même plus Belahyane que Rosario, on aurait pu/du le prolonger et le prêter dans la foulée.
Après on ne connait pas les coulisses et comme l'a suggéré KP, il peut aussi y avoir un agent cupide et de mauvais conseil. Mais en même temps, il n'aura pas fait le casse du siècle avec un transfer à 500 000.
Je trouve juste triste qu'année après année on répète les même erreur avec nos jeunes alors que le club nous bassine à tout bout de champ qu'il mise sur la formation.
Cela ne reste que mon opinion mais depuis Amavi, c'est le néan en terme de rentabilité sportive ou financière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7651



MessagePosté le: 27 Jan 2024 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Justement, parmi les départs de jeunes formés au club, que j' ai regrettés, j'ai oublié Honorat qui a de bonnes qualités de vitesse et de percussion.
Sa valeur marchande n'a pas cessé de monter et il est titulaire à Monchengladbach.
Puel lui avait donné sa chance, le GYM n'a sans doute pas assez fait pour le faire grandir en le gardant. C'est un battant qui pourrait prétendre jouer dans un plus grand club encore.


Puel a fait débuter Honorat pour faire passer la pilule Paulin. Je peux me tromper, mais je suis quasi certain que si il n'y avait pas eu Paulin, Puel n'aurait pas fait débuter Honorat.
Ce qui ne veut pas dire qu'Honorat n'aurait pas réussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80085
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 27 Jan 2024 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:

Puel a fait débuter Honorat pour faire passer la pilule Paulin. Je peux me tromper, mais je suis quasi certain que si il n'y avait pas eu Paulin, Puel n'aurait pas fait débuter Honorat.
Ce qui ne veut pas dire qu'Honorat n'aurait pas réussi


Marrant, j'ai pensé la même chose aussi. Surtout pour faire passer la pilule "rejet" de Neal...

Mais bon, je ne suis qu'un sale complotiste sur ce coup-là. cache
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7651



MessagePosté le: 27 Jan 2024 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Marrant, j'ai pensé la même chose aussi. Surtout pour faire passer la pilule "rejet" de Neal...

Mais bon, je ne suis qu'un sale complotiste sur ce coup-là. cache


Je te rassure, tu n'es pas complotiste, c'est juste la vérité
À l'époque, je passais au centre, quasiment tous les jours, et c'était ça. Une dizaine d'années après, ça fait sourire, mais à l'époque, ça ne faisait pas sourire. Loin de là
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80085
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 27 Jan 2024 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça ne me fait pas sourire. C'est même le point crucial des reproches que je fais au Glaude.

Autant j'ai apprécié la combativité de son fiston Greg, autant j'ai maudit le système putaniesque du piston paternel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7651



MessagePosté le: 28 Jan 2024 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Non, ça ne me fait pas sourire. C'est même le point crucial des reproches que je fais au Glaude.

Autant j'ai apprécié la combativité de son fiston Greg, autant j'ai maudit le système putaniesque du piston paternel.


Oui, on est d'accord. Ce que je voulais dire, c'est que faire monter une tonne de jeunes en pro (une vingtaine de mémoire) pour pouvoir monter plus facilement ses fistons, c'était risible. A l'époque, c'était gros, que c'en était risible. Mais bon, plus c'est gros plus ça passe.

J'apporte une précision à ton précédent message: Quand Paulin débute en pro (2014), Neal Maupay était toujours là Il était blessé (rupture des ligaments croisés), mais il était toujours là.
Honorat débute à la même période.
Celui qui s'est fait dégager comme un malpropre à la même époque, c'est Alexandre Mendy, meilleur buteur de l'ex CFA, aucun entraînement avec les pros, et dégager en prêt à Strasbourg en National pour d'abord faire monter Honorat (Des U19 à la CFA, puis de la CFA aux pros) puis paulin (des U17 aux U19, puis des U19 à la CFA, puis après un match avec la CFA a eu le bonheur d'être appelé chez les pros).
C'est la saison d'après que Neal s'est fait dégager.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Katalinski
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 306
Localisation: Fabron


MessagePosté le: 28 Jan 2024 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens d'un match à Nice quand PUEL a fait s'échauffer longuement Maupay, lui disant de se préparer à jour, pour faire entrer Honorat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14789
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 28 Jan 2024 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs Mendy fait une carrière honorable en l2 pendant que les rejetons sont dans les méandres de l'oubli (comme quoi y'a une justice).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact