ici
[After] Nissa 1-2 Montpellier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14595
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 09 Mar 2024 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur que le match à Paris va être compliqué, ça va être le début du ramdam et les organismes vont pas être habitués, les coups de mou vont se faire ressentir. deg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80106
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 09 Mar 2024 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

La stat du jour par l'ékip :

Citation:
Nice a tiré au but 42 fois lors de ses deux derniers matches de Ligue 1 à domicile.
Les Aiglons ont frappé 19 fois hier et 23 fois contre Clermont (0-0, le 25 février). Pour un total d’un seul but inscrit.


En même temps, faudrait cadrer et/ou ne pas mettre des tirs de mémé à l'EHPAD...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14595
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 09 Mar 2024 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
La stat du jour par l'ékip :

Citation:
Nice a tiré au but 42 fois lors de ses deux derniers matches de Ligue 1 à domicile.
Les Aiglons ont frappé 19 fois hier et 23 fois contre Clermont (0-0, le 25 février). Pour un total d’un seul but inscrit.


En même temps, faudrait cadrer et/ou ne pas mettre des tirs de mémé à l'EHPAD...


Tu as totalement raison.
Et les tirs hors surface ça marche aussi.
_________________
NISSA en L1 et on y reste. ISSA NISSA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7651



MessagePosté le: 10 Mar 2024 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Rosso21 a écrit:
On peut dire que peu importe le système, ce sont les joueurs sur le terrain qui font le match.
Pas d'accord.
Quand tu joue à domicile contre Clermont ou Montpellier, tu ne dois pas jouer avec 3 milieux a vocation défensive.

Par exemple tu ne touches pas la défense a 4, au milieu en récup Youssouf et Sanson, ensuite devant ces 2 joueurs Laborde en 9 et demi, Boga et Guessand ou Cho ou un autre sur les côtés, et en pointe Moffi ou Guessand.

Dans ce système il y a 4 joueurs offensifs et les latéraux peuvent se projeter.

Au moins essayer.


Le système de jeu, c'est la position sur le terrain des joueurs. Mais ça change pendant le match. Par exemple, si on prend un 4-4-2 classique, ça se transforme en 4-2-4 lorsque les 2 milieux excentrés montent sur le terrain.
Tu peux avoir 3 milieux défensifs et jouer offensif, tout comme tu peux avoir 4 joueurs à vocation offensives et jouer défensif.
Tout dépend de ce que demande l'entraîneur et/ou ce que font les joueurs.

"Les latéraux peuvent se projeter": oui, d'accord, mais il faut qu'ils aient la capacité de revenir. Si Lotomba (ou Rosier ou Louchet) et Bard (ou Perraud) sont fatigués, je préfère qu'ils restent en défense plutôt que de les voir comme des seconds ailiers.

Pour rendre hommage à l'ancien président de Montpellier, je dirai que le système de jeu, c'est de la branlettte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
capoun
Poussin
Poussin



Age: 69
Inscrit le: 18 Fév 2024
Messages: 61



MessagePosté le: 10 Mar 2024 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour aujourd'hui c'est dimanche !!!! ,et après la désillusion de montpellier ,essayons de positiver :nous sommes à 6 points de brest qui comme nous ,à un moment donné va un peu?beaucoup ?se relacher.si monaco et lille gagnent ils auront 45 points et 44 points.nous 40 points ET on va à lens et à lille (je parle pas de marseille ).on va voir SI les événements extérieurs,manque de réussite,arbitrage litigieux et surtout manque de détermination ,vont nous plomber ;dans le cas contraire ,on pourrait avoir encore quelques chances de bien figurer; ça ne teint qu'à eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 43
Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 1248



MessagePosté le: 10 Mar 2024 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Un révélateur ce sont les déclarations de FF
-après le but de Youssouf (tir de loin) …. »il y avait d’autres options de passes… »
- on est trop individualiste (oui car dans le schéma il n’y a plus d’options collectives! Tout le monde se marche dessus autour du rond. Central, plus personne n’ose faire des appels sachant qu’il n’aura jamais un ballon)
- et toutes les déclarations bidons de com’
…. Bref son discours inhibe les joueurs et les enferme dans des rôles qui souvent sont à contre-emploi.
Alors mangeons encore cette bouillie comme depuis le début d’année )parce que même avec les résultats ce n’est pas suffisant pour moi)….Antonetti rapellait hier soir « sans contenu cela ne pouvait pas durer » et croire à une amélioration maintenant c’est juste malheureusement improbable (si cela ne s’est pas produit lorsque le club était serein….)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capoun
Poussin
Poussin



Age: 69
Inscrit le: 18 Fév 2024
Messages: 61



MessagePosté le: 10 Mar 2024 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

quand je dis ça ne tient qu'à eux :statistiques au doigt mouillé :
24 buts = quinzième attaque
buts sur pénalty = dix neuvième
buts sur coups francs = zéro
sur corners ça doit pas être beaucoup mieux
précisions des centres 24%!!!!
tacles réussis dix septième
boudaoui =2 buts
thuram = zéro but
youssuf =pareil
sanson zéro buts
louchet=2 buts
combien de passes décisives ? guère ,guère !!!
tirs cadrés :neuvième .
c'est pas vraiment le système ni l'entraineur ???? qui empêche la projection de nos milieux , le problème c'est le milieu de terrain pas décisif apparemment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9548
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 10 Mar 2024 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

capoun a écrit:
bonjour aujourd'hui c'est dimanche !!!! ,et après la désillusion de montpellier ,essayons de positiver :nous sommes à 6 points de brest qui comme nous ,à un moment donné va un peu?beaucoup ?se relacher.si monaco et lille gagnent ils auront 45 points et 44 points.nous 40 points ET on va à lens et à lille (je parle pas de marseille ).on va voir SI les événements extérieurs,manque de réussite,arbitrage litigieux et surtout manque de détermination ,vont nous plomber ;dans le cas contraire ,on pourrait avoir encore quelques chances de bien figurer; ça ne teint qu'à eux.


-Le soucis MAJEUR c'est que depuis 6/7 Matchs Nice ne gagne plus même contre des équipes mal classés ,mais ce qui est criant c'est que le jeu des rouge et noir et lisible a des milliers de km ;et emmerdant au possible .
-Les calculs sont trés facile a faire ,surtout que lees autres équipes
qui suivent dans le top 10 ,ne lâchent rien et pratiquent un jeu plus axé sur l'attaque ;;;;;;;
-Soyons "lucide" la saison (pour les places Europeennes) a été un feu de paille ,et la réalité du terrain est en train de reprendre sa place ;
- Ce soir ,Nice sera 6éme ;;;
_________________
méfi siou nissart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20875
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 10 Mar 2024 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
...

Alors, on peut toujours disserter sur la tactique se dire que c'est un problème; se dire aussi que Farioli est un gros nul, qu'il a eu de la chatte en début de saison, mais quand, à chaque saison, c'est le même scénario qui se répète, que faut il en penser ? Que les différents entraîneurs étaient nuls ou que le problème, ce sont les joueurs ?


Exactement ce que je pense.
On a des joueurs qui sont là depuis trop longtemps et qui s'en battent Clairement les couilles de notre club.
La priorité aurait été de les dégager quand nous en avons eu la possibilité mais là aussi, je le répète depuis un moment, nous ne savons plus bien vendre (même si le mercato d'été de Ghisolfi en termes de départs n'est pas mauvais...). Ça aurait quand même pu être mieux si les sert-à-rien du milieu nous auraient quittés et qu'on aurait gardé à la place deux milieux anglo-saxons...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7651



MessagePosté le: 10 Mar 2024 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

aurelien a écrit:
Un révélateur ce sont les déclarations de FF
-après le but de Youssouf (tir de loin) …. »il y avait d’autres options de passes… »
- on est trop individualiste (oui car dans le schéma il n’y a plus d’options collectives! Tout le monde se marche dessus autour du rond. Central, plus personne n’ose faire des appels sachant qu’il n’aura jamais un ballon)
- et toutes les déclarations bidons de com’
…. Bref son discours inhibe les joueurs et les enferme dans des rôles qui souvent sont à contre-emploi.
Alors mangeons encore cette bouillie comme depuis le début d’année )parce que même avec les résultats ce n’est pas suffisant pour moi)….Antonetti rapellait hier soir « sans contenu cela ne pouvait pas durer » et croire à une amélioration maintenant c’est juste malheureusement improbable (si cela ne s’est pas produit lorsque le club était serein….)


Je vais commencer par la déclaration d'Antonetti... Antonetti qui parle de contenu, c'est comique. Parce que si "sans contenu, ça ne peut pas durer", ça ferait longtemps qu'Antonetti ne serait plus entraîneur

Est ce que le contenu est important ? Je vais avoir 2 visions, 2 analyses: en formation (U19, U17, U15 etc), le contenu est plus important que le résultat, parce que l'objectif n'est pas le même qu'en pro, en formation, c'est le développement du joueur qui prime. Qu'une équipe de jeunes termine 1ere ou 6ie, ça ne changera pas grand chose (si elle est première tant mieux). Je vais même rajouter une chose, si un jeune tente, par exemple un dribble, je ne vois pas l'intérêt d'aller l'engueuler si jamais il se rate. Ce n'est pas grave. Au moins il aura essayé. Et c'est un exemple parmi tant d'autres.

En pro, je suis un peu plus mitigé. Certes, c'est bien d'avoir du contenu, mais à l'inverse de la formation, les résultats sont importants (je n'ai pas dit que ce n'était pas important pour les cas d'une équipe de jeune. ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit ). Un entraîneur qui perd est un entraîneur qui peut perdre son emploi; et au delà de ça, un club qui est relégué fait perdre des emplois à des salariés du club. Un entraîneur est jugé sur ses résultats. L'entraîneur qui fait très bien jouer son équipe et qui termine dans la zone de relégation, je parie qu'en fin de saison il sera à Pôle Emploi ou France travaille, maintenant.
Ensuite, l'entraîneur (et je ne parle pas spécialement de Farioli) fait avec ce qu'il a, et que, parfois, gagner même en jouant mal, ça peut faire du bien au moral des troupes ou tout simplement relancer la machine.

Est ce que Farioli inhibe les joueurs ? Pour vraiment le savoir, il faudrait demander à leurs femmes, conjointes et amis ou attendre quelques mois/années. Parce que là, on ne le saura pas. Les joueurs ne vont pas le dire.
Et si tel était le cas, qu'est ce qui empêche les joueurs de faire la bonne passe quand il le faut, d'attaquer quand il le faut ou défendre quand il le faut ? On parle de pros, pas de U14 qui découvrent le foot à 11 ! Un attaquant expérimenté n'a pas besoin de son entraîneur pour venir se replier défensivement et aider ses copains. Un joueur bon de la tête n'a pas besoin de son entraîneur pour monter lors d'un CPA, etc.

Pour moi, le problème n'est pas le système de jeu ou le contenu; le problème est mental. Depuis la défaite contre Monaco, il y a quelque chose de cassé. Et, sans jouer les psychologues de comptoir, quand on a un problème, en général, les problèmes s'accumulent. Et, inversement, quand on est dans une période positive, on a très peu, voir pas du tout de problèmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7651



MessagePosté le: 10 Mar 2024 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Exactement ce que je pense.
On a des joueurs qui sont là depuis trop longtemps et qui s'en battent Clairement les couilles de notre club.
La priorité aurait été de les dégager quand nous en avons eu la possibilité mais là aussi, je le répète depuis un moment, nous ne savons plus bien vendre (même si le mercato d'été de Ghisolfi en termes de départs n'est pas mauvais...). Ça aurait quand même pu être mieux si les sert-à-rien du milieu nous auraient quittés et qu'on aurait gardé à la place deux milieux anglo-saxons...


Mais Adriano, l'amour du maillot, c'est fini ! C'est fini depuis belle lurette !
Si tu veux voir des joueurs qui aiment vraiment le maillot, faut redonner une licence joueur à Mattio et à Gioria !
Et c'est partout pareil. Tu crois que Mbappé aime le PSG ? Tu crois que Vitinha aime l'OM ? Ils ont en rien à foutre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15011
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 10 Mar 2024 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
KP 06 a écrit:
...

Alors, on peut toujours disserter sur la tactique se dire que c'est un problème; se dire aussi que Farioli est un gros nul, qu'il a eu de la chatte en début de saison, mais quand, à chaque saison, c'est le même scénario qui se répète, que faut il en penser ? Que les différents entraîneurs étaient nuls ou que le problème, ce sont les joueurs ?


Exactement ce que je pense.
On a des joueurs qui sont là depuis trop longtemps et qui s'en battent Clairement les couilles de notre club.
La priorité aurait été de les dégager quand nous en avons eu la possibilité mais là aussi, je le répète depuis un moment, nous ne savons plus bien vendre (même si le mercato d'été de Ghisolfi en termes de départs n'est pas mauvais...). Ça aurait quand même pu être mieux si les sert-à-rien du milieu nous auraient quittés et qu'on aurait gardé à la place deux milieux anglo-saxons...


C'est ce que je disais l'été dernier, les joueurs qui ont lâché lulu doivent dégager, il tiennent plus à leur nombril qu'au club.

Après ça n'enlève rien au fait qu'ils nous aient fait plaisir en début de saison, lorsqu'ils se sont donnés à fond pour un nouveau coach, mais maintenant, raus, on reconstruit autour de FF.

Quand à sa tactique prévisible, toutes le sont en l1, et on n'a pas des joueurs avec une intelligence suffisante pour en apprendre 3.

Qu'il bâtisse une équipe, maintenant, autour de joueurs qui mui conviennent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5564



MessagePosté le: 10 Mar 2024 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9117
Localisation: 04


MessagePosté le: 10 Mar 2024 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

capoun a écrit:
quand je dis ça ne tient qu'à eux :statistiques au doigt mouillé :
24 buts = quinzième attaque
buts sur pénalty = dix neuvième
buts sur coups francs = zéro
sur corners ça doit pas être beaucoup mieux
précisions des centres 24%!!!!
tacles réussis dix septième
boudaoui =2 buts
thuram = zéro but
youssuf =pareil
sanson zéro buts
louchet=2 buts
combien de passes décisives ? guère ,guère !!!
tirs cadrés :neuvième .
c'est pas vraiment le système ni l'entraineur ???? qui empêche la projection de nos milieux , le problème c'est le milieu de terrain pas décisif apparemment.


petite correction : on a marqué sur CPA contre les rats (Boga pour Guessand, de la tête)
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19604
Localisation: Nice


MessagePosté le: 10 Mar 2024 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Adriano06 a écrit:
KP 06 a écrit:
...

Alors, on peut toujours disserter sur la tactique se dire que c'est un problème; se dire aussi que Farioli est un gros nul, qu'il a eu de la chatte en début de saison, mais quand, à chaque saison, c'est le même scénario qui se répète, que faut il en penser ? Que les différents entraîneurs étaient nuls ou que le problème, ce sont les joueurs ?


Exactement ce que je pense.
On a des joueurs qui sont là depuis trop longtemps et qui s'en battent Clairement les couilles de notre club.
La priorité aurait été de les dégager quand nous en avons eu la possibilité mais là aussi, je le répète depuis un moment, nous ne savons plus bien vendre (même si le mercato d'été de Ghisolfi en termes de départs n'est pas mauvais...). Ça aurait quand même pu être mieux si les sert-à-rien du milieu nous auraient quittés et qu'on aurait gardé à la place deux milieux anglo-saxons...


C'est ce que je disais l'été dernier, les joueurs qui ont lâché lulu doivent dégager, il tiennent plus à leur nombril qu'au club.

Après ça n'enlève rien au fait qu'ils nous aient fait plaisir en début de saison, lorsqu'ils se sont donnés à fond pour un nouveau coach, mais maintenant, raus, on reconstruit autour de FF.

Quand à sa tactique prévisible, toutes le sont en l1, et on n'a pas des joueurs avec une intelligence suffisante pour en apprendre 3.

Qu'il bâtisse une équipe, maintenant, autour de joueurs qui mui conviennent.


Je dis comme toi depuis longtemps, Lympia: les joueurs qui ont lâché Favre auraient dû partir, d'autant plus qu'ils ont refait pareil un peu plus tard en se réveillant quand Digard a repris le manche, puis après ils ont de nouveau laissé filer.


En ce moment, il est possible qu'ils nous refassent la même chose.

Après s'être fait remarquer grâce au jeu mis en place par Farioli et aux résultats obtenus, eh bien maintenant ils pensent à leur futur transfert et à l'augmentation de salaire qui va avec.

Un indice? la baisse de performance de nos deux "gros" transférables, Thuram et Todibo. Pareil pour Boudaoui.


Je suis peut-être dans le procès d'intention, mais ça m'étonnerait que je me trompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9117
Localisation: 04


MessagePosté le: 10 Mar 2024 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a du vrai dans ce que vous écrivez.
Il y a des joueurs moins bien cette saison comme Boudaoui et Lotomba, des joueurs qui sont dans le doute par rapport à leur avenir comme Dante, Todibo ou Thuram et des joueurs qui n'ont apparemment pas de problèmes métaphysiques comme Bulka, Rosario ou Bard.
Il y a aussi les fragiles comme Sanson, Diop ou Boudaoui.
La seule chose que je pourrais reprocher à Farioli est de ne pas donner des consignes pour alimenter Moffi en longs ballons dans la profondeur ou encore de ne pas toujours jouer avec Guessand en pivot car lui pourrait faire briller Moffi dans la profondeur.
Pour ne rien arranger, on a des ailiers qui sont en courant alternatif : Boga fait un bon match sur trois et Cho 1 sur 5.
En cette fin de saison, je commence à penser qu'il faut mettre Laborde sur le banc et jouer avec Guessand avant centre, Moffi à droite et Boga à gauche.
ça ne résoudra pas les problèmes d'attaque si nos milieux continuent d'avoir peur de se découvrir et contre Montpellier il était clair que Thuram jouait sur la retenue et que Sanson, qui est celui qui se projette le plus, nous a manqué.
Au milieu, je pense qu'il faut jouer avec Boudaoui, Sanson et Youssuf et mettre Louchet et Rosario dans la rotation. Thuram ne sert pas à grand chose.
Et si on doit jouer en 343, je préfère Louchet à Lotomba.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80106
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 10 Mar 2024 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:


petite correction : on a marqué sur CPA contre les rats (Boga pour Guessand, de la tête)


Et la mine de Sushi a déjà été oubliée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
capoun
Poussin
Poussin



Age: 69
Inscrit le: 18 Fév 2024
Messages: 61



MessagePosté le: 11 Mar 2024 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé c'est le RAMADAN!!!!.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8686
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 11 Mar 2024 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
jpgl60 a écrit:


petite correction : on a marqué sur CPA contre les rats (Boga pour Guessand, de la tête)


Et la mine de Sushi a déjà été oubliée...


Et le CFD de Diop contre Rennes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20875
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 11 Mar 2024 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Adriano06 a écrit:
Exactement ce que je pense.
On a des joueurs qui sont là depuis trop longtemps et qui s'en battent Clairement les couilles de notre club.
La priorité aurait été de les dégager quand nous en avons eu la possibilité mais là aussi, je le répète depuis un moment, nous ne savons plus bien vendre (même si le mercato d'été de Ghisolfi en termes de départs n'est pas mauvais...). Ça aurait quand même pu être mieux si les sert-à-rien du milieu nous auraient quittés et qu'on aurait gardé à la place deux milieux anglo-saxons...


Mais Adriano, l'amour du maillot, c'est fini ! C'est fini depuis belle lurette !
Si tu veux voir des joueurs qui aiment vraiment le maillot, faut redonner une licence joueur à Mattio et à Gioria !
Et c'est partout pareil. Tu crois que Mbappé aime le PSG ? Tu crois que Vitinha aime l'OM ? Ils ont en rien à foutre !


L'amour du maillot j'en demande pas tant, pas d'allégeance ni rien.
Juste le minimum... Qu'ils courent et fassent le job... Ils font un job de privilégiés, au moins qu'ils donnent le max.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3022



MessagePosté le: 11 Mar 2024 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rosso21 a écrit:
SIOU D AQUI a écrit:
jpgl60 a écrit:


petite correction : on a marqué sur CPA contre les rats (Boga pour Guessand, de la tête)


Et la mine de Sushi a déjà été oubliée...


Et le CFD de Diop contre Rennes


CSC de Mandanda
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20164



MessagePosté le: 11 Mar 2024 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
KP 06 a écrit:
Adriano06 a écrit:
Exactement ce que je pense.
On a des joueurs qui sont là depuis trop longtemps et qui s'en battent Clairement les couilles de notre club.
La priorité aurait été de les dégager quand nous en avons eu la possibilité mais là aussi, je le répète depuis un moment, nous ne savons plus bien vendre (même si le mercato d'été de Ghisolfi en termes de départs n'est pas mauvais...). Ça aurait quand même pu être mieux si les sert-à-rien du milieu nous auraient quittés et qu'on aurait gardé à la place deux milieux anglo-saxons...


Mais Adriano, l'amour du maillot, c'est fini ! C'est fini depuis belle lurette !
Si tu veux voir des joueurs qui aiment vraiment le maillot, faut redonner une licence joueur à Mattio et à Gioria !
Et c'est partout pareil. Tu crois que Mbappé aime le PSG ? Tu crois que Vitinha aime l'OM ? Ils ont en rien à foutre !


L'amour du maillot j'en demande pas tant, pas d'allégeance ni rien.
Juste le minimum... Qu'ils courent et fassent le job... Ils font un job de privilégiés, au moins qu'ils donnent le max.


Et oui , c'est tout ce qu'on demande .
Dans ton boulot , si tu ne fais pas le job , t'en fais pas , tu vas etre convoqué .
Je pense que les dirigeants vont les mettre en face de leur responsabilités .Si ce n'est déjà fait mais avec des joueurs tout puissants , que faire !!! A part un renouvellement , un de plus j'ai envie de dire .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9548
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 11 Mar 2024 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

-Je vais répondre ,uniquement a KP , ....NON ,ce n'est pas dans tout les clubs pareil ;
-L'exemple de M BAPPE ,VITINHA ,e.t.c ;; a Nice on a pas ce genre de joueur ,et des MBAPPE ,j'en veux bien 10 dans l'équipe ;;
-On nous promet monts et merveilles ,mais chaque saison c'est pareil ,on va pas refaire le débat sur l'entraîneur (auquel il faudrait a minima 3 saisons pour avoir des résultats) on ne va pas non plus refaire le débat sur le genre de joueurs fainéants ,passifs, ou fouteur de m.....e ,que le club se ramasse a chaque mercato ou qui se sentent plus footeux que les autres ;
-OUI ,il faut que "les encadrants du club OUVRENT leurs bouches sana ménagement; une bonne fois pour toutes ,les vestiaires devraient résonnés jusque sur la pelouse a chaque match ,et comme le disent Michel et Adriano que les joueurs fassent ce quoi pour lequel ils sont ""bien"" payés ,et une chose trés importante pour la survie d'un club -satisfaire le supporter qui lui paie une place au stade pour voir un minimum de spéctacle ,pas un torchi mal appliqué -car bientôt a ce rythme l'ALLIANZ risque de sonner vraiment creux ,et là ce n'est pas le RAY ,ni les mêmes charges .
-Mon coup de gueule ,car c'est un coup de gueule ,il y a moyen de changer les choses ,(a condition de s'en donner l'envie) entraîneur ,acteurs et encadrants ,jouez ,svp le même morceau et l'air sera joli a entendre ;
-Il est là le probléme du GYM savoir se remettre en question ,or et je suis d'accord avec toi ,beaucoup de personnes s'en foutent ,et c'est bien dommage ;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7651



MessagePosté le: 12 Mar 2024 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-Je vais répondre ,uniquement a KP , ....NON ,ce n'est pas dans tout les clubs pareil ;
-L'exemple de M BAPPE ,VITINHA ,e.t.c ;; a Nice on a pas ce genre de joueur ,et des MBAPPE ,j'en veux bien 10 dans l'équipe ;;
-On nous promet monts et merveilles ,mais chaque saison c'est pareil ,on va pas refaire le débat sur l'entraîneur (auquel il faudrait a minima 3 saisons pour avoir des résultats) on ne va pas non plus refaire le débat sur le genre de joueurs fainéants ,passifs, ou fouteur de m.....e ,que le club se ramasse a chaque mercato ou qui se sentent plus footeux que les autres ;
-OUI ,il faut que "les encadrants du club OUVRENT leurs bouches sana ménagement; une bonne fois pour toutes ,les vestiaires devraient résonnés jusque sur la pelouse a chaque match ,et comme le disent Michel et Adriano que les joueurs fassent ce quoi pour lequel ils sont ""bien"" payés ,et une chose trés importante pour la survie d'un club -satisfaire le supporter qui lui paie une place au stade pour voir un minimum de spéctacle ,pas un torchi mal appliqué -car bientôt a ce rythme l'ALLIANZ risque de sonner vraiment creux ,et là ce n'est pas le RAY ,ni les mêmes charges .
-Mon coup de gueule ,car c'est un coup de gueule ,il y a moyen de changer les choses ,(a condition de s'en donner l'envie) entraîneur ,acteurs et encadrants ,jouez ,svp le même morceau et l'air sera joli a entendre ;
-Il est là le probléme du GYM savoir se remettre en question ,or et je suis d'accord avec toi ,beaucoup de personnes s'en foutent ,et c'est bien dommage ;


Merci Philou pour ton message

Moi, des Mbappé à Nice, je n'en veux pas. Non pas, parce que je ne trouve pas de talent à ce joueur. Il en a, mais je n'aimerai pas avoir des mecs avec la même mentalité que lui chez nous. Je ne veux pas d'un mec qui décide de qui doit être le directeur sportif, qui doit être l'entraîneur, qui doit jouer avec lui, qui ne doit pas jouer. Et je ne veux pas d'un joueur dont la famille est omniprésente dans les décisions d'un club, jusqu'à faire licencier un éducateur (coucou Bruno Irlès) parce que cet éducateur veut que le petit prodige effectue un travail défensif, et je ne sais quoi encore. Non, moi, ce genre de mecs, je n'en veux pas à Nice !
Un mec qui a le talent de Mbappé, je le veux à Nice, mais pas un mec qui a la même mentalité

J'ai généralisé, bien entendu, mais la plupart des joueurs de L1 s'en foutent royalement de leurs clubs respectifs. Ceux qui sont attachés à leurs clubs, ce sont, en général ceux qui ont étés formés dans leurs clubs ou ceux qui sont originaires de la ville (région) du club. Et encore, ce n'est vraiment plus la même mentalité qu'avant.

Cette saison, le top 6 était annoncé en début de saison, et on est dans le top 6. On peut donc dire que l'on est dans les objectifs. Mais, quand on est 2ie à la trève, on se doit de se battre un minimum pour, au mieux, conserver cette 2ie place, au pire garder une place sur le podium. Une défaite, ça peut arriver, mais seulement quand on donne tout sur le terrain; quand on rentre dans les vestiaires en se disant "ce soir, ils étaient meilleurs que nous", pas en lâchant des matches comme ça. Quand ils rentrent aux vestiaires, les joueurs ne doivent avoir aucun regrets. Que ce soit après une victoire, après un nul ou après une défaite !

Sincèrement que ça gueule ou pas dans les vestiaires, ça m'est complètement égal. Je ne vais pas me sentir soulagé si Farioli, Ghisolfi, Bocquet, Rivère ou je ne sais qui, gueule très fort en tapant du poing dans les vestiaires. D'autant plus, que je ne pense pas que ce soit la bonne solution. De façon individuelle avec les joueurs qui ont besoin de ça, oui, un grand oui, mais chaque être est diffèrent, et, pour certains, je ne pense pas que ce soit productif. Bien au contraire.

Au club, je sais qui aime vraiment le club, l'aime bien, et qui s'en fout. Et je sais, aussi, que certaines personnes extérieures au club aimeraient bien avoir leur part du gâteau, surtout quand ça va bien. En revanche, quand ça va mal, les fusils sont de sortis

Concernant le jeu, comme dit précédemment, tu ne me verras jamais dire dire du mal d'un entraîneur qui joue défensivement, offensivement, qui fait de la verticalité, qui aime le catenaccio, etc. Et peu importe l'équipe. Je ne suis pas consultant football, et je ne gagne pas ma vie en critiquant le jeu des entraîneurs de L1, L2, N1, N2 etc. Si tu veux, pour moi, une équipe doit jouer offensivement quand elle le doit, et doit jouer défensivement quand elle le doit. Cela peut varier pendant un match.

Beau spectacle, pas beau spectacle, je ne pense pas que ça change grand chose à la fréquentation de l'Allianz. Quand ça jouait bien sous Favre 1, le stade n'était pas rempli. C'est malheureux ce que je vais dire, mais Nice n'est pas une ville de football. A Marseille, tous les habitants sont pour l'OM, à Nice, tous les habitants ne sont pas pour l'OGCN. Tu as des niçois qui soutiennent l'OM le PSG ou d'autres clubs. Il n'y a pas cette unité derrière le club. Comme je le dis souvent, à Nice, tout le monde connaît l'OGCNice, tout le monde a un avis sur l'OGCNice, mais peu de personnes viennent voir l'OGCNice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15011
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 12 Mar 2024 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

coucou KP,

d'un autre côté, on en a eu qui avaient la mentalité de MBAPPE, sans en avoir le talent , blague à part, je suis d'accord avec toi, ces melons, il faut les laisser ailleurs, où la gestion des égos passe avant toute chose...

Pour l'amour du maillot, je te suis aussi, même si j'ose croire qu'un gars qui, comme Dante, passe 8 ans dans un club, doit ressentir quelque chose quand même pour le club et la ville.

il y en a aussi dont les enfants naissent quelque part et ça crée un lien (je pense qu'un Dario n'en n'a pas totalement rien à foutre du Gym et de Nice).

Mais dans la globalité, je te rejoins.

sur le jeu, rien à ajouter non plus, la plus belle équipe que j'ai vu jouer au stade n'était pas super offensive, c'était Naples, et ce qui m'a plus ce n'est pas des débordements avec des sombrero et plein de buts, c'est de voir le mouvement de toute l'équipe sans exception (sauf le goal bien sûr) pour se replacer à chaque passe, à chaque seconde, chercher des solutions pour le porteur du ballon, tourner autour de lui ou chercher des décalages à l'opposé, on se croyait dans une montre suisse à les voir comme ça en mouvement perpétuel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9548
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 12 Mar 2024 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

-Vous êtes encore jeunes les copains (KP ,LYMPIA ) peut être que moi je raisonne encore comme quand j'étais joueur ,et qu'a bientôt 71 ans je ne ressent pas les évolutions du foot comme vous pouvez le décrire ,ou que je ne les comprend pas ,.
-J'ai toujours eu en moi l'âme d'un gagneur voir d'un gagnant ,et dans les années 70/80 .le foot était certes moins rapide et moins étudié par informatique mais on essayait toujours de montrer ce que l'on savait faire le mieux et surtout on écoutait ce que nous disait notre entraineur ;Quand on sortait du match ;vainqueur ou vaincu ;on se remettait en question le Lundi soir aux réunions d'aprés match ,et il n'était pas question de fanfaronner ou d'avoir certains rictus comme peuvent l'avoir certains pro maintenant ;
-La DH de l'époque (celles que j'ai connu joueur) était le vivier des équipes pros avoisinantes ; Sedan,Reims,Auxerre, Troyes ,j'ai eu la chance de cotoyer René Charrier en 1972 ,a 1974 au CS Sedan ,super mec et celui que j'admirais ,c'était Pierre TORDO .qui est devenu aprés sa belle carriére l'entraîneur du club ;
-Ceci dit ,il est possible que ce soit MOI qui ne suis plus dans le coup du foot ""moderne"";mais ça nous permet d'échanger ,ne changer rien c'est kool comme disent les jeunots
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15011
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 12 Mar 2024 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

je te comprends d'autant plus qu'en ce qui me concerne le super mec que j'adorais et que j'ai pu croiser (il est venu voir mon équipe jouer contre Grasse assis sur l'une des bornes électrique de CE) était Jeff TORDO...

je ne te dis pas que j'adore les nouveaux comportements, mais on n'a pas le choix et on ne peut pas les changer, donc on prend ce qu'on a, c'est toujours plus agréable que de pleurer ce que l'on a perdu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2609
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 12 Mar 2024 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo KP,

Je te rejoins à 100% sur le fait que Nice n’est pas une ville de foot, même dans les années 70, alors que le jeu était agréable avec des milieux manieurs de ballon ( dans mes souvenirs d’enfant) le stade du Ray n’était pas rempli et l’hiver venu, la latérale sonnait creux.

On glorifie désormais des joueurs de combat présents dans les années où l’on jouait le maintien mais perso reste un jeu de balle et je préfère regarder des techniciens capables de contrôler/éclairer le jeu plutôt que des bourrins sans cervelle.

Aujourd’hui nous sommes privés des deux, seul une approche collective peut nous redonner du plaisir mais encore faut il que les idées du coach soient comprises pour être mise en œuvre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capoun
Poussin
Poussin



Age: 69
Inscrit le: 18 Fév 2024
Messages: 61



MessagePosté le: 12 Mar 2024 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
donc nos joueurs n'ont pas compris Favre ,trop de différence d'age, trop poli ,trop intellectuel ....?et il ne comprendrait pas non plus les consignes et tactiques de Farioli plus jeune ? peut-être la barrière de la langue ? ,le manque d'intelligence footballistique ? .quand à la projection sur un futur départ dans un championnat plus regardé et/ou plus lucratif , si tu n'est pas bon? que tu n"as pas de résultat ou que tu ne te montres pas ,comment espérer être recruté par un top club?.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15011
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 12 Mar 2024 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

capoun a écrit:
bonjour
donc nos joueurs n'ont pas compris Favre ,trop de différence d'age, trop poli ,trop intellectuel ....?et il ne comprendrait pas non plus les consignes et tactiques de Farioli plus jeune ? peut-être la barrière de la langue ? ,le manque d'intelligence footballistique ? .quand à la projection sur un futur départ dans un championnat plus regardé et/ou plus lucratif , si tu n'est pas bon? que tu n"as pas de résultat ou que tu ne te montres pas ,comment espérer être recruté par un top club?.


Il y a un point commun, a priori, entre Favre et FF (au-delà de la 1ère lettre du nom) : le travail : Favre demandait de bosser beaucoup la technique (il estimait, et n'avait pas toujours tort que les pro actuels ne sont pas d'assez bons techniciens, qu'ils ne savent pas faire un contrôle parfait, ni une passe parfaite), et la tactique, FF fait beaucoup bosser la tactique et le physique a priori.

les jeunes, ça les fatigue souvent le travail...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact