ici
[After] Toulouse 2-1 Nissa
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
aurelien
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 43
Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 1248



MessagePosté le: 03 Mar 2024 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sûr que le pb soit ailleurs ….look at OM avec
Le foot est un jeu il faut commencer par jouer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capoun
Poussin
Poussin



Age: 69
Inscrit le: 18 Fév 2024
Messages: 61



MessagePosté le: 03 Mar 2024 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ,j'ai pas vu le match mais on pourrait se poser quelques questions :
est-ce un manque de condition physique du à une mauvaise reprise après la trêve hivernale ( les jours de plus accordés notamment à Dante !!!, la coupe d’Afrique des nations ) ou une lassitude morale ( le joueur français n'étant pas très enclin à se faire mal pour ce système de jeu !!)les quelques joueurs bancables ,se préservent-ils pour leur départ ? .Ou tout simplement n'avons nous pas le type de joueurs pour ce systèmes :laborde et moffi étant plus habitués à jouer à deux et en première intention,donc plus sur un jeu direct.à quoi servent des ailiers très excentrés si ils ne débordent pas et ne centrent pas bien,d'autant plus qu'il y a un manque présence dans la surface!! ou alors on atteint le maximum de cette équipe et il faut déjà préparer la saison prochaine avec des joueurs adaptés au système Farioli.quand on voit jouer brighton de De Zerbi dont farioli s'inspirerait c'est pas comparable avec la bouillie de football qu'on voit depuis quelques matchs .
Désolé pour le pavé!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vali
Aiglon
Aiglon



Age: 55
Inscrit le: 04 Jan 2020
Messages: 421
Localisation: St André de la Roche


MessagePosté le: 03 Mar 2024 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

La cabane est tombée sue le chien. Il respire encore mais nous sommes dans le dur.
Une réaction rapide sinon le ventre mou du classement nous attend et la fin de saison sera très longue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9548
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 03 Mar 2024 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Au vu du jeu et des situations de but, on ne doit jamais perdre ce match
Certes, Dante est à la rue mais l'équipe a fait son max dans l'engagement.
Farioli n'aurait sans doute pas dû faire ses remplacements si tôt c'est vrai mais il ne faut pas tout lui mettre sur le dos.
Guessand a été le meilleur niçois sur le terrain.
la réussite nous a lâché mais elle va revenir


-Salut jp ;
-Bien évidemment que ce match ne doit pas basculer en faveur des Toulousains ,mais force est de constater que depuis la reprise ,toutes les équipes savent mieux nous jouer et nous contrer ,voir nous presser ;
-Même si FF est un jeune entraîneur ,il devrait savoir se remettre en question ,or ,il s'obstine avec ce jeu de derriére "chiant au possible" comme je l'ai déjà soulevé ,les autres équipes (leurs entraîneurs) nous ont étudié et maintenant savent nous donner le change voir plus .
-Ce n'est plus la réussite qui nous a lâché ,mais le systéme de jeu qui n'est plus au top ,et qui ne surprend plus ; Même a la maison ,on est pas ""tueur"" c'est dire ,,,,,Je constate que beaucoup de forumistes commencent a s'agacer des résultats depuis 6 matchs .et commencent a se poser les bonnes questions ;
-Maintenant ,je reconnais que nous n'avons pas une équipe avec de grands noms ,mais le foot ,reste un jeu d'attaque pas de défense ;or là ce n'est pas le cas ;
amitiés mon coupaing
_________________
méfi siou nissart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9548
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 03 Mar 2024 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

-Et BREST ,on en parle ,cette équipe a trouvé un niveau de jeu ,bien qu'il n'y ai pas de "vedettes" tout comme nous ,mais leur jeu est agréable a regarder ; NO COMMENT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7651



MessagePosté le: 03 Mar 2024 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-Et BREST ,on en parle ,cette équipe a trouvé un niveau de jeu ,bien qu'il n'y ai pas de "vedettes" tout comme nous ,mais leur jeu est agréable a regarder ; NO COMMENT


Et avec Roy qui était considéré comme un piètre entraîneur lorsqu'il était ici, et PLM qui était considéré tout juste comme un bon joueur lorsqu'il était ici

Pour répondre à ton précédent message, je veux bien que le système de jeu soit hyper important, mais pour moi, c'est surtout l'utilisation du ballon qui compte. Tu peux jouer en 4-4-2, en 4-3-3, en 3-5-2 ou en je ne sais quoi, si les joueurs ne savent pas quoi faire du ballon, s'en foutent, le problème restera le même.
Avec Favre première version, ça jouait bien au foot, mais cela ne nous a pas empêché de rater- enfin "rater" tout est relatif- la seconde partie de saison.
Et encore, aujourd'hui, ce sont plus les changements qui ont plombé l'équipe que la compo et le système de départ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9548
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 03 Mar 2024 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

-Salut KP , OUI a 100/100 avec ce que tu souléves ,mais pour revenir au match de Toulouse ,que ce soit suivant différentes formules de jeu ,mais ce jeu qui traîne en longueur dans notre propre surface de réparation ,c'est bien le coach qui le prône aux entrainements ,alors oui ,je veux bien que quelques belles actions existent quand l'équipe joue plus en profondeur ,mais alors là ,avons nous ce genre de joueurs pour travailler avec succés dans la surface adverse ? ; L'effet de surprise ne prend plus ,et c'est au coach a remotiver ces troupes et son jeu ..... pour l'instant ,ça tâtonne et le championnat est déjà bien commencé ;;
-On s'est vu trés beau a la fin des matchs aller ,mais la vérité du terrain nous rattrape et on voit bien qu'il y a de grosses lacunes que nous n'arrivons pas a combler ,alors ,est-ce la faute du jeu,de l'effectif de l'entraineur ,ou de tout ça ensemble ???.

-Pour ROY ,c'est vrai qu'il a mal débuté sa carriére d'entraîneur avec Nice ( mais le peuple Niçois est trés selectif -
)
-Quand a PLM ,je me suis déjà expliqué dans un autre topic ,j'ai eu la chance de discuter plusieurs fois avec lui (au grillage) j'aimais sa "nonchalance sur la pelouse mais était efficace quoi que certains disaient de lui ;une gentille personne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16530
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 03 Mar 2024 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-AH .AH. AH...... Je me marre fortement dans mon coin ,je ne vais pas reprendre mes "post" concernant Farioli et son jeu façon "vieille Italienne" ,mais le résultat est là .
-Beaucoup de forumistes l'on Encensé suite a son grand discours ,et suite aux résultats des matchs aller . Ce Monsieur est une quiche voit un "Incompétant" ,les équipes a l'aller se sont fait endormir voir piégés avec le jeu proposé par les Niçois ,mais j'avais signalé qu'au retour ce serait différent si le coach persistait dans ces choix et façons de jouer ;
L'Europe ,c'est pareil ,il faut "malheureusement" ouvrir les yeux ,et reconnaître que cette équipe n'a absolument pas l'ossature ni le jeu pour y participer et même si par un hasard ;elle réussissait a se qualifier ,ce ne serait que pour faire de la figuration ,voir acte de présence .
-Ce soir ,on sera 5éme ,avec des Lensois et des Marseillais qui nous collent au cul ,et encore une fois ,je ne veux pas être le chat noir du fofo ,mais ces deux équipes là ,ne vont pas faire de cadeaux ,donc vous m'avez compris ,l'Europe ,,j'ai bien peur que ce ne soit pas pour cette année ,merci l' Italien ,et son staff ,qui ne savent pas et n'ont pas su se renouveler ,,le mercato d'hiver aurait pu (mais ce n'est pas mon argent) faire signer deux recrus pour apporter au milieu et devant ;mais .......,?
-Maintenant il faut sortir la tête de l'eau ,et finir le championnat avec un peu plus de fierté ,car les journaleux sportifs commencent déjà a jazer ,et suivant les futurs résultats des prochains matchs ,ils ne vont pas nous épargner ....
-Bref ,moi,je ne suis pas déçu ni surpris de ce classement aujourd'hui ,car c'était vraiment prévisible ; JEU POURRI = RESULTATS MERDIQUES ;;;;
-Bon maintenant Montpellier va nous enfoncer un peu plus et Paris fera tomber le rideau sur la coupe de France ;...
-BEY .BEY . et ISSA NISSA quand-même


Assez bien resumé
_________________
nice champion !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3095



MessagePosté le: 03 Mar 2024 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

aurelien a écrit:
Pas sûr que le pb soit ailleurs ….look at OM avec
Le foot est un jeu il faut commencer par jouer.

Comment peux tu juger sur 3 matchs ? Gourvenec pareil avec Nantes contre nous ? Huter pareil sur 6 mois avec Monaco ?

Le pb s'est que les joueurs se bougent le cul dès qu'il y a un nouveau pour un peu jouer et que dès qu'on leur demande de forcer ou qu'on les contrarie un poil, ils s'arrêtent... donc l'OM change de coach 3 fois par an... ben ok. Moi ça ne m'emballe pas du tout.

Perso même si FF m'a gonflé car comme l'a dit KP pour moi ce sont ses changements qui font perdre le match, je le soutiens complètement et Philou, je ne suis pas d'accord avec toi sur tout car le foot est un jeu collectif où il faut un équilibre défense / attaque et même si je reconnais que c'est plus dur de créer et concrétiser que défendre et arrêter, l'aspect défensif fait partie intégrante du jeu et c'est même la base à maîtriser (remember Favre l'an I et FF en ce début d'année). Le souci semble être justement cet équilibre perdu depuis qu'on a dit que Nice avait un jeu chiant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3524
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 03 Mar 2024 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon béeeeee , soulagement , nos joueurs sont aussi cons que les rénéeees !!!






_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9548
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 03 Mar 2024 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

-Salut OO7max ;-Le jeu collectif ,je veux bien ,et c'est ce que je prône ,mais là ,il n'y a pas de jeu ""collectif "" si tu n'as pas un BARD qui essaie de remonter les ballons pour alimenter un peu devant ,le jeu se cantonne derriére ,et derriére et derriére ,même quand une passe arrive dans l'axe central ,bien souvent ça re-balance derriére ; donc ça ,c'est a revoir . Ensuite les contre-attaques ,il n'y en a que trés peu qui arrivent a destination ,(maintenant) car comme je l'ai dit dans d'autres posts ,les équipes ont eu le temps de nous analyser ,depuis le début de la saison ,et nous contre beaucoup plus facilement depuis 6 matchs ;
Tu as du jouer un peu au ballon ,moi aussi , le gardien ne dégage plus au 18 M ,il cherche de suite un défenseur ;pendant ce temps ,l'adversaire a le temps de se mettre en place ,et si tu n'as pas un jeu de passes bien léché ,tu te confrontes a un paquet de jambes adverse ,qu'il faut passer en dribles ou en passes rapides et précises ; de temps en temps ça passe ,mais ce que je souléve ,c'est que le jeu de FF est trop derriére ,donc le collectif ,il est rarissime , Le jeu pour revenir a ce que tu dis ,c'est de mettre plus de buts que ton adversaire avec un jeu de passes porté vers l'avant ;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JL
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 59
Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 8757
Localisation: En exil au Québec


MessagePosté le: 03 Mar 2024 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Angelus a écrit:
JL a écrit:
Finalement, Digard c'était pas si mal...


Quand c'est la même merde avec 3 entraineurs différents le problème est ailleurs.


C'est ce que je pense aussi depuis TRÈS longtemps!!!
Je vois plutôt des problèmes de mental, attitude, melons, désinvolture, etc. En gros, des petits cons, pour beaucoup d'entre-eux.
Ça va faire vieux schnock mais quand on a connu les équipes de guerriers du passé, ça fait mal au coeur niçois.
_________________
Putain, que j'aime ma moto!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9115
Localisation: 04


MessagePosté le: 03 Mar 2024 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
jpgl60 a écrit:
Au vu du jeu et des situations de but, on ne doit jamais perdre ce match
Certes, Dante est à la rue mais l'équipe a fait son max dans l'engagement.
Farioli n'aurait sans doute pas dû faire ses remplacements si tôt c'est vrai mais il ne faut pas tout lui mettre sur le dos.
Guessand a été le meilleur niçois sur le terrain.
la réussite nous a lâché mais elle va revenir


-Salut jp ;
-Bien évidemment que ce match ne doit pas basculer en faveur des Toulousains ,mais force est de constater que depuis la reprise ,toutes les équipes savent mieux nous jouer et nous contrer ,voir nous presser ;
-Même si FF est un jeune entraîneur ,il devrait savoir se remettre en question ,or ,il s'obstine avec ce jeu de derriére "chiant au possible" comme je l'ai déjà soulevé ,les autres équipes (leurs entraîneurs) nous ont étudié et maintenant savent nous donner le change voir plus .
-Ce n'est plus la réussite qui nous a lâché ,mais le systéme de jeu qui n'est plus au top ,et qui ne surprend plus ; Même a la maison ,on est pas ""tueur"" c'est dire ,,,,,Je constate que beaucoup de forumistes commencent a s'agacer des résultats depuis 6 matchs .et commencent a se poser les bonnes questions ;
-Maintenant ,je reconnais que nous n'avons pas une équipe avec de grands noms ,mais le foot ,reste un jeu d'attaque pas de défense ;or là ce n'est pas le cas ;
amitiés mon coupaing


Salut mon Philou !

je viens de revoir les deux pions de To Loose et ce sont des fautes individuelles. Sur le premier, Perraud se fait bouger trop facilement et Rosario ne défend pas sur Dallinga.
Sur le second, Rosario ne sait pas défendre sur le buteur.
Pourtant, Rosario a fait un match assez correct cet AM mais a montré ses limites sur ces 2 actions.
Je suis persuadé que le GYM va se refaire la cerise dès vendredi et je descendrai les encourager.
Bises mon Philou !!
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2609
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 03 Mar 2024 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ces 2 actions les attaquants de pointe de Toulouse ne sont marqués par nos défenseurs centraux mais par des milieux ….
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 43
Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 1248



MessagePosté le: 03 Mar 2024 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

On peut disserter longtemps mais il y a qcq constats et regles de base
- Dante n’y est plus
- la systèmisation de la relance courte est une hérésie (encore une fois regardez la percussion et les constructions de Brest sur les dégagements longs)
- on ne marque jamais sur CPA et plus dans le jeu sur action construite ( today c’est du billard, ….)
- je maintiens que les mecs se font chier sur le terrain à cause des consignes stéréotypés de FF
….et le ramadan arrive avec des joueurs qui ne peuvent plus supporter le même niveau d’effort
Fort de ces constats, déjà mettre en place des entraînements ludiques (ce que fait Gasset ce que faisait Rohr avec son équipe de pirates ….), les mecs ont 20 ans ….
Se passer du commandatore qui ralentit trop l’histoire
Accepter de varier le jeu les systèmes….
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3095



MessagePosté le: 03 Mar 2024 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Philou, excuse moi, je suis parti manger et je n'ai pas eu le temps de finir mon post sur la partie où j'étais d'accord avec toi

Je te rejoins tout à fait sur le fond de jeu, et sur le collectif sur le match. Pareil pour Bard.

Je dirais même que tu as été l'un des premiers à émettre des doutes sur la durée (et les derniers résultats te donnent raison) et le long terme.

J'avais une approche confiante car je pensais que FF avait fait comme Favre la première année et avait d'abord stabilisé l'arrière et en fermant à double tour et en mettre un, ça passerait avec des 0-0 ou des 1-0 et que l'aspect offensif viendrait ensuite, l'important étant d'abord de ne pas perdre.

Depuis le début de l'année, et la crise de résultats (largement dûe à l'arbitrage quand même), il semble tâtonner pour essayer de proposer quelque chose devant et plus il tente, moins ça marche.

Pire, sur ce match de Toulouse, il fait voler en éclat la base défensive qui faisait sa force, donc là je dis danger. Danger aussi sur une certaine rigidité dans les changements, dans les relances (et là encore je suis d'accord sur ce que tu soulignes par rapport aux relances de Bulka...une hérésie sachant que s'il allonge il saute tout le pressing et que devant Moffi ou Guessand ont les qualités athlétiques pour récupérer les ballons).

Certes les adversaires s'adaptent mais j'avais toujours trouvé l'arrière garde cohérente et même en LDC, je pense qu'on aurait pu enquiquiner plus d'une équipe (je te parle pas de proposer du jeu ou gagner 4-0 entendons nous bien) mais juste faire avec les moyens et cette rage solidaire d'être hermétique. Bref, ce qui me fait peur c'est pas tellement l'adversaire, c'est plus Nice qui se fait hara-kiri tout seul comme trop souvent à mi-saison chaque année (ou dès que ça va un peu bien).

Peut être qu'il a reçu lui aussi une offre sympa et qu'il s'amuse un peu avant un départ cet été...?

Enfin pour ceux qui parlent de la coupe, sachant que derrière il y a Rennes qui marche sur l'eau, même en passant Paris, ils seraient capables de couler ensuite se croyant arrivés..

Et Philou, concernant la rupture claire entre le bloc défensif et les 3 devant, ou l'absence de milieu, bien sûr que l'on est d'accord, mais à mon sens, c'est cette connerie de s'entêter à mettre 2 ailiers qui sont absolument sortis du jeu et ne participent à rien à part dribbler la ligne de touche ou le poteau de corner car ils ne centrent jamais. Ca marche 1 fois sur 1000 si Boga repique comme à Monaco mais comme il fait toujours la même la encore, c'est cuit d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3095



MessagePosté le: 03 Mar 2024 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

aurelien a écrit:
On peut disserter longtemps mais il y a qcq constats et regles de base
- Dante n’y est plus
- la systèmisation de la relance courte est une hérésie (encore une fois regardez la percussion et les constructions de Brest sur les dégagements longs)
- on ne marque jamais sur CPA et plus dans le jeu sur action construite ( today c’est du billard, ….)
-Accepter de varier le jeu les systèmes….

Assez d'accord avec toi Aurelien sur les points ci-dessus.

J'atténuerai Dante n'y est plus depuis la coupure (mais avant il fait qd même 3 mois de folie avant la trêve. Peut être qu'il n'a pas resigné ou qu'il y a un souci de ce côté là, peut être qu'il arrive au bout)

Concernant le ratio plaisir/ ludique vs. travail/ répétition, je crois que c'est un problème générationnel. Si les gars étaient sérieux bien sûr que tu peux leur faire confiance et proner le plaisir mais Favre saison 2 était dépité de voir le niveau abyssal technique et physique des garçons. Tu cites Brest, les gars n'ont pas l'inné de beaucoup de joueurs de notre effectif mais ce sont des gars sérieux à l'image de Pedro. Ils savent d'où ils viennent et bcp ont la maturité qui fait défaut à bcp de nos gars aujourd'hui.
Marseille, tu as vu les matches ? Les adversaires ? Tu as vu les résultats récents de Gasset ? Alors oui sur une courte échéance ça peut faire illusion mais jamais sur le long terme.

Perso, je reste persuadé qu'il faille un mec sérieux avec des idées mais flexible et capable de se remettre en questions sur certains points. FF est jeune, j'espère qu'il va réussir et que toutes les tanches qui sont fatiguées ou démotivées aillent bien mais alors bien se faire voir ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9115
Localisation: 04


MessagePosté le: 03 Mar 2024 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

On va récupérer Sanson contre les gitans vendredi et en mettant la même équipe, hormis Boga qui ne sert à rien, on prendra les 3 points
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15011
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 03 Mar 2024 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Angelus a écrit:
JL a écrit:
Finalement, Digard c'était pas si mal...


Quand c'est la même merde avec 3 entraineurs différents le problème est ailleurs.


Un peu plus de 3: Vieira, lulu, galtier, maintenant FF, dd, ca à coincé à la fin, tout comme ursea...

Comme indiqué plus haut, mes doutes sont plus sur les joueurs (à qui je n'ai toujours pas pardonné d'avoir lâche lulu en rase campagne) que sur les entraîneurs.

Il y a du ménage à faire sur les mentalités et les egos supérieurs aux compétences
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3095



MessagePosté le: 04 Mar 2024 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Il y a du ménage à faire sur les mentalités et les egos supérieurs aux compétences

J'aime ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TEX
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 62
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 1002
Localisation: orleans


MessagePosté le: 04 Mar 2024 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
On va récupérer Sanson contre les gitans vendredi et en mettant la même équipe, hormis Boga qui ne sert à rien, on prendra les 3 points
exactement ! Restons positifs et 3 pts face aux gitans épicétou !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 62
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5630
Localisation: NICE


MessagePosté le: 04 Mar 2024 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les joueurs sont cramés,les consignes que leur donne Farioli leur pompe toute leur énergie,on est en début d'année et déjà nos joueurs tirent la langue
On est maintenant tombé du podium, on est 5 e et les adversaires connaissent bien notre jeu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aissanissa
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 31
Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 170



MessagePosté le: 04 Mar 2024 03:32    Sujet du message: Répondre en citant

En 2023 tu le gagnais ce match... Toulouse nous donne le but 1-0 mais ont est plus capable de fermer la boutique...

Le problème c'est que tu es trop lisible maintenant et que les équipes se sont adaptés donc elle t'ouvre en deux une par une ...

Vous voulez des pronos choquant ? Brest l'année pro est en ligue des champions au pire du pire il finiront 4ème.

Mais il vont continuer de surperformer il vont faire ce que pas mal de club comme Montpellier et j'en passe... une saison en surperformance ou chacun va jouer à 200% au-dessus de son niveau les mecs sont en missions je vous l'annonce Brest c'est LDC les mecs il auront investi 1M cette saison il vont jouer la LDC toi tu as du investir pas loin de 200 briques depuis le début d'Ineos ta fait un 16ème d'Europa League...Comme quoi le foot et c'est mystère

On sent le projet de jeu et l'équipe a bout de souffle et des difficultés à ce renouveler..

Le problème d'un style de jeu comme ça c'est tant que tu gagnes ça va... personne l'ouvre et on dit ça gagne mais quand tu perds tout le monde te tombe dessus...
_________________
Issa Nissa per toujou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7651



MessagePosté le: 04 Mar 2024 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-Salut KP , OUI a 100/100 avec ce que tu souléves ,mais pour revenir au match de Toulouse ,que ce soit suivant différentes formules de jeu ,mais ce jeu qui traîne en longueur dans notre propre surface de réparation ,c'est bien le coach qui le prône aux entrainements ,alors oui ,je veux bien que quelques belles actions existent quand l'équipe joue plus en profondeur ,mais alors là ,avons nous ce genre de joueurs pour travailler avec succés dans la surface adverse ? ; L'effet de surprise ne prend plus ,et c'est au coach a remotiver ces troupes et son jeu ..... pour l'instant ,ça tâtonne et le championnat est déjà bien commencé ;;
-On s'est vu trés beau a la fin des matchs aller ,mais la vérité du terrain nous rattrape et on voit bien qu'il y a de grosses lacunes que nous n'arrivons pas a combler ,alors ,est-ce la faute du jeu,de l'effectif de l'entraineur ,ou de tout ça ensemble ???.

-Pour ROY ,c'est vrai qu'il a mal débuté sa carriére d'entraîneur avec Nice ( mais le peuple Niçois est trés selectif -
)
-Quand a PLM ,je me suis déjà expliqué dans un autre topic ,j'ai eu la chance de discuter plusieurs fois avec lui (au grillage) j'aimais sa "nonchalance sur la pelouse mais était efficace quoi que certains disaient de lui ;une gentille personne


Je vais dire une banalité, mais il y a une différence entre les entraînements et les matches. Un entraîneur peut prôner quelque chose à l'entraînement, et l'avoir à l'entraînement. Et en match, prôner quelque chose et ne pas l'avoir.
Ensuite, je pense qu'il faut revenir à ce qu'on savait faire entre septembre 2023 et décembre 2023. Certes, ça ne jouait pas bien, mais ça tenait.
Tu disais dans un autre post hier que le but au football était de marquer un but de plus que l'adversaire: oui et non. Parfois, il faut savoir fermer boutique et se contenter d'un nul (ou ne pas perdre). Hier, par exemple, fallait fermer la boutique à 1-0 et essayer de faire quelques contres. C'est moche à voir, mais on aurait pu tenir le 1-0.
Je rajouterai qu'un système de jeu doit évoluer au cours du match, tu peux débuter en 4-4-2 et finir en 3-5-2 en passant un 4-3-3, ça ne doit pas rester figé. Et puis, un joueur pro doit être capable d'évoluer dans tous les systèmes !
J'ai un peu de mal avec l'"effet de surprise" dans le foot, surtout actuellement où tout est disséqué, analysé, toutes les possibilités étudiées, je pense que c'est difficile de piéger un adversaire sur un système de jeu, une tactique inédite. En revanche, là, où tu peux éventuellement piéger un adversaire c'est sur les coups de pieds arrêtés, en inventant, par exemple, une combinaison inédite. Mais si tu tentes ce truc à chaque match, ça ne marchera plus au bout d'un moment.
-
PLM, c'est un super mec. Aucun doute là dessus
Eric Roy, à l'époque où il était coach chez nous, je le trouvais pas si nul que ça. Surtout avec notre effectif de l'époque
Cependant, il faut être prudent concernant un entraîneur; un entraîneur peut avoir du succès, de la réussite pendant une période, ce n'est pas pour cela que c'est un génie, et, inversement un entraîneur peut se planter, et ce n'est pas pour cela que c'est un nul. Et un entraîneur peut réussir pendant une période puis se planter après (les exemples sont nombreux: Gastien cette année, par exemple)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2609
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 04 Mar 2024 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
On va récupérer Sanson contre les gitans vendredi et en mettant la même équipe, hormis Boga qui ne sert à rien, on prendra les 3 points


Et Youssuf ? Contre les gitans il est assez performant ….
_________________
fino al fine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3022



MessagePosté le: 04 Mar 2024 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le ramadan a commencé en février ou j'ai loupé un truc ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9548
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 04 Mar 2024 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

-JPGL --KP -- 007MAX - Merci a vous et de vos réponses ,je vois que l'on peux vraiment parler FOOT sans se prendre la tête ,et échanger des points de vue ; Vous comme moi ,sans oublier tous les forumistes ""ROUGE ET NOIR"""souhaitons bien évidemment le meilleur pour notre équipe de coeur ,et le dialogue en bon ésprit fait partie de notre vie sportive ;;;;;;
-Amitiés a tous ,et pour moi ,ça fait du bien au moral de revenir un peu sur le devant de la scéne ( vous savez pourquoi ) ISSA NISSA ,ne changez rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3524
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 04 Mar 2024 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

marcoelsner a écrit:
Le ramadan a commencé en février ou j'ai loupé un truc ?






- OUI !!!


- Orange tv , m'a informé !!!


- Pendant le ramadan , 20 chaines gratuites en arabe !!!




_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oscarbob
Aiglon
Aiglon



Age: 41
Inscrit le: 01 Déc 2017
Messages: 518



MessagePosté le: 04 Mar 2024 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Qqun peut-il m'expliquer pourquoi jouer avec 3 DC avec des "latéraux" qui ne percutent/perforent/plongent/dédoublent/centrent jamais ?

Je suis perdu
_________________
Sic transit gloria mundi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15011
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 04 Mar 2024 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oscarbob a écrit:
Qqun peut-il m'expliquer pourquoi jouer avec 3 DC avec des "latéraux" qui ne percutent/perforent/plongent/dédoublent/centrent jamais ?

Je suis perdu


Généralement, c'est pour renforcer l'axe en cas d'attaque placée adverse, et permettre aux latéraux de déborder en étant couverts, le DC du côté du latéral qui déborde prend le couloir et le 3ème DC prend la place du DC qui s'est décalé en cas de contre attaque.

mais ça reste de la théorie, puisqu'on a vu que Yussuf est à la fois DC et 6, Dante a déjà fait des percées,...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact