ici
[After] Nissa/Nantes : 1-2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 62
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5653
Localisation: NICE


MessagePosté le: 01 Avr 2024 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a aucune folie dans l'équipe ,les joueurs sont à la rue,sauf Bubulle et Dante,qui ont mis les pieds dans le plat d'ailleurs !!!!!
L'attaque est amorphe,le milieu de terrain et la défense sont dépassés
Bref Farioli fait du Viera
C'est pas étonnant si l'Estadi sonne creux
Je pourrais aussi tailler un costume aux dirigeants !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7729



MessagePosté le: 01 Avr 2024 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

capoun a écrit:
une question sur farioli et en général les "entraineurs" intellectuels , branchés !!!video etc.... :2 matchs contre nantes avec 2 changements d'entraineur donc pas de
vidéo avant pour " étudier' les schémas de jeu de l'adversaire = ça serait pas ça la Grosse FAIBLESSE de farioli ,en enfermant les joueurs dans un/plusieurs schémas tactiques figés et surtout avec des joueurs avec un QI football proche de !!!! d'où l'importance "putative "!!! d'un capitaine ? joueur avec fort caractère .


Il peut toujours faire une vidéo du système de Kombouaré de l'an dernier (c'est assez réçent) et se baser sur ça.
Le problème des entraîneurs "intellos", c'est qu'ils sont plus sur la théorie que sur la pratique. Ils font de longues théories sur le football ou sur ce que ça devrait être, mais la pratique, c'est mieux que la théorie.

Je précise que je n'ai rien contre ces entraîneurs, des gars comme Pierre Sage (Lyon), Amaury Barlet (Lyon U19) ou, si on reste chez nous, Romain Lattron (U17) ou encore Titou Hasni (directeur préfo) sont des entraîneurs intellectuels et sont, aussi, d'excellents entraîneurs, très pédagogues.
Maintenant, c'est, sans doute plus un profil qui correspond mieux pour de jeunes joueurs que pour des pros. En jeunes, un entraîneur aura plus de temps pour mettre en place ses idées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9577
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 01 Avr 2024 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

-Maintenant que j'ai lu et relu les posts de ""certains forumistes"" ,je me demande si je suis normal ,ou si j'ai vraiment joué au ballon dans ma vie ; car je ne partage ABSOLUMENT PAS ,le ou les raisonnements de ceux qui défendent becs et ongles FF ;
-Le seul patron sur le bord d'une pelouse ,c'est l'entraîneur ,c'est la seule personne qui dicte sa façon de voir le jeu et comment appliquer celui-ci ,si il y a des "fainéants "ou "grosses têtes" sur la pelouse qui ne se plient pas au directives ,c'est encore a lui de "sanctionner" ou de "gueuler", voir de composer l'effectif
-Ce Monsieur ,est un jeune entraîneur ,sans grande expérience ,en dehors d'entraîner les gardiens de but en Italie ;il essaie de percer (tout a son honneur) en France ,mais .......?

6rancesco Farioli, né le 10 avril 1989 à Barga, en Province de Lucques, est un entraîneur italien de football, actuellement en poste à l'OGC Nice.
Carrière
Farioli a étudié la philosophie et les sciences du sport à l'université de Florence1. Il a commencé sa carrière dans le football en tant qu'entraîneur des gardiens de but avec l'équipe de Margine Coperta entre 2009 et 2011, à l'âge de 19 ans. Ensuite, il devient entraîneur des gardiens de Fortis Juventus (en) et de Lucchese 1905, le club de sa province de naissance. Il rejoint ensuite en 2015 l'Aspire Academy, les U16 du Qatar. Il a été recruté par Roberto De Zerbi pour être son entraîneur des gardiens de Benevento lors de la saison 2017-18, la première du club en Serie A. Dès la saison suivante, il suit De Zerbi à Sassuolo, de 2018 à 20202.

Pour la saison 2020-2021, il est entraîneur adjoint d'Alanyaspor3. Le 21 mars 2021, il a été nommé entraîneur de Fatih Karagümrük, son premier poste de dirigeant, à l'âge de 31 ans et 11 mois, il est plus jeune que certains joueurs4,5. Il quitte Fatih Karagümrük le 12 décembre 20216.
Le 31 décembre 2021, il signe dans son ancien club Alanyaspor, mais cette fois en tant qu'entraîneur principal7.
En juin 2023, il signe un contrat de deux ans avec l'OGC Nice en tant qu'entraîneur de l'équipe première8.
En septembre 2023, il passe et obtient l'examen final du diplôme d'entraîneur9.
Ses débuts sur le banc niçois sont convaincants, le club ne subissant sa première défaite que lors de la quatorzième journée, le 2 décembre 2023 sur le terrain du FC Nantes10.

- Voilà ,ce que je reproche a ce jeune entraîneur ,c'est son manque de carriére avec des équipes pros , ( ce ne sont pas des minots )
-Comme je l'ai dis il y a quelques temps ,le début de championnat et ce jeu proposé a surpris beaucoup d'équipes ,mais c'est terminé ; Les joueurs ne sont pas des marionnettes ,ils essaient d'appliquer ce qu'on leur demande ,mais malheureusement la mayonnaise ne prend plus ,et on leur trouve tout les défauts du monde ,je veux bien qu'il y ai dans chaque équipe quelques "grosses têtes"" mais a écouter "certains" on dirait que c'est toute l'équipe qui est a la ramasse ,or ce n'est pas le cas ,comme celà a été signalé plus haut ,"une équipe a la rue et qui change d'entraîneur change de visage de suite " donc c'est bien les mêmes joueurs ,c'est le systéme de jeu qui a changé , donc c'est bien en rapport avec l'entraîneur ;
-Ce sera mon dernier post sur Farioli ,je n'ai rien de spéciale contre lui ,je demande simplement que le club offre les moyens a l'OGCN de performer et ça commence par un entraîneur de métier . c'est mon petit coup de gueule ,il y avait longtemps que cela ne m'éttait pas arrivé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 62
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5653
Localisation: NICE


MessagePosté le: 01 Avr 2024 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est quand même inquiétant,c'est le mutisme des dirigeants (Ghisolfi,Rivere,Ratcliffe -Ineos),j'ai l'impression que Farioli a été laissé seul,livré à la meute des supporters et des journalistes,on ne sais pas vraiment ce qui se trame à la tête du club
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7729



MessagePosté le: 01 Avr 2024 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-Maintenant que j'ai lu et relu les posts de ""certains forumistes"" ,je me demande si je suis normal ,ou si j'ai vraiment joué au ballon dans ma vie ; car je ne partage ABSOLUMENT PAS ,le ou les raisonnements de ceux qui défendent becs et ongles FF ;
-Le seul patron sur le bord d'une pelouse ,c'est l'entraîneur ,c'est la seule personne qui dicte sa façon de voir le jeu et comment appliquer celui-ci ,si il y a des "fainéants "ou "grosses têtes" sur la pelouse qui ne se plient pas au directives ,c'est encore a lui de "sanctionner" ou de "gueuler", voir de composer l'effectif
-Ce Monsieur ,est un jeune entraîneur ,sans grande expérience ,en dehors d'entraîner les gardiens de but en Italie ;il essaie de percer (tout a son honneur) en France ,mais .......?
(...)
- Voilà ,ce que je reproche a ce jeune entraîneur ,c'est son manque de carriére avec des équipes pros , ( ce ne sont pas des minots )
-Comme je l'ai dis il y a quelques temps ,le début de championnat et ce jeu proposé a surpris beaucoup d'équipes ,mais c'est terminé ; Les joueurs ne sont pas des marionnettes ,ils essaient d'appliquer ce qu'on leur demande ,mais malheureusement la mayonnaise ne prend plus ,et on leur trouve tout les défauts du monde ,je veux bien qu'il y ai dans chaque équipe quelques "grosses têtes"" mais a écouter "certains" on dirait que c'est toute l'équipe qui est a la ramasse ,or ce n'est pas le cas ,comme celà a été signalé plus haut ,"une équipe a la rue et qui change d'entraîneur change de visage de suite " donc c'est bien les mêmes joueurs ,c'est le systéme de jeu qui a changé , donc c'est bien en rapport avec l'entraîneur ;
-Ce sera mon dernier post sur Farioli ,je n'ai rien de spéciale contre lui ,je demande simplement que le club offre les moyens a l'OGCN de performer et ça commence par un entraîneur de métier . c'est mon petit coup de gueule ,il y avait longtemps que cela ne m'éttait pas arrivé


J'ai supprimé le passage sur la vie de Farioli
En effet, un entraîneur peut gueuler, sanctionner quand ça ne va pas. Mais, est ce vraiment utile ? Et, est ce que cela ne peut pas, a contrario détruire un groupe ? Et, si on prend le cas Farioli, peut il se permettre de "sanctionner" ? Alors, il l'a fait avec Moffi l'autre jour.
Pour moi, l'entraîneur qui gueule sur le banc de touche, il n'apporte rien. Je sais bien que ça plaît aux supporters de voir un coach qui gueule comme un putois, mais honnêtement si j'étais joueur pro, au bout d'un moment ça me gonflerai d'avoir un coach qui gueule sans cesse. Quand le travail est bien fait à l'entraînement, l'entraîneur devrait juste s'asseoir sur le banc et regarder le match- éventuellement corriger certaines choses à la mi temps-puis de nouveau s'asseoir sur le banc. Ca, c'est de la théorie, bien entendu

Donc, tu reproches à Farioli son manque d'expérience ? Soit. Mais, faut bien débuter un jour. Et puis, quel était l'expérience d'un Mourinho avant de gagner la C1 avec Porto en 2004 ? Il ne me semble pas qu'il avait une carrière bien fournie avant ce premier titre ?
"une équipe à la rue qui change d'entraîneur change de visage de suite": oui, c'est vrai. Mais, d'une part pour combien de temps ? Faudrait que je regarde, mais il ne me semble pas qu'une équipe à la rue soit devenue championne juste après. Et, puis, on peut aussi se dire que l'équipe change de visage parce que les joueurs ont envie de garder leurs places ou de gagner une place de titulaire
Alors, je ne dis pas que le fameux choc psychologique ne marche pas, je dis que ça marche un certain moment.

J'aurai été entièrement d'accord avec toi si le groupe avait été modifié à 95% cet été. Mais là, le problème, c'est que ce groupe- à quelques exceptions- a eu les mêmes problèmes aux mêmes moments de l'année avec Vieira, avec Galtier. Favre, j'en parle même pas. Et si Digard a fait de bons débuts, lui aussi a connu un passage à vide. C'est quand même curieux

Je veux bien qu'on vire Farioli, mais, avec le même groupe, l'année prochaine, ce sera la même chose. Je te parie ce que tu veux. Parce que si on doit changer d'entraîneur tous les 6 mois, ce n'est pas la peine de recruter un nouvel entraîneur. On peut faire un turn over tous les 6 mois avec les coaches du club (Sablé, Digard, Gioria, Pirès, Raymond, Varrault, Hasni, etc). Il y aura un discours neuf à chaque fois et ça fera économiser des sous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7729



MessagePosté le: 01 Avr 2024 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Ce qui est quand même inquiétant,c'est le mutisme des dirigeants (Ghisolfi,Rivere,Ratcliffe -Ineos),j'ai l'impression que Farioli a été laissé seul,livré à la meute des supporters et des journalistes,on ne sais pas vraiment ce qui se trame à la tête du club


Pour dire quoi ? Je sais bien qu'on est à l'heure des zéros sociaux où on doit tout savoir minute par minute, mais si le linge sale doit être lavé, il vaut mieux qu'il soit lavé en privé plutôt qu'en famille.

Pour le moment, le club n'est pas à vendre (maintenant, en football ça peut aller vite et la vérité d'un jour n'est pas forcement celle du lendemain)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9577
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 01 Avr 2024 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

-En ce qui concerne RIVERE ,il occupe le poste de "président" car les Anglais lui ont demandé de rester au club ,vu ces connaissances ,mais je crois que JP n'a plus de fonds engagés dans la maison OGCN ,enfin ,,,,,,,,si j'ai bien suivi l'affaire avec la reprise des Anglais ,il avait racheté ces parts du temps des Sinos- Américains ;;;MAIS JE PEUX ME TROMPER ..! ;
-KP doit avoir plus d'infos ;;avant la covid et mes soucis de santé, j'allais régulirement au stade de l'ouest ,mais depuis je n'y suis plus retourné ,donc plus d'infos ;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 62
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5653
Localisation: NICE


MessagePosté le: 01 Avr 2024 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nice pourrait tout à fait être vendu !
Regardez chez les princesses avec Ryboloviev
Ratcliffe pourrait tout à fait le décider pour pouvoir se consacrer entièrement à Manchester United
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7729



MessagePosté le: 01 Avr 2024 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-En ce qui concerne RIVERE ,il occupe le poste de "président" car les Anglais lui ont demandé de rester au club ,vu ces connaissances ,mais je crois que JP n'a plus de fonds engagés dans la maison OGCN ,enfin ,,,,,,,,si j'ai bien suivi l'affaire avec la reprise des Anglais ,il avait racheté ces parts du temps des Sinos- Américains ;;;MAIS JE PEUX ME TROMPER ..! ;
-KP doit avoir plus d'infos ;;avant la covid et mes soucis de santé, j'allais régulirement au stade de l'ouest ,mais depuis je n'y suis plus retourné ,donc plus d'infos ;


Jpr n'a plus de parts au club
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7729



MessagePosté le: 01 Avr 2024 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Nice pourrait tout à fait être vendu !
Regardez chez les princesses avec Ryboloviev
Ratcliffe pourrait tout à fait le décider pour pouvoir se consacrer entièrement à Manchester United


Pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour. Ça arrivera sans doute un jour.

En parlant de Manchester, ce matin le groupe élite a battu Manchester United 3-2 (Orakpo, Boudache et Jerbi). J'en parlerai plus longuement dans le topic dédié plus tard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9577
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 01 Avr 2024 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

-Le gros soucis a Nice (et pour les proprios du club ,c'est que le stade ne leur appartient pas) l Le loyer doit être assez conséquent
-Livré en 2013 dans le cadre d'un partenariat public-privé, l'Allianz Riviera est aujourd'hui la propriété de la ville de Nice, qui en a accordé la concession pour 30 ans à Nice Eco Stadium, une filiale de Vinci ;

-Les Anglais auraient bien aimé se l'approprier ..... §

-Piqué sur le net ..... le loyer versé par l'OGC Nice pour l'occupation des lieux, à savoir un loyer fixe d'un million d'euros annuel auquel s'ajoute une partie variable calculée selon le nombre de spectateurs (entre 3 et 4 millions d'euros au total)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capoun
Poussin
Poussin



Age: 69
Inscrit le: 18 Fév 2024
Messages: 74



MessagePosté le: 01 Avr 2024 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le problème des joueurs et des clubs français et c'est souvent dit par les entraineurs et les dirigeants c'est le mercato d'hiver= sollicitation des gros clubs notamment anglais et allemands qui cherchent à recruter et la france est un terrain de choix pour eux ,on rajoute les intermédiaires agents de joueurs ,le têtes gonflent probablement plus vite que le rendement sur le terrain diminue ???incompréhensible
mais probable problème de QI et d’honnêteté envers l'employeur et encore plus pour les supporters . ça semble le point commun avec toutes les déceptions de deuxième partie de saison et quelque soit l'entraineur.c'est pourquoi au bout d'un moment le DS doit sentir si il faut oxygéner ou pas et quels joueurs,le cas de rosario est symptomatique ,il se bouge quelque soit son poste et son temps de jeu ,à méditer pour la /les saisons prochaines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 62
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5653
Localisation: NICE


MessagePosté le: 01 Avr 2024 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le Stade est la poule aux œufs d'or pour Vinci,pourquoi se priver d'un loyer de 3 à 4 millions d'euros ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aissanissa
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 31
Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 173



MessagePosté le: 01 Avr 2024 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'espère que mon parallèle seras compris et que je pense que Farioli est un bon entraîneur mais qu'à la fois quand ça va pas c'est toujours de la faute de l'entraîneur et c'est comme ça.


Tout d'abord mon parallèle voilà, je coache une équipe de jeune à mon échelle ou l'on devait jouer les premiers rôles, on fait un début de saison correct voir bon 2 défaites quasiment en une dizaine de matchs un plan de jeu plutôt bien suivi on voit les principes de jeu etc etc.

Puis un élément déclencheur qui fait qui fait que la machine déraille (joueur blessé parallèle avec Nice joueur à la CAN Moffi, Boudaoui, Boga etc) (match important contre une équipe ou l'ont doit gagner ou a forte consonnance emotionnel derby ? vs Monaco pour Nice ) vous regardez les résultats avant Monaco ça roule encore pas trop mal.

Et je vais faire un parallèle encore j'ai comme Farioli des joueurs avec des comportements.... voilà quoi et je pense pas que Farioli soit devenu une pipe comme moi du jour au lendemain mais en faisant ce parallèle c'est pour vous dire qu'en tant que coach et être humain ce genre de saison nous apprends beaucoup je suis pareil un plutôt jeune coach mais je pense que FF comme un peu moi on a perdu le vestiaire après un match déclencheur ou tu fais des mauvais choix tu as aussi la chance qui ne tourne pas comme il faut chaque truc que tu vas faire on va dire mais c'est quoi ce choix etc etc...

Donc en gros je pense que FF et sans solution et qu'il reste pas beaucoup de temps de matchs moi à ma petite échelle il reste peu de match et je reste dans le milieu amateur je vais finir la saison comme je peu et que j'ai certaines obligation avec mon club...

Mais je serai Nice je suis hyper partagé, d'un côté je sais que je tiens surement un bon coach que si on lui donne une équipe à son image peut faire quel chose, mais d'un autre il me reste 7 matchs j'ai un coup à jouer pour les places européennes...

Solution court terme : Je vire Farioli, je mets Digard et tu vas finir européen car au moins ca va te mettre un coup de boost sur les derniers matchs... pour prendre des points nécéssaire pour aller chercher l'europe..

Solution à long terme : Je garde Farioli, je sais que je vais galerer et je peux dire quasi bye bye a l'europe mais si l'année pro je vire les cassos du vestiaires Tobido qui serait parmis les cassos, Thuram etc et je construis une équipe a l'image de Farioli avec une base Bulka, Ndaishimiye, Moffi, Boga, Boudaoui


Voilà a vous de choisir... limite j'aurais envie de dire va y FF part en vacances je mets Digard pour finir je te rappelle en Juin on batis une équipe avec des mecs des profils que tu veux je me debarasse de Todibo, Thuram est toute la clique qui ont une mentalité de merde... c'est pas des méchants etc mais ça fait tout de meme plusieurs années ou ses joueurs sont là et fin chaque année on dit c'est bon ca va etre son année puis on voit le résultat...
_________________
Issa Nissa per toujou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3558
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 01 Avr 2024 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

@ KP06




- Merci , en fait c'est ce passage que je préfère !!!




" Les modos pourront enlever le passage suivant si jamais ça dérange: est ce normal qu'un joueur joueur fasses passer ses convictions religieuses avant le club, avant l'intérêt de l'équipe ? Alors, entendons nous bien, qu'il y ait des catholiques, des musulmans, des protestants ou des bouddhistes dans l'équipe, je m'en fous complètement Mais les convictions religieuses, ça doit rester à la maison ou à l'église, à la mosquée, à la synagogue ou au Temple. Cela ne doit pas être au stade, ça s'appelle le respect. "





_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanibal
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 1358



MessagePosté le: 01 Avr 2024 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Facile de tt mettre sur le dos de Farioli. Il faut regarder au delà de l'arbre qui cache la forêt.
Todibo et Thuram? Depuis qu'il ont eu leut petite sélection en EDF, ils ne sentent plus. A vendre !
Dante ? Il est rattrapé par son âge. A mettre en retraite.
Moffi ? Merci Mr Ghisolfi pour les 35M dépenses pour un joueur moyen.
Laborde? 330 000 € par mois? Il en vaut 300 000 de moins.
Samson? Il coure, ça oui, surtout a l'infirmerie.
Et que dire des supers joueurs dénichés par le cador Ghisolfi? Perraud..... Rosier....

Alors toujours la faute a Farioli?
Pour moi les seuls joueurs a conserver sont Bard, Bulka et (peut être) Boga. Le reste RAOOOUUUSSSS, Ghisolfi en tête.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8737
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 01 Avr 2024 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

jdc a écrit:
@ KP06




- Merci , en fait c'est ce passage que je préfère !!!




" Les modos pourront enlever le passage suivant si jamais ça dérange: est ce normal qu'un joueur joueur fasses passer ses convictions religieuses avant le club, avant l'intérêt de l'équipe ? Alors, entendons nous bien, qu'il y ait des catholiques, des musulmans, des protestants ou des bouddhistes dans l'équipe, je m'en fous complètement Mais les convictions religieuses, ça doit rester à la maison ou à l'église, à la mosquée, à la synagogue ou au Temple. Cela ne doit pas être au stade, ça s'appelle le respect. "






La principale raison est celle là, je l'ai dit plusieurs fois et on m' a renvoyé dans les cordes.
Comment peux tu faire une equipe avec l'esprit d'equipe si tu fabriques un clan basé sur la religion qui ecarte les autres en leur expliquant qu'ils ne sont egaux.
C'est la meme chose pour la nation, la partition est en place et on ne veut pas de vague et dans le sport c'est encore pire.
Il faut virer tout ceux appartenant à ce clan (j'essaie d'ecrire sans mettre en cause le forum) et ne plus en prendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 71
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9577
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 01 Avr 2024 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

-Mon poto KANIBAL
-Je vais te répondre ,qu'une équipe (surtout pro) ne fonctionne pas qu'avec 11 gugusses ,mais 24 + ou - suivant le club ; donc celui qui fait la feuille de match ,ce n'est pas les Todibo thuram et "bidule" c'est bien l'entraîneur ,et c'est ce que je lui reproche en premier ,c'est de rester fermé avec ces compos ;Si il y a des joueurs qui lévent le pied ,ce ne sont pas eux qui vont se sortir de la pelouse ou de la selection principale ;;
-Ensuite voire que l'équipe ne rend pas ce qu'il attend ,ce n'est que de sa seule responsabilité ,
-Si tu es honnête tu dois bien reconnaître que la seule fois ou l'équipe a bien tourné c'est contre Lens ,car il a changé son mode de jeu ,et demandé a ces joueurs de jouer devant et plus a la papasse derriére ( a moins que ce soit les joueurs eux même qui ont choisi de changer de jeu pour ce match ,et la c'est comique et grave ) ;
-Bon je blague ,mais alors ,il n'y a que les joueurs qui doivent se remettre en question ,mais jamais les entraîneurs eh bien NON.... § d'ailleurs trés peu le font ,et c'est pour ça qu'ils se font remplacer réguliérement ;personne n'a la science infuse , même pas moi ,mais un entraîneur doit savoir se remettre en question ,surtout quand les résultats ne suivent plus ,et je redis que ce n'est pas que certains joueurs les résponsables
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 62
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5653
Localisation: NICE


MessagePosté le: 01 Avr 2024 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Une très grosse remise en question s'impose du côté des dirigeants et de l'entraîneur
Après c'est plus compliqué de virer l'entraîneur que l'ensemble de joueurs de l'équipe professionnelle
Mais maintenant la branche est pourrie,ce qui a une influence dans l'équipe ,il faut que les dirigeants prennent leurs responsabilités pour préparer la saison prochaine
A cause de quelques cretins on va louper la Ligue des Champions,si ce n'est pas déjà fait !!!!
Paris a pris le large,Monaco et Brest creusent l'écart,il ne reste que 7 matchs pour faire la décision
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2217
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 01 Avr 2024 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Rosso21 a écrit:
@adriano06
On peut prendre le raisonnement dans l'autre sens.
Si tu prends les meilleurs musiciens du monde mais avec un chef d'orchestre mauvais, il en sortira une cacophonie immonde.
Le rôle d'un coach est de faire un groupe et pour cela mettre sur la touche les joueurs qui déconnent. Et cela Farioli ne le fait pas. Cet après midi Todibo, Boudaoui, ACM ont été nuls et pourtant......
Prends exemple sur l'OM, les joueurs étaient considérés nuls, changement de coach et l'équipe est transfigurée, pareil à Rennes.


D'accord, mais quand les pseudos "meilleurs musiciens du monde" se plantent avec 5 ou 6 chefs d'orchestre différents, que faut il en penser ?
Je veux bien qu'un chef d'orchestre soit nul, bidon, incompétent, etc, mais quand 5 ou 6 chefs d'orchestre se plantent, je ne pense pas que le problème viennent des chefs d'orchestre. Le problème est ailleurs
Il y a des pommes pourries dans le panier, et il faut les dégager !

Marseille est un mauvais exemple comme l'a dit Adriano. Le jour où le message de Gasset ne passera plus, il sautera


Tu as raison le constat sur le long terme est indéniable. On se rend compte que depuis l'affaire Galtier notamment le vestiaire a explosé. On peut spéculer sur des scénari divers , ce qui est certain c'est qu'un groupe de joueurs semble posé problème. Il apparait probable que le problème de fond ne soit pas régler. Le football était supposé effacer les différences, être universel, çà ne semble plus être le cas, surtout quand les résultats ne sont pas là. Que l'entraineur perd le mojo et que certains caractères peuvent s'exprimer.
Les joueurs sont les principaux responsables, surtout certains, il semblerait que Todibo soit le leader. Depuis son expulsion au Havre il est ridicule, on s'en est tous rendu compte. Riolo balance à son sujet aujourd'hui. Finalement l'affaire Galtier n'est toujours pas réglée pour le club. Farioli dans tous les cas a montré ces limites. Je pense depuis pas mal de temps que le choix est compliqué : la patience , le temps qu'il se remette en cause de façon apaisée une fois que les éléments perturbateurs du vestiaire seront partis , ou le virer de suite pour un autre entraineur. Je suis contre le retour de Digard, sa position pendant l'affaire Galtier n'est pas neutre, il a pris parti pour ceux qui font passer le club après la religion. Ils ont le droit, mais le club a aussi le droit de considérer qu'ils ne sont pas les meilleurs pendant cette période. J'ai plein de potes musulmans qui te disent que le ramadan les retourne physiquement, et l'exception mythique de Benzema les fait beaucoup rire. Pour moi tu fais le choix de la religion , pas de problème, mais ne te plains pas si tu ne joues pas , du moins pas titulaire. Dimanche à 15:00 y en avait beaucoup qui couraient moins que d'habitude. S'il respectent leurs coéquipiers, leur club, leurs supporters ils ne peuvent pas exiger de jouer et manifester voire pourrir la situation dans le cas contraire. Le respect doit être réciproque. C'est une compétition, tu sais ne pas être au maximum , tu laisses ta place.
Sinon pour ne parler que du jeu,quand Farioli fera jouer les ailiers sur leur bon pied en permutant de temps en temps, il aura tout mon soutien. Tant que sa tactique n'évoluera pas un bémol. Il est intelligent mais trop idéaliste. Le réel le rattrape.
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2217
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 01 Avr 2024 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Kanibal a écrit:
Facile de tt mettre sur le dos de Farioli. Il faut regarder au delà de l'arbre qui cache la forêt.
Todibo et Thuram? Depuis qu'il ont eu leut petite sélection en EDF, ils ne sentent plus. A vendre !
Dante ? Il est rattrapé par son âge. A mettre en retraite.
Moffi ? Merci Mr Ghisolfi pour les 35M dépenses pour un joueur moyen.
Laborde? 330 000 € par mois? Il en vaut 300 000 de moins.
Samson? Il coure, ça oui, surtout a l'infirmerie.
Et que dire des supers joueurs dénichés par le cador Ghisolfi? Perraud..... Rosier....

Alors toujours la faute a Farioli?
Pour moi les seuls joueurs a conserver sont Bard, Bulka et (peut être) Boga. Le reste RAOOOUUUSSSS, Ghisolfi en tête.


Moffi me parait hyper efficace, il n'a que peu de ballons devant le but. Son % actions/buts doit être assez élevés. par contre il se la pète grave, il est assez antipathique. Et ces contrôles quand il est dos au but méritent des heures supplémentaires sur les bases. La méthode Guillou, pied nu.
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2217
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 01 Avr 2024 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vendre Thuram et Todibo est une évidence. Laborde ?Perso je le laisserais partir. Dante fin du bal je suis d'accord, mais il peut dépanner pas un choix prioritaire s'il reste. Sanson faut le renvoyer à Aston Villa. Tombola doit libérer la place au petit Mendy ou ils doivent vraiment être en concurrence.
Perraud, Rosier , retour à l'envoyeur. Rosario pas le retenir s'il veut partir. ACM bye bye.
Boudaoui ? Diop s'il pouvait jouer plus de 3 matches sans se blesser ce serait bien pour tout le monde. Je lui ferais confiance, il a une grosse activité , il est vaillant.
Une base Bulka, Bard, Mendy , Youssouf derrière ou milieu, de préférence une défense à 3 axiaux, çà lui va très bien. Refonte du milieu , y faire jouer Diop, devant Boga, Cho, Guessan, Baldé. Moffi ?
Bouanani à vendre. Brahimi aussi.
Y a du boulot à l'inter-saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nugadenissa
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 1477
Localisation: St Laurent du Var


MessagePosté le: 01 Avr 2024 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Virer l'entraineur maintenant serait une belle connerie . Comme dit plus , si c'est pour mettre DD et essayer de sauver une 6ième place ...DD , ils l'ont déjà eu et y a qu'à voir Bâle ...
FF , lui , devrait être moins rigide et contre Nantes par exemple , transformer son 4/3/3 en 4/4/2 . Il ne changera pas et donc à quoi sert l'armée d'adjoints ? S'adapter à son effectif dispo et à son adversaire , c'est un peu le B A BA pour une équipe qui n'est pas le Barça !
Pour l'histoire de la religion , je pense que TOUS les clubs y sont confrontés en L1 et soulever ce "problème" aprés l'affaire Galette/Fournier .... Soit on en parle et on se fait descendre , soit on gère comme on peut . On ne peut pas demander la religion d'un mec avant de le recruter mais on peut s'en douter , non ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8737
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 01 Avr 2024 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Nugadenissa a écrit:

Pour l'histoire de la religion , je pense que TOUS les clubs y sont confrontés en L1 et soulever ce "problème" aprés l'affaire Galette/Fournier .... Soit on en parle et on se fait descendre , soit on gère comme on peut . On ne peut pas demander la religion d'un mec avant de le recruter mais on peut s'en douter , non ?




Tu vois ce n'est pas contre toi, mais qu'est ce que j'en ai marre de l'attitude des français et même du monde entier, ONU compris.
Quand appellera t on un chat, un chat. La fin de notre civilisation est en route avec le foot en premier plan et porte drapeau, mais on se tait.
On gère comme on peut mais on gère mal, il faut renverser la table. Seule solution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9236
Localisation: 04


MessagePosté le: 01 Avr 2024 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
En tout cas, on ne peut pas accepter qu'un joueur acheté 18 M€ ne performe qu'un match sur 3 voir 4.
A l'inverse, Cho qui a été payé moins cher, paraît beaucoup plus concerné et prometteur.
La sortie de Bulka devant la presse montre bien que certains se croient au dessus du lot.
Pour moi, il s'agit de Thuram, Todibo qui sont visés par notre gardien.
Il faudra recruter des mecs plus humbles travailleurs et si possible, équipés d'un cerveau.
J'espère qu'on ne nous cache pas un bordel ambiant dans le vestiaire avec un DS sur le départ, certains joueurs qui pensent trop à leur avenir et des tensions entre eux.


Je me quote pour vous montrer que Riolo (ma référence journalistique) lit nos posts :

https://www.foot01.com/equipe/nice/nice-todibo-et-thuram-pourrissent-le-vestiaire-daniel-riolo-accuse-435733

Comme quoi, il m'arrive aussi de ne pas poster des conneries ....

Concernant Farioli, il serait logique que le club lui demande d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ou grasse ailleurs dans le cas ou le GYM n'atteint pas ses objectifs déclarés en début de saison, c'est à dire le top 6.
Et notre ami ACM devrait lui aussi aller voir si l'herbe est moins glissante ailleurs
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2689
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 01 Avr 2024 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce mercato ne sera pas un mercato d’ajustement mais de profond remaniement. Je serai pas surpris que beaucoup de nouveaux joueurs au profil « Galtier compatible » nous rejoignent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9236
Localisation: 04


MessagePosté le: 01 Avr 2024 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
jpgl60 a écrit:
En tout cas, on ne peut pas accepter qu'un joueur acheté 18 M€ ne performe qu'un match sur 3 voir 4.
A l'inverse, Cho qui a été payé moins cher, paraît beaucoup plus concerné et prometteur.
La sortie de Bulka devant la presse montre bien que certains se croient au dessus du lot.
Pour moi, il s'agit de Thuram, Todibo qui sont visés par notre gardien.
Il faudra recruter des mecs plus humbles travailleurs et si possible, équipés d'un cerveau.
J'espère qu'on ne nous cache pas un bordel ambiant dans le vestiaire avec un DS sur le départ, certains joueurs qui pensent trop à leur avenir et des tensions entre eux.


Tiens, en parlant de ça (Boga 18 M€), j'ai une question: Moffi 35 M€, Boga 18 M€. Si ces joueurs avaient étés recrutés à ce prix là par Fournier, il en aurait pris plein la gueule ou il aurait été félicité ? Parce que, désolé, 35 M€ pour Moffi, c'est un peu cher (je n'ai rien contre ce joueur)

Bulka visait bien Todibo et Thuram


Pardon de te corriger cher KP mais Moffi c'est 25 + 5 M€ de bonus pas 35M€. Quant au joueur, il n'y est pas pour grand chose car il n'est pas utilisé sur son point fort, les transitions ou les espaces.
Bien sûr, intrinsèquement c'est pas Ibra mais il a des qualités physiques et d'adresse certaines.
C'est vrai que son prix d'achat est prohibitif mais il faut se rappeler de 2 choses :
1. L'OM le voulait aussi et les enchères sont montées
2. Féry a la sale habitude de nous prendre au petit avec des tessons de verre, il a donc profité de cette concurrence.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NONO 06
Poussin
Poussin



Age: 60
Inscrit le: 05 Mar 2019
Messages: 118
Localisation: NICE


MessagePosté le: 01 Avr 2024 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Que Jim fasse revenir Galtier et lui donne les pleins pouvoirs
Lui au moins,il vire les cassos et bati une equipe pour gagner
Galtier avait raison sur tout
N'en deplaise a certains
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7729



MessagePosté le: 01 Avr 2024 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

NONO 06 a écrit:
Que Jim fasse revenir Galtier et lui donne les pleins pouvoirs
Lui au moins,il vire les cassos et bati une equipe pour gagner
Galtier avait raison sur tout
N'en deplaise a certains


Pitié tout sauf Galtier. C'est un cassos lui aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 62
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5653
Localisation: NICE


MessagePosté le: 02 Avr 2024 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

La vérité c'est que cette équipe n'as aucun talent,rien à voir celles où on avait terminé 3 et 4e
Il y avait du jeu ,du mouvement,de l'action et surtout beaucoup de buts
Maintenant c'est le néant,à part Bulka et quelques joueurs,il n'y a rien,on s'emmerde à voir jouer l'équipe
L'entraîneur est beaucoup trop tendre et ne propose pas beaucoup de solutions pour redresser l'équipe,quand aux dirigeants,ils sont aux abonnés absents ,plus occupés à Manchester qu'à notre club
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact