ici
[After] Nissa 1-2 Montpellier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
capoun
Poussin
Poussin



Age: 69
Inscrit le: 18 Fév 2024
Messages: 61



MessagePosté le: 12 Mar 2024 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

lympia

d"accord pour la fatigue et les jeunes , mais quand ils arrivent en Italie ,en Angleterre voire en Allemagne et qu'ils performent , le problème viendrait d'où, du salaire , des entraineurs , des présidents !!!! qui sont mieux adaptés ou d'un passage chez le psy !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15011
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 12 Mar 2024 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

capoun a écrit:
lympia

d"accord pour la fatigue et les jeunes , mais quand ils arrivent en Italie ,en Angleterre voire en Allemagne et qu'ils performent , le problème viendrait d'où, du salaire , des entraineurs , des présidents !!!! qui sont mieux adaptés ou d'un passage chez le psy !!!


de la mentalité.

un glandu parmi 23 bosseurs se met à bosser.

1 bosseur au milieu de 23 glandus glande.

et tu le remarquera, même hors du foot, quand tu laisse 10 ou 20% de glandeurs dans un service (idem pour les râleurs, les mauvais esprits,....), il pourrit tout le service en quelques semaines...

dans un club anglais, le glandeur sera rapidement hors du niveau, dépassé, remplaçant puis hors feuille de match.

dans un club français, celui qui bosse fait figure d'extra terrestre, de fayot, ...

rappelle toi, ne serait-ce que Ben Arfa, le nombre d'article qu'il y a eu dans la presse parce qu'il restait plus tard, arrivait plus tôt, bossait pendant l'intersaison pour retrouver son état de forme.

c'est devenu exceptionnel.

si tu écoute Rothen (qui me gonfle en jouant au prétentieux) ou les autres de son émission qui ont joué, il était normal, il y a quelques années, pur un attaquant, de rester après l'entrainement, pour faire quelques tirs en étant fatigué et habitué le corps à être lucide même fatigué, comme en match.

aujourd'hui plus personne, quasiment, ne le fait en France.

Papin a râlé à cause de ça, il y a peu, aussi.

ce qui est vrai pour les attaquants, l'est pour les autres postes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 62
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5630
Localisation: NICE


MessagePosté le: 12 Mar 2024 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Plus il y a de glandeurs ,plus le niveau du championnat baisse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9116
Localisation: 04


MessagePosté le: 12 Mar 2024 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que j'ai vu sur les dernières rencontres du GYM, je ne crois pas que nous avons plus de glandeurs qu'ailleurs, au contraire.
Mis à part au Havre, à Rennes et face à Clermont j'ai souvent vu des joueurs combattifs et concernés par l'enjeu. C'est surtout l'incapacité à marquer due au manque de travail aux entraînements des schémas d'attaque qui est la cause de cette bascule et comme dans le même temps on prend des buts qu'on ne prenait pas avant on arrive plus à garder les scores ou à les renverser.
Les décisions arbitrales contraires sur des matches très importants ont enfoncé le clou pour réduire le mental de l'équipe à néant alors qu'elle était capable de manger le cerveau de ses adversaires en début de saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80086
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 12 Mar 2024 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Des glandeurs ? Non.

Des fragiles ? Oui.

SIOU D AQUI a écrit:


Avec notre niveau actuel, nous en sommes à celui de l'OMerde qui ridiculisait le niveau français en Europe il y a peu.

Même avec celui de début de saison d'ailleurs.

Ne pas prendre de pion, d'accord, mais en mettre au moins un est important. Notre ration "buts marqués" est la plus grosse défaillance de notre équipe.

Si la défense se prend un pion au départ, c'est devenu mission impossible.

Et merde : perdre sur des décisions arbitrales quand tu n'arrives pas à arquer, c'est ajouter une couche supplémentaire au problème.

Et le problème est surtout mental. Parce que les joueurs capables de perforer et frapper : nous les avons.




Le gros défi de Fadoli est de booster les attaquants et ceusses qui doivent les aider.

Marre des passes en arrière alors qu'on peut contre-attaquer. La finalité du football n'est pas de ne pas prendre de but, mais d'en marquer. Et au moins un de plus que l'adversaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9548
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 13 Mar 2024 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

- Francky ,tu me copies avec ta derniére phrase .
- Ceci dit ,Farioli a certainement une base de jeu a vouloir mettre en place ,et que le groupe n'étant pas préparé a ce genre de jeu ,tatone quelque peu ; Comme je l'ai souligné dans un autre post au début du championnat ça marchait a peu prés bien ,mais maintenant ça stagne une peu ,,il faudrait peut-être remettre un peu plus d'ofenssif dans ce schéma ultra défenssif ,mais avons nous les joueurs pour l'appliquer ?
-L'avenir nous le dira ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spf
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 1928
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 13 Mar 2024 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Le gros défi de Fadoli est de booster les attaquants et ceusses qui doivent les aider.

Marre des passes en arrière alors qu'on peut contre-attaquer. La finalité du football n'est pas de ne pas prendre de but, mais d'en marquer. Et au moins un de plus que l'adversaire.
Son système a bien marché contre des équipes joueuses, ou qui doivent jouer pour revenir.
Le soucis est les équipes qui ne jouent que le bus (et le contre), ou quand on est mené.

Dans ce match, le problème, c'est la défaillance de la défense qui permet de revenir au score.

Le gros défi n'est pas tant de booster les attaquants, mais surtout d'avoir la possibilité de changer le système en cours de jeu pour passer à du plus aggressif et surtout utiliser les attaquants (comme Moffi) en leur donnant des espaces au lieu du petit jeu actuel qui n'arrive pas à progresser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15011
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 13 Mar 2024 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Après, je remarque que c'est à compter du moment où l'on a tenté d'être plus offensifs, lors de la reprise, que la défense s'est déréglée et que l'on n'a plus ni défense, ni attaque...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7651



MessagePosté le: 13 Mar 2024 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-Vous êtes encore jeunes les copains (KP ,LYMPIA ) peut être que moi je raisonne encore comme quand j'étais joueur ,et qu'a bientôt 71 ans je ne ressent pas les évolutions du foot comme vous pouvez le décrire ,ou que je ne les comprend pas ,.
-J'ai toujours eu en moi l'âme d'un gagneur voir d'un gagnant ,et dans les années 70/80 .le foot était certes moins rapide et moins étudié par informatique mais on essayait toujours de montrer ce que l'on savait faire le mieux et surtout on écoutait ce que nous disait notre entraineur ;Quand on sortait du match ;vainqueur ou vaincu ;on se remettait en question le Lundi soir aux réunions d'aprés match ,et il n'était pas question de fanfaronner ou d'avoir certains rictus comme peuvent l'avoir certains pro maintenant ;
-La DH de l'époque (celles que j'ai connu joueur) était le vivier des équipes pros avoisinantes ; Sedan,Reims,Auxerre, Troyes ,j'ai eu la chance de cotoyer René Charrier en 1972 ,a 1974 au CS Sedan ,super mec et celui que j'admirais ,c'était Pierre TORDO .qui est devenu aprés sa belle carriére l'entraîneur du club ;
-Ceci dit ,il est possible que ce soit MOI qui ne suis plus dans le coup du foot ""moderne"";mais ça nous permet d'échanger ,ne changer rien c'est kool comme disent les jeunots


Les évolutions du foot sont les mêmes que celles de la société. Et je ne peux que le déplorer. Par exemple, je ne comprends pas cette mode de recruter des joueurs selon les datas. Je ne dis pas que ce n'est pas bien ou que c'est bien, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi certains clubs ne recrutent que par ça.
Ensuite, je ne pense pas que des joueurs rentrent sur le terrain en se disant "on va tout faire pour perdre ce soir", je pense que c'est une génération qui passe vite à autre chose. Je rajouterai, également, qu'ils sont plus dans une démarche, réflexion individuelle que collective.
Le footballeur pro moderne pense plus à ses stats persos qu'à son club. Le joueur qui sera relégué avec son club sera surtout dégoûté pour lui (une relégation ce n'est pas top sur un CV) moins pour son club
Mais, au delà d'être un "gagneur", je pense que chaque joueur qui rentre sur un terrain devrait avoir la conscience professionnelle. C'est à dire, donner le maximum ! J'ai joué en DH (j'ai arrêté très jeune, car je préférais être éducateur) quand je rentrais sur le terrain je me donnais à fond. Il m'arrivait de faire de mauvais matches, mais je donnais toujours tout. Parce que, pour moi, c'était une façon de remercier le coach de m'avoir mis sur le terrain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
capoun
Poussin
Poussin



Age: 69
Inscrit le: 18 Fév 2024
Messages: 61



MessagePosté le: 13 Mar 2024 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

si il n'y a plus "l'amour du maillot",vu le recrutement "délocalisé",il devrait persister au moins l'amour propre,et le faire le boulot pour mériter son salaire et dans ce cas c"est tout benef ,ce sera plus facile pour les agents de vendre un jouer avec des statistiques et un bon sens moral !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7651



MessagePosté le: 13 Mar 2024 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

capoun a écrit:
lympia

d"accord pour la fatigue et les jeunes , mais quand ils arrivent en Italie ,en Angleterre voire en Allemagne et qu'ils performent , le problème viendrait d'où, du salaire , des entraineurs , des présidents !!!! qui sont mieux adaptés ou d'un passage chez le psy !!!


Parce qu'en France, c'est la culture de la fainéantise ! Tu ne travailles pas bien à l'école ? Tu passes quand même dans la classe supérieure ! Il fait trop chaud ? On va reporter l'examen ultérieurement ! Tu veux gagner de l'argent en foutant rien ? Fais des vidéos débiles sur youtube ! Tu veux devenir célébre ? Fais des vidéos sur youtube, amastramgram, toctoc ou fais une tv réalité ! Etc etc...
On a une génération d'enfants rois, à qui il ne faut rien dire, parce que des abrutis de pédopsychiatres ont dit que ça pouvait perturber le développement de l'enfant Cette génération d'enfant roi, c'est celle que tu vois sur les terrains de foot le week end

Le problème ce n'est ni le salaire, ni les entraîneurs, ni les présidents. Le problème, c'est qu'en France le mot "droit" est plus important que le mot "devoir". Et en France, un joueur est plus important que le club, à l'étranger, c'est l'inverse. Mbappé est considéré comme plus grand que le PSG, mais des Messi, Roanaldo, Di Stefano (si je remonteà plus loin), etc n'étaient pas plus grands que le Real, le Barça, Manchester, le Bayern, etc. C'étaient des légendes de leurs clubs, mais ils n'étaient pas au dessus du club.
En France, si un entraîneur veut faire travailler ses joueurs 3 heures de suite, ce ne sera pas possible, car les joueurs le lâcheront.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9548
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 13 Mar 2024 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

-LA ,,, KP ,je suis "entiérement "d'accord avec ce que tu viens d'écrire ,et je rajoute ,qu'il ne faut absolument pas déranger ou contrer les désirs de ces messieurs .que ce soit d'un coté (joueurs qui font ce qu'ils veulent) ou de l'autre ( les dirigeants ou entraîneurs (qui eux ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent) ;;;; en France ,c'est la liberté totale ,et même dans le civile ,hors foot ,si il y a des mécontents ,ça casse ,ça ne respecte personne ,ni les biens ;;;; L'ére moderne ,c'est ""je fais ce que je veux ,et je vous E.N.........E .!!
-Tu as bien résumé KP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15011
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 13 Mar 2024 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement tout le monde a LE DROIT....de tout ce qui lui plait.

les gens ont majoritairement oublié les phrases que me disait ma mère quand j'étais jeune et que je répète à mes filles:

1. ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse (mais peu de monde doit encore connaitre le mot "autrui" sans le confondre avec "aux truies" pour les quelques uns qui savent qu'on ne dit pas cochonne pour l'animal),

2. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres (et donc votre liberté s'arrête bien avant mon cul, bandes de petits vicieux).

quelqu'un qui connait ces deux phrases est déjà paré pour avoir des relations sociales à peu près saines, mais ça devient rare.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2609
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 13 Mar 2024 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu décris si bien s’appelle le RESPECT, hélas il a disparu aujourd’hui dans les rapports humains, aussi bien à l’école que dans le sport ( le foot surtout car certains sports arrivent encore à tenir le choc hand ball, rugby..)

J’ajouterai un phénomène lié à l’abondance des sollicitations via les réseaux sociaux et également les jeux vidéos : la lassitude précoce. Les jeunes non plus la patience de répéter le geste pour le maîtriser et ils ont le sentiment de le connaître des qu’ils l’ont réalisé 2 fois.

Je plains les éducateurs d’aujourd’hui…..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact